samedi 29 septembre 2018 - par crow

Le GCO, projet de contournement de la proximité régionale !

En Alsace, les travaux du projet autoroutier imposés par VINCI "CGO", ont commencé. Sur le terrain quelques opposants tentent sans succès de ralentir l'abattage des derniers bocages.

Afin de mieux présenter les enjeux d'un tel projet, je vous invite à lire cette vidéo qui reflète l'esprit renaissant d'une proximité, particulièrement dans ce secteur. C'est effectivement un endroit où de plus en plus d'agriculteurs sont sensibilisés à une qualité de vie pour simplement leur survie, facilitant de ce fait une agriculture beaucoup plus raisonnée. Est-ce un pur hasard que ce soit cet endroit que les autorités auraient choisi ? Je vous laisse juge.

Pour la petite histoire, cela peut paraître étrange pour certains mais pour l'ambiance et les popcorns, rien de tel qu'un dialecte bien local ! ... je précise qu'il s'agit d'un alsacien à tendance strasbourgeoise. 

 

Une vidéo des actualités sur le terrain :https://www.youtube.com/watch?v=qMJlT68kIkI

 

Voici les liens du site des opposants au CGO : https://gcononmerci.org/



3 réactions


  • crow Le Celte 2 octobre 2018 08:33

    Correction : il faut lire GCO et non CGO, pardon pour cette erreur.


    • Qirotatif Qirotatif 2 octobre 2018 09:12

      @Le Celte
      Non, c’est impardonnable. Pour la peine, tu seras coulé dans du béton à prise rapide et finira dans un pilier de l’ouvrage. Veni vidi Vinci ! smiley


    • crow Le Celte 2 octobre 2018 11:18

      @Qirotatif
       smiley !

      Je ferai tout pour rogner le béton de mes ongles et mes chicots ... cela risque de finir comme ce fameux pont en Italie !


Réagir