vendredi 31 mai - par Mao-Tsé-Toung

La métaphore de la vache & la FIN du Kali-Yuga (Age du Fer) : nous y sommes !

... la FIN du Kali-Yuga (Age du Fer) approche à grands pas !

Les auteurs hindous nous expliquent les 4 ages d'une Humanité (un Manvantara en sanskrit) par la remarquable métaphore de la vache ; il en est de meme pour les grecs antiques :

1er Age : l'Age d'Or

la vache tient sur ses 4 pattes

Second Age :

la vache commence à boiter et ne tient que sur 3 pattes

Troisième Age :

la vache ne tient que sur 2 pattes

4ième Age : le Kali-Yuga (Age du Fer) ; cad notre Age

la vache ne tient que sur UNE SEULE patte

les vidéos :

Des auteurs hindous de la haute Antiquité formulèrent des prédictions qui annoncent l'entrée de l'humanité dans la dernière phase d'un cycle, le Kali-yuga ou "l'ère du crépuscule". Durant cette ère, la dépravation sera totale ...

Les philosophes grecs mettaient en garde contre "l'hubris", la démesure, le délire, celui-là même qui s'est emparé de l'humanité contemporaine -ou plutôt de la fraction la plus riche d'entre elle - ardemment mobilisée par la recherche du profit, du pouvoir et par sa soif de l'argent.*

*Voir mes articles & commentaires -certains très récents- sur le capitalisme cannibale d'aujourd'hui qui avec sa soif de l'argent & la recherche du pouvoir mène l'humanité à un désastre fatal certain.

-----------------------------------------------

Manvantara et Age du Fer (Kali Yuga)

extrait tiré du site http://www.baglis.tv et d'un exposé intitulé "L'influence de Pluton sur René Guénon"

Pour accéder à l'intégralité de la vidéo, allez sur : http://www.baglis.tv/esprit/astrologie



43 réactions


  • Quasimodo 31 mai 15:17

    Entre les dogmatismes des religions et l’Athéisme chacun peut choisir son équilibre entre une vision pessimiste et nihiliste de la société ou une vision positive basée sur l’espoir en reconnaissant l’avènement d’actions positives allant vers une amélioration de nos comportements . Les surcharges d’informations négatives dominent les médias sans tenir compte d’un foisonnement d’initiatives réparatrices qui gagneraient à être mis en avant dans nos médias mais malheureusement les bonnes nouvelles ne font pas vendre .


    • Quasimodo 1er juin 12:37

      @BaronRouge Le No Futur est un cancer qui ronge la société , pas besoin de longs discours d’apprentis  politiciens idéologues et aigris . le lâche est celui qui renonce à l’espoir qu’un autre monde est possible ce qui n’enlève en rien les choix de sa révolte .


    • Quasimodo 1er juin 16:19

      @BaronRouge OUI CHEF ! ....


  • sls0 sls0 31 mai 17:19

    Il y a au moins 100 mythologies avec autant de prédictions.

    Si au cas improbable qu’une serait juste. Kali Yuga représenterait 1% de probabilité.

    Le Kali Yuga commence en -3102 et s’achèvera 432000 ans plus tard.

    J’aurai l’âge vénérable de 426942 ans, un âge si j’y arrive où on ne se pose plus de questions existantialiste je suppose.


  • Gollum Gollum 31 mai 17:37

    Tiens medialter a pas déposé sa diatribe habituelle anti-yugas ?

    Il vieillit notre ermite des Alpes.. smiley

    Au fait mon Mao, merci pour ta précieuse contribution.. smiley


    • medialter medialter 1er juin 09:09

      @Gollum
      Les ermites ont le bon goût de la distanciation, en l’occurrence percevoir que le NWO n’a jamais été aussi puissant, et que si fin du KY il doit y avoir, ou si KY il doit exister, c’est pas demain la veille qu’il prendra fin, en particulier si on considère la durée annoncée par la cosmologie hindoue, cad 432.000 ans, à supposer qu’on en connaisse le début
      *
      Quant aux petites attitudes caractérielles (suivez mon regard) et nombrilistes, qui consistent à clamer que tout va s’effondrer parce que sa petite vie devient irrespirable et que les gens sont des cons parce qu’ils ne votent pas UPR, ça ne porte pas plus loin que trépigner d’impatience et de dépit smiley Un point commun que tu as avec Mr Je Sais Tout, qui annonce la fin du KY tous les matins, sans toutefois donner ses sources quant à la durée ni sa conclusion quant à la date du grand soir, en bon brasseur de vent
      *
      Spèce de possédé smiley


    • Gollum Gollum 1er juin 09:58

      @medialter

      Ah mais ma petite vie va super bien et pas du tout irrespirable et mon intérêt est que tout se déroule comme jusqu’ici, moi je ne demande pas mieux hein... smiley


    • medialter medialter 1er juin 18:20

      @BaronRouge

      "Je pense que si une bonne partie des gens voyaient la bête telle qu’elle est, ils se suicideraient sur le champ.

      Le monde n’est supportable qu’aux nombres d’illusions que tu es capable de te créer et supporter"

      *
      Excellent, ça me fait penser à cette petite phrase assassine de Castaneda : "Un simple coup d’oeil au delà du cocon que constitue notre inventaire, et la mélancolie qui en résulte peut engendrer la mort"


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 mai 17:48

    Si on note ce que dit le loustic (pardon, Lustig) de la seconde vidéo et ses 2150 ans pour terminer le Kali-Yuga à partir de ses 64800 ANS, début de l’Homo Sapiens à l’entendre, je vous laisse faire le calcul... !

    En ce qui me concerne, ceux qui me suivent un petit peu savent que je situe le commencement de la FIN, au temps du Bouddha, cad 550 avant JC environ !

    Ses chiffres sont-ils fiables ?

