lundi 12 février 2018 - par Yacine Chibane

Le livre noir du Communisme et les fameux "100 Millions de morts"...

- Lien vers l'anti-livre noir du communisme http://www.pourlecommunisme.com/IV%20L&#39 ;Anti-Livre%20Noir%20du%20Communisme.pdf

Publicité

Les anti-communistes de tout poils brandissent le chiffre de 100 Millions de morts comme un slogan afin de faire taire toute revendication sociale. Or, qu'en est-il réellement ?

Les trois questions qui se posent (de quoi faire effondrer le "black book") :

- Y a-t-il réellement eu 100 Millions de morts ?

- Les régimes incriminés étaient-ils concrètement communistes ?

- Ces morts sont-elles attribuables au communisme ?

Le livre noir du communisme attribue toutes les morts des guerres civiles russe et cubaine ainsi que les guerres d'Angola, du Viétnam et de Corée au communisme ce qui est d'un ridicule fini ! Sans parler des écarts entre les estimations hautes et basses qui en disent long sur la crédibilité du chiffre de "100 Millions"...



52 réactions


  • psychorigide psychorigide 12 février 2018 17:53

    Ben non Racine !

    En plus les chiffres varient de 100 000 000 à 6 000 000, c’est pas sérieux !
    la fourchette est trop large....  smiley

    • jeanpiètre jeanpiètre 12 février 2018 19:27

      @psychorigide
      Du coup capitalisme, souvent cache derrière les religions endosse le reste du bilan, soit des milliards de morts


    • Le Sudiste 12 février 2018 19:28

      Bon, j’ai pas regarder la vidéo, faut pas déconner quand même ! Par contre je peux confirmer qu’il n’y a jamais eu plus de 6 millions de morts dans quelques évènements de l’Histoire. Et selon la LGBTurboD Caroline Four Est, faudrait pas oublier que la France a exterminé 6 millions de juifs. Les number one c’est nous.

      Dire que les communistes ont fait 100 millions ou même 57 ou 6,1 millions de morts c’est antisémite, c’est nier le plus grand crime du monde : la shoah.


    • Azuly Azuly 12 février 2018 23:49

      @Le Sudiste
      " j’ai pas regarder la vidéo, faut pas déconner quand même !"

      ouaih moi aussi j’ai pas regardé la vidéo !!! Quand même


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 2018 20:08

    Si pour certains les chambres gaz sont un point de détail de l’Histoire de la guerre mondiale alors moi je dirais pour ma part que les goulags sont un point de détail de l’Histoire du Socialisme. smiley


    • psychorigide psychorigide 12 février 2018 20:36

      @Yacine Chibane

      Oh là là !!! smiley


    • Azuly Azuly 12 février 2018 23:46

      @Yacine Chibane
      ouaih ça en bouche un coin, quel répartie. déjà de retour, tout ça pour ça (ta vidéo a la con).


    • Belenos Belenos 13 février 2018 11:56

      @Yacine Chibane
      "Si pour certains les chambres gaz sont un point de détail de l’Histoire"

      C’est le nombre exact qui a été déclaré être "un point de détail de l’histoire" par un certain politicien. 


    • Belenos Belenos 13 février 2018 12:30

      Je viens de vérifier pour être précis : ce qui a été mis en doute est le nombre exact... mais aussi le moyen employé (en revanche, pas le fait qu’il y ait eu un grand nombre, probablement "des millions", de morts). 


    • capobianco 13 février 2018 14:04

    • Belenos Belenos 13 février 2018 14:18

      @capobianco
      Moi je parlais juste des déclarations du père Lepen.  smiley


    • Qirotatif Qirotatif 13 février 2018 14:54

      @Belenos

      Soyons précis : en 87 il dit clairement que : "Je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la 2GM" puis reprécise "Non, la question qui a été posée, c’est de savoir comment ces gens ont été tués ou non". Il n’est aucunement question, à ce moment-là, du "nombre exact" (expression du reste inappropriée) de victimes.

