mercredi 26 octobre 2016 - par Jean Robin

Le mensonge évolutionniste

Le cercle de l'Aéropage a invité Philippe Lauria pour qu'il parle de son livre "Le chaînon manqué", à propos du mensonge évolutionniste.

Publicité

 

 

Visitez le site du Cercle de l’Aréopage :


http://cercleareopage.org

 



97 réactions


  • wendigo wendigo 26 octobre 2016 14:21

     Les évolutionnistes croient en une évolution sans création .... en claire "l’évolution du néant" !
     Et les créationnistes en une création sans évolution à l’instar de leur religion .
    En somme les deux dualité d’une même bipolarité ; tout ce beau monde devrait quand même penser à consulter, la médecine psychiatrique a elle été créée et a évoluée justement pour des cas aussi typique de démence !


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 18:49

      @wendigo

      BON SANG MAIS LISEZ DARWIN ! 


      .


      Darwin a écrit : "Si ma théorie est vraie, un nombre illimité de variétés, qui serait le point commun entre toutes les espèces du même groupe, aurait sûrement dû exister. Par conséquent, la preuve de leur existence peut être trouvée seulement parmi les fossiles." 

      Charles Darwin, The Origin of Species : A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 1964, p. 179

      .

      Et qu’observons nous ? Les évolutionnistes, malgré leurs laborieuses recherches longues de 140 années, n’ont pas été capables de trouver ce "nombre illimité de variétés, qui serait le point commun entre toutes les espèces du même groupe", DONC ils n’ont pas trouvé de preuves, DONC LA THÉORIE EST FAUSSE. Elle n’est pas scientifique mais une superstition.


    • wendigo wendigo 26 octobre 2016 20:07

      @La mouche du coche
      DONC LA THÉORIE EST FAUSSE.

      .......


       Non, elle ne peut pas être fausse, puisque ce n’est qu’une théorie !

       Relisez donc la définition du mot :

      "Ensemble de notions, d’idées, de concepts abstraits appliqués à un domaine particulier."
       
      En d’autres termes, une théorie ne peut pas être fausse, attendu qu’elle est abstraite !
      Maintenant que ça c’est fait, il vous reste à prouver qu’il y a eu création et pour cela qu’une seule manière, faites nous voir le créateur en question ! Ne me dites pas que lui aussi est abstrait ça vous mettrait ex aequo  !


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 22:14

      @wendigo
      Vous êtes sûr que vous allez bien ?


    • lejules lejules 8 août 2018 13:07

      @La mouche du coche

      effectivement qu’est qui me prouve qu’il y a eut création ? Dieu a créer le monde mais qui a créer Dieu ? lui même ?


  • samagora95 samagora95 26 octobre 2016 14:26

    Je comprends pas comment peut-il espérer observer une adaptation qui engendre une nouvelle espèce à l’échelle d’une vie humaine, alors que ce sont des processus qui prennent plusieurs millions d’années.


    C’est un peu comme si on vous montrait la photo d’un bébé et celle d’un vieillard et qu’on vous dise que l’un est l’évolution de l’autre et là vous demandez à votre interlocuteur de vous le prouver, vous voulez voir le processus se réaliser sous vos yeux en l’espace d’une seconde. 

    Par ailleurs, l’idée d’un chaînon inter espèce est une ânerie, de nouvelles espèces sont créées à partir de la bifurque d’une espèce existante, il n’y a donc pas de notion de chaînon manquant.

    Si la théorie de l’évolution révulse les religieux pseudo spirituels, c’est uniquement parce qu’elle contredit leur livre soi-disant divin, elle apporte la preuve qu’il s’agit d’âneries rédigées par une humanité inculte et archaïque.

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 14:38

      @samagora95
      "vous voulez voir le processus se réaliser sous vos yeux en l’espace d’une seconde."

      Et aussi qu’il soit reproductible autant de fois que je veux. Et en présence de Gérard Majax pour éviter les trucages (parce que sinon c’est trop facile, vous pouvez avoir un vieil homme gonflable caché dans votre manche que vous sortez juste au moment où le bébé est dissimulé dans une trappe). 


    • zzz999 26 octobre 2016 15:42

      @samagora95 :

      Expliquez moi donc pourquoi alors les espèces sont si marquées sans intermédiaires entre elles ? sinon pourquoi Jay Gould s’était fendu de la théorie des équilibres ponctués pour expliquer ce mystère ?

      Dans un autre domaine, comment expliquez vous que nombre de fonctions organiques par exemple comme la digestion qui ont besoin de l’apparition SIMULTANEE de sous-fonctions organiques synchrones pour fonctionner aient pu apparaître grâce au hasard et à la sélection du plus apte ? j’ai pris l’exemple de la digestion pour dire que le bestiau qui n’a pas une des pièces manquantes n’attendra pas des millions d’années avant de mourrir et de faire arrêter l’évolution.


    • samagora95 samagora95 26 octobre 2016 17:05

      @zzz999

      Une espèce n’est rien d’autre qu’un processus biologique optimal occupant une niche localement stable de son environnement. Il est alors tout à fait normal qu’il se crée des poches de formes biologique chacune adaptées à son environnement.

      ça pourrait être un processus de ce type :

      http://fr.123rf.com/footage_37264443_stock-footage.html

      Les amas de gouttes d’eau étant une espèce ayant trouvé un terrain stable. 

      Il ne peut pas y avoir d’espèce dans un environnement instable.

      Votre remarque concernant l’estomac (ou l’œil), démontre justement que ces organes ne sont pas apparus complètement formés de façon subite et avec toute leur complexité actuelle, il démontre au contraire qu’il s’agit d’une évolution très lente ayant débuté par de simple molécules. Une sorte d’estomac très rudimentaire a existé sur un être tout aussi rudimentaire, des fonctions se sont ajoutés petit à petit durant des milliard d’années d’évolution, cette créature à elle même bifurquée vers plusieurs branches, etc.. etc...

      La nature n’a pas trouvé la bonne combinaison du premier coup, elle crée des milliards de branches avec toutes les combinaisons possible et imaginable, beaucoup ne se maintiennent pas et disparaissant sans laisser de trace...

      cela pourrait ressembler à ça :

      http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/Img492/492-arbre-phylogenetique-03.jpg

      Malheureusement ces processus n’ont pas lieu à notre échelle, certains ne font pas l’effort d’imaginer ce qu’est un millions d’années par exemple.


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 18:50

      @samagora95

      Vous parlez bien mais vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez. Ce ne sont que des hypothèses jamais vérifiées.


    • samagora95 samagora95 26 octobre 2016 19:33

      @La mouche du coche
      D’une certaine façon vous avez raison, mais a choisir entre une hypothèse basée sur la logique qui a 90% de chance de se vérifier et une autre basée sur le surnaturel et donc improuvable je choisi la première, elle me permet de faire un pas en avant ,d’avance, ce qui ne sera jamais possible des connaissances basées sur des dogmes qu’il faut accepter point barre...Il faut bien commencer quelque part, sinon on reste bloquer à jamais.

