dimanche 27 novembre 2022 - par hase

La mafia du "fact-checking"

Publicité

On ne peut que se réjouir que les abominations, visibles pourtant, qui ont jalonné nos dernières années, voient le jour.

C'est assez hallucinant et je sens que cela va rendre sourds et aveugles beaucoup d'abusés qui le refuseront.

 

 

notons que nous ne savons plus parler français. Nous n'avons plus les mots !



129 réactions


    • Le Glaude Le Glaude 29 novembre 2022 09:28

      @bubu12
      .
      .
      Le PDG de Pfizer , qui a déclaré que la « désinformation » en ligne était criminelle , est reconnu coupable de déclarations « trompeuses » sur les Vaccins !
      .
      .

      L’année dernière, à Atlantic Council, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a qualifié de « criminels » les personnes qui diffusent des informations erronées sur le vaccin COVID-19, dans ses appels à la censure de la désinformation en ligne.

      .

      Cependant, cette année, le Dr Bourla est lui-même jugé responsable par l’autorité de réglementation pharmaceutique du Royaume-Uni d’avoir fait des déclarations « trompeuses » sur la vaccination des enfants.

      .

      En décembre dernier, dans une interview accordée à la BBC, le Dr Bourla a déclaré qu’« il n’y a aucun doute dans mon esprit que les avantages, complètement, sont en faveur » de la vaccination des enfants âgés de cinq à onze ans.

      .

      Il a poursuivi en disant que « le Covid dans les écoles est en plein essor ».

      .

      « Cela perturbe, de manière significative, le système éducatif et il y a des enfants qui auront des symptômes graves. »

      .

      L’interview a été réalisée avant que le vaccin ne soit approuvé pour les enfants âgés de cinq à onze ans au Royaume-Uni.

      .

      Après la publication de l’interview, le groupe de campagne des parents UsForThem a déposé une plainte auprès de la Prescription Medicines Code of Practice Authority (PMCPA). La plainte accusait le Dr Bourla d’avoir fait des commentaires « honteusement trompeurs » sur la vaccination des enfants et que ces commentaires étaient « de nature extrêmement promotionnelle », et qu’il avait violé plusieurs clauses du code de pratique de l’Association de l’industrie pharmaceutique britannique (ABPI).

      .

      « Il n’y a tout simplement aucune preuve que les écoliers en bonne santé au Royaume-Uni courent un risque important de contracter le virus COV-2 du SRAS et laisser entendre qu’ils le sont est honteusement trompeur », indique la plainte.

      .

      Le PMCPA a convoqué un comité du code de déontologie qui a conclu que le Dr Bourla avait effectivement enfreint le code de déontologie de quelques façons, notamment en ne présentant pas les informations au public de manière factuelle et équilibrée, en induisant le public en erreur et en faisant des affirmations qui ne peuvent être corroborées.

      .

      Le Telegraph a rapporté que Pfizer a fait appel des conclusions du panel et a fortement contesté les affirmations de UsForThem selon lesquelles le PDG a violé le code de conduite. La société a fait valoir que les remarques du Dr Bourla étaient fondées sur des « preuves scientifiques actualisées » et qu’elles pouvaient être prouvées par des « évaluations indépendantes des avantages et des risques accessibles au public ».

      .

      Une commission d’appel a confirmé que le Dr Bourla avait induit le public en erreur, qu’il avait fait des déclarations déséquilibrées et qu’il avait fait des déclarations non fondées.

      .

      Cependant, elle a rejeté les allégations selon lesquelles Pfizer avait discrédité l’industrie, encouragé l’utilisation imprudente d’un traitement et n’avait pas maintenu des normes élevées.

      .
      .
      https://www.anguillesousroche.com/actualite/le-pdg-de-pfizer-qui-a-declare-que-la-desinformation-en-ligne-etait-criminelle-est-reconnu-coupable-de-declarations-trompeuses-sur-les-vaccins/


  • arthes arthes 27 novembre 2022 18:28

    Pfff, zetes tjours dans la testo ici...

    Bon, et si on parlait de Mylène ?

    Parce que elle a sorti un nouveau CD oucé qu’elle explique toute sa douleur qu’elle a été victime d’un pervers narcissique, qui l’a fait souffrir et touusa dont elle s’est séparée, et elle a mis 20 ans pour s’en apercevoir !!!