    En tout cas compte-tenu de la difficulté des prévisions en la circonstance, nous ne sommes pas très loin... !

    QUI DIT MIEUX ?

    Nonobstant je ne pose pas la question à l’ânonneur de service qui va nous sortir les chiffres de WIKIPEDIA ou de GUENON par exemple, sans aucun apport personnel pour les ajuster ; comme je le fais moi-même, en plaçant le début de la FIN, au temps du Bouddha -et cela après de multiples réflexions & recherches- comme indiqué ci-dessus !

    Merci d’avance pour une contribution intelligente


    • sls0 sls0 31 mai 21:00

      @Mao-Tsé-Toung
      Les chiffres officiels sont là.
      En modifiant les chiffres c’est comme tirer une flèche au hazard et ensuite déplacer la cible pour faire correspondre le centre avec la flèche.
      Moi c’est pareil, imbattable pour sortir les chiffres du loto, ok, je les sors à postériori.
      Non, non, les chiffres sont donnés une fois pour toutes, vous faites avec.
      Et qu’a à voir le Bhoudha avec l’indouïsme ?
      Pour rappel il a dit de croire que dans ce que l’on avait personnellement testé ou vécu. Assez loin de l’indouïsme et sa ménagerie.


  • Étirév 31 mai 17:52

    A côté de l’interprétation géologique et paléontologique des âges de la terre, une interprétation morale a été donnée des quatre âges védiques.
    Krita-Youga, « Age de l’action accomplie », c’est-à-dire la période où tout ce qui doit être pratiqué l’était pleinement.
    Ceci est le grand mystère de la vie sexuelle de Vishnou, caché dans les âges suivants.
    L’âge où la justice, comme dit Manou, « se maintenait ferme sur ses quatre pieds ». Il n’y avait alors ni Dieux ni démons. Le Véda est unique, c’est-à-dire non encore distingué en Rig, Sâma et Yadjour. Vishnou, l’âme de tous les êtres, était blanc.
    « L’âge Krita était celui où régnait la vertu éternelle. Il n’y eut, pendant toute la durée de ce Youga, ni maladies, ni perte de sens (folie) ; il n’y avait alors ni malédiction, ni pleurs, ni orgueil, ni aversion, ni guerre, combien moins la paresse, ni haine, ni improbité, ni crainte, ni même souci, ni jalousie, ni envie... » (Traduction de M. Foucher).
    Trêta-Youga, « Age des trois feux sacrés ». C’est la période où commencent les sacrifices. La justice perd un pied. Les hommes offrent leur culte à des formes visibles (les femmes Déesses) ; Vishnou devient rouge, éveil de l’amour.
    Dwâpara-Youga, âge qui suit les deux précédents. La justice perd un second pied, c’est-à-dire ne subsiste plus qu’à moitié. Le Véda devient quadruple et les cérémonies du culte se divisent. Vishnou passe au brun (moralement, c’est-à-dire devient impure dans l’esprit des hommes).
    Kali-Youga, « Age de discorde », c’est la période actuelle, où il ne reste plus qu’un pied à la justice. Les prescriptions des Védas ne sont plus observées, les bonnes œuvres et les sacrifices sont négligés, et Vishnou est devenu noir (coupable et condamné, c’est-à-dire calomnié).
    Le devoir, la cérémonie, le sacrifice et la conduite suivant les Védas s’éteignent, on voit circuler dans le monde les calamités des temps, les maladies, la paresse, les péchés, la colère et sa suite, les soucis, la crainte et la famine. Ces temps arrivés, la vertu périt de nouveau. La vertu n’étant plus, le monde périt à son tour ; avec le monde expiré meurent encore les « Puissances divines » qui donnent le mouvement au monde. Tel est cet âge Kali, qui a commencé il y a longtemps.
    Ces quatre époques forment un grand âge. Mille de ces réunions font un jour de Brahma, et quatorze Manous régnent dans cet intervalle (4).
    A la fin du règne de Brahma arrive une dissolution de l’univers, lorsque les trois mondes (les trois parties du Monde, l’Asie, l’Afrique, l’Europe), la terre et les régions de l’espace sont consumés par le feu.
    Nous expliquons à l’article Cosmogonie cette fin bien réelle des planètes.
    Lorsque les trois mondes ne sont plus qu’un immense océan, Brahma, qui est un avec Nârâyana, rassasié de la destruction de l’univers, dort sur son lit de serpents.
    Le « Jour de Brahma » (qui est l’existence d’un soleil) est encore désigné par le terme de Kalpa, qu’il faut se garder de confondre avec celui de Youga.
    Le Mahâ-Youga, ou période de quatre Yougas, est la millième partie d’un Kalpa.
    Le Kalpa, ou « Jour de Brahma », mesure une seule période de l’existence de l’univers. Dans la conception des Hindous, une telle période est suivie d’une autre égale en longueur, appelée « Nuit de Brahma », où l’univers reste dans l’état de dissolution (c’est la période cométaire, l’extinction lente d’un soleil), Brahma restant plongé dans le sommeil. A son réveil, un nouveau Kalpa commence pour faire place à une nouvelle nuit, et ainsi de suite.
    Un jour de Brahma est rempli par les règnes successifs de quatorze Manous. Chacun de ces règnes forme une période dite Manvantara. Les quatorze Manvantaras coïncident avec mille Mahâ-Yougas ; chaque Manvantara comprend, à peu près, soixante-et-onze périodes de quatre Yougas.
    Dans le Kalpa présent, six Manvantaras sont déjà écoulés. On trouve dans les lois de Manou le nom des six personnages qui, durant ce temps, ont « dirigé le monde ».
    Le Manou actuel est le Rishi Satyavrata, surnommé Vaivaswata, « fils du Soleil » (de Vivaswat, le Soleil).
    La fin du monde actuel est ainsi annoncée dans les Védas :
    A la fin du Kali-Youga, la Divinité descendra vengeresse et consommatrice ; le cheval blanc de la mort et de l’initiation complète, appuyant son quatrième pied sur la terre, donnera le signal de la fin du monde. En dernier lieu, Vishnou descend elle-même sur la terre pour y venir chercher les âmes pures, juger l’univers et abattre le vieil arbre dépouillé de son fruit.....
    Vishnou reste paisible, plongée dans un sommeil divin, jusqu’au moment où, se réveillant, elle reforme un monde nouveau où elle régnera au milieu des élus.
    La dégénérescence de l’humanité est constatée par les Védas dans les versets suivants :
    « Le premier âge se distingue par le culte général de l’Etre suprême (la Théogonie), le second par l’accomplissement des sacrifices, le troisième par l’acquisition de la richesse, le quatrième par l’égoïsme et la dissipation ».
    C’est bien là la progression décroissante des facultés morales et mentales des hommes qui dirigent le monde. D’abord l’idée pure, la science ; ensuite l’idée altérée, cachée ou symbolisée ; en troisième lieu l’intérêt, l’égoïsme, les jouissances matérielles en dehors de toute idée élevée.
    Ce quatrième degré est celui qui règne actuellement parmi les hommes qui ne sont pas encore régénérés par la Nouvelle Science. Cette diminution de l’intelligence est en relation avec la diminution de la durée de la vie. Cette dégénérescence ne s’est pas effectuée rapidement dans l’individu, mais lentement dans la race.
    Suite...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juin 07:42

