lundi 19 avril - par Pyrathome

La Navy et le Pentagone confirment la présence d’ovnis, filmés par ses navires .....

Dans cette vidéo, Tucker Carlson, présentateur chez "Fox News", réagit à une vidéo d'OVNI confirmée par le Pentagone lui-même !

Publicité

 

 

 

 



66 réactions


  • sls0 sls0 19 avril 09:53

    Quand les américains déclassent sans qu’on leur demande lourdement, il y a parfois anguille sous roche. Quand les israéliens s’y mettent aussi, le doute s’installe.


  • ZardoZ ZardoZ 19 avril 11:38

    Ils déclassent, car ils peuvent pas trop faire autrement dans notre monde surmédiatisé.

    Obligatoirement ils y auraient eu des fuites sur un phénomène de cet ampleur.


    • berry 19 avril 19:52

      @ZardoZ
      Ils ne peuvent pas faire autrement, c’est vite dit, pour la 2ème guerre mondiale ou l’assassinat de Kennedy ça ne les dérange pas de rajouter 50 ans de secret défense.
      Les contestataires peuvent toujours en parler à leur chien ou à leur belle-mère, ou éventuellement faire un commentaire sur Avox.


    • tobor tobor 20 avril 23:52

      @ZardoZ
      Oui c’est bien connu : Les médias font éclater toute la vérité et les margoulins craignent d’être dévoilés dans leurs tentatives de cacher des trucs au bon peuple. Soudain, comme ça, pour la cause E.T, les médias sont avec nous !


  • Djam Djam 19 avril 11:53

    Dans notre triste époque, la réalité a été évacuée en grande partie de notre mental. Cer sont les merdias qui "racontent" le Vrai dans tous les domaines.

    Passer son temps à commenter des images sans que personne parmi les gens ordinaires, dont nous sommes, ne soit jamais témoin direct est pour le moins étrange. 

    A force d’écouter, de suivre, de discuter, de s’écharper à propos de vidéos et d’images, l’on devient incapable de contempler le réel. 

    Les post humains paumés n’aiment rien tant que vivre dans un gigantesque conte à épisodes sans fin.


  • Mr.Knout Mr.Knout 19 avril 12:19

    Il y a trois condition pour établir une gouvernance mondiale selon je ne sais plus quel texte :

    -catastrophe écologique : echec
    -catastrophe sanitaire : echec
    -une menace extraterrestre : En cour de test


    • Callaway Callaway 19 avril 15:55

      @Mr.Knout
      "-catastrophe sanitaire : echec

      "

      Je vous trouve un brin optimiste sur ce point-là, surtout quand on voit la situation dans certains pays comme Israël, le Chili ou encore la France.
      Mais je veux bien admettre que je me trompe si vous avez des preuves solides montrant le fiasco de la dictature (soft) sanitaire.


    • Pyrathome Pyrathome 19 avril 21:36

      @Mr.Knout

      une menace extraterrestre

      -

      Tout dépend à l’égard de qui ou de quoi cette menace pourrait en être véritablement une....
      Normalement, on devrait subodorer que cette menace, s’il y a, pèserait principalement sur les autorités et les dogmes ayant peur de perdre définitivement toute autorité pour le coup.....


    • Mr.Knout Mr.Knout 19 avril 23:21

      @Callaway

      Quoi ? Qu’ouïe-je ? la grande majorité de la population mondiale réclame à corps et à cris une gouvernance mondiale pour lutter efficacement contre le pain de mie ?
      Je ne parle pas des gesticulations localisés de pouvoirs en disgrâces que vous appelez dictatures sanitaires en oubliant les S, moi je parle de la bonne dictature globale, et cela me semble mal parti pour s’imposer sur la simple peur d’un gros rhume.
      Entendons nous sur un probable echec à moins d’un variant qui effraie tant le gogo que cela l’empêche de courir à droite à gauche pour continuer de produire/consommer.


    • Mr.Knout Mr.Knout 19 avril 23:28

      @Pyrathome

      Tout dépend de sa réalité surtout.
      Et si reelle elle est, sachant le peu d’intérêt que propose notre planète pour une telle puissance (sa bio masse) ça puerait du cul pour tout ce qui est de l’ordre du vivant. Ou peut être une entreprise de parc naturel pour touristes interstellaires ? Des casques bleus de la biodiversité ? Amusant mais tout aussi problématique pour moi que le vaste champ des totalitarismes possibles.


