lundi 6 juin 2022 - par shouitte

"La grande Europe" déjà fort malmenée est-elle condamnée ?

Publicité


J'ai le plaisir de partager avec vous les paroles d'un sage devant lequel on peut s'assoir, se taire et simplement écouter. (et ne vous arrêtez pas sur le fait qu'il soit ami avec BHL svp).

Le Pacifisme est ici d'autant plus important qu'on assiste aujourd'hui à l'affrontement entre 2 impérialismes où l'un veut remplacer l'autre. Et au milieu ce sont encore les mêmes et en premiers les enfants, qui trinquent.


Voici un lien vers la lettre mentionnée dans la vidéo : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/lettre-a-vladimir-poutine-par-marek-halter-1410360



18 réactions


  • juanyves juanyves 6 juin 2022 10:33

    Des gens que l’on donne comme sage parce qu’ils causent très bien il y en a des tas. Pour moi est homme est sage par ce qu’il fait pas parce qu’il dit aux autres de faire. Être ami avec BHL et Poutine, ce n’est pas pour moi une preuve de sagesse. Et dire aux autres ce qu’ils doivent faire avec de très jolis mots plein de chaleur et d’emphasis ça n’àmène pas grand chos surtout que sa lettre il aurait aussi ou l’envoyé à Biden, Johnson, Macron, Olaf et Zélensky.

    Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Excès de sagesse ?


    • juanyves juanyves 6 juin 2022 10:43

      @juanyves
      Dommage qu’il n’ait pas envoyé une missive du même style à son ami "pacifiste", le pingouin, metteur en scène, BHL.


    • juanyves juanyves 6 juin 2022 13:25

      @youki
      Charabia compréhensible que par ceux qui ont vu/écouté la vidéo ou par ceux qui ont lu sa lettre à Poutine pas pour ceux qui ne font que baver. T’as mis ta couche ?


    • SERA SERA 6 juin 2022 14:19

      @juanyves

      Merci pour cette très juste remarque, que j’apprécie. Je l’extrapole à la religion, à la spiritualité au sens large, devant des erreurs historiques terribles qui furent commises, risquent de l’être encore : nos actes priment sur nos dires et a fortiori sur nos croyances. Je suis frappé par le fait qu’une remarque d’un tel bon sens, via par exemple une surexploitation des écrits de Paul de Tarse (le pauvre, il ne donnait que des conseils, des préconisations...s’il avait su - il sait peut-être - ce que l’on ferait de ses épîtres, etc. !).
      Un bémol bien acceptable : dire est un acte en soi. Selon les circonstances et répercussions bien sur, c’est une autre affaire...


    • shouitte shouitte 8 juin 2022 02:27

      @juanyves
      Qui vous dit qu’il n’a pas fait de propositions pacifistes a Biden ou autre ?
      En quoi ca enleve une valeur à une telle lettre ou intention ?


    • juanyves juanyves 8 juin 2022 15:15

      @shouitte
      S’il a fait de telles propositions il ne les a pas rendues publiques, celle à Poutine oui.
      1 Donc question valeur, le fait de ne pas la publier lui en en lève beaucoup
      2 Le fait de ne s’adresser publiquement qu’à Poutine montre de quel côté l’on est.
      3 Supposer que d’arrêter la guerre et de se retirer permet d’en sortir grandi devant l’histoire est une croyance, louable certes, mais démantie par tous les livres d’histoire où sont en censé les vainqueurs de toutes les guerres qui ont eu lieu depuis la préhistoire. On se demande bien pourquoi mais pragmatisme oblige.

      Un héros pour sa patrie est un traitre pour l’humanité. La seule guerre qui vaut la peine c’est celle qui n’a pas lieu.

