vendredi 26 octobre 2012 - par eQzez

La signification de la croix gammée Nazi par Rav Ron Chaya

Les raisons de l'antisémitisme par Rav Ron Shaya.

 

Rav Ron Chaya nous explique les raisons de l’antisémitisme, dans une série de 10 vidéos, dans la 6ème il explique l’origine de la croix gammée nazi. 

 



40 réactions


  • ThaTon ThaTon 26 octobre 2012 11:30

    C’est quoi la mise en scène en arrière-plan ? Une allégorie d’ange médiatique ?


    • Mitsu Mitsu 26 octobre 2012 12:50

      Pas étonnant que le rabbin croit qu’il y a des forces du mal la haut, très haut, plus haut que le soleil. C’est normal n’ont-ils pas inventé l’idée de Dieu, pure invention de l’esprit, super kif supersonique.


    • lsga lsga 28 octobre 2012 02:22

      putain, mais c incroyable comment à vous prenez du temps pour créer des faux pseudos pour faire des faux commentaires... 


      sans rire, vous connaissez la crédibilité des faux commentaires dans le commerce aujourd’hui ? 
      elle est proche de zéro.

      les gens font confiance aux profils récurants, à ceux qu’ils voient revenir souvent...
      alors laissez tomber avec vos méthodes qui ont 4 ans de retard... 

    • arpontar 28 octobre 2012 14:26

      Tout cela c’est du pipeau.....

      ces jours ci sur arte nous avons vu un sacré bon documentaire....sur une tribu chinoise près du tibet qui a la croix gammée comme embléme

      ils vivent "elles vivent" en habits ancestraux MAIS L IMPORTANT C EST QUE LES FEMMES TRAVAILLENT LES HOMMES NE FONT RIEN QUE D ETRE DES AMANTS QUE LES FEMMES CHOISISSENT...LE MARIAGE N EXISTE PAS...NI HETERO NI HOMO

      PEUVENT ILS VENIR EN FRANCE COMME LES BOUDDHISTES NOUS DONNER LEUR FOI.....


    • Mitsu Mitsu 29 octobre 2012 05:29

      @fatale " je tenais à saluer votre talent à manier très efficacement l’ironie..."

      Ce n’est pas très difficile avec un tel clown. Il ne mérite pas mieux que d’être tourné en dérision le Rav Dadouronron Chayaya en plein dans son kif supersonique comme il dit. C’est peut-être dans ces moments la que ses congénères ancestraux eurent l’idée super kiffante de Asher yeheyeh et du peuple élu. Désolé de vous décevoir pour ce minable mot et pas de bravo, mais ces gens la méritent que l’on se moquent d’eux.

  • Hijack ... Hijack 26 octobre 2012 12:12

    Dirigeants du Mal ... il n’en a pas oublié le Rocn Chaya  ??? Netanyahu, Sarko, Bush, Omama, Blair ??? seulement parmi les plus récents, évidemment !
    .
    Pour le reste ... comme on nous ment devant nos yeux  !... comment pourrais-je alors croire ce que l’on nous raconte dans les soi disant livres d’histoire !!!
    A part ça ... si on nous prend tant pour des cons ... c’est grâce à ceux qui leur en donnent la permission, possibilités, excuses et arguments.


    • Hijack ... Hijack 26 octobre 2012 17:01

      Fatale,
      .
      Ah ... mais je connais bien Le Ron Chaya, pour l’avoir entendu assez souvent ... assez, pour savoir qu’il y a bien pire que lui dans sa confrérie ...
      Mais à mon avis, cela tient à son propre talent médiatique, plutôt qu’à son humanité envers les goyim’s !


  • Hijack ... Hijack 26 octobre 2012 12:13

    Merci Ezdez pour le document ...
    Je crois savoir que tu es marocain ... eh bien, bon Aïd à toi, tes proches et à tous les musulmans.


    • eQzez edzez 26 octobre 2012 13:48

      Merci a toi aussi.

      Bon aid a tous les agoravoxiens.


  • Romios Romios 26 octobre 2012 12:34

    Un vrai showman le rav, j’ai bien rigolé...


  • Oursquipense Oursquipense 26 octobre 2012 12:49

    Je ne sais pas si je serai le seul, au milieu des quolibets plus ou moins mérités, à trouver son explication du symbole nazi plutôt très bien trouvé.