      Vishnou reste paisible, plongée dans un sommeil divin, jusqu’au moment où, se réveillant, elle reforme un monde nouveau où elle régnera au milieu des élus.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Étirév

      Merci Étirév

      pour votre contribution ; nonobstant votre volonté de féminisation des êtres "supérieurs" comme ici Vishnou, sans jamais apporter la moindre "justification" parait suspecte !
      Une seule question :
      on nous présente souvent la scène des gopis amoureuses de Vishnou 

       :
      doit-on en conclure, en termes d’aujourd’hui, et vu votre point de vue, que nous avons là l’expression la plus haute de l’homosexualité féminine ?

      ... et en questions subsidiaires :

      Doit-on la qualifier de "divine"

       ?

      S’agit-il, selon votre point de vue, d’homosexualité, ou plutôt de bisexualité

      de la "divinité"

       ?

      Merci d’avance pour vos réponses !
      (Je constate à ce jour que vous ne m’avez jamais répondu !
      Comportement pour le moins bizarre de votre part ; n’est-ce pas ?)


  • paul Muad Dib 31 mai 18:50

    Salut, merci. 

    L’age de la pensée se finit , car elle est finie et limite bien que apte a refaire la meme chose en un peu different sur la forme sans arrêt, mais sur le fond non, pour moi il commença a peu prés au moment décrit dans l’allégorie hermétique de Adam et Eve, ce n’est pas intellectuel ou analytique mais fut une vision en plusieurs fois ..

    c’est l’age du totalitarisme de la pensée, une de nos capacités, sur la psyche et le cerveau comme sur la terre etc 

    cette age est souffrance pure car sur la mauvaise route , et tentative de fuir cela qui multiplie cette souffrance qui rend fou, simplement fou..il y a des fous non dangereux, les dangereux mènent le bal les non dangereux suivent le bal des vampires...., fuir la souffrance n’est pas possible..car elle est "moi" et pas un "objet " different..or la pensée voit cela ainsi, erreur fondamentale bien sur..

    La fuite impossible est bien sur une forme de suicide, la guerre l’est aussi , de plus la encore visions obligent, le processus symptomatique et catalyseur de la souffrance recele en lui , un compte a rebours..

    etc


    • sls0 sls0 31 mai 21:08

      @paul Muad Dib
      La soufrance, il y en a un qui à dit que le non attachement était le remède à la souffrance.
      Il y en a pas mal qui ont essayé, il parait que ça fonctionne.
      On vit dans une prison ou la soufrance est de rigueur, c’est la prison où l’on s’enferme soi-même. Il y a pas pire comme geôlier, c’est notre égo.


    • sls0 sls0 1er juin 16:26

      @BaronRouge
      Contrairement au monde asiatique le monde occidental a une vision nihiliste d’un changement d’état.
      En occident on cherche à avoir une existence sociale, la belle voiture, la belle femme, le dernier iphone. On est toujours en attente de plus, on désire toujours plus. Si ce n’est pas cela c’est une fin du monde du moins de notre monde.
      Le non attachement, l’existence sociale n’est qu’un mirage sans importance. Détenir, désirer n’est qu’une pollution de la vie.
      Paradoxalement, le non attaché, le sans égo a involontairement une existence sociale bien plus importante qui celui qui croit détenir tout. Il attire.
      Il ne dira pas je t’aime pour avoir de l’amour en retour, il aimera comme un mère aime son enfant, fort et sans calcul et discrimination. 
      Comme son esprit n’est pas pollué par des envies, des concepts dus à un égo, il est vide de pensées. Un ordinateur plein de programmes rame, il est lent. Si l’on ne charge qu’un programme il sera très rapide pour résoudre un problème. L’esprit c’est la même chose, les pensées et concepts ne sont que des programmes inutiles qui empêche de voir le monde tel qu’il est et de résoudre facilement des problèmes.
      Je n’ai pas une vision occidentale ou nihiliste du non atttachement j’y voit donc quelques avantages.
      Vous seriez étonné du nombres de petits plaisirs que l’on peut avoir un fois que l’on est mort pour soit même. Vous le vivant quand vous revenez d’un mois d’absence est-ce deux jours de fête dans le quartier et être invité 6 fois à manger par jour ? Je suis mort mais utile ici, n’étant plus polluer par mes désirs je peux m’occuper de désirs raisonnables d’autrui. Dans un pays pauvre les désirs sont basiques, un accès à une scolarité sérieuse en fait partie.


