samedi 30 mai 2020 - par Orwell

La pathologie des ultra-riches !

Publicité

Les oligarques sont des acteurs qui contrôlent et administrent d’immenses quantités de ressources matérielles, qu’ils peuvent déployer afin de défendre ou accroître leurs richesses personnelles ou leur position sociale. Dès lors que les oligarques s’emparent du pouvoir, tout réponse rationnelle, prudente ou réfléchie aux problèmes sociaux, économiques et politiques sont abandonnées au profit d’une avarice insatiable. Chaque civilisation voit sa fin caractérisée par le sophisme des oligarques, qui dévastent la carcasse de l’état en décomposition.

À titre d’exemple, les oligarques font instruire leurs enfants dans des écoles privées, et leur achètent des admissions dans les meilleures universités, si bien qu’ils ne voient pas l’intérêt de financer un bon système d’éducation publique pour le reste de la population. Les oligarques ont également les moyens de payer des équipes d’avocats au prix fort pour se sortir des ennuis judiciaires. Il n’est pas utile à leurs yeux de financer le système juriciaire. Ils n’empruntent ni le métro, ni le bus, ni le train, et ils coupent les budgets de maintenance et d’amélioration de ces services. Les oligarques disposent de cliniques et de médecins privés, donc ils ne veulent pas payer pour la santé publique. Les oligarques détestent la presse, car quand elle fonctionne elle fait la lumière sur leur corruption et leurs mensonges, si bien qu’ils achètent et contrôlent les systèmes d’information. Les oligarques ne prennent pas leurs vacances sur des plages ou dans des parcs publics. Ils détiennent leurs propres terrains et propriétés, où nous ne sommes pas invités. Ils ne voient aucune raison à maintenir ou financer des parcs publics, ou à protéger les zones publiques. Ils cèdent ces zones à d’autres oligarques, afin qu’ils les exploitent à leurs profits. Les oligarques voient la loi comme un moyen de légaliser leurs fraudes et leurs pillages. Ils emploient des lobbyistes afin de faire croître et de protéger leur fortune, par le biais d’exemptions de taxes et d’autres mécanismes. Les oligarques voient les régulations de protection de l’environnement ou de protection des travailleurs comme autant d’obstacles à leur profit, et les abolissent. Tous les programmes sociaux, tels que programmes de logement, parcs publics, repas pour personnes âgées, projets d’infrastructure, aides sociales et Sécurité Sociale, sont vus comme des gaspillages d’argent par eux. Ces services se font vider de leur substance encore et encore, ou sont cédés à d’autres oligarques, qui les exploitent à leur profit jusqu’à leur destruction.

Les problèmes auxquels nous faisons face ne sont pas rationnels du tout ; croire qu’ils le sont participe du problème, car cela mène à penser qu’ils pourraient être influencés par des solutions rationnelles : que si nous y réfléchissions suffisamment, que si nous défendions nos idées avec assez de conviction, nous pourrions convaincre (lire : supplier) les oligarques de mettre fin au comportement destructeur qui les caractérise. Un psychopathe peut être défini comme quelqu’un qui cause volontairement des dommages sans éprouver de remords, de tels individus sont impulsifs, insensibles aux besoins des autres, et incapables d’anticiper les conséquences de leur comportement, de poursuivre des buts sur le long terme, ou de tolérer la frustration. Parmi les caractéristiques les plus dévastatrices du psychopathe, on retrouve un mépris impitoyable pour les droits des autres et une propension aux comportements prédateurs et violents. L’empathie et le sens de la responsabilité leur font défaut. Vous ne pouvez pas débattre avec un psychopathe, vous perdrez toujours parce qu’ils trichent, ils mentent, ils contrôlent les conditions des soi-disant « débats », et si vous sortez de ce cadre, ils vous frapperont jusqu’à ce que vous rentriez dans le rang.

Il est impossible de faire face à un comportement psychopathologique à l’aide de moyens rationnels. Un comportement grossièrement abusif n’est pas quelque chose qu’il faut comprendre. C’est quelque chose qu’il faut stopper. Plus nous laisserons les oligarques gouverner, plus notre impasse deviendra mortelle.



4 réactions


  • rogal 30 mai 2020 20:56

    Des choses utiles à connaître, bien sûr, mais « psychopathologie » est-il la bonne façon de résumer ?


  • Parrhesia 31 mai 2020 16:30

    >>> Un comportement grossièrement abusif n’est pas quelque chose qu’il faut comprendre. C’est quelque chose qu’il faut stopper.<<<

    Il semble qu’en comprenant bien le problème et en connaissant bien les hommes en question, il serait plus facile de combattre le tout efficacement !!!

    Mais le veut-on vraiment et honnêtement sous un angle global ???


  • eau_du eau_du 4 juin 2020 02:28

    Pour moi il n’y rien de neuf dans cette vidéo.

    .

    Chris Hedges évoque vaguement que l’oligarchie à pris le contrôle de la presse et pourtant c’est un facteur essentiel dans la destruction de la "gauche", de la résistance aux ultra-riches qui sont atteint par la "boulimie au fric et au pouvoir" des riches qui instaurent progressivement le Nouvel Ordre Mondial (NOM).

    .

    Le contrôle du 4ème pouvoir permet à l’oligarchie de lobotomiser, désinformer et manipuler une grande partie de la population !

    .

    Exemple : On le voit bien avec la phobie de la Chloroquine (Le Plaquenil hydroxychloroquine) qui c’est répandu en France ... Plus de 50 % des français pensent, due à la désinformation médiatique, que le Chloroquine est "super mortelle", hors c’est complètement faux. Comme dit le Prof Raoult le Doliprane est bien plus dangereuse que le Plaquenil

    et encore il faut savoir employer correctement la chloroquine ce qui n’était pas le cas dans les urgences des CHU’s ou la Chloroquine a été strictement réservé aux malades graves ... une ERREUR MORTELLE due à un mauvais usage de la Chloroquine. Correctement utilisé comme chez le Prof. RAOULT la chloroquine donné des bon résultats, bien meilleurs à l’état actuel que dans les CHU’s.

    .

    Les médias sont devenue des propagandistes au service des milliardaires !


Réagir