mercredi 30 décembre 2020 - par alanhorus

Le Pr Jean-Bernard Fourtillan sorti de détention

Le Pr Jean Bernard Fourtillan s’exprime sur sa détention arbitraire en hôpital psychiatrique au micro de Richard Boutry pour France Soir.

Le professeur Fourtillan a fait des decouvertes sur les hormones veille-sommeil.

 



125 réactions


  • ETTORE 30 décembre 2020 18:02

    Un premiers pas ? un ballon d’essai ? vers la dictature infernale ?

    Un premier test, pour voir si les pions sont en place et comment ils interagissent .

    Et élaborer une cartographie des comportements, afin de mieux les performer.

    En fait....Cet épisode foireux, ne préjuge en rien d’une rémission de ce genre de comportement.

    C’était juste un "test " ! Et qui dit " test " dit, volonté assumée, de reproduction à grande échelle.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 18:12

    Le Pr Jean Bernard Fourtillan

     Pr en Pharmacologie se présente comme étant, avant tout, un croyant. Comme Raoult -même davantage il revendique avoir un parcours "universitaire" exceptionnel ; cad toujours premier ! "Je suis né pour exercer ma profession" nous dit-il !

    Richard Boutry pour France Soir

    assume son rôle de journaliste qui a consisté, avant tout, à ne pas prendre partie. Son interview est donc correct, à mon avis.

    Formidable entretien entre les deux !

    A suivre en permanence, nuit & jour...

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 20:20

      @Mao-Tsé-Toung

      Enquête
      1ère Hypothèse :
      Si le Pr Jean Bernard Fourtillan

      déconne, il faut penser que sa démence ne commence pas avec le COVID 19 : donc on doit enquêter sur son passé proche & lointain : s’informer notamment sur les suicides dont on parle dans l’entretien !
      Cad tout simplement commencer par entendre la partie adverse sur ce passé !
      Je pense qu’il faut commencer par là, avant d’émettre d’autres hypothèses.

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 22:34

      @Mao-Tsé-Toung
      Question : pourquoi a-t-il été interné en HP (pourquoi à St Anne ?), s’il ne présentait pas de danger, ni pour lui-même, ni pour autrui ?

      SINON pourquoi l’a-t-on "libéré" sitôt ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 23:24

      Labo Wuan, Lévy & sa femme, Pasteur, Montagnier...


      @Mao-Tsé-Toung
      "Plainte du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN contre l’Institut Pasteur"

      FOURTILLAN fait-il un lien argumenté de tout ça dans sa plainte ?

      Merci


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 décembre 2020 11:52

      Enquête
      1ère Hypothèse :
      Si le Pr Jean Bernard Fourtillan

      déconne, il faut penser que sa démence ne commence pas avec le COVID 19 : donc on doit enquêter sur son passé proche & lointain

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mao-Tsé-Toung
      Précédent bizarre avant le COVID 19

       :
      Le pacte secret proposé par le Pr Fourtillan à Macron pour "arrêter le massacre" des vaccins

      Le Pr Jean-Bernard Fourtillan se serait adressé, sous le sceau du secret, à Macron afin d’utiliser ses fameux patchs pour réparer les dégâts des adjuvants aluminiques contenus dans les vaccins !
      Voila ce qu’il aurait écrit, entre autres :
      "Nous nous engageons, Jean-Bernard Fourtillan, Guy Legros, et nos épouses’ à ce que personne d’autre que nous quatre, et vous-même, n’ait jamais connaissance de cette lettre et de ses annexes, quoi qu’il arrive,..." !!!

      Comment interpréter cette "histoire" quelque peu rocambolesque ?

      Merci d’avance


  • beo111 beo111 30 décembre 2020 19:10

    Mouais donc en fait il a été protégé en HP.


  • bubu12 30 décembre 2020 19:12

    Si avec cet entretien certains ne comprennent pas qu’il est complètement barré, je ne sais pas ce qu’il vous faut 


    • Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 19:46

      @bubu12
      Pour une fois, je suis bien d’accord... Et c’est ce qui explique très bien le silence de sa famille lors de son internement.
      J’ai compris qu’il était totalement barré le jour ou j’ai vu cette vidéo totalement surréaliste.

      Pour beaucoup de résistants au Covidisme radicalisé, il passe à tord pour un martyr, alors qu’involontairement il décrédibilise par amalgame facile des gens sérieux comme Réinfo-Covid (qui au passage n’ont à ma connaissance pas appelé à le soutenir en envoyant des mails à l’hosto ou à des élus)


    • beo111 beo111 30 décembre 2020 19:49

      @bubu12

      Il a un côté un peu savant fou, mais l’entretien montre bien qu’il y a justement un clivage entre des praticiens qui ont du talent, qui travaillent par passion Fourtillan, Raoult, Péronne et les autres qui bossent juste pour du fric.


    • Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 20:15

      @beo111
      Raoult, Péronne

      sont sains d’esprit et vous ne leurs rendez pas service en les amalgamant à Fourtillan

      et ses délires paranoïaques aigus.

      Dans la vidéo que j’ai mis en lien, il dit entre autres que le but du vaccin consiste à supprimer les 9/10 de l’humanité...
      Avec 9/10 en moins à qui les milliardaires des Gafam, de l’industrie, de la pharmacie et de la finance vont-ils pouvoir vendre leurs cochonneries de produits, médicaments, iPhones, vélos et voitures électriques ?


    • mac1 30 décembre 2020 20:58

      @Yakaa
      Entièrement d’accord avec vous. Je ne connaissais pas le personnage mais avec cet interview, je n’ai pas un bon pressentiment.


    • Pyrathome Pyrathome 30 décembre 2020 20:58

      @Yakaa

      il dit entre autres que le but du vaccin consiste à supprimer les 9/10 de l’humanité...

      Oui et alors ? on interne pas des gens pour leurs dires, mais seulement s’ils présentent un danger pour les autres ou eux-même, est-ce le cas ?? Non...

      Est-ce qu’ils ont interné ceux qui prétendaient que le conardocircus ferait 400 000 morts en France, comme micron par ex ????

      Ou encore le soucoupiste Neil Fergusson et ses soit disant modèles mathématiques pour annoncer des dizaines de millions de morts dans le monde ???


    • Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 21:39

      @Pyrathome

      Oui et alors ? on interne pas des gens pour leurs dires, mais seulement s’ils présentent un danger pour les autres ou eux-même, est-ce le cas ??

      Je ne sais pas sous quelles conditions les gens peuvent être internés, mais les HP sont remplis d’individus se croyant être (ou la réincarnation) de Jesus, Napoléon ou que sais-je encore. Et il y a très peu de personnes internée qui le sont parce qu’elles sont dangereuses, l’hôpital psy n’a pas vocation à se substituer à la prison.

      Est-ce qu’ils ont interné ceux qui prétendaient que le conardocircus ferait 400 000 morts en France, comme micron par ex ????

      Eux et toute la bande de Covidistes radicalisés par contre, c’est clairement la prison qu’ils méritent et pour de très nombreuses années car l’alibi de la démence ne tient pas.
      Mais pour ça il va falloir attendre la libération, qui ne viendra pas par miracle, ils ne vont pas se mettre eux même en taule...

      > Mise en danger d’autrui ayant entrainé la mort de milliers de personnes en interdisant les nombreux soins disponibles.
      > Conflits d’intérêts et corruption ayant dicté les décisions.
      > Assignation à résidence de toute la population sans distinction des personnes à risques.
      > Abus de pouvoir et Instauration injustifié d’un régime totalitaire dans un but purement politique, mais sous un prétexte sanitaire.
      > Destruction de l’économie et de l’emploi avec des conséquences désastreuses et des milliers de morts et maladies à venir des suites du confinements (suicides, dépressions, AVC, cancers etc...)
      Et j’en oublie...