      Attention, je ne remet pas en question l’hypothétique existence d’un plan supérieur ou d’une quelconque divinité, qui pourrait parfaitement être à l’origine du principe d’évolution du vivant, je rejette par contre les religions Juive, Chrétienne et musulmane, qui sont pour moi des âneries, des superstitions, des récits mythologiques, archaïque dont la spiritualité, la science, la sociologie sont dépassées...c’est une évidence, mais encore faut-il avoir le courage d’ouvrir les yeux et de défier ces faux dieux !

      Pour moi il n’y a ni Allah, ni Messie, Ni jésus.


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 19:53

      @samagora95

      Qu’en savez vous ? Vous prenez vos pensées pour la réalité. On se fiche de ce que vous PENSEZ, ce qui nous importe est ce qui EST. Soyez plus scientifique.


    • zzz999 27 octobre 2016 08:44

      @samagora95 : Vous prétendez qu’on voir plein de formes transitionnelles, citez en, et vous n’avez toujours pas expliqué si soit disant ses formes transitionnelles abondent pourquoi Stphen Jay Gould à son époque a cru bon de se fendre de sa théorie des équilibres ponctués ?

      Quant aux problèmes des fonctions organiques vous n’avez manifestement pas lu mon argumentation : Bien des fonctions organiques ne peuvent fonctionner et donc permettre à l’individu de survivre (donc in fine de faire marcher l’évolution) que par la présence SIMULTANEE (j’insiste sur ce terme) de plusieurs sous-fonctions organiques synchrones que le hasard et la selection du plus apte auraient bien du mal à expliquer.


    • samagora95 samagora95 27 octobre 2016 13:40

      @zzz999
      Stphen Jay Gould n’est pas dieu que je sache chacun est libre de proposer la théorie qu’il juge intéressante...Pourquoi il a cru bon de...mais parce que c’est son droit tout simplement....l’absence de fossiles transitoires n’est pas une preuve de leur inexistence....

      Les formes transitionnelles ne sont pas très bien adaptées à leur environnement, elles finissent donc par disparaître rapidement (même si elle ont vécu milles ou dix milles ans, en temps géologique c’est une fraction de seconde), les dinosaures ont vécu 160 millions d’années, pourtant les fossiles se comptes sur les doigt d’une main....plus un phénomène est éphémère moins il a de chance d’être conservé.

      J’ai parfaitement saisis votre notion de simultanéité, je vous ai répondu que ces caractères sont apparues à des état primitifs et se sont complexifiés progressivement .

      admettons que pour fonctionner une forme biologique a besoin des caractéristiques suivants : AC/1.2548*10.6648X+1/4Y.

      Et bien la nature va produire

      AC -> poubelle

      A-B+C/1.235/10.3 -> poubelle

      A-B+C/1.235/10.3+1/4Y. -> poubelle

      .......

      ......

      Quelques milliards de combinaisons et des millions d’années plus tard et guidée par la sélection naturelle, elle parvient à un résultat intéressant :

      AC/1.2555*10.6642X+1/4Y. -> Viable mais à perfectionner.

      Quelques milliards de combinaisons et des millions d’années plutard :

      AC/1.2548*10.6648X+1/4Y. -> parfaitement viable.


    • La mouche du coche 27 octobre 2016 14:17

      @samagora95
       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley 


    • zzz999 26 octobre 2016 15:43

      @yoananda : Si on constate le passage d’une espèce à une autre pourquoi Jay Gould en son temps s’est cru obligé de produire la théorie des équilibres ponctués ?


    • sls0 sls0 26 octobre 2016 16:35

      @yoananda
      En général ce genre de vidéo critique les manuels scolaires d’il y a 30 ans ... et ne parlent pas des vraies théories scientifiques ou certaines choses sont établies, et d’autres en questionnement.

      Quand ce n’est pas plus d’un siècle.
      S’il a bien une science qui bouge (qui évolue) c’est bien la biologie évolutive.
      En ce Moment c’est un article de Nowark paru dans nature en 2010 qui fait bouger les choses, il remet en cause 40 ans de certitudes, sa théorie est élégante et tient la route, elle est basé sur la règle d’Hamilton qui date de 64.
      En son temps Hamilton a été bloqué de tout les cotés, c’est seulement en 68 qu’il a eu sont doctorat. Oui il y a des inerties dans le monde scientifique, mais une bonne hypothèse arrive toujours à passer, à l’époque il avait ses profs contre lui, sa thèse c’est sur les bancs du parc de l’université et à la cafétaria qu’il l’a faite.

      Les créationnistes ont des théories qui dates de millénaires, il ne faut pas s’étonner qu’ils s’attaquent à des théories qui datent de plus d’un siècle. Un peu sclérosés les bonshommes. C’est pas du 4 ans comme dans le cas d’Hamilton, 2800 ans environ.

      230$ l’abonnement à nature, on comprend que c’est pas trop connu l’hypothèse de Nowark.


    • zzz999 27 octobre 2016 08:46

      @sls0

      "En général ce genre de vidéo critique les manuels scolaires d’il y a 30 ans ... et ne parlent pas des vraies théories scientifiques ou certaines choses sont établies, et d’autres en questionnement.

      Quand ce n’est pas plus d’un siècle."

       Quand bien même une critique aurait 3 siècles, si la théorie n’y répond pas elle est invalide tout simplement


    • michael33 (---.---.209.32) 27 octobre 2016 14:02

      @zzz999

      La théorie des equilibres ponctués ne remet pas en cause le passage d’une espece à une autre, mais le rythme de ces transformations. Si j’ai bien compris, elle nie la lenteur et la continuité de l’évolution au au profit de longues phases de stagnation suivies de transformations brusques.


  • Nicolas Valois (---.---.68.102) 26 octobre 2016 16:32

     J’ai trouvé le speech du bonhomme assez sensé.. M’enfin je ne suis pas un spécialiste de ces choses.


    Je serai assez d’accord pour des sauts qualitatifs brusques. Quant à l’arbre évolutionniste remplacé par un buisson avec branches parallèles pourquoi pas ? M’enfin quel est le rapport avec la Bible de toute façon ? J’ai jamais compris l’intérêt des "biblistes" pour cette théorie darwinienne avec l’envie féroce de la réfuter..

    Car, de toute façon, on le sait que la Genèse en 6 jours est une aberration, que la Terre fut créée avec les végétaux avant  le Soleil et la Lune… Comment ils font les végétaux sans soleil pour faire la synthèse chlorophyllienne ? Hmm ? En plus, bonjour les températures glaciales.. smiley

    Bref, s’intéresser au Créationnisme et son inverse l’évolutionnisme, c’est passer sous silence une chose encore bien plus aberrante, la création de la Terre avant celle du Soleil.