    Quelle qu’elle soit, l’explication d’un symbole est importante, encore plus quand il est modifié. Le fait de passer d’une croix de fer droite (j’utilise ce terme mais ce n’est peut-être pas le bon) à une croix gammée diagonale ce n’est pas anodin. C’est un peu comme inverser l’ordre des couleurs d’un drapeau.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 26 octobre 2012 12:59

      En effet c’est assez intéressant, modifier des symboles tels n’est jamais anodin.
      -
      Quand aux quolibets, les membres de la secte du chauve ont un réflexe Pavlovien :
      Ils hurlent à la mort dès qu’ils voient un Juif...


    • rgbfr rgbfr 26 octobre 2012 14:18

      @JaValJean
      Arrêtes un peu tes amalgames pavloviens, c’est grossier et indigne d’un penseur tel que toi.. n’est-il pas ?


    • freddy 26 octobre 2012 17:03

      La secte du chauve ?

      Celui là ?


    • cassia cassia 26 octobre 2012 23:52

      Et Hurler à la mort contre Soral dés que l’on voit un juif, est-ce que c’est un réflexe pavlovien ?


  • miseryindex miseryindex 26 octobre 2012 13:28

    Ce qui est malheureux, ce que cette croix soit l’égale de la croix bouddhiste à l’envers... Il suffit de regarder n’importe quelle carte des pays d’Asie pour voir fleurir ci ou là des svastikas représentant les temples bouddhistes des lieux :
     
    "- Oh, c’est une croix gammée ! C’est des nazis, là-bas aussi, les Asiat’ ? on comprend mieux le copinage des Jap’ avec les Boches alors..."
    - Non, c’est pas une croix gammée... Rien à voir avec le nazisme..."
     
    Il m’a toujours été dans l’idée que l’Adolf avait trouvé cette croix jolie et impressionnante et que sa seule brillante idée a été de la retourner pour pouvoir prétendre qu’elle était de sa création... Rappelons-nous son génie artistique...
     
    En tout cas : quelle voix parfois tonitruante ! Quelle gestuelle vindicative ! Les explications de Rav Ron Shaya concernant la croix me semblent tout aussi excessives que ses manières... Mais il est très certainement plus fin que moi en la matière du symbole de haine et de la geste de haine...


    • miseryindex miseryindex 26 octobre 2012 14:15

      Je ne crois pas avoir parlé d’exclusivité concernant la svastika... Mais je vous concède volontiers l’idée d’une multiplicité originelle... Vous semblez autrement plus au fait que moi à ce sujet. Par contre, si vous aviez de quoi expliciter votre idée d’un choix de ce symbole sous sa forme chaotique pour un Troisième Reich dont je ne suis pas sûr que Hitler le concevait comme un autrement qu’ordonné, j’en serais très heureux.


    • miseryindex miseryindex 26 octobre 2012 15:34

      Merci, fatale. C’est assez éclairant. J’avais déjà entendu d’un certain goût d’Hitler pour l’occulte mais je n’avais jamais cherché à en savoir plus, je l’avoue bien.


  • maQiavel machiavel1983 26 octobre 2012 13:32

    Toujours très interressant à écouter , le rav von chaya . Il a un coté très drôle à prime abord mais une fois qu’ on l’ écoute sérieusement , c’ est très souvent passionnant . 

    0. Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi il parle , il s’ agit en fait de Jacob ( qui prendra le nom d’ Israël )et d’ Esau .
    Jacob a escroqué son frère ( le lien entre judéité et escroquerie remonte à très loin smiley ) et a du s’ enfuir à l étranger , ou il s’ est marié et eu des enfants et s’ est enrichit .
    A son retour , son frère qui ne lui avait pas pardonné est monté vers lui avec 400 hommes armées . Pris de peur , Jacob fait ceci : 
    - Genèse 32 : 7-8 :  "Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameauxet il dit : Si Ésaü vient contre l’un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver".
    C’ est de cet épisode que le rav parle . Mais je ne connais pas le talmud , apparemment quand on l’ écoute , l’ histoire de cette séparation du camps de Jacob est plus complexe , il aurait divisé son camps en deux sans le diviser réellement .
    1. L’ interprétation du Rav est que le camps de Jacob ( donc d’ Israël ) a été séparé non pas à cette époque mais pendant la seconde guerre mondiale avec son histoire de Vilna qui a pu échapper à l’ holocauste et qui constitue le camps qui a échappé à Esau ( qui représente pour le Rav hitler ) et qui a donné de grands Rabbins de part le monde .
    2. Ce que je ne comprends pas , c’ est le rapport qu’ il fait entre cette histoire et la croix gammé ( son tilt super-sonique à 0 :30 smiley ).
    Je crois qu’ il faut suivre la vidéo dans son entièreté pour comprendre.
    Mais je crois que la piste est que pour le Rav, Esau , c’ est Hitler .
    3. Sur la croix gammé en elle meme , je n’ ai pas bien compris son explication mais apparemment pour lui , elle n’ a rien avoir avec la Svatsika  ? .
    Je crois qu’ il faut remonter aux sources ésotériques du Nazisme ... ce que je sais c’ est qu’ il existe aussi le symétrique de la svatsika qu’ on appelle  sauvastika  ?qui ressemble très fort à la croix gammé .J’ ai toujours cru que c’ était de là que venait la croix gammé , mais bon on ne sait jamais peut etre le rav a-t-il raison ( faut déjà comprendre son explication ).



