Le JT intelligent
Une fois de plus Enquête & Débat innove en présentant le premier JT intelligent, pour contrer à la fois le JT débile de la télévision et les émissions non moins débiles de la fausse dissidence (un des sujets traités dans ce premier JT intelligent d’ailleurs). Le fil rouge est de rendre la vue aux aveugles, non pas les handicapés, mais les endoctrinés, qui refusent de voir ce qu’ils voient parfaitement.
Partie 1 sur 3 :
Partie 2 sur 3 :
Partie 3 sur 3 :
- La fausse dissidence
- Ahmed Moualek
-
Dieudonné – Valls – Soral
- Qui passe dans les médias ?
- Qui est capitaliste ?
- La cause et la conséquence
- Où sont les libéraux, anti-islam et pro-israéliens ?
- Tout ça c’est la gauche qui fait diversion
- La vraie censure
- François Asselineau
- Michel Collon – Aymeric Chauprade
- Michel Onfray – Jonathan Sturel
- FN – Association des Hommes Libres
- Le système
-
La gauche et la droite
- Curseur
-
La règle et l’exception
- Islam, libéralisme, sionisme, syndicalisme, socialisme
- La droite est devenue de gauche en France
-
Claude Askolovitch : Les musulmans, nos « mal-aimés »
- Contredit la thèse Soral et fait comme Soral
- Invité partout : prouve que l’islamophilie est l’idéologie dominante
- Caroline Fourest : islamophobie
- Alain Finkielkraut – Elisabeth Lévy
-
Médias de gauche – pléonasme
- AFP
- Sophia Aram
- Natasha Polony
- Libération et Médiapart pire que Minute
- La vraie dissidence
-
Les petits patrons
- Association Sauvons nos entreprises
- annonce livre noir du RSI
- Les libéraux conservateurs
- Les journalistes et intellectuels indépendants
- Radio Courtoisie
- Frédéric Taddéï
96 réactions
-
Jean Valjean 26 septembre 2013 10:39
"Une fois de plus Enquête & Débat innove en présentant le premier JT intelligent"
-
"Equête & Débat" et "intelligent" dans la même phrase, cherchez l’erreur
Jean Robin voudrait il engager un concours de "connardise prétentieuse" avec le bon Docteur Salim Laïbi ?-
Jean Valjean 26 septembre 2013 12:14
JR - Soral - LLP même combat, des grenouilles qui veulent se faire plus grosses que le bœuf...
Soral à juste le charisme et l’éloquence que les deux autres n’ont vraiment pas. -
lord volde 26 septembre 2013 13:35
Sous des dehors brillants, Jean Robin poursuit sans désemparer sa quête du Saint Graal dans la nuit profonde de ses rêves. Jaloux du succès croissant de la dissidence authentique incarnée notamment dans l’hexagone par Alain Soral, Dieudonné, Collon, Chauprade, Asselineau, Chouard, Meyssan et Hillard, notre chevalier noir du soliloque parcourant à bride abattue, en long, en large et en travers le désert de Gobi, un âne sur le dos et le cul à l’air, n’aura jamais de cesse de revenir sur le terrain de ses illusions de grandeur et de reconnaissance marquant ainsi la folie d’un sagouin convaincu par l’idée qu’il pourrait aller loin en montant sur la scène de son délire. Que nous dit-il de singulier ? La France est de gauche. L’UMP est un parti de gauche. Le PS est un parti de gauche. La droite française est à gauche. Le danger, c’est l’islam et les musulmans. Les juifs sont des victimes de l’état français et de la classe politique. Sa grille d’analyse est contaminée par les miasmes morbides de ses obsessions pathologiques.
-
Jean Valjean 26 septembre 2013 15:30
"Sous des dehors brillants, Jean Robin...."
---Brillants ?? Sans dec... ??
-
"Jaloux du succès croissant de la dissidence authentique incarnée notamment dans l’hexagone par Alain Soral, Dieudonné"
---J’aurai plutôt dit "dissidonce" autoproclamée... mais bon...
-
Turmenic 26 septembre 2013 11:14
Impressionnante médiocrité ! Sa caractéristique principale est son acharnement. Quand on part de bien bas, sous le zéro, ce n’est pas l’acharnement qui servirait a se bonifier mais la persévérance, peu d’espoir donc pour lui.
-
wesson 26 septembre 2013 11:16
Le JT Intelligent ??
intelligent !on s’attache vraiment à ce qui nous manque le plus... -
wesson 26 septembre 2013 11:22
* Enquête et débat
* intelligentun seul choix possible ...Et puis sur la forme, que c’est soporifique. C’est bien simple, à coté de ça au niveau gaieté le journal télévisé de la Corée du Nord ressemble à un épisode de tournez manège. -
Muslim 26 septembre 2013 11:28
Dans le programme de ce JT "intelligent", à quel moment intervient le sujet de la Crise et de ses conséquences ? Parce qu’il s’agit ici de l’opinion d’un anonyme très peu intéressant, sur des "sujets" dont tout le monde se fout. Donc à quel niveau l’ "intelligence" ?
-
Oursquipense 26 septembre 2013 11:35
J’aimerais bien comprendre le cheminement de pensée qui aboutit au fait que lorsque l’on parle d’une personne cela signifie que cette personne ne subit pas de censure. Quand on parle d’un média comme la télé il est impossible de ne pas considérer Dieudonné comme censuré. Il y a été invité peut-être 5 fois depuis 2003. Si on parle de lui on ne lui donne jamais la parole.
Sinon superbe publireportage. Dommage toutefois de ne pas avoir montré "le livre noir des plombiers-zingueurs", "le livre noir des gens qui ne s’appellent pas Jean Robin" et le superbe "livre noir des livres noirs".-
Oursquipense 26 septembre 2013 11:38
Et c’est bien de lutter, comme vous le dîtes à la fin de la deuxième vidéo contre "les privilèges pas normals". Nous ne vous en remercierons jamais assez.
-
LeSaintmtl 26 septembre 2013 16:25
"le livre noir des gens qui ne s’appellent pas Jean Robin"
..
Hahaha !
-
-
-
Oxalis 26 septembre 2013 11:49C’est peut-être maladroit comme titre, en définitive.
Cela ne risque t-il pas d’attirer les moqueurs, de s’attirer les quolibets ?
En plus c’est déjà pris par une revue africaine : ’ L’intelligent. d’Abidjan ’
Je pense ’ E&D Le JT de JR ’ était suffisant.
Plus humoristique : ’ L’Idiot ’ en référence à la revue de Jean-Edern Hallier ’ L’Idiot International ’ plus corrosif ...
Bref voilà encore un service marketing aux ’ Pâquerettes ’ . Le titre, c’est comme l’enseigne d’un magasin. Imagine t-on un bar s’appeller ’ L’Intelligent ’, sa clientèle ne serait composée que de noeuds-noeuds, bobos, lecteurs des inrockuptibles ... Il y a bien eu les cafés-philo, mais on y faisait tellement assaut d’intelligence que tout le monde s’est barré ! -
nicoloco 26 septembre 2013 12:38
comparer valls et dieudo, n’importe quoi, de dire que dieudo n’est pas un dicident et si et ça n’a aucun sens, tu devrais t’acheter un canapé rouge Robin, t’auras l’air d’un vrai dicident. Ton JT c’est raté, c’est complètement nul.
-
XTsideX 26 septembre 2013 12:56
À quand la tournée JR ? tu ferais un carton toi et ton concept révolutionnaire. Le JT intelligent de la vraie dissidence. Par contre une et seule partie ma suffit amplement, j’ai mal au bide :)
-
borowic 26 septembre 2013 13:12
Ce type doit travailler tout seul sinon c’est pas possible que personne ne lui dise d arrêter.
-
toofik 26 septembre 2013 13:25
qu’est-ce qui est pire qu’un con qui se croit intelligent ? qu’en plus il aie le charisme d’une moule
-
wendigo 26 septembre 2013 13:35
Monsieur Robineux, je me permet d’abord de vous féliciter pour cette prouesse , mais voudrais aussi vous faire une petite remarque en forme de doléance (ou de condoléance, c’est au choix) pourriez vous mettre un son de clochette ou une petite sonnerie à la fin de votre JT, afin d’indiquer au spectateur qu’il doit se réveiller, cela nous éviterait de sortir des bras de morphée avec les marques du clavier sur la figure.
