mercredi 4 janvier 2023 - par Boris

La surpopulation mondiale, le premier des dangers !

La surpopulation mondiale est-elle le premier danger de l'humanité ?

Il semblerait bien que ce soit le cas, nous avons passé le cap des 8 millards d'individus sur notre petite boule bleue et cela semble tout à fait déraisonnable et malgré ce grave danger aucun média ne s'en préoccupe vraiment. Ces mêmes médias nous assommant avec le réchauffement climatique, ce dernier étant à la mode des deux dernières décennies, il y a trente ans on nous bassinait avec la diminution de la couche d'ozone, il y a quarante ans c'étaient les pluies acides, et 50 ans, à l'inverse d'aujourd'hui un refroidissement global, les plus anciens se souviendront de la une du Time de Janvier 1977 : 

Publicité

 

Pour en revenir au problème de la surpopulation, un petit rappel édifiant :

Année Population mondiale
-100 000 0,5 million
-10 000 1 à 10 millions
-6 500 5 à 10 millions
-5 000 5 à 20 millions
400 190 à 206 millions
1000 254 à 345 millions
1250 400 à 416 millions
1500 425 à 540 millions
1700 600 à 679 millions
1750 629 à 691 millions
1800 0,813 à 1,125 milliard
1850 1,128 à 1,402 milliard
1900 1,550 à 1,762 milliard
1910 1,750 milliard
1920 1,860 milliard
1930 2,07 milliards
1940 2,3 milliards
1950 2,5 milliards

Edifiant n'est-ce pas ? 

Sur le dernier siècle (1920 - 2022) nous sommes passés de moins de 2 milliards à 8 milliards, il a suffi d'à peine 11 ans pour passer de 7 à 8 milliards, ces chiffres font froid dans le dos.

Vidéo de 26 minutes qui explique la complexité de la démograpgie liée avec les problèmes de pollutions et d'accroissement du CO2

Une autre vidéo (13minutes) qui fait la part entre pessimisme et optimisme pour les années à venir, avec une analyse sur les prédictions pour l'an 2000 de Paul R. Ehrlich, alors professeur à l'université Stanford, en 1968.

 



43 réactions


  • Étirév 4 janvier 2023 10:47

    La surpopulation comme tous les autres immenses problèmes actuels, ne sont que les conséquences du désordre et de la confusion d’un monde depuis longtemps régi par le mensonge.
    Nous sommes actuellement en pleine phase finale de ce que René Guénon appelle « Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps ».
    Il faut savoir que dans une très haute antiquité, les rapports sexuels et donc les naissances étaient réglementés.

    En effet, les Agapes, qui étaient les réunions données le 7e jour, suivant l’ancienne Loi qui régnait aussi bien chez les Celtes que chez les Israélites, étaient un jour CON-SACRÉ, c’est-à-dire donné aux unions.
    Les agapes des Rose-Croix avaient lieu une fois par an, dans la nuit du Jeudi Saint au Vendredi Saint. C’était la fête de Pâques. On pourrait dire la fête de la fécondation, qui, dans les temps anciens, n’avait lieu qu’une fois par an pour assurer la reproduction.
    En hébreu, le mot « Pâque » veut dire passage. La fête du Pessa’h (de la Pâque) se célébrait à la première pleine lune de printemps. C’était le premier mois lunaire de l’année juive, le temps que la Nature assigne pour les fécondations. Les relations sexuelles étaient donc réglementées par la religion.
    Mais si une réglementation des relations sexuelles a été imposée par la Religion, ça n’était pas uniquement dans le but d’en règlementer les naissances…
    Suite


  • Giordano-Bruno 4 janvier 2023 13:04

    Il n’y a aucune surpopulation. C’est une contre-vérité servant l’agenda eugéniste malthusien.

    S’il y avait réellement une population trop abondante, la nature se chargerait elle-même de la ramener dans des proportions adaptées. Nul besoin d’intervention (in)humaine pour cela.