    • sls0 sls0 1er juin 20:54

      @BaronRouge
      Lacher prise c’est surtout enlever des prises à l’égo.
      On gère encore son existance disons qu’autrui n’a plus de prises, car il emploie les même prises que l’égo.
      On peut être zen et avoir de grosses responsabilités.
      On peut être zen et avoir une vie sociale.
      Des projets j’en ai, pour les autres pas pour moi.
      Comme projet j’avais servir d’ascenceur social. Aller chercher des gamines de la caste pauvre qui risquent d’avoir une vie d’esclave et les emmener à l’université.
      J’en ai une qui est sortie, elle fait une spécialisation en urologie.
      J’en ai une qui fini sociologie cette année.
      J’en ai trois qui y sont entré cette année.
      Le reste c’est primaire et secondaire avec de bonnes notes.
      J’ai deux projets qui sont tombé à l’eau à Haïti pour cause de décès de mes interlocuteurs locaux.
      J’ai un projet qui prend du retard à la frontière du Laos.
      Je dis toujours si on est pas utile à la société, il nous reste qu’à crever. La vie a de bons cotés, il vaut mieux avoir des projets.

      Un abandon de la pensée, il faut s’entendre sur la définition du mot pensée.
      Si c’est de la réflection ou méditation, ce n’est pas le cas. Si c’est la pensée suite à un désir de, à des faux problèmes, la ok, c’est l’abandon.

      Etre zen c’est être imperturbable ok, mais ça demande un peu de volonté quand même.
      Ne plus chercher à découvrir ? Avec une vision non déformée, on en découvre des choses. On est au service de l’autre, ici les problèmes sont différents, il faut toujours apprendre et découvrir. 

      Vous avez une vision occidentale, toujours une vision nihiliste pour un état qui pour certains ne peut pas être plus complet.
      Quand on parle de vide, c’est l’absence d’envie, d’égo, de jalousie, d’envie de paraitre.
      C’est un vide rempli de sérénité, d’amour style maternel, de force. 
      Ce n’est pas se retirer du monde, c’est vivre en harmonie avec le monde. Sauf qu’on ne se laisse pas guider par son égo ou celui des autres.
      C’est vrai que l’on a une tendance ermite mais des discussions sans égo c’est plutôt rare. Chez moi c’est discussions scolaires ou philosophiques, tout ce qui aide à avoir un bon potentiel de vie.
      Vous avez vu à quelle vitesse qu’un petit enfant apprend les choses, il a l’esprit vide, sans concepts ou préjugés. Très bon modèle le petit enfant, il apprend et n’a pas encore d’avis.
      En Asie se dit : le sage sait mais ne parle pas, le vulgaire ne sait rien mais il parle beaucoup, il faut qu’il donne son avis sur tout. Devinez lequel n’est pas soumis à son égo ?


    • paul Muad Dib 10 juin 16:11

      @sls0

      Salut, oui dit avec tes mots, moi je dis car je le vois plus que bien pour moi que le totalitarisme de la pensée sur le cerveau, la psyche produit cela inévitablement et invariablement, c’est une dernière perche pour le paradis mental qui nous est tendue,paradis mental = contentement qui ne peut être recherche..a terme c’est l’éveil a toute notre nature innée dont la pensée empêche une grande partie de fonctionner,éveil oui qui ne peut être l’objet d’une quete de la pen-see donc du désir, l’éveil ou ou la destruction qui sera inevitable , il semble que l’on ait choisit notre camps, sauf exceptions..


  • Soi même 31 mai 23:44

    la FIN du petit Kali-Yuga 1889, t’est rétrograde Mao.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juin 00:17

    "Et qu’a à voir le Bhoudha avec l’indouïsme ?

    "

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    ... Pour la énième fois je dois rappeler que le Bouddha

    est né hindou, fils d’un roitelet d’un patelin se trouvant sur un versant de l’Himalaya, le Népal d’aujourd’hui : c’est dire précisément qu’il nait à Kapilavastu*Prince hindou ; avec ça évidemment, comme nous dit l’autre imbécile, il n’a rien à voir avec l’hindouisme

     !

    *Kapilavastu, la ville de Kapila

    dont je vous ai indiqué son importance en tant que maharishi, notamment dans sa participation à la MIA** :

    voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet

    **Métaphysique Indienne Antique

    .


    • sls0 sls0 1er juin 01:31

      @Mao-Tsé-Toung
      Je suis né en zone catholique ce qui ferait de moi automatiquement un catholique ? Ben non.
      Le boudhisme est une remise en cause de l’indouïsme. Quand on rentre en résistance ou réaction normalement on évite le copinage. Oui ils ont la réincarnation en commun. En Asie c’est des cycles, chez nous c’est un début et une fin.
      Oui je sais l’indouïsme a mis Boudha dans leur panthéon, il y ont aussi mis Jésus. Je les ai rencontré il y a 15 jours au supermarché, les deux ont répondu qu’ils n’aimaient pas le système de castes et que ça les mettaient mal à l’aise cette récupération.

      Au fait imbécile n’est pas un argument, ce serait plutôt la preuve d’un manque d’arguments qui tiennent la route. Il est effectivement facile de bouger la cible pour faire correspondre le centre avec la flèche après le tir mais ça laisse douter de la précision ou de la justesse du tir.

      Oui vous avez des articles et commentaires sur le sujet. D’autres c’est sur la terre plate, ils ont aussi tendance à bouger la cible pour faire correspondre leurs hypothèses à l’observable.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juin 06:56

      Arrêtez vos conneries SVP !
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sls0
      ... Ok vous venez ici pour vous défouler ; évitez quand même de balancer n’importe quoi sans même essayer de comprendre un instant le point de vue de l’auteur qui traite un sujet dont il revendique depuis toujours ici l’expertise !