Sinon bien l’idée du JT sur le net, ... on ne voit pas trop ce que vient foutre le "T" dans l’appelation, mais c’est vachement novateur comme concepte et puis il est "intelligent", comme les téléphones !
Juste un petit conseil si vous récidivez, mettez quelque chose en arrière fond, qu’on puisse au moins fixer notre attention sur un truc agréable à regarder et aussi j’allais oublier, prenez des vitamines ou du guronzan, ou ce que vous voulez, mais un truc qui nous réveille, parce que là j’ai eu l’impression de regarder le journal de derrick.
Sinon, bien, sincèrement .... enfin si vous pouviez rajouter un petit résumé écrit que l’on puisse lire à notre réveil, qui nous expliquerait ce que l’on a raté durant notre sieste, merci encore pour cette remise en forme journalistique, qui m’a donnée une pêche du tonnerre ! -
Turmenic 26 septembre 2013 13:37
Je me suis tapé la totalité.. quand même. C’est son premier JT et ce sera mon dernier, j’en sais suffisamment sur lui maintenant. Il se la joue graaaave ! C’est sans doute son dernier passage chez Taiddei qui l’a regonflé et lui a donné l’illusion d’être un grand chef de la vraie dissidence.
-
cassia 26 septembre 2013 14:07
Le JT Intelligent aurait du plutôt s’appeler Le Petit JT Mégalomane !
-
wendigo 26 septembre 2013 14:30
Cassia je vous demanderais un peu de compassion pour notre ami robineux, il n’est en rien mégalomane, juste en manque de reconnaissance. Il a un manque total de confiance en lui et est en quête de se trouver dans le regard des autres, d’où sa recherche de notoriété à tout prix. C’est palpable au premier abord, juste à regarder son visage, la barbe tout d’abord, elle peut être là pour deux raisons, la première masquer une laideur ou une disproportion, comme un menton en galoche, ou des bajoues, ce qui ne semble pas être le cas, la deuxième raison, celle que je retiens est celle qui est faites pour créer une barrière de protection avec le monde extérieur. En suite nous avons sa force de caractère visible qui justement ne l’est pas, manque de tonicité d’affirmation de soi. On pourrait le croire gentil, mais ce n’est qu’une apparence, il n’a pas confiance en lui ce qui le rend effacé.
En fait il cherche à s’affirmer et est prêt à tout pour crier au monde "hé ho je suis là, j’existe" !
Robin est une victime de lui même des raisons dans son enfance certainement, mais ce n’est pas à nous d’en parler, l’ont rendu comme cela, peut être que sa fonction de petit gros lui pesait à l’école, mais peu importe, il est dans l’erreur en faisant tout cela, plus il cherche la reconnaissance et plus il n’a pas celle qu’il cherche, qu’il aimerait. Il se cherche, mais pas là où il se trouvera et ce qu’il créait autour de lui, lui nuit plus qu’autre chose. Il aimerait être Soral, pour sa force de caractère et ce qu’il dégage, d’où son obstination à se voir en alter ego.
Alors qu’il lui serait si profitable de chercher d’abor "ce qu’il est" et non plus de rêver ce qu’il aimerait être, car pour se trouver, le mieux est d’abord de se connaitre et de s’accepter, mais lui pense que faire l’inverse lui sera plus profitable .
Robin est sa propre victime, donc il serait bon de ne pas lui reprocher et surtout de ne pas lui dire ce qui n’est pas, comme être mégalo, car un mégalo a une surestimation de lui même qui se traduit par une assurance démesurée, chose que l’on ne retrouve pas chez Jeannot.Jean, si tu me lis, souvient toi de ce que dit Remi gaillard, "c’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui", prend en conscience, parce que si tu ne l’a pas compris, tu passe plus pour un C.. que tu ne voudrais, alors qu’il est clair que si tu te trouvais tu pourrais faire voir à tous que tu est loin d’en être un, mais pour cela, il faudrait que tu te trouve.
Désolé je ne voulais pas faire dans l’analyse, donc je ne ferais pas payer la consultation cette fois ci .
-
Enquête&Débat 26 septembre 2013 14:10
Eh bé, ça vole toujours aussi haut ici... Beaucoup de blabla, mais pas un seul argument pour me contredire et me démontrer en quoi j’aurais tort. Enfin c’est déjà bien de m’avoir regardé...
-
lord volde 26 septembre 2013 14:25
Vous exigez des arguments en guise de réponse, mais les propos que vous tenez relève de la maladie mentale à composante obsessionnelle et paranoïde. Vous dites que l’UMP et le PS sont des partis de gauche et que les appareils politiques de la France sont à la fois à gauche et islamisés. Si je m’appuie sur le dictionnaire et la réalité des faits sociaux pour vous répondre en français intelligible, je me heurterais inévitablement à votre esprit égaré dans la folie douce. A l’impossible, nul n’est tenu.
-
wendigo 26 septembre 2013 14:40
Mais justement Jean, on ne t’a pas regardé, on ne peut regarder quelqu’un les yeux fermés. Ton truc est soporiphique à l’extrème. Nous avons tous fait un effort, je vous le promet, mais on ne lutte pas contre un narcotique aussi puissant.
Alors s’il vous plait, nous faison preuve de politesse en ouvrant vos liens, faites en aussi preuve en lisant nos remarques.
Maintenant si vous voulez, si cela vous est agréable on peut toujours vous lècher le cul et vous dire "hoo qu’elle merveille", je peux même faire des photo pour démontrer que ce moment d’extase doit rester éternel et inoubliable, mais voila, ce serait être faux cul et visiblement ce n’est pas l’ambiance de la maison.
Donc prenez en votre parti et tirez les fruits de nos remarques, votre vidéo a déjà été publiée, ce qui n’est pas le cas de toutes alors haut les chœurs profitez de l’aubaine ! -
Turmenic 26 septembre 2013 14:57
Un argument mais c’est pas possible, y a tout qui va pas, soit c’est, faux soit mal amené, etc... Et puis ce sont aux gens que vous critiquez de répondre. Aucun doute qu’ils ne s’abaisseront pas à ça. Par exemple, Asselineau pas un vrai dissident parce que communiste potentiel, joli blabla.... C’est sur avec vous, il n’y a pas beaucoup de vrais dissidents, et tant mieux, car il faut en plus être d’accord sur votre vision inaboutie et malade d’une autre société.
-
wendigo 26 septembre 2013 14:58
Maintenant vous nous demandez de vous démontrer que vous avez tort, c’est ce que je vais faire dans l’instant en vous encourageant à relire attentivement les remarques faites ici présent. Moi quand je vois autant de critiques toutes plus négatives les unes que les autres, je ne me pose pas de question pendant 107 ans, si vous n’êtes pas en mesure de faire ce petit travail, je vous plains.
Sinon merci pour cette remarque dorénavant je ne vous regarderais plus ce sera du temps de gagné et des fonctions cérébrales préservées (les miennes)
Bonne journée ! -
Oursquipense 26 septembre 2013 16:47
Désolé Jean. Je crois que je ne peux pas discuter avec quelqu’un qui aime Metheny, Weather Report et tous ces représentants de ce que j’appelle la vacuité musicale ultime. Je me suis même fâché à vie avec un ami d’enfance devenu bassiste qui voulait à toute force me faire apprécier Pastorius. C’est totalement inécoutable pour moi, la virtuosité mise au service de l’inutile et du creux.
Concernant ED il va falloir se rendre compte qu’il n’est plus fréquenté du tout depuis qu’il est impossible de commenter sans être membre. La vraie bonne idée du site était les débats avec la pendule (bien que tous les débats n’étaient pas d’un intérêt souverain). Il aurait fallu fouiller cette idée en réorganisant le débat avec les mêmes intervenants en dégageant 2 ou 3 problématiques fortes qui se dégageaient de la première intervention. -
le naif 26 septembre 2013 19:28
"Eh bé, ça vole toujours aussi haut ici... "
Personne ne t’oblige à venir poster tes merdes ici. Si on souhaite voir ta gueule, on sait où tu crèches. Sur Avox ça ne vole peut-être pas bien haut, comme tu dis, mais au moins tu as des commentaires, tandis que sur E&D, les rares fois où j’y suis allé, tu prêches carrément dans le désert...
