samedi 9 janvier 2021 - par Mao-Tsé-Toung

La sexualité des surdoués serait "complexe" ! Pourquoi ? Un sexologue nous en parle ! Qu’en pensez-vous ?

#surdoué #hpi #hpe
La sexualité des gens qui pensent trop, HP, zèbres, surefficients, surdoués (conseils du Sexologue)

•21 nov. 2020
Ronan Moal - sexologue et Raph

Dans cette vidéo je vous parle de la sexualité des gens qui "pensent trop".

Publicité

Si vous faites partie de ces gens dont le mental ne s'arrête jamais.
Que peut-être vous êtes dans cette catégorie un peu particulière appelée HP (haut potentiel, hpi ou hpe), surefficients, zèbres ou surdoués.
Vous avez probablement une hypersensibilité et un cerveau qui est en permanence en activité. Il est probable que cela se répercute sur votre sexualité. Car le premier organe sexuel n'est pas dans le pantalon mais dans la tête....
Le mental envahissant et l'hypersensibilité de certains et particulièrement d'un surdoué, d'un surefficient ou des hauts potentiels (hpe comme hpi) peut les amener à une hypersexualité avec toutes ses conséquences (addiction à la pornographie, mise en danger par des conduites sexuelles à risque...) ou au contraire à un blocage avec une difficulté à valoriser la sexualité, à avoir du plaisir et atteindre l'orgasme.


De nombreux problèmes sexuels sont liés à une difficulté à lâcher prise (vaginisme, douleurs lors des rapports sexuels, éjaculation précoce ou problème d'érection...).
Avoir conscience de son fonctionnement et du fait d'être hypersensible peut aider à "apprivoiser" un cerveau qui "pense trop".
Si vous faites partie des Hp (hauts potentiels intellectuel), que vous êtes surefficient, zèbre ou surdoué, cette vidéo va vous donner des outils qui vont vous permettre de mieux vous connecter à votre corps et de créer un équilibre entre votre cerveau, votre hypersensibilité et vos sensations corporelles.
Équilibre nécessaire à une vie se xuelle et affective épanouie...

Ronan MOAL

Sexologue

Une vidéo qui pourrait également vous intéresser :
https://www.youtube.com/watch?v=oocTV...



32 réactions


  • Gollum Gollum 9 janvier 2021 12:48

    Ils se paluchent le poireau au nombre de clics ? smiley


    • mmbbb 9 janvier 2021 20:58

      @Gollum comme B GRIVEAU , un branleur de premiere categorie


  • mmbbb 9 janvier 2021 13:18

    si on a une petite bite , on part avec un handicap . la sexualite des que l on commence a la theoriser , on se fait chier C est comme la pâtisserie , elle existe les sens et puis on l a savoure , Quant aux femmes certaines sont des troncs d arbres et il est vrai que les femmes intellos liberees ne sont pas les plus promptes aux plaisirs charnelles .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 janvier 2021 14:27
      mmbbb 9 janvier 13:18

      si on a une petite bite , on part avec un handicap

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @mmbbb
      Votre affirmation péremptoire sous-entend quoi ?

    • Gollum Gollum 9 janvier 2021 14:39

      @Guepe maçonne

      ’tention hein... Bientôt Moa va nous dire que sa bite fait 160 de long MINI hein... smiley


    • mmbbb 9 janvier 2021 14:54

      @Mao-Tsé-Toung ce n est pas une affirmation péremptoire , il ne vous aurait pas échappe que sur la page d accueil de cette vidéo , une jolie poupée sexy a été choisie . beau visage et beau fessier , une image concupiscente , Si ce sexologue avait choisi une image de femme , laide , immonde , aurait il pu aborder ce theme de la sexualite de la meme sorte ! évidemment non !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 janvier 2021 15:08

      ,une jolie poupée sexy a été choisie . beau visage et beau fessier

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @mmbbb
      Ok ! Mais, a priori, ce n’est pas une transsexuelle à mon avis  ?!
      Il n’est pas question de bite donc : vous faites comme sls0 ET changez de sujet sans arrêt ! Or vous savez bien que sls0

      est inimitable ?!


