lundi 11 mai 2015 - par micnet

Laurent Ruquier, censeur et faux-frère à la fois, mais tellement drôle !

Sacré Laurent Ruquier, quel talent tout de même ! Ou comment un animateur réussit à dire tout et son contraire en un temps record ! Tenez, pas plus tard que la semaine dernière lors de l’ émission ONPC, si extraordinaire quant à l’élévation culturelle et intellectuelle (énorme soupir) des masses en général et des politiciens en particulier, Ruquier n’en finissait plus d’user de tous les superlatifs possibles pour expliquer à quel point l’ouvrage de Caroline Fourest, "intellectuelle" française que le monde entier nous envie, était utile, important, juste,... bref tout simplement génial. Il a même ordonné à son petit roquet Aymeric Caron de se taire et d’arrêter d’embêter Caro avec ses vilaines questions sur une procédure judiciaire la concernant. Et puis patatras, une semaine plus tard, s’apercevant que notre wonder-woman du féminisme et de la laïcité n’avait pas forcément dit toute la vérité et rien que la vérité concernant sa procédure judiciaire, notre animateur de choc, furieux de passer pour le benêt de service qui "croit tout ce qu’on lui dit", décide alors de ne plus jamais l’inviter dans aucune de ses émissions. Pauvre Caro ! Elle s’aperçoit qu’elle a trouvé quelqu’un d’encore plus sectaire qu’elle ; "la bouffeuse de sympathisants FN" subit désormais le même sort que ses victimes, puisqu’elle ne sera plus invitée non plus à ONPC.

 

Ruquier la girouette qui encense un jour et poignarde dans le dos le lendemain ! Comme il l’a fait aussi avec Éric Zemmour avec qui il a collaboré pendant 5 ans et a qui il regrette aujourd'hui d’avoir donné la parole et d’avoir ainsi véhiculé ses idées. Mais ça n’empêche pas notre Lolo national de déclarer qu’il serait prêt à accueillir Zemmour aux grosses têtes ! C’est bien la preuve qu’il a de l’humour, non ? Et il faut en avoir de l’humour pour animer les émissions aussi prestigieuses qu’il anime et être capable de supporter sans commettre d’homicide des collaborateurs comme Steevy le boulet qui possède un trou d’air entre les oreilles , Pierre Benichou le vieux gaucho caracteriel qui réussit l’exploit de parler plus fort que Ruquier tout en étant encore moins drôle, Gérard Miller, le psy...chorigide qui voit des fachos et des antisémites partout, Claude Sarraute qui vieillit mais qui bouge encore, Christine Bravo qui confirme le cliché sur les blondes et tout un paquet de comiques plus ou moins (dé)formés par Ruquier, ce qui donne vraiment envie de les connaître...

 

Bref tout ça valait bien un petit hommage parodique à notre courageux et zozotant animateur-censeur, roi des jeux de mots et des calembours. Cette vidéo trouvée sur le net semble assez bien résumé son talentueux parcours !

 



4 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 mai 2015 15:12

    J’ai trouvé ça très bien.  smiley


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 mai 2015 15:12

    Caroline Fourest reléguée au même rang prestigieux que Tariq Ramadan, Soral, Dieudonné ? Pas possible ? Quel crime de lèse majesté de la part du pédalo à lunettes envers une gouinasse hystérique et mal baisée qui, pour se venger, biaise la vérité sous toutes ses formes, mythomane notoire, affabulatrice patentée, cette fourest gump de l’audiovisuel sans la chance du vrai Forrest de cinéma dans ses entreprises ne peut prétendre au mieux qu’à une place permanente en hopital psychiatrique mais dans ce monde étrange elle se pavane et parade en affichant fièrement toutes ses différences avec une vraie femme en donnant des leçons à tous ceux qui ne sont pas comme elle noi ne pense comme elle.

    D’ailleurs chez l’âne aux seins clairs, monsieur Caroline devient complotiste comme ceux qu’elle croit combattre, une vraie cervelle malade Caroline. Soraël, l’A.S. de trèfle qui pique son coeur à Caro (aime 6 Soraal)
    Entre pleurniche victimaire et complotisme héroïque, la chienne de BHL oublie une chose, on s’en fout, elle n’est pas juive...

    Et puis ses débats qu’elle qualifie de vitaux pour les peines à jouir et autres bobos no life mais qui veulent quand même avoir l’illusion d’être des guerriers du net, on s’en bat un peu les couilles non ? Chacun ses moulins à vent à attaquer pour se donner l’impression d’avoir une vie trépidante après tout, non ?

    Extraï pour une samouraï, banzaï :
    "

    Laurent Ruquier a-t-il demandé à Aymeric Caron de s’excuser à l’antenne de cette accusation mensongère ? Pas du tout. Pas plus qu’il ne lui a demandé de s’excuser d’avoir mis en cause ma présomption d’innocence, qui court tant que la procédure court aussi.

    J’éclaterais de rire si cette polémique absurde n’avait pas pour effet d’occulter l’essentiel. Faut-il rappeler le contexte dans lequel nous essayons d’avoir un débat sur le droit au blasphème ? Le nombre d’amis déjà morts, celui en danger, les menaces qui pleuvent ? Les amuseurs de foule, de buzz et de clash, ne pourraient-ils pas cinq minutes mettre de leur côté leurs recettes habituelles au lieu de participer au lynchage par jeu ?

    Cette excommunication hors de propos va nourrir la propagande de mes adversaires habituels. Ceux qui m’accusent de mentir pour me faire payer d’avoir démonté, preuves à l’appui, les mensonges de Tariq Ramadan, les Pascal Boniface, les Indivisibles, les Indigènes de la République... Leurs campagnes calomnieuses et leurs procès d’intentions visent depuis des années à attaquer ma crédibilité pour éviter d’avoir à répondre à mes arguments.

    Drôle de monde, où l’on réussit à faire passer l’anecdotique pour l’essentiel, les pacifistes pour des violents, les tueurs pour des victimes, et au final le vrai pour du faux.

    Combien de temps allons-nous accepter ce triste spectacle capable de noyer des débats aussi vitaux dans l’absurde ?"


  • DIVA DIVA 11 mai 2015 20:47

    Si Ruquier n’invite plus de menteur, il n’y aura plus grand monde dans ses émissions !


Réagir