"Beaucoup de blabla, mais pas un seul argument pour me contredire et me démontrer en quoi j’aurais tort. "
A quoi bon perdre son temps à argumenter ??? Ça fait des mois que tu nous emmerde avec tes grosses bouses et tous les tocards genre Lucien amibe je ne sais plus quoi, à qui tu donnes la parole... je regarde un truc de temps à autre histoire de voir si par miracle un éclair, que dis-je une lueur d’intelligence t’aurais frappé... Là avec un titre aussi prometteur, j’y ai cru naïvement un millième de seconde... Encore perdu, tu es toujours aussi naze.
Soutenir Ahmed Moualek uniquement parce qu’il bave sur Soral & Dieudo, alors que le mec a viré islamiste radical et soutien des pires rebelles en Syrie.... Sans commentaires, tu es totalement abruti, ou/et totalement malhonnête ???
"Enfin c’est déjà bien de m’avoir regardé..."
T’emballes pas, j’ai regardé la première vidéo en avance rapide, pas plus de 10 mn, c’était déjà beaucoup trop !!! Enfin ça te fera une vue quand même.
Par contre pour la pub, pas de bol pour toi, j’ai Adblock
-
-
le naif 26 septembre 2013 14:20
La question existentielle de Robin
Pourquoi personne ne me considère comme un journaliste ???
Pourquoi personne ne me considère comme un dissident ???
Pourquoi Soral vend plus de bouquins que moi ???
Pourquoi Dieudo fait plus de vues sur Youtube moi ???
Pourquoi E&R marche mieux que E&D ???
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ????
C’est vraiment trop injuste etc....
-
-
C’est vraiment pathétique, heureusement que le ridicule ne tue pas. -
-
BADMAN 26 septembre 2013 15:36
JE VIENS DE M’AUTO TORTURER ........
J AI REGARDÉ DEUX MINUTES EN ZAPPANT ......DEJA FAIT, DEJA VU, DEJA ENTENDUEN BEAUCOUP MIEUX ! -
Éric Guéguen 26 septembre 2013 15:45
@ Robin :
Vous déplorez dans la vidéo N°3 :
"soit on est de gauche, soit on est fasciste, raciste, etc. c’est un peu facile !"
Je vous répondrais qu’à vous entendre, le monde se limite également à deux camps : les libéraux et tout ce qui n’est pas libéral, que vous classez à gauche.
Voilà un fait. -
BADMAN 26 septembre 2013 15:51
PURÉ
J IMAGINE CE LOOSER DERRIERE SON ECRAN A COMPTER LES VUES POUR ESSAYER DE PALPER DES PUBS AVEC L EXCELLENT , DAILYMOTIONLA GROSSE LOOSE -
Éric Guéguen 26 septembre 2013 15:52
@ Robin :
Autre chose...
Un conseil, laissez tomber les titres "Le livre noir...", c’est lourdingue. C’est comme les sempiternels "Ce dont XXX est le nom".
Enfin, ça n’engage que moi, mais tout ce dont vous parlez dans votre "JT" est totalement cosmétique. On s’en fout, les problèmes à résoudre sont ailleurs. Seul Aymeric Chauprade sort du lot dans ceux que vous citez (Askolovitch, Soral, Fassin et autres clowns), et vous devriez lire son livre "Géopolitique constante et changements dans l’histoire" (1000 pages, mais il y a des images) pour mieux comprendre son propos : il est tout sauf manichéen et permet au contraire de penser la nuance, la multipolarité du monde. Salvifique.-
Oursquipense 26 septembre 2013 17:00
A venir aux éditions TAPADAMIS
- le livre noir des chouettes qui regardent en coin
- le livre noir des membres d’Agoravox qui moinssent Jean Robin (3 TOMES)
- le livre noir des auteurs des éditions TAPADAMIS
- le livre noir du libéralisme, non je déconne
-
-
-
Éric Guéguen 26 septembre 2013 16:05
J’en rajoute une couche : la VRAIE dissidence est discrète, elle se constate, elle n’a pas besoin de faire son auto-promotion comme telle.
-
manu_Boom 26 septembre 2013 18:12
@Jean Robin
Dis donc, ça vole pas haut ce journal "intelligent" !
En vrac : Valls est antilibéral, le pouvoir est au main des islamophiles (socialo) plutôt que des sionistes, Dieudonné demande des thunes pour payer ses amendes ou racheter ses propres biens par cupidité...
C’est pas assez sérieux pour être intelligent, ton discours prouve que tu crois encore que SOS Racisme est islamophile, toi qui aime à citer Finky je te rappellerai la comparaison qu’il a faite avec SOS Baleine...
A qui vas-tu faire croire que Julien Dray, Harlem Désir, Fabius ou Valls sont islamophiles et antilibéraux ?
Tu prendrais pas les internautes pour des buses un peu ?
Comme Google est aussi notre ami, tes manipulations de bas étage tombent à l’eau... N’en sois pas navré, travaille mieux que ça !
Sinon c’est bien de relayer les désaccords au sein des dissidents, afin de propager la division, t’auras un bon point de la Kommandantur (tu sais, ces socialos-musulmans au service des Palestiniens qu’incarnent Valls et Fabius). -
-
Pifpaf 26 septembre 2013 20:01
Jeannot Robin :
"Pourquoi je me déclare sioniste et pourtant je ne passe pas dans les médias ???"
Le JT confus avec Jean Robin :
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Cher Jean Robin, tout ceci me parait bien confus.
En plus il à beaucoup de contre vérité, juste un exemple :
"En France les syndicats sont tout puissants"
Hahahaha, la France c’est un des taux de syndicalisme les plus bas de l’OCDE, le taux de grèves est moins élevés qu’aux US !!
Tu confonds deux notions : bruyant et puissant. Toi par exemple, tu es bruyant, pas puissant. Comme les syndicalistes Français.
Bon Jeannot, j’aime bien ton travail, mais laisse plutôt la parole à Desmuget, c’est ce que tu as fait de plus intelligent, de loin !!
