dimanche 19 novembre - par Equus zebra

« Le djihadisme est une invention occidentale ! » – François Meylan

 

Un narratif intéressant pour un sujet plus qu’épineux.

Auteur : le journaliste François Meylan

https://blogs.mediapart.fr/francois-meylan/blog/portfolios

https://bonpourlatete.com/journaliste/francois-meylan

 

Publicité

 

Sortie le 15 nov. 2023 #Géopolitique #ntd_news #ntd

« Le djihadisme est une invention occidentale » « Désespérés, ils se radicalisent et commettent l'action violente. La France est une dictature qui pousse au terrorisme. Les actions violentes vont se multiplier. » – François Meylan Monsieur François Meylan est un ancien policier et militaire, de formation académique. Aujourd'hui, en tant que conseiller financier et chef d'entreprise, il consacre une grande partie de son travail à promouvoir les placements socialement responsables. Il s'engage en faveur d'un libéralisme humaniste et d'une finance éthique et durable. Son implication ne se limite pas au domaine financier. Il s'investit activement dans la lutte contre les violences politiques, en particulier le terrorisme, ainsi que dans la lutte contre le crime organisé. Son expertise l'a conduit à intervenir fréquemment dans une vingtaine de médias, où il partage ses points de vue et son expérience sur ces questions cruciales pour notre société, surtout à l'heure actuelle. Dans cette rencontre exclusive au restaurant Côté Square de l'Hôtel Bristol de Genève, nous avons abordé les thématiques du terrorisme et du djihadisme. Comment faire face à la menace terroriste grandissante ? Quelles sont les mesures préventives et répressives à envisager ? La question de la lutte contre le terrorisme est historiquement liée à une restriction des libertés individuelles, comme l'augmentation des contrôles aux frontières, la surveillance numérique et la reconnaissance faciale. Est-il possible de lutter contre le terrorisme sans restreindre nos libertés individuelles ?

00:00 : Résumé de la Vidéo

1:19 : Introduction

2:23 : Stratégies de Lutte contre le Terrorisme

6:40 : Djihadistes : Combattants Religieux ou Non ?

11:54 : Hamas et Palestine : Bénéficiaires du Conflit ?

17:15 : La France Fabrique des Terroristes

21:25 : Lutte Antiterroriste et Respect des Libertés Individuelles

25:48 : Terrorisme : Rôle et Impact des Médias Mainstream

31:39 : Intervenir Militairement ?

Journaliste : Laetitia Rodrigues Caméra : Alex Mur Assistant montage : Tuan Nguyen Assistant son : Michel Scarcella Assistant image : David Vives Assistant graphismes : @iwestez Sous-titres : Patrick Gareyte #ntd_news #ntd #Terrorisme #libéralisme #FinanceÉthique #LutteAntiTerroriste #Djihadisme #IndustrieDuTerrorisme #DiplomatiePolitique #PréventionTerrorisme #MédiasPropagande #Géopolitique #IslamStereotypes #CrimeOrganisé #PolitiqueFrançaise #LibertésSurveillance #financement ? Soutenez NTD : https://bit.ly/donsNTDFrancais



22 réactions


  • ezechiel ezechiel 19 novembre 19:41

    Le Jihad a anéanti les civilisations perses, arabes, byzantines, égyptiennes par les jihad islamiques.
    La Turquie, pays berceau du christianisme avec ses milliers d’églises ne compte aujourd’hui que 0,2% de chrétiens suite aux Jihad islamiques et persécutions.
    L’Inde est un des pays ayant le plus souffert du jihad islamique.

    80 millions d’hindous sont exterminés lors des Jihad entre XI et XV siècle, (LE PLUS GRAND GÉNOCIDE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ, le 12 septembre 1398, Tamerlan fait même exécuter 100 000 prisonniers en une seule journée !!!!)

    Au cours des siècles, les berbères ont été anéantis, persécutés, humiliés, réduits en esclavages, déportés par milliers ou enrôlés de force dans les Jihad contre l’Espagne.
    A tel point que aujourd’hui, dans certaines régions des pays du Maghreb,....les arabes sont majoritaires et les berbères sont minoritaires chez eux !!

    L’Espagne, le Portugal, la Roumanie, l’Albanie, la Sicile, l’Ukraine, la Grèce, la Bulgarie, une partie de la Hongrie, la Serbie sont restés pendant plusieurs siècles sous domination Musulmane.
    Les ottomans se servant d’enfants chrétiens pour alimenter leurs armées du Jihad (janissaires).
    Leurs habitants des Balkans vivaient sous le statut de dhimmi, et n’ont recouvert leur indépendance que vers le milieu du XIX Siècle.

