mercredi 12 février 2014 - par Qamarad

"La réalité des prisons" : Outil de domination oligarchique

Témoignage d'un prisonnier endurci

 

Un rappeur connu sur la toile, COCO TKT (prononcez : coco ,t’inquiète), nous livre à travers une série de vidéos postées intitulée "la réalité des prisons" un regard allant à l’encontre du discours politico-médiatique dominant. Comme beaucoup d’entre vous, je l’ai découvert grâce aux péripéties de Dieudonné auquel il a apporté publiquement son soutien.

 

Je vous propose d’entendre "sa vérité" à travers les vidéos ci-dessous. En guise d’avertissement indispensable au préalable, connaissant les penchants de certains agoravoxiens, il est nécessaire de séparer le grain de l’ivraie : ne prêtez pas attention à la simple forme mêlant logorrhée libérale libertaire des ghettos américains teintée d’un attachement communautaire pour vous focaliser sur le fond.

 

En voici un extrait de deux épisodes :

 

 

 

Avant de me pencher sur le discours,je précise d’emblée que je n’ai jamais été confronté de près ou de loin à l’univers carcéral. Dans une série de 13 épisodes que j’ai vue dans sa presque totalité donc, j’admets que j’ai pris une sacrée claque, pour ne pas dire une bonne rosée.

 

J’entends déjà les mauvaises langues : "puceau du réel", "petit naïf en pleine désillusion" me diront les uns ; "propos boboïsants de la gôgôche à des fins de déresponsabilisation" me sermonneront d’autres. En vérité, rien de tout cela n’est vrai. Je reviendrai sur ces objections plus tard.

 

 Penchons-nous d’abord sur l’homme et son parcours brièvement. Il a commis un braquage à la suite d’une première condamnation antérieure pour un autre fait à tort, a passé sept ans et demi en détention et est passé par de nombreuses prisons.Ce témoignage a été accordé, selon ses dires, durant sa cavale (il prétendait s’être évadé pour dénoncer les injustices qu’il a vécus avant d’être retrouvé puis réincarcéré). Il déclare lui-même qu’il ne se livre pas à cet exercice pour abattre l’institution carcérale mais pour nous la décrire sous tous ses aspects. 

 

Ce qui ressort en premier, c’est l’état de délabrement avancé des établissements pénitentiaires dont la cause peut être considérée comme le manque d’énergie, disons l’abandon, des financements et politiques publiques. Aussi, il apparaît ensuite que cette insalubrité est utilisée comme moyen de torture psychologique. A travers les exemples cités : "les draps infestés de morpions", "les matelas changés tous les 4 mois", "le mitard, qui est une cellule de 6 mètres carré et de barbelés, utilisé par certains gardiens comme solution pour briser un détenu qu’ils provoquent eux-même sadiquement" , "des cellules de petites tailles où s’entassent hommes malades du sida, de maladies contagieuses, graves et des hommes encore sains.", "la période d’isolement durant laquelle il se retrouve voisin de palier (si j’ose dire) de fous sortant de psychiatrie", nous comprenons rapidement que tout ceci est généralisé et sciemment organisé.

 

Qu’on se le dise franchement, il y a une volonté manifeste d’empêcher toute réinsertion sociale et professionnelle en France de ses détenus. Le petit délinquant de 17 ans embrigadé par les caïds se retrouve mélangé avec des criminels, des violeurs, des dirigeants de réseaux. Des passages à tabac arbitraires du personnel pénitentiaire sont systématiques. Des procédures administratives se veulent volontairement longues(même celles de formations professionnelles). Secret de polichinelle : la drogue est utilisée comme agent pacificateur et circule dans les cellules comme dans les loges des surveillants (sans quoi les mutineries seraient fréquentes).

 

Le discours médiatique et l’impossibilité pour le citoyen lamda de connaître tous ces détails font qu’aujourd’hui tous ceux qui n’ont pas une personne ayant fait de la prison dans leur famille restent ignorant de ces choses.

 

 Et pas de méprise : il ne s’agit pas d’un discours taubiresque ! Je réaffirme le devoir à la sévérité carcérale et à l’entièreté des peines à effectuer. Néanmoins, si sévérité il y a, elle ne saurait se concevoir sans des conditions certes spartiates mais élevant l’incarcéré (ce que faisait autrefois le service militaire), une stricte séparation des détenus en fonction de la gravité des infractions commises, un programme de réinsertion professionnelle par l’apprentissage, le travail quotidien rémunéré qui servira à économiser pour l’avenir et prévenir une rechute en raison d’une peur de manque de moyens (6 heures de travail pour 2 euros, c’est actuellement monnaie courante), d’un contact après une certaine période, pendant laquelle il aura fait ses preuves, avec la nature régénératrice.

 

Plus qu’une gabegie administrative, la prison se métamorphose progressivement en instrument de contrôle social des masses. Il est fort à parier que l’élite politique qui, soit par compromission, soit par crétinisme idéologique, se serve et amplifiera cet état de fait à son avantage.

 

En situation de récession, voire de crise économique prolongée qui inévitablement orientera la colère populaire vers les erreurs politiques et surtout vers la rente d’une hyper-classe mondialisée qui profite de la faillite des états, les stratèges de la domination se doivent de maintenir une gouvernance oligarchique par quelque moyen que ce soit. Pour se faire, c’est en tout cas ma grille d’analyse de la situation actuelle, nos politiques mettent en place une double logique :

 

-Un "laxisme judiciaire" (terme couramment usité) pour les petits délinquants de droit commun qui par manque de cadre, de punition , et surtout, d’espoir d’insertion professionnelle dans un capitalisme libéral mondialisé en crise, pourront proliférer en s’élevant sempiternellement dans la hiérarchie de la violence, ceci en parallèle d’une politique d’immigration massive par le libre-échange total des personnes qui saborde toute intégration économique et qui entretient cet engrenage.

 

-Conséquence de ce relâchement, les personnes incarcérées, autrefois petits délinquants avant de s’enfoncer dans la spirale du racket social à grande échelle organisé en réseau, évoluent dans un cadre carcéral les condamnant ad vitam aeternam à retomber, une fois sorties, sous l’emprise de ces réseaux dont l’activité est facilitée par le même libre-échange, la prison n’offrant rien si ce n’est instabilité psychologique, voire psychiatrique.

 

Cette stratégie du chaos à double échelle décuple et légitime ce processus. D’une part, l’état nous affirme que sa préoccupation est la réinsertion des délinquants naissants et qu’une politique intransigeante sera mené à l’encontre des multi-récidivistes afin de protéger les citoyens et de proclamer "les valeurs de la république".

 

Cette stratégie identifiée et décryptée nous amène à l’élaboration d’une contre-stratégie. Si l’oligarchie construit et s’appuie sur ce chaos, à nous de proclamer le discours suivant : "Si délinquance d’en bas il y a, c’est qu’elle est permise par celle d’en haut ; les deux ont d’ailleurs la même matrice idéologique : le libéralisme américain mafieux. L’une rentière et en col blanc, l’autre prolétaire de racket, en survet, maintenant désignée comme islamique, ce qui est une abérration totale. Les deux se rejoindraient dans "l’idéologie du veau d’or" : l’argent, le paiement comptant comme fin ;la prédation, le racket, l’escroquerie, la manipulation comme moyens".