      J’en suis a espérer énormément énormément d’effets secondaires de leurs vaccins, afin que cet immense scandale sanitaire puisse enfin exploser et que toutes ces pourritures puissent être enfin jugées.


    • ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 22:42

      @pegase "Qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Allez y point par point et je regarderai ..."

      La démarche du professeur Jean-Bernard Fourtillan n’a aucun sens, car non rationnelle.
      Sur son site Internet, il prétend que les brevets déposés par l’Institut pasteur EP 1 694 829 B1 et US20110065089 ont servi à fabriquer un nouveau virus Sars-CoV1 à partir du Sars-CoV, ce qui est une affirmation sans preuves.
      Ces brevets décrivent des manipulations génétiques à partir d’une souche du virus Sars-CoV pour tenter de créer un vaccin, rien ne permet de dire qu’ils sont la source de création d’un nouveau virus Sars-CoV1.
      Pareil pour le brevet US 8 343 718 B2 qui est bien une continuation du brevet EP 1 694 829 B1, mais là encore, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit de créer un nouveau virus Sars-CoV2 à partir de Sars-CoV1. C’est un vaccin dont il est question.
      Toujours d’après Fourtillan, le covid-19 serait alors le résultat de manipulations génétiques faites à l’Institut Pasteur entre 2011 et 2015, à partir du virus Sars-CoV2 auquel les chercheurs, dirigés par Pierre Charneau, auraient ajoutés des fragments du virus du sida, dans le but de contrôler et exterminer la population.
      Ensuite, les scientifiques français auraient discrètement relâchés le virus dans la nature à partir du laboratoire de Wuhan, pour faire porter le chapeau aux Chinois, tout ça, sans le moindre début d’une quelconque preuve !

      Jean-Bernard Fourtillan a porté plainte contre l’Institut Pasteur pour "crime contre l’humanité en bande organisée". Je comprends presque pourquoi il a fini dans un asile psychiatrique !
      En effet, pour oser attaquer et accuser de la sorte un organisme aussi reconnu et son personnel nommément (en particulier Olivier Schwartz, Frédéric Tangy, Pierre Charneau), il faut être très précis, rigoureux, avoir des sources solides afin d’être capable d’argumenter et d’expliquer. Là, ce n’est pas le cas, c’est du vide sidéral, le travail d’un charlot et non d’un scientifique.

      Il ne s’agit pas de prétendre que ce que dit Jean-Bernard Fourtillan soit faux, mais il n’a aucune preuve tangible pour valider quoi que soit dans son plaidoyer.


    • bubu12 30 décembre 2020 22:51

      @ezechiel

      elle existe vraiment cette plainte ? même pas sur


    • Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 23:00

      @ezechiel

      +1

      "Ensuite, les scientifiques français auraient discrètement relâchés le virus dans la nature à partir du laboratoire de Wuhan, pour faire porter le chapeau aux Chinois, tout ça, sans le moindre début d’une quelconque preuve !"

      Et les Chinois se seraient bien sûr laissés entuber avec le sourire, sans chercher à dénoncer la supercherie...
      Et d’ailleurs pourquoi les Chinois ? Étant donné l’Anti-Poutinisme primaire qui règne en France et en Europe, j’aurai plutôt vu les Russes désignés à porter le chapeau, mais sa thèse loufoque n’est plus à une incohérence près.

      Le gars n’a pas l’air méchant, il est sincère et y croit dur, mais comme beaucoup en ce moment il pète vraiment les plombs, mais là c’est à un niveau stratosphérique.


    • ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 23:06

      @bubu12 "elle existe vraiment cette plainte ? même pas sur"

      allez sur : http://www.verite-covid19.fr/
      puis cliquez sur le lien "Plainte du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN contre l’Institut Pasteur"


    • bubu12 30 décembre 2020 23:28

      @ezechiel

      j’ai survolé mais je vois rien qui prouve qu’une plainte à bien été déposée par Mr Fourtillan


    • ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 23:49

      @bubu12 "j’ai survolé mais je vois rien qui prouve qu’une plainte à bien été déposée par Mr Fourtillan"

      Ah, Je ne sais pas, il dit qu’il a déposé plainte auprès de ses avocats Mr et Mme Mandroyan, mais peut-être qu’il ne l’a pas fait. La copie d’écran d’un communiqué visible sur la vidéo, ne se trouve apparemment pas sur le site internet.


    • CoolDude 30 décembre 2020 23:52

      @bubu12

      elle existe vraiment cette plainte ? même pas sur



      Les brevets de Pasteur non plus d’ailleurs tant qu’a faire !

      Bon, les travaux de gains de fonctions sur des virus existent !
      Le problème de Pasteur est devoir breveté la chose.

      Sur le grippe :
      https://www.larecherche.fr/%C2%AB-modifier-ces-virus-permet-de-comprendre-les-m%C3%A9canismes-de-la-transmissibilit%C3%A9-%C2%BB

      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-virus-grippe-aviaire-extremement-dangereux-cree-laboratoire-35022/

      https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/21/supervirus-h5n1-les-secrets-de-fabrication-du-mutant-devoiles_1722681_1650684.html

      Sur le CoronaVirus :
      https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

      Vous pensez que le SARS-CoV-2 est sorti d’un laboratoire ?
      É. D. On ne peut éliminer cette hypothèse, dans la mesure où le SARS-CoV qui a émergé en 2003 est sorti au moins quatre fois de laboratoires lors d’expérimentations. Par ailleurs, il faut savoir que les coronavirus étaient largement étudiés dans les laboratoires proches de la zone d’émergence du SARS-CoV-2 qui désiraient entre autres comprendre les mécanismes de franchissement de la barrière d’espèce. Toutefois, pour l’instant, les analyses fondées sur la phylogénie des génomes complets de virus ne permettent pas de conclure définitivement quant à l’origine évolutive du SARS-CoV-2.



      Etc...

      Enfin, il reste la possibilité que SARS-CoV-2 descende d’un virus de chauves-souris isolé par les scientifiques lors des collectes de virus et qui se serait adapté à d’autres espèces au cours d’études sur des modèles animaux en laboratoire ; laboratoire dont il se serait ensuite échappé accidentellement.




    • CoolDude 30 décembre 2020 23:55

      @CoolDude

      Mais bon, en réalité, c’est qu’il n’y a pas que pasteur qui fait cela...


    • ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 23:57

      @ezechiel
      Possible que les avocats l’aient dissuadé d’aller plus loin, ils ont du être morts de rire en lisant la plainte !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 00:03

      @beo111

      "Il a un côté un peu savant fou..."

      Ce n’est pas seulement une question de style original, il y a un problème évident, là. En dire plus ne serait pas respectueux. Le journaliste a compris et s’est comporté intelligemment. 


    • CoolDude 31 décembre 2020 00:16

      @Qaspard Delanuit

      Pourquoi ?

      C’est quand il dit qu’il est convaincu que Trump va gagner les élections !?

      En 2016, c’était Hillary Clinton qui devait gagner :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2016

      En 2000, c’était Al Gore...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2000

      A chaque Élection Présidentielle Américaine, c’est le même cirque médiatique...
      Et ce parti pris médiatique est assez scandaleux !

      Cela dit en passant, pour nos Élection Présidentiel, c’est pareil !


    • bubu12 31 décembre 2020 00:16

      @CoolDude

      Les brevets de Pasteur non plus d’ailleurs tant qu’a faire !

      Je vois pas bien le rapport, je dis juste qu’il y a de forte chance qu’aucune plainte n’est jamais été déposée ...


    • CoolDude 31 décembre 2020 00:21

      @bubu12

      Je dis ça juste pour prévenir l’idée qu’il les aurait aussi imaginé !

      Pour éviter un conditionnement par association... On ne sait jamais.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 00:48

      @CoolDude

      "Pourquoi ?"


