Le petit scribe - L’occidentalisme contre l’islam
19 réactions
-
Phaeton
10 avril 2015 11:22
Qu’est-ce qui est le plus incohérent :
Faire de l’occidentalisme ... en occident, ou y distiller de l’islamisme ? -
njama
10 avril 2015 11:37
"Entendons par “occidentaliste“ la conjonction baroque entre les “puritanismes“ politico-religieux anglo-américain et arabe, calvinisme et wahhabisme, la servilité des élites européennes et la veulerie des autres."
Camus, Chronique de la guerre qui rôde à nos portes, vendredi 21 décembre 2012 Agoravox-
njama
10 avril 2015 16:37
"l’occidentalisme" n’est pas contre l’islam, puisqu’il l’utilise en soutenant les frères musulmans et leurs sectes wahhabites et takfiris.
Quant à Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet : « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer un idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » .
faut croire que les 5.000 princes Émiratis milliardaires, et la monarchie des Saoud n’ont pas du tout envie de perdre leurs privilèges.
Oui, il s’agit bien d’une conjonction baroque entre les “puritanismes“ politico-religieux anglo-américain et arabe, calvinisme et wahhabisme, la servilité des élites européennes et la veulerie des autres."
L’armée de l’Air américaine a commencé à ravitailler en vol les avions de chasse de la coalition menée par l’Arabie saoudite qui bombardent les rebelles Houthis au Yémen, a annoncé le Pentagone mercredi.
Le premier ravitaillement a eu lieu mardi soir.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/yemen-les-etats-unis-ont-commence-a-ravitailler-en-vol-les-saoudiens-08-04-2015-4676115.phppour les F-16 de de la flotte des Émirats arabes unis qui apportent à coups de bombes la démocratie et les droits de l’homme au Yémen ? ou pour faciliter le travail des terroristes d’Al Nosra ? Ils continueront de tuer des civils, parce qu’ils se disent qu’il faut que le peuple n’oublie pas qui est la maître.
-
-
cathy30
10 avril 2015 12:18
Je trouve que le petit scribe à une vision très étroite du monde.
La 1ere guerre mondiale a décimé les prémices (1er né male) de l’Allemagne et de la France. Elle a fini le travail 40 plus tard (1 génération). Ils ont de la suite dans les idées. Ensuite on nous envoie des peuples sans empathie, pour nous mêler.Je ne vous cite seulement les derniers événements parce que cela dure depuis très longtemps de vouloir détruire et d’affaiblir génétiquement les hommes. -
michel-charles 10 avril 2015 12:20Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’Islam. Il est l’intégralité de l’Islam. Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L’Islam des intégristes, des islamistes, c’est tout simplement l’Islam juridique qui colle à la norme.L’Islam des interdits, Anne-Marie Delcambre.
-
Romios
10 avril 2015 12:30
Erreur d’analyse grossière. Le christianisme ne se réduit pas au catholicisme romain qui n’existe que depuis 1000 ans.
https://geocedille.wordpress.com/2013/11/07/lapocalypse-cest-lhistoire-chretienne/
-
Mao-Tsé-Toung
10 avril 2015 12:46
Inquisition permanente chez Ruquier ?!
Flagrant : recherche et condamnation des hérétiques systématique au nom des
droits de l’homme !Flagrant : avec le catholicisme régnant : "ser un buen cristiano" était une évidence
dans ce milieu !etc, etc ; pas mal de bon sens dans cette remise en cause des truismes du formatage
régnant !Fourest, entre autres, et sa croyance de représenter l’axe du bien ! Bien vu !
A suivre... !
CQFD
-
Mao-Tsé-Toung
10 avril 2015 13:05
@Mao-Tsé-Toung
... la religion BUSINESS des droits de l’homme a donné l’estocade à toutes les religions qui étaient déjà moribondes ! Je me fatigue d’écrire ici que le principal problème de notre temps est là : il ne reste que des ersatz de religion ; l’islam ne faisant pas exception !
Or l’homme ne peut se passer de religion ; d’où son malaise existentiel qui explique entre autres le 11/9 , aussi bien que DAESH !
C’est la fin du Kali-Yuga... !
A suivre !
CQFD
-
Mao-Tsé-Toung
10 avril 2015 13:11
@Mao-Tsé-Toung
Placer dans leur relativité les poncifs de l’axe du bien, comme la liberté et l’antiracisme sont des points forts de l’analyse du petit scribe, bien que ça soit pour moi des truismes depuis toujours !
CQFD
-
-
Mao-Tsé-Toung
10 avril 2015 14:17
Individualisme en pays musulman supérieur à celui en l’occident !
exemples : ne pas respecter par son comportement les autres : poubelles, codes
du comportement en général ... !Là il déconne complètement ; une religion vivante impose à l’individu, sans police, comme truisme ressenti, le respect des autres comme priorité absolue !
S’accompagne sinon pour le récalcitrant l’opprobre général, pire que toutes les polices !Il confirme parfaitement que l’islam est mort et ne reste que l’ersatz, maintenu
par certains par inertie car il leur profite encore tout simplement !CQFD
-
Mao-Tsé-Toung
10 avril 2015 15:08
@Mao-Tsé-Toung
Termine aussi mal qu’il avait bien commencé !"L’occidentalisme a triomphé car il s’est avéré meilleur que les religions qu’il a remplacées !"
... déjà il utilise le qualificatif meilleur, sans préciser son sens relatif qu’il a dans son contexte ici !
... il se dit abrahamo-monothéiste, sans préciser sa préférence... puis il se dit non musulman ! C’est flou ; il nous a dit quand même : la suite au prochain numéro qu’il est en train de préparer !
... ça finit très bas !
CQFD
-
-
cathy30
11 avril 2015 00:51
PS : il n’y a pas de judaïsme antique. Le judaïsme est apparu très tardivement chez les israélites.
-
DJL 93VIDEO
11 avril 2015 03:56
L’amour C ce qu’il reste quand la passion s’est estompé avec le temps ... Dans sa 3éme vidéo, le petit scribe avait confondu l’amour avec la passion ...
-
actias
11 avril 2015 17:02
Très intéressant jusqu’à ce qu’il utilise un bon gros sophisme pour nous expliquer que la France ne s’islamise pas.
La France s’islamise, c’est à dire qu’elle est en voie d’islamisation, le processus n’est pas fini (ne le sera peut être jamais) et s’accommode donc de tous les phénomènes intrinsèques à l’"occidentalisme" même si contradictoire à la doctrine islamiste.Peut être l’occidentalisme est il la chance inespérée de l’Islam pour conquérir le monde chrétien après des siècles de guerres ? peut être l’occidentalisme pourrira l’Islamise ? peut être que la civilisation blanche chrétienne se réveillera et inversera le processus ? je n’en sais rien. En attendant, la France s’islamise, et pas qu’un peu.