 

Ceci est audible aujourd’hui sur internet où un mouvement contre-culturel s’est épanoui. Des réseaux d’information se sont formés. De plus en plus de banlieusards adoptent la ligne de Soral/dieudo (quoi que l’on pense des deux personnages, il font aujourd’hui chanter la marseillaise à une France Black/Blanc/Beur et contribuent à la destruction de l’emprise de la gauche institutionnelle). Nous disposons d’un jeu dans nos mains qu’il nous faut utiliser le plus intelligemment possible.

 

Quant aux rétifs, ceux qui rabâchent sans cesse que le petit peuple sera manipulable à souhait, que notre action est vouée à l’échec, je leur répondrais ceci : "C’est la gloire qu’il y a à rassembler. Plutôt que de périr dans le repli et l’abandon, luttons avec panache et soyons défaits avec honneur".

 

Enfin ,que diable ! Ne soyons pas si défaitistes : l’actualité récente nous a offert quelques échappées brèves de lumières porteuses d’espoir et de jours radieux. C’est quand la France est proche de sa disparition que le miracle providentiel se produit comme l’histoire nous le martèle constamment : bataille de Bouvines, reconquête de la France par Jeanne d’Arc. Alors mes camarades, un mot d’ordre : Persévérons !

 

Liens complémentaires :

 

La série sur youtube

 

Article sur les condamnations pour manquements aux droits de l’homme et sur les conditions de détention

 



91 réactions


  • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 11:25

    Salut Qamarad.

    Je connais coco tk depuis  le mois de juillet à peu près donc avant l’affaire Dieudonné et j’ai vu toute la série sur la réalité des prisons.

    J’ai pensé à publier la série ici mais j’ai laissé tomber sachant justement que les gens allaient se focaliser sur la forme et non sur le fond qui est très intéressant.

    En vérité, il faut suivre cette série avec un principe en tête : la réinsertion.

    Parce qu’il ne s’agit pas de plaindre des criminels, moi je pars du principe que quand on est un gangster, on doit savoir que la prison, c’est dur, il faut assumer jusqu’ au bout.

    Le problème n’est donc pas les prisonniers en tant que tel mais la société. Car la prison n’est pas un trou noir isolé, elle est en interaction avec le monde extérieur, puisque les prisonniers en sortent.

    En ce sens, les conditions de détentions sont FON -DA -MEN –TALES .Au delà de la punition, il y’ a la préparation à la réinsertion et ce que coco tk nous explique, qu’on en ressort plus déglingué qu’à l’entrée.

    Série à suivre avec attention, évidemment. 


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 13:46

      Salut MaQiavel,
      J’ai vu depuis vu la première saison. J’ai remarqué qu’il en a commencé une deuxième que je visionnerai plus tard.
      Sur la forme : j’ai pris conscience que ça pourrait en rebuter plus d’un. Comme je vis en banlieue et que ça ne pose que peu de problèmes ,que sa bonne élocution compense le reste, j’ai choisi de le publier.
      Entièrement d’accord avec le reste du commentaire ; mon frère a failli devenir gardien pénitentiaire. Heureusement qu’il a trouvé un autre job. Il avait entendu des rumeurs du genre sur ce métier. Non seulement les prisonniers ressortent avec des troubles psychologiques voire psychiatriques, mais on oublie aussi trop souvent que c’est aussi le cas des pions qui en gardent des séquelles.


  • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 11:44

    Sinon très bon article qui replace cela dans le contexte global.

    Pour frapper les esprits, j’aurais mit le premier épisode de la série « l’arrivant  ».

    Concernant la criminalité, c’est aujourd’hui le premier problème en banlieue (et non, l’islam, ça c’est des conneries).Des pans entier de la population des quartiers est pris en otage.

    Les mafias jouent un rôle clé dans le capitalisme. Elles constituent une des facettes de la dynamique, son incarnation la plus caricaturale : la prédation de l’homme sur l’homme s’y déroule sans l’hypocrisie et sans les artifices habituels inhérents à ce système pour dissimuler sa brutalité. Ses deux mamelles, la séduction et la violence, ne s’encombrent plus de paravents institutionnels, de morales et d’idéologies pour lui donner de la légitimité. Il n’existe dans le monde du crime que les grosses flingues, les grosses thunes, les bimbos siliconés et la mort !

     Il ne faut pas se leurrer : le système a besoin des mafias. Le crime organisé est devenu l’un des principaux éléments du moteur économique : avec la crise financière certains analystes affirment que ce ne sont plus les mafias qui cherchent les banques, mais les banques qui cherchent l argent des mafias.

    L’introduction de masses financières d’origine mafieuse dans l’économie légale crée des zones communes de plus en plus grandes entre les marchés criminels et les marchés légaux et ainsi des pans entiers de l’économie vont en devenir dépendants.

    Les talibans avec peu de moyens ont réussi à diminuer drastiquement les trafics au temps où ils étaient au pouvoir en Afghanistan. Les pays modernes en seraient incapables malgré tous les progrès policier et technologiques ? A d’autres  !

     Derrière ces trafics, il y’ a l’Etat profond et les prisons sont un élément clé de la mécanique.


    • bourne 12 février 2014 12:08

      ... sont un élément clé de la mécanique. Je ne sais pas. Mais l’élément clé de tout un tas de services parasites dits de ’ Réinsertion’ certainement.

      .

      Leur but étant de vivre du détenu (SPIP), sur le détenu (Cantinage), sont un boulet à traîner pour celui qui veut se réinsérer.


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 14:26

      J’ai vu la série quasiment d’une traite. Dans le premier épisode, il décrit je crois la fouille au corps, certaines pratiques humiliantes (l’histoire du gant, c’est ce qui se passe dans la plupart des prisons à travers le monde. Ce genre de procédure est égénralisée. Certains y planquent leur drogue). Je ne l’ai pas mis car il se perd dans certains détails techniques, sur les sigles et autres appellations. Je voulais le montrer dans la prison, à travers les pires situations.

       "Il ne faut pas se leurrer : le système a besoin des mafias. Le crime organisé est devenu l’un des principaux éléments du moteur économique : avec la crise financière certains analystes affirment que ce ne sont plus les mafias qui cherchent les banques, mais les banques qui cherchent l argent des mafias.

      L’introduction de masses financières d’origine mafieuse dans l’économie légale crée des zones communes de plus en plus grandes entre les marchés criminels et les marchés légaux et ainsi des pans entiers de l’économie vont en devenir dépendants.

      Les talibans avec peu de moyens ont réussi à diminuer drastiquement les trafics au temps où ils étaient au pouvoir en Afghanistan. Les pays modernes en seraient incapables malgré tous les progrès policier et technologiques ? A d’autres  !

       Derrière ces trafics, il y’ a l’Etat profond et les prisons sont un élément clé de la mécanique. "

      DANS LE MILLE !!!

      Un élément central de la domination oligarchique que j’aurais pu aborder. Non seulement elle provoque et amplifie le phénomène, mais elle en a besoin et elle se nourrit de trafic. Cela pourrait faire l’objet d’un article à part entière.

      Donnée primordiale !



