jeudi 29 mars 2018 - par Ferdinand DITENGOU MBOUMI

Le message nucléaire de Vladimir Poutine à l’Occident

Au cours de son allocution annuelle devant les représentants des deux chambres du Parlement russe, le jeudi 01 mars 2018 à Moscou, le président Vladimir Poutine a présenté les nouvelles armes du dispositif militaire de son pays.

Dans ses propos, le président russe a souligné que, cet armement stratégique à caractère dissuasif est la réponse à la sortie unilatérale des Etats Unis d’Amériques du traité ABM et au déploiement de ce système, tant sur le territoire américain qu’au-delà de ses frontières.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a déclaré que c’est aussi une réponse à l’activité militaire américaine, dénoncée depuis quelques temps par Moscou comme belliqueuse et antirusse.



1 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 30 mars 2018 01:58

    Oui, heureusement qu’il est sans cesse répété que ces armes sophistiquées de dernière génération et au-delà, ne le sont que par mesure dissuasive !
    .
    Depuis quand, les agresseurs (Usa/Otan, leurs donneurs d’ordres + serviteurs) se font distancer par celui qu’il n’arrêtent de provoquer ?
    .
    Quoi qu’il en soit, remercions l’Oncle Sam et ses ouailles ... d’avoir permis à la Russie de se développer à ce niveau militairement parlant (avec un budget militaire annuel 10 fois moindre que celui des States).
    .
    Pour ne pas que l’on m’accuse d’être trop pro russe ... je les accuse d’avoir installé leur géant pays un peu trop près de bases US ... quand même !


Réagir