      Excusez je vous ai traité d’imbécile ; j’aurais du écrire :
      imbécile

      heureux !... ça vous va comme ça ?


      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • Norman Bates Norman Bates 1er juin 11:26

      @Moa-Sait-Tout

      "...le point de vue de l’auteur qui traite un sujet dont il revendique depuis toujours ici l’expertise !"

      Il fut un temps, le chercheur, le penseur obtenait les lauriers de la reconnaissance par ses pairs après validation de ses travaux...
      Dans le monde merveilleux de Sa Nombrilissime Suffisance on n’est jamais mieux flatté que par soi-même..."l’expertise" ne se mérite pas, elle se "revendique" comme un syndicaliste s’égosille dans le mégaphone entre deux merguez...
      L’empêcheur de se palucher en rond est un "con", un "imbécile", une "racaille", un "troll"...l’egologiste fanatique est accroché à son nombril comme un bigorneau à son rocher, il est inconvenant de troubler la quiétude de cet ego-système qui s’auto-alimente et s’auto-suffit à lui-même... smiley 


    • Gollum Gollum 1er juin 11:53

      @Norman Bates

      L’empêcheur de se palucher en rond est un "con", un "imbécile", une "racaille", un "troll"...

      ou un possédé... smiley

      l’egologiste fanatique est accroché à son nombril comme un bigorneau à son rocher, il est inconvenant de troubler la quiétude de cet ego-système qui s’auto-alimente et s’auto-suffit à lui-même...

      Il a inventé le tout à l’ego... 

      Ce qui est amusant c’est de se revendiquer des doctrines de l’Inde qui prônent la libération de l’égo tout en étant engoncé jusqu’au cou dedans..

      Mais n’est-ce pas justement une des caractéristiques du Kali Yuga ? smiley Le fait que des tartuffes s’auto-proclament experts en MIA alors qu’ils sont simplement la proie de leur nombrilisme ? smiley

      Bon dieu, mais c’est bien sûr ! smiley


    • sls0 sls0 1er juin 16:55

      @Gollum
      Un jour j’ai rencontré une personne qui m’a dit qu’il connaissait les sourâtes du coran par coeur. Je lui ai répondu que c’était peut être a la portée d’un perroquet et certainement d’un enregistreur mais que j’avais des doutes sur la compréhension du message de leur part. Je lui ai demandé s’il avait compris le message, il est resté sans voix.
      Mao c’est la même chose, il connais littéralement mais pas sûr qu’il comprenne le message surtout qu’il y colle ses concepts personnels.
      Il colle son imaginaire à de l’imaginé. Comme l’imaginé a une certaine notoriété il croit que ça aidera à valider son imaginaire.
      Les soutrâs sont très "colorés" mais ont à peu près tous le même message, les gens regardent les couleurs. Même chose pour les koans zen.
      Vous avez raison au sujet du non égo, Mao le sien est son principal problème.
      Il a un gros besoin d’exister. Il existe sur agoravox c’est déjà ça. Il lui reste plus que le reste de l’univers à conquérir et il prouvera que la solution est d’écouter son égo.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juin 21:41

      "Vous avez raison au sujet du non égo,
      1/
      Mao le sien est son principal problème.
      2/
      Il a un gros besoin d’exister. Il existe sur agoravox c’est déjà ça.
      3/
      Il lui reste plus que le reste de l’univers à conquérir et il prouvera que la solution est d’écouter son égo.

      "
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sls0
      VOUS balancez vos conneries, péremptoire, sans vous en rendre trop compte, car vous venez ici vous défouler... c’est ça la stricte vérité ! Corollaire : aucun souci de plaquer à la réalité, du bavardage, cad de la tchatche de bistro mal famé !
      bla bla bla ....
      J’attends toujours vos articles sur les sujets dont vous critiqquez les auteurs : vous faites comme les Bates, Gollum, Medialter & bien d’autres : vous venez -comme eux— baver sur ce que font les autres ; mais jamais vous ne produisez quoi que ce soit !

      La critique est aisée, mais... (à méditer ; ça urge pour vous !)

      1/
      Qui vous l’a dit ?
      UN TROLL ?
      2/
      Merci
      3/
      Annone-ment typique de l’imbécile heureux qui se croit cultivé en balançant n’importe quoi ; c’est du mal(?) entendu -ou lu qq part où on se la joue branché...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juin 05:01

      A propos de mon égo : pour ceux qui ont dans la caboche autre chose que des cacarinettes*

      (un peu de culture ne vous ferait pas trop de mal sls0

       ; ainsi qu’aux racailles trollesques qui vous servent de référence pour parler de Mao, en EXPERT PSY de banlieue... de petite banlieue ! Des cacarinettes, cad comme le bon sens populaire marseillais le dit si bien, vous n’auriez, comme vos maitres les TROLLS ici présents, que du caca -estampillé savant  à nous donner)

      *Liste d’expressions marseillaises en français
      Cette annexe contient une liste d’expressions de la ville de Marseille en France.

      Cette ville s’est trouvée aux confluents de routes commerciales en provenance de l’ensemble du bassin méditerranéen. Ainsi la culture de Marseille a été enrichie, et notamment son langage.