      Et dans toute cette histoire personne ne parle des seuls intéressés qui sont ces paysans et mineurs qui ont pris les armes pour foutre dehors des envahisseurs qui les bombardent, les traites de sous-hommes, les torturent, les empêchent de parler leur langue et d’avoir leur propres cultures. Leur but : les envoyer comme réfugiés en Russie. Il aurait du commencer par envoyer une lettre à Zélensky et à son pote BHL pour qu’ils respectent les droits humains de ces gens, qui eux sont vraiment envahis, et qu’ils respectent les accords signés garantissants ces droits.
      Ces gens-là ont un droit reconnu à l’auto-défense et à demander de l’aide à leurs frères/amis.


    • juanyves juanyves 8 juin 2022 15:36

      @shouitte
      À partir de 2’ 45’’ des ukrainiennes parlent


    • shouitte shouitte 8 juin 2022 19:51

      @juanyves
      Donc toi quand tu vois un mendiant, tu ne lui donnes pas sous pretexte qu’il faudrait faire le tour de la ville pour donner à tous ?
      C’est dingue d’imaginer devoir dire à tout le monde la même chose, surtout qu’il dit connaitre Poutine en personne et donner ainsi une chance à sa lettre.
      Ensuite l’histoire garde toujours pour fête la fin d’une guerre. En être la cause est être associée à une date historique. Les autres sont retenus comme les bouchers de l’histoire.


    • juanyves juanyves 9 juin 2022 00:14

      @shouitte
      J’avoue que je ne vois pas trop l’histoire du mendiant. Par contre que l’histoire soit écrite par les vainqueurs c’est un fait et même toujours à leur façon. Il suffit de demander aux gens en occident "Qui a gagné la guerre contre l’Allemagne nazie ?" et 90% répondent : L’Amérique. La vérité c’est que les américains ont repoussé l’action sur le front ouest le plus tard possible pour que l’URSS saigne le plus possible et ne sont intervenus que lorsque les russes étaient proches de Berlin. La guerre a été perdue par l’Allemagne sur le front Est. Le barratin c’est une chose les faits sont autre chose. Sa lettre n’a aucune chance parce qu’elle ne tient pas compte des véritables acteurs qui sont les ukrainiens du Dombass et Poutine est le seul à les prendre en compte même si c’est du discours (ce que l’on peut discuter). La France et l’Allemagne signataires et garants des accords qui devaient apporter une solution se sont comporter comme des menteurs et des hypocrites. Ce sont eux les responsables avec leur maître Yanki de la situation et ce sont eux qui devraient être les destinataires de la lettre. Ils n’ont aucune crédibilité et se sont comportés d’une façon odieuse en fournissant des armes au lieu de remplir leur tâche de garants. Poutine a été obligé de remettre les choses à leur place et pour ce faire il a attendu 8 ans et que s’est-il passé durant ces 8 ans ? La préparation d’un assault militaire sur des territoires à moitié envahis.
      Basta l’hypocrisie et le blablabla soit disant démocratique, pacifiste et menteur. Après, c’est toujours trop tard et les pleurs sont là pour faire pousser des fleurs. "Plus jamais ça" répètent-ils tous les 20-50 ans. Ras le cul des Yankis qui n’ont jamais rien fait d’autre que pourrir le monde en commençant à génocider les indiens esclaviser l’Afrique et voler le reste du monde en passant par la destruction de pays comme la Yougoslavie, l’Irak, la Libye, l’Afghanistan, la Syrie, la Bolivie, le Vénézuela, Cuba et les autres......
      Basta ya et ce qui se passe c’est de début de la fin pour ces hypocrites de toujours. Merci Poutine d’avoir eu le courage de s’affronter à ces tordus et à leurs larbins. Le monde se recontruira sur de meilleures bases, du moins je l’espère.


  • juanyves juanyves 6 juin 2022 13:24

    Charabia compréhensible que par ceux qui ont vu/écouté la vidéo ou par ceux qui ont lu sa lettre à Poutine pas pour ceux qui ne font que baver. T’as mis ta couche ?


  • JL 6 juin 2022 15:10

    Dans cette vidéo que je n’ai pas suivi jusqu’au bout, Marek Halter à l’instar de son ami BHL, semble indifférent aux souffrances endurées par les russophones et habitants du Donbass durant ces 8 dernières années.


