La sexualité des surdoués serait "complexe" ! Pourquoi ? Un sexologue nous en parle ! Qu’en pensez-vous ?
#surdoué #hpi #hpe
La sexualité des gens qui pensent trop, HP, zèbres, surefficients, surdoués (conseils du Sexologue)
•21 nov. 2020
Ronan Moal - sexologue et Raph
Dans cette vidéo je vous parle de la sexualité des gens qui "pensent trop".
Si vous faites partie de ces gens dont le mental ne s'arrête jamais.
Que peut-être vous êtes dans cette catégorie un peu particulière appelée HP (haut potentiel, hpi ou hpe), surefficients, zèbres ou surdoués.
Vous avez probablement une hypersensibilité et un cerveau qui est en permanence en activité. Il est probable que cela se répercute sur votre sexualité. Car le premier organe sexuel n'est pas dans le pantalon mais dans la tête....
Le mental envahissant et l'hypersensibilité de certains et particulièrement d'un surdoué, d'un surefficient ou des hauts potentiels (hpe comme hpi) peut les amener à une hypersexualité avec toutes ses conséquences (addiction à la pornographie, mise en danger par des conduites sexuelles à risque...) ou au contraire à un blocage avec une difficulté à valoriser la sexualité, à avoir du plaisir et atteindre l'orgasme.
De nombreux problèmes sexuels sont liés à une difficulté à lâcher prise (vaginisme, douleurs lors des rapports sexuels, éjaculation précoce ou problème d'érection...).
Avoir conscience de son fonctionnement et du fait d'être hypersensible peut aider à "apprivoiser" un cerveau qui "pense trop".
Si vous faites partie des Hp (hauts potentiels intellectuel), que vous êtes surefficient, zèbre ou surdoué, cette vidéo va vous donner des outils qui vont vous permettre de mieux vous connecter à votre corps et de créer un équilibre entre votre cerveau, votre hypersensibilité et vos sensations corporelles.
Équilibre nécessaire à une vie se xuelle et affective épanouie...
Ronan MOAL
Sexologue
Une vidéo qui pourrait également vous intéresser :
https://www.youtube.com/watch?v=oocTV...