    • bourne 12 février 2014 14:41

       

      moi je crois plutot l’abandon des prisons un trait culturel de la bourgeoisie francaise, un endroit qui en France n’interesse personne, dans un pays qui compte des millions de pauvres et de chomeurs. Un nomansland régit par un Etat en deliquescence. Pas de ’ domination oligarchique ’ mais la meme volonté que partout de laisser la pénitentaire au marché... ce qui empire ce trait culturel.


  • Phaeton Phaeton 12 février 2014 11:47

    Mais quelle bouillie..
     
     
    Et puis toujours ces "stratégies" de déni et de conspiration, les racailles seraient manipulées tandis que le système judiciaire serait malveillant...
    Avez-vous seulement connu ces quartiers invivables ?

     
    Il faut arrêter de voir les problèmes exclusivement sous l’angle du militantisme idéologique, cela vous enleverra de sacrés oeillères...

     
    Comment pouvez-vous vous plaindre des problemes de reinsértions et dénoncer le laxisme judiciaire ?

    Ces critiques constituent un cas d’école pour expliquer la définition du mot démagogie...

     
    Que dire de la référence à Soral/Dieudo, comme si la France les avait attendu eux et vous pour réfléchir sur ces probleme de jeunesse et délinquance...


    • bourne 12 février 2014 12:01

      Et vous proposez quoi ?


    • Phaeton Phaeton 12 février 2014 12:34

      De faire un choix affirmé entre laxisme et sévérité, pour commencer....


    • nazir 12 février 2014 13:55

      @phaeton : et votre "choix affirmé" se fera-t-il entre une sévérité absolue ou un laxisme total ? Sachant qu’entre les deux, il y a de l’espace. Vous préconisez quoi ? Par ailleurs, comment réagissez-vous aux critiques qui sont faites de l’institution carcérale (attitude des gardiens, traitement des prisonniers, etc.). On aimerait vous entendre aussi là-dessus plutôt que votre sentencieux "quelle bouillie !", qui veut disqualifier d’entrée ce que l’auteur a à dire. 



    • Phaeton Phaeton 12 février 2014 15:08

      Nazir,
       

      Affirmé ne veut pas dire total, et puis je parlais pour l’auteur qui semblait vouloir prendre le problème à bras-le-corps....

       
      Mais puisque vous me demandez mon avis, oui je serais bien plus sévère. Quitte à bousiller des vies, autant les choisir, le déliquant plutot que la victime...

       
      Pour ce qui est des conditions d’incarcération, il faut certes rester humain, mais coupable je ne me verrais pas m’en plaindre... Mais c’est peut-être par ce que j’ai cette mentalité et cette éducation, que je n’ai jamais fais de prison...


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 15:19

      -Quitte à bousiller des vies, autant les choisir, le déliquant plutot que la victime...

      R /En bousillant le délinquant, à sa sortie, il refera des victimes et peut être d’un cran supérieur qu’à ce qui l’a conduit à sa première incarcération. Le serpent se mors la queue.

      Moi je me fiche du fait que la vie en prison soit dure en soit, quand on est un gangster, on assume. Mais le problème est que ceux qui sont à l’intérieur ressortent pour la plupart. Les bousiller n’est donc pas une option pour la société.

      Il faut donner une véritable dimension de réinsertion à la prison sinon, c’est l’impasse.


    • Phaeton Phaeton 12 février 2014 15:34

      Simple calcul de ma part MaQ, le détenu ressort moins souvent donc il nuit moins...

       
      Je suis d’accord sur le principe de reinsérer, mais cela corrrespond pragmatiquement à des séjours plus cours, un systéme dans lequel se vautrent littéralement les multi-recidivistes...

       

      En tout cas ces échanges montrent bien, contrairement au ton de l’article, que le problème n’est ni simple ni même identifié...


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 15:51

      @Phaeton

      -Simple calcul de ma part MaQ, le détenu ressort moins souvent donc il nuit moins...

      R / Simple calcul de ma part, il devrait y avoir une équivalence entre les entrées en prison et les sorties non ? Sauf en cas d’augmentation drastique de la criminalité et des arrestations (dans ce cas le ratio est positif dans le sens des entrées) et dans le cas inverse (ratio positif pour les sorties).

      Moi, ça me parait logique donc je ne se pose pas la question en ces termes.

      -Je suis d’accord sur le principe de reinsérer, mais cela corrrespond pragmatiquement à des séjours plus cours, un systéme dans lequel se vautrent littéralement les multi-recidivistes...

      R / Non, je ne suis pas d’ accord. La réinsertion, ce n’ est pas le relâchement judicaire ou le laxisme. C’est par exemple l’instruction.

      Des études aux USA ont montré que chez les détenus qui ont suivi un cursus scolaire, le taux de récidive était très spectaculairement inférieur.

      La réinsertion, c’est aussi procurer aux détenus un environnement sain et humanisant. Parce que si c’est la jungle et la loi du plus fort, ça devient une fabrique de monstres, et ces monstres, on risque de les croiser un jour au coin d’une rue.

      Je ne suis pas sur que tout le monde soit préparé à faire face à ce genre de personnage.


    • Phaeton Phaeton 12 février 2014 19:15

      Votre histoire d’équivalence entrée/sortie est l’une des cause du problème, on cherche à vider les prisons pour y incarcérer de nouveaux détenus.
      Cela veut dire que dans ce but, les peines sont raccourcies par des jugements cléments et des libérations anticipées...le laxisme dont parle en partie l’article.
       
       
      J’aimerais vos sources Américaines, car de ce que j’en sais les réinsertions réussies ne s’appliquent que pour les longues peines (plusieurs années).
      En France pour quelques mois, les jeunes s’en foutent et préfèrent rentrer dans cette mentalité de petit taulard, qui constitue au final une école du crime (toujours évoqué dans l’article)...
       
      J’ai envie d’être d’accord avec vous, mais vous ne donnez pas d’exemples concrets qui vous permettraient avec Qamarad, de vous démarquer de la politique actuelle dont vous semblez vous désavouer...
       
       
      Comment concrètement faire pour intéresser certains jeunes en prison, sachant la mentalité qui règne dans certains quartiers (culture de la loose, brimades sur les 1ers de la classe etc) ?
       
      Vous pouvez deviser à loisirs sur un sujet aussi précis que celui de l’univers carcéral, mais ainsi, vous n’aurez jamais la main sur le vrai levier selon moi : l’éducation des parents...et ce dès la naissance


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 19:38

      @Phaeton

      Je crois que vous ne me saisissez pas. Moi je ne parle pas de relâchement judicaire, et de peines plus courtes, la dimension punitive de la prison doit exister. Pour moi, la question ne se pose pas en ces termes de répression totale ou de laxisme (on peut les discuter, je n’ai pas d’avis tranché là-dessus, il y’ a des données très contradictoires).

      Moi je parle de la dimension réinsertive de la prison, chose indispensable car les détenus à leur sortie se retrouveront dans la société. Une prison qui déglingue les détenus est dangereuse pour la société.

      Donc ca passe par ne pas mélanger les détenus n’ importe comment, à produire un environnement sain, humain mais ferme, à instruire les détenus entre autres.

      Concernant l’étude, je suis entrain de la chercher, je vais vous mettre le lien dès que je la trouve.