    • sls0 sls0 27 octobre 2016 03:40

      @Nicolas Valois
      Et moi je trouve ses réponses aux interviews assez sensées.
      Il ne faut pas inscrire nos enfants dans les écoles publiques, ni dans les écoles catholiques sous contrat, c’est une œuvre de salut public et de Salut tout court, et je ne plaisante pas ; il faut les former à la maison quand on le peut, ou bien les confier à des écoles catholiques traditionnelles hors contrat (c’est cher mais Dieu pourvoira), là est enseignée la philosophie rigoureuse et la théorie de l’évolution est passée au crible.


  • Maître Cube 26 octobre 2016 17:26

    La théorie de l’évolution est majoritaire chez les « savants » car, disent-ils, il n’est pas possible que Dieu ait créé le monde.

    Ceci dit, les gens qui connaissent les travaux de Wilhelm Reich savent que des micro-organismes élémentaires, appelés bions par Reich, surgissent spontanément de la matière dans des conditions particulières. Je citerai juste l’une des expériences.

    Quand de la limaille de fer est chauffée au rouge et aussitôt plongée dans de l’eau stérile, des bions s’extraient lentement de la limaille et se mettent à se déplacer vivement. Par la suite, ces bions se regroupent et s’organisent en formant des protozoaires. Reich a fait de nombreuses expériences en suivant ce protocole avec divers matériaux, et toutes font naître des bions. Entre parenthèses, les bions de Reich ressemblent fortement aux microzymas d’Antoine Béchamps, qui sont d’après lui les briques vivantes élémentaires des cellules et des micro-organismes.

    Je ne m’étendrai pas, mais ferai juste remarquer qu’autour des fumeurs noirs, les cheminées volcaniques dans les abysses océaniques, a été découvert relativement récemment, une faune exotique absolument exubérante, qui semble confirmer ce que disait Reich : Des bions naissent de la matière en fusion dans l’eau de mer.

    Mais on ne peut conclure de cela que les organismes supérieurs ont surgi et se sont organisés de cette manière, ce serait abusif. Cela confirme juste l’évidence : L’Univers entier est vivant. La vie est une généralité et non un cas exceptionnel surgi miraculeusement de mélanges chimiques.


    • sls0 sls0 26 octobre 2016 21:15

      @Maître Cube
      Wilhelm Reich a sa fiche sur wikipedia, il meurt en prison en 57 et considéré comme barjot en 39.
      Ses bions, personne n’a repris cette théorie à la mord moi le noeud sauf Maitre cube à priori.


    • Maître Cube 27 octobre 2016 10:48

      @sls0
      La propagande passe aussi, et surtout, par Wikipedia.

      Il faut connaître le fond des choses pour en parler, car les expériences de Reich sont très sérieuses et toujours poursuivies actuellement.

      J’ai parlé de la similitude entre bions et microzymas pour éveiller les gens au fait que, si les recherches de Reich sont dissimulées, c’est parce qu’elles relancent l’idée de microzymas, qui est funeste pour Big Pharma, car il fait comprendre que le mécanisme de la vaccination ne marche absolument pas, est une imposture servant à faire du fric en estropiant les populations.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 18:09

    Je voudrais bien que l’on m’explique une chose : si la théorie de l’évolution (qui n’est plus exactement celle de Darwin car elle a effectivement fait du chemin) ne décrit pas bien la réalité, ALORS comment les espèces sont-elles apparues ?? Je veux dire : quelle autre théorie est l’alternative à la théorie de l’évolution ? Je voudrais une description concrète de cette hypothèse alternative. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 18:45

      @Zatara
      "Cet article traite des nouvelles espèces biologiques découvertes et décrites par la science. Il ne concerne pas la formation de nouvelles espèces (ou spéciation) au cours de l’évolution biologique."

      Pourquoi ce lien ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 18:48

      @Zatara
      Comment ça, la soupe ?? Absorbé dans mes prières, je n’ai pas entendu la cloche du réfectoire sonner, c’est déjà l’heure du souper ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 22:06

      @Zatara
      Horreur !! Un dessin animé prônant la théorie de l’évolution commandité par la franc-maçonnerie et directement inspiré par Lucifer !   smiley


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 13:08

      @Zatara
      de toute façon ce dessin animé raciste ( y a que l’histoire des blancs ) devrait être interdit de diffusion .....sans compter que l’histoire qu’il raconte était obsolète quand il a été diffusé ..........


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2016 13:21

      @gaijin
      Interdit de diffusion ? Non, on contraire, c’est un document très intéressant sur les idées de l’époque. Les présupposés racistes sont présents dans une bonne part la littérature jusqu’au XXe siècle au moins, et même chez les philosophes, il faudrait donc brûler 95 % des écrits de l’humanité ?  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2016 13:22

      une bonne part DE la littérature


    • michael33 (---.---.209.32) 27 octobre 2016 14:15

      @Qaspard Delanuit

      Hormis le créationnisme il n’ y a aucune théorie alternative à celle de l’évolution. Ce n’est pas l’évolution elle-même qui a été remise en cause mais les conditions de cette évolution. Darwin n’est d’ailleurs en aucune facon le père du concept d’evolution des espèces. Ce qu’on appelle le darwinisme n’est qu’une théorie sur le mode de fonctionnement de cette evolution basée sur ce que Darwin a nommé la selection naturelle. C’est cette idée de selection naturelle des organismes les plus adaptés qui est le propre du darwinisme.

       


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2016 14:23

      @michael33
      Mais je ne me représente pas bien comment les créationnistes envisagent les choses concrètement. Par exemple, pensent-il que le premier éléphant est apparu d’un seul coup à un endroit de la terre où une seconde avant il n’y avait rien ? Ou bien est-ce autre chose ? 


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 14:46

      @Qaspard Delanuit
      non mais on n’est pas obligé de les diffuser la télé en boucle pour " éduquer " les enfants ..............

      d’autant qu’ici le racisme est implicite mais ni assumé ni expliqué .....( et je n’ai rien contre le racisme vu que je suis moi même raciste bien qu’opposé la notion de hiérarchie entre les races ......)


    • Maître Cube 27 octobre 2016 16:16

      @Qaspard Delanuit
      La réponse la plus simple pour nous est que tout existe de toute éternité. Il est complètement farfelu d’essayer de comprendre l’origine de l’univers et de ce qu’il contient, car nous ne sommes pas en mesure de le faire, au cas absolument improbable où il y aurait eu un commencement.

      L’univers est tout simplement ce qui existe de toute éternité, étoiles, planètes, animaux, hommes…, étant les formes immuables de ce qu’il renferme.