      Jusqu’au XIXe siècle, à Marseille on parlait le provençal. Vers la fin du XIXe siècle, le français, qui n’était parlé que par quelques élites, est imposé par l’État français. Les Marseillais (et les Provençaux) ont assimilé cette langue, en gardant des mots, des tournures, voire une partie de la grammaire et de la phonétique du provençal. De plus, ce port cosmopolite subit l’influence des pays du bassin méditerranéen, et a intégré des expressions italiennes, corses, arabes, etc.
      https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Liste_d%E2%80%99expressions_marseillaises_en_fran%C3%A7ais

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      A propos de mon égo : pour ceux qui ont dans la caboche autre chose que des cacarinettes*

      ----------------------------

      @Mao-Tsé-Toung
      Un surdoué conscient comme moi -qui plus est diplômé en tant que tel par l’EN (Marseille 1951) à l’age de 12 ans, bien que fils de chandalla— ne s’est jamais vanté de sa vie ; ce n’est pas à 81 ans que je vais changer !
      Pourquoi ?
      Mon test de QI n’indique nullement l’acquis ; il nous dit l’inné !
      Peut-on se vanter de l’inné

       ?

      Nonobstant, toujours pour ceux qui n’ont ps trop de caca... dans la caboche, je l’ai particulièrement étudié en pratiquant le Yoga (pas celui du Kali-Yuga, celui des origines en tant qu’application du darshana sur lequel repose la MIA**)

       !
      Je l’ai déjà expliqué ici comment je me suis servi de 30 ans de compétition assidue de tennis... c’est à dire, par un autre biais que ceux qui singent les indiens en occident ; et cela très peu nombreux sont ceux qui peuvent le comprendre : en tous cas pas sls0, ni ses références trollesques !

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juin 05:09

      je l’ai particulièrement étudié -l’égo en pratiquant le Yoga (pas celui du Kali-Yuga, celui des origines en tant qu’application du darshana sur lequel repose la MIA**

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mao-Tsé-Toung
      **Voir mes très nombreux articles & commentaires qui traitent du sujet

      CQFD


    • sls0 sls0 2 juin 05:18

      @Mao-Tsé-Toung
      Ecrire des conneries, c’est vrai que je pourrai en écrire, je regarde le plus souvent possible des sources fiables ou reconnue avant. Et vous, êtes vous sûr de ne pas en écrire ?
      Je suis ici principalement pour entretenir mon français. C’est fou comme l’orthographe et le vocabulaire peuvent s’apauvrir quand on vit dans un autre pays avec une autre langue.
      Je fréquente d’autres sites mais les articles sont plus factuels, j’ai la lecture et non l’écriture. Du loufoque, du biaisé voir du faux c’est plus courant ici ce qui me permet d’écrire.

      Ah le bistrot, il y en a pas ici. Une utilité public le bistrot, un bon remède pour ce qui s’enferme dans un monde virtuel.
      Ecrire des articles ? Sur le calcul des ondes de tempête ? Les risques tsunami sur la cote sud de l’ile ? La corrélation entre la privation relative, l’urbanisation locale, la faiblesse des institutions locales et la délinquance dans le pays ? Pas trop le genre d’articles qui plairaient, je fais dans l’utile ce qui plait rarement sur un site comme ici.
      Je n’ai pas d’avis et mes croyances je n’ai pas à les imposer aux autres. Ca limites les envies d’écrire des articles sur agoravox. Il y a academia.edu qui vient de m’envoyer un mail aujourd’hui me disant que mon nom est mentionné dans deux papiers. Je n’ai même pas été voir lesquels. Je fais dans l’utile, pas pour la gloriole.

      Pour me défouler le matin il y a les chiens à promener, du huski ça défoule.
      Depuis 1978 je ne me suis plus jamais fâché ou énervé, pas trop besoin de me défouler.
      J’ai une vie des plus heureuses, une reconnaissance sociale qui pourrait faire des envieux, non franchement je n’ai aucun motif à devoir me défouler.

      La critique : démontrer les incohérences, le non sourcé, voir la fasification c’est pour moi comme prévenir une personne (le lecteur) qu’elle va marcher sur une merde de chien.
      La critique je ne vois que son coté constructif. Pendant ma carrière professionnel, la vérification externe était obligatoire, c’est une critique qui évite d’écrire ou de faire des conneries. Si l’on a un égo surdimensionné j’admets que la critique ne parait pas constructive.
      Je n’ai rien contre vous mon cher Mao, si vous écrivez du non factuel, du fantasmé en faisant croire à la véracité de la chose, vous risquez d’avoir des remarques. C’est l’écrit qui est visé, non la personne.


    • Gollum Gollum 2 juin 10:15

      @sls0

      Je n’ai rien contre vous mon cher Mao, si vous écrivez du non factuel, du fantasmé en faisant croire à la véracité de la chose, vous risquez d’avoir des remarques. C’est l’écrit qui est visé, non la personne.


      Mao regarde quelques vidéos sur l’espace des sciences de Rennes sur la MQ et le voilà spécialiste en MQ.. Il ne lui vient même pas à l’idée qu’on est capable nous aussi de regarder ces vidéos tout seul, et bien souvent, bien avant lui et qu’il n’en parle ici.. (Perso je suis abonné à cette chaine.. et bien d’autres). Voilà comment on devient spécialiste en ceci, spécialiste en cela, et qu’on reste bien sûr sur un site généraliste, pour éviter de trop tomber sur des pointures..

      Sur la MQ Mao n’ira pas par exemple sur le site futura-sciences car là iil se ferait mettre en slip...

      Pour sa surdouance c’est pareil il n’ira pas faire un tour sur le site de la MENSA parce que là, même plus de slip, c’est carrément à poil qu’il se retrouverait... smiley



    • Gollum Gollum 2 juin 10:18

      @Mao-Tsé-Toung

      Je l’ai particulièrement étudié -l’égo en pratiquant le Yoga (pas celui du Kali-Yuga, celui des origines en tant qu’application du darshana sur lequel repose la MIA**

      Ah ouais c’est efficace.. Tu nage en plein dedans sans en être jamais sorti.. Bravo.