      Parce qu’il présente des signes évidents à propos desquels je ne peux pas m’étendre publiquement. (Ce n’est pas seulement à cause de ce qu’il dit sur le fond). 

    • bubu12 31 décembre 2020 00:51

      @Qaspard Delanuit

      Parce qu’il présente des signes évidents à propos desquels je ne peux pas m’étendre publiquement

      l’entretien est plus qu’explicite


    • Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2020 00:56

      @gronigo

      "Moi même j’aurais du déposer une plainte contre Citroën et le groupe PSA ..."

      Pourquoi ? tu n’as pas été correctement rémunéré pour ton CDD de crash test dummie.. ?


    • CoolDude 31 décembre 2020 00:57

      @bubu12

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

      La thérapeute comportementaliste et cognitiviste Isabelle Nazare-Aga35 estime qu’il faut qu’une personne corresponde à au moins 14 des 30 comportements caractéristiques suivants pour qu’on puisse parler de perversion narcissique :

      1. 10) Elle répond toujours de manière évasive ;

      Explicite en effet !

      > :))




    • bubu12 31 décembre 2020 01:03

      @CoolDude

      qu’est ce qui est évasif quand j’écris " Si avec cet entretien certains ne comprennent pas qu’il est complètement barré, je ne sais pas ce qu’il vous faut " ???


    • CoolDude 31 décembre 2020 01:22

      @bubu12

      Tellement barré qu’ils l’ont laissé sortir...

      Même en sachant que vous avez "soi-disant" fait des études dans ce domaine, personnellement, je ne vois rien d’autre qu’un comportement qui peut être vu comme 100% réactionnel et qui peut se comprendre par ce qu’il vient de vivre !

      L’empathie n’est peut être pas votre fort ! Normal sachant que vous êtes... Mais restons aussi évasif (pour la blague) !

      Le problème dans cette affaire, comme dans toutes les affaires dit de complot"isme", c’est comment est interprété les enlèvements.

      Est ce un hasard ou est ce intentionnel.

      C’est pense qu’il y a une intentionnalité caché !
      -> Lui pense que c’est intentionnel.

      D’autre pense surement que ce n’est que du hasard...

      Entre les deux mon cœur balance.



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 01:34

      @CoolDude @Bubu12

      Si on compare le professeur F. tel qu’on le voit dans cet entretien avec ce qu’il était il y a quelques années indépendamment de l’avis que l’on peut avoir sur ces recherches et ses théories  la différence est manifeste. 

      Du coup, et sachant qu’il travaillait sur les déséquilibres psychiques et leur relation avec la dopamine et d’autres hormones neurologiques, on est tenté de se demander s’il n’aurait pas fait un peu trop d’expérience sur son propre cerveau. 


    • bubu12 31 décembre 2020 01:36

      @CoolDude

      il dit dans l’entretien qu’a l’hôpital ils lui ont donné de l’olanzapine, j’imagine que le spécialiste de la psychiatrie que tu es sait pourquoi et à quoi sert ce médicament ? 

      il montre des signes clairs de troubles psychotiques mais bon visiblement ce n’est pas évident pour tout le monde n’est ce pas ?


    • CoolDude 31 décembre 2020 02:00

      @bubu12

      Il parait qu’il était trop agité...
      Une phase splendide ?

      Si on vous met en psychiatrie, sans aucun traitement, ça peut paraitre louche aussi !

      Donc, question :

      C’est uniquement grâce à cette vidéo que vous en avez déduit qu’il avait manifestement des troubles du comportement du type schizophrénie et/ou bipolaire...

      Ou parce que vous aviez connaissance qu’il avait été mis au repos en psy au prealable ?

      Sinon avez vous aussi des prejugés sur la schizophrenie et la bipolarité pour changer des noirs et des obèses !?


    • CoolDude 31 décembre 2020 02:15

      @Qaspard Delanuit

      Perso, je ne vois rien de bien grave !

      Un peu de calme devrait lui suffit...
      Mais vu qu’il veut attaquer l’Institut Pasteur, il va peut être vite chopper une "Sarkozite" aigu (maladie des tics).

      https://poesie-sociale.fr/medicalisation-de-pensee-divergente/


    • bubu12 31 décembre 2020 02:25

      @CoolDude

      Sinon avez vous aussi des prejugés sur la schizophrenie et la bipolarité pour changer des noirs et des obèses !?

      non par contre j’avoue avoir de la peine pour les paumés dans ton genre 


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 09:04

      @Norman Bates

      Lol le gars qui accuse la fille d’être vénale au lieu de s’accuser d’être trop con... smiley

      Y a des perles ici y a pas à dire.. smiley


    • Yakaa Yakaa 31 décembre 2020 10:35

      @Qaspard Delanuit

      Oui, Richard Boutry ne prends à aucun moment parti.
      Il le laisse s’exprimer laissant ainsi les téléspectateurs se faire leur propre opinion,
      à part Taddei très peu de journalistes savent rester à leur place en étant neutres.


    • CoolDude 31 décembre 2020 12:33

      @bubu12

      non par contre j’avoue avoir de la peine pour les paumés dans ton genre

      Non, les paumés, c’est ceux qui accusent les autres d’être tarés

      et ceux qui accepte cette accusation s’en autre forme de procès !

      Exemple : "Genre affirmer que ça se voit bien qu’il a un problème !"

      Bon, il a peut être une légère insoumission à l’autorité et une légère paranoïa, mais...

      Par contre ce qui est sûr, c’est que Pasteur a travaillé sur des gains de fonction de coronavirus et à des fins commerciales. Intéressant n’est ce pas !

      Il serait "peut être" bien de mettre cette problématique dans le débat public. "Peut être" que ça éviterait une autre pandémie d’un virus qui se serait échappé de la paillasse d’un savant fou !


    • bubu12 31 décembre 2020 13:57

      @CoolDude

      tu passes tes journées à traiter les autres de pervers narcissiques, à jouer les spécialistes de la psychanalyse parce que tu as lu 3 definitions sur wikipedia et un bouquin, mais quand tu as devant toi un homme en plein épisode paranoïaque qui présente clairement une personnalité schizophrène toi tu "ne vois pas le problème", quand je dis que tu es un clown je suis encore loin du compte je crois !


    • CoolDude 31 décembre 2020 14:33

      @bubu12

      Je suis payé pour être paranoïaque, c’est mon métier ! Dans le vie professionnel, il n’y a pas de problème, car d’autres sont payés et/ou incités

      à vous la mettre à l’envers... Et des fois, ce n’est même pas forcement volontaire*. Par contre dans la vie privée et/ou public, on n’a pas le droit de l’être !?

      Si vous pensez que l’on vit dans un monde de Bisounours...

      Après tu passes tes journées à traiter les autres de pervers narcissiques...

      Je vous dis que vous avez les traits d’un pervers narcissique !
      Et Sls0+0 aussi...
      Ça ne concerne que vous deux !

      Quand on passe sont temps à dévaloriser les autres comme vous le faites sans aucun argument, je me sens en devoir de rétablir la vérité !

      Exemple :
      L’usage du "tu" envers ma personne... N’est ce pas une perversion !?
      Je ne suis pas votre petit pote !

      Traiter les gens de Tarés car ils ont des traits paranoïaques, sans prendre en compte ce que viennent de vivre ces personnes !?

      Faites vous matraquer un bon coup et on verra comment vous aller vous sentir ensuite psychiquement.

      C’est réactionnel.

      (*) :
      Exemple de non conformité : Les résultats sur le vaccins Pfizer-Moderna !
      Les résultats communiqués par Pfizer VS Les résultats communiqué par la FDA et le CDC.


    • bubu12 31 décembre 2020 14:54

      @CoolDude

      Exemple :
      L’usage du "tu" envers ma personne... N’est ce pas une perversion !?
      Je ne suis pas votre petit pote !