    • Casto Casto 9 janvier 2021 20:45

      @mmbbb
      Oui de nombreuses femmes intellos "liberées" focalisent (parfois) trop sur un rapport de force avec l’homme (remise en question des rôles traditionnels, complexe sexiste dû aux discours féministes, etc.).

      Heureusement il y a des exceptions chez les femmes intellos liberées, et toutes celles que j’ai connu sont parfois de véritables dictatrices (dans le bon sens^^) dans leur foyer ou au travail et adorent se soumettre ardemment...

      C’est une sorte de lâché prise au rôle qu’elles doivent prendre pour gérer leur quotidien. Elles sont peu nombreuse car cela demande une prise de risque élevée.


    • mmbbb 9 janvier 2021 20:57

      @Mao-Tsé-Toung bof si vous ne comprenez pas je vais vous donner une explication de texte  : avoir une petite bite n est pas le gage d une sexualite epanouie , Les femmes aimant le sexe apprecient tout de même un homme viril ..C est une evidence banale . Dans la statuaire antique et classique l homme est représentée avec de beaux attributs Je ne vois pas Michel Ange sculpté son David avec une petite bite ; Il aurait eu droit a la risée genérale ! Comme pour une une femme, etre laide et avoir des grosses levres difformes ( celles qui se trouvent a proximité du mont de Venus , puisqu il faut tout vous expliquer ) donc peu avenantes et un fessier tel le cul d une truie lui donnera pas un avantage certain ;une autre banalite outranciere Quant a ce sexologue , il n est pas tres original , c est le meme procede que les publicistes emploient . Capito , ?


    • mmbbb 9 janvier 2021 21:12

      @Casto vous avez eu de la chance , toutes les intello notamment féministes etaient coincees , Certaines avaient des vies ordinaires mais la tête figéé ! Elle ne connaissait pas la vie d une demoiselle de C Renard ! Heureusement j ai eu beaucoup de plaisir avec d autres femmes . Quand j etais gamin a la campagne bien qu ayant eu une education religieuse , j ai ete déniaise tres tot et je ne suis pas allé voir ni un psychologue ni un sexologue pour traumatisme !
      Il est vrai que dans notre société contemporaine tout est devenu problématique ! Il est difficile d etre naturel et simplement de profiter de l air du temps Regardez une femme dans la rue est devenu un délit ( harcelement ) .


    • albert123 10 janvier 2021 09:29

      @mmbbb
      « Les femmes aimant le sexe apprecient tout de même un homme viril ..C est une evidence banale »

      votre affirmation ne fait sens que si vous remplacez le terme « hommes / femmes » par « mâles / femelles », 

      le « banal » quand à lui n’est que le « vulgaire », il est bien éloigné de la singularité qui elle se trouve être raffinée, 

      confondre la virilité avec la taille du pénis c’est aussi très banal, et vous trouverez pléthore de femelles adeptes du post féminisme pour valider cet apriori.

      il faut être pleine de vide pour avoir besoin à ce point d’être autant « remplie ».


    • Casto Casto 20 janvier 2021 22:25

      @mmbbb
      Oui je vous remercie de le dire : "dans notre société contemporaine tout est devenu problématique". Pour les moins de 30 ans, nous ne connaissons qu’un monde dévasté de problèmes qui dépassent l’échelle humaine (sur lesquels nous n’avons pas d’emprise). Et pas mal de mes amis croient que les conséquences sont "naturelles", que c’est la "normalité". Le féminisme fait fuir les hommes et victimise les femmes, et on se retrouve en compétition contre les femmes (du coup, divorce qui augmente, hausse de l’immobilier, etc.).
      Oui, "Regardez une femme dans la rue est devenu un délit ( harcelement )". Il faut aller vers l’est lol


  • sls0 sls0 9 janvier 2021 13:27

    Mao le coté "les idiots ont des certitudes et les intelligents on des doutes" ça n’a pas dû accrocher.