      Mais elle montrait si mes souvenirs sont bons que le taux de récidive chez les détenus ayant suivi une scolarité en prison était inférieure de 50 % (dans ces eaux là, je ne suis pas sur) à la moyenne générale.

      Et dans le groupe de détenus qui trouvait du travail à sa sortie, ce taux diminuait encore plus drastiquement.

      Il va falloir que je retrouve cette foutue étude, elle était bien foutue.


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 20:09

      Je n’ai pas retrouvé le lien que je recherchais (ça m’enrage, l’étude était vraiment bien foutue) mais pratiquement toutes les études vont dans ce sens à ce que j’ai pu voir.

      En comparant des groupes de détenus qui ont participé aux divers programmes d’études générales, professionnelles et spéciales on est arrivé aux résultats suivants :

      En Alabama sur les 19 492 détenus de l’Alabama, environ 11 % sont inscrits à temps plein dans des programmes d’instruction en milieu correctionnel. Le taux de récidive de la population carcérale générale pour toute période de 12 mois atteint en moyenne 35 %, contre 1 % parmi les détenus qui ont obtenu un diplôme.

      A New York le taux de réincarcération parmi ceux ayant obtenu un diplôme durant leur incarcération était de 26 %, contre 45 % pour la population carcérale générale de l’État.

      Au Texas, 44 282 des 120 000 délinquants (38 %) incarcérés dans les établissements correctionnels de l’État ont bénéficié de services d’instruction. Le taux de récidive était de 10 % alors que le taux de récidive général au Texas est de 36 %.

      Etc etc.


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 20:33

      @MaQ
      Le plus intéressant serait de faire comparaison USA-France. On aurait des surprises... ou pas.


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 20:42

      Je ne sais pas j’ ai lu des études contradictoires là dessus.Mais entre les Etats américains , il y’ a aussi de grosses différences. 


      Ce qui est certain , c’ est que les prisons américaines sont plus violentes que les prisons Françaises. 

  • cassia cassia 12 février 2014 12:07

    Dans les prisons le lobby pharmaceutique est omniprésent !
    Les personnes incarcérées sont invitées à se droguer avec des drogues légales bien sûr, des anti-dépresseurs et multiplier les vaccins,
    En revanche, il est impossible de s’alimenter sainement ce qui est pourtant la base de tout équilibre...


    Mais il existe des centre pénitentiaires vraiment très bien en France, prenez Casabienda en Corse, les prisonniers sont en liberté, ils ont une plage privée, ils travaillent dans un vaste domaine agricole bio, à l’air pur.
    Ce centre est réservé aux criminels sexuels !!

  • cassia cassia 12 février 2014 13:27

    Sinon l’endoctrinement salafiste bat son plein dans les prisons !


    Et contrairement à ce que nous dit ce rappeur américano-islamiste, celui qui porte une croix chrétienne est susceptible de se faire tabasser dans les prisons, d’ailleurs très peu s’y risque...Bcp se convertissent à l’Islam pour avoir la paix !
    Les séances de prière journalières sont un moyen visible de contrôler que tous le monde se soumet bien à cet endoctrinement,
    Casser la radio de cet imam et lui remonter sévèrement les bretelles, c’est ce que les gardiens auraient du faire dès le début !


    Quant aux gardiens de prisons j’en ai rencontré très souvent (un membre de ma famille fut incarcérée), des types vraiment biens, droits et humains pour la plupart !

    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 14:07

      Bonjour à vous,
       plusieurs choses :
      1) J’ai une vision un plus en "mosaïques" de la composition des prisonniers. La majorité reste issu de la culture de sous-prolétaire éthnique avec l’islam comme vecteur identitaire, un islam mal compris, pas pratiqué dans les faits. Une frange de réislamisé avec un islam salafiste, vous pourrez en rencontrer, mais ce n’est qu’une minorité, une minorité visible. La force des symboles, djellaba, barbe fleuri, arabe baragouiné (pas le patois de leur parents, l’arabe littéraire qui est la langue liturgique de la religion) est impressionnante. Un petit groupe visible impacte plus qu’une majorité silencieuse. C’est ce qui fait que beaucoup de gens se laissent berner ; cela tient après tout de la nature humaine. En ce monde, les gens de raison sont de moins en moins nombreux.
      2) Les salafisés n’imposent pas leurs lois. Ils sont très prosélytes, mais ne contraignent jamais.
      3)L’histoire de l’Imam : concentrez-vous sur le fond. J’hésitais à mettre en avant cette vidéo, car malheureusement la forme l’emporte. Déjà, sa qualité d’imam me paraît suspecte... Un imam, s’il l’est vraiment, n’a rien a y faire. Ensuite, les gardiens ont bien fait de confisquer la radio. Ce qui est intolérable, c’est le traquenard qui s’en est suivi. Quel justification ? Pour le coup, ce sont les gardiens qui ont agi en crevures ,en petites racailles. Comment voulez-vous leur inculquer le bon exemple en agissant de la sorte ?
      Puis, sur la mutinerie, qui n’en est pas une compte tenu de la cause, les détenus : athées, musulmans, chrétiens, bref tout le monde, a refusé de se soumettre à ce despotisme violent en demandant des comptes légitimes. Ils ont commis des actes peu scrupuleux par le passé, mais ils restent des êtres humains qu’il faut traiter avec respect si le respect est réciproque. Et, c’est en leur signifiant de la considération qu’ils pourront en avoir pour eux-même ! Ce qui m’intéressait dans cette scène, c’est l’arrivé de l’IRIS (les forces d’interventions) qui foncent dans le tas alors qu’ils ne cherchent que le dialogue. Un dialogue avec des représentants des détenus contre la fin de l’attroupement aurait permis d’éviter cette boucherie, vous ne croyez pas ?
      4) Sur les gardiens : qu’il y en ait qui essayent de faire leur boulot convenablement, je le conçois. Ce que je dis via mon article, c’est que c’est le système administratif qui est pourri et qu’il est l’instrument de réseaux transnationaux bien plus puissants.
      5)Ne nous trompons pas de cibles : s’en prendre aux causes de cette débandade, pas aux conséquences, auquel cas on jouerait le jeux des oligarques en amplifiant le climat d’insécurité dont ils sont eux-même responsables en grande partie. Pas d’erreur : unité du petit peuple face à la sauvagerie du capitalisme libéral mondialisé et à la déliquescence morale de l’élite apatride et transnationale !


    • bourne 12 février 2014 14:07

      les surveillants : 20 % de salauds . Beaucoup plus chez les flics et rien à sauver chez les magistrats.


    • bourne 12 février 2014 14:14

      Et la question de l’slamisation des prisons, je n’ai rien a dire n’ayant rien constaté. En effet on s’arrange pour que les diffrentes populations ne se cotoient pas. Pour les courtes peines, mon cas, on voit passer des rebeus qui ne s’intéressent ni de prés ni de loin à la religion, trop occupés qu’ils sont à survivre dans un milieu hostile. Loin du fantasme donc. La salle qui sert pour la messe, servant pour le culte musulman. On enève le christe et met un tapis de priére. Tout ca sordide .


    • bourne 12 février 2014 14:17

      On enlève le Christ ... autrement va veut rien dire !