    • Boris Boris 4 janvier 2023 14:11

      @Giordano-Bruno

      Pas tout à fait d’accord, il suffit, pour les plus anciens d’entre nous de se rendre compte, ne serais ce que du tourisme de masse pratiqué à grande échelle, il y a de plus en plus de monde partout, quand je suis né la population était en dessous de 3 milliards, aujourd’hui nous avons dépassé les 8 milliards et la nature est justement entrain de nous le rappeler sévèrement et cela ne va pas pas aller en s’amenuisant. Se rajoute le problème de la stérilisation des terres cultivables, le bétonnage effarant de nos côtes, l’épuisement des terres agricoles, la surpêche et l’émergence des pays comme la Chine ou l’Inde, se rajoute bien sur l’exponentielle explosion démographique africaine, cette dernière est entrain de déverser une partie de sa population sur la plupart des pays occidentaux avec le résultat que nous voyons.

      Donc dire qu’il n’y a aucune surpopulation c’est porter des œillères en permanence. 


    • Giordano-Bruno 5 janvier 2023 11:00

      @Boris
      Les problèmes réels que vous évoquez peuvent être résolus en appliquant d’autres politiques, d’autres modes d’organisation sociale.

      Qu’est-il préférable ?

      Diminuer la population ?
      Ou s’organiser plus intelligemment ?


    • microf 5 janvier 2023 15:40

      @Giordano-Bruno

      Exact, bien dit et vrai. 
      Le jour oú la terre sera surpeupler, elle se chargera de remettre les choses dans l´ordre.

      Toutefois ce que je demanderai á ceux qui pense la terre est surpeuplée, qu´ils commencent par la quitter.


    • Eric_F 5 janvier 2023 18:01

      @microf
      ’’Toutefois ce que je demanderai á ceux qui pensent la terre est surpeuplée, qu´ils commencent par la quitter’’
      Demandez-leur plutôt de ne pas avoir d’enfant.


    • Eric_F 5 janvier 2023 18:28

      Le problème est de ne pas avoir pris il y a quelques décennies des mesures de limitation permettant une croissance de population ’’soutenable’’ par rapport aux capacités de la planète (prélèvements de ressources et absorption des rejets).
      On voit en ce moment l’extrême difficulté à réduire la consommation en énergies et en produits, changer de modèle de consommation nécessiterait de renoncer à la culture intensive, alors que celle-ci peine déjà à nourrir l’ensemble de la population.

      Pour le passé (millénaires), l’augmentation a été exponentielle de manière assez régulière.
      pour le futur proche (moins d’un siècle) les modèles démographiques divergent totalement, certains montrent un doublement de la population à la fin du siècle, d’autres un ralentissement jusqu’à un peu plus de 10 milliards à la fin du siècle, les derniers un pic au milieu du siècle puis une décroissance en dessous du niveau actuel. Mais la réalité par rapport aux prévisions d’il y a dix ans ne montre pas de signe de ralentissement.

      Je suis extrêmement pessimiste pour l’avenir au delà du milieu du siècle, on va dans le mur, on peut craindre un énorme crash pour l’humanité surpeuplée (catastrophe pollutionnelle, sanitaire, sècheresse...).


    • Eric_F 5 janvier 2023 18:34

      @Giordano-Bruno
      S’il y avait réellement une population trop abondante, la nature se chargerait elle-même de la ramener dans des proportions adaptées.


      La nature va s’en charger, en effet, l’humanité y contribue : désertification, déforestation, pollutions, pénuries...


    • microf 6 janvier 2023 15:19

      @Eric_F

      S´ils la quittent, ils n´auront plus d´enfants.


  • quijote 4 janvier 2023 13:09

    La surpopulation mondiale est un problème ? C’est pas aux Européens qu’il faut venir dire ça...

    Tiens, vu je sais plus où, hier ou avant-hier : un africain, je sais plus de quel pays, peut-être Nigeria, vient de décider de ne plus faire d’enfants. Il aurait du mal à les nourrir. Il s’arrête donc au nombre honorable de... 123.

    Hein ? Ouais, ouais : 123 gamins... Et alors ? Bah : surpopulation mondiale, non ? Ah non : pas dans ce cas-là ! Là, rien à voir ! Ah merde... Et moi qui croyais...

    Question : combien des 123 gamins en question viendront bientôt nous enrichir en Europe ?