    • michael33 (---.---.47.193) 27 octobre 2016 18:55

      @Qaspard Delanuit
       

      Ben je suppose qu’ils pensent que ca s’est passé comme ecrit dans la Bible. Dieu a dit "Moteur...Action !" et tout est apparu d ’un coup. Enfin le Ciel et la Terre, ensuite les animaux et pour finir l’Homme. Ca parait incroyable mais si ils ne pensent pas que les choses se sont passés ainsi alors, qu’ils le veuillent ou non, ils sont evolutionnistes.


    • Ozi Ozi 27 octobre 2016 19:27

      @Zatara :"croyez pas si bien dire  z’avez vu la fin ?"

      La vraie fin c’est celle-la : https://www.youtube.com/watch?v=VRcMsvoMQOY

       smiley


    • erQar erQar 27 octobre 2016 21:13

      @Qaspard Delanuit
      -

      Mais je ne me représente pas bien comment les créationnistes envisagent les choses concrètement. Par exemple, pensent-il que le premier éléphant est apparu d’un seul coup à un endroit de la terre où une seconde avant il n’y avait rien ? Ou bien est-ce autre chose ?

      -

      Peut être que ce lien peut aider ?

      http://www.nousnesommespasseuls.com/t12437-L-homme-cree-avec-de-l-argile-n-est-plus-un-mythe.htm


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 octobre 2016 00:42

      @michael33
      "Ca parait incroyable mais si ils ne pensent pas que les choses se sont passés ainsi alors, qu’ils le veuillent ou non, ils sont evolutionnistes."


      Oui, au moins en partie. Bonne remarque. 


  • 1/2mv2 26 octobre 2016 18:37

    Bonjour à tous,

    quelle que soit notre opinion sur le sujet "créationiste/pas créationiste", il est difficile de nier la pertinence de notre représentation actuelle de la réalité, celle que l’on expérimente tous les jours : les atomes et molécules et tout ce qui est bâti depuis au moins 3 siècles est cohérent et "fonctionne" : cela permet la technologie et les sciences, l’iphone et le dépôt de machines sur des planètes autre que la Terre etc ... Difficile de contester que le "vivant" se transforme au cours des millénaires, la difficulté est d’appréhender des durées de temps tellement supérieures à notre entendement : millions d’années, milliards d’année. Cependant en regardant une vallée creusée dans un plateau par les glaciers d’il y a 10 000 ans on peut commencer à comprendre ce que c’est que le temps ... Donc l’évolution ne peut être rejetée, à mon avis, même si vous êtes "créationiste" , admettez que le Créateur a forgé les lois d’évolution physique de notre Univers, donc de nous-mêmes aussi, pourquoi pas ? Personnellement je ne vois pas où est le problème. Quant à Darwin son travail est daté de son époque, inutile de tirer sur une théorie ancienne, forcément imparfaite à nos yeux. Cordialement.


  • 1/2mv2 26 octobre 2016 19:07

    @ la mouche : qu’est-ce donc qui vous choque ?


    • sls0 sls0 26 octobre 2016 21:17

      @1/2mv2
      Tout ce qui ne sort pas de la bible le choque.


    • 1/2mv2 26 octobre 2016 22:11

      @sls0 Il n’a pas l’air d’aimer la Science, c’est bien confus tout ça.Son attaque de Darwin sous une couverture "athée" m’a fait penser à une secte m.... en vogue aujourd’hui, à cause de son paragraphe sur "les fossiles que l’on nous cache" (ou presque).... qui "révèlent" que la vie sur Terre a 10 000 ans, donc Adam et Eve, les "premiers croyants" ... et nous "mécréants" !


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 22:16

      6) La vérité à propos de l’ancêtre imaginaire des oiseaux


      Les évolutionnistes ne font plus référence à l’Archéoptéryx comme une "forme intermédiaire" entre les reptiles et les oiseaux. Des études sur ce fossile montrent maintenant que ce n’est pas une forme de transition, mais définitivement une espèce éteinte d’oiseau, malgré certaines caractéristiques différentes de celles des espèces modernes. (Pendant de nombreuses années, le fait que l’Archéoptéryx ait des serres était considéré comme une preuve importante de son statut de forme intermédiaire. Mais l’Hoazin, un oiseau vivant encore de nos jours, possède aussi des serres et c’est un oiseau normal sous tous les angles)



      La présence d’un sternum prouve que l’Archéoptéryx avait de puissants muscles de vol, et la structure asymétrique de ses plumes, identique à celle des oiseaux modernes, montre que de toute évidence cette créature était capable de voler parfaitement.


      L’un des exemples les plus célèbres de forme transitionnelle est celui de l’archéoptéryx, le plus ancien fossile d’oiseau découvert à ce jour. Cet oiseau présente des caractères dérivés propres aux oiseaux (plumes) et des caractères ancestraux propres aux dinosaures (dents). Cette mosaïque de caractères, frappante à une époque où on ne savait pas encore que les oiseaux sont les représentants actuels des dinosaures2, (d’une branche des dinosaures), a conduit à considérer à tort l’archéoptéryx comme un chaînon entre dinosaures et oiseaux. 


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_transitionnelle


  • 1/2mv2 26 octobre 2016 19:12

    @la mouche : OK, j’ai compris, fondamentaliste m..... . Mes condoléances à la famille ;


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 19:26

      @1/2mv2
      Ah je vous préfère comme ça. Intolérant, arrogant à souhait. Vous êtes un bon athée comme la télé en a produit plein. Vous avez essayer de nous embrouiller en faisant un premier commentaire mielleux mais votre naturel a vite repris le dessus. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 20:36

      @La mouche du coche
      Quelle est selon vous le scénario le plus plausible pour expliquer la diversité des espèces ?


    • sls0 sls0 26 octobre 2016 21:35

      @Qaspard Delanuit
      La bible selon lui.
      Je vis dans un endroit entouré d’évangélistes, j’ai l’habitude.
      Ils sont pas trop futés, leurs arguments c’est dans la bible qu’ils vont les chercher.
      Ils sont pas méchants mais ils sont pas fut-fut. Un jour il on envoyé une pointure discuter avec moi, coté dialectique c’est pas fameux, chaque fois il se font baiser quand je leur annonce que je suis que je suis athée et que je viens d’un pays ou il n’y a que 4% de la population qui va à l’église ou au temple.
      Tout de suite j’ai droit à ’’Mais ça doit être l’enfer ce pays !!!’’, je réponds un enfer où il y a 25 fois moins d’homicides par habitant et un pourcentage 39 fois moindre de mineures enceinte, il y a quelques avantages en enfer. Ca prend deux minutes pour les contrer, avec la couche du moche ça passe par l’écrit,ça prend plus de temps.

      C’est du même acabit.


