mardi 12 novembre 2024 - par wendigo

Le drame de Valencia aurait-il pu être évité ?

 A l'écoute de ceci c'est la question que l'on doit se poser, mais aussi, quand est il ailleurs en ue aux vues de ce qui est dit ?

 



4 réactions


  • perlseb 13 novembre 2024 12:23

    Personne ne parle des causes premières de ces inondations.

    Valence a déjà subi une inondation majeure en 1957. Et aujourd’hui, le centre de Valence n’a rien subi, pourquoi ? Parce qu’ils ont détourné le fleuve (Turia) vers des zones inhabitées à l’époque au Sud (vergers) : chantier colossal. Voir aussi Wikipédia

    Le petit problème que personne ne signale, c’est que ça rapporte beaucoup d’argent de transformer des terres agricoles en terres constructibles. Promoteurs et maires corrompus ont donc été responsables d’une urbanisation galopante autour du fleuve ... détourné.

    La justice, ça devrait être saisie immédiate de tous les biens des promoteurs et maires qui ont autorisé une telle urbanisation, et pourquoi pas le billot tellement c’est scandaleux de faire à ce point n’importe quoi pour de l’argent.

    Mais, bon, si on n’en parle pas, c’est parce que le monde entier est dirigé par de tels vautours Les catastrophes vont devenir la norme et ceux qui en sont responsables veulent conserver leur pognon, et leur pouvoir. Alors faites de l’émotion : "la solidarité est belle", mais surtout, ne cherchez pas de coupable, c’est la faute au réchauffement climatique, donc nous sommes tous également coupables et il faut arrêter de respirer pour ne plus produire de CO2.


    • wendigo wendigo 13 novembre 2024 18:25

      @perlseb

       Vous savez, à 50 bornes de chez moi vous avez un patelin qui est un cimetière en attente, le village ancien a été battis sous un contrefort solide, mais de nouveaux (au pluriel s’il vous plait) eux ont été construit sous un pan de montagne sur le point de s’effondrer, et je parle bien ici de tout le pan de montagne et pas que d’une petite falaise. Ce pan est complètement pourri et a déjà connu un début d’effondrement il y a une dizaine d’année. Ce serait anecdotique si plusieurs milliers de personnes (entre 3 et 4 milles) ne logeaient pas juste en dessous.
      Ha, aussi, petit détail amusant, ce village est juste sur une faille sismique.
      Si les anciens n’avaient pas construit plus que cela, c’est qu’ils avaient de bonnes raisons, mais bon, l’appat du gain a eu raison de la logique.


    • wendigo wendigo 13 novembre 2024 18:26

      @wendigo
       de nouveaux "lotissements", dsl j’avais oublié ce mot.


  • Equus zebra Equus zebra 14 novembre 2024 15:24

    Je pense que c’est un coup de Haarp et autres chemtrails.


Réagir