    Etre zen peut être une réponse.

    Le non attachement implique aussi le non attachement aux pensées. Il implique aussi le non désir de posséder mais ne s’oppose pas à répondre aux désirs d’autrui.

    Le coté équanimité peut parfois donner l’impression d’une polygamie, c’est du subit mais non recherché.

    L’influence tantrique ça aide aussi et est parfois recherchée.

    Etre zen est-ce être opposé à la sexualité ?

    Un des grands maitre zen Ikkyu a écrit ce poème.

    Depuis dix jours, je vis dans ce temple
    Mon esprit ne peut trouver de repos
    Mès pieds se prennent encore au fil rouge resté intact
    Si vous partez à la recherche
    Allez donc voir du côté de la poissonnerie, la taverne ou au bordel.

    Le fil rouge est la sexualité, quand on a un certain niveau zen on a une certain pouvoir d’attraction, c’est pour cela qu’en général c’est la zone dangeureuse, Ikkyu à démontrer que c’était conciliable.

    Méditer, apprendre à maitriser ses pensées c’est le conseil que je donnerai. Donner et non prendre, l’autre existe et on disparait tout comme disparaissent les problèmes associé au moi.

    Pour méditer la vue d’un sein est aussi efficace que la vue d’un lotus.


  • yoananda2 9 janvier 2021 14:30

    Tous ces problèmes n’ont rien de spécifique aux surdoués et autres cons, escrocs et trolls qui tchatchent pour ne rien dire.
    CQFD.
    Merci pour ma contribution.


  • Norman Bates Norman Bates 9 janvier 2021 14:37

    J’ignore si c’est "complexe", le mieux c’est de vérifier par l’image...

    Euh...âmes sensibles s’abstenir...

    https://www.youtube.com/watch?v=luSLjac0Ns4


  • ETTORE 9 janvier 2021 16:38

    Nous en avons tellement de ces " sur doués" au gouvernement !

    Et que font ils ? A part se palucher sur androïd, et chercher celui qui l’as le plus profond, à en faire pâlir des ingénieurs des mines ( mal taillées)....

    Oui, j’y vois de la psychiatrie.

    De l’intelligence... NON !


    • albert123 10 janvier 2021 09:06

      @ETTORE

      la société a les « surdoués » qu’elle mérite, le profil des psychopathes narcissiques est bien souvent dotés d’un QI inférieur à la moyenne, uniquement compensé par une étonnante capacité à la compréhension de la psyché émotionnelle des gens qui l’entourent, compréhension qui en font des experts en manipulation du bétail.

      et n’est bétail que le mammifère qui se refuse à penser et pose en problème le fait de « penser trop »


  • LUCA LUCA 10 janvier 2021 03:25

    Pour les surdoués, un conseil, si les psy ça marche pas (récurent), allez au bordel, on tombe parfois sur des perles qui vous font gagner du temps ! smiley


    • albert123 10 janvier 2021 09:00

      @LUCA

      c’est exact la psychanalyse est sans effet sur ce type de profil, elle est tout au plus capable de repérer la nature de ces individus, mais au delà du diagnostique elle n’apporte rien à ceux qui par nature sont déjà en dehors de l’enclos

      ce qui fonctionne et non sans risque c’est la désintégration positive de Dabrowski car elle s’auto administre le plus souvent étant donné l’absence de professionnels bienveillants et surtout aptes à concevoir par leurs propres limites la complexité des sujets qui pourraient en bénéficier, 

      la prostitution quand à elle n’est rien d’autre qu’une forme luxueuse d’onanisme, un moment de gratification qu’on s’accorde à soi même sans les conséquences engendrées par une relation structurée avec autrui


