vendredi 25 novembre 2016 - par hase

LA MER

Pas vu à la télé

 

Publicité

 

Ne pas la prendre, ne pas la conquérir, ne pas l'exploiter, mais la découvrir, la protéger, la connaître et de ces connaissances, développer la médecine, l'énergie, la nourriture, etc.

 

Passionnant échange et tellement enthousiaste.

 

 



14 réactions


  • Nigari Nigari 25 novembre 2016 23:20

    Piqûre de rappel ; pour qui roule PRIORITAIREMENT cet homme politique ?
    https://www.youtube.com/watch?v=0F0V6Hf98Hs
    https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo
    .
     ?arrière grand-père ?  ?grand-père  ?père ... il doit en avoir des casseroles au-cul-ltes le Merluchon smiley

    .

    À propos de LA MER, j’en profite pour faire un placement de produit, le plasma de Quinton .... PAS VU À LA TÉLÉ  smiley


    • hase hase 25 novembre 2016 23:46

      @Nigari
      Vous avez quelque chose contre les francs-maçons ?

      Et quel rapport avec le propos de la vidéo ?


    • capobianco 26 novembre 2016 19:43

      @Nigari
      Et vous vous roulez pour qui ? Parlez nous des casseroles de vos champions .


  • michel-charles 26 novembre 2016 08:53
    LA MER..la protéger ?
    Il n’existe pas une goutte d’eau en provenance de la mer qui ne soit pas polluée...grâce à l’humanité qui jette ses déchets dedans..et le "tartuffe" Mélenchon est un des pollueurs !

    • capobianco 26 novembre 2016 19:47

      @michel-charles
      La mer polluée c’est lui ? On me dit que les innondations de Bastia, le réchauffement de la planète et le massacre des éléphants ce serait lui aussi !!!!

      Tartuffe vous disiez ?


    • ldv07 ldv07 27 novembre 2016 11:38

      @capobianco
      Vous exitez pas sur michelangelo carolus, sur un media citoyen on laise de la place pour les indigents intellectuels qui se la pête, c’est ça qui est bien, de là a leur répondre faut pas trop en faire quand même....


  • ldv07 ldv07 27 novembre 2016 11:39

    Très bonne vidéo qui démontre l’intelligence de la démarche qui sait se rendre proche des gens du métiers et des compétences. C’est rassurant pour l’avenir...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 novembre 2016 07:19

      @yoananda
      Et encore ! Confiez la gestion de la mer un communiste, 5 ans plus tard, c’est un désert.  smiley


    • hase hase 27 novembre 2016 19:28

      @Qiroreur
      Il a un petit côté hâbleur qui m’énerve parfois, mais plus parce que je me dis que c’est par là qu’on va le " chopper", parce que, au fond, je m’en fous.

      Plus sérieusement, le problème des frontières, je ne sais pas évidemment s’il y a pensé, s’il l’a étudié ; il brasse large déjà, il ne peut pas peaufiner tous ses projets, mais une chose est certaine, si quoique ce soit devait bloquer ceux-ci, il inciterait à ce que quelque chose soit fait pour éliminer l’obstacle !

      Je pense qu’il a été très clair là-dessus : on œuvre pour notre pays, ça passe ou ça casse ! ( avec l’UE)


    • Ozi Ozi 27 novembre 2016 19:31

      @Qiroreur :"JLM oublie une chose fondamentale : nous ne maitrisons pas nos frontières. Un coucou déclare un plan de vol mais en réalise un autre et déboule sur un aéroport secondaire sur lequel il n’y a même pas un service de douane."

      Je ne vois pas bien ce que l’on pourrait faire de plus, si il y a un secteur ultra surveillé c’est bien celui du trafic aérien, un avion ne peut pas changer de plan de vol sans en subir les conséquences, généralement quand la contrebande passe c’est qu’on l’y aide : https://www.youtube.com/watch?v=WmvSyRGVTew

      .

      Sinon le développement visionnaire et écologique du domaine maritime est, à juste titre, un des points forts du programme de Mélenchon, si JL pouvait être autant inspiré sur les conséquences des gains de productivité et l’inévitable revenu de base qui en découle, France Insoumise détiendrait explicitement le programme le plus cohérent..


    • hase hase 27 novembre 2016 22:35

      @Qiroreur
      Difficile pour un anticolonialiste d’être fils de colon ! il ne peut pas renier son enfance, sa famille, d’autant plus qu’on sait tous que les Français d’Algérie - seule colonie de peuplement ( sauf peut-être la N C)- n’y sont pas partis, pour beaucoup, avec le fusil. C’est sans doute pour cela que son dessein de relations fortes, d’égal à égal, avec le Maghreb est si présente.

      Quant aux problèmes de frontières, qui nous dit qu’il n’y a pas réfléchi ? Cette vidéo n’était pas le lieu d’un programme.


    • hase hase 27 novembre 2016 22:36

      @Ozi
      Pour vous ! personnellement je ne suis pas partisane du RU ; mais c’est un autre débat !!


    • ldv07 ldv07 28 novembre 2016 14:47

      @Qiroreur

      "On ne peut pas à la fois être internationaliste et à la fois prétendre défendre les intérêts de son pays"

      Vous mettez dos à dos deux réalités qui peuvent de nos jours être distinguées et voir, dans une certaine réthorique, être complémentaire sinon dépendante l’une de l’autre. A développer donc...

      Je pense qu’il faut s’intéresser à la conception nationale de Mélenchon. En tant qu’internationaliste il redéfinit plus la nationalité comme une filiation culturelle que comme le pré carré territorialiste encadré de frontières matérielles.


    • hase hase 28 novembre 2016 15:36

      @Qiroreur
      Oui. Personnellement, j’aime tellement les frontières que ce fut une de mes raisons de ne pas voter Maastricht !! Mais je sais que ce n’est pas la " bonne position" !! je peux juste dire, qu’à mon ressenti, l’histoire des frontières ouvertes ne sera pas une raison suffisante pour entraver les desseins de Mélenchon ; mais je vous accorde que cela n’a rien d’un savoir rationnel !

      Si, il y a des tas de Français, paysans hors héritages familiaux, qui sont partis ou restés après leur service militaire en Algérie. Beaucoup de mariages entre Français et Espagnols là-bas, c’est sûr. C’est le cas des parents de Mélenchon !

      Pour moi, les frontières ouvertes sont un drôle de rêve ! mais cela a été fait, et cela prouve ses limites, donc rien n’empêche de revenir sur ce qui a été expérimenté, sans donner les résultats rêvés !! parce que, en ce qui concerne ceux qui ont voulu ces ouvertures, ils sont comblés ! ce sont ceux qui ont gobé cette facilité comme un progrès qui peuvent se rendre compte de ses effets pervers, et y remédier.


Réagir