jeudi 2 novembre 2023 - par mat-hac

La Russie est-elle un agent du mondialisme ? Débat entre Pierre Hillard et Xavier Moreau

La Russie n'est pas ce que les médias croient.



5 réactions


  • Gollum Gollum 2 novembre 2023 12:40

    C’est marrant mais quand je vois la tronche de Hillard j’ai la sensation d’un type vachement satisfait de ce qu’il est... 


    • yoananda2 2 novembre 2023 14:49

      @Gollum
      il se bat contre satan, c’est pas rien hein. Il a peut être pas de rollex à 50 ans, mais selon sa religion à lui, il a réussit sa vie ;


  • micnet micnet 2 novembre 2023 17:55

    "La Russie est-elle un agent du mondialisme ?"

    Ah ben v’là encore autre chose...

    Mais existe-t-il un seul pays, une seule tribu, un seul courant de pensée au monde qui ne soit pas de près ou de loin "agent du mondialisme" ? Avec cette vision complotiste délirante, on ne sait plus très bien...

    Et le plus drôle, c’est que Pierre Hillard, vu son pedigree, répondra sans doute : le Vatican qui est pourtant l’entité la plus intégralement mondialiste avec, en plus, à sa tête un Jésuite...


    • yoananda2 2 novembre 2023 18:31

      @micnet
      Hillard a eu une vision ou Jésus lui a demandé de lutter contre le mondialisme épicétou.
      Tu peux pas comprendre.
      De toute manière, il suffit que tu croises un mondialiste dans un resto ou dans ta famille et automatiquement tu deviens mondialiste toi aussi, par association. C’est comme ça que ça marche (c’est probablement Jésus qui l’a expliqué à Hillard la encore).

      Avec cette vision complotiste délirante

      ha, donc tu travailles pour Satan toi aussi ...

      Plus sérieusement : déjà il faudrait faire la différence entre la mondialisation, qui est un processus plus ou moins autonome du fait des progrès techniques qui raccourcissent les distances, et le mondialisme qui est l’idéologie qui accompagne ou promeut cette mondialisation.

      Ensuite il faudrait expliquer ce que cette mondialisation à de "mal", pour de vrai, parce que pour Soros par exemple, les frontières c’est mal, parce que les "sociétés ouvertes" c’est bien. Bon, j’ai pas lu Bergson à ce sujet, mais je ne doute pas qu’il existe des critiques valides à la nation, j’en connais plusieurs moi-même.

      Hillard est réputé être "sérieux" parce qu’il source ses propos. Soit, mais, c’est sourcé, mais c’est la logique qu’il emploi qui pose des gros GROS problèmes.

      Ceci dit, il a trouvé un bon créneau commercial pour exploiter la crédulité des catholiques dépassés par la situation.

      Lire la suite ▼

    • ezechiel ezechiel 3 novembre 2023 21:47

      @micnet "Et le plus drôle, c’est que Pierre Hillard, vu son pedigree, répondra sans doute : le Vatican qui est pourtant l’entité la plus intégralement mondialiste avec, en plus, à sa tête un Jésuite..."

      Si vous vous intéressiez à Pierre Hillard, vous sauriez qu’il enseigne que Vatican II (1962-65) est une hérésie de l’oligarchie mondialiste, opposée à l’Église catholique et visant à la remplacer.

      À noter que Pierre Hillard prend bien soin de sourcer son argumentation, il n’a d’ailleurs jamais été condamné en justice, sous aucune forme de procès que ce soit.
      Ses "Archives du mondialisme", critique virulente de l’oligarchie mondialiste et des lobbys juifs, contiennent plus de 500 pages de fac-similés inattaquables du point du vue juridique.

      La récente affaire où Pierre Hillard a été victime d’une propagande anti-catholique pour le faire passer pour antisémite lors d’une conférence, a donné lieu à la dissolution de l’institution catholique Civitas, sans aucune forme de procès, par décret de Gérald Darmanin le 4 octobre 2023.

      Lire la suite ▼

Réagir