    Au fait, les Britanniques en ont ras-le-bol de payer des hôtels pour loger des migrants.

    https://twitter.com/Loknayn/status/1610006338653798408

    Pourquoi j’écris ça ? Parce que je le sais. Et que ça vient bien dans la conversation.


    • yoananda2 4 janvier 2023 14:02

      @quijote
      ben oui, les blancs sont 8% de la pop mondiale, ne font plus que 1.3 gosses par femme mais les histoires de "surpopulation", c’est surtout à eux qu’on les racontes, ces méchants pollueurs.

      La surpopulation aujourd’hui, ça ne concerne que l’Afrique. 1 naissance sur 2 sera africaine d’ici la fin du siècle. Et qu’on ne me raconte pas qu’ils ne polluent pas : 1 ils doivent manger comme n’importe qui d’autre, 2/ leur rêve c’est de devenir des consomateurs comme n’importe qui d’autre.

      Chaque immigré d’afrique en europe, c’est X100 sur son bilan carbonne.

      Alors la surpopulation, ça ne me concerne absolument pas, moi qui suis blanc. Voyez ça avec les indiens, les chinois, les africains.


    • Eric_F 5 janvier 2023 19:02

      @yoananda2
      ’’ les blancs sont 8% de la pop mondiale’’
      Avez-vous la source de ce chiffre ? car je n’ai trouvé que des statistiques par continents : , en 2020, Europe+Amérique du Nord représentent 14% de l’humanité (mais il n’y a effectivement pas uniquement des populations d’origine européenne), et en 2100, ils représenteront 10% (mais dès le milieu du siècle les blancs seront minoritaires aux USA)


    • yoananda2 5 janvier 2023 19:25

      @Eric_F
      non, malheureusement, j’ai pas mis de coté. Avant je notais tout sur mon carnet concernant les races, mais ça fait 7 ans que j’ai terminé cette phase, donc ce sont des chiffres de mémoire. 14% pour Europe+Amérique du nord, on devrait plutôt être à 10% alors, faut rajouter l’amérique du sud, donc peut être 11%.
      Hum ... s’il faut 8% c’était la projection pour 2100 ... tu me met le doute.
      Bon dans tous les cas, ça change pas grand chose.
      Il faut bien comprendre un truc, le pourcentage de la pop à un moment donné c’est une chose, mais il faut aussi regarder le % des naissances.
      En 2100, je pense que le pourcentage des naissances sera de 5% tout au plus.
      L’Afrique centrale c’est 6 à 8 gosse par femme, mais aussi un premier gosse avant 20 ans. A comparer avec 1.3 pour les blancs et un premier gosse vers la 30aine.
      Le différentiel démographique est juste GI GAN TES QUE !!!
      Mais tout va bien, ça fera des suprémacistes en moins hein ... faut voir le bon coté des choses.


    • microf 6 janvier 2023 15:30

      @yoananda2

      Je pense que notre très chère @yoananda doit être sécrètement amoureuse des africains, elle est tellement focalisée sur l´Afrique et les africains avec une constance qui appelle l´admiration.

      Écoutez ceci, C´est comme Mme. Taubira répondant á Ciotti

      Taubira à Ciotti « Je vous obsède avec une constance qui appelle l’admiration »https://youtu.be/_LoO1CueF04


    • yoananda2 6 janvier 2023 15:39

      @microf
      et oui, je suis un scientifique tu sais mon rêve c’est d’avoir le visa pour le wakanda pour un jour pouvoir rencontrer les scientifiques les plus secrets de la planète, les scientifiques noirs que personne n’a jamais vu ...
      hahaha


  • CoolDude 4 janvier 2023 14:09

    Quel est le Pays le plus densement peuplé ?

    Monaco avec 26 105,4 Habitants au Kilomètre carré !

    La France est en danger...

    On va être envahit par les ultra-riches.

    Bouchon de Yachts sur la seine et de Jets dans les aéroports, etc...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densit%C3%A9_de_population


    • yoananda2 4 janvier 2023 14:14

      @CoolDude
      sur la carte on voit bien que l’europe est un continent déjà très densément peuplé. On se demande pourquoi les africains courent venir chez nous. L’afrique est une continent vide. Vide de civilisation. C’est ça l’explication peut être ...