  • Hijack ... Hijack ... 19 avril 12:54

    Sur la 1ère vidéo, le présentateur Tucker Carlson

    a l’air ahuri de ce qu’il entend comme réponses à ses propres questions, c’est dire à quel point il est bouché d’office.

    De la part d’américains, marrant à quel point ils se sentent tjrs menacés ou en danger ; eux qui menacent, agressent et guerroient partout depuis leur existence.

    Comment peut-on croire que l’armée US ou toutes les puissances militaires mondiales pourront combattre efficacement une éventuelle invasion E.T, qui en gros devraient avoir un ou plusieurs milliers d’années d’avance sur les terriens.

    Pour eux, nous ne sommes que l’équivalent que des petites fourmis vivant dans une fourmilière appelée Terre ... Ils doivent déjà tout savoir sur nous et même plus que nous-mêmes.

    J’ajoute que, même s’il s’agit ici d’appareils extra-terrestres, je doute qu’ils soient habités par des vivants, mais plutôt des robots au service d’E.T ... pourquoi ces derniers se déplaceraient de si loin pour si peu ? Si, par exemple ils en voulaient à nos ressources (eaux, bois, hydrocarbures etc ...), depuis le temps qu’on en entend parler, il y a belle lurette qu’ils se seraient déjà servis. Non, ce genre d’apparitions ne sont à mon sens que des passages sans conséquences ou des petits bugs robotiques, voire de choses que nous sommes incapables de comprendre. 


    • ZardoZ ZardoZ 19 avril 13:19

      @Hijack ...

      Perso j’ai l’intuition et pas seulement moi, mais les ummites le disent aussi, nous avons sans doute une des plus belle planète de la galaxie.
      Non seulement la plus belle, mais sans doute aussi la plus diversifié et nous sommes entrain de la fumer avec nos conneries d’enfantillages.
      Normal que ça attire du monde et qu’ils nous ne laisseront pas faire.


    • Pyrathome Pyrathome 19 avril 13:53

      @Hijack ...

      ..........Comment peut-on croire que l’armée US ou toutes les puissances militaires mondiales pourront combattre efficacement une éventuelle invasion E.T, qui en gros devraient avoir un ou plusieurs milliers d’années d’avance sur les terriens.......


      Voire des millions d’années d’avance....

      S’ils voulaient vraiment nous transformer en merguez, probablement qu’ils l’auraient fait depuis longtemps sans même que l’on s’en rendre compte.....

      Le fait même de penser qu’il puisse y avoir "combat" est déjà un trait de caractère anthropomorphique détestable qui empêche sûrement pour l’instant tout contact "officiel" sérieux de masse....

      Peut-être sommes-nous leurs "enfants", leur progéniture ??? ou pourquoi pas leurs arrières, arrières, arrières...etc petits enfants ???

      Relire sourates 53 et 54 ?  smiley


    • Mr.Knout Mr.Knout 19 avril 15:49

      @Hijack ...

      L’eau, les minéraux, les hydrocarbures sont bien plus facile à extraire dans l’espace, aucun intérêt de dépenser de l’énergie à l’extraire d’un tel puits gravitationnel à une si grande distance de sa planète mère. Le bois ? Pourquoi pas oui, des genres d’ébénistes de l’espace, du matériel biologique en grande quantité certainement mais si c’est le cas on est bien dans la merde.
      Perso, vu nos connaissances, je penche plus sur une entité non biologique qui recolte de l’information, une denrée que l’on a tendance à oublier quand on parle de l’optique d’une visite si lointaine.


    • Hijack ... Hijack ... 19 avril 16:47

      @Pyrathome

      Oui, voire des millions d’années ... je voulais rester modeste !

      Pareil, le fait même de penser qu’il puisse y avoir combat ... est un trait de caractère des plus détestables, qui exprime un sentiment de supériorité ratatiné par la peur de tout.

      Que nous soyons leurs descendants ... peut-être, mais vraiment lointains de chez lointains alors _ m’en souviens même plus ???  smiley

      Je n’ai pas lié ce que je pense à la religion ... mais c’est vrai, une religion comprise dans le bon sens ne peut que confirmer la réalité des choses.


