jeudi 18 avril - par alanhorus

La ministre du harcèlement moral et physique

Témoignage édifiant d'une employée d'ambassade au Bénin. C'est un exemple de ce que le monde du travail est en fait, un réel rouleau compresseur à harcèlement physique et moral. Il s'agit ici de l'histoire de Françoise Nicolas qui dénonce les pratiques peu orthodoxes de Nathalie Loiseau.

 

Nathalie Loiseau, actuelle tête de liste LREM pour les élections européennes, était DRH au ministère des Affaires étrangères lorsque Françoise Nicolas, fonctionnaire détachée à l’Ambassade française au Bénin, a été victime de violences physiques et psychologiques. Elle dénonçait alors la mise en place d’un système de dépenses fictives. Théophile Kouamouo l’a reçue pour en parler, c’est l’Autre Interview.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Loiseau

En 2007, elle est nommée sous-directrice pour l'Afrique du Nord au Quai d'Orsay. Puis, en 2008, elle devient directrice adjointe pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient et est également élue à la tête de l'Association syndicale des agents d'Orient (ASAO) où elle s'illustre par ses positions contre les discriminations. En 2009, elle est nommée directrice des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères et européennes. Françoise Nicolas, diplomate en poste au Bénin de 2008 à 2010, la tient responsable des persécutions qu'elle a subies de la part du ministère des Affaires étrangères après avoir dénoncé des malversations financières à l'ambassade de France au Bénin. Ces allégations ont fait l’objet d’un droit de réponse de Nathalie Loiseau.

https://mondafrique.com/nathalie-loiseau-tuer/

https://mondafrique.com/droit-de-reponse-de-nathaie-loiseau-ministre-affaires-europeennes/



11 réactions


  • alanhorus alanhorus 18 avril 17:52

    Françoise Nicolas est sincère et cela se voit et s’entend, je crois son histoire.

    Elle lève un peu plus le voile sur la Françafrique et sur qui est chez Macron.


    • Croa Croa 19 avril 00:23

      À alanhorus,
      Il n’y a pas de doute en effet.
      Au delà elle témoigne du fait qu’une mafia s’est installée au pouvoir en France avec des ramifications dans certaines ambassades. Madame Loiseau qui a couvert ces prévarications est mal barrée électoralement si les médias classiques étaient empêchés de continuer à taire ces dérives mafieuses et Macron aussi !
      On constate que tous ces gens s’auto-protègent car ils sont tous mouillés. Ce faisant ils sont prisonniers de ce système qu’ils ne peuvent pas trahir. C’est pourquoi Macron ne peut pas céder aux Gilets Jaunes.


    • alanhorus alanhorus 19 avril 07:45

      @Croa
      Tout à fait d’accord avec vous, merci pour avoir pris la peine de regarder cette vidéo peu facile voir en fait.
      C’est dérangeant et plein du traumatisme dont madame Nicolas à du mal à prendre ses distances voir à oublier et guérir, il y a de quoi sans doute la corruption règne en Afrique, nous c’est le complot permanent et les chocs traumatiques qu’"ils" nous font vivre. "ils" c’est à dire les mêmes dans les deux cas.


    • Croa Croa 19 avril 08:17

      À alanhorus,
      Moi je n’ai pas trouvé la vidéo difficile à suivre. Mais tu as raison si le média pouvais en sortir une version courte avec juste l’essentiel ce serait une bonne idée car il faut absolument que ce scandale tourne en boucle !


    • alanhorus alanhorus 19 avril 13:24

      @Croa
      Bonne idée, les commentaires sous la vidéo sur la page youtube sont très nombreux, mais effectivement la rapidité d’une interview permet parfois une plus grande diffusion.
      C’est dur émotionnellement à suivre, c’est surtout ça, surtout quand on a vécu soi-même des choses comparables.


    • zeitgest zeitgest 19 avril 13:26

      @Croa
      "… elle témoigne du fait qu’une mafia s’est installée au pouvoir en France…"
      Sans déconner ! smiley


    • Pyrathome Pyrathome 24 avril 22:12

      @zeitgest

      Si, si, je vous assure ! smiley


  • thierry3468 19 avril 13:56

    Plus j’y pense,plus je trouve que notre Nathalie est la fille cachée de notre illustrissime Mister Magoo


  • danae141 19 avril 15:39

    C’est comme "Loiseau"...on la suit en remontant ses fientes !


  • Pyrathome Pyrathome 24 avril 22:10

    L’oiseau de proie grimée en dinde faisant la politique de l’autruche, marchant jadis au pas de l’oie tente de pigeonner la volière en faisant le perroquet, elle va se faire plumer et s’en prendre plein le bec, cette vieille pie !


Réagir