    • maQiavel machiavel1983 26 octobre 2012 13:46

      Concernant la  Svatsika et la  sauvastika : http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Swastika.htm.

      On voit qu’ on retrouve ce symbole sous plusieurs forme dans la majorité des civilisations du monde , des celtes aux indiens navajo . Si une personne calé en symbolisme ésotérique du genre gollum peut nous aider à y voir plus clair , elle est la bienvenue .

    • Gollum Gollum 26 octobre 2012 14:14

      Bah rien à dire de plus que dans le lien donné ici...


      Le svastika représente la roue des cycles. Notamment les 4 Yugas indiens qui composent un MahaYuga ou Grand Âge. Le Centre étant immobile et le moteur du devenir. Guénon en a parlé en ne tranchant pas sur un aspect maléfique ou bénéfique suivant le sens de rotation.

      Difficile donc de se faire une idée. Si l’on en croit les Navajos Hitler aurait choisi le sens "bénéfique" puisque le symbole nazi est dextrogyre.. Ça la fout mal. smiley

      Mais on peut aussi penser que le sens de rotation est différent selon que l’on regarde d’en haut ou d’en bas. En effet, quelque chose qui tourne à droite vu d’en haut, est perçu comme tournant à gauche vu d’en bas. On peut supposer alors que les Navajos se placent du point de vue d’en haut et Hitler du point de vue d’en bas. Dans ce cas, malgré le même symbole, les significations sont opposées...

    • maQiavel machiavel1983 26 octobre 2012 14:18

      Merci gollum.

      Mais a tu compris l’ explication du Rav sur la croix gammé ?

    • Gollum Gollum 26 octobre 2012 15:42

      Oui il me semble. Mais je la trouve complètement tordue. Dire que cette croix est la lettre Tav, ?, une fois à l’endroit et une fois à l’envers... c’est ce qui s’appelle forcer les choses pour les faire entrer dans des idées préconçues.. 


      Si ma mémoire est bonne Hitler a trouvé ce svastika à l’entrée d’une église. Vu dans un reportage passé sur Arte. 

      Vidéo de peu d’intérêt finalement.

    • maQiavel machiavel1983 26 octobre 2012 15:51

      Sinon dans ce documentaire , on explique à 16 : 50 l’ introduction de la croix gammé dans le nazisme.

      Un documentaire passionnant .

    • Oursquipense Oursquipense 26 octobre 2012 15:52

      Il est vrai que la lettre Tav ne me semble pas avoir la forme du dessin présentée par le Rabbin. http://zionshillyoungadults.blogspot.fr/2011/02/gods-signature.html

      Donc déjà à partir de là, inversée ou non, superposée ou pas, son animation vers 1’40" ne signifie plus grand chose.
       
      Sinon son explication était selon moi que la lettre Tav inversée par dessus la lettre Tav "normale" donnait le symbole du mal (Tav inversé) dominant le bien (Tav normal).


    • la mouche du coche 26 octobre 2012 22:01

      Suis-je le seul à ne plus lire que les commentaires de Machiavel ? ils sont toujours excellents.

      Je pense que le Rav est gêné que la croix gammée s’inspire de la svastika (qui est un symbole de vie). Il fait donc une pirouette géométrique et symbolique à un autre symbole pour le "retourner" (et ainsi en faire un symbole de mort), ce qui nous éloigne de la pensée de l’assocaition de la croix gammée à la svatiska (ce qui est son but caché).
      Je ne suis pour ma part pas convaincu. Parce qu’il n’a pas fait que retourner le symbole mais aussi conserver le symbole à l’endroit en le dédoublant. Cela me semble capillotracté, mais j’aime bien. C’est intéressant.