    • Hijack ... Hijack ... 19 avril 17:00

      @Mr.Knout

      C’est vrai, richesses de nos sols sont probablement plus facile à extraire dans l’espace, mais je disais ça afin de leur trouver une excuse à venir nous heu ... voler.
      Ébéniste de l’espace...  ? J’ai failli tomber de ma chaise de rire ! smiley

      En fait, je pense qu’ils n’ont rien à nous prendre ... encore moins à apprendre de nous et là, en pensant théologiquement, je dirai que ce que nous ignorons représente ce que nous savons multiplié par le nombre d’étoiles dans la Voie Lactée.


    • wendigo wendigo 19 avril 18:33

      @Pyrathome
      " Peut-être sommes-nous leurs "enfants", leur progéniture ??? ou pourquoi pas leurs arrières, arrières, arrières...etc petits enfants ??? "
       **/***
      Ou peut être sommes nous leurs grands parents .... on nous raconte tellement de conneries sur notre présent, alors imaginez sur notre passé. Et puis regardez la gueule de nos plus vieux monuments tel que les pyramides (( d’Égypte ou ailleurs) imaginez les neuves, sortie d’usine . De vrais décors de SF, non ? L’idée avait été émise dans la série des années 80 "Galactica".


    • Pyrathome Pyrathome 19 avril 20:23

      @wendigo

      Leurs grand-parents....

      Oui aussi peut-être, ils peuvent venir du passé, du futur, d’autres dimensions ou tout simplement de notre univers, peut-être même ont-ils des bases dans le système solaire, tout est envisageable.....


  • floyd 19 avril 17:21

    Ce que je trouve incroyable c’est le peu de réaction du monde en général face à ces nouvelles confirmées par les instances militaires. C’est sûrement du au conditionnement des médias qui ont endormi une grande partie du public. Pour une majorité des gens, leur vie c’est uniquement ’boulot, métro, dodo’.

    Pour moi le sujet Ovni est passionnant car il remet en cause une grande partie de nos croyances. Imaginez si l’existence des extra-terrestres étaient confirmée : cela relativiserait grandement les dogmes religieux et scientifiques.

    Je ne suis pas très optimiste pour une divulgation de masse rapide dans les esprits humains, mais ce serait certainement le plus grand événement de l’histoire de l’humanité. 


    • Hijack ... Hijack ... 19 avril 18:02

      @floyd

      Heu ... Eh bien non, les dogmes religieux resteront les mêmes.


    • Hijack ... Hijack ... 19 avril 18:07

      @floyd

      Suite ...

      Possibilité d’une vie extraterrestre : et Dieu dans tout ça ? 

      Pour le théologien et ingénieur agronome, chargé de mission pour les questions éthiques au sein du Centre national d’études spatiales (Cnes) Jacques Arnould, la possible existence d’extraterrestres ne condamne pas les croyances religieuses, mais nous invite seulement à plus d’humilité.


    • floyd 19 avril 18:26

      @Hijack ...
      "... les diverses croyances religieuses en seraient certes bousculées, mais pas condamnées pour autant. "

      C’est ce que je disais : cela relativiserait les dogmes. Si il y a une infinité de mondes avec des êtres conscients et que ceux-ci ont des croyances religieuses diverses, comment vouloir encore imposer à tout prix par exemple le dogme d’une voie unique et du caractère exclusif d’un prophète ? A part pour les esprits les plus bornés.


    • Hijack ... Hijack ... 19 avril 19:24

      @floyd

      O.K tout à fait d’accord.


    • Pyrathome Pyrathome 19 avril 21:12

      @floyd

      Imaginez si l’existence des extra-terrestres étaient confirmée : cela relativiserait grandement les dogmes religieux et scientifiques.

      Personnellement, j’ai déjà intégré depuis longtemps le fait qu’il y a un rapport évident entre le "religieux" et ces "extraterrestres", à savoir qu’il y a de fortes probabilités que ces entités soient à l’origine des principales religions et croyances actuelles et passées. Dans toutes les contrées du monde même les plus reculées et à toutes les époques, on retrouve toujours dans les textes un certain narratif lié à la visite de personnages étranges genre "Dieux descendus du ciel"...mythologie, dit-on ? Une partie mythologique probablement, oui et forcément une partie tout à fait réelle avec les déformations inéluctables du temps !