      Diantre ! comment osons nous le tutoyer. quelle perversion effectivement ....

      Traiter les gens de Tarés car ils ont des traits paranoïaques, sans prendre en compte ce que viennent de vivre ces personnes !?

      Oui bien sur il est devenu skizo du jour au lendemain ! c’est pour ca qu’il se cache de tout le monde depuis plusieurs mois, même de son avocat et de sa famille, qui ne s’est pas exprimée sur le sujet et on comprend vite pourquoi !
      bref ce monsieur est malade, ce qu’il dit est délirant mais le spécialiste en détection de bullshit que tu es ne s’en rend pas compte. Mais bon à part ca tu es capable de dire que telle ou telle personne à les traits d’un pervers narcissique, on se marre bien en tout cas avec toi c’est le principal


    • rinbeau rinbeau 31 décembre 2020 14:56

      @Yakaa

      Oui ! il y en a un à l’HP de l’Elysée qui se prend pour la réincarnation de Jupiter !
      est-ce grave docteur ?


    • CoolDude 31 décembre 2020 15:08

      @bubu12

      Oui bien sur il est devenu skizo du jour au lendemain !

      Donc, vous avez vous des signes de schizophrénie dans cette vidéo !!!
      Hihihi...

      Trop fort... Toujours plus !



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 15:21

      @CoolDude

      Je ne crois pas qu’on rende service au professeur Fourtillan (et à sa famille) en discutant pendant des jours sur son état de santé mentale, sur un forum public qui va rester visible pendant des années, des dizaines d’années. Qu’en pensez-vous ? Je sais que vous cherchez à le défendre, mais que préféreriez-vous si c’était votre père ou votre oncle ? Et puis finalement, à quoi ça sert ? Quel est le but du jeu ? 


    • rinbeau rinbeau 31 décembre 2020 15:27

      @bubu12

      ce qu’il dit est délirant 

      Je ne vois pas ce qu’il y a de délirant à dire que l’institut Pasteur manipule des virus !
      On nous parlait de ça déjà à l’armée en 1986 dans le cadre de la guerre bactériologique ! MDR


    • bubu12 31 décembre 2020 15:47

      @CoolDude

      Donc, vous avez vous des signes de schizophrénie dans cette vidéo !!!

      Oui mais bon comme tu n’y connais rien je ne vais pas te demander d’y voir quelque chose


    • CoolDude 31 décembre 2020 17:48

      @bubu12

      Les symptômes les plus fréquents sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire).



      https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

      Il a l’air d’halluciner et de délirer ???


    • News 1er janvier 2021 08:25

      @Yakaa Il ne décrédibilise personne. Ses propos ne regardent que lui et que des demandes d’expertises psychiatriques chez d’autres médecins dissidents sont justement demandées est très parlant
      Quand au manque ce cohésion, c’est bine là le problème. L’oligarchie, elle,, est soudée. 


    • News 1er janvier 2021 08:32

      @bubu12 Attention bubu12 TROLL. Va systématiquement dans le sens des puissances d’argent, des lobbies. Se moque complètement de la recherche de la vérité, ne sait que dénigrer. 
      C’est du @slo copie conforme. Des commentaires insipides pour les.égarés, les paumés. Le profil du gourou qui intervient sur agoravox pour vous dire péremptoirement quoi penser. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er janvier 2021 10:34

      bubu12 Attention bubu12 TROLL.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @News
      je l’ai signalé dès qu’il a débarqué sur un de mes articles : c’est un gus qui n’est pas tout seul : il est téléguidé ; c’est ça la vérité.


    • sls0 sls0 1er janvier 2021 10:34

      @News
      Pour le fou, c’est le reste du monde qui est fou.
      Pour une personne complètement googlelisée enfoncée dans son monde, les personnes qui ont gardé leur bon sens sont des anormaux car ils n’ont pas un profil sectaire.


    • Gollum Gollum 1er janvier 2021 11:02

      @Mao-Tsé-Toung

      Je pense même que bubu12 est possédé..

      Je parle d’expérience. Mes nombreuses contributions  exceptionnelles  dans le domaine du bas astral, si abondamment habité en cette fin du KY..

      Épicétou. CQFD. 


    • sls0 sls0 1er janvier 2021 11:50

      @Mao-Tsé-Toung
      Bien sur que bubu est téléguidé, par le bons sens et une maitrise du sujet, deux choses qui vous sont inconnues.
      Deux mondes différents d’où l’incompréhension. Mais doit on vous suivre dans votre monde fantasmé ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er janvier 2021 13:12

      bubu est téléguidé, par le bons sens et une maitrise du sujet

      °°°°°°°°°°° °° °°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sls0
      A vous

      entendre, bubu

      c’est donc la perfection faite homme ??? 
      Merci pour l’info ; je ne m’en étais pas rendu compte du tout, mais puisque vous le dites ! AMEN.


    • bubu12 1er janvier 2021 13:41

      @sls0

      je ne sais pas ce qui est le plus triste entre l’état de Mr Fourtillan qui à clairement besoin d’aide et ceux qui ne voient même pas qu’il est en plein délire paranoïaque. 


    • sls0 sls0 1er janvier 2021 14:14

      @Mao-Tsé-Toung
      Non un homme normal qui se promène sur agoravox polué par l’extrême droite et son complotisme associé.
      Un peu comme un psychiatre qui est minoritaire dans un hôpital psychiatrique. 
      Normal que vous vous êtes rendu compte de rien, pour le fou c’est le reste du monde qui est fou.


    • CoolDude 1er janvier 2021 14:18

      @Qaspard Delanuit

      Je ne crois pas qu’on rende service au professeur Fourtillan (et à sa famille) en discutant pendant des jours sur son état de santé mentale, sur un forum public qui va rester visible pendant des années, des dizaines d’années.

      Si vous pensez que ce que l’on dit sur ce forum à un quelconque intérêt pour le commun de mortel, c’est que vous surestimer celui-ci et peut être que vous surestimez aussi.

      Attention, les idées de grandeurs peuvent être mal vu.

      Après ce n’est pas la première fois que je mets ce lien sur cette expérience sociale dans le milieu psychiatrique et la on parle de personnes simulant des hallucination auditives (ce qui peut intéresser une certaine personne)... Mais les professionnels était bien incapable de faire le trie entre de vrais schizophrènes et des gens sain d’esprit. Donc, je ne compterai pas sur vous pour faire la moindre analyse sur le sujet :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Rosenhan

      De plus ça a des conséquences importent pour le patient et pour sont environnement sociale car il sera catégorisé comme "malade mentale"...

      Ce que les pervers vont forcement exploiter.

      Et puis finalement, à quoi ça sert ? Quel est le but du jeu ?

      Comme je l’ai dit plus haut, les expérimentations de gains de fonctions et je ne sais quoi d’autres encore existent, la preuve en est de ces dépôts de brevet et ces "produits" sont commercialisés, échangés !

      De mon point de vue, ce n’est pas les seuls et ce n’est pas une "preuve" que l’institue Pasteur est volontairement déclenché cette pandémie, mais demander des comptes à cette institut permettra d’exposer ces pratiques aux publics et peut être qu’un débat publique émergera de cette affaire qui permettra de réglementer, voir d’arrêter ces pratiques plus de douteuses et dangereuses.

      https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/un-virus-prehistorique-tapi-sous-le-permafrost-revient-a-la-vie_13436

      +
      H5N1 créé en labo...
      Etc...
      ...
      ..
      .
      Conséquence : Vaccin à ARN ou ADN + Vaccin à virus recombinés fait en urgence.

      Économiquement parlant rien ne pousse à les arrêter !

      Bonne Année à vous tous !


    • CoolDude 1er janvier 2021 14:28

      @bubu12

      La question que je me pose c’est : Ne serait ce pas vous qui délirer le plus ?!
      Je trouve que vous êtes très imbu de vous même, etc...