      Il n’a jamais contesté l’existence du génocide lui-même, des chambres à gaz ou encore le nombre de victime. Il le dit en 1994 : "je n’ai jamais mis en doute le génocide. Je parle des chambres à gaz, c’est quelque chose de très clair et très précis et je dis les chambres à gaz, c’est un détail dans l’histoire de la seconde GM.". Dans cette même entrevue, face à une journaliste insistante (qui lui demandera même une minute de silence, ce qu’il fera) il dit aussi qu’il y a eu 50M de morts en tout, pouvant laisser entendre (il ne le dit pas explicitement) que 6M sur 50M ce n’est pas la majorité. La journaliste rétorque qu’il y a eu 20M de victimes civiles et donc que cela fait une sur trois. 

      Il est revenu plusieurs fois sur cette question et pour bien faire il faudrait lister toutes ses déclarations mais quoi qu’il en soit, que l’auteur s’amuse, sur un sujet consacré au nombre réel de victimes du communisme, à remettre sur le tapis une polémique vieille de 30 ans et concernant les victimes d’une autre idéologie pour faire un trait d’humour (pas drôle) n’est pas très malin.

      Si on ne lance pas la vidéo on observe un encart à droite de l’auteur avec cette même "blague" : "Les goulags sont un détail de l’histoire !" accompagné d’un personnage souriant avec lunettes auto-satisfait (de quoi ? de 12 millions de morts du goulag ? Est-ce la message ? Il faut croire que oui...) censé représenter le communisme, avec la mention sexystalinistMémés qui achève de rendre cette illustration complètement débile. L’auteur devrait s’interroger sur le fait que l’on puisse dans un cas ricaner de cela tandis que faire de même pour d’autres crimes de masse mène directement devant les tribunaux. La réalité est qu’il n’existe aucun lobby ni aucune loi mémorielle pour condamner les éventuels négationnistes du goulag. La réalité est que si l’auteur était Français et s’amusait à faire un dessin représentant un bonhomme souriant avec le pouce en l’air avec un drapeau nazi où il serait écrit "sexyhitler" (ce qui serait tout aussi débile que son dessin ne l’est) il irait directement en taule, perdrait son boulot et serait mis au ban de la société (voire victime de tentative de meurtre). Une vidéo qui commence par un trait d’humour aussi crétin ne mérite pas d’être regardée. Je doute que l’auteur du livre présenté ici apprécierait l’humour plus qu’idiot auquel s’adonne ce qui est - je rejoins d’autres avis là-dessus - un gamin. J’ose espérer que derrière tout cela il n’y a aucune prétention de démarche intellectuelle et qu’il s’agit juste de trolling de bas étage. 


    • Heimskringla Heimskringla 13 février 2018 15:09

      @Yacine Chibane

      Les goulags ont existé, le reste est encore à prouver selon le point de vue... 


    • Heimskringla Heimskringla 13 février 2018 16:35

      @Heimskringla

      Merci la modération... 


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 13 février 2018 16:58

      @Qirotatif
      "à remettre sur le tapis une polémique vieille de 30 ans et concernant les victimes d’une autre idéologie pour faire un trait d’humour (pas drôle) n’est pas très malin."

      La quenelle est plus adressée aux anti-communistes qu’aux victimes dont la culpabilité n’incombe pas au communisme comme je l’ai démontré. La polémique est vielle de plus de 30 ans mais elle est actualisée chaque année... (PS : Y en a qui ont trouvé ça drôle mais bon les gouts ne se discutent pas)

      "L’auteur devrait s’interroger sur le fait que l’on puisse dans un cas ricaner de cela tandis que faire de même pour d’autres crimes de masse mène directement devant les tribunaux. La réalité est qu’il n’existe aucun lobby ni aucune loi mémorielle pour condamner les éventuels négationnistes du goulag. La réalité est que si l’auteur était Français et s’amusait à faire un dessin représentant un bonhomme souriant avec le pouce en l’air avec un drapeau nazi où il serait écrit "sexyhitler" (ce qui serait tout aussi débile que son dessin ne l’est) il irait directement en taule, perdrait son boulot et serait mis au ban de la société (voire victime de tentative de meurtre)."