    • Pyrathome Pyrathome 19 avril 21:51

      @Scalpa

      Si ce n’est pas du "photoshopage" ou une mise en scène avec des moutons en laisse, alors c’est juste extraordinairement étrange car la probabilité que les moutons puissent évoluer dans cette formation est quasi nulle....


    • Scalpa Scalpa 19 avril 22:05

      @Pyrathome

      C’est peut être des aliens broutants déguisés en moutons de l’espace.


    • berry 20 avril 07:49

      @Pyrathome
      Avec deux ou trois chiens autour, que l’on devine sur la photo, la probabilité augmente considérablement.


    • berry 20 avril 08:05

      Je penche pour une blague, vu qu’ils broutent sur un terrain labouré où il n’y a pas d’herbe.
      Le fait que çe soit édité par un grand journal comme le SUN, de Rupert Murdoch, en dit long sur le mépris des patrons de presse envers leurs lecteurs. Avec ces gens-là, c’est le foutage de gueule tous les jours de l’année.


    • Pyrathome Pyrathome 20 avril 13:54

      @berry

      En agrandissant les clichés, on ne remarque pas de chiens ni de piquets d’attaches.....


  • Scalpa Scalpa 19 avril 22:03

    Les aliens font croire qu’ils vont débarquer un jour pour nous achever ou nous sauver, la est toute l’énigme a moins qu’ils créent de faux espoirs afin que l’humanus vulgaris réalise enfin qu’il est dans le lisier jusqu’au coup et qu’il n’est pas prés de s’en sortir surtout qu’un virus s’approche sur l’horizon quand la moutarde lui monte au nez.


    • tobor tobor 20 avril 03:04

      @Scalpa
      En fait les aliens ressemblent à Dieu. Les fidèles :
      demandent qu’on prouve leur inexistence
      avancent des preuves toutes contestables
      animent chez les croyants une même foi, toujours en passe de transcendance sans que jamais rien de concret, d’observable par tous/tes n’arrive...


  • tobor tobor 20 avril 02:48

    Ah bin, si c’est la Navy et le Pentagone qui le dit, c’est sûrement vrai.
    Y manque plus que la bénédiction de Bill Pic-pic, Schwabby, Zuzu et même du pape et alors on aura une vraie grosse vérité à se mettre sous la dent ...du moins, à l’écran.

    Mais comment, par quel miracle la cia et la navy diraient tout-à-coup la vérité ?!
    Les dystopies à succès de Huxley et Orwell précèdent de pas très longtemps les "événements" de Roswell et la vague OVNI littéraire, cinématographique, d’abductions et de témoignages soucoupistes. (H G Wells en 1898 dans "La guerre des mondes" décrit des cylindres mais le film de 1953 montre des soucoupes)
    Huxley qui collabore avec la cia autour du lsd dès les années 40s, insinue en interview à la fin de sa vie, que sa dystopie participe d’une recherche occulte de domination et qu’avec Orwell ils avaient un même but qu’il estime avoir touché lui-même de façon plus "raffinée".Il dit en 1962/3 que c’est sa version qui a le plus de chance de voir le jour, en tout cas, qu’elle dominera dans la dystopie vers laquelle on se dirige.

    Wells et les E.T’s (1898), Huxley et l’acceptation (1931), Orwell et les écrans (1949), chacun a besoin du suivant comme terreau pour se développer, se faire valoir dans le réel. La cia élabore des scénarios qu’elle met à exécution depuis sa création en 1947 et toute pièce E.T archivée depuis l’étaient potentiellement à dessein, en vue de se revendiquer vrai de chez vrai au moment venu, dans le futur.

    Je n’ai rien contre l’idée de vie sur d’autres planètes bien qu’il soit impossible de la prouver. Peut-être des civilisations humanoïdes beaucoup plus évoluées que nous mais dans quelle direction arrive-t-elle à nous dépasser ? Technologique ou spirituelle ?

    Quelle compatibilité existerait-il entre nous et des êtres venus d’une planète à la gravité supérieure ou moindre à la terre ? Avec un écoulement du temps totalement différent (200 de nos années pour une révolution solaire, avec des jours d’un mois), issus d’une évolution dans un milieu beaucoup plus chaud ou froid ? Les dinosaures, s’ils ne s’étaient pas éteints, auraient-ils évolués pour un jour commencer à construire de quoi explorer le cosmos ?