      Ça vous arrive souvent ces phases Maniaques, ces phases Splendides ?

      Un peu d’olanzapine

      vous fera peut être du bien car il me semble que vous ne maitrisez pas les conséquences de vos actes, ce qui peut être dangereux pour vous et les autres !


    • bubu12 1er janvier 2021 14:45

      @CoolDude

      pauvre clown smiley 


    • CoolDude 1er janvier 2021 14:53

      @bubu12

      Ça vous arrive souvent de vous prendre pour un psychiatre ?

      En 27 minutes d’entretien vous pouvez dire que ce Pr est un schizophrène en plein délire paranoïaque ! Hummm...

      Qu’est ce que l’on se marre !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 14:53

      @CoolDude

      "Si vous pensez que ce que l’on dit sur ce forum à un quelconque intérêt pour le commun de mortel"


      Je ne parle pas du commun des mortels mais des personnes directement concernées (si vous m’avez bien suivi). 

    • bubu12 1er janvier 2021 15:08

      @CoolDude

      oui je peux dire qu’il est visiblement en plein épisode paranoïaque et qu’il présente des signes de schizophrénie de type paranoïde, mais moi je suis psychologue, tu es quoi toi au juste déjà ?


    • CoolDude 1er janvier 2021 15:12

      @bubu12

      Ou c’est pathologique chez lui ou réactionnel ?

      PS : Je suis qui, je suis...


    • CoolDude 1er janvier 2021 15:25

      @bubu12

      Sinon, la schizophrénie, c’est non !

      La schizophrénie, c’est de phase hallucinatoire et/ou délirante...
      Il faut arrêter !!!

      Il n’y a aucune hallucination et aucun délire !

      Par contre, vous vous faites de la psychologie cognitive...

      Psychiatre, c’est des médecins ! Vous êtes médecins maintenant ? Vous faites des prescriptions médicales ?? Vous faites des ordonnances ???

      Hummm...

      Je pense qu’il y a encore en changement de nature concernant ses capacités réels !


    • bubu12 1er janvier 2021 15:59

      @CoolDude

      Oui je fais de la psychologie cognitive car je me suis spécialisé la dedans, d’autres se spécialisent en psychologie clinique ou en psychologie sociale, mais si on a tous le titre de psychologue il y a des raisons… il y a un gros tronc commun, on à tous fait de la psychopathologie, on a tous étudié les différentes maladies mentales, etc
      .
      donc je résume, moi je suis psychologue et je dis qu’il montre clairement des signes de schizophrénie de type paranoïde, tu remet en doute mon jugement pourquoi pas, mais tu vas plus loin tu dis la schizophrénie, c’est non !La schizophrénie, c’est de phase hallucinatoire et/ou délirante...Il faut arrêter !!! "
      tu as quelle formation pour faire des jugements de ce type ? Wikipédia ?

      Psychiatre, c’est des médecins ! Vous êtes médecins maintenant ? Vous faites des prescriptions médicales ?? Vous faites des ordonnances ???
      le psychiatre prescrit des médicaments effectivement et ? en fait un psychologue c’est quoi pour toi ? 

      Je pense qu’il y a encore en changement de nature concernant ses capacités réels !
      ben toi il y a longtemps que je n’ai plus aucun doute sur tes capacités....


    • CoolDude 1er janvier 2021 16:09

      @bubu12

      https://www.youtube.com/watch?v=QkpUkbFlHy8

      Qu’est ce que la schizophrénie ?


      Le Pr Pierre-Michel Llorca (Centre Expert Schizophrénie au CHU de Clermont Ferrand,Université d’Auvergne) nous donne à comprendre cette maladie complexe et mystérieuse, loin des idées reçues et des préjugés.

      Vidéo réalisée avec le soutien du groupe de protection sociale KLESIA et de la Fondation ROGER DE SPOELBERCH.

      Réalisation : Thinkovery

      Plus d’informations : https://www.fondation-fondamental.org...




    • CoolDude 1er janvier 2021 16:17

      @CoolDude

      https://www.youtube.com/watch?v=qzXMnAVDmGk

      Personne n’est schizophrène ! - PSYCHOPTIK #4

      La schizophrénie vous connaissez ? Non ? Eh bien, le Psylab vous offre une occasion unique de rencontrer cette maladie qui véhicule tant de fantasmes... Une interview exclusive, des films, des séries pour nous faire pardonner de cette longue absence : enjoy !

      - A Systematic Review of the Prevalence of Schizophrenia
      Sukanta Saha1, David Chant1,2, Joy Welham1, John McGrath1,2 Plos Medicine May 2005 | Volume 2 | Issue 5

      - Clinique de la schizophrénie. Nicolas Franck. EMC-2013

      - Difference in voice-hearing experiences of people with psychosis in USA, India and Ghana : interview-based study. Luhrmann et coll. British Journal of Psychiatry.

      - Tabac et schizophrénie : aspects épidémiologiques et cliniques. A. Dervaux. X. Laquelle. Encéphale. 2007.



    • bubu12 1er janvier 2021 16:34

      @CoolDude

      et donc c’est censé prouver quoi ? que tu as regardé 2 vidéos de 4 et 20min et que tu sais de quoi tu parles ?


    • CoolDude 1er janvier 2021 17:03

      @bubu12

      Ça définit, vulgarise ce que l’on pense être ce qu’est la schizophrénie à l’heure actuel !

      Et c’est un Professeur (Le Pr Pierre-Michel Llorca (Centre Expert Schizophrénie au CHU de Clermont Ferrand,Université d’Auvergne))...

      Et deux vrais psychiatres.

      A choisir entre Wikipédia et leurs expertises... Et la votre !

      La schizophrénie induit une paranoïa...
      Le paranoïa seule n’induit pas la schizophrénie.

      Il faut distinguer les conditions dites suffisante et celles dites nécessaire.

      De plus :
      Le terme paranoïde est souvent associé au nom de schizophrénie et décrit un délire riche, voire créatif17, illogique et le plus souvent incompréhensible.

      Il ne faut pas le confondre avec un délire paranoïaque, plus organisé et plus construit.



      Voir wikipédia !

      Le pic de déclaration de la maladie se situe entre 20 et 28 ans chez l’homme et entre 26 et 32 ans chez la femme

      Toujours wikipédia !!

      Les causes précises de la schizophrénie ne sont pas encore complètement élucidées mais son origine est définitivement organique24[réf. nécessaire] (et non purement psychologique).



      Encore wikipédia !!!



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 17:29

      @CoolDude

      "De plus : Le terme paranoïde est souvent associé au nom de schizophrénie et décrit un délire riche, voire créatif, illogique et le plus souvent incompréhensible. Il ne faut pas le confondre avec un délire paranoïaque, plus organisé et plus construit."

      La thèse que vous tenez à défendre est donc que le professeur F. était dans une séquence de délire paranoïaque organisé et construit de nature non schizophrénique au cours de cet entretien. 

      C’est bien ça ? Et ?


    • CoolDude 1er janvier 2021 17:39

      @Qaspard Delanuit

      Même pas non, puisqu’il est bien poursuivi en justice, etc...

      Je dis ça juste pour mettre l’accent qu’une psychose paranoïde qui un symptômes de la schizophrénie n’a aucun, mais plus aucun lien avec une quelconque réalité proche ou éloigné.

      Donc, affirmer qu’il est soi-disant schizophrène est nul et non avenu !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 17:50

      @CoolDude

      Mais sur le fond, vous ne voyez pas qu’il ne va pas bien, là ? 


    • bubu12 1er janvier 2021 18:11

      @Qaspard Delanuit

      non il ne le voit pas et il parle de chose qu’il ne connait pas


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 18:31

      @CoolDude

      "Donc, affirmer qu’il est soi-disant schizophrène est nul et non avenu !"