      "Das is nicht mein problem" Comme disait mon prof d’allemand... Si c’est le cas, cela démontre justement que vous (et une partie de la fachosphère dont vous faites partie) racontez des conneries en disant qu’une république islamique sera établie demain matin en France...

      "J’ose espérer que derrière tout cela il n’y a aucune prétention de démarche intellectuelle et qu’il s’agit juste de trolling de bas étage."

      Vous êtes mal placé pour parler de trolling avec un pseudo "Qirotatif" (d’ailleurs pourquoi la modération vous a-t-elle supprimé votre ancien compte ?) et un avatar de lézard...


    • Belenos Belenos 13 février 2018 23:33

      @Qirotatif
      En effet, JMLP s’est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet, parfois sous la pression inquisitrice des journalistes et il a été condamné 6 fois pour son mauvais usage de la liberté d’expression, rien qu’à ce sujet. La facture de gaz est donc au total assez élevée. Mésaventure qui n’arrivera pas à notre courageux Rouletabille. 


    • Qirotatif Qirotatif 14 février 2018 12:35

      @Yacine Chibane

      57 pays ont ratifié la « Déclaration islamique universelle des droits de l’homme » qui place la loi islamique au-dessus de tout. Certains l’appliquent (et ce n’est pas triste mais ça chuuut, faut pas trop en parler), d’autres pas. Ensuite ce n’est pas parce que l’islam n’est pas la religion d’Etat de la Turquie que l’islam ne s’y est pas imposé, au détriment des autres, comme toujours, les chrétiens persécutés presque partout en terre d’islam peuvent en témoigner : en l’occurrence c’est un pays qui est devenu à 98% muz. Ah la fameuse tolérance pour les minorités (chrétiennes notamment) lentement - ou pas - épurées... elle est dans les déclarations, mais pour ce qui de la démographie c’est une toute autre affaire. Turquie dirigée par un islamo-conservateur de l’AKP nommé Erdogan. Rien à voir avec l’islam politique tout ça...

      Le Liban avec son président chrétien... un joli petit pays majoritairement chrétien à la base. Mais ils sont devenus là encore minoritaires avec un beau merdier multi-conf à gérer. C’est quand même fou ça la constance de cette cohabitation difficile... 

      Et puis on continue tes exemples avec l’Algérie, son fossile de Président élu à vie, ses... 99% de musulmans et sa religion d’Etat, l’islam, mais qui, attention, interdit les formations islamistes. Il est vrai que vous avez un peu plus l’expérience que nous question gestion des barbus... une décennie noire de massacres, ça fait un peu réfléchir et prendre des décisions radicales. Le côté positif de l’islam c’est son caractère binaire, une simple question de rapport de domination/soumission. C’est sans doute pour cela qu’il n’y a quasiment aucun pays démocratique parmi les 57.

      La Tunisie fait, il est vrai, figure d’exception. Bravo champion, tu en as trouvé un ! Tu annonces l’égalité homme-femme comme s’il s’agissait d’une sorte d’exploit (pas faux), c’en est presque touchant... Petit détail quand même sur le plan politique : sa religion d’Etat est l’islam et il est inscrit dans sa constitution que son Président doit être musulman (tolérance, tolérance...). L’islam, là encore, est la religion ultra dominante.

      "Il y en a qui revendiquent être des néofascistes (Conversano, identitaires etc)."

      Oui, et ?


      "Ok tu n’es pas fasciste, tu es juste un raciste et un partiotard si tu préfères mais c’est tout comme... 

      Après l’accusation minable de fascisme, viens traditionnellement celle du racisme et chez les cocos tendance antifa merdeux, ça termine par celle de nazisme. Pathétique. 

      Sinon le patriotisme et le racisme sont liés d’après toi ? 

      C’est le fait de dire que je dise une évidence telle que "les attentats sont commis en Europe quasi exclusivement par des Maghrébins" qui te fait affirmer cela ou le fait que je critique l’islam ? Dans le premier cas c’est une évidence et dans le second il est question de religion, pas de race. Par contre, j’affirme que cette religion montre jour après jour qu’elle n’a pas sa place en occident. Je m’en doutais un peu pour avoir vécu dans ton pays 3 ans il y a longtemps (avant que les barbus muz commencent à s’exciter et découper tout le monde) mais 30 ans d’immigration incontrôlée chez nous (et ses dérives) ont changé la perception des gens à qui l’on avait garanti que c’était une chance pour eux. Rassures-toi, on ne va pas interdire aux gens de penser, on est pas en terre d’islam ici... 

