samedi 17 juin 2023 - par Mao-Tsé-Toung

LCI : La vérité sur les avancées de Kiev

Publicité

La vérité sur les avancées de Kiev
LCI

16 juin 2023 #Offensive


#Offensive - La vérité sur les avancées de Kiev : “Ça fait un an que la ligne défensive russe se prépare, donc elle est extrêmement bien préparée, les champs de tirs sont identifiés, les champs de mines ont été mis en place.”
Général Trinquand

 



7 réactions


  • juanyves juanyves 17 juin 2023 13:11

    "The show must go on" Le dernier jeu vidéo expliqué par LCI, les astuces, stratégies, erreurs à ne pas commettre

    "On dit il faut pas désespérer, bille en cour (Billancourt ?)" : Bille en tête dans la couleur. Couleur annoncée.
    "Il faut dire la vérité, voilà ... Nous sommes journalistes et on se doit de dire quand ça progresse, on se doit de dire quand ça stagne" Jounalistes auto-dénommés. Au secours. Quand ça stagne mais pas quand c’est la cata : bille en cour. "les pertes sont énormes" objectif des russes donc ça ne stagne pas trop.
    "L’ennemi oppose une puissante résistance, nous adoptons à la fois des positions offensives et défensives" Les 2 à la fois : n’importe quoi.

    "montée en gamme des russes, ils sont bien mieux préparés [qu’avant]" Et oui maintenant ils ont des chaussures, ils ont raccommodé leur treillis et ils ont droit à un café après le sandwich au saindoux. Le "avant" c’était leur racontards, ils sont incapables de dire qu’ils s’étaient trompés, c’est simplement une amélioration inattendue

    La suite ils baragouinent : "les ukrainiens sont bien informés mais ils faut la reconnaissance offensive" Comme si les russes en étaient incapables. Il est sûr que les russes ont leurs espions au sein même du commandement militaire ukrainien, vu la corruption, les frappes ciblée quotidiennes et la quantité de russophones en Ukraine à commencer par Zelenski (Tytelman ...) et les ukrainiens doivent bien avoir leurs services aussi (8 millions d’ukrainiens en Russie dont 3,5 de réfugiés), mais ce doit être un peu plus difficile vu les résultats.

    Les mines : ils n’ont rien compris, la plupart des mines sont envoyée par roquettes et activées à distance. Pour traverser un champ de mines on met un démineur devant et les chars derrière, pourquoi se forme une colonne : il y a de nombreuses raisons plus ou moins raisonnables mais compréhensive dans une logique d’attaque concentrée sur un point. L’histoire c’est que les russes auraient du les attendre pieds nus, déguenillés, mal armés et bourrés de vodka : mauvaises infos délivrées par nos agents poutiniens bien connus. Les types se font démolir le démineur devant, les russes ratent le 2ème mais le tir touche le dernier qui crame. Le 2ème heureux d’avoir échappé double le démineur sans probème le 3 ème le suit et explose. Devant c’est mort, derrière c’est mort, sur les côtés c’est miné : massacre. Autre stratégie le démineur démine, on démine le démineur, les autres font demi-tour sur le terrain déminé. Manque de bol les russes ont tiré et activé des mines avec des roquettes derrière les chars restés sans démineur : massacre.
    Ce qu’il ne dit pas le militaire expert de la guerre 14 c’est que les mines (russes ?) ont évolué : on les active ou désactive à distance et quand on veut : ça aide beaucoup. Le type il lui faut une mise à jour. No problems, "ce n’est pas décourageant, c’est normal" : nous sommes des journalistes et des experts nous nous devons de dire quand c’est la cata.
    "Aumônier pour les morts médecin pour les blessés" En tant qu’expert ils ne sait plus que le ratio est au moins de 1 pour 2. Cad s’il y a 200 blessés il y a eu 100 morts et vu la configuration massacre le ratio est peut-être 1:1 vu les difficulté d’évacuation. Mais si les toubibs travaillent c’est qu’il y a de blessés évacués. On a pas de rush d’aumôniers.

