lundi 12 juillet - par Simple citoyenne

Le grand carnaval : Covid ; Variants ; Delta ; et en même temps pendant qu’ils vous terrifient

Si ce n'est pas une vaste Mascarade ?

Pour rappel en mars 2021 Roselyne Bachelot placée sous oxygénothérapie renforcée, après son hospitalisation pour cause de Covid

Le figaro

 



18 réactions


  • Occitania 12 juillet 11:33

    L’Agoravoxien ne prétend pas que le virus n’existe pas, il prône le principe de précaution vis à vis d’une thérapie génique sur laquelle il n’existe pas de recul sur le long terme, élaborée en urgence, alors que toutes les autres approches médicales ont été fustigées.
    Ce qui est frappant en lisant les commentaires de celles et ceux qui viennent critiquer les Agoravoxiens, c’est leur manque d’ouverture d’esprit, leur agressivité de ton. Il lieu d’instaurer un débat contradictoire, argumenté, il n’y a qu’une volée de propos remplis d’esprit de dérision.
    Où se trouve l’esprit d’écoute et de tolérance ?
    Le débat n’est pas d’être pro ou antivax, mais de s’étonner de manque de principe de précaution, de ce jusqu’au boutisme vaccinal, et de la teneur des propos de celles et ceux qui fustigent celles et ceux qui souhaitent appliquer à eux-mêmes ce principe de précaution, pour une maladie peu létale. Pourquoi aussi fustiger celles et ceux qui s’interrogent sur les stratégies employées depuis le début de cette pandémie, tant sur le plan médical, que politique et médiatique ? Tout cela me rappelle le retour des heures sombres de l’histoire, où ceux qui pensaient ou croyaient différemment étaient pourchassés et anéantis. Tout cela est profondément navrant.


    • Sentero Sentero 12 juillet 13:29

      @Occitania

      L’Agoravoxien au singulier n’existe pas bien heureusement... il y a des internautes qui écrivent dans les fils d’Agoravoxtv et qui ne sont forcément d’accord entre eux en particulier sur la crise sanitaire, si parfois une majorité se dessine sur certains sujets elle ne ne résume aucunement une pensée ou une opinion agoravoxienne et je n’ai cessé de le constater depuis que j’écris sur ce site (soit au moins une douzaine d’années)... et j’espère que cela continuera et que jamais une pensée unique "agoravoxienne" prétendra proposer une doxa à ses lecteurs et contributeurs au risque de rappeler des zheurs-sombres-de-l’histoire smiley


    • Occitania 12 juillet 16:33

      @Sentero
      Sur ce point je suis entièrement d’accord avec vous.


  • Occitania 12 juillet 11:46

    Comme sls0, je n’ai pas la télévision. Cependant, étant parti en vacances quelques temps et ayant l’opportunité de regarder et écouter les différentes chaînes d’information j’ai été frappé de l’absence de débat contradictoire, de la violence des prises de position et de la récurrence des arguments avancés. Chacun est libre de penser ce qu’il veut de la situation, mais pour penser il faut analyser sur des bases objectives, sourcées et vérifiées. Les chaînes d’information ne proposent qu’une seule version des faits, qu’un seul discours. Cela me rappelle la même campagne médiatique diffusée aux USA lors de la troisième guerre d’Irak. Comment dans un tel contexte se forger une opinion objective, non manipulée, éclairée par des informations fiables ? J’applique donc à ma personne le principe de précaution, tant vis à vis des médias que vis à vis de ce que l’on nous propose en matière de médicamentation (le tout vaccinal).


    • juanyves 12 juillet 15:26

      @Ottokar Ier
      Elle est nulle :

      • C’est pas une bébête
      • L’héritage c’est foutrement mieux que des étrennes à gaspiller au vendeur de bonbons du coin de la rue.
      • C’est fort possible que papy-amaie se débarasse sur moi de l’intrus qu’on leur a refiler et qui a failli les tuer avec une chiasse infernale.

    • Occitania 12 juillet 16:36

      @Ottokar Ier
      Je n’ai ni 9 ans ni 81 ans. Cependant entre une bébête dont la létalité est minime et une vaccination génique dont on ne sait strictement rien quant aux effets à long terme sur la santé, le choix est rapidement fait, d’autant que la stratégie a été dès le départ d’orienter le " soin " vers cette " thérapie " en écartant toute autre forme de traitement.
      Maintenant chacun est libre de faire ses choix et vous êtes donc libre de vous faire piquouser si le cœur vous en dit.