      Ce n’est pas le sujet. Et en plus vous ne pouvez pas comprendre la terminologie psychiatrique en parcourant Internet en quelques minutes. Et d’autant moins que le terme sur lequel vous bataillez a changé plusieurs fois de signification depuis son invention. Des colloques ont encore lieu régulièrement à ce sujet. Il y a aussi un grand nombre de thèses de doctorat centré sur cette question qui n’est pas simple. 

      Mais si, pour vous éclairer, vous cherchez une synthèse à peu près consensuelle (je dis bien "à peu près"), commencez par consulter le DSM IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux publié par l’Association américaine de psychiatrie). 

      Suivez ces deux liens (le second vous donnant davantage de précisions sur le terme qui attire votre attention) : 

       http://www.psychomedia.qc.ca/diagnostics/quels-sont-les-diagnostics-de-troubles-mentaux-du-dsm-iv

      http://www.psychomedia.qc.ca/diagnostics/quels-sont-les-troubles-psychotiques


    • Gollum Gollum 1er janvier 2021 18:36

      @Qaspard Delanuit

      Du coup j’ai regardé par curiosité et en effet le mec est bien allumé.. Mais bien de bien...

      Du coup, moi qui suis complotiste, je me demande si Doctorix et Fourtillan ce ne serait pas le même bonhomme car le discours est le même... smiley

      On a droit à tout : virus artificiel, Trump élu, QAnon, etc, etc... La routine. smiley

      Carton rouge pour France soir... Nan mais sérieux.. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 18:44

      @Gollum

      "Carton rouge pour France soir... Nan mais sérieux.. ."

      Ah pour ça, non, au contraire, le journaliste fait son boulot : ça faisait un moment qu’on imaginait pas mal de scénarios concernant le professeur F. et ça partait dans tous les sens. Là, grâce à cet entretien, on est globalement fixé sur la situation de l’homme et on arrive à comprendre ce qu’il s’est passé. En plus, le journaliste gère bien, recadre juste ce qu’il faut (impossible de contredire une personne dans la situation de son invité). 

    • yoananda2 1er janvier 2021 18:46

      @Qaspard Delanuit
      le DSM IV c’est le vieux système ... parraît qu’il serait meilleur que le DSM 5 ... bon moi skeu j’en dis ...
      J’ai tendance à penser que le problème avec le terme "schyzophrénie" c’est qu’en fait, c’est plutôt la notion d’identité normale qu’il faut revoir, la notion d’individu (que j’ai remis en cause plusieurs fois sur ce forum). Il y a des travaux très intéressants à ce sujet d’ailleurs sur la définition de l’identité et aussi de la vie (à la base il y a les travaux sur l’émergence du vivant sur terre qui rejoignent ceux d’exobio : on essaye de définir ce que c’est que ... l’être ... en fait, et y a des thèses très très très intéressantes).
      Je penses que si on changeait cette notion d’identité, alors, on pourrait mieux caractériser ce qui est une identité pathologique comme la schyzophrénie. Après, bien sûr, ce n’est pas mon domaine, et je ne suis pas clinicien. Mais je penses qu’un jour ils y viendront, une fois que les recherches dont je parle se seront un peu mieux formalisées et stabilisées.
      Niveau science on vit une époque incroyable. C’est bien dommage qu’à coté de ça, la société se délite complètement.


    • Gollum Gollum 1er janvier 2021 18:52

      @Qaspard Delanuit

      C’est vrai que l’avantage c’est qu’on peut se faire une idée.

      Mais le journaliste n’est pas correct à mon sens il le brosse un peu trop dans le sens du poil...

      C’est presque une tribune qu’on lui offre. Les gens sensés perçoivent bien que c’est un allumé, les autres resteront sur leur position et même s’en trouveront confortés..

      Sur ce qui s’est passé en vrai, en détention, on n’a qu’un son de cloche : le sien.


    • CoolDude 1er janvier 2021 19:00

      @Qaspard Delanuit

      Mais sur le fond, vous ne voyez pas qu’il ne va pas bien, là ?

      Mouaifff...
      Son discours est mal construit, etc... Mais rien de très méchant en soi.
      On peut très bien le mettre sous le compte du stress
      et de la situation qu’il vit actuellement !

      Après, sa position et ses thèses "complotistes" ne sont pas nouvelles. Elles sont peut être vu comme fantaisistes et extravagantes par certains... Mais elles ne reposent pas sur du sable, non plus ! Elles ont bien une réalité.

      Pour moi, c’est toujours une bonne source d’informations et leurs interprétations sont dans un champs des possibles !

      Exemple :

      Gollum pense qu’il est bien allumé :
      "On a droit à tout : virus artificiel, Trump élu..."

      La thèse du virus artificiel, le Pr n’est déjà pas le seul à le penser et les travaux de gains de fonctions dans ce domaine sont une réalité ! J’ai mis des liens dans ce fils à ce sujet.

      Trump élu : Pareil... Et je suis bien incapable de pronostiquer un future vainqueur vu les retournement de situation que l’on a déjà connu par le passé !

      Par contre, Qanon, je n’ai pas le souvenir qui en parle... Mais bon !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 19:07

      @yoananda2

      "le DSM IV c’est le vieux système ... parraît qu’il serait meilleur que le DSM 5 ... bon moi skeu j’en dis ..."


      Le DSM 5, c’est la dernière mouture qui a été rendue compatible avec la classification internationale des maladies de l’OMS (CIM) dans un souci d’harmonisation et de référence internationale (ce n’était pas le cas du DSM 4). Pour le grand public, ce n’est pas forcément le plus évident. Les sous-types de schizophrénie du DSM 4 (paranoïde, désorganisé, catatonique, indifférencié et résiduel) ne sont plus mentionnés. http://www.psychomedia.qc.ca/dsm-5/2015-10-23/schizophrenie-criteres-diagnostiques

      "Je penses que si on changeait cette notion d’identité, alors, on pourrait mieux caractériser ce qui est une identité pathologique comme la schizophrénie."


      Peut-être, mais c’est aussi difficile que de changer une pièce de son ordinateur sans l’éteindre. Les psychiatres risqueraient d’y perdre aussi la raison, et certains sont déjà assez secoués pour ne pas avoir besoin d’un court-circuit de plus.  smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 19:14

      @CoolDude

      "Après, sa position et ses thèses "complotistes" ne sont pas nouvelles. Elles sont peut être vu comme fantaisistes et extravagantes par certains... Mais elles ne reposent pas sur du sable, non plus ! Elles ont bien une réalité."

      Ce n’est pas la question. Vous ne voyez pas le problème, et je n’ai aucun moyen de vous le faire voir (et ce serait indigne de tenter de faire cela en public). Vous n’avez sans doute jamais rencontré un cas similaire dans votre entourage, et il n’y a pas de honte à cela. Je souhaite qu’il se porte mieux prochainement, on sera au moins d’accord avec ça. 

    • CoolDude 1er janvier 2021 19:15

      @Qaspard Delanuit

      Ce n’est pas le sujet. Et en plus vous ne pouvez pas comprendre la terminologie psychiatrique en parcourant Internet en quelques minutes.



      Qui vous dit que je m’intéresse pas à ce sujet depuis plus longtemps que vous pouvez l’imaginer... Que ces dernières minutes !

      Et qui vous dit que je ne suis pas moi même un schizophrène.

      Je vous donne des liens concernant ce qu’est la schizophrénie, sa difficulté de diagnostique, ses conséquences sociales, etc...

      Moi, je vous retourne la question, qui êtes vous ainsi que BuBuse2021 pour dire qu’il est schizophrène en visionnant une vidéo d’à peine 30 minutes !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 19:18

      @Gollum

      "Mais le journaliste n’est pas correct à mon sens il le brosse un peu trop dans le sens du poil..."