    • cassia cassia 12 février 2014 14:20

      Sur le fond, la première vidéo dit juste !
      La deuxième est propagandiste et mensongère !
      Ensuite, je vous dit que les prisons sont un lieu d’endoctrinement salafiste et que les signes chrétiens y sont proscrits par les détenus à dominante musulmane. 


    • bourne 12 février 2014 14:34

      Je ne conteste pas . je dis seulement que je n’ai pas entendu un musulman ( et j’en ai croisé , dans mon quartier 60% ) qui était religieux...


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 14:34

      "La deuxième est propagandiste et mensongère !
      Ensuite, je vous dit que les prisons sont un lieu d’endoctrinement salafiste et que les signes chrétiens y sont proscrits par les détenus à dominante musulmane."

      Penchez-vous sur son parcours, il est le plus qualifié pour en parler et nous livre sa vérité crue. Je le crois et je le pense honnête et sincère. Le ségrégation religieuse n’est pas une vérité car une partie des incarcérés sont chrétiens (environ la moitié). Ils sont issus de l’Afrique subsaharienne : des ivoiriens, zaïrois etc. Une étude sociologique sérieuse le montre. Je connais ce genre de personnes : croyez-moi, ils n’accepteraient pas qu’on leur dicte une telle chose et en général ce sont les plus violents. Ils sévissent notamment à Mantes la jolie. Sortons de ce discours du choc des civilisations qui nous est imposé et qui de plus est en grande partie faux !


    • cassia cassia 12 février 2014 14:49

      Votre discours pour éviter le fameux "choc des civilisations" consiste à nier la réalité !
      Une personne proche incarcérée durant plusieurs années m’a relaté ce qu’elle a vu et vécu, moi-même j’ai pu constater certaines choses en me rendant aux parloirs régulièrement durant ces années.


      VIDEO. Salafisme : un ancien détenu témoigne

    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 15:11

      "Votre discours pour éviter le fameux "choc des civilisations" consiste à nier la réalité !
      Une personne proche incarcérée durant plusieurs années m’a relaté ce qu’elle a vu et vécu, moi-même j’ai pu constater certaines choses en me rendant aux parloirs régulièrement durant ces années."

      C’est ce que je dis : dans un marasme ambiant, on se focalise sur ce qui est différent. Les minorités sont les plus visibles et vous font oublier le reste. Je vous le répète : la moitié des ténus en France sont chrétiens ou issus de milieux familiaux chrétiens.

      Deux, ce salafisme n’est pas majoritaire et fait partie intégrante de la stratégie de la tension. Historiquement, il est toujours le fruit de manipulations politiques : par les britanniques pour détruire l’empire ottoman et maintenant par la CIA pour faire éclater certains états nations qui résistaient encore à une domination impériale. Certains groupes sont même encadrés par le RG comme les antifas, vous le savez. Je ne combats pas les conséquences, mais la cause principale !

      VIDEO. Salafisme : un ancien détenu témoigne
      La vidéo confirme ce que je dis. Dans une prison de plusieurs milliers de personnes, un groupe de salafistes est présent : une dizaine de personnes. Mon ennemi n’est pas une création oligarchique. Mon discours consiste à expliquer aux personnes pas encore conscientes les enjeux, pourquoi on se sert de ce discours religieux et qui les tient.
      A bon entendeur ! Et je vis dans un quartier, donc cette réalité, je pense bien la cerner. Et la caricature du djihadiste salafisé, je n’en ai pas rencontré. Ce sont des réseaux souvent opaques qui ciblent les plus faibles d’esprit.


    • bourne 12 février 2014 15:12

      Je ne dis pas qu’il n’existe pas un foyer salafiste en prison.

      Il est probablement plus facile de créer un mouvement à l’extérieur que dans ce lieu confiné.

      Là s’il existe , il est forcément sous contrôle.

      Je ne nie pas que l’oligarchie s’y interesse, mais il est probable que l’oligarchie a tellement d’autre moyens d’intervenir.


  • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 14:30

    Sur l’islamisation des prisons il y’ a évidemment beaucoup de fantasmes (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas). C’est comme pour l’islamisation des banlieues (qui existe aussi mais on exagère, et je constate que personne ne parle des évangélistes qui font une percée dans les quartiers).

    Ça vient souvent des gens qui n’y connaissent rien d’ ailleurs, parce qu’ils n’y ont jamais vécu, et c’est normal, mais moi je ne parle pas de la campagne parce que je ne la connais pas.Mais bon ,eux , ils connaissent la Vérité.

    Ça ne sert à rien de discuter face à du psittacisme (disposition d’esprit qui consiste à répéter les paroles d’autrui à la façon des perroquets).


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 14:56

      JUSTE !
      Ajoutons aussi la percée des témoins de jéhovah. Beaucoup d’Africains sont attirés par ce nouveau "courant" (je n’y connais pas grand chose). Dans mon quartier, ils sont quelques uns alors que quelques années auparavant je n’en entendais même pas parler. Et quand on parle de prosélytisme, ils arrivent en tête. Des prosélytes musulmans qui frappent à ta porte, ça existe certes (et ils ne choisissent que des appartements à consonance arabe). Sauf que les témoins, ils sont partout , frappent à toutes les portes et t’abreuvent de leur discours jusqu’à te lasser : j’ai pu les voir à l’oeuvre.


    • cassia cassia 12 février 2014 15:18

      C’est vrai que les évangélistes veulent instaurer la Charia, et faire le Djihad !!


    • Phaeton Phaeton 12 février 2014 15:26

      Oui MaQ,

       
       
      Mais faire une proposition qui consisterait à prendre l’exact contre-pied de ce qui est "répeté", ne me parait guère plus futé...

       
       
       
      Encore une fois les gens ne savent pas parler de ce phénomène sans manichéisme...

       
      L’islam dans les prisons n’est pas un mythe, il suffit de constater le pourcentage des détenus d’origine musulmane en prison. Il y a aussi une confusion entre conversion et reconversion, on parle souvent de conversion pour évoquer la réislamisation d’un jeune d’origine magrébine...
       

      Pour les autres, le prosélitisme est très présent, c’est pas forcément négatif, mais c’est indéniable...

       
      Et puis il n’ y a pas qu’en prison que le prosélytisme religieux prospère sur la misére ou le malheur (sans l’accuser d’en être la source, au contraire)....


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 15:37

       
      "Encore une fois les gens ne savent pas parler de ce phénomène sans manichéisme..."
      On ne peut qu’être d’accord.
       