  • sls0 sls0 12 juillet 13:01

    Rien d’anxiogène dans ces vidéos.

    Il faut sortir de chez soi de temps en temps, de l’anxieux c’est une personne sur 20, si c’est pas le covid c’est autre chose qui les rendrait anxieux.

    Par chez moi les gens vivent normalement, le covid c’est du passé.


    • juanyves 12 juillet 13:19

      @sls0
      Et le delta avec un R0 de 87 ? Et Macron qui est toujours là et les croque-mort, c’est du passé. Et l’obligation vaccinale c’est du passé. Les Ardennes c’est pas sain du tout. Retourne à Paris t’es en manque de benzène il semble. Ce qui rend les gens anxieux, c’est pourquoi les bleus se sont faits éliminés par les suisses.
      Ils semble que les suisses n’ont pas été vaccinés pour guarder leur forme intacte. les français par contre .........


    • sls0 sls0 12 juillet 13:35

      @juanyves
      Il faudrait lever le pied sur le jaja, de moins en moins compréhensibles tes commentaires.


    • Joe Callagan Joe Callagan 12 juillet 13:43

      @sls0

      Pour ma part, je n’ai strictement rien compris au premier paragraphe du commentaire suivant smiley :

      https://www.agoravox.tv/commentaire13336905

      Je n’ai pas lu la suite bien évidemment... 


    • sls0 sls0 12 juillet 13:46

      @Joe Callagan
      C’est normal, vous êtes plutôt limité sur le sujet.


    • juanyves 12 juillet 15:13

      @sls0
      Pour comprendre il faut avoir quelque chose entre les 2 oreilles.
      Je t’explique : le vaccin ne porte pas seulement sur les prouesses physiques des joueurs de foot, mais aussi sur un correct fonctionnement des neurones. Le cas grave c’est les caillots dans le cerveau. Les cas légers, qui passent inaperçus aux interessés, c’est une mauvaise irrigation du cerveau du fait des nano particules de sang qui se forment, ce n’est pas mortel mais ralenti beaucoup la circulation. La seule façon de le détecter c’est une expertise extérieure, soit un test QI (au moins 50€), soit tenir compte des expertises que des gens non atteints, c-a-d non vaccinés, ont l’immense amabilité de partager avec toi gratuitement au vu de ton évolution suite au vaccin. Ici même tu as de nombreux experts sur le sujet, fais leur confiance.
      Tu peux aussi manger de l’ail ça améliore la circulation. Les belges l’ont appris en regardant le bord des autoroutes françaises.


    • juanyves 12 juillet 15:18

      @Ottokar Ier
      Demande à Sls0, ton collègue c’est lui qui sait ça. Moi je pensais au départ que ça avait à voir avec Renault, mais apparemment non et je ne crois pas que c’est de chez Variole. Tu dois bien avoir son email pour qu’il t’éclaire incognito.


    • CoolDude 12 juillet 16:41

      @sls0

      Par chez moi les gens vivent normalement, le covid c’est du passé.



      Ben, c’est bien ça le problème.
      Parle s’en a Véran, je pense qu’il ne va pas être d’accord !
      Et moi non plus, d’ailleurs.

      Bon, le problème c’est que Véran envoie aussi des messages assez contradictoires :
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/covid-variants-delta-et-en-meme-90089

      Si il pense qu’avec leurs applications TousAntiCovid et leurs Vaccins dont on ne sait rien, ça va être largement suffisant pour que tout rentre dans l’ordre et ceci bien sûr à moindre frais (car, c’est bien des décisions plus économique qu’autres choses)... En tout cas en France et en Europe, je pense qu’il se met le doigt dans l’œil.

      Il suffit de regarder ce qu’il se passe ailleurs, comme en Angleterre, Israël... Voir le Canada.

      Les communiqués tous sont contradictoires :
      En Angleterre le nombre de cas a explosé, mais pas le nombre de décès pour le moment !?

      En Israël le nombre cas augmente "normalement" et le nombre de décès suit cette normal...

      Et au Canada, malgré une couverture vaccinale de plus de 80% (40% une dose, 40% deux doses), qui donne quand même un couverture global d’une efficacité à 70%, ils n’ont pas l’air ravis des résultats et gueule sur le 20% restant de non vacciné.


      En résumé, tous malgré une couverture vaccinale forte, n’ont pas l’air plus sereins pour autant.

      On entend même parler d’une troisième dose, pour vous dire...