    • Gollum Gollum 2 juin 10:24

      @Mao-Tsé-Toung

      Un surdoué conscient comme moi -qui plus est diplômé en tant que tel par l’EN (Marseille 1951) à l’age de 12 ans, bien que fils de chandalla— ne s’est jamais vanté de sa vie ; ce n’est pas à 81 ans que je vais changer !

      Diplômé (enfin, diplômé euh...) à 12 ans... Et depuis, rien, nada, peau d’zob...
      Publications : zéro hormis les fameuses contributions exceptionnelles sur ce site pourri.. Mon pauvre Mao t’es vraiment à la ramasse..

      Quant au ne s’est jamais vanté de sa vie oui on a tous vu ça ici... smiley


  • BlueMan BlueMan 1er juin 01:30

    Le Kali Yuga est réel : nous y sommes. Et en plein dedans...

    L’Humanité est en train de dégénérer de plus en plus sous l’impulsion des inconnus parasites formant la Légion du Moi pluralisé. "Ton nom est légion" Marc 5:9.

    La perversité sous toutes ses formes se répand sur la surface de la Terre. Même la faune et la flore sont impactées.

    Les Ténèbres qui résident cachées dans la psyché de chaque humanoïde, erronément appelé homme, sont en train de détruire l’Humanité, et toute la planète avec.

    Seuls le petit nombre de ceux ayant encore la faculté du discernement non atrophiée, et le coeur ouvert, pourront voir que nous sommes vraiment dans les temps de la fin. Ce n’est pas une question intellectuelle, de point de vue, d’opinion ou de débat, mais seulement de discernement du réel par la conscience et le coeur.

    Pour en savoir plus, voir mon long commentaire sur cette vidéo :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2059


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juin 13:48

    Trump candidat repetitas...

    Pitt qui a fait Harvard, 37 ans, polyglotte (7 langues) très croyant, marié gay sur internet en direct, très sympa : ce candidat démocrate veut contrer Trump !

    A-t-il des chances contre le pognon de Trump ?

    Merci pour votre contribution


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juin 16:23

    Pour ceux qui me suivent AUSSI sur mon autre expertise ; à savoir la MQ :

    Ecoutez bien Lustig nous parler de Parvati épouse de Shiva, destructeur des mondes et nous dire que Parvati

    apparait en état de superposition (principe fondamental de la MQ) en la personne de Kâli notamment...

    Nonobstant pour une certaine lecture du Mahabarata, c’est le démon Kali -et non la déesse Kâli-

    qui présiderait le Kali-Yuga ; le principe

    de superposition

    est quand même très présent dans la Mythologie hindoue : par exemple la TRIMURTI Brama, Vishnou, Shiva,qui sont, pour le moins pour certaines interprétations, 3 représentations (manifestations) du "Dieu" Isvhara !

    Question : Lustig nous dit-il une connerie ?

    (plus précisément) Le "kali-yuga" fait-il référence à la déesse

    Kâli (Parvati)

    ou au démon Kali (du Mahabarata)

     ?


    Merci pour votre contribution

    ps) j’espère que vous appréciez, entre autres, mon érudition sur le sujet & ne tenez aucun compte des imprécations maladives de la racaille trollesque -encore bien présente ici-, qui a beaucoup de mal à nous faire oublier sa Jalousie* pathologique MORBIDE !

    *Quelqu’un pourrait peut-être leur proposer ici un BON PSY

    Merci d’avance


    • Gollum Gollum 1er juin 16:52

      @Mao-Tsé-Toung

      Nonobstant pour une certaine lecture du Mahabarata, c’est le démon Kali -et non la déesse Kâli-

      qui présiderait le Kali-Yuga ;


      T’en sais des choses je me demande qui t’a appris ça... smiley


      j’espère que vous appréciez, entre autres, mon érudition sur le sujet & ne tenez aucun compte des imprécations maladives de la racaille trollesque -encore bien présente ici-, qui a beaucoup de mal à nous faire oublier sa Jalousie* pathologique MORBIDE !


      Quelle érudition en effet ! Notamment sur le démon Kali..


      Au fait c’est pas le possédé qui t’avais filé le tuyau ? Ici, en décembre 2018 : https://www.agoravox.tv/commentaire13214361


      Conclusion : c’est le possédé le véritable expert.. smiley Et c’est sûr que je suis hyper jaloux d’un branque qui n’était même pas au courant et qui ose revendiquer une info que je t’avais fourni, sans même avoir la décence, et l’humilité (là ce serait trop te demander) de le signaler...


      Mais pas de bol j’ai bonne mémoire et je passais par là..


      Bisou mon Moa.. smiley


    • sls0 sls0 2 juin 05:34

      @Gollum
      Personnellement c’est le mot jalousie qui me fait tiquer.
      Qu’a t’il dans la personnalité ou les écrits de Mao qui pourrait rendre jaloux ?


    • Gollum Gollum 2 juin 10:08

      @sls0

      Perso, si un jour je devais ressembler à Moa (et pas à moi) je me ferai un mauvais sang d’encre... smiley 

      Brrrr... Que Vishnou et Shiva m’épargnent cette épreuve !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juin 22:58

      Mao-Tsé-Toung 1er juin 16:23

      Question : Lustig nous dit-il une connerie ?

      (plus précisément) Le "kali-yuga" fait-il référence à la déesse

      Kâli (Parvati)

      ou au démon Kali

      (du Mahabarata)

       ?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mao-Tsé-Toung

      Aucune réponse ? (je ne parle pas des imbéciles, encore moins des trolls évidemment)
      J’essaie de vous aider
      1/
      Lustig nous dit-il une connerie ?

      une connerie ?

      Assurément pas !
      Pourquoi je peux affirmer cela ?
      2/
      La thèse du Démon du Mahabarata

      se discute autant que l’autre !
      Pourquoi ?

