La révolution pour bientôt ?
Après Sidney et Tokyo, la révolution débarque en France (Source leparisien.fr)
13 réactions
-
machiavel1983 14 octobre 2011 19:32
Bas attend !Quand leur frigo sera vide ils se révolteront ...
Et une fois qu’il se remplira ...referont la file pour acheter le nouvel Ipad !L’ ingénierie sociale dans les sociétés de consommation est redoutable !
Les nord coréen ne sont que des amateurs... -
Amelia 14 octobre 2011 21:08
Lobotomobilisés ils sont...Quand Apple sortira des puces à implanter directement dans le cerveau, ces veaux feront la queue pendant des heures pour avoir LA puce estampillée Apple insérée dans leur crâne vide.Cette firme qui se représentait comme la liberté mettant au tapis le Big Brother IBM en 1984, est devenue le Big Brother des années 2000. Avec des millions de fans hystériques décérébrés, payant des fortunes pour faire partie du troupeau de moutons aliénés à Big Brother.Consumérisme puérilAsservissement volontaire...Fallait prendre la pilule rouge au lieu de la pomme empoisonnée......-
Erick Bernard 15 octobre 2011 16:25
Oui effectivement, tout le monde est libre, pas de soucis pour ca !
Chacun fait ce qui lui plait plait plait !!!
Mais c’est juste un constat qu’on fait, c’est tout !!!
A part consommer le dernier truc du moment, acheter "d’la marque" pour le paraitre, pour la frime, pour s’la péter.......ben.....y a plus grand monde pour s’offusquer contre l’injustice et le système qui est en train de bous formater comme des disquettes.
Tout en rang, les uns derrière les autres et pas une tête qui dépasse...hein !!!!
Les moutons broutent là ou on leur dit de le faire après tout !!
Ah elle est belle notre société
"Mobilisation" pour certain ce mot veut dire : Voter en masse pour sortir un blaireau de Secret Story )o)))))))
Allez huuuue les canassons, huuuuue !!!!!!!!! -
Erick Bernard 15 octobre 2011 19:03
La seule arme puissante que nous ayons aujourd’hui entre les mains, nous les larbins et les esclaves du pouvoir et de l’oligarchie, c’est d’être justement des consommateurs en puissance. Si nous avions au moins les couilles de boycotter tel ou tel produis, ne serait-ce que de temps a autre, et bien on pourrait tout simplement mettre des industries a genoux.
Ces mêmes industries, je te le rappel au passage, qui aujourd’hui broient le salarié a tour de bras, qui déciment des famille entière par le chomage quelle créait ou les délocalisations abusives , qui déciment des régions et un pays doucement mais surement, ces mêmes industries qui entretiennent des actionnaires qui en veulent plus, toujours plus, encore un peu plus et..... a n’importe quel prix bien sûr, ces mêmes industries cotés en bourse, qui entretiennent des banques qui elles mêmes sont en train de nous saigner a blanc en nous appuyant sur la tête, alors qu’elles jonglent et flambent avec des milliards etc......
Mais bon....a part ca y a pas mort d’homme (enfin pas trop, juste quelques uns de temps en temps c’est tout !!)Je pense (comme des millions d’autres gens je suppose) que si les lobotomisés, les formatés mettaient autant d’énergie a essayé de changer la société qu’a se monter dessus et a se bousculer pour avoir le dernier machin truc bidule chose qui brille "trèèèès tendance" , on vivrait p’t’etre un peu mieux dans ce pays qui se casse la gueule et surtout on vivrait p’t’être un peu moins con il me semble..... non ?
Mais bon......certes....on a p’être pas tous les mêmes valeurs de la vie ;o)))
Certains ne vivent que pour posséder une caisse qui brille et qui fait un joli bruit ou le dernier i-Pad a la mord moi le sgegue pour causer avec ses amis virtuels sur Facebook, quitte a s’enchroumer pour 20 piges (ca c’est un détail) et d’autres préfèrent peut êtret les valeur de la vie, les humaines, l’échange, l’entre aide, le partage, la solidarité ( raaaaaah les cons !!!)
