lundi 12 octobre 2015 - par wendigo

Le principe de Peter

Voici un petit résumé, de ce que sont les bases du principe de peter, ou "hiérarchisation de l'incompétence". J'ai choisi le modèle pour enfant au cas où, une personne à responsabilité passerait par ici, mais aussi pour que certains membres assidus puissent comprendre de quoi il s'agit.


Ce principe nous éclaire un peu mieux sur ce qu'est notre monde.
Désolé pour ceux qui viennent d'être promus, si je vous casse votre joie d'apprendre que ce n'est pas votre talent qui a été récompensé et heureux ho toi le chômeur, car maintenant tu sais que c'est par tes compétences que tu auras perdu ton job.
Et surtout vous ne verrez plus notre président comme une absurdité constitutionnelle, mais comme un aboutissement systémique ... il parait que cognitivement, ça rassure de savoir.

 

 



5 réactions


  • cathy cathy 12 octobre 2015 14:47

    Et c’est ainsi que Tchernobyl explosa !


    • howahkan hotah howahkan hotah 12 octobre 2015 15:54

      @cathy

      et que le japon inventa le nucléaire à l’air libre ,qui n’est pas dangereux et ne produit pas électricité  smiley


  • howahkan hotah howahkan hotah 12 octobre 2015 15:53

    J’ai genre 60 ans , on s’en fou,c’est juste pour dire que j’ai un certain passé de travail en diverses entreprises, privé, public, a mon compte etc dans des secteurs totalement divers tous ..

    et bien j’ai observé cela depuis longtemps....à un niveau incroyable...voila ce que j’en pense..

    il y a des gens qui vont toujours bien faire le boulot pour eux meme car c’est tout simplement plus facile, le temps passe plus vite et meme cerné par des abrutis haineux il est possible de ne pas se faire "chier" au boulot, de les envoyer péter avec peter (justement) ...en général ces gens , comme moi, ne cherchent pas la promotion etc ils s’ en tape..

    leur vie n’est pas haineuse...c’est une vie....la différence en production est sidérante avec les faux travailleurs qui font semblant, faciles a repérer les fainéants parlent tout le temps de travail , ont les mains sales, un dossier ou un outil là la main et font des petits pas en marchant pour faire croire qu’ils vont vite....TOUT ceci est authentique ,ils dénoncent les autres, et sont relativement mauvais dans leur travail..alors les plaies sont nommés chef...de ceci ou de cela....cela réussi a certains....comme un clic dans la tête alors leur équipe évoluera bien ,sympa..mais le gars sympas meme si ça marche plus que bien est mal vu...pourquoi ? le patron en général à la haine de tout et le sourire des autres le rend mauvais..c’est aussi con set simple que cela..

    que ce soit en public à la sécu ou je faisais mon travail d’une journée en 3 heures , car j’aime bien le boulot efficace bien fait sans toute fois se prendre le choux, et bien en 8 ans je n’ai eu ni promotion ni bonus..ce dont je m’en foutais...pareil dans le privé , là ou lorsque nous étions avec de bon bosseurs pour eux meme car c’est + facile nous faisions sans meme chercher à le faire le double de production tout en s’amusant à le faire....là non plus pas de promotions, ni de bonus....peu importe,...
    sinon comme VRP même chose , si t’as des bon s résultats...tu vas rester comme simple vendeur de base toute une carrière..

    quand j’ai bossé comme chef de restaurant pareil....je montais des resto pour les autre à l’étranger...proprio jamais content , donc je me casse..pour me remplacer il fallait deux chefs au lieu de un, plus payés....etc etc...

    Alors j’ai fini par comprendre que le travail sur cette planète c’était de la merde parce que on ne travaille pas ensemble,mais les uns contre les autres, car le patron déteste les gens unis, il a peur de tout le patron..ça fait le fier mais ça n’en mène pas large un patron.....ma femme actuelle qui est plus jeune travaille avec des amies, bonne ambiance..je m’occupe de mes derniers enfants .....

    faut dire que ici ou je suis, je ne suis plus en France heureusement les conditions sociales valorisent ceux qui font cela...mais là aussi tout dépends des dépenses personnelles...regardez les pseudo élites financières avec 1000 ans de pépettes de coté ,CA n’a pas encore assez ça monsieur ..

    en tous les cas ce Peter le péteur avait vu juste


  • extralucide 13 octobre 2015 16:32

    Les exemples qui illustrent le principe sont Sarko et Flamby présidents, deux parfaits imbéciles


  • sls0 sls0 13 octobre 2015 18:52

    Si on ne coure pas trop après l’argent et la reconnaissance c’est assez jouissif d’employer le principe de Peter pour refuser une promotion.


Réagir