jeudi 27 avril - par Simple citoyenne

Le Mépris

Extrait de l'interview d’Audrey Crespo-Mara du mardi 25 avril 2017, du soutien de Macron.

 

 

 

Ci-dessous un excellent documentaire sonore en date du fait par un reporter de France Info, sur lequel j'étais tombé, il s'agit justement des salariés de l'Usine Whirlpool.

 

" À l'usine Whirlpool d'Amiens, menacée de fermeture : "Marine Le Pen, on en parle de plus en plus"

 



47 réactions


  • Mollah Homard 27 avril 13:22

    Après tout sa position est défendable, selon Schumpeter la destruction peut etre créatrice , plutot que s’échiner a défendre ce qui est condamné .

    Sauf qu’après on ne formera pas un ouvrier a devenir webmaster ..
    Mais je serais le directeur de campagne de Macron je serais inquiet de voir ce sale type avec sa tronche de plus en plus hautaine se faire un porte parole de leur champion

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 13:34

      @ lancelot votre nouveau pseudo est juste ridicule.


    • CoolDude 27 avril 15:06

      @Mollah Homard

      C’est pas une "destruction...", c’est une "délocalisation"... On va faire la même chose mais ailleurs est pour moins cher.

      Ce n’est pas une "évolution" dans un secteur économique. La seule chose qui change ici, c’est la localisation des salariés et de leurs salaires.

      Et sachant que les dépenses des un font le revenu des autres... Petit à petit, ce genre de choses réduits l’économie de tous.


    • CoolDude 27 avril 15:36

      @CoolDude

      Bref, il n’y pas de changement de "marché"... La théorie de la "destruction créative", c’est quand un marché devenu obsolète et remplacer par un autre marché plus porteur.

      On va me dire marché de l’emploi... Mais est ce que l’homme est une marchandise comme les autre, etc...

      Pour Attali, on va dire que "Oui" !

      Je dirai même que l’on doit avec la gueule de PQ pour lui. Il s’en torche le fion... On devrait faire de même avec ce monsieur.

      Pour lui, le monde est un hôtel... CAD qu’il veut pouvoir aller chier ou il veut quand il veut !

      (DSL pour ma vulgarité)


    • kader13 27 avril 22:33

      @Mollah Homard
      ils sont les adorateurs du Veau d’Or, aujourdh’ui il s’appelle les marchés financiers...tout est la sous nos yeux. Les premiers soutiens de Macron sont Kushner Cohn Nantit etc


    • mmbbb 28 avril 19:53

      @Simple citoyenne vous etes coinces du cul !


  • gabriel13 gabriel13 27 avril 13:35

    C’est bien, là au moins on voit ce qu’est un sale type, la parfaite ordure, la synthèse du sale con ! 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 13:40

      @gabriel13. Méprisant et hautain, et c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai eu aucun scrupule à ne reprendre que cet extrait sorti, certes, de son contexte, tant pis, qui reflète bien le personnage et ainsi épargner 14 minutes de propagande en faveur de l’OVNI Macron aux lecteurs d’agoravox.


  • yoananda yoananda 27 avril 13:57

    quand on s’intéresse au sort de la France tout entier, de l’Europe et du monde même (comme c’est le cas d’Attali) des usines ouvrent et ferment tous les jours, si, comme il le dit, on ne replace pas ça dans un contexte plus large, ça ne veut rien dire.
    Attaquer Attali la dessus, c’est naze.
    Ce n’est pas comme si la matière manquait non plus !!!!


    • guepe guepe 27 avril 14:06

      @yoananda

      D’accord, meme si c’est dit de façon assez méprisante par Attali. Une usine qui ferment, c’est une "anecdote". Meme dans le "meilleur" système économique, il y aura toujours des usines qui ferment. Il faut plutot voir la dynamique.Ce n’est pas de cette façon qu’il faut voir les choses. Meme dans les plus grandes victoires militaires, il y a des morts chez le vainqueur et donc des "perdants" individuellement.

      Mais bon, c’est Macron alors tout est bon à prendre pour le nuire....


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 14:20

      @guepe et @ yoananda, j’entends ce que vous dites, vraiment, mais je le trouve plus que méprisant pour les salariés de cette usine.