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 22:08

      @Qaspard Delanuit
      Je ne sais pas plus que vous d’où vient la diversité des espèces. Tout ce que je sais (et dis ici) c’est que l’évolutionnisme est de la merde en barre et que s’y accrocher prouve que l’on est dans la Matrice en se croyant libre et moderne, ce qui est pour moi le plus bas dans l’échelle de la pensée. Après il faut chercher évidemment une réponse à votre question mais elle n’est PAS dans l’évolutionnisme.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 22:15

      @La mouche du coche
      "Après il faut chercher évidemment une réponse à votre question mais elle n’est PAS dans l’évolutionnisme."


      S’il n’y a pas d’alternative il est logique de prendre temporairement la seule explication qui ait été tentée, tout en la corrigeant au fur et à mesure des découvertes. 


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 22:19

      @Qaspard Delanuit
      ce n’est pas la seule explication qui ait été tentée, mille autres ont été tenté mais seule l’évolutionnisme est autorisée par la kommandature de la pensée mondialiste. Posez vous la question de savoir pourquoi le capitalisme bancaire adore et impose l’évolutionnisme, il a une très sérieuse raison (qui n’a rien à voir avec la science évidemment )


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2016 22:22

      @La mouche du coche
      "Posez vous la question de savoir pourquoi le capitalisme bancaire adore et impose l’évolutionnisme"


      Je n’observe pas que le capitalisme bancaire adore et impose l’évolutionnisme. Je vois juste que personne ne propose d’autre explication raisonnable. 


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 22:37

      @Qaspard Delanuit

      raisonnable mais fausse. Si pour vous dire une chose fausse est être raisonnable, il va falloir que vous nous expliquiez ce que vous entendez par ce mot. Vive la déraison ! smiley


    • funny how ? (---.---.246.31) 27 octobre 2016 11:58

      @La mouche du coche

      Intolérant, arrogant à souhait.

      C’est votre tolérance qui vous fait troller chaque article qui concerne l’évolution ou la science en général ?

      J’imagine que vous avez un fichier texte avec votre petite propagande créationniste prêt à copier coller.


    • Rounga Rounga 27 octobre 2016 14:10

      @La mouche du coche
      Vous admettez que vous ne savez pas comment la diversité des espèces est survenue.

      Admettons avec Qaspard que, lorsqu’on dispose de plusieurs théories pour expliquer quelque chose, il faut se satisfaire, au moins temporairement, de celle qui semble la plus plausible (par rapport au principe d’économie des hypothèses, par rapport à son champ d’efficacité, etc.).

      Quelle théorie, parmi toutes celles qui existent, vous semble la mieux à même d’expliquer la diversité du vivant ? S’il fallait en choisir une, ne serait-ce que provisoirement, laquelle choisiriez-vous ?


    • La mouche du coche 27 octobre 2016 14:14

      @Rounga
      Bonne question. Je pense que l’hypothèse la plus plausible est celle de l’apparition spontanée d’espèces au cours du temps comme la géologie nous le prouve.

      Puis une évolution lente des espèces à la Lamarcq, comme on peut le remarquer dans l’espèce humaine si l’on observe par exemple le lit de Napoléon était plus petit que le nôtre, donc nous grandissons au cours du temps.

      Voilà ce que je pense parce que c’est ce que les fossiles nous montrent.


    • funny how ? (---.---.246.31) 27 octobre 2016 14:28

      @La mouche du coche

      l’apparition spontanée d’espèces au cours du temps


      Sur un claquement de doigts de dieu ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2016 14:38

      @La mouche du coche
      " Je pense que l’hypothèse la plus plausible est celle de l’apparition spontanée d’espèces au cours du temps comme la géologie nous le prouve."


      Mais comment voyez-vous ça concrètement ? Comment surgit le premier individu d’une espèce ? Le premier cheval est-il apparu d’un seul coup à l’état adulte directement, sans avoir eu de parents, surgissant de nulle part ?


    • La mouche du coche 27 octobre 2016 20:50

      @Qaspard Delanuit

      Et dans votre évolutionnisme comment voyez-vous ça concrètement ? Comment surgit la première fonction d’une espèce ? La première aile est-elle apparue d’un seul coup à l’état adulte directement, sans avoir eu de parents, surgissant de nulle part ?


    • gaijin gaijin 28 octobre 2016 19:41

      @La mouche du coche
      une piste ?

      http://bit.ly/2eN5YB0&nbsp ;


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 octobre 2016 00:34

      @La mouche du coche
      "Et dans votre évolutionnisme comment voyez-vous ça concrètement ? Comment surgit la première fonction d’une espèce ? La première aile est-elle apparue d’un seul coup à l’état adulte directement, sans avoir eu de parents, surgissant de nulle part ?"


      Ce n’est pas "mon" évolutionnisme. Et si vous répondez à une question par une autre, on ne va pas beaucoup faire "évoluer" les problèmes.

      Je peux imaginer que la première aile capable de faire voler son propriétaire est apparue sur un individu dont les parents avaient des débuts d’ailes non encore fonctionnelles. 


    • La mouche du coche 1er novembre 2016 13:58

      @Qaspard Delanuit

      Comment ne voyez vous pas que vos histoires d’ailes qui poussent PAR HASARD sur un animal sont d’un ridicule absolu (et jamais observé dans la nature) Quand je pense que les athées se moquent des religieux qui croient aux anges ! Et dans combien de temps pensez vous que les poules auront des dents ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2016 14:18

      @Masque de mort

      "La dernière avancée de la science en matière de quenottes remonte à septembre 2002 : des chercheurs américains avaient réussi à faire pousser des dents de porc dans des intestins de rats."

       

      Il y a comme ça de grandes avancées de la civilisation qui n’y ressemblent pas à la première description.   smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2016 14:22

      @La mouche du coche
      "Comment ne voyez vous pas que vos histoires d’ailes qui poussent PAR HASARD sur un animal sont d’un ridicule absolu ?"

       

      1. Je n’ai pas écrit "PAR HASARD", ça c’est vous qui le rajoutez. 

      2. Proposez un autre scénario moins ridicule, que je puisse comparer. Je prendrai le moins ridicule des deux en attendant mieux. 


    • La mouche du coche 1er novembre 2016 16:25

      @Qaspard Delanuit

      Si vous ne croyez pas au hasard comme vous le commandent les évolutionnistes, il vous faut une instance supérieure pour expliquer l’apparition des espèces. Vous croyez donc en Dieu, c’est bien.
      Quand au ridicule,
      Le scénario que l’on observe dans la nature est que les espèces sont apparues soudainement au cours du temps comme les couches géologiques nous le montrent à chaque coup de pioche. Si ce scénario vous semble ridicule, ce n’est pas grave, une attitude scientifique authentique n’a pas à se prononcer sur le ridicule ou pas de la nature. C’est elle qui commande. Si elle est ridicule, cela ne va pas l’empêcher d’être comme elle est. A nous de l’accepter. Personnellement je trouve bien ridicule cet animal, et bien c’est à moi d’accepter qu’il existe. Je ne vais pas élaborer une théorie pour expliquer que ce truc affreux n’existe pas puisqu’il est ridicule. Ce serait alors moi le ridicule.