      "L’islam dans les prisons n’est pas un mythe, il suffit de constater le pourcentage des détenus d’origine musulmane en prison. Il y a aussi une confusion entre conversion et reconversion, on parle souvent de conversion pour évoquer la réislamisation d’un jeune d’origine magrébine..."
      C’est quoi être d’origine musulmane ? Une petite frange de salafisés prosélytes, et autour des jeunes condamnés à de petites peines qui n’auront pas le temps de se faire endoctriner. Ils sont sur le modèle rap game, regardent des films pronos, portent un islam culturel qui se limite au ramadan, à dire deux phrases en arabe. Il y a une parité de chrétiens/ musulmans en prison, mais un monopole ethnique de banlieue.
      je vis dans un de ces quartiers. Ecoutez un jeune parler, vous verrez qu’il n’y a rien de musulman dans sa façon de s’adresser à ces potos ou aux voisins qu’il emmerde à coup de bruit de quad et scooter, de défonçage de boîte au lettre, et chez moi, d’incendie dans les hall pour faire passer le temps (un membre de ma famille a failli être asphyxié par la fumée). Donc, ce discours : majorité de musulman, je ne veux même pas en entendre parler. Musulmans par vecteur identitaire mal compris, racaille dans les faits
       


    • cassia cassia 12 février 2014 15:58

      En prison, il y a environ, je dirai grosso merdo, 60 % de maghrébins, 20 % de noirs et le reste des blancs,
      Donc une forte densité de population musulmane (ou issue de cette civilisation) et une minorité de chrétiens (ou issue de cette civilisation)


    • Phaeton Phaeton 12 février 2014 16:18

      Qamarad,

       
      Oui cela ne veut rien dire en principe "d’origine musulmane", mais concrètement cela signifie avoir des parents musulmans, avoir un prénom halal (donc musulman), mais surtout je parle de gens qui se revendiquent de l’islam même si leur mode de vie est en totale contravention de la morale Islamique (il suffit de leur demander leur religion aux racailles d’origine du maghreb)

       
      Les gens dont vous parlez n’ont effectivement pas été touchés par le dogme intégriste. Mais tous ces musulmans très barbus ou en "qamis" ne sont pas sortis de nulle-part, idem pour le voile, cette progression de l’islam littéral est incontestable...

       
      Et je tiens aussi à rappeler qu’il n’y a pas de vatican ni donc de conciles en Islam, ce qui ne vous parait pas très islamique ne suffit pas pour douter de l’islamité d’une personne...
      Se revendiquer musulman, est l’acte de base (shahada) et cela suffit très souvent pour ne pas susciter le doute chez les autres musulmans...


  • BADMAN BADMAN 12 février 2014 14:50

    @cassia

    alors qu on m avait placé une balayette parce que je ne voulait pas donner mes chausettes (lacoste ) a une crevure(maghrebine) a la promenade a fleury D3 vers 86
    une croix en bois est tombé de ma poche .
    mon co locataire tunisien d a peu pres la trentaine trafiquant d heroine. (moi 17 a l epoque),
    qui n etait même pas descendu a cette promenade etait deja au courant a mon retour de promenade pour ma croix..... (radio coursive)pas de cellphone a l epoque
     il m a dit "t a une croix" ?  yes sir ! 
    on aurait dit un vampire qui voit de l ail quand je l ai sortis de ma poche .
    cet grosse ordure quand j ai refusé de la mettre dans la poubelle m a dit en me montrant la grille au plafond qui bloque l acces a l aplique de lumiere.... ,que si j etait encore la ce soir il me pendrait .FDP !
    les matons aussi avaient vu la balayette a la promenade de loins ,a la distribution du "dejeuner"il m ont demandé de designer le balayeur de merde.    no thank’s !!!!!
     du coup on m a changé d étage et donné un boulot d "auxi".

     ensuite ça a été les collegues auxi tunisiens toujours qui me proposaient moyenant cantine et autres d être "gentil" avec eux .
    j adore les tunsi !

    ce koko tkt c’est totalement bidon 
    exactement comme nabila et tous ces malades mentaux qui chechent la gloire sur le net.

    qui s evade a trois mois de sa sorti apres 7 ans ????
    pas un grand bandit !!

    il a cru pouvoir reproduire le phenomene MISTER YOU ,malheureusement pour lui ,sans le talent mister you .
    ses revendications c’est n importe quoi . n importe quelle vrai bandit vous le dirait .
    même son soutiens de dieudonné c’etait pour profiter de la lumiere de cet evenement .


    • cassia cassia 12 février 2014 15:00

      Merci de ce témoignage !
      Entièrement d’accord avec toi concernant ce Coco TKT !
      Eh oui, n’en déplaise aux d’adeptes du beniouiouisme  !
      Comme je disais, c’est le tabassage en règle pour celui qui affiche un signe chrétien !
       


    • bourne 12 février 2014 15:22

      Il y avait des récits de tabassage en règle au cours d’une promenade. Mais ils concernaient des réglements de compte entre ’ associés ’. Une peur existe chez les détenus chrétiens qui se font petits dans leur quartier. mais rien de probant confirmant une guerre de religions en prison.

      Je ne nie pas l’existence de ces faits mais je pense ils sont l’exception .

       

       


    • cassia cassia 12 février 2014 15:35

      Non ce n’est pas une exception, c’est la règle !
      Si tu portes une croix ou autres signes religieux chrétiens en prison, tu te fais tabasser !
      Ce coco n’est ni objectif, ni sincère !


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 15:54

      J’ai des amis d’enfance qui y sont ou qui ont été en taule, des chrétiens de confessions mais aussi un juif qui a l’étoile de David tatoué sur son cou. Il n’a jamais eu de problème parce qu’il a son équipe ( dans laquelle il ’y a des musulmans ) et elle est hardcore, personne ne le cherche.

      D’ ailleurs des musulmans se font aussi dépouiller et victimiser, non ?

      Après entre les équipes et au sein des équipes ça peut dégénérer (parce qu’au fond c’est une question de business et de territoires) mais je n’ai jamais entendu non plus parler de « guerres de religion » (des pressions, oui, j’ai eu vent de ça comme tout le monde).


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 16:04

      @MaQ
      Ma crainte était vraie. Dès que l’on aborde cette problématique, les personnes perdent toute capacité de discernement... Certains vont même jusqu’à nier en grande partie le discours de coco.
      D’ailleurs, je trouve que coco n’est pas le pire dans le genre. En vérité, j’ai même un fond de sympathie pour le personnage, même si son côté mégalo prend parfois le dessus.
      D’ailleurs, j’ai lu quelque part qu’il aurait été réincarcéré et maintenant relâché. Vous auriez une info à ce sujet ?


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 16:14

      Non , je n’ ai pas d’ info sur son éventuelle incarcération Qamarad.

      Mais je n’ ai non plus aucune animosité pour lui.En tous cas , la série ( qui n’ est que son point de vue ) est intéressante , on apprend pas mal de chose , la partie sur le sexe m’ a bien fait rigoler et j’ ai eu exactement les mêmes échos.Les gardiennes sont des petites coquines. smiley

    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 16:21

      Oui, on le sent mal à l’aise à certains moments. Attention à ce genre de discours : la cohorte de féministes va vous tomber dessus ,je ne vise bien entendu personne smiley

       Par la pratique, le coco détruit le discours ambiant. Et rien que pour ça, l’épisode mérite d’être vu.

    • cassia cassia 12 février 2014 16:30

      Personne ne me vise jamais...
      Ceci étant, pour ta gouverne Qamarad, je ne suis pas féministe !
      Et les parties de sexe avec les gardiennes, je n’y crois pas du tout !
      Ils ont du regarder trop de vidéos X !


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 16:38

      Je ne pensais pas à vous prioritairement ! Je vous assure ! Maintenant, vous savez à qui je faisais allusion...

      Néanmoins,en psychologie, le fait de réagir subitement et de manière revendicative suite à une affirmation en proclamant son contraire , prouve que vous l’êtes de manière refoulé !

      Et concernant cet épisode, c’est la stricte réalité...