    • CoolDude 4 janvier 2023 14:20

      @yoananda2

      Bon déjà, la carte est une projection de Mercator...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator

      L’afrique est une continent vide. Vide de civilisation. C’est ça l’explication peut être ...

      C’est surtout pour la plupart d’ancienne colonie donc Quasi-Civilisé a notre mode...


    • Boris Boris 4 janvier 2023 14:24

      @yoananda2

      L’explication est très simple, le mouvement migratoire est initié tout simplement.


    • yoananda2 4 janvier 2023 14:26

      @CoolDude
      Oui, l’Afrique c’est immense. La projection de Mercator est européocentrique et nous "agrandit" relativement. Les pays slaves sont assez petit en fait, l’Afrique gigantesque.

      Tu veux dire que sans la colonisation ça serait des terrains vague ?
      c’est probable en effet ; D’ailleurs, sans les fusils, les antibio et les vaccins l’afrique n’aurait pas d’explosion démographique non plus.


    • CoolDude 4 janvier 2023 14:29

      @CoolDude

      Israël : 390,6 Habitants au Kilomètre carré !

      Je dis ca, je dis rien...

      PS : C’est une joke...


  • medialter medialter 4 janvier 2023 15:53

    Bah c’est entrain de se régler naturellement, non ? Tous ces centaines de millions de mougeons qui tombent comme des mouches aux 4 coins du globe pour avoir chanter les louanges de la Sainte Aiguille, ça dégage déjà une bonne part de lie. Merde alors, pourquoi diable les gouvernements se sont-ils arrêtés à la 4° dose ??? Pour une fois qu’ils avaient intelligemment décidés d’autoréguler les cons, ils s’arrêtent en si bon chemin. A terme, quelques milliards de zombies en moins, c’est clair que ça devrait faire du bien à cette boule bleue qui n’en peut plus de la connerie humaine.


    • quijote 4 janvier 2023 17:27

      @medialter

      Et pour qui continue à suivre le scandale des effets secondaires qu’existent pas, en tout cas en France, du nouveau au Japon :

      https://newspunch.com/japan-launches-official-investigation-into-millions-of-covid-vaccine-deaths/

      Le titre est trop "militant". Alors qu’il n’y a pas besoin : ça paraît suffisamment grave sans en rajouter. Des chercheurs sont chargés rechercher les mécanismes par lesquels les vaccins pourraient être la cause de morts et d’effets secondaires graves.
      Eh bah, vous savez quoi ? Si vous pensez que les vaccins n’ont aucun effet, on peut pas plus tort... En fait, ils continuent à agir post-mortem !

      C’est sans doute l’article le plus impressionnant sur le sujet depuis le début de la crise. Il faut le lire jusqu’au bout. Ça chauffe ! Au sens propre...


    • quijote 4 janvier 2023 17:36

      @quijote

      Punaise... Je viens de le relire et en fait, ça fout les jetons.


    • medialter medialter 4 janvier 2023 17:57

      @quijote
      "Je viens de le relire et en fait, ça fout les jetons"
      *
      Ha mais non faut pas smiley

      Ils viennent de re-découvrir le principe de précaution beaucoup trop tôt. A commencer à se poser des questions aussi rapidement que 2 ans après, ils ne vont pas atteindre leurs objectifs


    • Boris Boris 5 janvier 2023 07:25

      @medialter

      Je pense pas qu’il y ait eu des centaines de millions de décès du à la sainte piquouse, si malgré tout à terme tel était le cas, quelques centaines de millions, ne changerait pas grand chose à la donne.
      La planète peut supporter entre 500 millions et un milliard d’individus (le niveau fin 18e, début 19e siècle)grand max, surtout avec le consumérisme effréné actuel, consumérisme qui n’existait pas encore au niveau actuel, il y a encore un siècle ou deux ! 
      Deux cent ou trois cent millions supplémentaire de décès c’est "peanuts", même les saignées des deux dernières guerres mondiales + l’épidèmie de "grippe espagnole" n’ont pas fait fléchir la courbe de croissance démographique exponentielle du 20e siècle.


    • Jean Ducoin 5 janvier 2023 08:22

      @Boris
      500 millions, c’est ce que prétendaient feus les cailloux dressés de Géorgie.

