vendredi 12 juillet 2024 - par Géopolitique Profonde

La grande transformation de l’Occident arrive… pour la guerre ! | Pierre-Antoine Plaquevent | GPTV

Pour ce 31e épisode du Libre journal de Géopolitique Profonde, Pierre-Antoine Plaquevent est l’invité de Nicolas Stoquer, accompagné de Lara Stam.

Au sommaire de ce nouveau libre journal :

La revue de presse internationale de Nicolas Stoquer et Lara Stam pour ne rien manquer de l’actualité la plus importante de ces derniers jours.

Publicité

La chronique de Raphaël Besliu pour faire un rappel sur le parcours, et les scandales, de Von der Leyen qui a été nommée pour un nouveau mandat en tant que présidente de la Commission Européenne.

Le grand entretien avec Pierre-Antoine Plaquevent pour analyser la grande « déwokisation » de l’Occident à venir.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue mensuelle de Géopolitique Profonde du mois de juin 2024

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com



4 réactions


  • howakhan howakhan 12 juillet 2024 10:30

    Non pas pour la guerre, mais par la guerre qui est le choix de chaque humain qui valide la compétition qui élimine, ceci entre tous, ce qui est quasiment 100% d’entre nous...en toute bêtise, ignorant volontaire de l’ensemble des conséquence de ce choix rouge sang...

    ce monde c’est nous, nous sommes ce monde....

    que dis t’on ? sauf moi, multiplié par tous,

    ce qui veut dire que à nos yeux nous ne serions pas ce monde, ce qui est impossible..


    • ffi 12 juillet 2024 13:00

      @howakhan
      Cette guerre de tous contre tous est largement d’importation anglo-saxonne. C’est le cœur de la théorie libérale (cf l’analyse de Dany-Robert Dufour au sujet de la fable des Abeilles), et c’est la « vertu cardinale » de l’occident aujourd’hui.
      Mais le mal est très profond :
      Que ce soit dans le système de la démocratie libérale (les parties concourent au suffrage, cf Art 4 constitution), qui, loin de faire émerger une pensée rationnelle, tourne systématiquement à ces duels de mauvaise foi particulièrement indigestes.
      Que ce soit à gauche, dont l’idéologie ne veut voir que des classes en guerre les unes contre les autres comme causes de l’histoire.
      Que ce soit au plan de la mythologie scientifique des origines où l’évolution des organismes est prises comme le produit de la lutte des espèces.
      ...
      De tous cotés, nous sommes livrés au paradigme de la lutte de tous contre tous, qui est paré de toutes les vertus, mais qui ne fait jamais que légitimer les comportements de prédation. C’est cela le prix d’adhérer à l’occident.

      C’est un système avilissant et il faut tout faire pour en sortir.


    • howakhan howakhan 13 juillet 2024 09:11

      @ffi

      Mes salutations oui pour moi tout à fait..étape majeure que de voir et je cite :

      De tous cotés, nous sommes livrés au paradigme de la lutte de tous contre tous, qui est paré de toutes les vertus, mais qui ne fait jamais que légitimer les comportements de prédation. C’est cela le prix d’adhérer à l’occident.

      C’est un système avilissant et il faut tout faire pour en sortir.

      mes respects


    • Gollum Gollum 13 juillet 2024 10:02

      @ffi

      Que ce soit au plan de la mythologie scientifique des origines où l’évolution des organismes est prises comme le produit de la lutte des espèces.

      Non, ça c’est du darwinisme mal compris sinon instrumentalisé. En fait dans la nature il y a les deux : compétition et collaboration. 

      Innombrables sont les exemples de compétition, cette dernière étant due à la rareté des ressources, tout comme sont innombrables les exemples de coopération, symbioses diverses, et ce pour les mêmes raisons.

      Donc quand le faux indien, fumeur du calumet de la paix, nous serine que la compétition c’est maaaallll, il fait tout simplement du gauchisme..

      Car les esprits dits à gauche, sont borgnes, ils ne veulent voir que la coopération censée tout résoudre. Le résultat est un nivellement par le bas où aucune tête ne doit dépasser.

      À l’inverse les esprits dits de droite, misent sur la compétition afin d’accentuer la sélection des meilleurs. Ces derniers sont tout aussi borgnes que les précédents, délaissant la coopération, l’entraide.. le résultat est la main mise des ultra-riches sur les possessions matérielles et la création d’une mini-caste élitiste.. On a une sélection par le haut où les gens du bas sont mis sur la touche..

      Bref, il faut faire les deux ce qui suppose, là encore, de sortir de la pure logique binaire, et de la non capacité à gérer les contradictions..

      Notons ici que le marxisme était censé gérer les contradictions avec sa logique dialectique matérialiste, il n’a fait qu’exacerber ces contradictions par le fait même que cette logique dialectique était binaire, alors qu’elle se doit d’être quadripolaire pour se faire.. 

      Bref, le salut se trouve clairement du côté de la Chine avec cette vieille logique quadripolaire du Yin/Yang.. la seule capable de réconcilier les frères ennemis.


Réagir