      Au début, oui. Mais il découvre la situation en même temps que nous, si je puis dire. Et c’est très difficile à gérer (je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé). C’est bien plus compliqué qu’un Bigard qui se met à hausser la voix juste parce qu’il est en colère.  smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er janvier 2021 19:29

      @CoolDude

      "Et qui vous dit que je ne suis pas moi même un schizophrène."

      C’est une bonne question. 

      "Moi, je vous retourne la question, qui êtes vous ?"


      Nous y voilà... Bon, puisque vous le demandez, vous l’aurez voulu, mais attendez-vous à un choc : Je suis... toi.

      Enfin, c’est moi ! Je veux dire, c’est nous, quoi ! CoolDude et Gaspard Delanuit sont deux personnages créés par le même être humain. Mais seul le second s’en rend compte. Je sais que c’est difficile à admettre.  smiley


    • CoolDude 1er janvier 2021 19:38

      @Qaspard Delanuit

      Nous y voilà... Bon, puisque vous le demandez, vous l’aurez voulu, mais attendez-vous à un choc : Je suis... toi.

      Voilà autre chose !
      Je pensais qu’il y avait que le rideau qui me parlait !!!


    • Gollum Gollum 2 janvier 2021 09:36

      @CoolDude

      Par contre, Qanon, je n’ai pas le souvenir qui en parle... Mais bon !

      Ben si. Je confirme à 100%. Il a évoqué QAnon...

      La thèse du virus artificiel, le Pr n’est déjà pas le seul à le penser

      Sauf que 98% des chercheurs qui travaillent dessus le pensent naturel...

      On fait quoi dans un tel cas ? On choisit les 2 % ? smiley


    • Tchakpoum 2 janvier 2021 10:40

      @Gollum

      On fait quoi dans un tel cas ? On choisit les 2 % ? 

      On enquête… On sait qu’une réponse c’est mieux que conjectures. C’est bien Fourtillan qui a présenté les brevets déposés par Pasteur sur la fabrication d’un virus Sars-Cov2.

      Un bon journaliste est celui qui cherche le scoop, l’info que le pouvoir, quel qu’il soit, cherche à tenir au secret. Il mouille sa chemise. Ce n’est pas celui qui recopie les brèves de l’AFP. FranceSoir est un peu plus courageux que Libération. Vous me diriez qu’on peut être courageux et idiot en même temps, ce qui est vrai.

      C’est une chose de savoir si Fourtillan est sain d’esprit ou dérangé et on voit que ses propos dans cette interview sont déroutants. Dans une autre interview, il a affirmé que Pasteur a contaminé volontairement, via le laboratoire de Wuhan, pour faire des millions des millions de morts. Accusation sans preuve. Mais les brevets déposés par Pasteur sur un coronavirus il les a prouvés en présentant les documents d’enregistrement. Là-dessus, le journaliste est centré sur son travail de recherche d’infos : ici tenter au moins de savoir si Fourtillan a été arrêté à cause de ses patches (raison officielle du procureur) ou a cause des documents qu’il a présentés (qui pourrait être le motif réel). Il essaie de gérer l’interviewé pour avoir la réponse, même s’il n’a pas réussi à retirer grand-chose là-dessus.

      Moi j’aimerais bien savoir d’où vient le virus qui tué des personnes que je connais et qui pourrit la vie de milliards d’individus. Si c’est d’origine humaine : qui est coupable ? Si c’est Pasteur même involontairement : qui a couvert ? Et si c’est la science qui veut ça car il faut faire de la recherche, comment on arrête le danger ?


    • yoananda2 2 janvier 2021 10:58

      @Tchakpoum

      Mais les brevets déposés par Pasteur sur un coronavirus il les a prouvés en présentant les documents d’enregistrement.

      Mais ça prouve quoi au juste ?

      Des coronavirus y en a des milliers, non ? et que pasteur fasse des recherches dessus n’a rien d’étonnant, ni qu’il dépose des brevets sur des souches qu’il a bidouillés et qui lui sont utiles (et pour pas se faire piquer le business qui va avec).

      Moi je ne vois rien dans cette info qui indique une conspiration pour tuer 7.5 milliards d’être humains comme il l’a prétendu. A tous les coups Fourtillan fait références aux Georgia Guidestones. Mais bon, il fait des liens qui ne sont absolument pas prouvés.

      D’autre part, les virus ça existe. Les virus ça se balade. Les virus on les sort de leur "réservoir naturel" avec la deforestation et le reste. On SAIT qu’il y en a de plus en plus qui circulent, y a des études la dessus, et il y a des études qui lien le SARS-COV2 à ça. Donc, on peut pas rejeter l’hypothèse d’un nouveau virus "naturel" qui se soit échappé.

      Il est aussi possible qu’il se soit échappé d’un labo PAR ACCIDENT.

      L’hypopothèse d’un virus créé exprès pour ne tuer pas grand monde mais qu’ensuite un vaccin (il n’y a aucun vaccin mondial actuellement, ils sont tous régional) finisse par tuer 90% de la pop mondiale, c’est pas l’hypopothèse première à mon sens.


    • Tchakpoum 2 janvier 2021 11:06

      @yoananda2

      Mais ça prouve quoi au juste ?


      Ça prouve que Pasteur fabrique des coronavirus et j’aimerais bien savoir si celui de notre épidémie vient de là, ou pas.
      Encore une fois, une réponse remplace des conjectures. Si vous refusez la recherche de la vérité, vous permettez toutes les hypothèses, les plus sensées comme les plus idiotes. En pendant ce temps là, si coupables il y a, ils continuent impunément leurs activités dangereuses.


    • yoananda2 2 janvier 2021 11:14

      @Tchakpoum
      moi aussi j’aimerais bien savoir mais moi perso, je n’ai pas les moyens de prouver quoi que ce soit, donc, je dois vivre avec l’incertitude et la gérer, et ne pas me fabriquer de fausses certitudes. (je ne sous entends pas que c’est ton cas, je dis juste comment je fonctionne)


    • Gollum Gollum 2 janvier 2021 11:14

      @Tchakpoum

      Bon Yoananda a répondu..

      Je rajoute : Vous écrivez on enquête... Qui ça ? Moi ? Vous ? Mais vous avez pété les plombs. Ni vous, ni moi n’avons les compétences pour ça...

      Et les blogs à la con qui ont un avis sur tout très peu pour moi...

      Bien sûr que la presse mainstream est conformiste. Elle n’est pas sans intérêt non plus. 

      Je regarde encore TF1 moi. Et on y apprend des choses. Notamment les fameux brevets de Pasteur concernent un autre virus. J’ai assez oublié les explications mais sur le coup cela m’a semblé plausible.. En tous les cas le sujet a été évoqué sur un journal TV mainstream.. 

      Mais comme sur ce site de neu-neu on a décidé qu’il ne fallait plus regarder les journaux mainstream mais se fier à Alexis Cossette on n’a pas ce genre de version à se foutre sous la dent.. 

      Quant à Fourtillan c’est un cinglé. La vidéo que j’ai vu m’a suffit. Ce type a disjoncté. Il a peut-être aussi été maltraité par la justice mais ça ne l’empêche pas d’être cinglé.. Et grave en plus.


    • yoananda2 2 janvier 2021 11:33

      @Gollum

      Je rajoute : Vous écrivez on enquête... Qui ça ? Moi ? Vous ? Mais vous avez pété les plombs. Ni vous, ni moi n’avons les compétences pour ça...

      Le problème c’est qu’on n’a pas les compétences d’une part, ni même les compétences pour savoir qui les a d’autre part (hormis le gros porc, expert en experts), on peut être facilement abusé par des discours qui ont l’air vrai de la part de personnes qui sont plus compétentes que nous, mais moins que d’autres qui ne s’expriment pas forcément ou qui ne sont pas mises en avant.