  • 1/2mv2 26 octobre 2016 19:54

    vous me faites penser à Buffon (Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon), brillant naturaliste, qui a passé sa vie à cataloguer des "vatiétés" créant une nomenclature arborescente complètement inutile et obscurantiste, il a raté l’évolutionisme. Ou bien à ceux-là qui publient sur le net des photos de crabes fossiles pour démontrer que l’évolutionisme est une invention diabolique (mon m .... voulait dire "mulsim" , ne vous méprenez pas. Et, petit détail, je ne suis pas athée, ou ne me reconnais pas comme tel et personne ne peux parler pour moi sur ce sujet, ici bas. Par contre refuser la démarche scientifique et ses résultats, il n’y a que les fondamentalistes à être assez c.... pour ça. Désolé pour vous.

     


    • La mouche du coche 26 octobre 2016 22:10

      @1/2mv2
      Nous vous laissons dans votre rage du prétentieux qui se croit plus malin que les autres. smiley


    • 1/2mv2 26 octobre 2016 22:20

      @La mouche du coche
      "Nous" ? vous êtes royal, c’est certain. Reposez-vous bien, lisez de la poésie pour changer ... Alfred de Vigny, Villon, Heredia .... des leçons d’âme ...


  • joelim joelim 27 octobre 2016 00:13

    L’évolutionnisme est une théorie validée mais très partielle car elle n’explique pas la complexité qui est l’essentiel du problème. Par exemple pourquoi le corps s’autorépare-t’il (sur les petits bobos) ? La réponse de l’évolutionnisme étant que les individus capables de s’autoréparer sont ceux ont survécu, on voit bien dans cet exemple le raisonnement circulaire ; le maladroit qui se blesse devrait disparaître selon la théorie.

    La complexité biologique restant inexpliquée, l’explication serait pour ma part dans des lois biologiques à découvrir, avec un statut analogue aux lois physico-chimiques (sans besoin de dessein intelligent qui ne veut rien dire). Et donc tant les évolutionnistes que les créationistes ont à la fois tort et raison. Mais les premiers sont invariablement pédants avec leur côté je-sais-tout.


    • orage mécanique 27 octobre 2016 09:38

      @joelim

      C’est sur que les créatonistes sont en plein doute sur l’existence de l’homme


    • funny how ? (---.---.246.31) 27 octobre 2016 12:07

      @joelim

      Vous inversez la réalité, ceux qui savent tout ce sont les créationnistes, c’est tout marqué dans leur saint bouquin... Votre premier paragraphe est d’une telle stupidité ça me laisse sans voix.


    • joelim joelim 29 octobre 2016 23:51

      @funny how ?

      Qu’est ce que je disais... smiley 


  • orage mécanique 27 octobre 2016 09:30

    La théorie de l’évolution est vraie
    les commentaires d’Agora sont de plus en plus cons


  • Emilie (---.---.148.158) 27 octobre 2016 09:32

    Nombre de commentaires ici sont absolument affligeants ! On ne peut pas avoir la connaissance d’une huitre (et encore je suis méchante pour les huitres) sur une théorie scientifique et ensuite prétendre la renier. C’est complètement risible. C’est du même acabit que de dire « pour voler il faut battre des ailes donc les avions c’est faux », argument d’ignorance complètement idiot.

    La théorie de l’évolution ce n’est pas la même chose que la classification des espèces et ça ne concerne pas l’origine de la vie sur terre.

    L’évolution de nouvelles espèces est un FAIT parfaitement observé et même reproductible en laboratoire. Tout ceci publié, en libre accès sur internet (avec même des vidéos). Donc avant de crier au scandale il faudrait (un tout petit peu) se renseigner.


    • La mouche du coche 27 octobre 2016 10:43

      @Emilie

      Liens ?


    • lariost 27 octobre 2016 10:56

      @Emilie

      Votre message n’est pas beaucoup plus éclairant, vous semblez ignorer de nombreuses choses et l’enjeu de l’évolutionnisme concerne justement la classification des espèces et carrément leur génération.

      La théorie synthétique de l’évolution couvre deux choses, l’une qui est démontrée et constatable, la micro-évolution, c’est à dire l’apparition d’une particularité dans une espèce, mais cette particularité n’en fera jamais une nouvelle espèce, ce qui est d’ailleurs évoqué dans la vidéo, cela concernera tout au plus une race ou une sous-espèce, avec toujours la possibilité de féconder donc avec les individus qui n’ont pas mutés (donc pas une nouvelle espèce).

      Cette micro-évolution constatée permet à certains de dire à la suite de Darwin, qu’il en est de même pour les espèces (macro-évolution), qu’un ensemble de mutations peut engendrer une nouvelle espèce, or cette conjecture est en réalité impossible.Déjà parce qu’elle n’est pas constatée : aucun chainon manquant trouvé, jusque là que des suppositions et des farces, mais pas seulement, voyons tout cela en détail.

      Le principe de sélection naturelle est un filtre intéressant mais finalement assez primitif, il n’y a pas élimination totale d’une population comme on l’a vu dans l’exemple cité dans la vidéo, cet outil s’avère assez faible. Le principe de mutation comme il est expliqué dans la vidéo ne fait qu’engendrer au pire des maladies, au mieux des redites : une aile en plus sur une drosophile (ce que beaucoup ont fait en labo, mais ça s’arrête à ce genre de choses stériles), il s’agit généralement une dépréciation du code génétique, jamais il n’y aura rien de neuf via une mutation, impossible d’augmenter le nombre de vertèbres du cou d’une girafe, et c’est parfaitement logique quand on a compris que l’ADN est du stockage d’informations. L’altération ponctuelle d’un programme informatique ne va pas faire un nouveau programme mais un programme buggué, or c’est ce qu’est censé faire la mutation selon la théorie de l’évolution. Pourquoi le hasard serait-il ammené a faire bien les choses ? On peut rajouter des millions d’années à tout ce bordel, le hasard ne suffit tout simplement pas à engendrer un tel niveau de complexité, de codage, d’intelligence. C’est bien d’avoir de l’information codé dans l’ADN, imaginons qu’avec le hasard nous parvenions à de l’ADN et bien même si ça ressemble à de l’ADN il faut aussi de l’intelligence pour le décoder, l’interprété et le faire aussi dans le temps comme pour les organismes vivants (organogenèse, neurogenèse). Toute cette mécanique est trop vaste même pour notre cerveau, nous qui sommes pourtant des gens intelligents, nous sommes incapables de créer l’équivalent d’une simple graine à partir de rien du tout. Il y a un principe créateur qui nous échappe, il faut en être conscient.

