Le livre de Majid Oukacha devient un phénomène
Malgré une omerta totale des médias du système, le livre Il était une foi, l’islam de l’ex-musulman Majid Oukacha est en train de devenir un phénomène, un peu plus d’un mois après sa sortie. Il vient d’être plusieurs jours de suite la meilleure vente sur Amazon dans la catégorie "Islam" et "Sciences religieuses", devant le Coran de Malek Chebel et le dernier livre de Tariq Ramadan sur Mahomet. Une réimpression vient d’être faite du livre, et les réseaux sociaux, où l’auteur est très présent, se font l’écho du livre comme étant important, voire fondamental, pour comprendre la religion islamique. En attendant le premier média du système qui osera parler de ce livre et de son auteur courageux.
Voici les deux dernières vidéos en date de l’auteur, qui réagit notamment à l’actualité récent et sanglante de l’islam dans le monde :
Pourquoi le risque d’attentat est plus important en France qu’au Japon ou en Corée du Sud ?
Le Coran PAR les nuls ?
108 réactions
-
rebelkabdjames
5 juillet 2015 16:23
@yoananda
C’est le genre de commentaire qui ne correspond à aucune réalité !
Il n’y a aucune volonté des musulmans modérés ou non à à vouloir faire taire les critiques envers l’islam. D’une part, celles-ci ont toujours eu lieu et elles bénéficient maintenant de moyens de communications et financiers bien plus larges. D’autre part, ils n’en ont ni les capacités financières ni l’influence politique capable d’instaurer une sorte de censure. Ils ne dirigent aucun média, ni commission quelconque, ni de conseils d’administration, ni le CSA, etc...Bien au contraire, c’est plutôt l’inverse qui se déroule et des gens comme toi ne font que suivre comme des canards ou des perroquets ce qui se dit depuis des années à propos de l’islam et des musulmans. Pour faire un buzz médiatique voire pour se faire élire il suffit de cracher sur les musulmans. Certains n’hésitent pas à exprimer leur haine, leur mépris voire leur fierté d’être islamophobe tout en faisant passer cela pour de la critique. Vous tentez de confondre des éventuelles critiques et des propos méprisants ou racistes et vous vous étonnez ensuite que des musulmans protestent ou pleurnichent comme vous le dites !! Quant à moi, je suis fier d’emmerder les racistes islamophobes et de leur tendre avec plaisir un bon bras d’honneur.
-
rebelkabdjames
6 juillet 2015 01:30
@yoananda
De la haine ? Un agent du système ?
Waw waw tu n’as pas d’autres étiquettes encore plus savoureuses à me faire porter ?
Tu serais plus courageux à travers tes propos ?
De quel courage tu parles ?
Vous voyez de la haine dans mes propos là où j’exprime plutôt mes critiques aux vôtres !!
-
Boris le laid 4 juillet 2015 14:14Ces maghrébins qui trahissent leurs belles origines et refusent l’islam pour adopter la culture française, moisie et pétainiste, quel gâchis ! NON MAIS ON VA OU LA COMME CA HEIN ? ^^
-
rebelkabdjames
5 juillet 2015 17:19
@Boris le laid
En somme quand on est maghrébin on est donc forcément et AUTOMATIQUEMENT musulman c’est ça ?Cette personne n’a pas trahi ses origines puisqu’il s’agit de religion/confession et la culture française ne se réduit pas à Pétain et Cie qui lui au contraire a bien trahi son pays du moins il a fait le choix d’une collaboration avec le régime nazi !!
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 07:53
@Qiroreur
La présence de l’islam dans ces trois pays est indéniable mais cela ne signifie pas que tout maghrébin est forcément un musulman et vice versa. Petite question : selon vous c’est quoi un(e) musulman(e) ?
Nous parlons du cas de la France et de ses franco-maghrébins dont beaucoup sont nés en France et ne connaissent leur bled que durant leurs vacances.
Ah bon il n ’y a pas de multiculturalisme dans les quartiers HLM ?
Ne confondez pas des problèmes de voisinage, de délinquance chez certains, de nationalisme, etc... avec la réalité multiculturelle qui est bien plus forte qu’ailleurs non pas parce que ces populations l’ont voulu mais parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers d’aller ailleurs notamment en cité résidentielle privée ou pavillonnaire. Des zones très très multiculturelle n’est-ce pas ?!!
Qui habitent dans ces HLM ? Ce sont souvent des familles issues très souvent du monde rural dont le père bossait durement dans des boulots que beaucoup ne voulaient plus faire et qui gagnaient chichement leur vie. Allez demander aux chibanis combien ils gagnaient comme salaires et combien ils perçoivent de pensions de retraite. C’est avec de tels salaires qu’ils faisaient vivre leur famille en france et au bled. Bref, après avoir été cantonné dans des foyers, des cafés-hôtel ou dans des bidonvilles ils ont été ensuite parqués dans les HLM dont ils avaient été eux-mêmes les ouvriers.
Qui a décidé selon vous que ces populations devaient être regrouper dans ces HLM ?
La sociologie de la population carcérale ne cite pas les origines des délinquants !!
De quelles évidences empiriques parlez-vous ???
La loi leur interdit de mentionner l’origine des détenus. C’est votre imagination qui vous le fait inventer. Allez-y parlez-moi un peu de votre sociologie !!
De plus, les sociologues (du moins les plus sérieux) cherchent surtout à comprendre les mécanismes de la délinquance ou de la criminalité et non pas à désigner à la vindicte publique telle(s) population(s) ou communauté(s). C’est là une tendance que l’on retrouve beaucoup chez les fans de zemmour, de ses acolytes et pseudos experts (surtout des business-man de la sécurité) raufer et bauer ou encore de l’immense obertone de la france orange mécanique etc...qui ont les honneurs de la presse si férue en matière de sociologie carcérale.
L’auteur du présent ouvrage lui-même est un maghrébin et pourtant il n’a pas fini comme délinquant. Même l’auteur lui-même ne se rend pas compte de ses propres errements là-dessus.
C’est à vous de m’expliquer en quoi être maghrébin serait synonyme de délinquant ou je ne sais quel autre de vos tenaces préjugés ou équations ?!!
Si à la naissance on ne vous a pas demandé dans quel pays vous allez naître, vivre et mourir cela vaut de même pour tous les nouveaux-nés. Alors monsieur la chance elle n’est pas là où on vous a dit de la voir.
-
popov
7 juillet 2015 13:44
@rebelkabdjames
La sociologie de la population carcérale ne cite pas les origines des délinquants
D’après la loi, en effet, il n’y a qu’une sorte de Français et on ne peut, contrairement à ce qui se fait par exemple en Malaisie, noter la religion sur la carte d’identité ou le passeport.
Par contre, ce qu’il est possible de savoir, c’est le pourcentage de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan. Il faut bien que cela se sache, sinon il y aurait comme un problème d’intendance. Il ne s’agit pas d’un sondage sur un échantillon limité, mais d’un nombre total de signatures. En 2011, un peu moins d’1/3 des prisonniers se sont inscrits pour le ramadan. Et il y a vraisemblablement plus de mahométans qui ne font pas le ramadan que d’insoumis qui le font. Donc, on peut dire sans risquer de se tromper qu’environ un tiers de la population carcérale en France se déclare islamique.
-
popov
7 juillet 2015 16:21
@rebelkabdjames
Petite question : selon vous c’est quoi un(e) musulman(e) ?
Essayons quelques définitions.
C’est quelqu’un que quand on le voit en posture de prière, on se demande de quel côté est la tête et de quel côté est le Q.
C’est quelqu’un qui risquerait de graves problèmes s’il déclarait publiquement qu’il ne veut plus l’être.
C’est quelqu’un qui aurait droit à une place dans un cimetière islamique même s’il avait tué son père et sa mère alors qu’un "mécréant" qui n’aurait jamais fait de mal dans sa vie serait rejeté comme un objet impur.
C’est quelqu’un qui, lorsqu’un journal danois publie des caricatures de Mahomet suggérant que le bougre était un homme violent, déferlent en meutes dans les rues, brûlent des bagnoles et poignardent dans le dos quelques innocents occidentaux...pour prouver que leur religion est en fait une religion de paix quoiqu’en disent les ignorants chiens d’infidèles.
C’est quelqu’un qui est tellement convaincu d’appartenir à la meilleure communauté que la terre ait jamais portée qu’il est convaincu que ce qu’il fait, quoiqu’il fasse, ne peut être mal, qu’il est convaincu que quoiqu’il dise, il ne peut avoir tort.
C’est quelqu’un qui prétend avoir la foi mais qui recherche désespérément des preuves, au point d’accueillir avec enthousiasme celles qu’on veut bien lui fabriquer à coups de pétro-dollars (avec des démonstrations à la Bucaille).
C’est quelqu’un qui prétend détester au plus haut point toutes formes d’idolâtries, mais qui se prosterne 5 fois par jour dans la direction d’un monument érigé en l’honneur de la déesse pré-islamique Allat. Et qui considère comme un pilier de sa religion d’aller au moins une fois dans sa vie lécher la foufoune d’Allat, ou du moins la pierre noire en forme de tête qui en sort.
On pourrait aussi dire tout simplement que c’est quelqu’un qui se déclare tel. Mais là où ça se complique c’est quand ce quelqu’un se considère islamique mais se conduit d’une façon tellement inacceptable que ses coreligionnaires se sentent forcés des dire du bout des lèvres qu’il ne l’est pas. La liste s’allonge tous les jours.
Et puis il y a les hérétiques et les vrais mahométans, qui eux-mêmes ne ne sont ni plus ni moins que les hérétiques des premiers.
Il y a un exemple fameux : le génial physicien pakistanais Abdus Salam qui est un des pionniers de la théorie du boson de Higgs et qui a reçu le prix Nobel pour ses travaux. Comme il appartenait à la secte des Ahmadis, considérée comme hérétique par des crétins sunnites, lui qui était un des piliers du programme nucléaire pakistanais, il a du s’exiler pour échapper aux persécutions et rester fidèle à ses convictions. A sa mort, son corps fut rapatrié et sur sa tombe, il était écrit : "Abdus Salam, premier prix Nobel musulman". Un juge sunnite a fait effacer le mot "musulman". Grâce à ce "bon musulman" sunnite, on peut maintenant lire sur la tombe "Abdus Salam, premier prix Nobel" !!! Allah s’en arrache les cheveux de désespoir.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 18:40
@popov
Comme vous l’avez écris il s’agit de pourcentage d’inscrits au ramadan.
Donc soit vous êtes naïf soit vous le faites semblant !!
Tout d’abord être musulman ne signifie pas avoir une origine mais une confession religieuse.
Secundo ce genre d’études ne sont rien d’autre qu’un détournement de la loi.
L’article du figaro inséré dans le lien du site nous parle de prétendues études qui se sont faites de manière discrète mais...tenez vous bien que le figaro les détient pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Waw quel journalisme !! ils auraient pu nous révéler le nombre d’armes vendues par leur cher patron et le nombre de morts causés par ces mêmes armes, c’est certain qu’ils sont plus heureux dans leur bureau et cage à poule à nous pondre leurs oeufs pourris !!
Ensuite notre article de figaro nous sort un chiffre de base imaginaire de 20 000 détenus musulmans...sur 60000 détenus.
La loi l’interdit mais les chiffres sont là devant vous chers lecteurs !
Waw quelle imagination dans la manipulation !!
Mais alors cher figaro (propriété du très richissime marchand d’armes mister Dassault) pourquoi vous n’avez pas indiqué la confession des 40 000 autres détenus ?!!!!
Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?
Puisque la source de tous ces pseudos chiffres provient d’un certain Bolly Moore du journal Washington Post, l’auteur de l’article, Samba Doucouré, que vous avez cité se pose de très bonnes questions dont celle-ci :
Mais si les autorités françaises ne sont pas habilitées à faire de recensement religieux ou ethnique, comment le journal américain a-t-il obtenu ces chiffres ?
Vous concluez ensuite par cette trouvaille tellement facile : Donc, on peut dire sans risquer de se tromper qu’environ un tiers de la population carcérale en France se déclare islamique.
Waw Quelle grande et énorme découverte !!
En somme vous vous basez sur des chiffres imaginaires pour appuyer votre assertion. Waw bravo. Mais puisque vous y tenez autant et au lieu de vous vous arrêter sur le chemin de votre pèlerinage vers la vérité : quelles sont les confessions des autres détenus ???
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 20:27
@popov
J’espère que celui à qui était adressé cette question saura te remercier d’un bon billet de voyage ou d’un bon resto via un bon grec sauce harissa samouraï et Cie...
Ta définition du musulman ressemble plutôt à un personnage de Dracula.
Mais bon ne t’inquiète pas il ne risque pas de bouffer ton sang !
Ce n’est pas hallal et en plus c’est le ramadan !
Je me demande si vraiment tu as déjà vu quelqu’un prier ou alors dans quel monde tu vis : sérieux si tu ne sais pas où se trouve une tête demande toi alors plutôt où se trouve la tienne !
Des gens qui ne sont pas musulmans il y en a probablement autant que vous l’imaginez mais un musulman sensé sait bien que c’est Dieu qui guide qui il veut et égare qui il veut et non pas le père Noël sans oublier que toute contrainte est inutile voire contreproductive.