    Traite de près de 17 millions d’esclaves noirs sur 14 sièclesL’esclavage de masse de noirs par les arabo-musulmans continue en toute impunité en 2023 au Soudan, pour alimenter le marché de l’Arabie Saoudite, au Niger (800 000 esclaves estimés par Amnesty International !!), en Mauritanie, etc...


    • Equus zebra Equus zebra 19 novembre 20:59

      @ezechiel
      Merci 
      Mais pour ce qui se passe actuellement ?


    • ezechiel ezechiel 19 novembre 22:04

      @Equus zebra "Mais pour ce qui se passe actuellement ?"

      C’est un conflit purement religieux qui oppose le jihad islamique à l’état d’Israël.

      Les juifs veulent recréer l’État d’Israël, qu’ils considèrent donné par Dieu, perdu il y a 2000 ans lors des guerres contre Rome en 70 et le destruction de leur Temple de Jérusalem.

      Ils ont donc entrepris depuis le XIXème siècle un travail de "recolonisation" de la Palestine, aidés par les Occidentaux (Déclaration de Balfour, Accords Haavara, ONU ...). Y compris par la force.

      Les arabo-musulmans considèrent le Moyen-Orient comme un héritage, terre d’Islam sous les califats (aussi bien abbassides, omeyyades ou ottoman), Ils ont donc accepté le démantèlement du califat après la fin de la première guerre mondiale par la création de nouveaux États musulmans au XXème siècle (Turquie, Liban, Syrie, Irak, Jordanie) mais pas un État juif.
      Les Juifs ayant vécu comme citoyens de seconde zone (dhimmis) dans les différents territoires islamiques, les arabo-musulmans et les Turcs ne peuvent accepter leur domination sur un territoire considéré comme appartenant au califat (D’où la guerre totale lancée par les pays arabo-musulmans contre Israël le jour de sa création le 15 mai 1948).

      L’islam contient par ailleurs une dimension eschatologique, voyant la corruption sur Terre, comme une création juive. Le Messie islamique apportant la Paix Universelle ne viendra que lorsque le dernier Juif aura été tué :
      Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
      Le Jardin des vertueux p500 [Bukhari et Muslim] — livre le plus lu par les musulmans après le coran, disponible dans toutes les librairies et les mosquées de France

      Le Hamas, qui dirige actuellement la bande de Gaza, est le fer de lance du jihadisme contre Israël et l’Occident.


    • Equus zebra Equus zebra 19 novembre 22:57

      @ezechiel
      Merci de nouveau.
      Je me renseignerais sur ce que vous avancés.
      Mais comment nomme t-on ce qui c’est passé en Irak en Libye en Syrie en Afghanistan en Palestine en Afrique en Ukraine ?
      D’autre part il y a eu des rumeurs de fabrication de certains mouvements par Clinton encouragés par Fabius.
      https://www.upr.fr/monde/mais-qui-a-cree-al-qaeda-et-daesh/


    • Laurent 20 novembre 11:13

      @ezechiel

      Ben ouais, une centaine de bédouins ont triomphé sur 1,5 milliards d’humains par le jihad.

      Sont forts ces arabes !


    • ezechiel ezechiel 20 novembre 11:22

      @Laurent "Ben ouais, une centaine de bédouins ont triomphé sur 1,5 milliards d’humains par le jihad. Sont forts ces arabes !"

      Le jihad islamique, ce n’est pas qu’une centaine de bédouins, ce sont des armées qui ont martyrisé pendant des siècles le continent européen et africain.


    • Laurent 20 novembre 11:37

      @ezechiel
      Tu continues à affirmer, mais tu n’apportes aucune réponse.

      Comment une centaine de bédouins ont pu faire tout ça ?


    • Conférençovore Conférençovore 20 novembre 11:52

      @Laurent Ils n’étaient pas une centaine. Question chargée et stupide donc.


    • Conférençovore Conférençovore 20 novembre 12:09

      @ezechiel

      "Les arabo-musulmans considèrent le Moyen-Orient comme un héritage, terre d’Islam sous les califats (aussi bien abbassides, omeyyades ou ottoman)"

      En réalité, les musulmans considèrent toutes les terres conquises à un moment de leur histoire comme étant les leurs pour l’éternité. Prenons le cas de la mosquée qui a été construite à Poitiers : elle a été nommée d’une façon très particulière et implantée à un endroit extrêmement particulier. Ceci est d’ailleurs parfaitement assumé par son recteur : pour eux, la construction d’une telle mosquée à Poitiers, avec un tel nom et un tel endroit, c’est une revanche de l’histoire.