    • maQiavel maQiavel 27 avril 15:01

      @yoananda
      Sur le fond tu as raison mais ce n’est pas à toi qu’il faut dire que c’est une question de communication. 

      Ce n’est pas ce qu’il dit qui pose problème ( dans le fond il a raison ) mais son attitude qui , combiné à son image , fait que l’on interprète son propos comme "on s’en fiche des ouvriers qui perdent leurs emploi , c’est anecdotique". 

      C’est naze mais c’est comme ça , il a fait une erreur de com , il n’aurait pas du l’exprimer de cette façon. 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 15:07

      @guepe et @ yoananda, et j’ajoute que l’on doit peser ses mots lorsque l’on parle d’un contexte aussi grave que celui d’une fermeture d’entreprise et qui va impacter sur la vie d’une centaine de familles. On ne peut pas parler "d’anecdote", avec mépris, dans un contexte aussi difficile pour des hommes et des femmes qui vont se retrouver à la rue.


    • yoananda yoananda 27 avril 16:13

      @Simple citoyenne
      ou démarre ou fini l’anecdote ? parce que si je raisonne comme toi un licenciement n’en est pas une ... pour celui qui se fait virer.

      En mode capitalistisque, schumpétirien, il y a la destruction-créatrice. En France, on est spécialiste pour monter en épingle des cas "normaux" pour faire vibrer le coeur égalitariste à tout bout de champ et faire semblant qu’on s’intéresse au sort des autres.

      Vu la gravité d’autres situations (l’état du nucléaire français par exemple) en effet, la fermeture de Wirlpool, c’est un détail de l’histoire.

      Je ne pense pas qu’Attali méprise les ouvrier, mais il méprise ceux qui en font un sujet médiatique. Je pense (je peux me tromper) que son mépris s’adresse plus à la journaliste : "on ne fait pas déplacer Attali pour répondre à ce genre de sujet alors qu’il peut aller bien plus -haut-".


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 16:36

      @yoananda Je ne connaissais pas Joseph Schumpeter, ce dont parle d’ailleurs, l’un des commentateurs plus haut ; de plus je vous trouve courageux car vous n’êtes pas politiquement correcte, et justement, c’est bien, ne soyons pas d’accord, c’est tout là l’intérêt d’un débat, si tant est que cela soit possible sur internet, mais hélas, je n’arrive pas à être d’accord, d’autres le seront avec vous, peut-être, mais pas moi. 


    • yoananda yoananda 27 avril 16:49

      @Simple citoyenne
      pas de soucis smiley

      j’ai juste donné mon point de vue.


    • pegase pegase 28 avril 14:02

      @yoananda

      C’est hallucinant de voir toutes les conneries balancées dans ce fil, Whirlpool ferme simplement parce que l’article 63 du TFUE leur permet de délocaliser en Pologne ........ Ce n’est donc pas une usine qui ferme comme d’autres ouvrent comme vous le prétendez !!!!!

      Ouvrez les yeux bon sang, ce n’est plus possible d’analyser ces choses avec autant de légèreté, c’est trop grave !


    • yoananda yoananda 28 avril 14:18

      @pegase

      ce qui est hallucinant c’est ton inculture économique.


    • CoolDude 28 avril 15:26

      @yoananda

      "Les taux horaires français et polonais sont respectivement de 8,27 et de 1,83 euros."

      Cf :

      http://www.lepetitjournal.com/varsovie/societe/93630-salaire-le-grand-ecart-polonais.html

      Alors, je t’explique :

      Ceux qui vont produire les équipements Whirlpool en Pologne ne pourront pas s’en offrir...

      Et ceux qui en produisaient en France ne pourront plus s’en n’offrir non plus...

      Les gains énormes des financiers seront ré-investie avec des taux d’intérêts, donc ne ruissellera pas dans l’économie réel (ou planqué dans des paradis fiscaux, etc...)*

      Etc...

      Etc...

      Sans parler des aides d’État qu’ils ont été empochés... CICE, etc...

      Ce n’est pas parce que c’est devenu "normal" que ça doit être la règle.

      A ce rythme là, l’injection 100 Milliards d’Euro par la BCE pour soutenir le système ne sera bientôt plus suffisant.

      Et ça c’est la version soft de mon discours, car je ne te parle même pas des pays en voie de développement que l’on exploite par la dette.

