vendredi 15 janvier 2021 - par Jolo

Le bêtisier des QAnons français

Ou quand le peuple se saborde lui-même.



16 réactions


  • sls0 sls0 15 janvier 2021 09:51

    Cette vidéo était elle nécessaire ?

    Il y en a un paquet de cas ici pour voir que certains sont gravement atteints.


    • zzz999 15 janvier 2021 13:36

      @sls0 Excellent auto portrait !


    • sls0 sls0 16 janvier 2021 07:53

      @Super Cochon
      On compatit, le roi est nu, ça fait mal.


    • sls0 sls0 16 janvier 2021 11:00

      @Super Cochon
      Personne ne te plus, personne ne te plus.

      Je ne suis pas un gamin de 10 ans, je m’en fous si personne ne me plusse.
      Par contre la vidéo te montre tel que tu es et ça t’énerve, le roi est nu.


    • sls0 sls0 16 janvier 2021 12:30

      @Super Cochon
      Ce n’est pas de moi qu’on parle dans l’article, la vidéo mais de toi et tes semblables.
      Je te montre tel que tu es, je démonte tes mensonges, je démontre tes méthodes de troll avec du factuel.

      Effectivement, des provocations ne sont pas obligatoirement des preuvent d’authenticité, tu en est le meilleur exemple.
      Je montre le faux, je ne cherche pas à provoquer nécessairement.
      J’ai vu que tu a trollé pas mal et que tu as peu dormi, c’est peut être le manque de sommeil qui perturbe ta vision des choses.


  • yoananda2 15 janvier 2021 10:20

    C’est spécifique à la France cette appropriation par le nouillage ?

    On reconnaît bien les ingrédients "de base" :

    • méfiance envers ... je n’ose dire la parole officielle, car c’est carrément le réel qui est parfois critiqué
    • usage de méthodes alternatives de découverte de la vérité : channeling, intuition, voyance, signes de l’univers

    L’usage de la "raison" ne sert qu’à confirmer les infos préalablement "reçues" (je ne sais dire autrement).

    Ils pensent décoder, décrypter un message que le péquin moyen ne saurait voir en faisant des liens, comment dire, "interdimensionnel" ou disons d’une autre nature que ceux qu’on fait généralement.

    A la base de tout ça, la racine du truc, c’est la croyance en l’ascension de Jésus. Jésus serait mort en croix, puis il aurait ascensionné, et selon eux, tout le monde serait amené à le faire aussi à la fin des temps (qui serait maintenant, ).

    S’y est greffé le folklore ufologique : Jésus serait un "maître ascensionné, (le plus grand) parmi d’autres. Ou le spirituel se mélange avec la technologie, avec des vaisseaux spatiaux inter-dimentionnels qui peuvent grâce à ça voyager plus vite que la lumière. Le tout mélangé avec des voyages astraux, de la télépathie, des visions et rêves prophétiques.

    Ces maîtres peuvent modeler la matière à leur guise, se créer un corps (physique) si besoin est, et se dématérialiser ensuite, ou bien communiquer par télépathie avec plusieurs personnes à la fois.

    La clé pour atteindre cet état post-mortem, c’est l’amour. Il suffit d’aimer son prochain. Pour aimer, il faut avoir le courage de dire la vérité. La vérité c’est que l’amour nous sauvera de la souffrance dans la matière, nous deviendront être de lumière une fois que le mal sera éradiqué.

    Ce sont ces espérances qui viennent se "plaquer" sur l’actualité politique du moment, avec un Q qui, il est vrai, à fait passer quelques messages très intriguant sur 4chan.

    Comme dit Gollum, c’est une énième secte chrétienne.

    "celui qu croit sans voir" : la raison est rejetée, il faut utiliser otchoz.

    "celui qui vit par l’épée" : le pacifisme.

    Etc...

    Historiquement parlant le nouillage est une "excroissance" de la théosophie, mouvement syncrétique qui a tenté de faire la synthèse entre le christianisme ésotérique et l’hindouisme/bouddhisme.


  • Gollum Gollum 15 janvier 2021 11:03

    Eh ouais...

    Comme le rappelle yoananda ci-dessus c’est une secte chrétienne et même chrétienne des origines avec la même impatience quant à la venue de Jésus censé mettre fin aux forces du mal...

    Plus de rationalité ça sert à rien dans le fond, la bonne femme avec bac + 6 m’a bien fait marrer, l’important c’est de croire. Comme si un bac + n protégeait de l’absence de rationalité.. smiley

    La bonne vieille recette de la foi qu’on aurait pu penser usée jusqu’à la corde et qui date de 2000 ans refait surface..

    En attendant je me suis fait interdire de séjour sur les textes du doctorix sur Avox rouge car j’ai osé lui mettre le nez dans sa merde... avec ses prévisions foireuses s’étalant sur des mois, le réel on n’aime pas ça chez les frappadingues... smiley

    Quant au pacifisme il n’est que de surface dans le discours.. Ces bons vieux chrétiens d’il y a deux mille ans étaient des violents ne supportant pas les voix discordantes (pour rappel le meurtre sauvage d’Hypatie)...