    Et si les mouches étaient un jour arrivées sur Terre à bord d’engins interstellaires ? Renvoyées à leur préhistoire par l’adaptation au milieu et trouvant ici un équilibre plus durable sans technologie. La planète des mouches faisait (oui, elle a été détruite car le comité scientifique a fabriqué un vrai trou-noir qui marche , c’est pour ça qu’elles ont dû fuir et qu’elles refusent en bloc la technologie) le tour du soleil en 7 de nos jours et passait du jour à la nuit et inversement toute les heures terrestres. Une heure mouche c’est +/- 2,5 secondes, elles parlent beaucoup trop vite et n’entendent de nos voix qu’un grondement en infra de leurs basses. Prouvez-moi que c’est faut !


    • yoananda2 20 avril 09:12

      @tobor

      Prouvez-moi que c’est faut !

      On ne peut pas, pas plus que tu ne peux prouver que c’est la CIA qui est derrière les observations d’OVNIS.

      Mais comment, par quel miracle la cia et la navy diraient tout-à-coup la vérité ?!

      Simple : parce qu’il y a des lois, et qu’il y a des citoyens qui les ont enfin activés, et qu’il y a des élus qui ont fait pression.


    • Pyrathome Pyrathome 20 avril 13:40

      @tobor

      Mais comment, par quel miracle la cia et la navy diraient tout-à-coup la vérité ?!

      La vérité, la vérité pleine et entière, comme vous y allez fort ! seulement une petite partie de la vérité....

      Il y a des lobbies de la divulgation derrière, ils sont puissants aux US avec des personnalités éminentes qui poussent à la roue ! Il y a aussi des décrets qui ont été signés, les lois sont faites pour être appliquées.....Alors on donne pour l’instant quelques os à ronger à la populace, mais on garde le meilleur sous le coude !
      Déjà en publiant et en confirmant ces quelques infos, je vois que certains ultra-sceptiques commencent à ébullitionner grave du cerveau, alors s’ils donnent du très lourd, ils vont pas s’en remettre....Faut digérer et être patient....


    • tobor tobor 20 avril 14:05

      @ZardoZ

      Zorro est arrivé chez youtube

      Ah ok, c’est ça le niveau...

    • tobor tobor 20 avril 14:10

      @Pyrathom

      "Alors on donne pour l’instant quelques os à ronger à la populace, mais on garde le meilleur sous le coude !"


      Alors il est bon le nonos ?

    • ZardoZ ZardoZ 20 avril 15:32

      @tobor
      Ton niveau simplement...


    • tobor tobor 20 avril 23:04

      @ZardoZ

      Ton niveau simplement...

      C’est ce qui s’appelle ne pas faire mouche !

      Écoute mec, tu as l’air de vouloir défendre une cause et face à mes contres arguments, tu réponds par Henry Salvador chantant Zorro chez google (j’ai pas lancé la vidéo, c’est peut-être une reprise), ce qui ne me parle pas. C’est surtout révélateur de ton niveau et d’une espèce de tentative désarticulée pour faire plus subtil qu’un doigt.
      Tout ça parce que comme d’autres en Jésus, t’as essentiellement la foi et un filtre pour suivre ce qui te conforte et réinterpréter le factuel à ta sauce.


    • tobor tobor 20 avril 23:43

      @yoananda2

      Simple : parce qu’il y a des lois, et qu’il y a des citoyens qui les ont enfin activés, et qu’il y a des élus qui ont fait pression.


      Mais la cia n’a jamais eu à répondre devant la loi pour toutes les saloperies passées ! Soudain, après 70 années d’entube du reste de la planète, parce que la cia a trempé dans pratiquement tous les coups d’état à travers le monde en usant autant de stratégies d’ingénierie sociale que d’assassinats et à faire éclater des guerres tout en imposant une image de nobles et bons justiciers via hollywood, ceux-là devraient être une source sûre pour les E.T’s ? Le seul dossier qui sort si spontanément touche au domaine de la croyance avec les gens les moins crédibles de la planète comme témoins et garants de cette "vérité".
      La cia des années 50s, alors qu’elle testait le lsd sur des soldats et cobayes parfois non-consentants ou à leur insut (bonjour les témoins de phénomènes étranges), était suffisamment perverse déjà pour être partie prenante dans du long terme avec les familles dominantes.

