lundi 4 décembre 2017 - par njama

La véritable histoire de Louis Pasteur et Joseph Meister

La véritable histoire de Louis Pasteur et Joseph Meister
(16’21)

Publicité

présentée agréablement par René Bickel à partir de sources tirées de quelques livres

La vie de Pasteur par René VALLERY-RADOT(gendre de Pasteur)
A l’ombre de Pasteur, souvenirs personnels par le Dr Adrien LOIR (assistant de Pasteur)


Pour en finir avec Pasteur, Un siècle de mystification scientifique par le Dr Éric ANCELET
UN BON PASTEUR ? par Marc AVÉROUS
Béchamp or Pasteur ? A lost chapter in the history of biology par Ethel D. HUME
Quand Joseph Meister fut sauvé par Pasteur, par Lorris MURAIL



3 réactions


    • njama njama 5 décembre 2017 11:06

      @sarcastelle
      On sait très bien qu’un vaccin n’a jamais soigné une maladie, au contraire d’un sérum. Pasteur l’ignorait peut-être s’il cherchait une panacée ... si l’enfant avait vraiment eu la rage, il en rajoutait une dose, s’il ne l’avait pas, les chances étaient fortes pour que le vaccin la transmette (cas du facteur Rascal à 10’40 dans la vidéo) !

      Faut avouer que la vaccination est une médecine de shadoks qui consiste soi-disant à "soigner" des gens en bonne santé. Ce qui est tout à fait conforme à la définition qu’en donne l’OMS (sic) : "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité." http://apps.who.int/gb/bd/PDF/bd47/FR/constitution-fr.pdf

      Contrairement au sens courant : État physiologique normal de l’organisme d’un être vivant, en particulier d’un être humain qui fonctionne harmonieusement, régulièrement, dont aucune fonction vitale n’est atteinte, indépendamment d’anomalies ou d’infirmités dont le sujet peut être affecté.

      Cherchez l’erreur ...


    • sahb 6 décembre 2017 17:08

      @njama
      "médecine de shadoks" ah excellent ! ça caractérise bien tout la médecine oxydentale en fait !!


  • thierry3468 7 décembre 2017 03:40

    Que c’est joli,l’accent alsacien de Herr Bickel...Tout est dit dans ce reportage mais l’"Histoire" ne retient que les éléments qui vont constituer la légende,le mythe Pasteur pour flatter le patriotisme des Français.
    J’ai apprécié la" rage de laboratoire "qui donne l’impression que Pasteur n’a pas été le sauveur de nos bouquins d’histoire .
    Merci pour cet éclairage sur un personnage mis sur un pied d’estale pour des raisons politiques.
    Pour notre ami "la guepe",je lui rappelle que le dogme vaccinal est un véritable délire et ne repose que sur du sable,le sable des labos.J’attends avec impatience des preuves scientifiques de l’efficacité et de l’inocuité des vaccins mais pas folle la guepe,notre ami se contentera de crier au complot comme d’habitude.Encore un crétin sans couille pour paraphraser un ami qui nous est cher......


Réagir