lundi 11 janvier 2021 - par Serge ULESKI

La première enquête à propos de la gestion de la Covid-19 en France avec le journaliste Michel Collon

 

Frédéric Taddeï reçoit Michel Collon, fondateur d’Investig’Action, qui publie en deux volumes « Planète malade », la première véritable enquête internationale sur la pandémie de Covid-19.

Un travail de Journalisme avec un J majuscule de la part de Michel Collon de retour chez Taddéï.. après une longue absence... des années durant.



12 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 11 janvier 2021 12:10

    Autre "longue absence", celle de Serge Uleski dont le dernier article remontait à six interminables mois...inutile de le cacher, Avox était exsangue intellectuellement...

    Autre heureuse nouvelle : l’année naissante a engendré une mutation du Uleski, c’est un Uleski nouveau, un Uleski décontracté en veston blanc sur chemise rouge, crinière féline toujours au vent, arborant un sourire quelque peu pincé mais où transparait néanmoins une jovialité perceptible et porteuse de la promesse de lendemains enchanteurs...

    Qu’on se le dise : Uleski n’affiche plus cet air crispé du professeur juché sur ses inébranlables certitudes qui déchiquète façon confettis les copies de ses élèves comme il le fit si souvent avec les commentaires déplacés et irrévérencieux des agoravoxiens turbulents...le Uleski nouveau n’est plus allergique à la contradiction, il a soigné son ulcère intellectuel, il ne souffre plus de ces viles pulsions staliniennes face aux saillies humoristiques qui peuvent gentiment brocarder ses dires et son personnage hautement intolérant qu’il convient de caresser dans le sens de la crinière pour caresser l’espoir de ne pas être censuré...

    C’est avec espoir et la foi en ce Uleski nouveau que je salue son retour parmi nous autres, trop pudiques pour formuler la joie intense de ces poignantes retrouvailles... smiley


    • Yoann Yoann 11 janvier 2021 13:22

      @Norman Bates

      Comme j’aimerais avoir ton verbe et ton second degré saillant smiley
      C’est vrai que j’ai connu Serge beaucoup plus verrouillé intellectuellement parlant. Mais je suis très heureux de cette "ouverture" comme quoi, rien n’est impossible, il faut laisser le temps au temps ...
      Le vrai problème, avons-nous encore le temps d’attendre les autres ...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 janvier 2021 05:42

      @Norman Bates

      J’ai toujours su qu’au fond vous étiez un grand fan de Serge ULESKI ;-

      Quant à Collon, ça fait 12 ans que je relaye ses analyses... 


  • sls0 sls0 11 janvier 2021 12:36

    Taddéi et Collon, une des Rolls de l’information complète et neutre pour moi.

    Comme j’arrivais aux mêmes conclusions que Collon en ayant une recherche moins complète, j’adhère.


    • yoananda2 11 janvier 2021 12:47

      @sls0
      Taddei oui ;
      Collon, neutre ? lol


    • yoananda2 11 janvier 2021 12:47

      @yoananda2
      PS : Collon n’est pas neutre, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas sérieux et que ses infos sont bidon.


    • sls0 sls0 11 janvier 2021 13:42

      @yoananda2
      C’est comme ses infos sur l’Amérique latine qui ne sont pas neutres. Comme je connais un peu ces pays et j’y ai des potes, je trouve que sa vision pas neutre est plus proche du factuel local que le neutre des médias.
      Oui il est pas neutre mais ses infos tiennent la route au niveau sources.
      Oui il a ses idées politiques mais pas au point de fausser l’information.


  • BA 11 janvier 2021 20:35

    France : la troisième vague vient juste d’arriver sur le territoire français.


    Ci-dessous, la courbe bleue représente le nombre de cas positifs au Covid-19 :


    https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2021 22:21

      @BA

      Des "cas positifs" ?

      Et les cas négatifs, qu’est-ce que c’est ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2021 22:41

      @BA

      "Ci-dessous, la courbe bleue représente le nombre de cas positifs au Covid-19."

      Essayez de réfléchir avant de recopier. Il s’agit de tests positifs, pas de "cas", terme abusif employé de cette manière et qui induit le public en erreur.

      La plus grande partie de ces tests positifs concerne des gens en parfaite santé, donc il ne s’agit aucun cas... de "cas", au sens médical.

      À moins d’utiliser le terme "cas" à la façon du docteur Knock pour qui "toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore".
       
      Avez-vous compris, ou bien allez-vous refaire toujours la même erreur ?

      Cette épidémie est suffisamment grave, il est inutile d’en exagérer la description en falsifiant le langage. 


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 janvier 2021 23:57

    La cause de ces dysfonctionnements voire de ces catastrophes réside dans le manque de rigueur accordée aux problèmes concernant la population.

    Dans le domaine de la Recherche scientifique par exemple, un monde fermé particulier, les spécialistes confrontent leurs idées, leurs travaux avec le plus de rigueur dont ils sont capables. Leur avenir professionnel dépend de leur compétence personnelle puisque la "qualité" des travaux les engage.

    Pour la classe politique, il a été prouvé avec l’affaire du Sang contaminé, "responsable mais pas coupable", que les dysfonctionnements fussent-ils tragiques sont sans incidence économique pour les "personnalités" dont la responsabilité a été engagée. Récemment, Mme Buzin si décriée à plus d’un titre, n’a-t-elle pas intégré un Organisme en Suisse...

    L’ex-ministre Agnès Buzyn rejoint l’OMS !

    Le manque de rigueur est d’autant plus toléré par la population que les individus eux-mêmes, surtout dans cette France démagogique et du système D, ne sont pas exempts de reproches dans leurs "gestes" quotidiens que ce soit dans la vie professionnelle ou dans les nuisances de voisinage.

    A la réflexion : on peut se demander par quel miracle, il n’y a pas plus d’avions qui se crashent... ! ?


  • BA 12 janvier 2021 21:41

    Mardi 12 janvier 2021 :


    Allemagne : Angela Merkel évoque un confinement jusque début avril.


    Au cours d’une réunion de la CDU, la chancelière allemande a fait un pronostic pessimiste sur le front du Covid. Elle envisage 8 à 10 semaines supplémentaires de confinement.


    La chancelière allemande Angela Merkel s’attend à ce que le confinement en vigueur en Allemagne pour endiguer l’épidémie de coronavirus soit maintenu jusqu’au début du mois d’avril, a-t-elle déclaré à des députés de l’Union chrétienne démocrate (CDU), sa formation politique, selon des participants à cette réunion cités par le quotidien Bild.


    "Si nous ne parvenons pas à arrêter ce virus britannique, nous aurons 10 fois plus de cas d’ici à Pâques. Nous avons besoin de huit à dix semaines supplémentaires de mesures strictes", a déclaré Angela Merkel selon des propos rapportés par Bild.


    https://www.challenges.fr/monde/angela-merkel-evoque-un-confinement-jusque-debut-avril_745443


Réagir