lundi 27 mai 2019 - par christophe

LE DÎNER DU SIÈCLE – Les Reportages de Vincent Lapierre

Comme tous les derniers mercredi du mois, plusieurs personnalités influentes du monde politique, médiatique, judiciaire, financier, se sont réunies à Paris pour le dîner du Siècle. Objectif : discuter affaire sans caméra ni journalistes au mépris de la séparation des pouvoirs. Sans doute jaloux de la table, les gilets jaunes constituants ont tenu à organiser leur propre dîner dans un esprit bon enfant et déterminé. Thibault et l'équipe du Média Pour Tous étaient sur place pour ripailler avec les Gilets Jaunes. 



15 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 mai 2019 23:02

    Oui, un membre de la CGT au repas du Siècle... mais Nicole Notta ex-S.Gale de la CFDT a présidé le Siècle pendant 2 ans, alors !?

    Le populo est accroc à l’UE, à hauteur de 95%... et ça continue de plus belle puisqu’on nous annonce 5à 7000 cabinets de Lobbying à Bruxelles.

    De quelque côté qu’on se tourne, on est cerné par les maffieux institutionnels.

    Beaucoup feraient bien de relire une version abrégée de l’Esprit des Lois de Montesquieu pour constater que rien n’a changé sous le soleil... si ce n’est la Banquise et la pollution.


    • totof totof 28 mai 2019 10:47

      @Vraidrapo
      Oui, tout à fait d’accord. La population reste, malgré la belle envolée des Gilets Jaunes, complètement endoctrinée par le système idéologique. L’oligarchie est donc encore bien assise malheureusement et peut continuer son hold up sur la France.
      Un mot sur sur ce qui se passe dans le reportage à 20min53. Une nana conseille de lire Lacroix-Riz et Thibault lui retire le micro. Ca n’est pas l’esprit des reportages de Lapierre, pour autant que j’en ai vu. Normalement, tout le monde peut s’exprimer. Là, Thibault se comporte comme le font les journalistes dominants. Je crois que c’est une grosse erreur : il faut maintenant unir le peuple au delà du clivage gauche/droite et s’écouter les uns les autres.


    • totof totof 29 mai 2019 09:26

      @simplesanstete
      Les médias dominants l’ignorent tout simplement en tant que "complotiste", comme les facho d’extrême-gauche d’ailleurs. A vrai dire, ce qui compte, c’est ce qu’elle écrit, pas sa psychologie ou l’état de son compte en banque.

      Je ne comprends pas cette histoire que les GJ et l’UPR se croient encore en 40 (mais qu’est-ce que vous avez tous contre l’UPR en ce moment, bordel, c’est le seul parti un peu lucide !). Ce qui s’est passé à cette époque est très important et à toujours une influence énorme à l’heure actuelle. Le fait que le patronat, par exemple, soit le véritable dépositaire de l’idéologie fasciste est primordial puisque ça nous permet de comprendre qu’aujourd’hui, le fascisme n’est pas dans la rue comme le croit ces crétins d’antifas mais dans les salons guindés de la bourgeoisie. Que Thibault empêche une personne de dire que cette auteure est importante est une grosse erreur, voire une faute. Les bonnes idées sont autant à droite qu’à gauche et surtout, il faut maintenant nous réunir au delà de ce clivage pour redevenir un peuple.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mai 2019 09:36

      @totof
      "...redevenir un peuple.

      "
       ???

      Pris au vol dans Wikipedia :
      L’expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l’intelligence qu’on peut espérer d’un être humain.


    • totof totof 29 mai 2019 10:22

      @Vraidrapo
      C’est ça un peuple ? Mais alors qu’est-ce qu’un individu isolé au sein de la société de masse ?
      L’expression "moutons de Panurge" s’applique-t-elle mieux à la première situation (l’individu appartenant à un peuple) ou la seconde (individu pris dans la société de masse) ?


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mai 2019 10:27

      @totof
      Ca nous renvoie au mythe de Cassandre condamnée par les dieux à prédire l’avenir mais n’être jamais crue.


    • mat-hac mat-hac 29 mai 2019 11:02

      En ce moment, il n’y a que le nouveau qui est intéressant. Donc aucune entreprise de référencement ou du web PHP n’est utile.