    20 ans ???

    Et bien en 20 ans, elle lui a fait de superbes chansons déclaration d’amour, que je passerai pas, mais quand mm, c’est ça "l’emprise !!!

    Tiens, juste une, comme ça

    https://youtu.be/r6wtCXVXCC4

    C’est...Mignon, quand mm

    Et j’en passe

    Bin c terminé...

    Et après tout, maintenant, dans son dernier album, elle tourne la page, c tjours aussi noir, suicidaire, mais ...Elle reste une icone, vivante et oui....

    https://youtu.be/3DIWDGloWr8


  • Jean Beudeufair 27 novembre 2022 18:31

    L’autre tapin zozoticien de Thomas C Durand , va commencer à chier dans son froc .Cet infecte homuncule , sous perfusion d’aides publiques , vient encore d’insulter Raoult .


    • bubu12 27 novembre 2022 20:06

      @eau_du

      D’accord donc dans ton esprit dérangé, dire preuve à l’appui que des affirmations sont inexactes, c’est "du lynchage médiatique et de la diffamation"
      et ben ...


    • juanyves juanyves 27 novembre 2022 22:33

      @bubu12
      Eh ben ...

      C’est bien toi qui plus haut disait :

      tiens encore du whataboutism pour bien noyer les propos de base 

      "dire preuve à l’appui que des affirmations sont inexactes"

      c’est signaler un mensonge médiatique, mais quand ces informations inexactes sont reprises par l’ensemble des médias à la botte qui ne vérifient rien et seulement citent le premier comme preuve du vrai et si c’est un fact mierda, encore mieux, ça s’appelle du lynchage médiatique.
      Quand tu parles d’informations inexactes pour des info MENSONGÊRES, tu participes totalement à ce lynchage et tu n’es, une fois de plus, qu’un gros manipulateur, seulement capable de remuer ton groin dans ce qu’on a jeté dans ton auge.


    • bubu12 27 novembre 2022 22:39

      @juanyves

      Bon si quelqu’un comprend ce que ce monsieur essaye de dire, faite moi signe.


    • juanyves juanyves 27 novembre 2022 22:42

      @bubu12
      pour bien noyer les propos de base 


    • juanyves juanyves 27 novembre 2022 22:48

      @bubu12
      J’avais oublié ton problème neuro_logique suite aux injections répétées. T’as des caillots dans le cerveau ? Sont-ils gros ? Je te conseille de manger beaucoup d’ail qui, comme l’ont bien compris les propriétaires d’autoroutes qui en plantent sur les bordures, ça améliore la circulation.


    • bubu12 27 novembre 2022 22:55

      @juanyves

      ouai moi je te conseils d’arrêter de picoler avant d’écrire des messages, parce que la moitié de ce que tu racontes est incompréhensible ou hors sujet.


    • juanyves juanyves 27 novembre 2022 22:56

      @bubu12
      pour bien noyer les propos de base 


    • juanyves juanyves 27 novembre 2022 23:12

      @bubu12
      Il faut vraiment avoir les vaisseaux sanguins du cerveau bouchés, ce qui se dit plus simplement être bouché, pour voir des preuves dans les torchons de l’AFP que eau_du nous fait le plaisir de partager. Mais vu que tu es "bouché" je ne pense pas que la lecture de ces torchons éveillera ton sens critique. Mais même un étudiant de CM1 est capable de déterminer l’absence totale de preuve, malgré les nombreux liens qui ne sont que des redondances ou des citations de groupe d’experts presque jamais nommés avec des effets hypnotiques d’énormes croix rouges en travers de captures d’écrans. Nul à chier mon gros Bubu. Fais toi vacciner contre l’hypnotisme, le seul vaccin 100% sûr, sans effets secondaires et empêchant toutes transmissions de fausses informations virales et arrêtes de remuer ton groin dans ton auge.


    • bubu12 27 novembre 2022 23:26

    • juanyves juanyves 28 novembre 2022 21:00

      @bubu12
      Quand on est à cours d’arguments ....... smiley


    • bubu12 28 novembre 2022 21:04

      @juanyves

      explique moi je juste comment faire pour avoir des arguments devant quelque chose d’incompréhensible ?


