Le meurtre d’un Tilleul de 150 ans
C'est un méfait qui ne semble guère respectueux ni de l'environnement, ni des gens ordinaires. Lesquels cherchent à comprendre où est la Justice, où est le Respect, où sont ces objectifs écologiques, où sont les plantations de milliers d'arbres... dont on nous rebat les oreilles tous les jours à la radio et à la télé... Alors que l'on voit tout le contraire à sa porte.
Les 'élites' qui parlent sont-elles les mêmes 'élites' qui font le contraire ?
Les locaux se sentent trompés, humiliés, abandonnés. Qui s'en étonnera ?
''Ils'' ont décidé de planter un pilier de soutien d'un pont enjambant la seine, au beau milieu d'un petit Jardin Partagé situé au bout de l'île de la Dérivation.
Un viol brutal de l' espace commun de vie sur l'ïle.
L'occupant légal du terrain explique :
#A104bis #BioDiversité #AbusDePouvoir Aujourd’hui la police a permis une action illégale menée par le département des Yvelines#a104bis #biodversité #AbusDePouvoir ?Le Département des Yvelines passe en force en toute illégalité et abat nos arbres dont un tilleul vieux de 150 ans : ? Il se doit avant d’obtenir l’autorisation de défrichement de détenir l’intégralité des parcelles. Il leur en manque 4 ! ? La société qui réalise les travaux doit afficher le type des travaux réalisés et le nom de la société ? Je suis le locataire de ce terrain et ils ont pénétré et abattu les arbres en toute illégalité Cerise sur le gâteau des plaques d’amiante étaient présentes à côté du tilleul abattu. Nous demandons aux autorités, aux élus, de faire respecter la loi. Il n’est pas possible que la police soit les supplétifs d’un département qui agit en toute illégalité et impunité. @followers France 3 La Déroute des Routes Copra A184 BFMTV Collectif Citoyen GPSEO GNSA_ARBRES soulèvement de la terre Les Amis de la Terre France France Nature Environnement Vakita Alternatiba Centre Yvelines France Nature Environnement Ile-de-France Office français de la biodiversité Protection Arbres et Faune-PAF Île-de-France Prefecture des Yvelines FCPE Villennes sur Seine Hugo Clément VIE & ACTUS : CARRIÈRES & POISSY (sortir à Poissy, CSP et ses alentours) Mairie De Carrières Sous Poissy Mairie Andresy Ghislaine Senée Nadia HAI Natalia Pouzyreff Julien Chambon
Publiée par Non au Pont d'Achères sur Mardi 24 octobre 2023
Voici le Jardin partagé et les arbres qu' ils veulent abattre :
Pour ce faire, ''ils'' sont arrivés de bon matin, avec tronçonneuses et pelleteuses, escortés par la maréchaussée, pour aller directement sur le ''joyau'' de ce petit jardin : un magnifique tilleul de 150 ans. L'arbre le plus vieux de l'île.
Et ils l'ont mis à mort en réunion.
Une expérience déchirante pour les familles, qui leur donne le pénible sentiment que les malfrats sont partout chez eux.
Bien sûr, les protestations de l'occupant légal de ce terrain ont été ignorées. C'est sur son terrain que les familles de l'île ont créé cette zone verte où les enfants viennent planter (et récolter) des légumes, des fleurs, et explorent ''la jungle'' pleine d'animaux sauvages qui grouillent dans ce coin tranquille. Un lieu de partage et de rencontre entre les enfant d’horizons fort variés des familles de l'île.
Tout ça pour quoi ?
Pour faire un pont qui enjambe la Seine (pont d' Achères) qui permettrait de relier la RD30 et la RD190, et qui ferait gagner 5 minutes aux usagers... mais qui coûterait aussi 200 millions d'euros !!!
N'est-il pas temps que nos ''élites'' se ressaisissent, et remettent ce Projet Fou dans les cartons dont il n'aurait jamais dû sortir ?
Voir le plan schématique des routes ici :
Vivement le retour de la démocratie !
JPCiron