      Enfin, pour moi, le féminisme n’est pas une accusation. Tout dépend ce qu’on entend par féminisme. Je n’ai rien contre certaines féministes qui n’existent plus et qui se battaient contre une forme d’oppression libérale, aujourd’hui, le féminisme l’accompagne.


    • cassia cassia 12 février 2014 16:54

      C’est vraiment n’importe quoi, une gardienne de prison qui s’adonnerait a des pratiques sexuelles avec des prisonniers ne serait plus du tout respectée !
      C’est vraiment du Nabila ce Coco !
      Propagande de merde de bas étage de quartier que vous relayez sans complexe !


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 17:00

      Regardez la vidéo !

      "C’est vraiment n’importe quoi, une gardienne de prison qui s’adonnerait a des pratiques sexuelles avec des prisonniers ne serait plus du tout respectée !"

      Certaines ont été virées parce que chopées...

      "C’est vraiment du Nabila ce Coco !"

      Vous êtes vraiment sévère. Il n’est pas siliconé smiley

      "Propagande de merde de bas étage de quartier que vous relayez sans complexe !"

      Que vous le vouliez ou non, et je sais de quoi je parle, il y a une fascination des petites bobo blanches et de beaucoup de petites blanches pour le banlieusard viril contrairement à son homologue de classe moyenne qui lui est complètement châtré !

      De la vrai sociologie, de terrain même !

      Faîtes un tour à Paris ou en banlieue toute proche pour le constater.


    • cassia cassia 12 février 2014 17:09

      Ah bon, parce que les gardiennes de prisons sont forcément blanches !!???
      Encore un stéréotype !
      Ce jeune dit n’importe quoi, la deuxième vidéo le confirme, il prend ses désirs pour des réalités, ment comme il respire, déforme la réalité ...il a vu trop vu de film américain et notamment de pornos américains !


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 17:14

      "Ah bon, parce que les gardiennes de prisons sont forcément blanches !!???
      Encore un stéréotype !"
      Vous êtes de mauvaises foi... Je n’ai pas de proportion : disons 75 % au moins. Je en vois pas des filles de banlieue y aller, question de culture...

      "Ce jeune dit n’importe quoi, la deuxième vidéo le confirme, il prend ses désirs pour des réalités, ment comme il respire, déforme la réalité ...il a vu trop vu de film américain et notamment de pornos américains !"
      Non, il a passé 7 ans et demi en détention et est passé par de nombreuses prisons. Cela lui donne une grande légitimité pour en parler


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 17:19

      Une surveillante trafiquait par amour à la prison de Nantes

      La surveillante de prison a été incarcérée pour avoir eu une relation inappropriée avec un détenu de la prison de Brest 

      Amour en prison : une gardienne virée à Andenne   Une surveillante du centre pénitentiaire de Nancy entretenait une relation avec un détenu.    Etc etc.   Ca ce sont que des cas sanctionnés. La vraie question est de savoir quelle est la proportion de ce phénomène. Il faudrait une étude. Moi j’ai entendu que c’est véritable fait social sans les prisons Françaises (et qui est lié dans une certaine mesure à l’introduction de téléphone portable et de différents objets illicites).   Comme dit coco tk, il y’ aurai de véritables relations de couple mais aussi … des surveillantes qui se prostituent. Il faut dire que pour une femme, il y’ a potentiellement moyen de se faire un max de thunes, ça ne m’étonne pas que certaines essaient de doubler voir tripler leur salaire en échange de quelques gâteries. smiley

    • cassia cassia 12 février 2014 17:33

      Il y a une différence entre une relation amoureuse auquel cas le détenu ne s’en vante pas et une partie de sexe !
      Bref ! de toute façon avec des queutards... je vous laisse vous émoustiller avec les fantasmes mythomaniaques de votre nouvelle égérie, Coco la nabila pénitentiaire du Web !


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 17:35

      A mon humble avis, je pense que ceci est bien présent et incité par l’administration qui distribue des préservatifs aux détenus comme le dit coco...
      C’est aussi un moyen, avec le shit et la télé, de canalyser la brutalité des pensionnaires...


    • cassia cassia 12 février 2014 17:38

      Je en vois pas des filles de banlieue y aller, question de culture...
      Eh bien, comme sur ce fil, vous voyez mal !


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 17:39

      C’ est possible.


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 17:40

      Réponse ci dessus à cette phrase de Qamarad "C’est aussi un moyen, avec le shit et la télé, de canalyser la brutalité des pensionnaires...".



    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 17:40

      @cassia
      Vous vous trompez ! Ce n’est pas le genre de la maison. Par bribes de discours féministes, vous niez la réalité objective. Dans de telles conditions d’incarcération, la nature humaine est à l’oeuvre dans tout ce qu’elle a de plus pervers C’est ainsi.


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 17:51

      Chez les filles c’est pareil (même si la nature du truc est par définition différente).

      J’avais lu dans une enquête de Marianne sur yalda (la fille qui avait servit d’appât pour le gang des barbares dans l’affaire halimi et qui a réussit séduire le directeur de la prison dans laquelle elle était incarcérée) que certaines détenues rivalisent de séduction pour appâter le personnel masculin. D’ ailleurs yalda a été dénoncé à cause d’une rivalité.

       

      « Elle l’appelait « mon cœur », il répondait « ma fleur d’Orient ». »

       

      Comme c’est mignon. smiley

       


    • cassia cassia 12 février 2014 17:53

      Oui oui bien sûr !
      La prison est un baisodrome où les gardiennes de prisons partouzent joyeusement avec les détenus !
      Il n’y a pas de réseaux salafistes qui recrute dans ce milieu, et s’ils existent, ils sont inoffensifs....
      Et on peux arborer des signes religieux chrétiens en toute sérénité...


      Et Coco n’est pas mytho !
      C’est un témoignage de 1er ordre !

    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 18:06

      @cassia
      Vous savez, pugnacité n’est pas raison, surtout devant l’évidence.


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 18:10

      @MaQ
      Merci pour l’info, je ne connaissais pas cette histoire. C’est assez glauque. Un mélange d’amour à l’eau de rose et de masochisme !


    • cassia cassia 12 février 2014 18:11

      C’est bien ce que je dis plus haut, c’est une évidence !
      Et puisque c’est Coco qui le dit, attention c’est du sérieux smiley


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 18:26

      Coco, je le crois. Et comme il le dit dans un langage très poétique : "En direct du terre terre pour la réalité des prisons". Son témoignage est une mine d’or.


    • BADMAN BADMAN 12 février 2014 18:35

      @bourne

      c’est asses variable .....
      a fresnes ,les promenades sont minuscules moins de soucis .
      je sais pas genre 20 ,30 mecs.
      si c’est tres mixte(corse,feuj,rabzouz,gaulois,renoi)a ton etage ,ta promenade t’est pépére . 
      le raquette çest une réalité mais encore une fois plus difficile pour le mec de te raquetter dans une petite comunauté.