  • Norman Bates Norman Bates 28 novembre 2022 00:19

    Message aux collabos

    Un hommage bien mérité... smiley


    • Boris Boris 28 novembre 2022 11:17

      Dis moi Globulard le crevard, tu n’a pas été enfoncé toute ta miteuse existence dans la boue des chantiers et maintenant dans ta couche putride. Expert en merde, voilà ta spécialité de vieux sénile.


  • phan phan 28 novembre 2022 22:39
    Onde de choc au sein des réseaux du fact-checking : que se cache-t-il derrière la disparition subite de l’officine Fact & Furious ?
    .
    Les dernières révélations sur l’affaire Facts and Furious - Xavier Azalbert de France Soir

  • Norman Bates Norman Bates 28 novembre 2022 23:15

    Oh punaise ! je viens de voir la prestation du "pauvre" Thomas Durand chez Bercoff...

    Mais quelle catastrophe...son clapet c’est une pelle avec laquelle il creuse sa propre tombe...mais quelle godiche...

    Si j’avais ma robe d’avocat sous la main je pourrais mitonner une petite plaidoirie sur le thème du kapo accusateur qui est extrait de sa zone de confort...il doit répondre à des allégations formalisées par un dépôt de plainte...il est mis en cause et dispose d’un droit de réponse...

    Résultat : rien, que dalle...malaise, fébrilité, diversion...c’est beaucoup plus simple d’être au chaud d’une petite officine malodorante à faire des fiches sur les gens qui pensent mal, à jouer au petit procureur d’opérette qui désigne, balance, juge et condamne sans appel...c’est joli de faire des listes à la Vichy, mais quand le vent tourne y a plus personne...

    Le "pauvre" Durand a souvent paradé dans des vidéos publiées sur Avox (Sacha t’as aussi une plainte au cul.. ?) il faisait le fier en défaisant la réputation et la situation de tierces personnes...il se faisait un plaisir de saccager la vie d’autrui, et là parce que le voile se déchire quelque peu sur toutes ces officines de la honte il se liquéfie...s’il finit à Fresnes il pourra s’évader en dégoulinant le long des murs...

    Quel spectacle pathétique...et parfaitement prévisible tant la constitution de ces gens là est connue...


    • yoananda2 28 novembre 2022 23:59

      @Norman Bates
      Durand a été plus que nul.

      Aberkane est très fort en revanche. Son attaque est totalement ridicule, mais… elle fonctionne. Il se fait passer pour la victime des méchants pro-système. Il parvient à mettre Durand en défensive et à se débarrasser d’un adversaire gênant ;
      Clairement, avec de tels procédés hyper agressif, il va faire peur à tous ses détracteurs qui n’oseront plus rien dire sous peine de se chopper un procès monté de toute pièce, de la part de qqn qui ne recule devant rien, visiblement.
      Le culot infini du gus. Wow. J’avoue que c’est impressionnant de tels niveaux. Le plus impressionnant encore c’est que ça marche.

      Je ne dis pas que les zététos sont parfaits hein, loin de la. Je les ais pris en flag, comme tout le monde. Mais bon, on a besoin d’eux aussi pour pas partir dans des délires complotardés à chaque coup d’angoisse.


    • Norman Bates Norman Bates 29 novembre 2022 00:47

      @yoananda2

      "Je ne dis pas que les zététos sont parfaits hein, loin de la. Je les ais pris en flag, comme tout le monde. Mais bon, on a besoin d’eux aussi pour pas partir dans des délires complotardés à chaque coup d’angoisse."
      Je crois que non...qu’il s’agisse de l’antenne gouvernementale de Rudy ou des divers satellites qui gravitent autour, ces officines ont des donneurs d’ordres, des orientations à sens unique, ils démêlent le vrai du faux uniquement quand ça les arrange...
      Si tu me parles d’un groupe vraiment neutre (qui et comment le former, c’est déjà coton) pourquoi pas, si toutefois il n’est pas plus souhaitable que chacun se forge son opinion par ses propres moyens...
      Quant à l’attaque d’Aberkane (dont j’apprécie souvent le travail en dépit de quelques réserves collatérales) j’espère bien qu’elle fait peur, j’espère bien que la peur change un peu de camp et que ces misérables tâcherons du ministère de la Vérité se sentent un poil moins intouchables...c’est même un exemple à suivre, la meilleure défense c’est l’attaque, cela me semble infiniment plus louable et efficace que de courber l’échine...
      Bon, reste à voir si la justice va faire son travail...c’est bizarre, j’ai comme un doute soudainement...