    • shouitte shouitte 8 juin 2022 02:30

      @JL
      Qu’est ce qui vous permet de dire qu’il n’a pas de compassion pour la souffrance des enfants du Dombass ?
      Pourquoi imaginer que soutenir un peuple implique d’en condamner un autre ????

      Pourquoi vouloir dénigrer une belle intention en voulant le salir par une merde completement inventée ? Quel interet ? Ce dire qu’on vaut mieux que n’importe qui ?


  • microf 7 juin 2022 15:03

    Pour moi il n´est pas Sage, il a la mentalité du complexe de Supériorité occidentale profondément imprégnée en lui.

    Écoutez de début de son entretien avec Poutine, quelle arrogance dans le ton, il lui pose des questions comme si c´était un petit enfant.

    Sa lettre doit être adressée aux politiciens occidentaux.

    L´Occident sait ce qu´il ya á faire pour arrêter l´intervention Russe en Ukraine, la balle est dans leur camps pas dans celui du Président Poutine qui ne pourra pas reculer, car il s´agit de la survit de la Russie.

    Le Président Poutine a trop tendu la main á l´Occident, le Président Poutine l´a dit, " maintenant, vous allez nous écouter ", eh bien maintenant, l´Occident va écouter le Président Poutine.


    • shouitte shouitte 8 juin 2022 02:37

      @microf
      Poutine a trop tendu la main !!? Il dit quelquechose et fait son contraire. Il ne vaut pas mieux que les americains qui se posent en defenseur de la paix et founissent des armes en masse pour que la guerre dure.
      Quelle survie de la Russie ? Si les wallons abandonnent le francais, la france va bombarder Charleroi ?
      Le pauvre Poutine qui menace d’irradier le monde, et apres avoir fait son chantage à l’energie entreprend celui de la faim.
      Il n’y a que des pourris dans cette histoire et Poutine en serait grandit mondialement s’il suivait les conseils de la lettre. (encore faut il la lire).


    • microf 8 juin 2022 14:33

      @shouitte
      @Conférencovore

      Le Président Poutine celui á qui j´ai donné le surnom du " Mozart de la politique " car il est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir un virtuose,
      a eu bien raison lorsqu´il a dit ceci : élites occidentales vous avez échoué.

      Les francais qui souffrent et qui forment la grande majorité en France, ne viennent presque pas dans ce site, ils ont des problèmes existentiels car pour vivre, ils doivent se battre chaque jour pour savoir comment le prochain jour sera fait.

      Les francais qui viennent dans ce site et encore qui publient des articles sont des élites.
      Si cette élite qui devrait guider le peuple vient ici pour écrire n´importe quoi, refléchir n´importe comment, alors, le Président Poutine a raison, élites occidentales vous avez échoué.

      Toutefois si vous pensez que le monde va s´arrêter á vous, vous vous trompez,
      Un nouveau monde est entrain de voir le jour, et, pour paraphraser une de vos élite je dirais " rien ni personne ne pourra arrêter l´avènement de ce nouveau monde "

      Quant á moi, j´attends l´hiver qui ne va pas tarder, dans quatre mois, il fera froid nous verrons...


    • shouitte shouitte 8 juin 2022 19:53

      @microf
      Du coup rien à voir avec la lettre.
      Je te laisse avec dans ton désire de souffrance pour l’occident.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 juin 2022 21:46

      @shouitte
       

      J’adore lire les fachos

       

      J ai une tres grande admiration pour les personnes

       
      Dr Jekyll and Mr Hyde ???

       


    • microf 9 juin 2022 01:11

      @shouitte

      Je comprends que vous ne comprenez pas car c´est très profond.

      Il ya un proverbe qui dit ceci" qui aime bien, châtie bien ", j´espère que vous allez comprendre cette fois-ci, sinon faites le moi savoir je vais vous l´expliquer.


Réagir