-
micnet 26 septembre 2013 22:02
En lisant les commentaires, à part celui d’Eric Gueguen (comme d’hab), je n’ai lu aucune critique DE FOND sur ce qui est dit au-travers de ces vidéos.Reprenons donc les principaux thèmes :1 - A quoi sert la dissidence autoproclamée ?Jean Robin nous explique que cette dissidence Dieudonnosoralesque sert finalement la gauche au pouvoir et que les déclarations tonitruantes de Valls cet été n’ont été, au final, qu’un formidable coup de pub pour ladite dissidence. C’est tout à fait exact ! Saut que Jean Robin ne va pas assez loin dans son analyse : tout ceci est voulu et théâtralisé ! Valls a VOLONTAIREMENT fait de la publicité à notre binôme de choc internetique afin que ce dernier serve d’épouvantail et de cache-misère aux échecs patents de notre cher ministre de l’intérieur en matière de sécurité ! Quand même !!! C’est la même stratégie que Mitterrand en son temps avec Le Pen, stratégie désormais reconnue et officialisée par Roland Dumas lui-même. Et Marine Le Pen n’étant pas jugée assez "sulfureuse", il aura bien fallu trouver d’autres épouvantails à moineaux (ou plutôt à pigeons) pour effrayer le brave bourgeois du péril de cette vilaine extrême drouaaaate !! Bref c’est de la pure stratégie politicienne, assez classique finalement venant de la gauche qui a toujours procédé ainsi, notamment dans les années 40 où elle a été massivement collabo tout en se proclamant antifasciste et pacifiste !En résumé, cette dissidence est l’idiote utile de ce système ! Et je fais écho à la remarque d’ Eric Gueguen sur le fait que les authentiques dissidents d’aujourd’hui ne se mettent jamais en avant, ne sont pas des aboyeurs et ne cherchent pas à suivre les modes. Les vrais dissidents de notre société moderne, à rebours de celle-ci qui ne jure que par la com, sont les gens simples et discrets. Ceux là, aucune chance de les voir dans les médias. Et pourtant ils existent...2 - Le système gauche/droiteQu’est-ce qu’être de gauche ou de droite aujourd’hui ? Cela rejoint les discussions sur un autre fil. En tout cas, Robin a raison de souligner qu’aujourd’hui, la société française, comparativement aux années 60 est clairement de gauche. A tous les niveaux d’ailleurs : elle est permissive sur les sujets de société (mariage pour tous,...) et étatiste en matière économique. Et pour les naïfs qui estiment que De Gaulle était un antilibéral, rappelons quand même quelques faits :- Années 60-70 (= années gaulliennes) : 39% du PIB- De nos jours : près de 57% du PIBD’ailleurs concernant la fonction publique, De Gaulle disait ceci :" Il y a toutes sortes de corps d’inspection, dont je me demande bien ce qu’ils inspectent. Si on faisait le recencement de tous les fonctionnaires, service par service, je suis persuadé qu’on en trouverait beaucoup dont personne ne pourrait dire à quoi ils servent. Il y a dans la fonction publique trop d’avantages, trop d’honneurs, trop d’effectifs.” Charles de Gaulle, cité par Alain Peyrefitte, dans “C’était De Gaulle – vol.2"3 - L’islamophobieC’est toujours amusant de lire les commentaires des uns et des autres prétendant que les journaleux étiquetés "sionistes" à la Askolovitch seraient des islamophobes alors que ces derniers (les Fourest, Askolovitch, Clémentine Autain, Naulleau...) ne cessent de traiter de fachos tous ceux qui se prétendent OUVERTEMENT "islamophobes". Prenons le cas de Riposte laïque par exemple : certes, à l’instar de l’hystérique et psychorigide Christine Tasin, certains sont vraiment bas de plafond (pas tous). Mais dans les faits : combien de fois ont-ils été invités par les médias dominants ? Beaucoup moins que Soral et Dieudo en tout cas...Maintenant la réalité des faits en France :- 150 mosquées dans les années 70, 2370 aujourd’hui. En grande partie financées par l’état. Et ça continue à augmenter- Prolifération de la nourriture halal- Valls, ce ministre qui se sent "éternellement attaché à Israël" et qui se pavane aux dîners du Crif se sent également fortement attaché aux mosquées (mais ça, tout le monde s’en fout)Bref, Valls ne mange pas seulement casher ou Hallal, il fait comme son prédécesseur Sarkozy, il bouffe à tous les râteliers4 - Liberté d’expression et loi gayssotLà aussi, vaste fumisterie que cette loi Gayssot : comment créer de l’antisémitisme de ressentiment chez les gens ? Réponse : en pondant une loi liberticide interdisant à quiconque toute contestation sur un sujet donné faisant ainsi d’une partie de nos compatriotes des "intouchables" et donc entraînant fatalement de la haine et de la jalousie à leur encontre. Tout en faisant émerger, dans le même temps, de VRAIS antisémites. Donc pour pousser le raisonnement jusqu’au bout, on peut dire que la loi Gayssot est la loi la plus antisémite de ces 60 dernières années ! Car elle permet aux associations antiracistes d’exister et de s’en mettre plein les poches et elle permet AUSSI aux courants négationnistes d’en faire autant.Mais quand on sait que cette loi remonte à l’ère Mitterrand, en même temps on a tout compris...Vive la gauche !CordialementMicnet-
Loki 27 septembre 2013 00:02
Bonsoir micnet, joli commentaire dont je partage certains points de vue.
.
"C’est la même stratégie que Mitterrand en son temps avec Le Pen, stratégie désormais reconnue et officialisée par Roland Dumas lui-même. Et Marine Le Pen n’étant pas jugée assez "sulfureuse", il aura bien fallu trouver d’autres épouvantails à moineaux (ou plutôt à pigeons) pour effrayer le brave bourgeois du péril de cette vilaine extrême drouaaaate !! Bref c’est de la pure stratégie politicienne, assez classique finalement venant de la gauche qui a toujours procédé ainsi, notamment dans les années 40 où elle a été massivement collabo tout en se proclamant antifasciste et pacifiste ! "
.
C’est peut être la même stratégie utilisée par Valls, c’est même sans doute exact, seulement il y a des paramètres différents, internet, tout d’abord, les configurations économiques, sociales, ethniques, religieuses, éducationnelles qui sont complètement différentes des années 80 et le fait que les rêves et les espoirs que pouvaient susciter les partis de droite comme de gauche se sont passablement évaporés par les volutes des mensonges prononcés à la pelleteuse depuis 30 ans. Ce raisonnement serait valable et tiendrait la route si nous étions encore dans ce climat des années 80-90 où le PS s’est servi du FN. le quinquennat de Hollande va peut être signifier la mort du PS au profit des partis de gauche, et encore... Si tant est que cette notion de clivage fissurée, voire dépassée puisse perdurer encore quelques années.
."En résumé, cette dissidence est l’idiote utile de ce système ! Et je fais écho à la remarque d’ Eric Gueguen sur le fait que les authentiques dissidents d’aujourd’hui ne se mettent jamais en avant, ne sont pas des aboyeurs et ne cherchent pas à suivre les modes. Les vrais dissidents de notre société moderne, à rebours de celle-ci qui ne jure que par la com, sont les gens simples et discrets. Ceux là, aucune chance de les voir dans les médias. Et pourtant ils existent..."
.
Là dessus je te rejoins complètement, surtout en tant qu’artisan indépendant, comme bien d’autres, je ne peux qu’acquiescer là dessus, d’ailleurs, les grains de sable les plus efficaces sont les plus petits, presque invisibles, mais capables de gripper la plus puissante des machines, et je pense honnêtement que les tas de petits dangers individuels, dont on ne parle jamais que sont les gens du quotidien qui se débrouillent pour vivre de façon la plus autonome possible, je pense à ceux qui travaillent et possèdent des terres, les paysans, fermiers, vignerons, tous les gens qui fuient les villes discrètement qui partent à la campagne retaper une maison pour espérer trouver un mode de vie plus sain et serein que dans le stress ahurissant des grandes villes et sans volonté politique ou idéologique de glisser une quenelle au système ou de rentrer en dissidence mais de revenir à des valeurs plus naturelles, sont des dissidents non revendiqués mais sont en réalité des grains de sable qui s’émancipent autant qu’ils le peuvent du "système" consumériste outrancier, car ce sont des gens qui savent utiliser ce système pour prospérer dans une voie alternative, il y en a de plus en plus, je le constate même chez des connaissances qui avaient fuit les zones rurales pour rejoindre une "grande" ville si on considère que Lausanne ou Genève sont des "grandes" villes, à l’échelle miniaturisée de la Suisse bien sûr. Mais j’en connais qui sont aussi parti pour Marseilles, Lyon, paris, et reviennent sur les terres de leurs parents pour vivre à l’ancienne en profitant de leurs acquis d’ex golden boys. Et paradoxalement, leur apparente "insignifiance" est à la fois leur meilleure arme et leur meilleure protection contre ce "système suicidaire".
.
En tout cas, Robin a raison de souligner qu’aujourd’hui, la société française, comparativement aux années 60 est clairement de gauche. A tous les niveaux d’ailleurs : elle est permissive sur les sujets de société (mariage pour tous,...) et étatiste en matière économique. Et pour les naïfs qui estiment que De Gaulle était un antilibéral, rappelons quand même quelques faits :- Années 60-70 (= années gaulliennes) : 39% du PIB
.- De nos jours : près de 57% du PIB.
C’est vrai mais il y a eu quand même la logique de l’évolution de moeurs et l’élan dynamique initié par les 30 glorieuses, la grande fragilité de ce système repose sur le fait qu’il permet aux riches de devenir toujours plus riches et aux pauvres de devenir de plus en plus pauvres.Les classes moyennes commencent à s’effriter puisque les riches s’enrichissent avec de la monnaie virtuelle et sans produire aucune richesse tout en taxant à mort les petits patrons et paysans qui meurent comme des mouches pour permettre aux multinationales de prospérer. Le capitalisme pourrait tenir encore un bout de temps si il supprimait la spéculation et injecterait de la richesse dans la production réelle pour permettre à tous de subvenir à leurs besoins, bref, je vais pas m’étendre là dessus, mais on assiste aux limites de ce système qui assèche les peuples pour renflouer les banques et accentuer encore le fossé entre riches et pauvres par des lois faites par les riches et pour les riches. Donc à un moment donné, il faut savoir ce que l’on veut, continuer de scier la branche sur laquelle on est assis au profit du encore plus de matérialisme et mourir tous à court terme sur un tas d’or, ou alors stopper cette folie destructrice et revenir à un capitalisme apprivoisé en stoppant les gaspillages en tout genre.