Vous en connaissez vous des cimetières islamiques en france ? Il y a combien de musulmans qui ont été enterrés en France alors que si l’on suit ta logique ces défunts auraient pu très bien refuser d’être sous une terre impure d’impurs ?!!!!
Des extrémistes il y en a dans tous les milieux et ces derniers ne représentent en rien l’ensemble des Musulmans tout comme ce journal d’extrême droite ne représente en rien l’ensemble des Danois voire du monde de la presse. N’essayez pas de noyer les violences d’extrémistes aux critiques et protestations formulées par des musulmans dont la modération est l’éthique fondamentale...à ne pas confondre avec l’idée qu’il faut tendre sa joue droite comme vous essayez de le préconiser pour les musulmans...sauf pour vous même.
La Oumma musulmane est un idéal qui est très loin d’être unie ou réalisée pour de multiples raisons ou causes mais malgré cela il y a beaucoup de solidarité, d’entraide, de belles choses et beaucoup de discussions et débats qui permettent à chacun d’exprimer son point de vue sans crainte d’être poursuivi par une église ou le pape voire le curé. Il y a beaucoup de courants de pensée à laquelle peut se référer tel musulman même si le Coran est la principale référence. Tous les extrémistes partagent un point commun : ils veulent instaurer un culte pour leur propre gloire à la manière du roi soleil.
La foi est tout à fait compatible avec la recherche de savoir ou l’exercice de la raison. Il n’y a pas de honte ni de désespoir à citer des auteurs comme Bucaille et autres qui ont tout à fait le droit d’exprimer leurs points de vue dans le débat scientifique sans pour autant avoir cette prétention de détenir LA VERITE comme c’est souvent le cas chez les extrémistes scientistes. Personne n’est à l’abri de l’erreur et personne ne peut se prétendre être omniscient...hormis Dieu.
Le musulman ne prie pas plusieurs Dieux mais un seul et unique Dieu et il ne s’agit pas là d’idolâtrie mais d’une croyance et d’une foi en un seul Dieu et non pas une pierre noire qui n’est rien d’autre qu’une forme symbolique. Un musulman sérieux et crédible sait bien que Dieu est partout où il se trouve. Le pèlerinage à la Mecque est une façon de faire rencontrer l’ensemble des musulmans en un seul et unique endroit. Un beau voyage qu’on ne risque pas de faire autant de fois dans sa vie. Un peu à la manière des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Interrogez les pèlerins et vous verrez les sentiments qu’ils éprouvent lors de leur retour de pèlerinage.
La chasse aux hérétiques n’est pas aussi fortement pratiquée en Islam étant donné qu’il n’y a pas d’église ou d’autorité suprême. Ce sont des états eux-mêmes qui prétendent compenser cette absence d’autorité religieuse. D’autre part, si vous avez pris la peine d’étudier les thèses de cette secte vous auriez pu remarquer les énormités vis-à-vis des principes et règles de l’islam mais bon les états n’ont pas à se mêler des querelles théologiques ou religieuses. C’est aux musulmans de ne pas se laisser influencer par de telles thèses ou de ces gourous.
Au final, vous n’avez pas défini un musulman mais ce que vous détestez chez le musulman. Comme je vous l’ai déjà dit faites vous inviter au ftour au repas de rupture du jeûne et assister ensuite à la prière collective du soir puis du Tarawih vous y verrez mieux la tête des gens tandis que votre esprit retrouvera le bon sens et pourquoi pas un petit sourire.
-
popov
8 juillet 2015 14:30
@rebelkabdjames
Reprenons.
Comme vous l’avez écris il s’agit de pourcentage d’inscrits au ramadan.
Donc soit vous êtes naïf soit vous le faites semblant !!Oui, il s’agit du rapport (pourcentage) entre le nombre de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan et le nombre total de détenus. Ce rapport est fiable puisque les deux nombres a partir duquel il est calculé sont fiables.
Tout d’abord être musulman ne signifie pas avoir une origine mais une confession religieuse.
Où ai-je dit que ce chiffre donnait des renseignement sur l’origine des détenus ? Il donne des renseignements sur le nombre de mahométans incarcérés, c’est tout.
La loi l’interdit mais les chiffres sont là devant vous chers lecteurs !
La loi interdit à l’état de coller une étiquette "mahométan", "catholique", etc. dans les données de recensement. C’est tout. Un organisme privé n’enfreint pas la loi en cherchant à savoir combien il y a de mahométans en France.
De plus s’il était illégal de compter le nombre d’inscrits pour le ramadan, le ramadan dans les prisons ne serait plus possible.Mais si les autorités françaises ne sont pas habilitées à faire de recensement religieux ou ethnique, comment le journal américain a-t-il obtenu ces chiffres ?
Il ne s’agit pas d’un recensement ethnique ou religieux, il s’agit du nombre de gens qui demandent à faire le ramadan. Si on ne peut plus les compter, comment organiser le ramadan ? Mon avis personnel : il faut mettre fin à ce cirque. Fini le ramadan en prison. Les gardiens sont au service de l’état, pas de l’islam. Si les détenus veulent faire le ramadan en prison, qu’ils aillent commettre leurs crimes dans un de ces charmants pays où le ramadan est obligatoire dans les prisons.
En somme vous vous basez sur des chiffres imaginaires pour appuyer votre assertion.
Encore une fois, ces chiffres ne sont pas imaginaires.
Qu’est-ce qui vous ennuie le plus, qu’il y ait beaucoup de mahométans en prison ou que cela se sache ?
-
popov
8 juillet 2015 15:55
@rebelkabdjames
L’idolâtrie, c’est adorer des idoles qu’on s’est fabriqué. Que ce soit un arbre, une montagne, une pierre, ou un allah.
D’autre part, si vous avez pris la peine d’étudier les thèses de cette secte vous auriez pu remarquer les énormités vis-à-vis des principes et règles de l’islam
Énormités ? Pour cette secte, c’est votre secte qui est dans l’énormité. Mais bon, cela ne me regarde pas, je ne vais pas me mêler de vos différentes façons de vivre dans l’imaginaire.
Ce que je peux dire, c’est que Abdus Salam était un génie en physique et un homme intègre.
Au fait savez-vous combien il y a de prix Nobel en physique dans l’immense monde islamique dont la religion, à ce qu’on nous dit, inviterait les gens à l’étude ? -
rebelkabdjames
8 juillet 2015 16:18
@popov
Comme je vous l’ai déjà dit vous citez des articles que vous mettez vous même en ligne sans vraiment les avoir lu.Les chiffres de base sont des chiffres fantaisistes puisque la loi leur interdit et cette loi ne concerne pas uniquement les organismes publics ou l’état !!!!!!
Voilà ce qu’écrit l’article du Figaro : les autorités souhaitent garder la plus grande discrétion autour de leurs modes d’investigation et de surveillance de l’islam radical dans les prisons. Ces méthodes, nous vous les dévoilons ici.
Waw super et sympa notre journaleux !!!
Dis moi alors c’est qui les autorités ???? c’est le Macdo ou le resto grec d’à côté ?
C’est à la suite de cette phrase que les chiffres sont livrés : Il y aurait, dans les établissements pénitentiaires en France, près de 20.000 musulmans pratiquants (c’est-à-dire respectant le ramadan) sur 66.000 détenus. C’est un chiffre de base.
Puis plus loin il est écrit ceci Vingt mille, c’est presque un tiers du nombre total des détenus en France.
C’est ce chiffre là que vous reprenez vous même !!!
Cet article du figaro est vraiment nul et manipulateur !!!Vous vous fourvoyez complètement en reprenant de tels chiffres qui sont pourtant interdits sans compter ces pseudos organismes qui recensent le nombre d’inscrits pour le supplément de repas dans le cadre du ramadan. Comment se fait-il que cet organisme chargé de distribué de tels repas puisse se permettre de livrer leurs chiffres voire comment et par qui est-il financé ??? Ces détenus sont-ils vraiment des jeûneurs ? des pratiquants ? des musulmans ? des gens qui cherchent à obtenir des repas en supplément ?
De plus, ces détenus ne s’inscrivent pas pour le ramadan mais pour un supplément de repas lié au ramadan. Ils ne demandent donc pas à faire le ramadan. Il existe tout simplement des cantines dans les prisons pour ceux qui veulent rompre le jeûne. Alors à quoi correspond ce supplément de repas ???
Où ai-je dit que ce chiffre donnait des renseignement sur l’origine des détenus ? Il donne des renseignements sur le nombre de mahométans incarcérés, c’est tout.
Ne vous foutez pas de ma gueule, reprenez depuis le début du dialogue et vous verrez très vite l’orientation de base de la discussion !!!De plus vous n’avez pas répondu à mes questions :
Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?
Mais puisque vous y tenez autant et au lieu de vous vous arrêter sur le chemin de votre pèlerinage vers la vérité : quelles sont les confessions des autres détenus ???
Ce qui est flagrant dans votre démarche c’est que vous ne cherchez pas à creuser le sujet mais à connaître (pour mieux les désigner à la vindicte publique) la confession (et l’origine) des détenus pour tenter d’établir une nature ou une tendance "délinquante" ou "criminogène" du musulman !! C’est ce que font avec passion zémmour et Cie et les groupes d’extrême droite ! Demande toi ensuite pourquoi une grande partie de la presse leur accorde autant d’intérêt !!Cela ne m’ennuie pas ça m’amuse plutôt de vous voir vous faire manipuler.
Ps : Je vous ai mis les articles de lois concernant l’interdiction du fichage !
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34550/fichage-ethnique-la-cnil-rappelle-le-cadre-legal-en-vigueur.php
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;?cidTexte=JORFTEXT000000886460Article 226-19
- Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4
Le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée, sans le consentement exprès de l’intéressé, des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou les appartenances syndicales des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à l’orientation ou identité sexuelle de celles-ci, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.
Est puni des mêmes peines le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée des données à caractère personnel concernant des infractions, des condamnations ou des mesures de sûreté.
-
rebelkabdjames
8 juillet 2015 17:05
@popov
De là où vous êtes placés ou en tant qu’athée vous pouvez sans doute le percevoir comme une forme d’idolâtrie. Dis moi pourquoi un bon nombre d’athées ont-ils besoin d’exprimer leur athéisme vis-à-vis des religions monothéistes et depuis quelques années en face de l’Islam après l’avoir fait à l’égard du christianisme ?? Pourquoi nos athées ne critiquent presque rarement le judaïsme ? Pourquoi nos athées (hormis les anars) sont ils aussi respectueux à l’égard de l’état ? de son code pénal ?
Quand je parle des athées, j’exclus bien sur les gens qui respectent les religions ou qui font seulement preuve de critiques. Je ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Je pars du principe qu’un musulman doit se conformer aux règles issues du Coran comme quelqu’un qui conduit une voiture doit se conformer au code de la route et donc si vous ne comprenez pas cela je ne peux rien faire pour toi. Mais dis moi au juste pourquoi tu les considères toi même comme une secte ??? Si ça ne te regarde pas pourquoi tu en parles alors ?
Dis moi en quelle année le prix nobel a été crée ?? Quelles sont les critères ? Savez-vous qui était alfred nobel ? Quel était le contexte mondial de l’époque ? Pourquoi le prix Nobel ne prend pas en compte les avancées au niveau des mathématiques et d’autres disciplines scientifiques voire de tant d’oeuvres littéraires ?
Au fond, je me fous totalement du prix nobel il n’a aucune crédibilité pour ma part.
En Islam, la recherche de la sagesse, de la science, etc...font partie des devoirs du musulman. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire là dessus vous pouvez vous servir de ma liste pour vous renseigner davantage.
-
popov
8 juillet 2015 17:18
@rebelkabdjames
Noter le nombre de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan et le divulguer, ce n’est pas la même chose que de dire qui s’est inscrit pour le ramadan. Là, effectivement, cela serait sans doutes une atteinte à la loi concernant les données personnelles.
Mais si des gens exigent un repas à des heures inhabituelles, il faut quand même bien les compter. Si en plus ce nombre devait rester un secret d’état sous peine d’emprisonnement, il serait plus logique de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et de supprimer le ramadan dans les prisons. Ceux qui veulent jeûner peuvent évidemment le faire. Mais pour bouffer la nuit, ils n’ont qu’à se débrouiller.
Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?
Je n’en sais rien, je ne peux pas répondre à la place de ceux qui ont fait ces études. Mais peut-être que vous, vous pouvez.
Et je note
Ces détenus sont-ils vraiment des jeûneurs ? des pratiquants ? des musulmans ? des gens qui cherchent à obtenir des repas en supplément ?
Encore une catégorie de gens qui n’ont peut-être rien à voir avec l’islam. Comme je vous l’ai dit, la liste s’allonge tous les jours.
-
rebelkabdjames
8 juillet 2015 18:19
@popov
ah bon quand c’est le figaro qui le cite ça s’appelle comment ?
jouer à la pétanque ?
Ce qui se passe à l’intérieur d’une prison intéresse principalement et d’abord la direction du pénitencier, les détenus eux-mêmes et comment de telles infos sont-elles tombées aux mains du figaro ?? Je veux dire comment et par quoi le figaro est arrivé à faire croire que ces chiffres sont bien réels ? existe-t-il vraiment une telle démarche de chiffrer le nombre d’inscrits à tel repas du ramadan ?
supprimer le ramadan dans les prisons ? vous voulez dire la suppression du supplément de repas ou bien la pratique du ramadan ?