Si tu ne te rend même pas comptes que ce consumérisme débile rend les gens dépendants, cons et abrutis comme des valises sans poignées, alors................on ne doit pas habiter sur la même planète je pense ;o)
Allez peace ! -
Erick Bernard 15 octobre 2011 20:23
je ne met nullement en cause la technologie, vous lisez ce qui vous intéresse c’est pas croyable !!!
Je met en cause surtout le consumérisme a outrance et cette société au libéralisme incontrôlé.
regardez donc hors de votre technologie, vous y verrez des gens qui certes on un i-phone, mais qui ne se font même plus soigner. Qui bouffent de la daube a bas prix au quotidien. J’en connais même qui ne se chauffent plus chez eux en hiver (plus les moyens)
Une catégorie des gens de ce pays est lobotomisé. Ils ne se posent même plus la question de savoir si c’est bon ou mauvais pour eux. Ils prennent, ils achètent, ils consomment, bêtement, en s’endetant ENCORE un peu plus.
Si c’est ca l’avenir de l’humanité pour vous et ben !!!!!!!!!!!!! On est effectivement pas sorti de la m...., de la haine, de la violence et on plonge dans la misère (le i-Phone a la main en plus)
Vous ne voyez pas que même nos enfants sont manipulés, formaté ? Vous êtes aveugle, sourd ? C’est pas possible. On est en train de creer des troupeaux entier de mouton en leur expliquant que Si tu n’as pas ton i-phone, t’es un naze !!!!!!!!
Je ne suis pas CONTRE le produit, mais CONTRE ce qu’on en fait. On rend les gens cons, accro. On les enfume, on les embrume.
trop c’est trop. Voila tout. les gens veulent tout et tout de suite a n’importe quel prix ?
Vous trouvez ca sain vous ? Vous pensez que c’est comme cela que le monde tournera mieux ? On va juste vers un clash phénoménal oui !!!!! Faut il etre sois même endoctriné pour ne pas le constater tous les jours un peu plus PFFFFFFFFFf ! -
Erick Bernard 15 octobre 2011 22:26
Vous canalisez sur " l’attaque des NOUVELLES TECHNOLOGIES (rire) Alors que moi je vous parle d’etres humains dépendants qui se rendent malheureux en consommant comme des malades et qui croient que de ne pas avoir les dernier truc tendance c’est "être malheureux miséreux.
Je sens donc a travers vos messages que nous ne sommes pas du tout mais alors DU TOUT sur la même longueur d’onde. Vous parlez matos, moi je parle de misère humaine et de dépendance.
Vous comparez a l’arrivée de la moissonneuse batteuse (rire) !!!!!!!!!!!
Moi je parle de GENS, de personnes, d’êtres humains qui se rendent malheureux tout seul car ils arrivent a dépenser 3/ 4 fois ce qu’ils gagnent, je parle de gens qui se couvrent de crédits et de dettes pour acquérir des choses parfois futiles dont ils utiliseront 10% des capacités de ce truc de la mort qui tue et qui te rend tout foufou dans la tête (rire).
Et vous vous défendez mordicus les nouvelles technologie comme si là était mon combat (rire) On est pas DU TOUT dans le même trip mon cher.
Moi je parle de pauvreté d’esprit, de dépendance, de consumérisme a outrance, de gaspillage, de dépendance. Je ne parle pas de l’arrivé de quelque qui nous pend au nez, , je parle de réel, de concret, de ce que jnous vivons en ce moment, ce que je vois, ce que je constate tous les jours. La misère humaine, le i-Phone à la main, l’écran plat a la maison, la derniere bagnole de folie au garage
Je suis pere, grand père , j’ai 52 balais. Je parle de ce que je sais, ce que je vie, ce que je vois, ce que je constate, de mo nexpèrience et rassurez vous je ne fantasme pas du tout, mais alors PAS DU TOUT comme on pu fantasmer nos grand parents sur l’arrivée de la télé ou du telephone (rire)
Je parle de môme qui font acheter à leurs parents fauchés, endettés, des pompes a 150 ou 200€ ", des vetements tendance de marque pour faire comme les autres à l’ecole, au collège ou au lycée" alors que c’est très souvent les allocations familiales qui raquent au final(rire)
Y a pas comme un soucis là ?