    L’analyse de Nietzsche quant au ressentiment des faibles  ici dépourvus de capacité à supporter le réel tel qu’il est, à avoir la patience de respecter les règles de la raison et donc la sanction du temps, admettre son ignorance, etc  est plus que jamais valable ici.

    Et du coup le Capitole est envahi par l’armée afin de protéger les institutions des frappa-dingues QAnon qui pourraient tenter quelque chose..

    Evidemment les Q prétendent qu’en fait c’est l’armée qui prend parti pour Trump à coup de références de sites pourris afin de continuer à délirer..

    Verdict dans les jours qui viennent.


    • yoananda2 15 janvier 2021 11:55

      @Gollum

      Quant au pacifisme il n’est que de surface dans le discours..

      Oui, plutôt que de pacifisme on devrait parler de "violence externalisée" d’ailleurs, car sous couvert de paix, on vient te faire la guerre au final. Les "guerres humanitaires" de Kouchner ne sont rien d’autre d’ailleurs en passant. Ce n’est pas nouveau.

      L’analyse de Nietzsche quant au ressentiment des faibles

      Oui, on est au niveau de la pensée magique infantile.

      Verdict dans les jours qui viennent.

      A mon avis après le 20, ça va se dégonfler. Bien sûr il y aura toujours des hardcore fans qui perpétueront le truc, mais je pense que plein de gens qui ont l’espoir du renversement de Zombiden verront bien que "ben non, la, c’est plus possible".

      Mais d’autres continueront de penser qu’il y a un plan secret de l’armée (lol) avec ou sans Trump, et ils décoderont les signes extérieurs de leur plan imaginaire, à base de vieux messages cryptiques qui peuvent remonter loin.

      MAIS

      Ce qui est dommage c’est qu’il y un fond de vrai dans tous ce binz. Notre monde est malade. Il y a "quelque chose" au delà de la raison, ou plutôt qui transcende la raison. Il y a aussi des choses étranges. Il y a des forces "malveillantes" qui agissent, et d’autres qui s’y opposent. L’habituel quoi, rien de différent des autres époques.


    • Gollum Gollum 15 janvier 2021 12:35

      @yoananda2

      Ce qui est dommage c’est qu’il y un fond de vrai dans tous ce binz. Notre monde est malade.

      Bien d’accord. Seulement voilà on nous présente et veut nous refourguer des débiles mentaux en guise de remède...

      Eh ben moi je ne marche pas.

      Avec ce genre de remède le monde sera encore plus malade.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 2021 08:32

      @Gollum @yoananda2

      Le christianisme est accessoire, vous pouvez trouver exactement les mêmes absurdités, avec les mêmes mécanismes paranoïaques, enrobées dans une autre sauce religieuse. Plus simplement, si vous prélevez des échantillons par paquets de millions d’individus au hasard sur la planète, vous trouverez toujours un petit pourcentage d’élus et d’envoyés célestes, comme vous trouverez des gens qui se font des tartines de dentifrice et des réincarnations d’Alexandre le Grand. Si l’on ne considère que la schizophrénie, c’est entre 0,7 et 1% de la population mondiale, ce qui fait 600 000 personnes en France. Il y a de quoi en faire des vidéos de gens étranges. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 2021 08:38

      @yoananda2

      "MAIS"

      Ce "mais" est important. Il y a aussi des déments et des salauds "raisonnables", aux apparences très conventionnelles, qui sont bien plus nuisibles que les timbrés folkloriques. 


    • yoananda2 16 janvier 2021 09:27

      @Qaspard Delanuit
      Selon certains #QAnon est une décalcomanie d’une psy-op bolchevique faite entre 1920 et 1929 nommée Opération Confiance.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Trust

      Et c’est vrai qu’il y a des éléments troublants. Attention, Q n’a jamais fait d’ésotérisme ou quoi, il a juste "joué" avec les gens.
      L’idée selon laquelle ça serait fait pour déstabiliser l’adversaire, et que donc au lieu d’être des "élus" ils seraient des idiot utiles d’un plan visant à les débusquer est très intéressante je trouve parce que c’est exactement le miroir de ce que prétendent les QAnon, comme s’ils ’sentaient’ la chose.


    • yoananda2 16 janvier 2021 09:30

      @Qaspard Delanuit

      Le christianisme est accessoire,

      ou pas


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 2021 10:26

      @yoananda2

      Je n’ai pas compris cette partie : "parce que c’est exactement le miroir de ce que prétendent les QAnon, comme s’ils ’sentaient’ la chose."


    • yoananda2 16 janvier 2021 10:56

      @Qaspard Delanuit

      Je n’ai pas compris cette partie : "parce que c’est exactement le miroir de ce que prétendent les QAnon, comme s’ils ’sentaient’ la chose."

      Ils prétendent que "le plan" (de Trumpette) vise à donner l’apparence de perdre pour débusquer les traites, les suppots des forces du mal, les partisans de la pizza en somme, alors que de manière ironique, il se pourrait que ce soit eux qui sont la cible du "débusquage".

      est-ce que c’est plus clair ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 2021 11:01

      @yoananda2

      Ok, je comprends.


Réagir