mercredi 20 avril 2011 - par Zorba

La Maçonnerie : entretien avec Philippe Ploncard d’Assac

Franck Abed reçoit Philippe Ploncard d’Assac à propos de son dernier ouvrage consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie.

 

L’entretien évoque les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution "dite française" de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël... le tout dans une perspective historique.

 

Tout s’emboîte comme un puzzle, selon les mots de monsieur Ploncard d’Assac. Attention : le contenu est explosif, et à prendre avec des pincettes... lorsque l’auteur évoque par exemple les origines juives à la fois de la maçonnerie, du communisme et... de l’islam.

 



18 réactions


    • webrunner webrunner 20 avril 2011 17:30

    • HugoBremont HugoBremont 20 avril 2011 19:03

      Entre pathétique et affligeant, j’avoue hésiter sur le terme le plus indiqué pour qualifier la "réaction" du "clown" qui ne pouvait mieux choisir cette image pour le représenter : à ce niveau-là d’argumentation face à une vidéo de plus d’une heure de temps présentant les grandes lignes d’un travail ayant sans nul doute requis quelques années d’efforts, c’est consternant.

      Et cela ne présente guère qu’un seul avantage, celui d’observer les limites des sites participatifs, qui malheureusement donnent le sentiment aux moins éclairés :

      1. d’avoir une quelconque légitimité à s’exprimer sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas, leur seul fait d’armes étant généralement la dissémination de commentaires insipides et non étayés

      2. de penser remettre en cause d’un trait rageur mais sans la moindre démonstration ni l’ombre d’un raisonnement, le travail documenté de personnes qui elles, ne se contentent heureusement pas d’exister par commentaires gratuits et nauséeux interposés


    • gazatouslesetages 20 avril 2011 21:34

      le clown ne sait faire qu’une chose, commenter sans regarder les vidéos..


    • Hijack ... Hijack 22 avril 2011 22:27

      @ nilasse

      Rassure toi, les E.T et Israël n’ont rien en commun ...
      Et c’est pas pour ça qu’il faut traiter les E.T d’antisémite ... hein ! smiley


  • webrunner webrunner 20 avril 2011 21:24

    vraiment un excellent travail.


  • La Boule La Boule 21 avril 2011 08:38

    Le gars nous explique que l’islam est une création juive et y’a des gens qui disent : Bravo.

    C’est ça qui est génial avec les théories complotistes, on peu dire n’importequoi , y’a des imbéciles derrière pour applaudir.


    • ffi 21 avril 2011 09:06

      Non, c’est basé sur une exégèse scientifique du Coran, qui permet de remettre en cohérence l’écrit, assez incohérent et incompréhensible en arabe, en partant des vieilles versions, dénuées de signes diacritiques. En prenant pour guide l’hébreu et l’araméen pour décrypter l’écrit, toute une série de passage énigmatiques prennent tout leur sens. Voir ici.
      .
      Le plus probable est donc que le Coran vienne d’un dispositif idéologique fondé pour s’allier les populations arabes afin de reconquérir Jérusalem (629-638), alors aux mains de l’empire Byzantin.


    • webrunner webrunner 21 avril 2011 09:17

      heureusement qu’ils y a des gens instruits et intelligents comme toi pour combler nos lacunes.


    • gazatouslesetages 21 avril 2011 09:58

      fifi, vous lire est toujours un plaisir. merci pour vos précisions sur l’islam..

       

       


  • webrunner webrunner 21 avril 2011 09:21

    L’islam a une position ambivalente à l’égard du judaïsme et des Juifs. le Coran reconnait la filiation de l’islam avec la religion juive et on y trouve des citations bienveillantes à l’égard des Juifs[1]. A contrario on trouve aussi dans le Coran des passages qui s’élèvent violemment contre les Juifs qui n’ont pas reconnu Mahomet comme prophète, et accusés d’assassiner leurs prophètes, sans que ces versets puissent être généralisables à l’ensemble des Juifs. Il n’est nullement question de haïr les Juifs ou de les offenser, leur respect est un ordre imposé par le Coran car leurs crimes portaient uniquement sur leurs relations passées avec Dieu (le Coran parle de rupture de l’Alliance à cause des meurtres injustifiés des Prophètes (Jean), le violent refus de Jésus et de Mahomet en tant que prophètes).

    De nombreux hadiths, plus ou moins fiables, concernent les juifs. Globalement, ces hadiths, souvent difficiles à décrypter en raison de leur caractère allusif ou imprécis, recommandent aux musulmans "de ne pas faire comme eux [:les juifs et les chrétiens]"[2].

    Doté du statut de dhimmis en leur qualité de « gens du livre » qui institutionnalisait leur infériorité juridique par rapport aux musulmans, les juifs connurent des situations très diverses selon les lieux et les époques. La tolérance ayant cours à Al Andalus permit l’éclosion de la culture sépharade qui rayonna dans tout le monde méditerranéen. Une tolérance qui ne fut plus de mise lors des invasions almoravide puis almohade de la péninsule ibérique. Plus tard, les Ottomans accueillirent à bras ouverts les Juifs sépharades expulsés d’Espagne suite au décret d’expulsion de 1492 (voir l’histoire des Juifs à Salonique). En d’autres lieux les Juifs furent confrontés à des vagues de persécution. Ainsi les juifs du Yémen furent sommés au XIIe siècle de se convertir à l’islam par les chiites zaïdistes dominant le Yémen. À une époque plus récente on peut citer le cas de Meched en Iran où tous les Juifs furent forcés à se convertir au milieu du XIXe siècle (voir l’histoire des Juifs au Turkménistan). Ces cas de conversion forcée furent néanmoins relativement rares, les pouvoirs musulmans se contentant généralement d’appliquer aux Juifs le statut de dhimmis avec plus ou moins de rigueur selon les époques. Le choix de tolérance ou d’intolérance envers les Juifs a donc été une volonté politique. Il est permis aux musulmans de consommer de la nourriture cacher qui est considérée comme de facto hallal.