      Pour finir, Darwin ne croyait pas aux espèces (il n’a pas du lire assez la bible et la genèse où le mot est pourtant répété à de nombreuses reprises), il voyait tout cela d’une manière plus mobile, or force est de constater que les espèces sont parfaitement stables, évoluent peu dans le temps et sont parfaitement cloisonnées. La mutation génétique comme la sélection naturelle sont des phénomènes de trops faibles ampleurs pour justifier la diversité du vivant, or la théorie synthétique de l’évolution comme celle plus primitive défendue par Darwin vise justement cet objectif, et jusque là ils ont évidemment tout faux.


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 13:01

      @lariost
      " (il n’a pas du lire assez la bible et la genèse où le mot est pourtant répété à de nombreuses reprises)

      vous croyez vraiment que le fait qu’un mot existe dans un livre et qu’on le lise assez souvent va aider a y croire ?


    • lariost 27 octobre 2016 13:56

      @gaijin

      Je n’ai jamais prétendu cela, vous n’avez rien compris à ce que je voulais signifier. C’est incroyable cette réaction pavlovienne dès qu’on vient à parler de la bible.

      Je me vois donc obligé de revenir à de la logique pure. Ce n’est pas parce que c’est écrit dans la bible que c’est faux. Ce n’est pas parce que c’est écrit dans la bible et que c’est vrai, que cela donne a la bible force de vérité. Ce n’est pas non plus parce qu’on lit la bible qu’on croit forcément à l’existence des espèces.

      L’existence des espèces est très facilement constatable, notamment par des gens qui étaient plus en prise avec la nature que nous le sommes désormais. Darwin a voulu penser au delà des espèces et de la constatation naturelle, il a rêvé de ses fociles transitionnels, des chainons manquants, il a pensé sa théorie, certains y ont vu un intérêt, celui de changer les mentalités de l’époque et ont pour cela commis quelques faux (plitdown et d’autres) mais hélas à la fin, il faut bien finir par avouer que rien ne s’est passé selon l’évolution, qu’on a perdu pas mal de temps avec cette théorie et que celle-ci est incapable d’expliquer le foisonnement des espèces.

      Ceux qui ont voulu sortir Dieu par la science et via la théorie de l’évolution et qui se veulent plus raisonnables et rationnels que les croyants, vont devoir se faire une raison et comprendre que c’est loin d’être aussi simple, ils ne sont d’ailleurs plus très tranquille, leur mauvaise foi l’emporte encore un peu sur leur raison, mais ça ne devrait pas durer.


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 14:27

      @lariost
      " Je n’ai jamais prétendu cela, vous n’avez rien compris à ce que je voulais signifier. C’est incroyable cette réaction pavlovienne dès qu’on vient à parler de la bible. Je me vois donc obligé de revenir à de la logique pure."

      navré de vous avoir mal compris mais c’est ce que votre phrase signifiait

      " c’est loin d’être aussi simple "

      oui là on est d’accord


  • Christian48 27 octobre 2016 10:30

     Sur une question en rapport j’ai toujours été surpris lorsque des scientifiques se prononcent au sujet d’une vie extra terrestre. Vous avez sans doute remarqué que dans ce cas, ils avancent à pas de sioux....oui, mais s’il existe une vie sur une autre planète on ne s’attend pas y apprendre l’existence de petits (pourquoi petits ?) hommes verts (pourquoi pas bleus ?) mais uniquement de bactéries, de molécules de vie etc. C’est étrange comme raisonnement non ? Donc ces scientifiques imaginent une éventuelle vie extra terrestre qui resterait à l’état de bactéries, ceci pendant des millions d’années ? Donc là elle se trouve où la théorie de l’évolution ?
    En clair pourquoi cette vie resterait à l’état embryonnaire ?


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 12:07

      @Christian48
      peut être parce que le vivant complexe n’est qu’un court moment de l’histoire :

      http://bit.ly/2eUF0q6

      alors statistiquement les chances sont contre la rencontre d’un vivant évolué et encore plus contre la rencontre d’un vivant avec lequel on puisse communiquer .....

      ( a moins bien sur qu’il soit déjà là ce qui est une autre question )

      sur la théorie de l’évolution il est évident qu’elle est pleine de trous, d’erreurs et d’impostures ( mais comme a peu près tout ) cependant il semble bien qu’il soit difficile de s’en passer ..............


    • La mouche du coche 27 octobre 2016 14:16

      @gaijin
      Et pourquoi donc ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2016 14:17

      @Christian48
      "C’est étrange comme raisonnement non ? Donc ces scientifiques imaginent une éventuelle vie extra terrestre qui resterait à l’état de bactéries, ceci pendant des millions d’années ? Donc là elle se trouve où la théorie de l’évolution ?
      En clair pourquoi cette vie resterait à l’état embryonnaire ?"


      Parce que comme ça les scientifiques qui se prennent pour les êtres les plus évolués de la Terre peuvent continuer à penser qu’ils sont aussi les êtres les plus évolués de toutes les galaxies de l’univers. 


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 14:24

      @La mouche du coche
      parce qu’il y a pas mieux en rayon a moins de croire en la bible


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2016 14:42

      @gaijin
      Et d’y croire d’une manière littérale sans rien comprendre à l’intelligence symbolique des anciens récits, ce qui n’était évidemment pas le cas de ses rédacteurs. 


    • gaijin gaijin 27 octobre 2016 15:08

      @Qaspard Delanuit
      c’est tout le coté paradoxal de la chose refuser les explications matérialistes au nom d’une lecture de la bible qui ne l’est pas moins ...........


    • michael33 (---.---.47.193) 27 octobre 2016 19:01

      @gaijin

      Lamouche est juste un peu lourd. Visiblement, il n’a rien contre l’evolutionnisme, il rejette juste le darwinisme et les théories dérivées, ce qui se comprend parfaitement vus les trous et approximations que comportent ces théories. Le probleme c’est qu’il peut pas s’empecher d’ecrire "evolutionnisme" alors qu’il pense "darwinisme".