    Bon j’arrête le show ici ils sont nazes et comme dit le Gros "blablablablabla et blabla

    et grand merci " au Gros Buvard pour sa contribution.

    Pour plus d’infos : Mark Sleboda explique l’offensive ukrainienne à l’aube de la troisième semaine : Une bataille de mine. Avec humour, cruement, magistralement mais en anglais. À ne pas rater pour ceux qui comprennent l’anglais. Dommage pour le Gros.


  • wendigo wendigo 17 juin 2023 16:01

     "la vérité est une chose tellement précieuse, qu’il faut s’en servir le moins possible" (mark Twain)


    • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 19 juin 2023 07:54

      @wendigo
      Une version qui aborde le fond de la question :
      Donnez un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir. - Une citation de Proverbe persan.


  • smartphone smartphone 17 juin 2023 16:44

    Kiev (les ukrainiens de Kiev) et leurs 20 000 000 de russophones (la moitié de la population ukrainienne) ne gagnera pas cette guerre. Après doit-on sacrifier des centaines de milliers de soldats et de civils kiéviens ? D’après moi et connaissant les ordures américano-nazis à la manœuvre, cela adviendra ....


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 2023 00:36

    Voir aussi :

    Articles les plus lus

    BFMTV - Piotr Tolstoï, la contre-offensive, un désastre historique : les russes ont déjà brulé 200 chars occidentaux
    LCI confirme le "désastre" de la "contre-offensive" ukrainienne ! Comment Kiev a manqué le début de son offensive ?

    #1 des Tendances
    LCI confirme le "désastre" de la "contre-offensive" ukrainienne ! Comment Kiev a manqué le début de son offensive ?
    2414 visites 16 jui. 2023 | 45 réactions | Mao-Tsé-Toung + Partager

    #2 des Tendances
    BFMTV - Piotr Tolstoï, la contre-offensive, un désastre historique : les russes ont déjà brulé 200 chars occidentaux
    2555 visites 15 jui. 2023 | 18 réactions | Mao-Tsé-Toung


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 19 juin 2023 07:51

    De "sacrées" tchatcheuses ukrainiennes sur LCI ( Les Camelot.e.s de l’ Info ) se relaient pour tenir en haleine le chaland impatient des prouesses à venir des bidasses de Zyzyskiyiy.

    " il y a une réserve de 1 million de combattants en attente du bon moment "

    On ne dit pas si les tchatcheuses ont leurs rejetons au combat, blessés ou...

    A contrario, sur réseau Voltaire  :

    Kiev envoie des renforts sur la ligne de front. Cependant, l’Ukraine manque de soldats. L’oblast d’Ivano-Frankivsk (à l’Ouest du pays) a décrété la mobilisation générale. Elle s’applique à tous les hommes de 18 à 60 ans qui ont dix jours pour rejoindre leur lieu d’enrôlement. Les autorités se réservent le droit de réquisitionner tous les véhicules.



  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 19 juin 2023 12:16

    Certains devraient peut-être songer à cela avant de s’engager pour un camp ou un autre


    S’engager....  ?

    Je ne suis pas engagé, j’adopte un point de vue compte tenu d’un historique sourcé incontestablement.

    Si tu veux évoquer la crédibilité des infos... personne n’ignore le paramètre propagande des parties.

    Le "jeu" ( mon Jeu ) consiste à mémoriser les propos et à attendre de voir si la suite des événements confirme ou pas ce qui a été proclamé par les parties en présence.

    Pour ce qui concerne l’issue, je n’ai aucune idée sur une échelle de 0 à 100 !

    Le cirque des Camelots de l’Info de LCI fait parti de mes passe-temps, je le reconnais. ’reusement, Laurence Haïm relève le niveau par sa présence...quand les 3 harpies ukrainiennes ne lui coupent pas la parole !


Réagir