  • thierry3468 28 mai 2019 18:30

    Ce qu’il faut retenir de ce reportage,outre la sympathique apparition de notre adorable Florence,ce sont les propos de Dessertine .Il semblerait qu’un des thèmes abordés par ces clowns est la transition énergétique.Attendez vous à en bouffer à toutes les sauces du réchauffement climatique et autres fariboles destinés à rouler une fois de plus les gueux dans la farine.L’apocalypse va nous tomber dessus si nous n’acceptons pas d’ouvrir nos portefeuilles et que nous acceptions encore quelques taxes"destinées" à sauver notre petite planète.La baudruche Greta Thunberg a déjà pris l’eau mais l’intox va continuer avec ce catastrophisme anxiogène destiné à manipuler l’opinion.Le score des écolos s’explique en partie par ce climat de propagande autour du réchauffement climatique.LREM va jouer encore plus cette carte de l’écologie dans l’espoir de bénéficier des voix écolo pour les municipales .Ne succombons pas aux discours d’apocalypse que certains vont nous tenir ,informons nous sur des réalités scientifiques et non pas sur les prédictions plus qu’astrologiques du GIEC.

    Al Gore nous a déjà joué cette petite musique en 2006.Cela lui a permis de devenir milliardaire...en devenant investisseur dans les technologies vertes.


  • BA 28 mai 2019 21:18

    Liste des 10 participants français à la réunion BILDERBERG 2019 :


    Castries, Henri de, Institut Montaigne


    Azoulay, Audrey, Parti Socialiste, ancienne ministre de François Hollande


    Barbizet, Patricia, société financière Temaris & Associés


    Beaune, Clément, conseiller Europe du président de la République Emmanuel Macron


    Buberl, Thomas, patron des assurances AXA


    Caine, Patrice, patron de l’entreprise THALES


    Godement, François, institut Montaigne


    Le Maire, Bruno, ministre de l’Economie et des Finances


    Nora, Dominique, éditorialiste de l’hebdomadaire L’Obs


    Pouyanné, Patrick, patron de TOTAL


    Ces 10 caniches des Etats-Unis seront présents du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 à Montreux, en Suisse, à la réunion du Groupe Bilderberg.


    Une citation très importante :


    « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »


    Source :


    « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.


    https://www.amazon.fr/LEurope-sociale-naura-pas-lieu/dp/2912107482/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=19FYICN32EGOV&keywords=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu&qid=1559070757&s=gateway&sprefix=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu%2Caps%2C163&sr=8-1


  • Belenos Belenos 28 mai 2019 21:22

    Les images de couverture de ces vidéos VL ont souvent un petit côté "affiche de film" au second degré qui est très sympa. 


  • BA 29 mai 2019 08:45

    Réunion du Groupe Bilderberg : le grand chef de l’OTAN sera à Montreux.


    Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, sera présent à Montreux de jeudi à dimanche. Envoyé par Donald Trump, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo devrait également rejoindre la réunion.


    https://www.24heures.ch/economie/le-grand-chef-de-l-otan-sera-a-montreux/story/12916626


    Emmanuel Macron a participé à la réunion du Groupe Bilderberg en 2014. Son premier Ministre est Edouard Philippe, qui avait participé à Bilderberg 2016. Son ministre de l’Education Nationale est Jean-Michel Blanquer, Bilderberg 2018. Son ministre de l’Economie est Bruno Le Maire, qui participera à Bilderberg 2019 dans deux jours.


    Les vassaux des Etats-Unis vont se réunir autour de leur suzerain lors de la réunion du Groupe Bilderberg 2019 :


    Castries, Henri de, Institut Montaigne


    Azoulay, Audrey, Parti Socialiste, ancienne ministre de François Hollande


    Barbizet, Patricia, société financière Temaris & Associés


    Beaune, Clément, conseiller Europe du président de la République Emmanuel Macron


    Buberl, Thomas, patron des assurances AXA


    Caine, Patrice, patron de l’entreprise THALES


    Godement, François, institut Montaigne


    Le Maire, Bruno, ministre de l’Economie et des Finances


    Nora, Dominique, éditorialiste de l’hebdomadaire L’Obs


    Pouyanné, Patrick, patron de TOTAL


    Ces 10 caniches des Etats-Unis seront présents du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 à Montreux, en Suisse, à la réunion du Groupe Bilderberg.


  • Hijack ... Hijack ... 29 mai 2019 14:57

    Il ira loin, Thibault (le royaliste) ...

    J’aime bien. Pas con du tout.


  • Lucadeparis Lucadeparis 30 mai 2019 09:27

    A la fin, Thibault ne laisse pas parler la militante parce qu’elle invoque l’historienne Annie Lacroix-Riz mais il laisse Philippe Dessertine déblatérer des faux-fuyants, ou d’autres militants accuser Jack Lang de pédocriminalité.

    Quel drôle de journalisme.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mai 2019 11:10

    Oui, en ce moment, avec la transition énergétique, c’est la grande id ée à la mode, ...et pendant ce temps là !!

    https://www.google.com/search?q=chine+centrales+%C3%A9lectriques+%C3%A0+charbon&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8


    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mai 2019 11:19

    Je classe cette vidéo en mémoire !


    … et nous , nous sommes les invités du « Dîner de cons » !


    @+ P@py


Réagir