      A FLEURY !!!!!
      la mec t’est mal si t a pas une clique a la promenade .......

      les tabassages c’est pas du tout qu entre assoce/cassos .
      je me suis fait savater , parcequ assis au bord du terrain , la balle de foot est venu dans mes pieds et le mec l a perdu .
      parceque je racontait mes vacances aux states , a l infirmerie a un codetenue. re bourpif !
      t a les haineux, les jaloux ,les raquetteurs ,les détraquées mentaux qui vont vouloire te savater ,t insulter etc....
      en rang dans les couloires pour aller a l atelier , un gaulois arrivant m a montré ses baskets pleines de sang sec , et m a dit qu il allait faire pareil avec ma tronche . etc etc etc 



    • cassia cassia 12 février 2014 18:39

      Son témoignage est une mine de conneries !
      disons y’a à boire et à manger dans ce qu’il dit, il voit par le prisme de sa sous-culture américaine et son obédience islamo-salafiste !
      Bof ! Parfait pour les crédules heureux.


    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 18:43

      Il faut se battre. 

      Mais c’ est le cœur du problème , dans un univers aussi malsain , il faut devenir un monstre pour ne pas devenir une victime. Moi , clairement , dans un environnement pareil je m’ adapterai , je deviendrai un psychopathe , c’ est une question de survie , c’ est darwinien. Les prisons sont des fabriques de psychopathes. Comment envisager la réinsertion dans ces conditions ? Mais on peut penser que c’ est planifié , effectivement ...

    • maQiavel maQiavel1983 12 février 2014 18:44

      Commentaire ci dessus à Badman.


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 18:48

      Oh ! Vous êtes dure et bornée ma chère Cassia !

      Et que de mépris ! Le petit n’a pas eu de parcours facile, bien loin de l’exonérer, sachons séparer le grain de l’ivraie. Un peu de pardon, chrétien ou musulman, pour coco !

      Parfais pour les incrédules heureux !

      "Nul n’est plus dans l’erreur que celui qui affirme et ne questionne point" (de moi-même).


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 18:52

      @MaQ
      "Comment envisager la réinsertion dans ces conditions ? Mais on peut penser que c’ est planifié , effectivement ..."
      Qui ne dit mot consent, et puisque les hautes sphères savent et qu’elles n’en disent rien, je tire les conclusions qui s’imposent...


    • cassia cassia 12 février 2014 19:06

      Nul n’est plus dans l’erreur que celui qui affirme et ne questionne point"
      C’est bô !
      On dirait du BHL...


    • cassia cassia 12 février 2014 19:10

      Pour Coco !
      Envoyer vos dons.com section américano-mytho-crétino-salafisto !
      Et bientôt le livre préfacé par La Fouine !


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 19:11

      Oh ! On ne pouvait me faire pire insulte !
      Bernard illustre mon adage à merveille : Monsieur affirme, convaincu de détenir une vérité prophétique au nom des droits de l’homme, mais ne se questionne pas, d’autant plus que les catastrophes engendrées sont nombreuses (syrie, libye, et maintenant l’Ukraine) ;
      Ne sombrez pas dans la BHL mania Cassia ; passez du côté obscur de la force !


  • bourne 12 février 2014 15:29

    A propos de la prison ( 45 jours pour moi, Lui, 3 jours d’arrêt de travail ) n’y allez pas ou n’y retournez pas !

    De toute façon vous sortez pire que vous n’êtes entré.

    J’y suis allé pour avoir touché par un tir indirect ( une bille en plastique a ricoché contre la vitre ) un type qui me menaçait chez moi. Aujourd’hui c’est direct dans la gueule que je lui mettrais ! Et pareil pour pour chaque emmerdeur sur ma route. Donc je ne me repends pas et je vous emmerde tous !  smiley

     


    • cassia cassia 12 février 2014 16:16

      Tu as du rester dans une Maison d’Arrêt alors !?
      Les Centres pénitenciers concernent les longues peines !


    • Qamarad Qamarad 12 février 2014 16:23

      erratum : centre pénitentiaire !
      Ne pas confondre le pénitencier (les forts comme dans lucky luke) et l’adjectif pénitentiaire qui concerne le milieux carcéral en général.


    • bourne 12 février 2014 17:38

      Il y avait de longues peines, plus d’un an , mais effectivement l’adresse était Maison d’Arrêt d’Angers.


  • erQar erQar 12 février 2014 17:43

    C’est bizarre que ce gouvernement reste sur des stéréotypes concernant les prisons ? Mais pourquoi insistent ils sur la séparation entre homme et femme ? Allez taubira faut être cohérent dans sa démarche
    -
     smiley


  • BADMAN BADMAN 12 février 2014 18:49

    MICKAEL VENDETTA !!!

    je cherchait depuis cet apremidi a qui me fesait penser cocott....
    c’est le mickael vendetta des prisons .
    a part les muscles y a queutschi !

    archi nul comme rappeur .
    encore pire en braqueur .


    • cassia cassia 12 février 2014 19:20

      C’est exactement cela !
      Comme Vendetta à ses groupies, dont beaucoup sont des hommes d’ailleurs
      Coco a les siennes aussi smiley


    • BADMAN BADMAN 1er septembre 2014 23:41

      I FEEL U CASSIA !!





    • bourne 13 février 2014 22:00

      Les victimes doivent-être indemnisées. Mais le système victimaire tend à oublier qu nombres de délinquants sont juste eux aussi des victimes. J’avais honte ne prison de voir de jeunes mecs définitivement foutus. Victimes contre victimes, il est plus facile au système de faire indemniser la victime du délinquant par le délinquant que de chercher à indemniser le délinquant victime du systéme, par le système.

       


  • bourne 13 février 2014 22:09

    " il est plus facile au système de faire indemniser la victime du délinquant par le délinquant que de chercher à indemniser le délinquant victime du systéme, par le système."

    .

    On appelle celà aussi la réinsertion. Mais comment un système qui produit des centaines de milliers de nouveaux pauvres pourrait-il réinsérer la partie entrée en délinquance de ces millions de chomeurs.

    .

    Réponse, il ne le peut pas .

    .

    Donc le discours victimaire du système est de la poudre aux yeux. Du populisme.

    .

    Si 40 % des élèves sortent des écoles sans savoir lire ou écrire et que la pensée sociétale des petits bourgeaois de l’Enseignement National voit comme priorité l’ABCD de l’égalité comme une priorité de l’Enseignement !


  • Amethystae Amethystae 5 mars 2014 10:16

    Partiellement d’accord avec l’article


  • BADMAN BADMAN 1er septembre 2014 23:36

    SUPER TOCARD !

    quelle "vrai" se met en cavale sur une permission a 3 mois de sa sortie, 
    et après 7 ans ?
    il a voulu refaire "MISTER YOU"
     le talent , le flow, et le charisme en moins .
    forcement ça veut pas . c’est comme si je dis tout les flics c est des enculées !
    c’est pas vrai !
    pareil pour le habs*
     *(zonzon) les vrais bandits ils font leur peine avec honneur , courage et en essayant surtout de garder le maximum de dignité.
    elle est ou la dignité dans ses videos "crari""gromythos" genre je vend de la coke a la promenade ?


  • BADMAN BADMAN 1er septembre 2014 23:39

    nan !!!!

     lui faut qu il fasse ce pour quoi il a une bonne base .......... le sport.
    parce qu avec son cerveau ????
    c ’est super pathétique ses pleurnichages ses vidéos ses postes facebook,et ses pauvres "followers"

Réagir