Ceux qui font ces études ou qui livrent ce genre d’infos sont tout simplement des manipulateurs.
-
popov
9 juillet 2015 16:04
@rebelkabdjames
Au fond, je me fous totalement du prix nobel il n’a aucune crédibilité pour ma part.
Je m’en doutais bien. La réponse typique du mahométan. Aucun mahométan n’a reçu le prix Nobel. Or les mahométans sont des gens studieux et curieux des choses de la nature puisque c’est le coran qui le dit. Donc le prix Nobel c’est nul.
Citez-moi donc un prix Nobel de physique qui à votre avis n’aurait pas été mérité. Et si vous le pouvez, citez-moi un génie mahométan qui aurait été honteusement ignoré par le jury.
Ou, puisque vous vous êtes gargarisé avec des livres qui font l’éloge de la science "arabe", trouvez-moi un algorithme mathématique qu’ils ont découvert et qui serait encore utilisé de nos jours. Il n’y en a AUCUN. De cette science arabe, il ne reste que des mots, algorithme, alcool, alambic, alcali...
-
-
njama
4 juillet 2015 16:12
Certaines personnes ont fait exactement le même constat concernant le christianisme.
D’une façon générale les études critiques concernant les religions restent encore très rares, et tabou, alors qu’à notre époque rien ne l’interdit et que les personnes n’ont jamais été aussi instruites ! au moins dans la sphère occidentale. Ce qui permet à cet auteur Majid Oukacha de publier son livre, dont le lectorat logique de cette étude (auto-)critique sera principalement des musulmans. Et le lectorat marginal quelques personnes athées, agnostiques ou croyant(e)s d’autres confessions curieuses de connaître cette controverse. Faut être motivé tout de même, 450 pages !La logique voudrait donc que le christianisme soit remis à plat, pour sortir des contradictions dans lesquelles il s’est embourbé jusqu’au coup depuis des siècles. Comme on dit que chacun balaye devant sa porte d’abord.
-
el pepe
4 juillet 2015 17:22
@njama
BonjourPas de souci pour remettre a plat le Christianisme, (pas le catholicisme qui n a rien a voir), citez moi SVP les versets dans le nouveau testament qui vous posent problème, ou un comportement du Christ qui en ferait un délinquant ?
Le christianisme comme son nom l’indique se fonde uniquement sur le témoignage du Christ qui a été raconté dans un livre écrit par les humains donc totalement imparfait qui s appelle le nouveau testament, l ancien testament c est de la mythologie juive, le coran de la mythomanie tout court et le livre rouge de l’islam.
cdlt
-
njama
5 juillet 2015 12:49
@el pepe
bonjour
Ce n’est pas tant les Écritures qui posent problème, quoiqu’il n’est pas difficile de constater combien elles ont été altérées par de multiples traductions, et que cependant au travers de la vieille fresque nous pouvons entrevoir suffisamment le sens. Les Livres apportent une leçon de morale avec le mode d’emploi qui devrait être bénéfique à l’homme, les hommes en font un code, des lois ... La religion , c’est ce que les hommes en ont fait, à partir de leurs interprétations variées, et des mœurs qui s’y mêlent. C’est vrai pour toutes les religions.
Le christianisme comme son nom l’indique se fonde uniquement sur le témoignage du Christ ...
Parfaitement d’accord. Je peux me permettre d’en parler étant né dans une France encore catholique, et ayant connu les dernières messes en latin (rite tridantin) alors que j’étais très jeune. Ne voyez pas en moi un renégat ni un apostat du christianisme (dans le sens où vous-même l’entendez). Vous ne m’en voudrez pas j’espère d’avoir quelques considérations semblables pour le Coran que pour la Bible.
Pour remettre a plat le Christianisme, je peux vous recommander cet update encore trop connu qui lui est particulièrement destiné. Quand on le lit tout devient plus clair ..
-
enzo
5 juillet 2015 16:10
@njama
le christianisme ne "fait plus chier personne depuis des siècles" !
si tu veux nous parlerons un peu plus tard du christianisme et de la Bible, juste après avoir fini de parler du sujet qui nous concerne : le Coran et l’islam
(et toutes les horreurs qu’ils véhiculent ... bien actuelles pour le coup ...)
-
-
Auxi
4 juillet 2015 17:49
"Aux Éditions Tatamis"Robinouille fourgue sa came comme il peut, pauvre bougre… -
mirayito
4 juillet 2015 18:06
T’es super Robin................. laisse tomber les asticots............
-
DJL 93VIDEO
4 juillet 2015 20:03
Attaque Islamophobe de Jean Robin No3 ... je compte ...
.
Ne fait sembler de vouloir comprendre d’Islam parce qu’en réalité tu en as peur et tu méprise les Français musulmans ... raaaaaagh, ne fait pas semblant, je sais que tu n’aimes pas les arabes ... Tu utilises la critique de l’Islam pour critiquer les arabes ... Pour moi tu es un raciste qui ne s’assume pas ... G pitié de toi !-
Amourmerpassion
4 juillet 2015 20:13
@DJL 93VIDEO Tutoyer une personne même si cela est virtuel est une preuve de lâcheté !!!
-
Boris le laid 4 juillet 2015 22:15Bien d’accord avec toi khouya, le climat d’islamophobie devient irrespirable, là est le vrai danger. Et dire que pendant que ce grand danger avance, se répand et contamine toute la société française on essaie de nous distraire avec ce petit fait divers de tête tranchée. Pff...
Salamalekoum mon loukoum ^^
-
DJL 93VIDEO
5 juillet 2015 07:19
@Amourmerpassion : Libre à toi de considérer le tutoiement comme une preuve de lâcheté ... Je pense que le plus grand lâche dans l’histoire c’est toi ... Tu vois, je n’ai pas besoin d’utiliser un artifice comme le tutoiement pour t’insulter de lâche ...
-
-
-
DJL 93VIDEO
5 juillet 2015 07:25
@Amourmerpassion : Le plus grand fléau de l’humanité est l’ignorance que tu manifestes si bien ...
-
Boris le laid 5 juillet 2015 09:38Encore une fois d’accord avec toi khouya, mais il y a de l’espoir car l’islam est là pour combattre les ténèbres de l’ignorance, du mépris du savoir, de l’obscurantisme, et faire avancer la recherche scientifique. Le monde arabo-musulman, terre de lait et de miel, en est la preuve vivante. Allah akbar ! ^^
-
-
siting bull
5 juillet 2015 01:50
C’est un peu pan pan cucul comme analyse, il tiendrais pas cinq minute face à un contradicteur. En tout cas, si ce mec est l’auteur d’un Best seller, ça en dit beaucoup sur l’état intellectuel de la France, et sa soumission au neocon américain.
Le choc des civilisation qui cache en faite une guerre économique entre les brics et les atlantistes, ou le monde musulman n’est qu’un enjeux cruciale pour le contrôle des ressource énergétiques.Si il y a beaucoup de djihadiste en France c’est peut être par ce que les service secret français on jouer un rôle dans la déstabilisation de la Libye et de la Syrie ???Sure qu’un paumé de banlieue coûte moins chère qu’un militaire...Et pourquoi tant de paumé en banlieue, c’est peut être plus facile de réussir socialement quand tu t’appelle Antonio que Rachid. Si la délinquance des jeunes issue de l’immigration nord africaine n’est pas contestable, on ne peut ignoré celle des personne issue de l’Europe de l’est, ou de célèbre voyou français comme Antonio ferrara par exemple.Mr oukacha cherche à acquerir un statu social en vomissant sur les siens, mais le pauvre il oubli la jurisprudence harki, il se sont battu pour la France et on sait comment elle le leur à rendu. tu perd ton temps mon pauvre.Pour finir c’est sure que y’a pas de mera ou kouachi juifs, c’est mec la c’est des bricoleur du dimanche face au exaction de Tsahal en Palestine, ou du Mossad au Soudan, Rwanda....... -
popov
5 juillet 2015 10:40
Pourquoi y a-t-il moins d’attentats islamistes au Japon qu’en France ?
C’est tout simple : au Japon, il n’y a moins de 0,1% de mahométans.
Et si un d’eux se faisait remarquer, il se ferait éjecter comme un malpropre.
Pas cons le Japonais !
-
le celte
5 juillet 2015 11:38
Après visionnage de la première vidéo :
"Tout vient à point qui sait agir"La priorité, avant celle du "grand remplacement", est la "décapitation" du pouvoir politique, flatteur excessif du pouvoir financier. Pour éviter que l’inondation ne se déploie d’avantage, fermons les robinets !Les religions monothéistes sont devenues un leurre au service de la politique globale. Elle utilise les fervents défenseurs de la foi en Dieu pour exacerber d’avantage leur croyance et faire valoir sa suprématie, en divisant, en terrorisant, et en éliminant ses détracteurs. Elle crée ainsi une nouvelle religion, dont la foi se mesure à la couleur de la carte bancaire.Les musulmans, soumis par leur propre idéaux religieux, sont les bras armés de cette intelligentsia politico-sectaire.On arrête pas le progrès, on le bricole !... -
jeanpiètre
5 juillet 2015 14:21
les monothéîsmes ont toujours été un outil de manipulation des masses à l’usage du pouvoir économique.
-
le celte
5 juillet 2015 15:07
@jeanpiètre
Le "toujours" est la source principale de notre aveuglement."Il y a une trentaine d’années, quand j’ai commencé mes études de sociologie et d’histoire des religions, on ne parlait que de « sécularisation » et la plupart des spécialistes du fait religieux pensaient que la religion allait progressivement se métamorphoser, puis se dissoudre, au sein des sociétés européennes de plus en plus marquées par le matérialisme et l’individualisme. Le modèle européen s’étendrait ensuite au reste du monde avec la globalisation des valeurs et des modes de vie occidentaux. Bref, la religion était condamnée à plus ou moins long terme.
Depuis une dizaine d’années, le modèle et l’analyse se sont inversés : on parle de « désécularisation », on constate partout l’essor de mouvements religieux identitaires et conservateurs et Peter Berger, le grand sociologue des religions américain, constate que « le monde est toujours aussi furieusement religieux qu’il l’a toujours été ». L’Europe est dès lors perçue comme une exception mondiale, mais qui risque à son tour d’être de plus en plus touchée par cette nouvelle vague religieuse."
Extrait : "Les métamorphoses de la foi" par Frédéric Lenoir.
(Le Monde des religions)
-
jeanpiètre
5 juillet 2015 23:30
@le celte
qui vous a dit que le matérialisme n’était pas un avatar du monothéisme ?
-
-
Pierre Régnier
5 juillet 2015 16:35
Dans Riposte Laïque de ce jour, une présentation critique du livre de Majid Oukacha par Pascal Hilout, autre ancien musulman :
-
rebelkabdjames
5 juillet 2015 17:11
@Pierre Régnier
RL critique de l’islam encore un peu on dira qu’ils sont fabuleux et extraordinaires tellement que ça saute aux yeux de leurs admirateurs et adhérents. Pourtant le site ou plutôt cette secte de fachos a déjà été condamné pour incitation à la haine.
http://www.islamophobie.net/articles/2014/06/05/le-ccif-fait-condamner-riposte-laique
http://ldh-toulon.net/la-justice-confirme-la.html
La critique du livre se termine surtout...sur une recommandation à l’achat.
Waw je croyais qu’ils allaient nous sortir leur saucisson et épinards pour marquer leurs désaccords.
Je recommande surtout de ne pas lire les torchons de RL & Cie surtout en cette période où l’on a plutôt besoin d’air frais, de bonnes rigolades, de débats sérieux et constructives, d’une bonne bouffe légère et variée.
-
popov
6 juillet 2015 14:41
@rebelkabdjames
Je recommande surtout de ne pas lire les torchons de RL & Cie...
Eh bien, quand on voit le genre de lectures que tu conseilles (par exemple le livre de Bucaille), on serait plutôt tenté d’aller voir celles que tu déconseilles.
Il est vrai que tu as aussi recommandé le lecture de l’excellent Sami Aldeeb. J’ai du me frotter les yeux pour y croire. J’ai d’abord pensé que tu faisais preuve d’une admirable impartialité. Mais tu as avoué que tu l’avais mis dans ta liste par erreur, en ajoutant que c’était un facho. Et bien sûr sans te donner la peine d’expliquer pourquoi tu le considérais comme un facho — tout simplement parce que tu en serais bien incapable.
Dans les pays sous le joug de l’islam, toute critique du coran, du soi-disant prophète ou de l’idole des Bédouins est sévèrement punie. Le concept de crime contre la religion n’existe pas en France et cela semble vous manquer. Pour pallier à cet inconvénient, les islamiques essaient de lier toute critique de l’islam à un appel à la haine du mahométan. Cela fonctionne tant que le gouvernement qui refuse d’admettre que l’immigration en provenance des pays islamiques est un fiasco complet se rend complice de cette façon de penser. Mais il y aura un jour un retour de manivelle.
À propos de condamnation, la Cour européenne des droits de l’Homme a proclamé l’incompatibilité entre la charia et les droits de l’homme (arrêt du 31 juillet 2001).