      Il faut bien comprendre le double langage de M Attali et consœur... Derrière le mot "ouverture", il faut comprendre ouverture économique, etc... Et qu’elle est leurs plans pour tous acheter avec du papier monnaie.

      Ne pas comprendre ceci, c’est être aliéné à l’économie ultra libérale moderne. Il faut apprendre à un tant soi peu être critique.

      * : Pour moi, je compare ça à de la destruction monétaire purement et simplement.


    • pegase pegase 28 avril 15:32

      @yoananda

      ce qui est hallucinant c’est ton inculture économique.


      Mais oui c’est ça, j’y suis confronté tout les jours, mon comptable m’indique qu’il serait plus raisonnable en l’état actuel des choses d’installer ma boite à Singapour ou à Hong Kong figurez vous ! 


    • yoananda yoananda 28 avril 16:56

      @CoolDude

      tes réponses sont trop réductrices.

      Exemple : "Ceux qui vont produire les équipements Whirlpool en Pologne ne pourront pas s’en offrir..."

      Oui, mais ils pourront s’offrir autre chose et surtout avoir un boulot, épargner, payer des études à leurs gosses.

      "Et ceux qui en produisaient en France ne pourront plus s’en n’offrir non plus..."

      Oué et tout ce qu’ils peuvent faire c’est bosser chez Whirpool ? c’est marqué dans leur ADN ? c’est un décret divin ? Non ! Le problème n’est pas la, c’est la reconversion, et les nouveaux débouchés.

      Et si on va par la, on va parler de robolution, qui est un problème bien plus complexe qu’une histoire d’usine qui ferme. [et pour lequel je n’ai pas de réponse toute faite]

      "A ce rythme là, l’injection 100 Milliards d’Euro par la BCE pour soutenir le système ne sera bientôt plus suffisant."

      Oui, ça c’est le vrai problème, la construction de l’Euro. On pourra en reparler parce que Macron devra le sauver. Tout le monde sait comment : l’union budgétaire.

      " c’est être aliéné à l’économie ultra libérale moderne."

      Bien sûr que je suis aliéné. On peut voir les choses sous 2 angles différents :

      1/ nia trop de dettes, c’est la cata, wouh j’ai peur, tout le monde il va devenir tout pauvre et esclave

      2/ le système ultra-libéral, c’est lui qui a créé TOUTES ces richesses dont on profites aujourd’hui

      Est-ce que je dis qu’il est parfait ? Non.

      Est-ce que je dis qu’il est éternel ? Non.

      Est-ce que je dis qu’il n’y a rien à changer ? Non.

      Est-ce que je dis que tout le monde est content ? Non.

      Mais le fait est qu’il fonctionne !!!

      Mais le fait est qu’il fonctionne mieux que les autres trucs qu’on a tenté.

      Le fait est que la planète (prise globalement) s’enrichit (tu n’a qu’à comparer ton niveau de vie à TOI avec celui d’un roi d’il y a 300 ans si tu as des doutes). Tout le monde en profite, SAUF, oui, c’est vrai, les occidentaux de la classe moyenne (qui stagne ou décline selon les tranches qu’on regarde).

      Oui c’est vrai.

      Ça ne suffit pas d’empiler les arguments piochés sur les sites anti-libéraux (qui sont souvent exagérés).

      Mais même après tout ça, admettons, l’ultra-libéralisme c’est le mal, ça met des gens au chômage, ça fait pleurer les enfants, toussa toussa, tu proposes quoi au juste ?


    • CoolDude 28 avril 19:12

      @yoananda

      Ben oui... Et les enfants qui récoltent le cacao pourront s’acheter un mars à la fin du mois ! C’est le progrès.

      Le problème du discours de M Attali et le tien, c’est de trouver cela "normal". La somme de toutes ces anecdotes est capable de détruire l’économie et l’ensemble d’une société d’un pays.

      Mais avec le niveau de perversion de ce gars, je me demande si c’est pas son but ultime. Il faut rappeler que c’est un fervent penseur du Nouvelle Ordre Mondiale.

      Et quand j’entends qu’une des principales reformes fondamentales pour lutter contre le chômage, c’est l’école maternel... J’ai bien peur qu’ils nous les lobotomises tous par une belle propagande Orwellienne de toute dernière génération.