    • bubu12 29 novembre 2022 00:48

      @yoananda2

      Aberkane a un talent, c’est son aplomb phénoménal. Et ça plait aux QI à deux chiffres, il suffit de voir le message plus haut. Qu’il raconte de la merde n’a pas d’importance pour ses fans, ce qui compte c’est sa grande gueule et son bagou, ils ne voient pas plus loin.


    • bubu12 29 novembre 2022 01:00

      @Norman Bates

      Bon, reste à voir si la justice va faire son travail...c’est bizarre, j’ai comme un doute soudainement...

      elle va le faire, mais c’est sur ça ne sera pas ce que tu espères smiley


    • Le Glaude Le Glaude 29 novembre 2022 09:47

      @bubu12
      .
      .
      Le PDG de Pfizer , qui a déclaré que la « désinformation » en ligne était criminelle , est reconnu coupable de déclarations « trompeuses » sur les Vaccins !
      .
      .

      L’année dernière, à Atlantic Council, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a qualifié de « criminels » les personnes qui diffusent des informations erronées sur le vaccin COVID-19, dans ses appels à la censure de la désinformation en ligne.

      .

      Cependant, cette année, le Dr Bourla est lui-même jugé responsable par l’autorité de réglementation pharmaceutique du Royaume-Uni d’avoir fait des déclarations « trompeuses » sur la vaccination des enfants.

      .

      En décembre dernier, dans une interview accordée à la BBC, le Dr Bourla a déclaré qu’« il n’y a aucun doute dans mon esprit que les avantages, complètement, sont en faveur » de la vaccination des enfants âgés de cinq à onze ans.

      .

      Il a poursuivi en disant que « le Covid dans les écoles est en plein essor ».

      .

      « Cela perturbe, de manière significative, le système éducatif et il y a des enfants qui auront des symptômes graves. »

      .

      L’interview a été réalisée avant que le vaccin ne soit approuvé pour les enfants âgés de cinq à onze ans au Royaume-Uni.

      .

      Après la publication de l’interview, le groupe de campagne des parents UsForThem a déposé une plainte auprès de la Prescription Medicines Code of Practice Authority (PMCPA). La plainte accusait le Dr Bourla d’avoir fait des commentaires « honteusement trompeurs » sur la vaccination des enfants et que ces commentaires étaient « de nature extrêmement promotionnelle », et qu’il avait violé plusieurs clauses du code de pratique de l’Association de l’industrie pharmaceutique britannique (ABPI).

      .

      « Il n’y a tout simplement aucune preuve que les écoliers en bonne santé au Royaume-Uni courent un risque important de contracter le virus COV-2 du SRAS et laisser entendre qu’ils le sont est honteusement trompeur », indique la plainte.

      .

      Le PMCPA a convoqué un comité du code de déontologie qui a conclu que le Dr Bourla avait effectivement enfreint le code de déontologie de quelques façons, notamment en ne présentant pas les informations au public de manière factuelle et équilibrée, en induisant le public en erreur et en faisant des affirmations qui ne peuvent être corroborées.

      .

      Le Telegraph a rapporté que Pfizer a fait appel des conclusions du panel et a fortement contesté les affirmations de UsForThem selon lesquelles le PDG a violé le code de conduite. La société a fait valoir que les remarques du Dr Bourla étaient fondées sur des « preuves scientifiques actualisées » et qu’elles pouvaient être prouvées par des « évaluations indépendantes des avantages et des risques accessibles au public ».

      .

      Une commission d’appel a confirmé que le Dr Bourla avait induit le public en erreur, qu’il avait fait des déclarations déséquilibrées et qu’il avait fait des déclarations non fondées.

      .

      Cependant, elle a rejeté les allégations selon lesquelles Pfizer avait discrédité l’industrie, encouragé l’utilisation imprudente d’un traitement et n’avait pas maintenu des normes élevées.

      .
      .
      https://www.anguillesousroche.com/actualite/le-pdg-de-pfizer-qui-a-declare-que-la-desinformation-en-ligne-etait-criminelle-est-reconnu-coupable-de-declarations-trompeuses-sur-les-vaccins/


    • Le Glaude Le Glaude 29 novembre 2022 09:48

      @bubu12

      .