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 janvier 2021 16:41

      "la prostitution quant à elle n’est rien d’autre qu’une forme luxueuse d’onanisme, un moment de gratification qu’on s’accorde à soi même sans les conséquences engendrées par une relation structurée avec autrui"
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @albert123
      Depuis plus de 6 ans que je publie sur Ago, la sexualité est un de mes thèmes majeurs ! Nonobstant Personne pour me comprendre...
      Vous parlez ici "prostitution" et en donnez une approche réductrice, très réductrice...
      A Savoir :
      1/
      Ce que vous décrivez est le pis aller de la banale masturbation, appelée savamment onanisme

      (car Onan -personnage biblique ne voulait pas tromper sa femme !)
      2/
      Si vous aviez suivi mes cours, avec quelque intérêt, vous auriez complété cet aspect des choses par celui qui lui est directement opposé :
      "la prostitution" dite "sacrée" où le "client" rencontre sa "pute" représentant la divinité

       : prostitution

      totalement ignorée dans le monde profane -de cette FIN du KY— dans lequel nous vivons ; par exemple, en France, les "bordels" populaires ont été supprimés malignement par qui vous savez...
      L’Inde ancestrale témoigne encore -surtout dans des coins "reculés"— de cette "prostitution"

      jadis planétaire dans toutes les sociétés suffisamment peuplées où l’"Amour" n’était plus "libre"...

      (tous les guillemets me sont imposés par l’état des lieux de notre MONDE moderne, formaté par des individus "formateurs" qui trainent en nombre par ici & par ailleurs ; cad les trolls, les escrocs et autres cons !
      Comprenne qui pourra !)

      CQFD

       


    • albert123 11 janvier 2021 09:55

      @Mao-Tsé-Toung

      Vous sacralisez ce qui ne l’est plus depuis un bail : la bite c’est gratuit mais la chatte elle est une marchandise, et les acteurs ont intériorisés ceci depuis bien longtemps 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2021 17:12
      albert123 11 janvier 09:55

      @Mao-Tsé-Toung

      Vous sacralisez ce qui ne l’est plus depuis un bail : la bite c’est gratuit mais la chatte elle est une marchandise, et les acteurs ont intériorisés ceci depuis bien longtemps 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @albert123
      Vous sacralisez ce qui ne l’est plus depuis un bail !

      NON camarade : ce qui a été sacré un jour le restera de toute éternité !

      La dégénérescence généralisée dont je parle tout le temps -et qui accompagne cette FIN de KY a rendu les individus profanes : ces individus n’ont cependant aucune prise sur le sacré :
      l’un est du domaine de l’infra-humain  ; l’autre du supra-humain

       ! Ce sont deux mondes qui coexistent -comme les 2 versants d’une montagne mais qui ne se regardent jamais !
      Heureux les simples d’esprit ; le royaume des Cieux leur est réservé !

      Dans le temple védique la "pute" n’est pas une dépravée, mais une déesse qui accomplit une fonction sacerdotale ; à jamais, cet acte sacré sera répété... au temple, ou dans les ruelles des villes et des villages, si ce n’est dans les chemins...

      Comprenne qui pourra

      CQFD


    • Gollum Gollum 11 janvier 2021 17:23

      Dans le temple védique la "pute" n’est pas une dépravée, mais une déesse qui accomplit une fonction sacerdotale ; à jamais, cet acte sacré sera répété... au temple, ou dans les ruelles des villes et des villages, si ce n’est dans les chemins...

      Quand j’écrivais, il y a peu, que notre auto-proclamé gourou n’avait pour but ici que de créer un petit groupe sectaire avec beaucoup de femelles de préférence, de façon à leur apprendre, de façon approfondie (c’est une image), les bases de la fonction sacerdotale et sacrée de la copulation transcendantale...

      voilà-t-y pas que le gourou en question me donne raison et ô combien...

      Car le paluchage de poireau au clic ça va bien un moment ça satisfait l’ego mais une prêtresse tantrique bien en chair ça permet d’explorer les chakras, surtout celui là où vous savez qu’il est... en bas, bien en bas...

      CQFD (voir mes nombreuses contributions EXCEPTIONNELLES)..