      Mes propositions sont simple et logique :

      Les mêmes "droits" pour une même zone économique et sociale, déjà...

      Je ne vois pas pourquoi un polonais devrait juste toucher 1,83 euros de l’heure.

      Sinon, ça va faire que l’on va tout délocaliser là bas... Ou que l’on va subir tous une réduction de nos salaire d’un facteur 4, ce qui va entraîner une très belle déflation.

      Ps : Si les salariés de Whirlpool étaient capables de fonder leurs propres entreprise (en plus, il faut posséder un minimum de capital, ce qui ne doivent pas avoir)... Ils ne bosseraient pas pour Whirlpool.


    • yoananda yoananda 28 avril 19:35

      @CoolDude
      la richesse elle se crée, elle ne tombe pas du ciel. C’est le problème fondamental qui n’est jamais abordé par les anti-libéraux qui veulent juste qu’elle soit répartie selon leurs désidératas ...

      mais laissons ça de coté et parlons de ta proposition : 

      "Les mêmes "droits" pour une même zone économique et sociale, déjà..."

      c’est peu ou prou le sujet de l’union budgétaire dont je parlais, et je pense que c’est ce qu’ils vont tenter de faire, Mackrel, une fois qu’ille sera au pouvoir. Je pense que c’est aussi cette solution qu’essaye d’instaurer Attali bien que je ne puisse te citer de moment précis. Lui il parle d’union politique, et c’est bien de ça qu’il s’agit :

      avoir une dette commune, avoir un système social commun, avoir un budget commun.

      Tu ferais très plaisir à Attali.

      Le problème c’est de parvenir à se mettre d’accord sur ... par exemple, le salaire minimal.

      Le problème c’est que ce système commun, se ferait, dans un premier temps, au détriment des pays riches (faudrait toujours un juste milieu) et en faveur des pauvres.

      C’est la qu’on voit les limites des grands idéaux anti-libéraux : ça ne marche plus quand il s’agit d’enrichir les autres en partageant sa propre richesse, ça ne marche que quand il s’agit d’aller piquer aux riches pour que eux partagent. Mais quand on est soi même le riche de quelqu’un d’autre, plouf, ça ne marche plus, comme par hasard.


    • CoolDude 28 avril 19:55

      @yoananda

      Parce que tu penses que les grands capitalistes et les banquiers sont à la base de la création de la richesse grâce à leurs travailles surhumains... Et les ultra-libéraux, c’est bien les grands capitalistes et les banquiers. Mouaisss...

      Il y a pas dire, complément aliéné !

      Sinon, un exemple :

      J’ai signé un prêt immobilier à 4% sur 25 ans !

      Je vais donc leurs lâcher le double des capitaux débloqués pour allezzz...

      2, 3 jours d’intense réflexion de leurs parts.

      Bref, ces mecs là vivent grâce aux travailles des autres, that all.

      Autre chose... Toutes baisses des salaires en France entraînera forcement une déflation.


    • mmbbb 28 avril 19:57

      @guepe le probleme est qu en France nous avons tous les voyants au rouge D ’ailleurs les taux d interêts vont augmenter alors la on n’est mal


    • yoananda yoananda 28 avril 20:24

      @CoolDude
      "J’ai signé un prêt immobilier à 4% sur 25 ans !"

      Rahhh, l’ignorance économique sur le net, est encore pire chez ceux qui l’ont étudiée !

      Alors je t’explique.

      Quand tu signes ton prêt à 4% il y a 0.5% (j’arrondis les chiffres, mais les ordres de grandeurs sont respectés) qui font à l’assureur, parce que oui, de temps à autre, tu ne va pas rembourser, c’est comme ça. Il y a 0.5% qui va à la banque pour payer : la guichetière, le conseillé, le bail des locaux, les impôts etc...

      Et tu vas me dire, les 3% restants ?

      Ben les 3 pourcents ils vont servir à payer des taux d’intérêts sur ceux qui prêtent, c’est à dire (ça passe par différents circuits financier) ceux qui ont de l’épargne, dont probablement tes parents (et s’ils n’en ont pas, c’est pareil, ça sert à payer leur retraire par le biais de certains fonds de placement).

      Voila.