      CQFD

      Merci pour votre contribution


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juin 23:27

    Le Vishnu Purana, l’un des plus anciens textes sacrés de l’Inde, dit à propos du Kali Yuga :

    1/

    « Les chefs qui régneront sur la Terre seront violents et s’empareront des biens de leurs sujets ...

    2/

    Ceux qui sont paysans ou commerçants devront abandonner leur métier et vivront comme des serviteurs.

    3/

    Les chefs, par les impôts, voleront et déposséderont leurs sujets et mettront fin à la propriété privée.

    4/

    Les valeurs morales et le règne de la loi s’affaibliront de jour en jour jusqu’à ce que le monde soit complètement perverti et l’incroyance l’emportera parmi les hommes. »

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Tout ça ; ça ne s’apparente-t-il pas à ce que nous vivons aujourd’hui, de plus en plus ?

    Merci pour votre contribution


  • simplesanstete 2 juin 23:45

    Toute mon estime Mao, nous y sommes & nous attendons la WW3 nécessaire pour ceux de remettre les pendules de la pompe à dettes à l’heure. L’ennemi est paradoxalement le bloc ex communiste devenu national socialiste par défaut ! Phénoménologie de l’esprit, pour toujours.La ferme des animaux de l’ouest ne tient plus à grand chose......que le cinéma l’emporte !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 04:00

    Actualité de Pluton

    http://www.astrologue-conseil.fr/tag/capitalisme-financier/

    Pluton

    Malgré la déchéance de Pluton du rang des planètes décidée en 2006 par une majorité d’astronomes réunie en congrès, celui-ci ne semble pas en être affecté le moins du monde, du moins pour les astrologues. Bien au contraire, sa marque est clairement perceptible dans l’évolution de la société contemporaine, mais sous des formes suffisamment différentes pour que le regard profane ne puisse y voir un lien. C’est du reste en cela que le regard astrologique permet de le reconnaître.

    Les origines de la crise

    La crise économique qui s’est déclarée en septembre 2008 lors de la première opposition Saturne-Uranus a pour origine une crise purement financière, sans lien avec l’économie réelle. Comme on le sait, des produits financiers « à risque », c’est-à-dire fondés sur des crédits douteux, ont été introduits sur le marché boursier à seule fin de faire exploser le bénéfice des banques et des établissements financiers. Bien évidemment, quand le remboursement de ces crédits a commencé à faire défaut, c’est le système financier tout entier qui s’est trouvé ébranlé car ces produits « sales », c’est-à-dire corrompus, étaient inextricablement mêlés aux autres.

    La crise financière

    De là a éclaté la crise économique dont on disait il y a encore un an qu’elle était la plus grave de tous les temps. Elle a en fait pour véritable origine le détournement du rôle des banques : au lieu de financer l’économie, celles-ci se sont orientées vers la recherche exclusive du profit maximal en un temps minimal, ce que l’on désigne pudiquement par « capitalisme financier ». Encouragé par la politique néo-libérale de la précédente administration américaine, ce détournement correspond à la fascination exercée par l’argent issu de la spéculation, en lieu et place de celui généré par le travail. S’agissant de l’argent symbolisé par le Scorpion et non par le Taureau, il se trouve de ce fait sous l’influence de Pluton (plutos signifie riche en grec ancien) et exerce sur ses détenteurs un pouvoir proportionnel à sa quantité.

    Le pouvoir de l’argent

    Ce phénomène d’enrichissement à grande échelle concerne tous les pays, riches et pauvres, et le nombre de milliardaires en dollars a fait un bond au cours des dix dernières années. Désormais, c’est la loi exclusive du profit qui s’exerce au sein des grandes entreprises, et non plus le développement de l’activité réelle et encore moins l’épanouissement des salariés. Pour preuve, les rachats permanents d’entreprises par leurs concurrentes en vue de la formation de vastes holdings, avec leur cortège de licenciements. Les richesses se trouvent ainsi concentrées aux mains d’une infime catégorie de personnes dans le monde, que l’on pourrait désigner par « oligarchie ploutocratique ». Et à cette accumulation de richesses « légales » il faut ajouter celles illégales générées par les mafias qui fleurissent un peu partout. Leur développement, notamment en Russie ou en Chine, est à la base d’une véritable économie parallèle fortement teintée des couleurs de Pluton puisque basée sur la drogue, la prostitution, le racket ou le trafic d’armes. On notera à ce propos qu’en Afghanistan l’argent tiré de la récolte du pavot est utilisé pour armer les groupes talibans et d’autres mouvements islamistes radicaux.

    Publié dans « L’Astrologue » n° 171, octobre 2010.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Que faut-il penser de l’Astrologie contemporaine ?

    Que faut-il penser

    de Didier Lustig, ancien prof de piano converti à l’Astrologie

     ?

    Merci pour votre contribution


  • paul Muad Dib 11 juin 10:23

    Cooperation volontaire, partage volontaire , en paix, etc d’un cote

    competition qui veut dire éliminer de l’autre en guerre

    nous avons le choix, nous avons choisit la guerre, cela commence entre soi et soi la ou la pensée a empêché nos autres capacités de fleurir a l’age requis, au moment requis..voir Adam et Eve en mode lecture allégorique hermétique..c’est a dire sans essayer de comprendre, la pensée ne le peut.

    absolument tout le reste est déclinaison de cela en aval..ca c’est le plus facile qui n’est pas perçu en general, 

    en amont, rien n’est plus perçu sauf exceptions de moment et de personnes...

    nous régressons au point ou notre existence n’a plus de motifs, meme insondable d’etre..

    le fou ne sachant jamais qu’il est fou, nous avons l’impression d’aller du néant vers la perfection bien sur..

    nous sommes une erreur de parcours, ca arrive...

    L’Origine n’étant pas l’humain dégénéré, potentielle redemption il y a ...mais la non plus pour le moment globalement nous n’en voulons pas du tout...

    etc


Réagir