      Par exemple, un médecin, pour moi, n’est pas compétent en grand chose. Il a juste ingurgité beaucoup d’infos, certes, mais dans la pratique... Sur la virologie il en saura 1000X moins qu’un virologue. Mais même entre virologues, entre celui qui vient brailler sur le net et celui qui est plus sérieux et pondéré et qui ne fait pas le buzz ... va t’y retrouver.

      En principe, pour se sortir de cette impasse on a inventé la méthode scientifique et le consensus scientifique.

      Le problème c’est que d’une part nous vivons des temps très troubles, et qu’on a tous envie d’avoir des réponses, et d’autre part, internet il y a trop d’information, c’est une auberge espagnole, on trouve ce qu’on y amène.

      Du coup même le consensus scientifique n’a plus court, parce que : les journalistes préfère faire le buzz, parce que le consensus peut se faire hacker (je donne un exemple* ensuite), parce que la science avance tellement vite qu’il n’y en a pas forcément pour chaque question, parce qu’il y a une crise (très grave) de confiance dans le système et aussi dans "la" science (le système qui produit de la connaissance).

      Un exemple* : l’évolution. Il y a un consensus (très fort) sur la théorie de l’évolution. Mais ce consensus n’a pas toujours existé. Il y a eu des débats, et il y en a toujours d’ailleurs. Donc un anti-évolution peut très bien aller piocher ce qui l’arrange dans ces vieux débats pour démonter la théorie de l’évolution, alors même que c’est l’un des consensus les plus forts. Et il le fera avec des arguments scientifiques tout à fait valables (sauf qu’il ometra de dire qu’ils ont été résolus entre temps ou qu’ils sont juste des débats à la marge). C’est ce qu’on appelle la méthode hyper-critique.

      Avant ce genre de situation n’existait pas vraiment, mais avec internet, ça devient facile de compiler les arguments anti-évolution.

      On a pareil dans tout un tas de domaines, comme les islamettes ici qui nous sortent un copié collé pour chaque situation dans les débats. C’est ce qu’on appelle l’empilement argumentatif.

      Dans le cas de Fourtillan ou de Trump ou de la Covid, il faut être très vigilant sur tous ces mécanismes (et bien d’autres, je fais court) qui peuvent nous abuser. Ca ne veut SURTOUT pas dire qu’il faut se contenter de la version officielle comme des moutons. Hein, c’est pas ça que je dis. Je dis que si on n’a pas de démarche épistémique, on est baisé.


    • Tchakpoum 2 janvier 2021 11:40

      @yoananda2 @Gollum

      Moi non plus, yoananda, je n’ai pas les moyens de savoir. Moi je réclame un pays normal, avec des institutions qui fonctionnent, des médias qui font le travail de chercher l’info que les institutions ne fournissent pas.

      Et c’est ce qu’on n’a pas, évidemment. L’augmentation de l’incertitude ne peut que faire accroître les conjectures dans tous les sens. Et je n’ai pas, moi, à être mis en demeure de dire si le virus vient du pangolin ou s’il vient de pasteur qui participe au projet d’éradiquer 4 milliards d’individus sur la planète. Je n’ai pas envie qu’on me rende fou. Je n’ai pas envie non plus d’être pris pour un con.

      D’après Gollum TF1 a présenté une explication que le virus de Pasteur ne serait pas le même que celui de l’épidémie. C’est possible. J’avoue qu’il n’y a pas de tévé à la maison. Ça remonte à Pradel et Roswell quand je m’en suis débarrassé : j’ai besoin d’un minimum d’hygiène mentale. Et j’avoue, je suis de ceux qui considèrent que le mainstream est toxique (pensée unique, fin de la diversité des points de vues selon les idéologies différentes des médias qui permettent de sortir les informations et de les éprouver de façon contradictoire).

      Ça n’empêche pas qu’il y a 45 laboratoire P4 dans le monde, qu’il y a déjà eu des fuites. On a bien fait une convention sur l’interdiction des armes chimiques (qui vaut ce qu’il vaut, certes, mais c’est mieux que rien) : le CIAC avec son organisation OAIC (même si elle est vérolée). On peut très bien imaginer et réclamer une convention d’interdiction de cultures de micro-organismes à haut danger pour les humains.

      Et cela ne résout pas le problème de la zoonose non plus. Mais encore une fois, cela n’empêche par de prendre le problème par un bout et de réclamer (même sans y croire) que les institutions et les médias fassent leur travail. Ici, qu’on vérifie sérieusement si les documents présentés par Fourtillan le délirant, présentent des le virus qui est celui de épidémie Ou pas.


    • Gollum Gollum 2 janvier 2021 11:44

      @yoananda2

      Dans le cas de Fourtillan ou de Trump ou de la Covid, il faut être très vigilant sur tous ces mécanismes (et bien d’autres, je fais court) qui peuvent nous abuser. Ca ne veut SURTOUT pas dire qu’il faut se contenter de la version officielle comme des moutons. Hein, c’est pas ça que je dis. Je dis que si on n’a pas de démarche épistémique, on est baisé.

      Oui j’ai joué le provocateur en parlant de TF1. Je n’ai confiance en personne à vrai dire...

      Mais pourquoi boycotter TF1 de façon idéologique ? J’écoute et je vois si ça a l’air de tenir la route ou pas... Point barre.

      Pas question de devenir un parano comme le sont devenus tous les soi-disant opposants...

      Avec une telle mentalité on se retrouve sur des blogueurs fous style Cossette et on ne lit plus que ça...

      Désastre à la clé assuré.


    • yoananda2 2 janvier 2021 11:51

      @Tchakpoum

      Moi je réclame un pays normal, avec des institutions qui fonctionnent, des médias qui font le travail de chercher l’info que les institutions ne fournissent pas.

      Ce n’est pas possible.

      Attention, je ne dis pas que c’est impossible "dans l’absolu", je dis que c’est impossible actuellement, dans le monde actuel, étant donné les inerties, le poids de l’histoire, la démographie, les ressources énergétiques, l’état de la technologie, et le niveau cognitif des populations. Ca pourrait être autrement, et ça le sera probablement, mais plus tard, très probablement après un "effondrement" ou du moins un gros bouleversement qui permettra d’acter l’échec du modèle actuel et l’instauration d’un autre différent (mais bon ça va pas être de la tarte).

      Ce modèle demandera des fondations ... je cherche le mot ... "théologiques" différente de celles qu’on utilise actuellement. Ce changement de paradigme existentiel est en cours dans certains domaines pointus de certaines recherches scientifiques. Mais le temps que ça percole, on n’y est pas encore.

      D’ici la, faut survivre.


    • Tchakpoum 2 janvier 2021 12:00

      @yoananda2

      Vous aussi, vous voulez un reset ? Nan, je plaisante. Je pense aussi que la sainte laïcité a atteint se limites. Et qu’on ne sait pas encore quelle nouvelle société sera à faire advenir (j’espère quand même une société de lois civiles, pas théocratique).

      Il reste que les polémiques cumulatives sur les visions pro V.O. ou anti V.O. du monde (complotistes, donc, selon la fabrication orwellienne) sont des symptômes et non pas des causes d’une société de plus en plus dysfonctionnelle.
      Je peux vous demander votre avis sur Fourtillan, pour nourrir le mien. Mais vous mettre en demeure de me répondre si vous adhérez ou si vous vous opposez à ses propos, avec vos simples hypothèses : c’est déjà de la pathologie.


    • Tchakpoum 2 janvier 2021 12:06

      @Tchakpoum

      Et refuser le simple droit de réclamer de savoir d’où vient le virus (et demander toute la diligence nécessaire dessus quand de nouvelles informations apparaissent), c’est quand même un niveau de perversion ahurissant, sur lequel il faut s’arrêter.


Réagir