      C’est qui est bien avec les malthusiens, c’est que ceux qui leur apparaissent être l’excédant, ne sont jamais eux ou leur famille. De préférence les sales pauvres, et c’est vrai qu’il n’y a rien de moins sûr que des pauvres qui jouent au loto pour sauver la planète. Mais, si on parle d’impact écologique, un bon gras malthusien ne se déplace rarement qu’en vélo.

      Les chiffres que vous pourriez avancer ne peuvent être calculés, puisqu’ils dépendent de la nature des sources d’énergies utilisées pour "produire" tout le contexte. Vous pouvez essayer d’évaluer les réserves d’azote pour obtenir de la protéine humaine à incarner comme un argument, mais ça porte là aussi à polémique.

      Et par dessus tout, on va pas laisser Bill Gates faire ce calcul, même avec sa vieille puce Microsoft glissée sous l’hypothalamus.


    • Boris Boris 5 janvier 2023 10:32

      @Conférençovore

      De toute façon à plus ou moins "moyenne" échéance, nous allons obligatoirement dégraisser le "mammouth.
       
      Il y aura le choix :

      -Guerre mondiale (nucléaire ou pas) et celle d’après (éventuellement) avec cailloux et bâtons 

      -Un vrai virus, puissant comme la "peste noire" du 14e siècle qui emporta la moitié de la population (excuse du peu ! Là, c’est autre chose que le covidiot)

      -Famine généralisée

      -Éjection coronale comme celle de 1859, à l’époque elle n’avait impactée que les poteaux télégraphiques, aujourd’hui on retourne aussi sec au "char à bœufs" dans la foulée. Il faut savoir que les éjections coronales massives, c’est en moyenne une par siècle...

      -La caldéra de Yellowstone, c’est le bouquet final si elle explose, en moyenne tous les 600.000 ans, la dernière justement c’est produit dans ce laps de temps... Fin de l’humanité après un hiver nucléaire plutôt carabiné.

      -Déréglement du climat de plus en plus accentué, nous en voyons déjà les prémisses un peu partout sur le globe. 

      Donc, effectivement, ça va tanguer plutôt fort, et le chavirement n’est plus très loin.


    • Boris Boris 5 janvier 2023 10:54

      @Jean Ducoin

      500 millions, c’est ce que prétendaient feus les cailloux dressés de Géorgie.

      Avec juste raison !


    • medialter medialter 5 janvier 2023 14:56

      @Conférençovore
      Le petit sayan planqué en péquenaud toujours fidèle à son job de pissotière smiley

      Tu m’a bien fais marrer avec ta branlette chantilly à propos de ta baraque. Dommage que je n’ai pas eu le temps de te répondre, mais à force de t’astiquer le poireau sur ce qui est une évidence pour tout esprit normalement constitué, on va finir par croire que la bouse est ton summum du principe de Peter. Mais suis plutôt content de constater que tu partages mon absolu pessimisme sur l’avenir du monde, sauf que là encore tu ne vaut pas mieux que le lamentable suiveur lambda qui finit par rejoindre en désespoir de cause ce qu’annonçaient les précurseurs avant l’heure. Faut dire qu’en matière de suiveur t’as un putain de cursus, me souviens de dame pipi à son poste début 2020, relais de la sainte parole gouvernementale, prêtre à dénoncer en toute hystérie les "inconscients" qui allaient folâtrer dans les parcs publics, parce qu’on allait tous mouriiiiiir smiley Prête à se faire double wax par convenances sociales pour pourvoir prendre l’avion et aller voir ses potes du Likoud. Faudra un jour te rendre à l’évidence, du haut de ta pissotière, t’es même pas bon à faire du racolage politique ... "Il y va" ... où ça ? smiley


    • medialter medialter 6 janvier 2023 15:02

      @Conférençovore
      Tu repasses plus très souvent ici, m’enfin 40 commentaires le dernier mois, dont certains du volume d’une dissertation, ça fait toujours de toi le maître de la pissotière smiley
      *
      "1mois après le début du covid, tu nous a annoncé triomphalement que plus personne n’en entendrait parler 2 mois plus tard"