.
Que l’on soit plus de gauche qu’en 1960, c’est une évidence puisqu’au sortir de la guerre de 39-45, les moeurs et les éducations étaient plus rudes, plus rigides et quand même bien contrôlées par l’église et l’état, il a fallu attendre l’influence venue d’Amérique et mai 68 pour que se libèrent les revendications d’une jeunesse qui trouvaient déjà la façon de vivre de leurs parents déjà trop austères, ce qui est sommes toute assez normal que la génération qui vient veut bousculer les limites imposées par celles qui l’ont précédée, C’est le principe d’émancipation adolescente étendue à une société dans une de ses franges majoritaires. Il y a toujours eu des progressistes et des réactionnaires depuis que le monde est monde, il y a les explorateurs et les casaniers, les nomades les sédentaires, tout ce qu’il faut pour faire un monde quoi. C’est pas binaire mais multipolaire et des courants majoritaires émergent de chaque côté ce que l’on qualifie pour résumer et faire des raccourcis de gauche/droite, bien/mal, blanc/noir, rouge/brun, amour/haine etc... On est en 2013 et on commence grâce au net également à entendre d’autres sons de cloche que les médias dominants ont fait taire depuis plus de 30 ans, et qui étaient déjà tus ou muselés sous De Gaulle également, mais on a dépassé le stade d’une seule chaîne nationale aussi, donc avec internet il y a des voix qui étaient interdites de chapitre qui se font entendre, certains les juges choquantes car discordantes de celles de la clique autorisée dans les médias, mais dans les cafés et dans les rues elles ont toujours existé ces voix de "droite ou d’extrême droite", seulement elles ont tellement été bâillonnées par les médias qu’elles semblent avoir été effacées de la page du temps. Mais tous ces français, ces gaulois dont BHL a passé sa vie à vouloir rabattre le caquet, à maudire l’idéologie française, tous ces français de la France profonde, dont on entend jamais parler, à croire qu’ils n’existent que dans des livres de légende, sont pourtant bel et bien là. Et ils ont l’occasion, comme tout le monde de faire entendre leur voix, dans les commentaires internet, dans des articles de médias citoyens, de retrouver une forme de visibilité qu’on leur avait enlevée. Ce qui explique aussi le ras le bol par ces couches populaires dont on a voulu aller jusqu’à faire oublier au profit des habitants des quartiers sensibles ou des villes, issus de l’immigration qui posent problème de ce mépris outrancier affiché par toute la caste médiatico politique, tellement déconnectée des réalités, qui va se retrouver tôt ou tard face à l’éternel retour du concret.
.
On arrive à un tournant résultant de tous les problèmes sociaux accumulés, occultés et jamais résolus à aucun moment par le PS sous Mitterrand puis par les différents gouvernements successifs de l’alternance illusoire UMPS qui arrivent à leur point culminant, leur masse critique, leur point de non retour sous Hollande. Et ceux qui étaient condamner au silence commencent à faire du bruit, pour l’instant c’est une sorte de cacophonie puisque tout le monde veut parler en même temps, de Soral à Dieudo, de Dupont Aignant à Asselineau, de Chouard à Jean Robin, il y a des voix qui s’élèvent de toutes part et chacune d’elle veut être celle qui parlera le plus fort. Passé ces instants cacophoniques et chaotiques, il émergera peut être encore d’autres voix qui voudront participer au débat, puis il y aura peut être des alliances entre différents intervenants et différents courants, par delà les clivages obsolètes de gauche et de droite et d’autres solutions seront peut être envisageables et réalisables pour proposer une alternative à ce système mortifère car il paraît clair que ça ne pourra plus bien durer très longtemps ce cirque UMPS. Et à mon avis la solution ne se trouvera pas dans les urnes.
.
C’est toujours amusant de lire les commentaires des uns et des autres prétendant que les journaleux étiquetés "sionistes" à la Askolovitch seraient des islamophobes alors que ces derniers (les Fourest, Askolovitch, Clémentine Autain, Naulleau...) ne cessent de traiter de fachos tous ceux qui se prétendent OUVERTEMENT "islamophobes". Prenons le cas de Riposte laïque par exemple : certes, à l’instar de l’hystérique et psychorigide Christine Tasin, certains sont vraiment bas de plafond (pas tous). Mais dans les faits : combien de fois ont-ils été invités par les médias dominants ? Beaucoup moins que Soral et Dieudo en tout cas...
.
Les Askolowitch et autres de la même écuries sont des chiens de garde de la pensée unique, si Askolowitch tourne casaque, c’est parce que c’est un opportuniste qui se contente de répéter comme un perroquet ce que les médias lui disent de dire, ou alors il lui arrive de créer des concepts intéressants dans son humanisme de bricolage hypocrite, du genre : "Celui qui s’est interposé lors de ce braquage et qui en est mort est un salaud car par son acte stupide il a transformé deux petites frappes en assassin, c’est à cause de lui que ces jeunes sont devenus des meurtriers" oui c’est intéressant Askolowitch dans ses oeuvres de débile profond. C’est sans doute parce que sa tête est pleine de vide qu’il doit compenser en gesticulant autant de ses mains lorsqu’il parle. Les Fourest et autres du même acabit ne devraient même pas être prise en compte ni même cités dans un débat sérieux puisque ce qu’ils ont à dire, n’est autre qu’une mouture resucée et formatée de la boutique BHL.
.
- Valls, ce ministre qui se sent "éternellement attaché à Israël" et qui se pavane aux dîners du Crif se sent également fortement attaché aux mosquées (mais ça, tout le monde s’en fout)
.
Mais qui lors de ses discours menace ouvertement les musulmans pas coopératifs d’expulsions tout en leur demandant d’applaudir son discours pas très cool pour cette communauté... Si il s’était levé et dit à Netanyahou d’arrêter de chanter à Toulouse parce que c’était vraiment faire preuve d’indécence, il y aurait équilibre, ou si il s’adressait à la population juive de la même façon il y aurait un réel équilibre. Ou en déclarant que chaque femme musulmane a le droit de porter fièrement son Niqab comme le fait la femme du ministre de l’intérieur, il y aurait un équilibre certain, et pas une sensation palpable de deux poids deux mesures, non faut pas déconner, si Valls bouffe à tous les râteliers, il n’est pas difficile de deviner lequel est le plus rentable et mieux fourni en matos...
.
Qui a fait venir en masse ces musulmans qui semblent poser problème aujourd’hui qui ? Ce ne sont pas des élucubrations soraliennes quand même, et ce sont les mêmes aujourd’hui qui se plaignent de la présence musulmane en France, les pompiers pyromanes, toujours les mêmes avec leur humanisme bêlant toujours prêts à apporter la démocratie occidentale aux 4 coins du globe où il y a du pétrole à coups de tapis de bombes sur des populations musulmanes de préférence. Et après on devrait demander aux musulmans de dire oui amen à un ministre de l’intérieur et un gouvernement qui porte fièrement et publiquement sa kippa, mais on se fout de la gueule de qui dans cette histoire ? Du français moyen qui est forcément un facho et à qui on ordonne de la fermer alors qu’il voit son pays partir en couilles et se le faire confisquer petit à petit depuis plus de trente ans. Les Fabius, les Kouchners, c’est quand même pas des Youssouf ou des Mamadous ou bien ? Et surtout pas des Dupuis ou des Durand, c’est certain...
.
Les musulmans n’ont aucun pouvoir en France, ils ne font que subir partout où ils sont d’ailleurs. Soit ils s’égorgent entre eux, soit ce sont des gens considérés comme citoyens de seconde zone dans les pays où ils s’expatrient. Ou même naissent, vu que c’est la deuxième ou troisième génération avec votre fameux droit du sol... Par contre le 1% de la communauté juive a des postes importants et clé à tous les niveaux de la hiérarchie française, ce qui n’aurait rien de grave en soit si ils ne servaient pas avant tout les intérêts d’un pays étranger à celui qu’ils sont censés diriger ou travailler à son bien être.