      Extrait wiki : Ils pointent du doigt l’appellation de "Pavé des Martyrs" pour nommer la mosquée. Boubaker El Hadj Amor déclare à un média qatari que l’appellation « Pavé des martyrs »[10] fait référence à la bataille de Poitiers, car elle se situe sur la principale route empruntée par l’armée islamique et qui avait été recouverte de pavés par les Romains. Selon le fondateur de la mosquée "après la conquête par le sabre, nous voulons faire de ce centre islamique une nouvelle étape de la conquête musulmane mais d’une autre façon"[11]. Il déclare ensuite en France que la mosquée n’a jamais eu de nom"

      Au-delà des terres islamisées à un moment de l’histoire, il y a le reste de la planète qui, de toute façon, revient à allah et surtout à ses serviteurs.

      L’Islam est en guerre contre l’humanité entière. Voilà très exactement pourquoi il ne faut strictement rien lui concéder. Il le faut d’autant plus qu’il n’existe strictement aucune réciprocité. Les laisser construire des mosquées chez nous alors qu’il refuse parfois l’existence même d’église ou de synagogue chez eux, c’est se faire n***** intégralement.

      P.S. : Equus machin, c’est alahorus que j’appelle alla’horreur, un musulman qui pratique régulièrement la taqiah. Cette ordure sait parfaitement que nous avons raison s’agissant de sa religion mais son but est simplement de faire croire que les musulmans sont des victimes dans le conflit israélo-palestinien. Les Palestiniens sont effectivement victimes mais du sacrifice qui a été fait par les gens pour lesquels ils ont voté dans l’objectif clair et net était de saboter la normalisation des relations entre Israël et les pays arabes (ça a d’ailleurs marché avec l’Arabie Saoudite qui a immédiatement rompu le processus).

      Chaque victime civile ou militaire (des deux côtés) de cet énième épisode du conflit incombe intégralement au Hamas, à ceux qui ont voté pour lui et ceux qui soutiennent ou défendent ces djihadistes. Comme le dit souvent Zemmour en ce moment, "après le samedi vient le dimanche"...


    • ezechiel ezechiel 20 novembre 12:11

      @Laurent "Comment une centaine de bédouins ont pu faire tout ça ?"

      Ce n’est pas une centaines de bédouins, mais plusieurs centaines de milliers.


    • Laurent 20 novembre 13:24

      @ezechiel
      Au début, ils étaient peu, c’est de ça que je parle.


    • Laurent 20 novembre 13:25

      @Conférençovore
      Bien sûr, mais ça a commencé comme ça.
      Sont forts, non ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 novembre 14:04

      @Conférençovore

      "En réalité, les musulmans considèrent toutes les terres conquises à un moment de leur histoire comme étant les leurs pour l’éternité."

      Et toutes les terres qu’ils n’ont pas encore conquises à un moment de leur histoire comme des terres restant à conquérir afin de les occuper pour l’éternité. 

    • Conférençovore Conférençovore 20 novembre 14:09

      @Laurent Non. Ils ont juste profité de la faiblesse des deux grandes puissances de l’époque. Mais sinon, les musulmans globalement sont faibles : il suffit de regarder les pays musulmans actuels et leur place dans les classements de PIB. Mise à part les pétromonarchies, ce sont pratiquement tous des pays arriérés. L’islam est une religion beaucoup trop dogmatique pour intéresser les gens intelligents (il y a évidemment des exceptions partout). C’est une religion de merde comme je le dis très souvent et c’est surtout une religion ennemie des libertés, les nôtres en l’occurrence. Cela prendra probablement plusieurs dizaines d’années mais je suis absolument certain qu’il y aura un jour consensus pour éradiquer ce cancer de la surface de la planète.


    • Conférençovore Conférençovore 20 novembre 15:22

      @Gaspard Delanuit On me reproche parfois de faire des coms trop longs mais ils sont généralement exhaustifs (il faut juste les lire jusqu’au bout... smiley )

      "Au-delà des terres islamisées à un moment de l’histoire, il y a le reste de la planète qui, de toute façon, revient à allah et surtout à ses serviteurs."


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 novembre 03:11

      @Conférençovore

      Vrai !

      C’est donc à cela que sert le clic "Lire la suite" !  smiley


  • micnet micnet 21 novembre 15:51

    La France est une dictature qui pousse au terrorisme


    Une dictature qui attire beaucoup de monde de l’extérieur manifestement...Vivement le ’grand remplacement’ que nous puissions enfin mettre à la poubelle notre poussièreuse Constitution afin de mettre en place la Charia libératrice, naaardinamouuuk !

    Jean-Luc Akbar smiley


    • yoananda2 21 novembre 16:09

      @micnet
      mais oui ! tu n’es pas au courant ? les lumières (la philosophie) est d’inspiration islamique, c’est Tarik Ramdam qui l’a dit !
      La 6ème république pourra s’inspirer des principes islamiques pour se protéger du méchant capitalisme qui détruit les sociétés.
      vive la crépolisa oups créolisation de la France.


Réagir