      Trolls, escrocs, autres cons et gros jaloux s’abstenir SVP merci..


  • Hijack ... Hijack ... 10 janvier 2021 05:06

    Peu importe ce que disent les vrais ou pseudos spécialistes de la question. On peut être surdoué ou pas et avoir une sexualité dite normale ou pas. Par contre, chercher des excuses à certains manquements sexuels, défaillances ou autres de surdoués, c’est comme si un sexologue se poserait la question de la sexualité des cosmonautes, des apprentis boulangers ou ostréiculteurs pré-retraités, ça ne voudrait rien dire selon moi. Il existes des connards bon baiseurs et le contraire, des très doués exactement dans la même situation ... En effet, ce domaine est tellement complexe qu’il ne faut pas chercher midi à 14 h, c’est à dire que pour une personne normale (mis à part les gogolitos congénitaux), l’essentiel est que tout dépend de la /ou du partenaire. Ainsi, un type peut connaître un tas de soucis sexuels avec telle femme mais tout se passera mieux que bien avec telle autre femme, pour les femmes ça doit être pareil.  


  • wendigo wendigo 10 janvier 2021 08:04

    2 sujets sur la sexualité d’affilé ..... hé ben mao, on est en carence, le ptit clown est resté confiné pour les fêtes il n’a pas pue se fourrer une dinde pour noël alors on fantasme ?!


  • albert123 10 janvier 2021 08:18

    Une société qui ressasse sans cesse les problème que peuvent rencontrer des gens qui penseraient « trop » est une société qui se refuse à remettre en question le fait que la majorité des gens qui la composent ne pensent en fait pas assez, 

    ce qui caractérise avant tout l’humanité et qui la distingue en fait du reste des mammifères est justement qu’elle est en mesure de penser au delà de ses émotions les plus égocentriques, 

    quand on se refuse à cela, ce qui est le cas quand on revient si souvent à cette notion de « penser trop », on n’est guère plus évolué que les mammifères les plus primitifs.

    Les « gens qui pensent trop » ne sont en fait que ceux qui n’ont pas arrêté de penser et de fait les seuls véritables humains,

    Les autres bien qu’en apparence similaires et dotés malgré tout d’une capacité à penser ont choisis de ne point en faire l’usage pour ne devenir que du bétail.

    ce qui s’observe quotidiennement et majoritairement.


  • Zero9 Zero9 10 janvier 2021 15:59

    Et la sexualité des sous-doués qui s’en inquiète ?


    • albert123 11 janvier 2021 09:57

      @Zero9

      les sous doués se reproduisent en masse donc de toute évidence ils n’ont aucun problème d’accès à la sexualité


    • Yakaa Yakaa 11 janvier 2021 10:04

      @albert123
      Il y a un énorme fossé entre la sexualité reproductive et la sexualité vécue comme un art de la relation et du plaisir...


  • rinbeau rinbeau 10 janvier 2021 20:26

    heureusement que Victor Hugo n’avait pas de vie sexuelle, ni Maupassant, ni Verlaine, ni Georges Brassens, sans quoi nous ne pourrions nous régaler de leurs œuvres !
    Macron lui est un inclassable, sa vie sexuelle intense avec Trogneux, n’a pas l’air de
    le rendre moins con !


    • Gollum Gollum 11 janvier 2021 10:15

      @rinbeau

      Victor Hugo n’avait pas de vie sexuelle, ni Maupassant, ni Verlaine, ni Georges Brassens, sans quoi nous ne pourrions nous régaler de leurs œuvres !

      Hein ? Mais vous sortez ça d’où ?

      Hugo était un vrai queuetard.. Verlaine s’est tapé Rimbaud, les autres je les imagine comme tout le monde...


  • armand griffard de la sourdière armand griffard de la sourdière 11 janvier 2021 16:55

    Déja 30 commentaires et toujours pas d’intervention féminine !

     ....encore un coup d’épée dans l’eau  smiley


Réagir