      Salir le patriotisme en tentant de l’assimiler au racisme est tellement grossier que cela ne mérite plus que le pire mépris : le silence. 


  • BlueMan BlueMan 12 février 2018 20:09

    Mort de rire...


    Mais tu as regardé ta propre vidéo avant de la poster ? : Tu te touche les cheveux, tu bafouille, tu as des mouvements de mains caractéristiques d’un attardé mental, et tes jambes tremblent d’anxiété, c’est pathétique... ^^

    Ça confine à la pathologie...

    Un conseil : arrête ces vidéos, et arrête de te masturber : tu es en train de te détruire... Va faire du sport, va respirer dans la nature, ressource toi, et apprend à te dominer.

    • psychorigide psychorigide 12 février 2018 20:46

      @BlueMan

      Oui Chibane fais comme nous : 3 000 mètres de nage intensive dans un étang glacé, 50 kms à vélo sous la neige, et 10 kms de course à pieds sous la pluie avec un sac à dos de 15 kgs par jour.

      .

      Alors seulement tu te domineras jeune padawan !

      .

      Blueman et moi vois-tu..... et patati et patata rrrrzzzzzzzzzz ..... puis nos études supérieures MIT, Polytechnique, St Cyr, ENA, HEC, CNRS ..... marathon de new-york, prix nobel .... est-ce que je vous ai dit que j’avais rencontré Roland Topor et lui avais soufflé mon/son personnage dans mémoire d’un vieux con ?


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 2018 21:07

      @BlueMan
      L’agrégé de psychiatrie a parlé...

      3 fautes d’orthographes en si peu de lignes... Allez je te fais un petit cours de français, c’est gratuit !

      Tu te touches - tu bafouilles - apprends à te dominer. De plus, on ne met pas une virgule devant le "et" sauf à quelques exceptions...

      "arrête de te masturber" Bravo tu élèves le niveau jusqu’à mon bas-ventre/entrejambe smiley


    • BlueMan BlueMan 12 février 2018 21:25

      @Yacine Chibane : pour les "s" tu as raison, mais pour le "et" non : j’utilise toujours le "et" de manière sémantique, de manière logique, et non grammaticalement, mais toi tu l’utilises comme un perroquet qui ne réfléchit pas. ^^ Tu copie la manière et l’usage sans en comprendre le sens. Or le but du langage, c’est avant tout le sens, dans le but de communiquer. Tu devrais y réfléchir. Tout cela pour dire que je suis un homme libre et que tu es jeune petit soldat bien idiot.

      Pour le reste, sois lucide : ça ne change rien. Tu fais une erreur en faisant ces vidéos. À la limite, je te conseille de mieux préparer tes sujets, de les étudier sérieusement, de ne pas te précipiter, et de faire ensuite des vidéos explicatives sans t’impliquer personnellement. Ne te montre pas : ta présence décrédibilise complètement ton sujet (vrai conseil d’ami que personne hormis moi ne te dira jamais).

      On vit vraiment une époque de dingues et d’éclipse de l’intelligence : aujourd’hui, par exemple, les jeunes n’écoutent presque plus du tout leurs aînés. Ils sont de plus en plus arrogants, irrévérencieux, et même parfois agressifs et violents (on le remarque notamment dans certaines écoles sensibles ou de milieux défavorisés).

      C’est non seulement nuisible pour toute la société, mais c’est en plus idiot : il y a beaucoup à apprendre de nos aînés. Si tu regarde les gens qui ont la vie la plus intéressante et la plus riche (dans tous les sens du terme), tu pourra remarquer que ceux sont les jeunes qui ont eu les meilleurs professeurs et/ou qui ont la chance d’avoir eu un mentor (que ce soit au niveau professionnel, artistique, ou autre) qui ont le mieux réussi, et qui sont les plus épanouis et en maîtrise d’eux-mêmes.

