samedi 12 février - par Mao-Tsé-Toung

Le Monde - Convois de la liberté : de Mélenchon à Le Pen, réactions politiques

COVID-19

Publicité

Convois de la liberté : de Mélenchon à Le Pen, réactions politiques

11 févr. 2022

Le Monde

Des centaines de voitures baptisées "convois de la liberté" prévoient de converger à Paris puis à Bruxelles les samedi 12 et dimanche 13 février 2022. Pour ces manifestants inspirés du mouvement canadien, l’objectif est de s’opposer fermement aux restrictions sanitaires, mais pas seulement.

De Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, en passant par plusieurs membres du gouvernement, les responsables politiques réagit très diversement à la naissance de ce mouvement, dont les manifestations ont été interdites à Paris par la Préfecture de police. Au sein de la majorité, Clément Beaune, le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, critique « l’irresponsabilité » des manifestants, tandis que le candidat « insoumis », Jean-Luc Mélenchon, envisage de soutenir les « convois de la liberté ». Il partage en effet plusieurs de leurs revendications : l’opposition au passe vaccinal et la lutte pour une hausse du pouvoir d’achat.



19 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 12 février 09:26

    Sujet incomplet (comme c’est surprenant...) mais déjà on peut remarquer les constantes :

    1/ Le gouv qui emmerde les Français depuis 2 ans parle de "liberté"... no comment. A ceux-la on peut ajouter Ciotti qui "appelle à une grande fermeté"

    2/ Les traîtres habituels et anti-Français de souche sont fidèles à eux-mêmes. Jadot, Taubira ne soutiennent pas mais c’est normal. L’un est un écolo-bobo qui doit en plus se débattre avec l’hystérique Rousseau (qui soutient le mvt mais probablement juste pour le faire chier), l’autre estime que dès qu’un mvt n’est pas encadré par la CGT, FO et consorts, il ne faut pas soutenir (surtout si cela part des autochtones des campagnes...). Ces islamo-gauchistes et authentiques sociaux-traitres répondent absent logiquement.

    3/ Il manque deux intervenants clés dans cette compile de l’immonde mais rien d’étonnant (ils cherchent à faire remonter Le Pen et ne sont pas les seuls...) :

    • L’entourage d’EZ est favorable : Jérôme Riviere :

    #Macron n’a donc rien retenu des #GiletsJaunes ? Qui est-il pour empêcher les gens de manifester ? Va-t-il à nouveau brutaliser des personnes âgées et éborgner des citoyens pacifiques ?

    #ConvoiPourLaLiberté #ConvoiFrance2022

    Zemmour lui-même a dit dans l’émission "La France dans les yeux" : "Contre le passe vaccinal ils ont raison mais de toutes façons cela va être aboli"

    • Philippot : Ce dernier a bien tenté une récup mais s’est fait renvoyer dans ses buts. Cela étant il soutient l’initiative

  • eau_du eau_du 12 février 09:56

    "Des centaines de voitures baptisées "convois de la liberté" prévoient de converger à Paris puis à Bruxelles les samedi 12 et dimanche 13 février 2022."

    .

    Arrêtez de répéter les mensonges diffusé dans les médias !
    .

    Incohérence et désinformation dans les chaines de télévision, comme d’habitude !

    .

    On nous annonce un dispositif de 6200 policiers à Paris d’un coté et de l’autre une centaine de véhicules du Convoi de la liberté ?
    .

    Les merdias, arrêtez à nous prendre pour des cons !

    .

    En même temps les sympathisants du convoi de la liberté, dans les rues de Paris, sont verbalisé quand il ont un drapeaux français dans la main !

    .

    Qui ose encore dire qu’on vie en démocratie ?


  • sls0 sls0 12 février 11:35

    De Mélenchon à Le Pen ?

    Mélanchon et Le Pen ont des réactions saines, comme quoi le bon sens s’en fout de la position sur l’échiquier politique.


  • Zero9 Zero9 12 février 12:02

    Du bla bla pour les morts.


  • eau_du eau_du 12 février 13:10

    Non le convoi de la liberté ne divise pas, en tous cas pas le peuple au contraire, la solidarité et la fraternité ressoudent le peuple, ceci suite à 2 ans des mesures liberticides,  frauduleusement / criminellement imposé par ce gouvernement de corrompus et criminels ainsi par leur complices, les merdias !


  • Djam Djam 12 février 19:24

    Qu’attendre d’autre que ces inepties imbéciles et mensongères de guignols politichiens, tous responsables de la dévastation du pays et de sa dillution dans la fosse bruxelloise ?


  • charclot 12 février 19:54

    serait il possible aux catho-fascistes d’arrêter l’amalgame de merde islamo-gauchiste ? Perso, j’en ai rien à foutre que vous vous mettiez à genoux devant le pape autant que je m’en brasse les poils du rond que les autres se tournent vers la mec.... Je vous méprise tous pour ce que vous croyez et vous respecte tous pour ce que vous êtes capable de faire quand vous ne répondez pas à l’appel d’un dégénéré à la con qu’il est mèche ou moustache ou barbe et babouche... Les seuls ennemis du peuple c’est le bourgeois qui s’engraissent même sur l’odeur de nos cadavres mais personne ne les traite de bahamasso-capitalistes... alors que c’est avec les heures de travail qui sont les vôtres qu’ils se payent leurs putains de yacht. 

    A bon entendeur salut


    • joelim joelim 12 février 21:02

      serait il possible aux islamo-gauchistes d’arrêter l’amalgame de merde catho-fasciste ? smiley
      nan sans rire l’islamo-compatibilité de gauche ou de droite (Pécresse...) ne veut pas dire adhésion à la croyance mais opportunité et intérêt personnel bien compris dans une compromission très dommageable au vivre-ensemble, pour instituer le communautarisme qui fait le charme de pays violents comme le Brésil, le Liban et tant d’autres en devenir.


    • charclot 4 mars 23:49

      @joelim
      je faisais dodo mais je rappelle quand même que pour le Liban il faut remercier Israel ... et pour le Brésil les joies du plan con dort pas du tout... Donc catho facho ou islamo gaucho ou connardo intello ça ne pose pas de problème sauf quand on préfère juger l’autre sur son conditionnement plutôt que sur ses aptitudes... Je suis sur que la plupart des ségrégationnistes se feraient opérer du cœur ou du cerveaux par le pire de leurs fantasmes si leurs vies en dépendaient du coup hein le problème c’est pas de vivre ensemble mais de se débarrasser de ceux qui jugent sans savoir !


  • abolab 13 février 11:00

    DIviser pour mieux régner, c’est une tactique vieille comme le monde.


  • Clocel Clocel 13 février 12:21

    Si la "démocrassie" n’a plus que ça en magasin... Rideau !

    On va sans doute assister à la dernière course de déambulateurs et il faudra passer à autre chose.


Réagir