      Le "disclosure project" est une tartufferie entre témoins pour la plupart médaillés devenus séniles, qui ont d’autres serments plus sérieux que sur la Bible prêtés ailleurs. À près de dix ans d’intervalle, certains ont mot pour mot le même témoignage, appris par cœur, sans conviction et à mourir d’ennui. Rien de directement tangible n’y est présenté !


    • yoananda2 21 avril 00:35

      @tobor
      je parle des lois sur les demandes de déclassification de documents secret après 50 ans aux USA.


    • tobor tobor 21 avril 22:53

      @yoananda2
      À mes yeux, cette loi est une invitation à communiquer par d’autres biais qu’officiels pour tous sujets sensibles. Elle aide à élaborer une version contrôlée de l’histoire et de l’implication des organes gouvernementaux.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 avril 07:29

    Vous avez dit ET ???

    On vous a dit que ce spectacle genre hollywoodien moderne, RelatiQuantique -disons très anthro : on surveille l’Armée US- serait le fait des ET ; autrement dit des aliens, genre des ummites JPP avec des grigris quantiques genre

    HM ???

    Le 1er Avril, je croyais c’était passé ?!

    NON ?

    ...on surveillerait l’Armée US (Navy, etc) nous dit-on sans rire : une armée qui se serait fait niquer par une vingtaine d’arabes munis de 4 cuters... et qui impressionnerait des entités qui viendraient des tréfonds d’une galaxie -rien que ça-, ignorant évidemment la vitesse indépassable que vous impose Einstein, sans vous le dire, pour sa modélisation mathématique, à la fois de la macro & de la micro-Physique*...

    Déconnez pas SVP : TROP c’est TROP !

    Je veux bien que Dame Pipi -alias,alias, alias Gollum, Gogolito, pour les intimes par exemple, tombe dans le panneau, cad dans sa pissotière... mais quand même, comme dirait l’autre espingouin qui reviendrait gouverner la France multiculturelle, après s’être fait éjecter de sa catalogne natale (natale

     ? Je n’ai pas vérifié)...


    Pauvre France

    Pauvre

    Avox


    *Voir mes très nombreux articles & commentaires sur la MQ et la Relativité


    CQFD


  • ZardoZ ZardoZ 20 avril 08:50

     Mao toujours la même logorrhée rugueuse.


  • dubber dubber 21 avril 19:03

    Pas bc de choses à dire perso, que ce soit authentique ou pas, ça ne change pas ce que je pense au fond de moi, nous ne sommes pas seul dans l’univers, nous sommes visité depuis très longtemps, il y a eu des contacts depuis des milliers d’années. Ce qui les intéresse ? Je ne sais pas ? Je pense simplement la vie et la diversité sur terre en rapport aux plaques tectoniques qui produisent bc de micro climats et qui a donné une grande diversité des espèces qui parait-il est assez rare à trouver sur les autres planètes qui ont rarement ce phénomène. 


  • Jean Keim Jean Keim 21 avril 19:31

    Eh ? Les spécialistes des E.T., comme explication possible, les égrégores, y avez-vous pensé aux égrégores ?


    • Jean Keim Jean Keim 21 avril 19:37

      Sans tomber dans le pouvoir d’une science magique, la technologie terrienne sait-elle produire un égrégore ?


    • yoananda2 21 avril 19:39

      @Jean Keim

      La technologie terrienne sait-elle produire un égrégore ?

      heu ...

      oui, actuellement, on sait en produire scientifiquement, technologiquement (mais évidement cette connaissance n’est pas enseigné à l’école) un égrégore ... pourquoi une telle question ?


    • tobor tobor 21 avril 22:57

      @Jean Keim
      Il est gore l’égrégore de l’ex à Gregor...


    • tobor tobor 21 avril 23:03

      @Jean Keim
      Produire un hologramme animé de sa personne ou encore une I.A imitatrice, ne relèvent-ils pas de la création d’égrégores ?


    • Jean Keim Jean Keim 24 avril 18:08

      @tobor

      Un égrégore pourrait acquérir une certaine consistance que ne possède pas un hologramme qui n’est que de l’information.


Réagir