    L’islam étant apparu après le judaïsme, les textes religieux juifs n’y font pratiquement pas mention, cependant la pureté du monothéisme islamique est reconnue. De sorte que la halakha permet aux juifs de pénétrer dans une mosquée alors qu’elle interdit l’entrée dans les églises présentées comme des lieux d’idolatrie[3].


  • gazatouslesetages 21 avril 2011 10:34

    Très intéressante la vidéo, Ploncard d’Assac va chercher les informations directement à la source.
     
    ça résume bien les origines et les objectifs de la franc maçonnerie (qui ne s’en cache guère d’ailleurs). On comprend mieux le fonctionnement et le discours des laïcards..

     
    ça donne envie de le lire en tout cas..


  • Gargantua Kalevala 21 avril 2011 16:20

    Quand un fils spirituel des Jésuites dénonce la Franc Maçonnerie, on peut être sur qu’il y a savant mélange de vérité et de mensonge, Car il ne faut surtout pas oublier que les Jésuites sont une branche perdue de la Franc Maçonnerie, même structures, même fonctionnement l’art du secret et de la manipulation. Tous les deux sont issue d’une branche illustre de la confrérie des Fils de la Veuve qui aux Moyen Ages étaient incarner par les Compagnons Maçons batisseurs des Cathédrales.

    La Franc Maçonnerie est renté en décadence quand Napoléon à favoriser le rapprochement de l’ordre des Jésuites et des Franc Maçon, qui en définitif partage les mêmes buts. Au détriment des êtres qui rentre dans ses ordres qui l’y a pas de cloisonnement aux sonnets de ces hiérarchies.
     Il y a eu des Ecclésiastiques qui étaient Franc Maçon dans les hauts grades de la Maçonnerie.

    En attaquant la Franc maçonnerie, il y a une tentative de la part de monsieur Ploncard d’Assac une tentative de blanchiment de l’Église et on peut à l’écoute ressentir un profond malaise quand il parle des juif et de la finance, certes il y a beaucoup à en dire de tout cela, si non qu’il que ses propos donne crédit à l’extrême droite.
     


    • otokosama 28 avril 2011 20:32

      Je suis bien d’accord ! Les Jésuites me semblent être la clef de toutes ces intrigues politico-religieuses ! Si l’on y regarde bien, ces Jésuites sont toujours de près ou de loin, proches des discours stigmatisant Protestants, FM, Juifs ou encore Musulmans...


  • flognarde flognarde 21 avril 2011 22:07

    Ma grand mère refuse de manger du poisson le vendredi, dois-je en conclure qu’elle est passée dans le côté obscure de la Force ?


    • Walid Haïdar 22 avril 2011 15:57

      Absolument. Il va falloir se recharger en Zyclon histoire de finir le travail.


      Mais ce qu’il faut retenir, c’est ceci :

      1/ La révolution Française, c’est naze. Revenons à l’ancien régime.
      2/ L’égalité en droits, c’est un principe de loosers. Mieux vaut une aristocratie bien Française (donc blanche avec un nom en deux parties si possible, et un DE quelque part dedans).
      3/ le droit de vote ? maiq qu’est-ce que c’est que ce complot contre le peuple ?
      4/ en ait je sais pas. La capacité des moutons à suivre les bergers qui leur expliquent qu’ils sont des sous-hommes est fascinante.
      La capacité à croire des théories qui expliquent tout et tissent de grands paniers dans lesquels ils foutent tout et n’importe quoi, est aussi fascinante.

    • flognarde flognarde 22 avril 2011 18:35

      Dis moi pas qu’un règne de 1000 ans ça t’ ferait pas rêver !!???

      Et dire qu’il suffirait de se débarrasser des juifs, des francmacs , des protestants, des koptes , des musulmans (je sais plus trop ce qu’il faut en faire de ceux là ) , des chinois (il va bien falloir, pas le choix) , ma grand-mère (perdue pour la cause) etc, pour être heureux !!

    • Cascabel 23 avril 2011 16:04

      Vous n’ avez rien compris Flognarde.
      En l’ occurrence, il s’ agit de se défendre contre des idéologies génocidaires et non de prôner soi même l’ extermination de qui que ce soit.
      Hier le communisme à exterminé par dizaines de millions, si ce n’ est par centaines ; aujourd’hui le NWO travaille à imposer une dictature planétaire et n’ hésite pas non plus à massacrer à grande échelle quand ça lui convient.


  • NicoContagem NicoContagem 23 avril 2011 19:59

    Philippe Ploncard le gourou et Franck Abed l’adepte...

    .

    Abed ne pose pas de questions "de journaliste" et dit amen à tout.

    .

    Mais certains d’entre nous se posent certaines questions, par exemple, "n’avez-vous pas peur de tomber dans un certain amalgame à propôt des juifs ?"

    .

    Même si beaucoup de ses observations sont exactes, l’amalgame est bien là !!!


Réagir