-
popov
6 juillet 2015 15:24
@rebelkabdjames
Le saucisson pinard, c’est une longue tradition anticléricale datant d’il y a 130 ans. Cela s’appelle les banquets gras du vendredi-dit-saint. Il a lieu tous les ans et personne ne les accuse de racisme.
Quand des manifestations semblables critiquent l’islam par contre, on voit se ramener tous les pleurnicheurs islamiques qui hurlent au racisme, à la stigmatisation, au fascisme.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 02:40
@popov
Si vous attendez de moi des justifications à propos de aldeeb voire de Bucaille vous pouvez toujours continuer à bronzer. Pour ce dernier auteur, vous êtes très loin de m’avoir convaincu d’où le maintien de cet ouvrage dans la liste. De plus, je vous ai posé des questions auxquelles vous n’avez pas répondu.
Si vous attendez de moi les raisons pour lesquelles pourquoi Aldeeb est un facho il suffisait tout simplement soit de(re)lire vos propres sources soit mes propres commentaires là-dessus. Mais bon ce n’est pas la première fois que vous faites des demandes à croire que vous me prenez pour votre boucher qui va vous offrir une bonne tranche de jambon. Effectivement, j’en serais incapable de jouer ce rôle qui consiste à vous répéter 40 fois la même chose.
Ce n’est pas à un non-musulman d’expliquer ce qu’est l’Islam et de faire des exigences à l’endroit des musulmans concernant les règles de cette religion. De plus, pour en rajouter dans sa posture ou prétention, ce monsieur n’hésite pas à se mettre dans la peau d’un dictateur d’où ma critique de FACHO. De même, je refuse qu’un musulman, un régime ou un Etat tente de vouloir imposer sa conception de l’Islam. D’où votre incapacité à sortir de l’idée que l’islam n’est ni la propriété d’un quelconque Etat ni de tel(s) extrémiste(s).Les critiques adressées à l’islam ont toujours existé mais vous faites semblant de ne pas voir les appels ou incitations à la haine qui sont propagés par une grande partie de la presse, de la classe politique, de quelques groupes pseudo identitaires. Vous faites semblant de ne pas voir les multiples agressions à l’encontre des musulmans mais à la différence de toi je refuse de faire des amalgames en assimilant ou en créant des équations entre ces agresseurs ou criminels avec l’ensemble de la population française. Je n’amalgame pas critiques et propos haineux ou racistes voire les agressions.Vous semblez vous enfermer dans l’idée qu’il serait sain et si démocratique de se proclamer islamophobe car vous savez également que vous ne serez pas inquiétés sur le plan juridique car ce terme n’est pas reconnue par le code pénal.Vous n’irez jamais exprimer votre fierté d’être judéophobe ou antisémite. Vous prétendez être athée et pourtant vous réservez vos flèches uniquement à l’islam ou à ce que vous appelez les mahométans dont l’influence politique et économique en france est pourtant moindre. Comme si l’islam était la seule religion en France. Comme si vous avez besoin de l’islam pour vivre ou vous exprimer en tant qu’athée.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 02:44
@popov
Quant à la position de la pseudo cour européenne des droits de l’homme à propos de la « charia » qui n’est même pas défini dans sa décision, je me contrefous complètement de ce qu’elle pense. Primo, on ne sait pas qui est l’auteur du texte qui ne fait qu’interpréter à sa sauce une décision de cette cour dont on se demande ce qu’il y a de si démocratique aussi bien dans sa composition comme dans sa démarche. Par qui sont-ils élus ou désignés les membres de cette cour sans oublier la nomination hasardeuse des commissaires européens ? La constitution de l’UE est elle aussi démocratique ? Pourquoi les décisions qui sont prises par l’UE sont elles en contradiction avec ce que veulent les citoyens du continent ? Comment se fait-il que cette cour ne soit pas intervenue lorsque mister Sarko a fait entériner une adhésion à une constitution alors que celle-ci avait été refusée par les citoyens français lors du référendum de 2005 ??
Secundo, la décision concernait la dissolution ou non d’un parti politique se réclamant de l’islam. D’autre part, la cour ne faisait qu’intervenir à la demande de la cour constitutionnelle de la Turquie qui pourtant n’est même pas membre de l’U.E. L’auteur n’a fait qu’ajouter ses propres commentaires à telle décision qui, à mon sens, n’a strictement rien à voir avec la démarche de cette cour.
Ce qui intéresse notre auteur c’est la sois disant incompatibilité entre l’islam et les règles démocratiques. Si c’est le cas cela contredirait aussitôt la liberté de conscience et les valeurs de laïcité proclamés par des pays de l’UE dont la France. On se demande si notre auteur est vraiment conscient de ses propres contradictions et de ses conceptions hasardeuses de ce qu’est la liberté. Si l’on suit sa propre logique il serait donc interdit d’être musulman sinon père fouettard agira en conséquence. Autrement dit ce que propose notre auteur ce n’est rien d’autre qu’une forme d’inquisition. Du coup on n’est plus en démocratie mais dans une sorte de dictature.
De plus, pour bien montrer l’étendue ou l’extension de son enfermement idéologique anti-islam, les conditions de vie des citoyens européens ne semblent pas vraiment l’intéresser et il ne se demande même pas un seul instant si ces citoyens ont eu à prendre la moindre décision de ce qui se déroule au sein de l’Union des Emmerdeurs. Le cas de la Grèce est un exemple typique du déni démocratique et de l’entêtement à suivre des règles que les grecs n’ont jamais eu à décider sans oublier la politique menée par cette UE. Plutôt que regarder la réalité en face, l’auteur fait donc comme si celle-ci représentait en elle-même l’idéal démocratique ou comme si sa définition de ce qu’est la démocratie était aussi réaliste et conforme à UNE VRAIE DEMOCRATIE. En somme, notre auteur se pose en seul gardien des valeurs démocratiques ou plutôt de ce que devrait être selon lui LA DEMOCRATIE.
Je te rappelle que la démocratie, à mon sens, n’interdit pas à quiconque d’être musulman.
Je te rappelle également qu’il y a des lois contre toutes les formes de racisme et donc je trouve tout à fait juste de condamner les racistes et si ça ne tenait qu’à moi JE LES EXPULSERAI.
Je ne laisserai pas la France aux mains de fachos racistes dont l’histoire nous a déjà démontré les issues tragiques et les manipulations de ces obsédés du pouvoir.
PS : Selon un commentaire, ce texte serait un copié-collé d’un texte de ton cher aldeeb le champion de la démocratie.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 06:55
@popov
Personne ne les accuse de racisme puisque ces banquets n’ont strictement rien à voir avec les apéros saucissons. D’une part les règles de l’islam ne concernent que les musulmans et d’autres part les apéros de RL veulent imposer l’idée de ce qu’est l’identité française ou la manière de vivre (ou de manger) tel que ces pseudos anticléricaux le conçoivent. En somme voilà ce que devrait manger les français et c’est là toute la différence avec les banquets qui consistaient à s’opposer aux interdits religieux du christianisme ou plutôt de ce que l’église a interdit en matière d’alimentation ou de règles à suivre. C’est tellement ringard puisque l’église n’a plus le même contrôle qu’il avait avant la révolution de 1789 voire à l’époque où ces banquets ont commencé à s’organiser. Quant à l’islam, non seulement il n’y a pas d’église et en plus les interdits alimentaires sont vraiment dérisoires au regard de ce que ces anticléricaux respectent comme règles (et interdits) dans la société auquel ils vivent. Lisez le code pénal et vous verrez toutes les innombrables procédures à respecter qui n’est en rien comparable à ce qui est édicté dans le Coran. Pour beaucoup de gens (hormis les quelques anars ou libertaires) l’Etat c’est leur dieu à qui il faut se soumettre totalement. Mais bon chez certains la liberté se résume à de l’anti religion comme un enfant qui a besoin de son biberon ou de son doudou pour dormir en paix.
Encore une fois vous confondez critiques et propos racistes à laquelle s’est livré les organisateurs de cet apéro. Pire, on a vu des anticléricaux sois disant de gauche s’allier avec des groupes identitaires issus d’extrême droite. Waw waw quelle confusion et quelle tartufferie !!
Encore un peu ils auraient pu s’embrasser de joie comme de bons amis qui se (re)trouvent soudain de belles affinités ou comme s’ils avaient gagné leur coupe du monde. Sans oublier que des médias ont porté ces apéros en apothéose histoire de faire chauffer les esprits alors que beaucoup de musulmans dont moi-même en avaient strictement rien à foutre si des gens préfèrent manger leurs sacrés cochons.
-
popov
7 juillet 2015 17:40
@rebelkabdjames
D’autre part, la cour ne faisait qu’intervenir à la demande de la cour constitutionnelle de la Turquie qui pourtant n’est même pas membre de l’U.E.
Faut pas confondre.
Il n’y a pas besoin d’être membre de l’UE pour être membre de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui fait partie du Conseil de l’Europe et non de l’UE.
La Turquie, la Russie et l’Azerbaïdjan en font bien partie.
-
popov
7 juillet 2015 17:49
@rebelkabdjames
Mais bon ce n’est pas la première fois que vous faites des demandes à croire que vous me prenez pour votre boucher qui va vous offrir une bonne tranche de jambon. Effectivement, j’en serais incapable de jouer ce rôle qui consiste à vous répéter 40 fois la même chose.
Je ne vous demande pas de m’expliquer pourquoi vous considérez Aldeeb comme un facho, je dis que vous seriez incapable de le faire. Et votre commentaire le confirme.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 20:33
@popov
Il confirme quoi ???????????????
Vous lisez vraiment les commentaires des gens ou bien vous les survolez en rêvant de votre ami aldebb ???????
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 20:42
@popov
Ce sont surtout ces apéros qui sont ridicules et ringards !!
Les interdits alimentaires concernent les fidèles eux-mêmes à moins que ces anticléricaux veuillent imposer leurs propres interdits !!!
En gros, ils reprochent à l’église ou ce qu’ils appellent l’islam ce qu’ils font eux mêmes à savoir se mêler de ce qui ne les regarde pas. En quoi les interdits les concernent ? Pourquoi ne font-ils pas des banquets ou apéros contre les interdits et lois du code pénal ??? Pour ma part, il s’agit d’extrémistes.
-
popov
8 juillet 2015 14:57
@rebelkabdjames
Vous lisez vraiment les commentaires des gens ou bien vous les survolez en rêvant de votre ami aldebb
J’ai beau relire vos augustes commentaires, je ne vois pas la trace d’un début de preuve que Aldeeb serait un "facho". À moins que le fait que certaines de ses vidéos soit rendues publiques par RL soit pour vous une preuve. Mais ce ne serait pas faire honneur à votre intelligence que de le penser.
Et j’insiste, ne me donnez pas ces preuves que je ne vous ai jamais demandées. -
popov
8 juillet 2015 15:23
@rebelkabdjames
Si vous attendez de moi des justifications à propos de aldeeb voire de Bucaille vous pouvez toujours continuer à bronzer.
Voici le livre de Bucaille en pdf téléchargeable gratos. Cela évitera aux curieux de devoir payer les droits d’auteur pour ce chef d’œuvre de propagande moustoufe financée par l’Arabie Saoudite.
Le site qui le met en ligne n’est autre que le site d’un ancien d’AV, le bien nommé Constant Danslayreur qui dans son dernier commentaire avant de disparaître d’AV m’avait promis de me poursuivre jusqu’en enfer, suite à une petite discussion sur Bucaille et sur les gens qui sont payés pour défendre l’islam sur AV. Faut pas demander à quel point il était à court d’arguments. A-t-il été viré d’AV pour ce commentaire menaçant ou bien était-il rétribué pour se produire sur AV et ses employeurs l’ont "laissé partir" ? Je n’en sais rien.
http://p2.storage.canalblog.com/25/18/759448/58015611.pdf
http://p5.storage.canalblog.com/55/60/759448/58301494.pdf
http://p4.storage.canalblog.com/40/94/759448/58645828.pdf
http://p7.storage.canalblog.com/73/37/759448/58645997.pdfAldeeb donne son avis sur l’islam, un avis qui n’a pas l’heur de vous plaire, donc c’est un facho ? Ne vous fatiguez pas comme ça pour rien, vous n’y arriverez pas.
-
rebelkabdjames
8 juillet 2015 18:03
@popov
Je dispose déjà du livre de Bucaille mais j’invite les lecteur à vérifier d’abord la date d’édition de cette version en PDF et donc de prendre de préférence la dernière édition connue.
Je n’ai pas à me justifier de ma présence ici sur AV et je ne te l’ai pas demandé non plus.
Je ne suis ni constant et je ne suis pas rémunéré (et toi tu l’es ???????????)
Ne vous fatiguez surtout pas à essayer d’ignorer mes commentaires sur ton aldeeb qui ne m’impressionne guère et je te le répète c’est un FACHO.