  • philhenri (---.---.143.101) 28 octobre 2016 14:29

    Pour comprendre le problème de la non explication par la théorie évolutionniste, il faut saisir la notion de "fait divin" et aussi cet autre fait qui est l’hallucination rationaliste qui est cet impression qu’il ne peut rien y avoir hors des relations causales. Or, cet état et cet aveuglement est justement toute la condition humaine issue de la chute.
    C’est pourquoi bien que la science doit pousser jusqu’à son terme l’explication rationnelle, elle se retrouve devant des faits divins comme : le premier atome, la première cellule qui est un être vivant hypercomplexe ou les lois de la gravitation et tout cela, scientifique ou pas oblige à un choix intime pour ou contre Dieu.
    Ce saut c’est celui de la foi et celui de la sortie du rationalisme (pas de la raison, du rationalisme...).
    Pas d’opposition donc entre création et science, il faut simplement continuer à chercher pour voir ce que Dieu va nous montrer sur sa manière de faire.
    N’oubliez pas que Dieu que la raison peut prouver au moins par trois voies (raison, autorité historique des témoins, expérience directe) est tout puissant....
    La solution est donc qu’il y a un Absolu et c’est l’intérêt paradoxal de la théorie de l’évolution qui butte sur tout et qui oblige ses savants les plus honnêtes à dire : on est évolutionniste parce qu’on ne sait expliquer autrement.
    Bounoure grand prof. de Biologie à Strasbourg disait : la th. de l’évolution est l’exemple même d’une escroquerie... Voir le Chaînon manqué.


  • philhenri (---.---.143.101) 28 octobre 2016 14:42

    s’ajoute ceci :

    Lisez si vous en avez le courage, le livre de J. Chaline : Quoi de neuf depuis Darwin ?

    Vous verrez que tous les exemples donnés sont d’une minceur accablante devant les millions sinon les milliards de preuves qu’il devrait y avoir à tous les niveaux, si Dieu avait voulu former des hommes par évolution.

    Il le pouvait, mais c’était indigne de sa créature qui est faite à son image.

    C’est pourquoi la théorie de l’intelligent design offense le créateur sans compter qu’elle ajoute des problèmes théologiques sans solution (où sera le péché, Adam, l’âme, le mal etc.) à toutes les objections que subit non seulement le darwinisme mais toutes les explications transformistes qui toutes ne sont que des hypothèses.

    Voyez le livre de J. Staune qui rame comme il peut pour essayer une autre voie qu’ils proposent aux savants, voie qui existait déjà avant Darwin : le préformisme. En gros la matière contient en elle des structures génétiques qu’elle sort comme ça soudain pour s’adapter et qui se déroule en fonction de lois contraignantes dont on ne sait pas plus d’où elles sortent...
    Mais alors la matière est Dieu et c’est très pauvre comme explication car cela détruit le concept de Dieu d’emblée.

    Rostand, grand biologiste évolutionniste a écrit au sujet de l’évolution : "il y a ceux qui croient qu’ils savent et ceux qui savent qu’ils croient" et encore : "on ne peut que croire à l’évolution" et encore : c’est "un conte de fée pour adultes".
    Et Bounoure, prof. de biologie à Strasbourg, parle de grande escroquerie...


  • popov 28 octobre 2016 15:30

    Dieu a créé la terre il y a 6000 ans, avec sa faune et sa flore et tous les fossiles d’animaux qui n’ont jamais existé.


    • gaijin gaijin 29 octobre 2016 10:24

      @popov
      non c’est satan qui a créé les fossiles pour tromper les hommes ....( c’est pourquoi ils sous terre )


    • michael33 (---.---.47.193) 30 octobre 2016 16:44

      @popov

      Tu ne crois pas si bien dire, ce que tu ecris dans ce petit mot ironique est exactement ce que j’ai appris, enfant, aux cours d’education religieuse (juive).


  • Tomito (---.---.215.141) 28 octobre 2016 21:51

    Bonjour


    Je suis né en France et à l’âge de 18ans je suis parti vivre au Pérou, terre de mes ancêtres. J’y suis resté 8ans.
    Dés mes premiers jours au Perou, j’ai vécu une véritable révolution culinaire. Maïs omniprésent, épices puissantes et tout aussi omniprésentes,..Du jour au lendemain, mon alimentation a radicalement changé. J’ai eu une chiasse tonitruante deux semaines durant. 
    Et vous savez quoi ?
    Au bout de deux semaines, je n’avais plus aucun symptôme. Mon estomac et mon corps entier s’était adapté. Il lui a fallu un petit temps pour s’adapter à ce tout nouvel environnement culinaire. Face à cette transformation environnementale radicale et subite, tout mon système digestif s’est rééquilibré, et tout les petits organismes qui le composent ont changé leur mode d’action, de fonctionnement : d’autres organismes ont été appellés pour compenser les manques et gerer les surplus. Tout cela progressivement, et sans que j’ordonne quoi que ce soit !
    Lorsque j’ai pu poser une vraie brique et non couler du ciment, je me suis dit que je venais d’experimenté la théorie darwinienne. Evolution est synonyme d’adaptation. En moi, dans un court laps de temps, au niveau des micros organismes, s’est produit une salvatrice adaptation en réponse à ce nouvel environnement cullinaire. 
    La théorie de Darwin est finalement la même chose mais à une autre échelle (physique et temporelle).

    Au passage je précise que je suis plutot croyant. Je pense que les deux théories ne se contredisent pas du tout et je n’ai jamais compris pourquoi cela fut un vrai duel historique.
    L’adaptation à l’environnement est un fait, mais celle ci en est presque magique. Pour moi qui ne conçoit pas le créateur comme un être physique sur son nuage (vision je trouve très holywoodienne de la spiritualité, style Bruce Tout Puissant avec des pouvoirs magiques) mais qui le conçoit plutôt comme une force qui meut toute chose, qui lance la dynamique : je vois là une parfaite complémentarité des deux théories.
    "Dieu" est le mouvement qui anime et régit le tout, qui lance la dynamique de la vie. Ce mouvement, cette dynamique, s’exprimant par une évolution, une adaptation des formes de vie à leur environnement (fait d’autres formes de vie). Et ainsi toutes cohabitent, s’imbriquent absolument parfaitement. Ces lois physiques, chimiques, biologiques, etc, ces forces qui "marchent toute seules", c’est tout cela "dieu". 

    • gaijin gaijin 29 octobre 2016 10:22

      @Tomito
      " Au passage je précise que je suis plutot croyant. Je pense que les deux théories ne se contredisent pas du tout et je n’ai jamais compris pourquoi cela fut un vrai duel historique."

      vous ne comprenez parce que précisément vous êtes "plutôt "

      ça n’existe pas ! pas du point de vue des vrais croyant pour qui tout est blanc ou noir

      si vous êtes croyant vous devez croire que la vérité est écrite dans la bible ( ou dans le coran ) et que c’est une vérité définitive .....c’est cela être croyant ! et vous n’avez pas a avoir d’avis la dessus puisque vous devez croire les interprétations données par vos prêtres .............


    • michael33 (---.---.47.193) 30 octobre 2016 16:39

      @gaijin
      "si vous êtes croyant vous devez croire que la vérité est écrite dans la bible"

      Tu as compris, Tomito ? Tu n’as pas le droit de croire à ce que tu crois ! Sois tu crois en le Dieu biblique soit tu ne crois rien. Non mais !


Réagir