      La banque elle gagne peanuts.

      Tu veux savoir comment je le sais ?

      Je me suis cogné la lecture de bilans comptables de certaines banques. Tu as fait ce boulot toi pour comprendre d’ou venait et ou allait l’argent des banques ? Ou tu te contentes de répéter les (fausses) "évidences" qui traînent sur le net.

      Oui, je te le redis, entre les 2 activités d’épargne et de prêt la banque ne gagne pour ainsi dire rien ! C’est la raison pour laquelle elles vont toutes sur les marchés financiers d’ailleurs.


    • CoolDude 28 avril 20:51

      @yoananda

      Connais tu la réserve fractionnaire ? La création monétaire... !?

      La banque prête de l’argent quel n’a pas.

      Avec 1, elle prête 10 et tu rembourses 20 dans mon cas !

      Elles font en réalité une opération à 1000 % sur 20 ans.

      Elles sont loin d’être pauvre croit moi.


    • CoolDude 28 avril 21:05

      @CoolDude

      Petite erreur : 1000% sur 25 ans soit 40% par an.

      Il faut bien qu’ils vivent ces messieurs.

      Ce qui est énorme quand même dans cette affaire, c’est qu’ils arrivent à ce mettre dans le rouge malgré tout.


    • yoananda yoananda 28 avril 21:08

      @CoolDude
      bien sûr que je connais !!!

      J’ai déjà ouvert un bouquin d’économie figures toi, pas seulement des vidéos sur le net.

      mais comme pour le reste, toi, tu crois connaître, mais tu n’a pas compris.

      bien sûr que les banques de SECOND RANG prêtent l’argent qu’elles n’ont pas !!!

      Ce sont les crédits qui font les dépôts.

      Ce n’est pas de l’argent qu’elles créent pour elle même, pas plus que les intérêts.

      Sans cette création monétaire on n’aurait simplement plus d’argent ou pas assez de souplesse pour faire tourner l’économie (j’anticipe l’argument du standard or).

      Les intérêts, je t’ai expliqué ou ils vont.

      La réserve fractionnaire je t’explique : quand une banque prête l’argent d’après toi il se passe quoi ? il va ou cet argent créé, il devient quoi ?

      Il est déposé dans une autre banque (ou la même) et fini en bout de course par être épargné, et donc, la banque paye autant d’intérêt qu’elle en reçoit, ça s’équilibre !! (à quelque chose prêt).

      Tu connais les masses monétaires ?

      Ca ne change strictement rien à ce que je t’ai expliqué et que je sors des bilans comptables ou tu peux voir ce qui est "créé" et ce qui épargné, tu peux voir les vraies sommes, et les intérêts versés, combien ça rapporte (ou pas) ...

      Toi, tu t’es fais avoir par Grignon et sa fausse compréhension de la création monétaire ;

      Tu me répètes tous les poncifs des ignorants de l’économie qui circulent sur internet, mais tu n’as jamais étudié pour de vrai l’économie ni essayé de comprendre en allant vérifier les infos qu’on t’a balancé.

      VERIFIER !

      Qu’est-ce que tu as vérifié au juste de toute ce que tu as lu ?

      Les banques sont loin d’être pauvres ? alors pourquoi il y en a tant qui ont du être sauvées de la faillite après 2008 d’après toi si elle sont assises sur des montagnes d’or ?

      Tu mélanges un peu tout je crois smiley

      Et maintenant, tu vas rebondir sur autre chose encore, me dire "mais regarde les 8 méga-riches qui possèdent autant que les 50% les plus pauvres " !

      Tu crois que je ne "connais pas", mais c’est toi l’ignorant.


  • cathy cathy 27 avril 14:02
    L’ex-patronne du Medef Laurence Parisot se dit "prête" pour être Première ministre d’Emmanuel Macron

  • alanhorus alanhorus 27 avril 17:39

    https://www.youtube.com/watch?v=0-_1wS4eyas
    La totalité de l’émission avec la charmante journaliste.

