vendredi 6 mars 2020 - par Albar

La Politique du Bulldozer

Les raisons du recours à l’article 49.3 et les conséquences politiques de ce choix, le refus d’une commission d’enquête parlementaire sur l’étude d’impact fantaisiste qui accompagne le projet de loi, c’est le sommaire du numéro 66 du P’tit coup de Bourbon.



5 réactions


  • Julot_Fr 6 mars 2020 09:19

    Il y a misconception ici, les banquiers controlent la politique depuis longtemps de par leur controle sur les banques centrales et monnaies nationales (M Rostshilt : donner moi le controle de la monnaie et peu m importe qui fait les lois). Mais en plus maintenant la part de l’etat dans le GDP francais s eleve a 60%.. les banques finance l’etat donc finance le 60% des francais par ce biais. Ce a quoi nous assistont n est pas un bulldozer mais la formalisation du pouvoir des riches


  • ETTORE 6 mars 2020 12:32

    Politique du bulldozer ?

    Quoi de plus normal pour ces pervers ?

    Eux qui, comme monté, le bulldozer, font la chenille dans leur hémicycle.


  • Albar 6 mars 2020 15:44

    Le bulldozer ne peut affronter la masse populaire comme il affronte un mur, la puissante armée US a bel et bien été vaincue par les petits du Vietcong, comme c’est encore le cas avec les ombres talibans.

    https://www.youtube.com/watch?v=-VenXN6auZU


  • Toutatis 6 mars 2020 20:25

    Je m’en fiche complètement de l’utilisation ou pas du 49.3. Le problème n’est pas là. Il est que le mode de scrutin produit une assemblée qui n’a rien à voir avec la population qu’elle est censée représenter. Cela étant, peu importe le moyen, le courant minoritaire ayant la majorité pourra toujours imposer sa volonté. Le scandale n’est pas le moyen utilisé.


    • beo111 beo111 7 mars 2020 08:13

      Tout-à-fait Toutatis,

      et comme autre effet indésirable on peut remarquer que le mode de scrutin de masse a tendance à aggraver les dérives liberticides concernant l’expression individuelle sur les réseaux sociaux.

      En effet, pour se maintenir, le pouvoir doit continuer à gagner les élections de masse, et pour ce faire il doit contrôler l’opinion des masses.

      Il doit donc censurer, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement.

      Par contre, nous, le peuple, on pourrait faire autrement, et c’est ce que j’essaye d’expliquer dans mon blog.


Réagir