samedi 18 mai 2013 - par zeitgest

La télévision de Peter Joseph

L'auteur de la trilogie des films Zeitgeist nous livre selon ses dires "Le pire des reality show de tous les temps !".

 

Humour et vérités qui grattent au menu.

 

A déguster…

 

Pour les sous-titres en français cliquer sur le bouton "activer les sous-titres" en bas à droite de la vidéo.

 

Culture in Decline | Episode #1 "What Democracy ?"

 

 

Culture in Decline | Episode #2 "Economics 101" ?

 

 

Culture in Decline | Episode #3 "C.V.D." ?

 

 

Culture in Decline | Episode #4 "War On Nature" ?

 



5 réactions


    • Mejeres 18 mai 2013 18:19

      Sérieusement, le critiquer pour ses habits...

      Je pense en plus qu’il se décrit comme "guide" pour caricaturer les émissions de télé-réalité (voyez aussi que l’auto dérision est de mise, dans le générique de fin par exemple).

      Par ailleurs, il avait dit qu’il avait envie de s’éloigner un peu du mouvement Zeitgeist, car on le prenait trop pour un leader, et de travailler sur des projets personnels comme CID et Interreflections (sa prochaine série de film). Je vois pas en quoi avoir différent projet (et pas créer d’autres mouvement comme tu dit), qui s’éloigne un peu du MZ est critiquable...

      Cela dit, la série est excellente, du travail de grande qualité. Le dernier, "Baby go Boom" est encore meilleur que ceux-ci, la VOSTFR sera bientôt disponible (elle l’est déjà sur dotsub).

    • Mejeres 18 mai 2013 20:48

      C’est vrai que c’est pas spécialement marrant, et que ça répète un peu ce qui se dit dans le film, mais la série développe bien mieux les thèmes abordés, le but est aussi je pense de touché des gens qui n’ont pas encore vue la trilogie zeitgeist. L’imitation de la téléréalité ça m’étonnerait que ce soit pour faire plus d’audience, mais bien pour critiquer encore cette société puisque c’est certainement ce qu’on regarde le plus à la télé. 

      Pour la séparation entre les deux mouvements, je suis d’accord que c’est dommage, mais ce n’est pas vraiment un schisme, mais plutôt un désaccord entre PJ et JF, sans rancune je pense parce qu’on aperçoit PJ avec le livre du venus project dans CID. Et excepté pour quelques membres qui n’ont pas tout compris, je pense que des deux cotés on soutien encore l’autre groupe. Moi par exemple, je ne vois pas pourquoi je favoriserais un plutôt que l’autre, d’ailleurs le VP et le ZM n’ont simplement pas les mêmes objectifs.
      Si Fresco va effectivement un peu loin dans l’utilisation de la technologie, je ne vois pas pourquoi on devrait le suivre dans tout ce qu’il dit ; mais on peut toujours soutenir l’EBR qu’il promeut.

      Beyond the pale a été annulé au profit de la série Interreflection (3 films), ça restera de toute façon sur le même sujet.

    • Mejeres 18 mai 2013 21:06

      Par contre ce qui m’a bien fait rire c’est son imitation d’Alex Jones dans le 5ième épisode :D


  • daniel paul 18 mai 2013 12:09

    This is brilliant, very much descriptive of the doom of a species, us.
    So like in such a stupid movie as star wars is, even there can be found some "truth" about us..which is better hide like a jedi when the empire strikes again, then will come the proper time to leave the cave.
    The world will change first because at the so called top of the pyramid they will go too far first..

    In the meantime whatever is going on, it may be wise to go into this inner travel, the one we constantly avoid for fear reasons...

    Regards M peter joseph..


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 mai 2013 13:38

    Merci pour le partage. (Dommage que les sous-titres en petits caractères blancs sur blanc soient souvent illisibles.) 


Réagir