      Bonne continuation.


    • Azuly Azuly 12 février 2018 23:51

      @Yacine Chibane
      Le bourricot ce la joue Petit Robert 


    • Le Sudiste 12 février 2018 23:51

      Salut BlueMan,

      Tu deviens fou ?!!! Télécharge et sauvegarde ! C’est collector ! Moi je trouve qu’on est vraiment au top ! Je reconnais avoir rarement vu une telle caricature. C’est le quart d’heure Strip Tease d’Agoravox ! Ça s’observe en direct !

      Et en observant tu ris parce qu’en plus tu sais que le mec ne comprend rien !

      Ces vidéos, c’est un régal aujourd’hui mais avec le temps, ça va devenir encore meilleur ! Dans 5 ans, dans 10 ans, dans 30 ans... ces vidéos ça sera de la bombe !


    • BlueMan BlueMan 13 février 2018 00:33

      @Le Sudiste : mort de rire... smiley

      Oui tu as sans doute raison, c’est vraiment collector.

      Dans 20 ans, les gens diront de nous en regardant ces vidéos  : "Mais qu’est-ce qu’ils étaient cons !"


    • Belenos Belenos 13 février 2018 11:58

      @psychorigide
      "Oui Chibane fais comme nous : 3 000 mètres de nage intensive dans un étang glacé, 50 kms à vélo sous la neige, et 10 kms de course à pieds sous la pluie avec un sac à dos de 15 kgs par jour."

      Moi je le fais même de nuit. De jour, c’est trop facile. 


    • Mollah Homard 13 février 2018 12:03

      @BlueMan

      bah j’aimerais t y voir devant une caméra .Moi je le trouve courageux et plein d’idées. Je préfère des gens comme lui qui réfléchissent a des sujets cultivant et ouvrent des débats plutot que des ados attardés pour qui la question existentielle est " dois je acheter le dernier smartphone".

      Bref,continues Yacine , meme si l’on diverge sur le fond des idées (le communisme est une aliénation de l’homme ,l’égalité ne se décrète pas , chaque individu cherchant a se différencier , se dépasser)


    • BlueMan BlueMan 13 février 2018 14:20

      @Mollah Homard : c’est sûr... Mais il a encore de très très gros progrès à faire. ;)


    • BlueMan BlueMan 13 février 2018 17:42

      @pegase : c’est seulement parce-qu’il s’imagine qu’il est plus capable que lui. smiley

      C’est l’arrogance et la prétention de la jeunesse... smiley

      Quand on est jeune, on est idiot, mais on ne le sait pas. Il y a des exceptions bien sûr, mais elles sont plutôt rares. Les jeunes vraiment brillants, ayant un sens du discernent aiguisé sont très rares.


  • capobianco 13 février 2018 10:23

    Bon, la présentation n’est pas très "professionnelle" mais le sujet est intéressant. Ces comptabilités macabres ne visent généralement que le communisme pour en faire le mal absolu. Outre le fait que, comme c’est ici présenté même maladroitement, cela est mesuré "à la louche" dans le seul but de propagande.

    On pourrait sans doute faire une comptabilité semblable sur les massacres du capitalisme. Mais la controverse serait vite arrêtée et puis là aussi les "attributions" sujettes à caution. A qui attribue-t-on les 20 millions de morts d’indiens d’amèrique, au capitalisme, au religieux, au racisme blanc ? Et les 26 millions de russe en 40-45, et les morts d’Hiroshima et Nagasaki, et les morts de 14-18, et les guerres de Corée, Vietnam, longue liste.....

     L’Avganistan c’est due au capitalisme américain ou à l’islamisme ? Pareil pour l’Irak, la Lybie, la Syrie, le 11septembre. Sans parler de l’Amérique du sud (coups d’état, assassinats, blocus contre Cuba...) et les "sanctions de représaille", et la Palestine, et l’Ukraine, les guerres africaines et leurs lots de famine, l’esclavage. Et si on remontait encore plus loin dans l’histoire que dire des religions ? 

    Vaste débat....



  • Belenos Belenos 13 février 2018 11:59

    En fait vous êtes communiste et vous avez un problème de conscience ? 