Voici ce qu’il dit en se mettant dans la peau d’un dictateur : Si j’étais un dictateur égyptien, dans le sens romain du terme (personne choisie et autorisée à dicter des lois et à prendre des mesures en cas d’urgence), j’entreprendrais les actions suivantes :
Remarquons la définition qu’il donné d’un dictateur elle est vraiment superbe/
Voyons donc ces fameuses actions même si je ne vais pas tous les citer car elles sont mélangées avec d’autres qui sont évidentes mais qui n’ont rien à voir avec l’islam et je n’ai pas non plus l’intention de faire de la pub à ce torchon :
- supprimer les mariages religieux et imposer le mariage civil (avec la possibilité de recourir au clergé après le mariage civil pour la bénédiction religieuse) et autoriser le mariage entre une musulmane et un non-musulman (notez que le droit égyptien permet au musulman d’épouser une non-musulmane, mais pas le contraire)
– interdire les appels à la prière du haut des minarets et interdire les sonneries des cloches des églises
-contrôler les programmes d’éducation, de la maternelle à l’université, en vue d’éliminer tout anathème
- placer des appareils d’écoute dans les mosquées et les églises afin de surveiller les sermons religieux et punir toute immixtion du clergé dans la politique, toute incitation à la violence et toute prière incitant à la mort des autres comme cela arrive généralement dans les mosquées.
Cet article était pourtant parmi vos propres sources citées en liens (il vous suffisait tout simplement de vous relire) vers votre site fétiche le fameux RL mais bon vous devez beaucoup apprécier ce genre de dictateur !!! Vous n’êtes pas un peu gênés de reprendre les torchons de ce site pourtant déjà condamnés pour incitation à la haine !!!!
Aldeeb peut donc donner son avis autant qu’il veut même auprès de RL, des gens comme lui ne m’intéressent pas. Ne vous fatiguez pas trop : Vous n’arriverez pas à me le rendre aussi intéressant ou inattaquable. Jusqu’à présent il ne fait que papoter de façon monologue dans ses écrits et interviews donnés à des sites dont on se demande s’il prend la peine de vérifier les orientations politiques comme c’est le cas avec RL. A quand un débat sérieux avec un ou des musulmans spécialisés dans le même domaine que ton cher aldeeb ?
-
-
FritzTheCat
5 juillet 2015 18:54
C’est gonflé de sortir des propos pareils à notre époque et dans notre beau pays où tout le monde est Charly !
Il habite où Majid ? En Australie ? Au Japon ? sur la planète Mars ?
-
rebelkabdjames
5 juillet 2015 19:40
Salam, Bonjour,
Bon déjà l’ article commence très mal avec cette manie de jouer les pseudos héros contre une introuvable censure du moins la presse n’en parle pas mais le héros l’auteur de cet article va s’en charger. Comme dans les films il y a toujours un héros. Et dans les films de comédie il y a quoi au juste ?
Ensuite il est dit que ce livre serait en tête du classement des ventes dans la catégorie "islam" mais on se demande en quoi est-ce un critère sérieux et motivant pour comprendre ou critiquer telle religion ?? Amazon est une plateforme de vente d’ouvrages, etc... et non pas un comité de savants ou autres qui connaissent l’islam voire une revue de science.Ensuite il est écrit ceci "Une réimpression vient d’être faite du livre, et les réseaux sociaux, où l’auteur est très présent, se font l’écho du livre comme étant important, voire fondamental, pour comprendre la religion islamique".
Tout d’abord on ne sait pas de quels ’’réseaux sociaux’’ il est question (comme si c’était un énorme évènement tant attendu tant espéré) et surtout ce qui est "fondamental" c’est surtout pour celui qui nous a pondu l’article et ceux qui partagent ses opinions, ses choix, etc...car pour un musulman ou quelqu’un qui cherche à connaître l’islam ce livre n’est pas du tout fondamental pour comprendre cette religion. En tout cas, pour ma part, il ne l’est pas mais je dirais que comme n’importe quel ouvrage il doit sans doute faire l’objet d’un débat sérieux. En écoutant l’auteur, il a le mérite de ne pas exprimer ni de haine ni de mépris à l’égard des musulmans contrairement à ceux qui confondent critiques, insultes, et racismes...même si je ne partage aucunement ce qu’il dit.Cet article nous présente donc un ouvrage d’un sois disant ex-musulman et pourtant à l’écoute des vidéos de l’auteur j’ai plutôt l’impression qu’il n’a jamais été musulman ou alors il était totalement ignorant de sa religion...au point même de nous faire des commentaires sur un livre intitulé, tenez-vous bien, l’Islam pour les nuls. Waw c’est tout c’est le seul ouvrage que connaît notre auteur ?? Il n’est pas dit pourquoi avoir choisi cet ouvrage ?
J’en profiterai plus loin pour vous procurer une liste d’ouvrages bien plus énorme
que l’on peut déjà trouver ici http://lescurieuxdunet.blogspot.fr/2015/06/alajami-que-dit-vraiment-le-coran.html.
Sans doute pour aller plus loin il faudrait faire comme l’auteur le fait lui même à savoir une lecture posée et critique de son propre livre.Je ne parlerai pas non plus aussi longtemps de la première vidéo qui relève surtout de constats personnels et non pas d’analyses qui vont au fond du problème de la délinquance ou de la criminalité comme si au Japon ces réalités n’ existaient pas et comme si c’était une affaire d’origine/confessions/religions. Comme si la presse était capable d’être aussi profonde , neutre, sérieuse et motivée par la vérité dans les sujets qu’elles livrent en tant qu’informations...ou plutôt de carottes à bouffer. Un pur délice pour ses fans.
-
rebelkabdjames
5 juillet 2015 20:00
Bon comme prévu et comme notre auteur de l’article s’est permis de faire la promotion de cet ouvrage je me permets donc d’être plus généreux en vous proposant à nouveau ma longue liste de livres sur l’islam. Cela permettra ainsi de fournir autant de références et donc de ne pas se contenter du livre l’islam pour les nuls. Bonne lecture.
Mohammed Arkoun, Histoire de l’Islam et des musulmans en France du Moyen Âge à nos jours.
Mohammed Arkoun, ABC de L’islam.
Mohammed Arkoun, La pensée arabe.
Abdou Filali-Ansary, Réformer l’islam ?, une introduction aux débats contemporains.
Abdou Filali-Ansary, L’islam est-il hostile à la laïcité ?.
Jean Baubérot, La laïcité falsifiée.
Rachid Benzine, Les nouveaux penseurs de l’islam.
Sadek SELLAM, La France et ses Musulmans. Un siècle de politique musulmane.
Philippe Sénac, Le monde musulman des origines au début du xie siècle, 1999.
Philippe Sénac, L’occident médiéval face à l’islam, l’image de l’Autre, 2000.Vincent GEISSER, Marianne et Allah Les politiques français face à la « question musulmane ».
AL AJAMÎ, Que dit vraiment le Coran ?.
FARID ESACK, Coran mode d’emploi.
Rachid Benzine, Le Coran expliqué aux jeunes.Maurice GLOTON, Une approche du Coran par la grammaire et le lexique, 2500 versets traduits- lexique coranique complet.
Eva de Vitray-Meyerovitch, Islam, l’autre visage.Eva de Vitray-Meyerovitch, Universalité de l’Islam.
Ignac GOLDZIHER, Les sources de l’Islam.
Muhammad Hamidullah, avec la collaboration de M. Leturmy, Le Saint Coran : traduction et commentaire.
Mohamed BEN JAMIL ZEINO, Comment comprendre le Quur’en, les différentes manières d’interprétations du Qour’en.Jacques BERQUE, Le Coran : essai de traduction/ Relire le Coran.
Shaykh Nâzim Al-Haqqânî, Océans de sagesse.
Michel Orcel, De la dignité de l’islam, Paris, 2011.
Michel Orcel, L’Invention de l’islam. Enquête historique sur les origines, 2012.
Aïssam Aît-Yahia, De l’idéologie islamique française.
Christian Jambert, Qu’est-ce que la philosophie islamique ?.
Souleymane bachir Diagne, Comment philosopher en islam ?
Dominique Urvoy, Averroès.
Dominique Urvoy, Histoire de la pensée arabe et islamique.
Pr. Abdelaziz Benabdellah, Le rationnel du sacré ou le vrai visage de l’Islam.
Ismaîl ibn Khatir, l’Exègèse du Coran.
Mustafa Mahmoud, Qu’est-ce que l’Islam.
Mustafa Mahmoud, Dialogue avec un ami athée.
Ahmed Djebbar, Une histoire de la science arabe.
Docteur Hébri Bousserouel, Les savants musulmans oubliés de l’histoire.
Sigrid Hunke, Le soleil d’Allah brille sur l’Occident.
-
rebelkabdjames
5 juillet 2015 20:01
Maurice Bucaille, La bible, le Coran et la science.
Nidhal Guessoum, Réconcilier l’islam et la science moderne.
Sous la direction de Philippe Büttgen, Alain de Libera, Marwan rashed, irène Rosier-Catach, Les Grecs, les Arabes et nous, Enquête sur l’islamophobie savante.
Hichem Djaït, La vie de Muhammad, 3 tomes.
Hichem Djaït, L’Europe et l’Islam.
Hichem Djaït, La crise de la culture islamique.
Hicham Djaït, La grande discorde.
Alain Gresh et Tariq Ramadan, L’Islam en questions.
Jocelyne Cesari, L’islam à l’épreuve de l’occident.
Georges Corm, Orient-Occident, la fracture imaginaire.
Georges Corm, La question religieuse au XXIème siècle.
Jack Goody, L’Islam en Europe. Histoire, échanges, conflits.
Lucette Valensi, Ces étranges familiers, Musulmans en Europe XVIème siècles.
Jocelyne Dakhlya, Les musulmans dans l’histoire de l’Europe, 2 tomes
Thomas Deltombe, L’Islam imaginaire, La construction médiatique de l’islamophobie en France, 1975-2005.
Amin Maalouf, Les croisades vues par les arabes.
Salah Guemriche, Abd ar-rahman contre Charles Martel, La véritable histoire de la bataille de Poitiers.
Vincent Geisser, La Nouvelle Islamophobie.
Raphaël LIOGIER, Le Mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective.
Asma Lamrabet, Musulmane tout simplement, 2002
Mohamed Talbi, Réflexions sur le Coran (avec Maurice Bucaille).
John Bowen, L’islam à la française.
John Bowen, L’Islam un ennemi idéal.
Charafedine Mouslim, La bataille de Poitiers, l’histoire d’un mythe.
Abu Hamid Al-Ghazali,, L’éducation de l’âme.
Al Farabi, De l’obtention du bonheur.
Miloud Ismaïl, Comment augmenter sa foi. Miloud Ismaïl, comment se concentrer dans la prière. Ali Benmakhlouf, Pourquoi lire les philosophes.Danielle Jacquart, Françoise Micheau, La médecine arabe et l’Occident médiéval.
Danielle Jacquart, L’épopée de la science arabe.
Danielle Jacquart, L’Age d’or des sciences arabes.
Ibn AL-JAWZÎ, Les pensées précieuses. . Tayeb Chouiref, Les Enseignements spirituels du Prophète -
alia
5 juillet 2015 22:38
Le jean, il voit des musulmans et des marxistes partout partout !!
Apeuré, il est partit se réfugier en Polynésie, pauvre petit privilégié !!Il aime se la jouer subversif, en prêchant qu il faut se méfier des médias et de leurs propagandes à travers les images qu ils diffusent.Ok la dessus mon chère Jean . Alors pourquoi pour justifier votre foi en un dieu unique , vous utilisez les mêmes stratagèmes, que ceux que vous dénoncez. En publiant il y a un temps sur votre site, une vidéo montrant un soi- disant exorcisme.En quoi cette vidéo est une preuve de quoique ce soit ?Les" documenteures" sa vous dit rien ? pourtant ça pullulent sur le net.Ou est donc passé votre soi- disant honnêteté intellectuelle ?On l’ a bien compris vous êtes passé du coté "obscur", le réconfort cognitif !Même pas encore baptiser par votre paroisse évangéliste, que vous commencez déjà a prêcher ;"Alain Soral te l’a avoué, pour lui Jésus n’est pas Dieu, donc son sort dans l’au-delà est réglé s’il reste sur cette position, cela ne m’empêchera pas de prier pour son salut et d’inviter mes lecteurs à faire de même."Dites moi le "sachant" vous connaissez quoi à l’ au delà , pour vous permettre de telles affirmations ?Quelle prétention !Ce genre de comportement est typiques des individus de votre sorte, qui se persuadent détenir la vérité sous prétexte qu ils ont lu un bouquin dit sacré.Donc vous voyez, le danger ce n’ est pas l’ islam, c’est le dogmatisme tel que vous le pratiquez.Finalement vous avez bien fait de vous "barrer", vous nous sauvez de vos prêches, de votre arrogance et de votre bêtise , un soulagement pour la France ! -
Pierre Régnier
5 juillet 2015 22:48
à rebelkabdjames
Si je n’ai pas dit ce que je pense moi-même du livre de Majid Oukacha c’est que, l’ayant acheté avant la parution du présent article, je n’en ai lu, pour le moment, que la première moitié.
Ce que j’espère trouver dans la seconde moitié c’est une recherche sur les antécédents théologiques qui, dans les deux autres grands monothéismes, ont engendré la croyance islamique en une prétendue bonne violence voulue par Dieu.
Je crois très important de mettre en lumière ces antécédents car je ne crois pas qu’on pourra vaincre durablement la violence islamique sans la situer dans ce plus large contexte.