      PS : Les Solidays, il fallait communiquer comme quoi c’était une expérience et que c’était des cobayes. Comme pour les vaccins, etc... Et que ça ne signe pas la fin des problèmes !

      Résumé : Le Covid ce n’est pas du passé et la vaccination ne dispense pas des mesures de précaution et d’hygiène de base.

      Les grands de ce monde expérimentent, mais si ça échoue, ça ne sera pas de leurs fautes et vont privilégier forcement les causes externes. Bref si ils sont Pro... Ça sera forcement à causes des soit disant Anti !?


    • sls0 sls0 12 juillet 16:44

      @juanyves
      Pour le variant delta on parle d’un R0 au dessus de 6, j’ai vu une étude assez sérieuse qui parlait de 7,5, chiffre que j’ai reproduit.
      Pour ta gouverne c’est la rougeole la maladie la plus contagieuse et son R0 est de 12 à 18.
      Avec ton R0 de 87 tu démontres simplement que t’est une buse qui n’y connait rien.


    • sls0 sls0 12 juillet 18:00

      @CoolDude
      Le vaccin a deux rôles :

      1. La protection individuelle, de ce coté avec 50% de la population de vaccinés, les personnes à risques sont protégées. Le fait que l’on a commencé par les plus âgés, c’était le but initial.
      2. La protection de groupe via l’immunité de groupe, son taux c’est 1-(1/R0).

      Avec le SARS cov2 originel de 2,5 comme R0, l’immunité on l’avait avec 60% de la population immunisée. Vu les sondages c’était atteignable sans problème.

      Avec le variant anglais et son R0 de 3,5 c’est passé à 72%. Il est encore assez vicieux, pourquoi pas viser l’immunité de groupe mais c’est plus difficile.

      Avec le variant delta et son R0 de 7,5 c’est 87%. Ses futures victimes sont les non vaccinés qui sont majoritairement des jeunes peu sensibles à la maladie. Là l’immunité de groupe risque de passer par la maladie. Je vois mal un tel taux de vaccination.

      Le variant delta parait moins virulent, c’est vrai que les personnes à risques sont majoritairement vaccinés, il ne reste que que du jeune au système immunitaire au top.

      Au Canada il y a 42,5% de la population qui est vaccinée avec deux doses, l’immunité de groupe n’est pas atteinte c’est donc normal qu’il y ait encore des cas.

      En tout cas les personnes à risques sont protégées, il n’y a plus de mise en danger de la vie d’autrui.

      Pour moi le but originel est accompli, le taux de mortalité est franchement baissé et le risque d’engorgement des hôpitaux est aussi baissé.

      Faut il encore pousser à la vaccination ? Ce n’est pas une obligation mais c’est plus confortable. Plus de maladie :

      Ce n’est plus de risque de variants.

      Plus de parades style confinement ou masque.

      Une personne malade une semaine c’est un cout pour la société bien plus élevé que le cout d’un vaccin.

      Dès je début j’écrivais qu’il fallait protéger les personnes à risques, c’est fait. Je ne suis ni pour ni contre la vaccination du reste de la population, ça devient du confort économique.

      Je suis vacciné, pour l’instant mon vaccin couvre tout les variants. Si un jour un variant n’est plus couvert pas le vaccin et qu’il est virulent je prendrai une troisième dose. Pour le grippe il y a tellement de variants qu’un vaccin c’est pas sûr qu’il tienne l’année donc pour le covid une troisième dose n’est pas incongrue.

      Au sujet de la grippe, je ne me suis jamais fait vacciner, je ne suis pas un vaccinocrate. Ce qui m’a décidé pour la vaccination covid c’est la seconde vague à Manaus, à la première vague ils avaient atteint l’immunité de groupe.


  • Vraidrapo 12 juillet 16:56

    Des milliers d’Iraniens frustrés par le déploiement chaotique du vaccin du gouvernement et cherchant désespérément une protection après avoir enduré vague après vague de coronavirus affluent par voie aérienne et terrestre vers l’Arménie voisine pour se faire vacciner contre Covid-19.

    https://news-24.fr/des-iraniens-se-rendent-en-armenie-pour-se-faire-vacciner-contre-le-covid/


    Sympa les Arméniens, après avoir été martyrisés par une guerre asymétrique (Turquie, Azérbaidjan, Pakistan , Afghanistan, MI6, Israél, British petroleum...) abandonnés de tous...

    7000 morts, 15000 estropiés, 200 prisonniers torturés à Bakou...


Réagir