    C’est la gueule de bois de jacques Attali après la victoire de son false presidium.
    C’est plus de la démocratie et beaucoup de gens s’en rendent compte.

    https://www.youtube.com/watch?v=Lk9lHmXCA_o
    c’est comme cela qu’ils pratiquent dans les loges.
    La preuve
    https://www.youtube.com/watch?v=cIMlVaMvpFM
    https://www.youtube.com/watch?v=iv5LFOiuhlo

    voir jack lang parlant de terrorisme vers 31minutes


    • CoolDude 27 avril 19:08

      @alanhorus

      https://www.youtube.com/watch?v=0-_1wS4eyas

      Donc, si je comprends bien à 13’30’’ il nous dit que pour lui, les reformes fondamentales pour lutter contre le chômage :

      1) c’est l’école maternel...

      2) et la formation permanente des chômeurs...

      La formation, pourquoi pas, même si je doute un peu du résultat. C’est plutôt comment décharger une fois de plus, les grandes entreprises de la formation de leurs salariés... Et si ça finit en "stage en permanence", tu parles d’un progrès.

      Mais l’école maternel ???

      Rooohhh la la... Qu’est ce que c’est que ce machin là !? Il me fait peur...


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 18:05
    Pris à partie par un groupe de manifestants lors de la manifestation « Ni Le Pen, ni Macron » à Rennes, un policier a sorti son arme de service et visé la foule.

    Le Parisien le 27/04/2017 17.53


    • enzo 27 avril 22:20

      @Simple citoyenne

      Un témoin de la scène la raconte  : « Il ne les a pas vu arriver. Ils étaient masqués, ils l’ont frappé avec un bâton. Il est alors descendu de sa moto et a sorti son arme. Il a sans doute pris peur. Il a tenu en joue un des manifestants pendant un moment, une minute peut-être, pour le faire reculer. »

      c’est un scandale, il aurait du se laisser " lyncher " par ces gauchos !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 avril 22:33

      @enzo  ; je ne prenais pas parti, je ne faisais que rapporter cette information inquiétante, pour montrer, où nous mène éventuellement cette élection, le chaos peut-être ?


    • pegase pegase 28 avril 15:41

      @enzo
      c’est un scandale, il aurait du se laisser " lyncher " par ces gauchos !


      Ce ne sont pas des gauchos, mais plutôt des mercenaires à la solde de Sorros, venus pour flanquer le souk, déstabiliser la France c’est son doux rêve ...

      Pour en avoir le cœur net il aurait fallu attraper l’homme masqué, le pendre par les pieds dans une cave pour le soumettre à la question smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 avril 16:50

      @pegase ; Maintenant, je me pose la question.


  • Hijack ... Hijack ... 27 avril 23:03

    Très bon titre "Le Mépris" !

    Je ne cite pas souvent Onfray ... mais là, ça vaut le coup d’oeil !


    Michel Onfray détruit les soutiens de Macron


  • fred fred 28 avril 09:00
    Attali a apporté ses lumières avec tous les présidents passés...résultat vous êtes dans la panade !
    Ce type est un bouffon...

    • enzo 28 avril 10:16

      @fred

      Ce type est un bouffon... 

      ou une ordure !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 avril 10:24

    Merci de rester courtois dans les commentaires et merci de nous épargner des commentaires racistes. Quel dommage.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 avril 10:31

    Je commence à en avoir marre de ces extraits minuscules de vidéo (13 secondes ici) qui n’ont aucun sens. Si je prends à la loupe ce que chacun d’entre vous dit dans sa journée et que j’isole 13 secondes, je peux ensuite l’accuser d’être tout et n’importe quoi. Je n’aime pas ce que représente Attali mais l’accuser sur la base d’un extrait de 13 secondes, c’est n’importe quoi. 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 avril 11:10

      @Qaspard Delanuit C’est vrai, je vous l’accorde, mais dans ces 13 secondes, c’est toute la représentation du mépris. 


  • Djam Djam 28 avril 15:22

    Il n’y a même pas à se demander si c’est anecdotique ou pas, la bonne question, la centrale, la vitale, c’est : QUEL HOMME D’ETAT COURAGEUX METTRA HORS DE NUIRE CET ATTILA MEDIATIQUE ?


  • CoolDude 28 avril 23:24

    Voici un exemple de l’ "ouverture" par l’équipe Attali :

    http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170428_00996552

    Les médias Pro-Mc Rond ! Oui !!!
    Les médias Pro-Russes ! Ben Non !!!

    Il y a de quoi se marrer.


Réagir