Mais, puisque je l’ai déjà rendue publique et assumée cent fois publiquement, je peux vous répéter ici ce qui fonde et justifie ma propre islamophobie : la très concrète violence islamique est, depuis treize siècles, la simple mise en application des appels à la violence énoncés - et attribués à Dieu - par le prophète Mohamed, par les rédacteurs du Coran et, un peu plus tard, par les rédacteurs de la Charia.
La PHOBIE, la crainte DE L’ISLAM, est donc TRÈS LOGIQUE ET TRÈS SAINE, très nécessaire dans les pays qui veulent progresser dans leur propre pacification. Mais elle n’est évidemment pas suffisante. C’est comment SE PROTÉGER de l’islam qui est le plus important.
En attendant qu’ait été trouvée et mise en place la meilleure manière d’y parvenir, il me paraît utile de donner mon propre point de vue sur l’usage qui est fait, depuis des années, du concept et du mot islamophobie par nos gouvernants indignes de la vraie droite et de la fausse gauche, ainsi que par de nombreux journalistes et intellectuels de toutes sortes :
Assimiler la très logique et très saine islamophobie à du racisme, à de la xénophobie et à de la haine, c’est UNE ODIEUSE TRICHERIE.
-
philouie
6 juillet 2015 00:08
@Pierre Régnier
Mais oui monsieur Régnier, le lion ne mange pas la gazelle et l’antisémitisme c’est l’amour du prochain.Quand on perverti le réel pour le faire correspondre à un idéal bidon , on finit par vivre dans le monde du mensonge : les plus grands criminels de guerre se sont toujours caché derrière les grands idéaux de paix, de liberté, et de prospérité.
Vous êtes dans le camp du Bien, monsieur Régnier, mais ne vous retournez pas, vous risqueriez de voir les montagnes de cadavres qui jonchent le chemin vers l’enfer des bonnes intentions.
-
rebelkabdjames
6 juillet 2015 02:00
@Pierre Régnier
Pour se protéger de l’islam,vous n’avez que l’embarras du choix il suffit de l’ignorer car contrairement à ce que vous dites l’islam ou plutôt les musulmans en france n’ont aucun pouvoir d’influence ni position politique voire économique capable de renverser les choses.
Quant à l’islamophobie ce n’est pas uniquement par de la phobie que cela s’exprime.
Il y a des propos clairement racistes à l’encontre des musulmans sans compter les nombreuses agressions et insultes.
Rl a déjà été condamné pour leur incitation à la haine.
Si vous voulez fermez les yeux ou ignorer la haine à l’égard des musulmans voire y percevoir de la tricherie vous pouvez le faire autant que vous le voulez, je ne ferais pas de la France ce que l’Allemagne nazie et ses collabos ont commis à l’égard des autres composantes de la société qui avaient le malheur de ne pas être Aryen ou je ne sais quelle autre connerie de leur idéologie raciste.
Nombreux sont les musulmans qui sont français qui participent à l’expansion économique et à l’assistance patriotique de leur pays mais l’amnésie à ce sujet est bien plus répandu que le devoir de mémoire. Beaucoup ont versés de leurs sang pour "libérer" la France mais bon la mode actuelle est d’être islamophobe sans aucune gêne et sans prendre la peine d’étudier l’histoire de leur propre pays.
-
philouie
6 juillet 2015 16:47
@popov
Merci pour le lien.Je connais R Girard, mais je l’avoue, seulement par bribes piochées sur internet. ça ne me ferait pas de mal de le lire en entier, en particulier "la violence et le sacré".
là où je diverge avec lui, c’est essentiellement sur ses conclusions : il pense que le christianisme permet à l’homme de dépasser l’exploitation de la violence par le religieux. Le christianisme nous demanderait de renoncer à la violence par la prise de conscience de l’innocence de la victime expiatoire représenté par le Christ mort en croix.
Je pense pour ma part , ou du moins je le constate, que ce dépassement est un échec. Echec d’autant plus manifeste dans les sociétés sécularisés déchristianisés, où plutôt que d’intégrer notre propre violence à travers le rituel, nous préférons l’occulter.
Mais l’occultation de la violence, n’est qu’une fiction dans la mesure où nous en sommes de friand consommateur à travers les journaux télévisés mais aussi parce que cette violence occultée se transforme en une violence réelle inconsciente.
C’est le cas par exemple de la violence faite aux animaux, que d’un coté on pense faire mourir sans souffrance à travers l’étourdissement, mais que nous faisons vivre dans des conditions abominables, mais aussi la façon dont nous pensons la guerre : guerre pour la démocratie et la liberté, utilisation de drônes impersonnels, emploie de vocabulaire édulcorant : dommage collatéraux, guerre préventive etc...
Le point que je défend avec constance est qu’il faut penser la violence et non la refouler à la manière chrétienne.
-
popov
6 juillet 2015 17:22
@philouie
Je ne pense pas que c’est cela sa conclusion. Mais j’ai lu ce livre il y a plus de 30 ans.
Quand la dernière violence se répandra sur la société comme une épidémie, que tout le monde verra en son voisin un ennemi à tuer avant qu’il ne vous tue et que l’on n’aura plus la protection du sacré (parce que le mécanisme de la victime émissaire sera définitivement cassé), alors, au paroxysme de cette psychose collective, il suffira qu’un homme, un seul, cesse d’imiter tout le monde dans la violence pour que tout le monde se mette à l’imiter. Ce sera une espèce de retournement du cerveau humain avec des conséquences insoupçonnables. C’est en cela, je crois que constitue l’utopie chrétienne selon Girard. Mais c’est peut-être moi qui ai extrapolé.
-
philouie
6 juillet 2015 17:49
@popov
je ne peux pas vous répondre à la place de Girard.Il y a qu’une métanoïa de l’esprit humain est possible, c’est en tout cas ce qu’atteste la tradition bouddhiste ou soufi. Mais cette métanoïa est jusque là individuelle.
La pensée apocalyptique l’envisage sur un plan collectif, mais jusque là, il faut bien reconnaître que nous n’ayons rien vu.
Quand à penser que l’on puisse renoncer à la violence par choix volontaire ou par imitation, j’avoue ne pas y croire et craindre plutôt, à l’instar de Pascal que qui veut faire l’ange fait la bête.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 06:19
@philouie & @ popov
A côté de ces ouvrages de R.Girard je recommanderai surtout celui intitulé "Le bouc émissaire" qui pourrait faire réfléchir beaucoup de nos contemporains qui font dans la chasse aux sorcières ou aux musulmans et l’utilité "politique" et "anthropologique" du recours de "l’ennemi d’intérieur". Je citerai également l’ouvrage de Pierre Dumouchel "Le sacrifice inutile" :
https://www.youtube.com/watch?v=YifwR_BJ_zA .
Je pense aussi aux ouvrages de Pierre Bourdieu dont "Ce que parler veut dire" ou sa réactualisation dans un nouvel intitulé "langue et pouvoir symbolique"(résumé ici : http://www2.cndp.fr/RevueDEES/notelecture/200211-05.htm).
-
philouie
7 juillet 2015 13:49
@rebelkabdjames
Sur la question du bouc émissaire, qui est évidemment une question centrale, je vais essayer de résumer mon opinion de façon rapide bien que cela n’a rien de simple.Dumouchel nous parle d’un ennemi extérieur nécessaire qui peut se transmuer en ennemi intérieur.
De mon point de vue, il vaut mieux multiplier les petits sacrifices que recourir à un grand sacrifice. Cela signifie que l’ennemi doit être plus qu’un ennemi intérieur : il doit être un ennemi intériorisé : ça veut dire que le combat contre le mal, ne doit pas avoir lieu à la frontière du nous et du eux, mais bel et bien à l’intérieur de soi. Ainsi, le sacrifice cesse d’être le sacrifice de l’autre pour être le sacrifice de soi.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 21:31
@philouie
La question est de savoir pourquoi les gens sont incapables de se remettre en question de manière autonome sans avoir besoin de telle haute entité ?Que se passe-t-il une fois éradiqué tel ennemi intérieur ?
Pourquoi le bouc émissaire est nécessairement un ennemi pour Tout le monde ?
On en revient toujours à cette drôle et dangereuse soumission qui pousse les gens à devenir les instruments de tel(s) pouvoir(s).
La question est aussi de savoir pourquoi popov n’a pas conseillé cet ouvrage de René Girard ?
-
philouie
7 juillet 2015 23:42
@rebelkabdjames
En gros, pour moi, c’est la question de l’attachement à la Mère. Mère qui prend figure de la meute. Au final l’Ego est un Nous.
La vie est différenciation, c’est à dire qu’elle nous conduit au détachement de la Mère et à l’autonomie.
Le moyen de la différenciation, c’est la castration, ie le couteau d’Abraham, la Loi de Moïse, l’Epée du Christ. In fine c’est ce qui permet le sevrage.
Mais le plus souvent nous restons à un stade de toute puissance infantile, dans lequel l’autre, l’étranger, parce sa simple présence cause de notre souffrance en signifiant notre non toute puissance..
Le détachement est une souffrance, c’est l’angoisse de castration, c’est elle qui génère la peur. Peur que nous projetons sur le bouc émissaire. C’est à dire que parce que nous refusons l’angoisse de castration, nous la transférons sur le bouc émissaire.
ça permet de conserver la cohésion de la meute et de donner une cause à notre souffrance.
Bon, c’est un peu décousu, mais je n’ai pas encore vraiment mis de l’ordre dans ces idées.
-
-
alia
5 juillet 2015 22:52
Et pour les curieux concernant l’ islam et le Coran.
Mohammed Harkoun" le Coran expliqué"Rachid Benzine "Le coran expliqué aux jeunes"François Déroche "Histoire du Coran. Texte et transmission"Bon visionnage. -
Pierre Régnier
6 juillet 2015 09:51
Non, rebelkabdjames,
la mode n’est pas, comme vous le prétendez, d’être islamophobe, c’est tout le contraire et vous le savez bien. Ce qui est, non seulement à la mode mais délibérément cultivé depuis des années, c’est le déni de la violence islamique, ce qui en fait selon moi un nouveau négationnisme, sur le long terme aussi dangereux que celui qui qualifie la négation des moyens d’extermination des juifs par les nazis.
Vous-même ici participez à ce nouveau négationnisme avec votre stupide conseil : "y a qu’à" ignorer l’islam ! Quand on massacre à la kalachnikov, quand on lapide, égorge, décapite, jusque maintenant sur le sol français, au nom du Dieu de l’islam y a qu’à considérer que l’islam n’a rien à voir là-dedans. Quand ces massacres sont précisément des mises en application des appels à massacrer énoncés par le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran, y a qu’à proclamer que ça n’a aucun rapport !
Hélas votre conseil tellement à la mode, tellement partagé, depuis des années, par une grande partie de "ceux qui font l’opinion" a convaincu les indignes dirigeants de notre pays - sarkoziens puis hollandiens - qui, dès le lendemain des massacres islamiques des 7, 8 et 9 janvier ont proclamé comme vous l’imbécile déni... et se sont engagés à multiplier les lieux de culte musulmans, engagement plus imbécile et plus révoltant encore.
Il n’y a peut-être que de la simple sottise dans vos affirmations, mais il y a surtout, chez ces dirigeants indignes, de la démagogie, du bas calcul électoraliste et de la lâcheté.
-
philouie
6 juillet 2015 10:06
@Pierre Régnier
Ce qui fabrique le terrorisme, ce n’est pas le Coran, mais l’Otan.
Connaissez-vous Abdelhakim Belhadj ?
C’est un terroriste de niveau international, il a commencé en Afghanistan, puis en Irak et a été utiliser par l’Otan pour faire tomber Kadhafi à la tête de la brigade du 17 février.
Il est accusé par Aznar d’avoir participé aux attentats de Madrid, de même à l’assassinat de Mohamed Brahmi.
Comment expliquez vous cela et qu’il soit reçu à Paris ?Etes-vous sûr de dénoncer les vrais criminels ?
Etes-vous sûr de ne pas faire le jeu des assassins qui détruisent des pays entiers au proche orient et qui jettent sur les routes des familles entières quand ils ne les anéantissent pas sous un tapis de bombes.
Pour ses salauds, dont vous servez la soupe avec constance, monsieur Régnier, tuer quelques Charlie ne coutent rien, mais rapporte beaucoup.
-
popov
6 juillet 2015 16:36
@philouie
De deux choses l’une :
Ou bien cet Abdelhakim Belhadj est un mahométan qui démontre une fois de plus que l’islam rend con puisqu’il travaille pour l’Otan en croyant travailler pour son idole,
Ou bien il ne l’est pas et, à sa mort, il se verra certainement refuser une place dans un cimetière islamique. Les mahométans ne verraient même pas d’inconvénient à ce qu’il soit enterré dans une peau de cochon puisque c’est un mécréant.
-
rebelkabdjames
6 juillet 2015 21:08
@Pierre Régnier
Ne dites pas svp "vous le savez" là où je dis plutôt le contraire de ce que vous avancez. Il est tellement plus facile à quiconque de dire "je suis fier d’être islamophobe" ou "je suis islamophobe" plutôt que "je suis fier d’être raciste" ou encore "je suis fier d’être antisémite". Allez dire ou crier ces derniers termes vous verrez le résultat contrairement à la première affirmation où vous n’aurez que les foudres des leaders d’associations musulmanes.