      *
      Et c’est exactement ce qui aurait du se passer si des millions de suiveurs comme toi n’avaient pas grassement alimenté l’hystérie de l’ingénierie sociale mise en place par les gouvernements. Cette farce du covid n’a pu exister que par l’interdiction de l’ivermectine et de l’hydroxychloroquine, par l’interdiction faite aux médecins de soigner, et par l’africanisation des services d’urgence. Par une manipulation des chiffres, là où la grippe a mystérieusement disparue pendant 2 ans, et là où on assassinait nos anciens au Rivotril. C’est en raison de moutons comme toi que ce coronacircus a pu exister, car dans une société faite d’individus sains d’esprits et non corrompus, cette gripounette n’aurait même pas fait un prout de mouche, il est aujourd’hui parfaitement démontré que c’est le wax qui a tué. Et à ce titre de complice idiot du système, toi comme tant d’autres, avez du sang sur les mains


    • bubu12 7 janvier 2023 13:55

      @medialter

      Cette farce du covid n’a pu exister que par l’interdiction de l’ivermectine et de l’hydroxychloroquine, par l’interdiction faite aux médecins de soigner, et par l’africanisation des services d’urgence. Par une manipulation des chiffres, là où la grippe a mystérieusement disparue pendant 2 ans, et là où on assassinait nos anciens au Rivotril.

      Nous avons un vainqueur du bingo de la désinformation, félicitation, tout y est smiley

       il est aujourd’hui parfaitement démontré que c’est le wax qui a tué

      sur quelle planète exactement ?

    • Boris Boris 7 janvier 2023 14:15

      bubu le fameux faux psy, is back aussi !


    • bubu12 7 janvier 2023 15:24

      @Boris

      à quel moment tu as cru que j’étais parti ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 janvier 2023 20:08

       

      « excusez moi mais vous êtes de Dijon ? […] dans les années 60 le secteur de l’industrie qui connait la plus grande progression est celui du bâtiment et des travaux publics. Le quartier des grésilles était un quartier d’ouvriers, ma mère à grandi la bas il y avais peu d’étranger quand elle était a l’école, mais en quelques années cela à changé »

       

      bubu12 / 16 juin 2020 

       


    • bubu12 7 janvier 2023 20:12

      @Vulpes vulpes

      la vache tu devrais vraiment songer à te soigner toi  smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 7 janvier 2023 20:20

       
       

      « tu te rend compte que c’est débile ce que tu dis quand même ? »


      bubu12 / 27 juin 2020 

       


  • quijote 4 janvier 2023 21:06

    Et l’Inde qui lance la même étude :

    https://www.youtube.com/watch?v=oMuH473RK1I

    Heureusement, on est en France. Et en France, pas d’inquiétude à avoir.


  • quijote 4 janvier 2023 21:09

    L’Inde lance la même étude que le Japon.

    https://www.youtube.com/watch?v=oMuH473RK1I

    En France, ça va. Pas besoin d’étude.


  • LUCA LUCA 5 janvier 2023 06:23

    L’idée de surpopulation mondiale est une coïncidence synchrone, comme le climat et l’énergie, ils ont simplement décidé, du haut de leurs tours d’ivoire, d’épurer la Terre de tous les "complotistes" et théoriciens du complot. Nourrir les pigeons c’est marrant mais à force de les goinfrer, ils multiplient et deviennent alors un fléau. Bref, Je pense qu’au printemps on va en chier grave, c’est l’époque du dégel de la sève.


  • rinbeau rinbeau 5 janvier 2023 18:24

    cet occident qui humilie les 3/4 de l’humanité et qui ne comprend toujours pas qu’on veuille la rayer de la carte !

    Il faut bien comprendre que les banquiers occidentaux (maitres du monde) et leurs toutous aristocrates Anglo-Saxons administrent les sans-dents de se qu’il reste de nos pays par peur de perdre leurs privilèges ! Mais ça les fait chier.. D’où cette idée tenace mais peu efficace finalement d’éliminer le plus grand nombre de "ceux qui ne sont rien" ! Mais la géostratégie bouge les lignes et le monde entier va tomber sur la gueule des mondialistes ! A l’époque de CHURCHILL (cet enfoiré) on les appelait les NEODARWINNIENS ! 


Réagir