  • Vlad Dimir 13 février 2018 14:50

    Le communisme c’est une maladie du cerveau.


  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:01


  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:02

    ):dk


  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:05

    Les français se ruent pour investir sur le Bitcoin

    Faites votre demande d’informations totalement gratuite


  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:06

     Bêtise. Dire, écrire, faire une connerie, des conneries. Où ai-je écrit que La Fontaine « rimait chichement », ou quelque connerie semblable ? (GideJournal,1944, p. 273).Nous aussi nous avons fait des conneries à son âge(CendrarsBourlinguer,1948, p. 280) :

    « San-Antonio, te v’là encore parti pour gagner le canard. Quand tu restes dix minutes sans faire une connerie, tu te mets à racler le sol comme un taureau qui a repéré l’Ursula Andress des vaches... » San AntonioJ’ai bien l’honneur de vous buter,Paris, Fleuve Noir, 1971, p. 168.

  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:08

    Manque d’intelligence, de bon sens, défaut de compréhension de quelqu’un 


  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:10

     smiley f


  • Azuly Azuly 13 février 2018 17:27

    C’est ma façon de commenté le sujet de la vidéo. Nous sommes encore en terre ou la liberté d’expression peux s’exercés et avec ce sujet j’use de ce liberté qui mienne, la maniére chaotique, dénué de sens, d’un "commentateur qui OSE SORTIR DE L’ANONYMAT pour avoir le courage de se montré nue sans artifice que son immaturité et sa bêtise


  • ezechiel ezechiel 14 février 2018 01:46

    "La transition entre le système capitaliste et la société communiste sans classe et sans état, nécessite UNE PHASE TRANSITOIRE DE DICTATURE DU PROLÉTARIAT."
    [02:40]

    Tout est dit Yacine.

    Imposez la collectivisation des biens et la fin de la propriété privée nécessite une phase de transition, une organisation dictatoriale du prolétariat.
    Si un beau jour, la police débarque chez vous en vous expliquant que votre maison (30 ans d’économie et de travail pour la payer de votre sueur), votre voiture, votre téléviseur, tout cela vous est retiré et devra être partagé et redistribué plus tard entre les camarades, vous avez plutôt l’air de bonne pâte, ça peut passer, mais une grande majorité de la population dans la même situation risque de ne pas être d’accord, et tenter d’organiser la révolte : d’où l’utilité des goulags mis en place par le régime transitoire dictatorial pour mater les rebellions.
    De même pour les agriculteurs et les propriétaires fonciers, toutes leurs récoltes leur sont retirées pour être redistribuées. Selon quels critçres, qui décide qui a le droit de manger quoi, et en quelles quantités ?
    Des gens qui travaillaient toute leur vie sur des terres reçues en héritage se retrouvent le lendemain sans rien, (famines en Ukraine, Holodomor).

    La collectivisation, que ce soit en Russie, à Cuba, en Chine ou au Vietnam, n’a engendré que guerres, famines, misères, meurtres et génocides de masse de dizaines de millions de femmes, enfants, vieillards, civils, militaires.
    Le communisme, une utopie irréalisable.


  • Soi même 15 février 2018 15:06

    Vous joues sur les mots, mais les faits sont là, et vous pouvez toujours en atténuer sa réalité en vous contredissent sur la définition d’une réalité, avec une argumentation à géométrie variable, au faite l’ URSS c’était un pays communiste où pas ?

    Vous utilisez cette même rhétorique vis à vis des goulags, en vous référent aux camps de déportation tsariste pour minimisé leurs rôles.

    La grande différence entre les camps de l’ancien régime et celui du régime soviétique, c’est qui non jamais été utilisé pour une déportation de masse mit conçue comme camps d’exterminations.

    En faite en minimisant la porté de se a été les goulags vous faites une soustraction macabre du nombres des victimes , heureusement Alexandre Soljénitsyne est passé avant vous et m’aide à comprendre tous votre discourt contradictoire.

    Je vous comprends, c’est dur de s’’affiché communiste et d’accepté que se mouvent est en lien avec le plus grand crime commis contre l’humanité. 


Réagir