Vous prenez le terme de négationnisme à votre sauce là je pourrais très bien vous retourner votre propre trouvaille sans oublier votre soutien à une secte de facho comme RL. Contrairement à vous je ne soutiens pas des racistes. Mieux je suis partisan de leur expulsions hors de France.
L’islam n’a strictement rien à voir avec ces tueries et n’importe qui peut se lancer dans vos équations ridicules, choses que vous n’oserez jamais appliquer à vous mêmes, à vos proches, à vos amis, etc...vous ne faites que suivre ce que les chiens de garde qui aboient chaque fois que le mot islam leur vient devant leurs yeux.
Avant de poster vos commentaires prenez la peine de lire ce qui est marqué juste en dessous à savoir :
Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.
A l’avenir, vous éviterez donc de m’insulter d’imbécile, je suis ni votre cochon ni votre bouffon. Les fachos ça se reconnaît facilement avec leur arrogance et la manie de l’insulte facile et la prétention de considérer que la france est leur propriété privée.
-
philouie
7 juillet 2015 12:33
@popov
Belhadj, à sa mort, trouvera son Juge. Et nous n’avons pas préjuger de ce que le Juge jugera.Par contre, nous pouvons nous inquiéter de savoir si ce personnage commet des actes criminels et le cas échéant le trainer devant la justice pour le faire condamner par une justice, bien humaine celle-là.
Mais nous devons également nous inquiéter des complicités qu’un tel personnage entretiens avec nos dirigeant politique.
Cela nous permet de comprendre le mensonge que nos dirigeants tentent de nous faire avaler lorsqu’il dise combattre le terrorisme alors qu’on voit bien qu’ils l’entretiennent et l’utilisent.
Nous sommes également inquiets de voir les relations qu’entretient Abdelhakim Belhadj et l’Otan, mais également les relations qu’il entretient avec un proche des frères Kouachi.
-
-
Pierre Régnier
6 juillet 2015 18:39
-
Pierre Régnier
6 juillet 2015 23:14
@
rebelkabdjames
Je ne vous ai pas traité d’imbécile. J’ai dit que vous proclamez un imbécile déni, ce qui n’est pas la même chose. Et j’ai même précisé aussitôt que, lorsque les dirigeants du pays, après avoir eux-mêmes énoncé cet imbécile déni s’engagent à multiplier les lieux de culte musulmans, cet engagement est plus imbécile et plus révoltant encore.
Vous m’invitez à aller crier "je suis fier d’être raciste" ou encore "je suis fier d’être antisémite". Je ne vois pas pourquoi j’irais crier cela puisque je déteste le racisme et l’antisémitisme.
Mon dernier article publié sur Agoravox était titré "Ce n’est plus suffisant de clamer que ces crimes n’ont rien à voir avec l’islam" (*) Vous pourrez y lire ceci :
"l’assimilation systématique de l’islamophobie - la phobie, la crainte de l’islam, comme le dit très clairement la langue française et qui est selon moi parfaitement justifiée - au racisme et à la xénophobie est devenue, avec le temps, une odieuse tricherie. Les journalistes qui la pratiquent doivent s’en défaire.
Ils doivent se défaire, d’une manière plus générale, de l’habitude consistant à deviner, voire même à inventer, chez celui qui pense différemment, des sentiments "nauséabonds" qui n’existent pas, simplement parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à combattre dans la paresse intellectuelle et la mauvaise foi."
Cette dernière citation ne s’adresse évidemment pas seulement aux journalistes malhonnêtes face à l’islam. Elle s’adresse à tous ceux qui se comportent de la même manière.
(*) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-n-est-plus-suffisant-de-clamer-162119
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 03:40
@Pierre Régnier
Ah bon il y aurait une différence entre traiter et proclamer que je ferai preuve d’une certaine imbécilité ?
Pour moi, il s’agit d’un contenu injurieux. Si j’employais la même logique à votre égard il se peut que vous ne le verrez pas de la même façon quand vous le faites à une autre personne.
Mais bon je ne vais pas m’attarder là-dessus puisqu’il ne s’agit même pas d’un argument crédible. Mais si vous voulez prendre tel terme pour un argument faites le à qui vous voulez mais ça ne marche pas avec moi. Je ne suis pas un imbécile. Je n’ai pas employé à votre égard de termes qui vont dans ce sens alors SVP faites preuve de réciprocité.
Je ne vous invite pas à le faire mais à constater la différence de traitement lorsque de tels termes sont exprimés contrairement au fait de dire "je suis fier d’islamophobe" comme cela a été fait à maintes reprises par des membres de RL et autres pseudos courageux.
Je l’ai dit et je le redis le fait d’exprimer sa haine des musulmans à travers des propos et agressions, etc...n’a strictement rien à voir au fait de critiquer telle religion. Prenez l’exemple de l’auteur de cet ouvrage il ne m’est pas venu à l’esprit qu’il exprimait de haine alors que précisément il donne un point de vue critique à l’égard de l’islam. Voyez-vous je ne l’ai pas traité d’islamophobe alors que je suis en désaccord total avec ce qu’il dit. Ce qui m’intéresse c’est l’intention et le contenu des propos et c’est à partir de là que je dis ce que j’en pense et non pas à partir de ce que dit la presse dont j’en ai strictement rien à foutre de ce qu’elle raconte (hormis les quelques journalistes sérieux plus soucieux de l’exactitude de ce qu’ils avancent). Je suis assez grand pour exprimer mon point de vue et je n’ai pas besoin d’elle pour le faire. Mieux je ne suis ni leur canard ni leur perroquet. D’autre part, je n’ai pas l’impression que la plus grande partie de la presse est aussi islamophile que vous l’avancez ou se soucie vraiment de l’islamophobie. Bien au contraire, ils leur donnent largement la parole en exprimant rarement un dégoût ou une quelconque dénonciation de leurs propos. Il suffit de se pencher sur les nombreuses couvertures médiatiques de tel journal ou revue pour se convaincre de l’impertinence ou l’irréalisme de vos propos. Même RL avec ses apéros ou ses fameuses assises a bénéficié d’une large couverture médiatique sauf lorsque deux membres de cette secte ont été condamnés par la justice. Là hormis quelques articles écrits ce fut SILENCE TOTAL.
La langue française dit également que celui qui fait preuve de xénophobie n’exprime pas seulement une crainte mais un rejet contre tel(s) étranger(s). C’est la même chose pour ce qui est de l’islamophobie. De même, on ne peut pas dire que je ne suis pas raciste puisque l’islam n’est pas une race mais il s’agit là d’une erreur puisque c’est justement le raciste qui voit dans la communauté musulmane une race à part ou un corps étranger et qu’il veut ainsi lui appliquer un régime d’exception. Les juifs, les indiens, les tziganes, les noirs, etc...n’étaient pas non plus une race et pourtant c’est ainsi que les racistes les percevaient. Ce fut le cas avec toutes les minorités.
Enfin pour terminer, mon point de vue n’engage que ma personne et donc je refuse de me prendre pour le pape de l’islam ou le porte parole des musulmans. Et je dénie à quiconque dont RL d’être le porte parole des français.
-
-
Pierre Régnier
7 juillet 2015 09:10
@ rebelkabdjames
Puisqu’il faut insister j’insiste : je n’ai pas dit non plus que vous faites preuve d’une certaine imbécilité", j’ai dit que "vous proclamez un imbécile déni". Si vous relevez chez moi un propos que vous jugez imbécile et l’écrivez j’y réfléchirai et, si je m’aperçois que vous avez raison je regretterai ce propos et je rectifierai, mais je ne me sentirai pas insulté pour autant. Plus précisément encore, je ne me sentirai pas qualifié globalement d’imbécile car je suis parfaitement conscient que, comme tout le monde, je peux me tromper occasionnellement.
Concernant l’islamophobie, vous répétez une fois de plus la révoltante confusion créée et entretenue depuis des années, et c’est bien plus grave. Vous n’avez pas besoin de passer par Riposte Laïque pour donner votre opinion sur ce sujet : j’ai, moi Pierre Régnier, dit cent fois, de trente-six façons, que je suis islamophobe et fier de l’être.
Même si ce n’est pas sur la fierté que j’insiste je peux la ré-affirmer ici, car on peut ressentir une certaine fierté si l’on résiste à un courant dominant dans le monde contemporain : cette tendance, cette insistance à ne pas nommer les choses telles qu’elles sont pour n’avoir pas à les traiter vraiment.
J’ose dire et écrire que, dans notre actuelle Sarkhollandie c’est révoltant, écoeurant quand la pratique est gouvernementale car ça aggrave encore des situations qui sont déjà très graves.
Il en est ainsi en bien d’autres domaines que dans celui qui concerne l’islam mais, puisque c’est de ce domaine qu’il est ici question, j’affirme que la grande valeur du livre de Majid Oukacha consiste justement dans le fait de nommer très précisément ceux des propos du prophète Mohamed et de ses admirateurs des hadiths qui rendent leur religion détestable, et toujours particulièrement violente même après quatorze siècles d’existence.
Détester la religion islamique comme je le fais après constat de sa dangerosité, ce que j’ai toujours assumé publiquement, n’entraîne nullement chez moi de la haine pour les musulmans. Encore moins un quelconque racisme puisque l’appartenance à une religion ne définit pas une race... Voir extrait(s) dans mon commentaire suivant.
-
rebelkabdjames
7 juillet 2015 21:22
@Pierre Régnier
Laissez tomber vos explications ridicules sur le terme d’imbécile déni. Vous n’avez même pas conscience que ce sont des termes injurieux.
Comme je l’ai déjà dit vous ne risquez rien à exprimer votre fierté d’être islamophobe du moins sur le plan judiciaire puisque ce terme n’est pas reconnu dans les lois. C’est ce qui vous pousse aussi à le faire avec autant de fierté. Ce qui prouve bien que ce n’est pas un courant dominant puisque les gouvernements n’osent même pas inscrire ce terme au sein du code pénal. Bien au contraire les musulmans sont désignés à la vindicte publique par une bonne partie de la presse et de la classe politique sans compter des groupes d’extrémistes comme RL et Cie qui ont bénéficié d’une bonne couverture médiatique. Tenez par exemple vous le dites ici même sur ce site alors que si j’étais chef du gouvernement il y a longtemps que des lois anti racistes plus sévères auraient été mises en application et les récidivistes auraient été expulsés hors de france.
Vous vous fourvoyez complètement en essayant de faire croire qu’être islamophobe serait une formulation critique contre l’islam. Ce que vous ne comprenez pas c’est que ce terme est compris comme contenant des propos haineux au même titre que la xénophobie. Pourquoi avez vous besoin de montrer votre fierté si ce n’est que par orgueil ? Êtes-vous vraiment conscient de ce que vos affirmations peuvent susciter auprès de publics aussi diverses que celui que vous fréquentez ?
Mais bon libre à vous de détester l’islam et ne soyez pas étonnés que des gens en viennent à vous détester tout autant. Je pense que vous ne mesurez pas le(s) danger(s) à vous enfermer dans votre logique de la détestation de telle religion.
-
Pierre Régnier
7 juillet 2015 22:28
Rebelkabdjames
Détrompez vous, je mesure très bien le danger qu’il y a à dire sa crainte de l’islam après chaque barbarie commise en son nom.
Je suis forcément conscient de ce danger puisque, après chacun de ces actes, ceux des musulmans qui les commettent ou les commandent affirment haut et fort qu’ils ont l’intention d’élargir toujours plus le champ de leur barbarie.
Et puisque, comme le prouve le livre à l’origine de nos échanges, ils sont parfaitement fidèles au contenu criminogène des écrits coraniques et des hadiths.
Simplement, je ne suis pas lâche et ne veux pas laisser les gouvernants de mon pays le soumettre à la barbarie, avec l’aide de nombreux journalistes et autres intellectuels sans morale et sans âme.
Ce pays est celui où vivront mes enfants et mes petits enfants et, même si je n’en avais pas, je résisterais de la même manière en pensant à ceux des autres.
A la base de mon comportement, il y a un sentiment de très grande reconnaissance pour Jean Moulin, Missak Manouchian et leurs camarades, qui avaient rendu vivable pendant plusieurs décennies la France de ma génération.
-
Pierre Régnier
7 juillet 2015 09:14
@ rebelkabdjames (suite)
Extrait de ma Lettre ouverte à l’ambassadeur des Pays-bas à Paris, de janvier 2010 et reproduite dans Agoravox en octobre de la même année (1) :
"Je suis sereinement islamophobe. J’ai la phobie, la crainte de l’islam, et cela entraîne chez moi de l’aversion pour cette religion tout simplement parce qu’elle me menace et nous menace tous, parce qu’elle méprise les femmes et les empêche de vivre, parce qu’elle empêche des peuples entiers d’accéder aux libertés démocratiques, parce qu’elle cultive et pratique la violence dans les pays où elle domine et, maintenant, dans le monde entier, parce qu’elle empêche de vivre en paix dans la diversité et la solidarité, parce qu’elle donne une image épouvantable de la religion, laquelle n’est nullement, pour moi, une ennemie.