Ne sont ils pas dans un monde ireel ces mômes ? Ne sont ils pas conditionnés par la p’tite vague sur la pompe de sport ou les 4 lettres magique qui font courrir plus vite ? (rire)
(Pompes fabriquées par des petites main en Asie du Sud Est, payé a coup de lance pierre etc etc etc............) Si ils n’ont pas CE dernier joujou ils pensent qu’ils ne sont pas comme les autres (les mouton) , ils sont donc malheureux. Est ce normal d’etre malheureux par ce que tu n’as pas le dernie Androïd du marché ? Est normal d’être malheureux par ce que tu n’as pas le dernier écran plat "qui tue sa race" ?
Ca vous choque pas vous de voir 300 blaireaux poireauté 3/4/5 heures devant un magasin, qui se grimpent dessus en gueulant comme des veaux pour avoir le dernier telephone du moment (a crédit) ??
Moi si, désolé ! appel ca et j’appellerai toujours ca des moutons de panurges, des têtes pleine de flotte qui se font couillonner par des publicitaires et une industrie qui est là pour gagner du fric, toujours plus de fric, encore plus de fric, coute que coute, a tout prix, peux importe si les hommes s’entretuent, du moment qu"il y a du bénéfice a se faire.
A ils sont beaux les rebels du 21 siecle (MDR)
Après tout........on a ce qu’on mérite. Ne nous plaignons pas, du moment qu’on est proprio du nouvel i-Phone ou du dernier produis (que si t’as pas t’es une tâche) , tout va bien, la vie est merveilleuse. le reste n’est que futilité ;o))))))))))))))
Allez c’est bon pour moi, j’ai l’impression de parler a un ado gâté
Bonsoir
-
-
Jean Valjean 14 octobre 2011 21:57
Z’êtes pas cool, leur Messie à la pomme est mort...
-
Tiens je vais commercialiser un iCon, un bidule design blanc qui permettra de dialoguer avec
SteeeeVe directement dans l’au delà. -
maddle 15 octobre 2011 08:01
Pendanr ce temps l iran est attaquée ! triste monde.De retour ça sera notre tour !
-
alia 16 octobre 2011 08:06
Bien vue l’ artiste !! Ton sujet souléve de vraies questions quant aux paradoxes de nos sociétés !!
-
Erick Bernard 2 janvier 2012 16:34
Tout a fait d’accord. On a une arme puissante entre les mains dont on ne se sert pas et c’est regrettable. On est des consommateurs et ils suffit que tel ou tel produit soit boycotter pour les faire mettre a genoux en l’espace de quelques mois. Moi je propose une marque par semaine pour commencer. Je suis sur qu’on ferait pleurer certaines industrie.
Ca créerait encore plus de chomage ?
Et bien on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs !!!!
On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et vouloir EN PLUS se taper la cremiaire !!!!
-
-
Supafaya 2 janvier 2012 16:23
Mais ouais c’est en partie à cause de ces cons qui consomment débilement qu’on est enfermé dans c’ monde par des Monsanto, etc, des multinationales de mort qui font la loi et nous dictent la politique.
Oh si elles s’écroulent ça va faire du chômage !! bouh !! snif !! mais que toutes ces merdes s’écroulent, d’autres fleuriront avec peut être un peu de respect et de morale pour l’être humain !
Le seul moyen de forcer ces saloperies à changer c’est de les boycotter jusqu’à qu’elles soient contrainte à une certaine éthique, au lieu de chialer sur la liberté d’être une guiche et de se faire en.....