      .
      Thomas Durand est t’il un IMPOSTEUR et un escroc de l’information ?
      .
      .
      « Thomas Durand est sous le coup d’une enquête au Sénégal pour diffamation et en France pour association de malfaiteurs avec nomination d’un juge d’instruction à l’heure où nous parlons. Pourquoi. Parce qu’il avait fait exactement comme on le voit avec le cas de l’officine “Fact and Furious”. Il avait créé une sous-officine, une youtubeuse sous pseudo, pour prétendre créer une source. Il avait déclaré cette officine comme indépendante, alors qu’en fait cette officine était littéralement animée par la femme d’un ami à lui. L’enquête l’a complètement démontré et cette personne se retrouve donc aujourd’hui sous accusation pénale pour association de malfaiteurs », dira l’essayiste Idriss Aberkane.
      .
      .
      Thomas Durand, assure ne pas avoir eu vent d’une telle plainte. Sauf que le journaliste André Bercoff a la plainte juste devant ses yeux et ne manque pas de lui rappeler. Le malaise est palpable La Tronche en biais ressort la fameuse carte « complotiste » contre André Bercoff. Sans grand succès. André Berkoff l’incitant à répondre sur le fond, Thomas Durand sort son joker : l’insulte personnelle (les diplômes d’Idriss Aberkane seraient faux). Toujours pour éviter tout débat précis, il sort l’« argument » d’autorité à propos des thèses d’Idriss Akerkane : « Il n’y a pas un seul expert qui prend sa défense ». Pourquoi Thomas Durand ne porte-t-il pas plainte pour diffamation ? Réponse : parce qu’il est trop pauvre, avant d’assurer mordicus qu’il n’a jamais dit cela. Il propose même de rembobiner pour nous en assurer. C’est fait. Il l’a bien dit. La sphère fact-checker semble battre de l’aile depuis l’affaire « Fact and Furious », les mensonges ne tiennent plus.
      .
      .
      Moment surréaliste sur Sud Radio ce 28 novembre 2022. Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, est venu répondre aux accusations d’Idriss Aberkane contenues dans une plainte pour association de malfaiteurs.
      .
      .
      https://lemediaen442.fr/malaise-a-sud-radio-thomas-durand-la-tronche-en-biais-echoue-a-repondre-a-idriss-aberkane/



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 novembre 2022 13:47

      @yoananda2

      "Je ne dis pas que les zététos sont parfaits hein, loin de la. Je les ais pris en flag, comme tout le monde. Mais bon, on a besoin d’eux aussi pour pas partir dans des délires complotardés à chaque coup d’angoisse."

      Pas du tout d’accord avec ça pour deux raisons :

      La première est qu’ils n’ont pas du tout le niveau requis, ce sont des nigauds psychorigides qui se comportent comme des croyants fanatiques organisant des procès en sorcellerie. 
      La seconde, c’est que voir des complotistes (des sorcières) partout relève de la même aberration cognitive et du même trouble psychologique que voir des complots (des manœuvres diaboliques) partout.

      Les zozos ne peuvent pas résoudre le problème "complotiste" parce qu’ils sont constitutif du problème "complotiste", tout comme les abrutis antifas ne peuvent pas résoudre le problème de la disparition de nos libertés en voulant avant tout priver leur adversaires politiques de liberté d’expression. Les antifas sont les fascistes, les zozos sont les inquisiteurs. Ils vont bien ensemble, d’ailleurs. 



    • Le Glaude Le Glaude 29 novembre 2022 10:01

      @eau_du
      .
      .
      Merci pour la Vidéo ! ....... une enquête de France Soir de 8 à 10 mois sur l’intégralité de l’ordinateur de Malika Daoust qui comprend 271 000 Fichiers !
      .
      .
      Put1 ! ....... Les Déféqueurs vont s’en prendre plein la tête !
      .
      .
      Rudy et Sacha commencent déjà à une prochaine reconversion ! ...... LOL !
      .
      .


    • bubu12 29 novembre 2022 17:31

      @Le Glaude

      10 mois d’enquête, 271 000 fichiers d’après Le Glaude mais toujours pas une preuve de ce qu’ils avancent, ca devient franchement rigolo cette histoire smiley


Réagir