.
Et ça va se compliquer encore plus en 2014 avec les Roms qui vont déferler en masse mais bon... Au point où en est la France, de toute façon...
. -
manu_Boom 27 septembre 2013 02:00
Salut micnet,
je rajouterai que l’antisémitisme et le sionisme ne sont pas incompatibles (d’ailleurs c’est peut-être aussi à cause du livre de Maurice Rasjfus, Des juifs dans la collaboration, que Robin voue une rancœur viscérale envers Soral).
Quand à nos islamo-socialistes, à la rigueur pourquoi pas. Seulement augmenter le nombre de mosquées à l’aide de pétrodollars Saoudiens ou Qatari pour favoriser l’émergence de fanatiques, de tensions ethno-confessionnelles, ou de replis communautaires, ce n’est pas être islamophile, mais plutôt du côté des islamistes tendance AlQaedaSyrie.
Et AlQaeda ne participe pas vraiment de l’islamophilie... Du sionisme c’est moins sûr.
Ps : J’attends avec impatience ta réponse à la si claire et pertinente prose de Loki.
Bien à vous. -
micnet 27 septembre 2013 12:37
@LokiMes réponses plus bas@manu_boomSalut Manu,"Seulement augmenter le nombre de mosquées à l’aide de pétrodollars Saoudiens ou Qatari pour favoriser l’émergence de fanatiques, de tensions ethno-confessionnelles, ou de replis communautaires, ce n’est pas être islamophile, mais plutôt du côté des islamistes tendance AlQaedaSyrie. "---> Tu as raison, le Qatar et l’Arabie Saoudite sont en pointe dans la communautarisation des musulmans de France, mais ça ne change rien au problème. Peu importe qui tire les ficelles finalement car ceux qui devraient agir en responsables sont nos dirigeants politiques mais ils ne représentent plus rien aujourd’hui (je crois qu’on en a déjà un peu discuté).Par ailleurs, je ne dis pas que nos dirigeants sont REELLEMENT islamophiles, je dis qu’ils agissent comme si...Pour complaire aux médias et aux flics de l’antiracisme. -
jeanpiètre 27 septembre 2013 16:33
votre vision sur la gauchisation est assez incomplète
jaurès aurait été classé à la gauche du n.p.a. selon ,nos critèresce sont les valeurs de la social démocratie qui l’on emportéeaucun parti de gauche actuellement ne remet en cause le partage des richesses. -
micnet 27 septembre 2013 21:09
@jeanpiètre"jaurès aurait été classé à la gauche du n.p.a. selon ,nos critèresce sont les valeurs de la social démocratie qui l’on emportée"---> Bien sûr, Jaurès était à l’extrême gauche selon nos critères actuels et vous avez raison de rappeler que c’est la "sociale-démocratie" qui prédomine le champ politique en occident.Mais qu’ont en commun la sociale-démocratie et le communisme d’après vous ? Ce sont 2 idéologies qui veulent briser la souveraineté des nations ! Voilà le péché originel de la gauche : son égalitarisme couplé à un universalisme !
-
-
DocteurX 26 septembre 2013 22:22
Ben ! comme concept de JT intelligent ya le bon "les infos dont on parle peu" du fameux captain ! qui lui n’a pas besoin d’afficher sa tronche et ses bouquins. On sens bien un peu d’amateurisme mais c’est ce qui fait sa force et son charme. Un peu comme les questions bêtes de mr Asselineau qui finalement ne sont pas si connes que ça.
Alors votre coté innovation nouveau concept dissident, vous êtes en retard de 40 JT.
D’autre part je dirait qu’il n’est pas juste de coller un thème a un JT comme vous le faites pour votre première. Un journal n’est pas fait pour ça, mais pour présenter l’info telle quelle survient dans le monde. A la rigueur pour une émission tv là le concept de thème est plus approprié. -
Enquête&Débat 26 septembre 2013 22:59
Ce qui est bien avec ceux qui me critiquent, c’est qu’auparavant ils me disaient en gros "ces vidéos contre Soral, ce n’est pas une argumentation de fond, il prend une contradiction et il la monte en épingle, qu’il le contredise sur le fond". Et voilà, je le contredis sur le fond, en longueur, lui et ses copains de la fausse dissidence et du système, et bein non, ça ne vaut rien non plus. C’est sûr que si on apprécie la qualité des analyses de Soral, on ne peut que trouver les miennes pourries, c’est logique au moins. Quand les faits vous intéresseront plus que les effets de manche, appelez-moi, on pourra peut-être débattre entre adultes. Là j’ai l’impression de parler à des gamins dans une cour d’école.
-
Al West 26 septembre 2013 23:38
Allez Jeannot, prends pas la mouche, on t’aime bien quand même par ici, ça épice la journée et ça fait travailler les zygomatiques. J’avoue qu’ils ont pas été très gentils avec toi, plus haut. Moi je l’avoue tout net ce journal je l’ai pas regardé ; faut dire qu’il est tard, ce sera mon excuse. Tout ça pour dire que je t’admire parce que ça a dû prendre du temps de le réaliser, ce journal de l’intelligence, avec pour seul résultat de se faire cracher à la gueule par toutes les furies d’Agoravox (salut les copains !) Bravo !
Qu’est-ce qu’on se marre ici quand même, faut que je vienne plus souvent.
-
wesson 27 septembre 2013 00:30
" C’est sûr que si on apprécie la qualité des analyses de Soral, on ne peut que trouver les miennes pourries, c’est logique au moins."
Ah non, je vous rassure : vos analyses rejoignent en qualité celles de Soral, ... et aussi de Laetita, qui vient de renter triomphalement au collège après avoir triplé son CM2. -
DocteurX 27 septembre 2013 00:35
@captain
Salut Cap. Juste pour dire que j’aime bien rendre a César ce qui est a César. JR ne fait nul preuve d’innovation ou de nouveauté. Je pense que c’est plutôt de l’inspiration, en l’occurrence de ton boulot. Et donc tu a mon soutient pour l’acharnement auquel tu te dediés.
Bon courage a toi. -
Turmenic 27 septembre 2013 03:25
Mr Robin : Oui on est des gamins, alors vous nous laissez tranquille et vous quittez la cour d’école. Vous vous acharnez à poster vos vidéos sur ce site et à chaque fois c’est le même rejet. Parce que les faits dont vous parlés sont déjà biaisés par votre filtre grossier, parce que vous ne pensez qu’à vous positionner par rapport aux autres, parce que vos règlements de compte avec les autres, on s’en moque.
-
Mr Beatanboa 27 septembre 2013 16:18
Tout à fait d´accord avec Kurtis
D´ailleurs, rappelons nous de l affaire d escroquerie et d´abus de confiance dirigé par JR sur la personne de Jean-Pierre Petit lors de la création d une serie d´interview sur le thème du projet ITER : -
Mr Beatanboa 27 septembre 2013 16:26
Oups !!! un mauvais lien s´est glissé dans mon message original voici le correctif :
-
-
DocteurX 26 septembre 2013 23:48
le peuple ne s’intéresse aux faits non pas par effets de quenelles mais s’y intéressent parce qu’ils s’en mangent a longueurs de journées,de mois et d’années. Je trouve que vous vous en prenez a trop de gens d’esprit rebelle. J’en arrive a la conclusion que vous êtes de connivence avec le système et que vous êtes ici pour troller et semer votre petit grain de sel de chaos parmi les gens qui ne veulent plus bouffer des "quenelles petit con" et qui aspirent eux aussi au caviar et aux ptits fours bien fourrés.
-
Hijack 27 septembre 2013 00:05
.
Définition de l’intelligence : Jean Robin ???
.- Se dit de l’être humain en tant qu’il conçoit et saisit les rapports entre les choses : L’homme est un être intelligent.
- Se dit, par analogie avec l’être humain, d’animaux, de machines automatiques, etc.
- Qui fait preuve de discernement, de jugement, de bon sens : C’est un type intelligent.