  • Hijack ... Hijack 26 octobre 2012 14:04

    Ron Chaya ... représente ce qu’il y a de plus laid chez les juifs ... il dessert le peuple hébreu.
    .

    De mémoire, je l’ai entendu dire ... qu’extérieurement antisionisme et antisémitisme sont 2 choses différentes, mais dans le fond, deux choses pareilles ...
    hum !!!
    Comme si les antisionistes avaient peur de passer pour des antisémites !!!
    .
    Ben non, Ronnie !!! ... un antisémite, s’il l’est vraiment, n’aura aucun blème à l’avouer !!!
    Perso, si on me traite d’antisémite, j’en ai rien à faire ... ça me ferait plus chier de l’être (lol) ... mais si je l’étais ... antisémite ... je m’en foutrais encore plus.
    Donc, aucun besoin de se planquer derrière l’antisionisme !!!


  • Aldo Berman Aldo Berman 26 octobre 2012 15:25

    Une explication qui ne semble pas tenir la route. Le reste de cette intervention est du blabla.
    Au Pays Basque aussi il existe une "svastika" : le "lauburu"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lauburu
    Cela représenterait, un peu comme chez les hindous. "Lauburu" signifiant "4 têtes" ou "4 sommets". Qui peuvent représenter les 4 éléments primaires (eau, air, terre, feu), peut-être aussi 4 états de conscience (chez les hindous : normal / psychosomatique / subtil / absolu)
    http://membres.multimania.fr/theaph/Arcande/Consci.html


  • Aldo Berman Aldo Berman 26 octobre 2012 15:29

    La paranoïa juive à son apogée.
    C’est la peur de disparaître qui les fera disparaître.


  • eQzez edzez 26 octobre 2012 17:15

    la svastika est bien un symbole paien.


    il y a d’autre signification à se symbole , certains diront que cela veut dire en arabe infidèle (kafir) , en cherchant à interpreter le 666 en lettre grec en faisant la gématrie , moi je n’y crois pas, à zapper.

    svatiska en arabe c’est ?????? ??????? (salib alma3qouf), je ne sais pas ce que cela veut dire.

    En lettre arabe thamud ( tribu arabe éteinte) , le T ressemble à la svatiska .


     

  • juluch juluch 26 octobre 2012 20:33

    Il est pas fini ce gars non ?


    Il a fumé ou quoi ?

    La croix gammée ou Svastika est un symbole solaire vieux comme le monde....

    On en trouve de partout dans l’archéologie et aujourd’hui aussi.......

    Certaines tombes Celtes en sont ornées.

    Hitler l’a repris à son compte....voilà tout.

    A présent ce symbole en Europe est signe d’infamie.

    Mais s’en empêche rien de sa représentation solaire.....voilà, voilà.....

    Ceci étant merci pour la vidéo Edzez et bonne fête à toi et aux tiens.......

    • franck2012* 26 octobre 2012 20:52

      " Il est pas fini ce gars non ?


      Il a fumé ou quoi ?

      La croix gammée ou Svastika est un symbole solaire vieux comme le monde....

      On en trouve de partout dans l’archéologie et aujourd’hui aussi....... "
      .

      Par exemple j’en ai une tatouée sur l’omoplate, une belle, bien païenne, juste en face de ma croix celtique. Je vous parle pas de ma croix avec son christ à gauche et celle de David à droite ...
      .
      Quant à l’origine de la croix gammée ... elle est indo-européenne . Basée sur un mythe : les 3 fonctions ( lire Dumézil ) ... Bien à vous *  smiley


    • eQzez edzez 27 octobre 2012 10:26

      Merci juluch.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 octobre 2012 05:58

    Hitler qui aimait bien faire de jolis dessins à eu l’idée d’utiliser ce symbole ancien parce qui’il était disponible et qu’il le jugeait efficace sur le plan publicitaire. En effet, ce symbole se voit de loin, même dans la pénombre, même par les mal-voyants ; de plus il est facile à colorier pour les enfants, et même un débile peut le recopier sans peine.


  • Hijack ... Hijack 27 octobre 2012 12:07

    En fait, perso, la signification du signe en question a peu d’importance, par rapport au message malsain que R. Chaya veut faire passer ...


  • DIVA DIVA 27 octobre 2012 16:47

    Ainsi donc, selon ce triste clown, s’assimiler est spirituellement lamentable !?
    .
    Et je passe sur "... mais tu es complètement fou, été 42, on est en pleine shoah ...", qui relève d’une prescience totalement imaginaire de ce bougre à lunette, qui n’en est malheureusement pas à sa première élucubration sinistre !


Réagir