Mon islamophobie n’entraîne chez moi nulle petite trace de racisme. Je respecte a priori les Arabes, les Turcs, les Pakistanais, les Indiens, les Indonésiens, les Africains et tous les peuples chez lesquels l’islam est très implanté, exactement comme je respecte a priori, ni plus ni moins, les Français, les Anglais, les Belges, les Hollandais, les Espagnols, les Italiens… chez lesquels l’islam est moins présent.
La démarche qui veut faire de l’islamophobie un racisme doit être dénoncée pour ce qu’elle est, une flagrante malhonnêteté. Même quand c’est la démarche de "dignitaires" – en réalité fort peu dignes – qui siègent dans une commission dite "des droits de l’homme" à l’ONU, droits de l’homme dont ils sont en train d’inverser, tout simplement, la définition, ce qui devrait révolter et mobiliser les États démocratiques dignes de ce nom."
Trois ans plus tard je suis revenu sur le sujet dans un article de Riposte Laïque sous le titre "Je suis islamophobe mais pas musulmanophobe" (2).
J’y suis revenu encore, au même endroit, après les massacres islamiques des 7, 8 et 9 janvier 2015, en m’adressant plus particulièrement, cette fois, à mes camarades de gauche (3) Extrait :
"Je ne suis ni raciste ni xénophobe, j’ai ces sentiments en horreur. Je ne suis pas non plus musulmanophobe. Pour les musulmans j’ai plutôt de la compassion. Je n’oublie jamais, en effet, que dans leur grande majorité, ils n’ont jamais choisi d’être musulmans.
Il en est ainsi tout particulièrement de ces nombreux enfants qui, ici en France, sont enfermés dans l’islam dès leur naissance parce que leur papa est musulman, et même si leur maman, elle, est chrétienne ou sans religion. Je prétends que, contrairement aux gouvernants de la République laïque qui n’empêchent pas cet enfermement, je les aime, moi, ces enfants musulmans malgré eux."
(1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314
(2) http://ripostelaique.com/je-suis-islamophobe-mais-pas-musulmanophe.html
-
Hijack ...
8 juillet 2015 22:39
T’ain, à le voir, l’entendre ... si je n’étais pas déjà musulman , je m’y convertirai !
Que du vide, rien à contester.
Même les pires islamophobes ne pourront rien en tirer, vu son niveau.
-
Pierre Régnier
9 juillet 2015 10:26
Si l’on tient à rester soumis, enfermé dans ses certitudes, il vaut mieux, en effet, ne pas lire le livre de Majid Oukacha, car celui-ci s’adresse à des lecteurs ayant l’esprit libre, qui réfléchissent et qui veulent vivre en paix avec les autres habitants de la planète, dans l’égalité des femmes et des hommes, dans le respect mutuel et dans la solidarité.
-
Hijack ...
9 juillet 2015 18:54
@Pierre Régnier
Heu ... je dirai qu’il vaut mieux lire autre chose si tu veux contester. Lire Oukacha contre l’Islam, c’est assurément baisser le niveau ... comme si tu te basais sur J.Robin pour contester quoi que ce soit. Ce n’est pas le fait de contester l’Islam qui est douteux en soi, c’est le niveau utilisé ... D’ailleurs, je critiquerai pareil un mauvais antisioniste, un mauvais chrétien, un mauvais musulman, un mauvais juif (l’Aziza).
-
Pierre Régnier
9 juillet 2015 21:59
@Hijack ...
Il serait bien que vous disiez, ici, ce qu’est pour vous "un bon antisioniste". -
Hijack ...
23 juillet 2015 21:08
@Pierre Régnier
Rigolote question ... un mauvais anti-sioniste : Ahmed Moualek, Salim Laïbi, Tarik Ramadan, Houria Bouteldja et similaires, et les niveaux de chacun leur sont propres, c’est dans le désordre.
-
-
rebelkabdjames
9 juillet 2015 15:11
Il est clair que ce livre aura une certaine utilité pour les ISLAMOPHOBES qui sont fiers, prétentieux et enfermés dans leurs certitudes d’avoir raison contre tout le monde !!!!Mais en écoutant la vidéo de notre auteur "phénoménal" on peut dire que ce livre n’a aucune utilité pour ceux qui veulent comprendre l’islam !
Quant aux musulmans, la majorité veulent vivre en paix et dans le respect mutuel et la solidarité et n’ont aucune leçon à recevoir des islamophobes dont la haine est leur moteur principal.
Commencez par respecter ceux qui ne pensent et ne vivent pas comme vous plutôt que prétendre que vous êtes un esprit sois disant libre. -
Pierre Régnier
9 juillet 2015 16:32
Il devient de plus en plus difficile, en France, de cacher le bien-fondé de l’islamophobie. Pour parler des meurtres commis par des musulmans on parle alors de terrorisme ou, un peu plus précisément, de "radicalisation" ou de "djihadisme", mais sans préciser qu’il s’agit de la mise en application d’appels à tuer énoncés par le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran.
C’est ainsi que, ce jeudi 9 juillet, le journal La Croix publie quatre pages sous le titre La lutte s’organise contre la radicalisation.
Il est regrettable que le philosophe Marcel Gauchet ait accepté d’y jouer ce jeu de l’évitement du sujet réel, alors que l’occasion lui était donnée de dire en quoi ses livres Le désenchantement du monde (1985) et La religion dans la démocratie (1998) dénonçaient insuffisamment la théologie criminogène établie par l’hébraïsme, puis confortée par le christianisme, avant la naissance de l’islam qui l’a prise pour modèle.
Faux christianisme, selon moi, en tous cas faux "jésuïsme", qui continue de se faire, même si c’est indirectement, complice de la très concrète et très durable criminalité islamique :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/
-
Pierre Régnier
9 juillet 2015 18:09
Si j’en crois la présentation qu’il en a faite à Elise Lucet sur France 2, dans son récent livre Croyance (*) Jean-Claude Carrière rate, lui aussi, l’occasion de dénoncer prioritairement l’actuelle re-justification de ce qu’il y a de plus gravement criminogène dans les croyances religieuses.
L’auteur - a-religieux - de l’excellente Controverse de Valladolid prend même la grossière image à la mode du prétendu "violent Jésus" pour illustrer la criminalité religieuse.
Espérons alors que le livre est plus sérieux, et plus utile au présent et au futur, que ce qu’il parait être dans cette présentation.
(*) éditions Odile Jacob
-
Laurent Chaumette
17 juillet 2015 00:14
Disparitions plus que suspectes.
Il paraît que 175 personnes disparaissent chaque jour en France (selon le site planetoscope.com).
Il y a aussi des disparitions sur internet.
On y prête peu d’attention, dans l’ignorance de la vie des personnes qui animaient tel site, tel blog, telle page sur tel réseau social.Là où le phénomène devient troublant, pour ne pas dire inquiétant, et nous allons voir que dans certains cas il devient franchement suspect, c’est lorsque soudain un site ou une page Facebook prend un virage à 360° sans la moindre explication, justification.
C’est ce qui est arrivé cette année avec la page intitulée « Droit chemin », qui renvoie à un site internet du même nom.
De quoi s’agit-il ? Les administrateurs de cette page défendent une vision de l’Islam ne se fondant que sur le Coran, rejetant comme source illégitime ce que l’on appelle les « hadiths », paroles attribuées au prophète de l’Islam.
Quoi qu’on en pense (sujet que je laisse de côté ici), le fait troublant est que depuis le mois de mai, les articles publiés ont dérivé de façon progressive vers un rejet du Coran lui-même, comme si de rien n’était.
Des personnes se sont évidemment rendu compte de ce glissement, déjà en constatant l’affaiblissement rationnel et argumentatif des articles.
Quoi qu’on pense en effet de cette position dite « coraniste » (appellation que les administrateurs refusent pour leur compte), il est juste honnête et très évident de constater que le travail mené par ces personnes est très bien documenté, précisément référencé, toujours logique et minutieux : bref réellement très sérieux.
Ce qui est loin d’être le cas des publications postées depuis le mois de mai – outre donc le changement insidieux mais perceptible du contenu.Certains lecteurs ont bien sûr parlé de hackers probables, et l’on voit mal en effet quelle autre explication serait envisageable, d’autant que tout cela s’est opéré, non en expliquant au public qu’une remise en cause radicale était devenue nécessaire, mais au contraire, comme si de rien n’était.
A noter aussi que, selon les informations que j’ai pu avoir, au moins deux administrateurs de cette page ont également déserté leurs propres pages personnelles, après y avoir été très actives.
Là aussi, sans aucune explication…Nous arrivons au stade supérieur de l’énigme, qui la rend à la fois inquiétante et suspecte.
Pendant ce temps-là, le site web, lui, n’avait pas changé ; l’absence de forum et de fil de discussion rendant peut-être plus délicat d’opérer avec assez de finesse le retournement idéologique.
Ou bien parce que le site n’avait pas encore été piraté.Or voici qu’apparaît, tout récemment, une nouveauté très remarquable : le site fait la promotion bien visible du livre « Il était une fois l’Islam », de Majid Oukacha, une personne disant avoir rejeté l’Islam depuis une dizaine d’années – qui donc n’a pas pu faire partie ces dernières années de l’équipe de « Droit chemin ».
Pourquoi cette promotion ? Etonnant, de la part d’un site axé sur le Coran.
D’autant que les autres publications (articles et annonces de parution de livres, tous de contenu islamiques) sont toujours présentes !
Sans parler de l’intitulé du site, toujours bien visiblement affiché :
« Le site "Le Droit Chemin" expose la religion de Dieu telle qu’enseignée dans le Coran (la soumission à Dieu, "islam" en Arabe), et dénonce les manipulations et corruptions des hommes dans leurs religions inventées. »Il y a de quoi être perplexe. Comment des défenseurs du Coran peuvent-ils - et sans explication d’aucune sorte - promouvoir un livre diamétralement opposé à leur perspective ?
On peut donc penser là aussi que le site a été piraté, tout récemment.
Revenons maintenant à la page Facebook de « Droit chemin ».
Que découvrons-nous, encore plus récemment ? Que la page a changé de photo de couverture.
Pour afficher quoi ? Mais oui, le livre de Majid Oukacha !Aucune explication toujours. A la place, une série de publications… toutes destinées à la promotion de cet auteur.
Nous sommes ici en présence d’une manipulation grossière, qui suscite certes quelques protestations de lecteurs, mais surtout une déception et donc une désertion en masse…
Et toujours aucune nouvelle des administrateurs, dont les pages restent désespérément vides de toute activité.
Que leur est-il arrivé ?
Qui a (très certainement) piraté ce site et cette page ?
Qui les a transformés d’une façon si parfaitement malhonnête en vitrines promotionnelles pour Majid Oukacha ?
Et pour quelle raison ? Là-dessus, j’ai peut-être une explication.
« Droit chemin » connaissait un remarquable succès (près de 200 000 personnes abonnées) et ses livres aussi.
Or, il s’agit comme je l’ai indiqué d’un travail à tout le moins sérieux, minutieux, pointilleux même dans ses recoupements exégétiques.
De fait, la plupart des interprétations du Coran qu’effectue Majid Oukacha (qui n’ont en soi rien de nouveau, mais ce n’est pas ici le sujet) sont détruites (indirectement mais radicalement) par « Droit chemin » ; et qui comparerait les deux types d’interprétations risque fort de ne pas hésiter à faire son choix.
Fait supplémentaire, Majid Oukacha mêle « hadiths » et versets coraniques pour étayer ses critiques : une position qui évidemment est sans valeur face à la position coranique de Droit chemin.
En bref, Droit chemin représente, par son choix idéologique, par son sérieux et par son succès le principal opposant immédiat et peut-être à terme au succès des thèses de Majid Oukacha.
Représentait.
Car comme nous venons de le voir, Droit chemin se serait semble-t-il égaré comme si de rien n’était.
Des questions se posent.
Qui est derrière ces agissements ? Plus grave évidemment : que sont devenus les véritables administrateurs, apparemment dans l’incapacité de protester ?Procédé intellectuellement des plus malsains. Disparitions hautement suspectes donc. Et, sur le plan humain, franchement inquiétantes, pour ces personnes disparues du net. En espérant que ce ne soit que du net…
-
Laurent Chaumette
31 juillet 2015 19:58
Voici ce qu’est le Bel Islam, qui a apparemment échappé à l’auteur :
-
-
Pierre Régnier
17 juillet 2015 22:43
Laurent Chaumette
Je ne me prononcerai ni sur Facebook ni sur Droit chemin que je ne connais pas.
Mais, avec la barbarie islamique de plus en plus mise en application dans le monde contemporain, il y a bien des musulmans qui cessent de l’être après avoir étudié sérieusement leur religion.
Il n’y aurait rien d’étonnant, alors, qu’ils fassent la promotion d’un livre qu’ils auraient détesté quand ils étaient encore musulmans, et qu’ils souhaitent maintenant faire lire par le plus grand nombre de leurs anciens co-religionnaires.
Nous devons partir du principe que tout être humain a le droit et la possibilité de trouver, ou retrouver, son libre arbitre après avoir été enfermé dans un sectarisme.
-
philouie
18 juillet 2015 09:59
@Pierre Régnier
Mais, avec la barbarie islamique de plus en plus mise en application dans le monde contemporain,Pour parfaire votre culture, voir la barbarie islamique mise en place pour servir les intérêts du complexe militaro-industriel :
-