- Qui dénote l’intelligence : Un regard intelligent.
- Se dit d’un bien dont la maintenance ou le fonctionnement sont assurés par un dispositif automatisé capable de se substituer, pour certaines opérations, à l’intelligence humaine : Voiture, immeuble intelligents.
.
J’ai un mot écris par pleins de gens ... je suis exempté d’écoute de Robin !
Ouff ... merci.
.
J’admire le courage et la patience de ceux qui ont réussi à voir au moins une seule vidéo en entier. A enfermer, ce sergent. -
Scalpa 27 septembre 2013 01:03
La dismoiquetudance est un créneau porteur pour certains qui ont reçu le don de dieu ce qui ne fait plus qu’un et il faut être a moitié breton et a moitié pour que ca marche du tonnere de...
-
Union Latine 27 septembre 2013 02:07
bon, c’est divertissant, mais pas encore autant que soral.
Tu n’y met pas le cœur... et puis le coup, de prendre la défense des petits entrepreneurs (j’en suis un)
Je n’arrivais pas a savoir, si c’est commercial (un nouveaux marché pour la dissidence), ou bien si c’est vraiment sincère.
En tout cas c’est bien de le faire.Mes oreilles ont aussi trébuché sur certains de tes arguments carrément tirés par les cheveux.
Hé oui tu te fait critiquer pour tout et pour rien, peut-être que les gens ne savent pas poser les justes mots ou les justes critiques sur ton travail :Pour moi, il y a un manque de sincérité et des intérêts obscures qui émane de ton travail.
-
Turmenic 27 septembre 2013 03:26
Mr Robin : Oui on est des gamins, alors vous nous laissez tranquille et vous quittez la cour d’école. Vous vous acharnez à poster vos vidéos sur ce site et à chaque fois c’est le même rejet. Parce que les faits dont vous parlés sont déjà biaisés par votre filtre grossier, parce que vous ne pensez qu’à vous positionner par rapport aux autres, parce que vos règlements de compte avec les autres, on s’en moque.
-
Union Latine 27 septembre 2013 10:28
Moi, j’ai une demande concrète :
Tu affirme que Soral est un immigrationiste.
C’est quand même grave comme accusation, tu la tient d’où ? parceque soral je suis son travail depuis longtemps, j’ai jamais entendu un truc de ce genre.
-
micnet 27 septembre 2013 12:30
Salut Loki, ton commentaire n’est pas mal non plus, voire même très bien
Alors si je reprends tes remarques principales :"Ce raisonnement serait valable et tiendrait la route si nous étions encore dans ce climat des années 80-90 où le PS s’est servi du FN. le quinquennat de Hollande va peut être signifier la mort du PS au profit des partis de gauche, et encore... Si tant est que cette notion de clivage fissurée, voire dépassée puisse perdurer encore quelques années. "---> D’abord tu as raison de préciser que les nouveaux paramètres, notamment internet changent la donne et qu’il faut bien s’adapter aux modes de communications modernes. Mais je continue de penser que mon raisonnement reste valable sur le fait que la gauche actuel, PS en tête, continue de vouloir "jouer" avec ce qu’elle appelle l’extrême droite, pour se donner le rôle du gentil pourfendeur face à la "bête immonde". Les moyens ont changé mais pas la finalité, même si je conviens bien volontiers que Mitterrand avait bien plus de talents que nos branquignols actuels..." les paysans, fermiers, vignerons, tous les gens qui fuient les villes discrètement qui partent à la campagne retaper une maison pour espérer trouver un mode de vie plus sain et serein que dans le stress ahurissant des grandes villes et sans volonté politique ou idéologique de glisser une quenelle au système ou de rentrer en dissidence mais de revenir à des valeurs plus naturelles"---> Tout à fait ! J’ajouterais à cela les ’petits patrons’ qu’a évoqués Robin dans sa vidéo car force est de constater que quasiment personne ne les défend, pas même sur le net. Et de manière générale, je trouve qu’à notre époque où l’on se doit de faire le malin pour exister, tous les gens capables de faire preuve d’humilité dans leur vie de tous les jours sont, de fait, des dissidents. Dans les années 60-70, les Gabin, Ventura, Blier...incarnaient parfaitement cette pudeur virile et cette grande classe naturelle que je ne retrouve plus parmi ceux qu’on appelle les ’gens connus’..."Le capitalisme pourrait tenir encore un bout de temps si il supprimait la spéculation et injecterait de la richesse dans la production réelle pour permettre à tous de subvenir à leurs besoins, bref, je vais pas m’étendre là dessus, mais on assiste aux limites de ce système qui assèche les peuples pour renflouer les banques et accentuer encore le fossé entre riches et pauvres par des lois faites par les riches et pour les riches."---> Globalement, je suis d’accord avec toi mais il faut essayer de bien analyser ce qui se passe. Pour ma part, j’estime que ce mondialisme, soit la mise en place d’un gouvernement mondial (différent de la ’mondialisation économique’ permettant des libres-échanges entre nations souveraines) qui est en train de mettre en place ressemble plutôt à une logique marxiste que libéral. Il suffit d’être attentif à ce que dit (ou écrit) l’un des apôtres de ce mondialisme, à savoir Jacques Attali à propos de Marx"le capitalisme ne disparaîtrait, estimait-il, que lorsqu’il se serait transformé en force planétaire, globale, que l’ensemble de la classe ouvrière en serait partie prenante, que les nations s’effaceraient, que la technologie serait en mesure de faire disparaître l’effort et de créer la gratuité. Il a cité la Chine et l’Inde comme acteurs potentiels du capitalisme. Il a dit, aussi, que le protectionnisme était une erreur, la liberté des échanges une condition du progrès. Pour Marx, le capitalisme devait être mondial avant que le socialisme ne soit envisageable."En d’autres termes, ce capitalisme mondialisé ressemble à s’y méprendre au capitalisme d’état de la Chine, donc tout sauf libéral. On oublie souvent que ceux qu’on appelle les "libéraux-oncservateurs" (= libéraux classiques) à la Reagan ou à la Thatcher étaient AUSSI des conservateurs et des patriotes fortement attachés à la souveraineté de leur nation. Qui se souvient par exemple que Thatcher, que Mélenchon voue aux gémonies, était la seule dirigeante d’alors à s’opposer de front à ce cheval de Troie du mondialisme que constitue l’Union Européenne alors que Mélenchon avait voté "oui" au référendum sur Maastricht ?"On est en 2013 et on commence grâce au net également à entendre d’autres sons de cloche que les médias dominants ont fait taire depuis plus de 30 ans, et qui étaient déjà tus ou muselés sous De Gaulle également, mais on a dépassé le stade d’une seule chaîne nationale aussi, donc avec internet il y a des voix qui étaient interdites de chapitre qui se font entendre"---> Peut-on affirmer qu’internet soit vraiment un progrès ? Honnêtement j’avoue que je m’interroge car j’estime qu’il y a du pour et du contre. Certes on a une liberté d’expression infiniment plus développée que sous nos médias dominants mais on a AUSSI, dans le même temps, une démultiplication et même une "universalisation" de la bêtise la plus crasse, ce qui n’est tout de même pas un point négligeable...J’observe également avec amusement que la plupart de ceux qui gueulent après ce fameux "empire américano-sioniste" sont les premiers à se féliciter de pouvoir utiliser l’un des principaux outils de cet empire, à savoir le net !"Qui a fait venir en masse ces musulmans qui semblent poser problème aujourd’hui qui ? Ce ne sont pas des élucubrations soraliennes quand même, et ce sont les mêmes aujourd’hui qui se plaignent de la présence musulmane en France"---> Tout à fait mais si tu es attentif aux discours soraliens, tu noteras qu’il est EXACTEMENT sur la même ligne que nos ’chers antiracistes’ puisqu’il souhaite que les musulmans, plutôt que de s’assimiler à la culture française (ce que la plupart ont fait mais ça tout le monde l’oublie) se communautarisent afin de constituer une force permettant de contrer une ’autre communauté’. Bref il dit tout pareil qu’ Askolovitch, Fourest, BHL...Il souhaite donc vaincre le mal par le mal ou, pour être un peu moins poli, il souhaite rajouter de la merde sur de la merde.Cela dit, tu as tout à fait raison : Soral n’est qu’une conséquence de ce système mortifère et n’en est pas la cause"Les musulmans n’ont aucun pouvoir en France, ils ne font que subir partout où ils sont d’ailleurs."---> Et bien tu ne seras sans doute pas d’accord avec la réponse que je vais formuler mais j’estime qu’on est en train de faire avec les musulmans la même chose que ce qu’on a fait avec les juifs ! Oui les musulmans n’ont pas de pouvoir en tant que tel mais médiatiquement parlant, et c’était flagrant dans les années 80-90, nos chers gauchistes en ont fait des intouchables (comme les juifs auparavant) via les associations antiracistes et leur ont appris à haïr ce pays (pour certains d’entre eux). Résultat des courses : certains se sont communautarisés et un prosélytisme s’est développé de manière beaucoup plus massive que le prosélytisme des 2 autres monothéismes. Et aujourd’hui, la France s’est communautarisée. Alors c’est vrai que depuis environ 5 ans, nos médias font preuve de moins d’islamophilie mais il n’empêche que dans les faits, ce prosélytisme religieux reste impressionnant. Cela me paraît difficilement contestable. J’ajoute qu’il me paraît essentiel de décorréler un dogme religieux des individus dans les discussions, ce que beaucoup ont du mal à faire.-
manu_Boom 27 septembre 2013 17:03
Promouvoir l’Islam, n’importe lequel et de préférence le pire, ce n’est pas rouler pour les musulmans, mais plutôt jouer la carte d’un durcissement communautaire avec pour stratégie "le choc des civilisations".
Théorie américano-sioniste, ne t’en déplaise.
Valls est éternellement lié au pétrodollars, au salafisme et à Israël, il y a là rien de contradictoire, quand même ! -
micnet 27 septembre 2013 21:04
@manu_boom"Valls est éternellement lié au pétrodollars, au salafisme et à Israël, il y a là rien de contradictoire, quand même !"---> Quand Valls va aux dîners du Crif, il se sent "éternellement lié à Israël". Quand Valls va dans une mosquée, il estime que le "ramadan fait partie de notre calendrier". Quand Valls est dans un meeting du PS, il joue les matamores pourfendeur de la "bête immonde".Bref Valls est comme Sarkozy : il dit à ses interlocuteurs ce que chacun a envie d’entendre !Il n’ y a là rien de contradictoire non plus, quand même !!! -
Loki 27 septembre 2013 21:18
Désolé micnet, je viens de vouloir te répondre, j’ai eu un message que mon commentaire était trop long et voilà, je me retrouve bec de gaze car il a été effacé.. Dommage c’était bien argumenté, mais là j’ai pas le courage de le retaper...
.
En plus suis un peu vénère car une heure d’écriture pour rien... -
micnet 27 septembre 2013 21:41
@Loki
Pas de soucis, je comprends d’autant mieux que j’ai déjà eu plusieurs fois ce type de problème et que mon PC a failli apprendre à voler ...avec mon aide !Du coup, je prends maintenant l’habitude de faire des copiés/collés, histoire de ne pas tout perdre (surtout mon calme) lorsqu’il y a des problèmes de connexion.Au plaisirMicnet -
Loki 27 septembre 2013 22:19
Là j’étais sur mon mac, mais c’est pas un problème de connexion, j’avais dépassé le nombre autorisé de caractère, j’ai cru voir rapidement passer un chiffre, genre 2000 ou 20000 (ouch) parce que 2000 c’est vite atteint si j’en juge la longueur chez E&R limité à 1950 donc ça devait être 20000. Bref, une fenêtre est apparue et m’a demandé un nom d’utilisateur et un mot de passe pour la section privée, que je n’ai évidemment pas, j’ai voulu annuler et pchiiiit... Retour à la page d’accueil, le pire c’est que j’y avais pensé au copier/coller en fin de message, ai répondu au téléphone entre deux, puis j’ai cliqué sur envoyer sans le faire et voilà...
.
Y a pas mort d’homme mais... grrrrr quand même, d’autant plus que je m’étais appliqué à corriger les fautes, pas comme le précédent plus haut qui en est truffé, mais m’étais pas relu et tapé en vitesse......
.
Au plaisir aussi Micnet, je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend.
-
-
BADMAN 27 septembre 2013 19:31
90 COMMENTAIRES
10% POURÇA PUE ROBINSONESSAYE POLE EMPLOI ..... UN VRAI TRAVAIL .PAS COMME LES CASTORS ! -
Hijack 27 septembre 2013 21:54
Jean Robin ! On peut ne pas aimer ou même détester Soral ou Dieudo, mais on ne pourra jamais les qualifier honnêtement de manquer d’intelligence !
.
Par contre, ceux que tu soutiens (Moualek, il paraît) ou les autres ... manquent tous du minimum d’intelligence et l’ont prouvé. Tu n’es même pas apte à constater cela ... tu sais pourquoi : tu es nettement, intelligemment parlant ... en-dessous de ces gens !
/
Par conséquent, tu peux te vanter de ceci ou cela ... tu ne feras que t’enfoncer !
Si la majorité des gens qui t’ont lu, entendu ... constatent que tu as le degré Zéro de l’analyse et, quelque soit le sujet, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ! Au lieu de remédier à tes manquements, tu t’en prends aux autres ... comme si, inconsciemment tu leur reproches ce qui te manque tant ... mon cher sergent. -
PEKYGIN1 27 septembre 2013 22:41
C’est pas un JT, il ne fait que critiquer sans rien apporter !! et s’en pendre à Michel Colon, meme moi qui ne suis pas une spécialiste je peu lui casser ces arguments en une minute à Mr JT intélligent, mais qui ne sait pas faire ’un Jt...et ben Mr Robin regarder "les infos dont on parle peu" et vous comprendrez. Et si c’est de le l’analyse d’actualité et bien au lieu de critiquer visionner Soral, ou Laibi, et pour de l’humour drole et incisif c’est dieudo qu’il faut voir...bref vous crachez sur les meilleurs représentants du peuple !!donc vous nous crachez dessus !!pfff nul
-
gerfaut 27 septembre 2013 22:41
Ben comme disait Coluche, quand on veut vendre un truc, il faut au moins avoir un échantillon sur soi...
-
rationnel 29 septembre 2013 09:38
Cet individu arrive à me faire regretter l’invention du caméscope, incroyable !
-
cpt_anderson 29 septembre 2013 09:49
J’ai rarement entendu des analyses aussi simplistes, aussi fausses...
Vidéos absolument catastrophiques sur tous les sujets. -
jeanpiètre 29 septembre 2013 17:37
je comprend maintenant pourquoi j.r. poste si souvent sur agoravox
104 réactions, assez unanimesune bonne tête à claque -
gazatouslesetages 30 septembre 2013 13:34
Contrairement à ceux qui ne l’ont pas regardé, je trouve le concept intéressant.
Mais je dirais que c’est trop long, trop de sujets sont abordés.
en tout cas merci pour toutes les enquêtes de ce site.
-
barnatigue 8 octobre 2013 18:25
Mais c’est quand meme incroyable, un tel abruti. Je ne parle pas des idées qu’il pense défendre, je ne parle pas du fond. (à la rigueur, je m en fout) . Mais de la forme ! La manière de faire .... Quel niveau pitoyable. T es un triste con JEAN ROBIN. Vraiment, faut que tu le saches ; que tu le réalises.
ARRETE TOUT DE SUITE TOUTE ACTIVITE D ANALYSE, DE DENONCIATION, DE PENSEE, DE DEFENSE OU D ATTAQUE DE QUOI QUE CE SOIT. ET VA REGARDER LA TELE, OU AU RESTO, OU FAIRE UNE BALLADE EN FORET !!!! T’ ES ARCHI DEBILE DANS TON ARGUMENTATION. SACHE QUE C A S E V O I T , C A S E S E N T..... QUE TU ES BETE..A R R E T E............. Au moins au nom de tes opinions et de la cause que tu defends. Et surtout, au nom de l’intelligence, de la subtilité, de l’esprit et de la culture.
C est vraiment par charité que je te dis cela. Vraiment ; crois moi...