jeudi 19 janvier 2017 - par Serge ULESKI

La gifle... quand Manuel Valls se croit intouchable

 

 Lors d'un déplacement à Lamballe, en Bretagne, mardi 17 janvier 2017, un homme a donné une gifle à Manuel Valls. La scène s'est déroulée quand l'ancien Premier ministre, sortait de la mairie de cette commune des Côtes-d'Armor. Manuel Valls a déclaré qu'il allait porter plainte.

 

***

 

  Que Valls ait pu juger nécessaire de porter plainte contre l’auteur de cette « gifle » nous donne à penser que Valls se juge intouchable alors que… de par sa fonction et la classe auquelle il appartient - classe politique s’entend -, ce même Valls est bel et bien le dernier à pouvoir prétendre n’avoir aucun compte à rendre à qui que ce soit. De plus, Valls semble avoir oublié ceci : il y a mille façons de rendre des comptes quand on a été chef de gouvernement car rappelons qu’en démocratie, il appartient à celles et ceux auxquels on se doit de rendre des comptes de choisir les modalités de cette obligation : et en ce qui concerne l’actualité qui nous occupe, une gifle rentre tout à fait dans ce cadre : c’est une modalité légitime.

Certes, des hommes comme Valls ne se posent jamais la question de la légitimité et moins encore, celle de la crédibilité : leur légitimité et leur crédibilité en l’occurrence. Et puis ceci aussi :

 

 

Publicité

 

  Qui sème une claque récolte une gifle.

 

 

 

  Il y a des hommes qui suscitent, appellent la violence pour la pratiquer verbalement ou physiquement eux-mêmes : Sarkozy était de ces hommes ; Valls - ce Sarkozy du PS -, a pris le même chemin.

 

 

 

  Jugé en comparution immédiate, l’auteur de la gifle, un jeune homme de 20 ans, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général. 

_________________

 

Pour prolonger, cliquez : Manuel Valls - une grenouille chez Jean de La Fontaine

 



25 réactions


  • alanhorus alanhorus 19 janvier 2017 09:46

    D’après le code des couleurs le gifleur étant habillé en violet ce serait un false flag conformément à l’observatoire des falses flags.
    https://www.youtube.com/watch?v=Lbss9WkZ600
    Auditeur à Valls : " La claque, on est 66 millions à vouloir te la mettre"

    En plus manuel valls et son garde du corps regarde par terre quand ils arrivent à proximité du gifleur, comme si ils lui laissait une chance de faire ce geste, pour quelle raison ? faire parler de lui paraitre une victime ce qui est toujours plus sympathique.
    https://www.youtube.com/watch?v=pr_X2Xbyfuk
    ralenti ou on voit l’attitude étrange qui fait pensé que tout cela est calculé machiavéliquement comme le fait d’avoir choisi pour acteur un adepte de la quenelle pour encore mieux stigmatiser l’antisionisme.


  • Debrief 19 janvier 2017 10:00

    Ouais, false flag ou pas, le fait qu’il porte plainte pour une baffe montre bien la petitesse du personnage. 3 mois de sursis et des heures de TIG, c’est cher payé. Manu le nerveux n’en sortira pas grandi, mais au point où il en est...


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 2017 10:02

    Que cet abominable coupable de crime de lèse-majesté se prépare au supplice qu’il mérite, sur le modèle de celui qui fut infligé à Robert François Damiens, bel et noble exemple de la justice royale. 

    "Un des plus terribles châtiment infligé à un être humain. Tout d’abord, la torture des brodequins, qui consiste à clouer de fines cales entre les articulations, à savoir aux genoux, aux chevilles, aux pieds et aux poignets. On lui en fit supporter huit aux jambes. Robert François réclamait déjà la mort, (...) Ses bourreaux vont maintenant lui brûler la main meurtrière. On lui attache le bras à une planche, laissant la main coupable libre. Et on lui verse alors du soufre en fusion qui enflamme sa pauvre main durant plusieurs minutes. Le tenaillement, décrit plus haut à propos de Ravaillac, durera plus d’un quart d’heure. On arrache des morceaux de chair et on verse de l’huile bouillante dans les blessures, ou de la poix chaude, de la résine, de la cire ou du soufre. On réservait le plomb fondu pour les blessures les plus profondes, celles dont on avait réussi à arracher la chair avec des lambeaux de muscle.

    Ensuite les bourreaux le disposent sur une croix de Saint-André. Ils attachent un cheval à chacun de ses membres. Les bourreaux demandèrent la permission de pratiquer des incisions au niveau des articulations des membres de façon à ce que le supplice soit écourté, mais ce fut refusé.

    On dut se résoudre à accepter de faire des entailles à la hache au niveau de l’aisselle et de l’aine. Une jambe finit par céder sous la traction des chevaux malmenés. Puis une autre.

    Toujours vivant, un bras finit par être arraché après de longues minutes. Il ne lui restait plus qu’un bras lorsque enfin le malheureux rendit l’âme.

    Le supplice avait duré plus de deux heures, les cheveux de Damiens, châtains au départ, étaient devenus d’un blanc immaculé. Phénomène qui ne se produit que lors de terreur extrême."

    http://www.dialogus2.org/LXVI/lesupplicededamiens.html


    • Qamarad Qamarad 19 janvier 2017 11:58

      @Qaspard Delanuit
      Hop hop hop mon procureur, Damiens, lui, avait bien réussi à faire pénétrer une fine lame de la taille d’un ongle dans le corps du Roy ; là, nous parlons du crime de lumière, de l’attentat putride contre l’adversaire de la bête immonde à l’estomac toujours fécond. Cela mérite un châtiment à la hauteur du crime suprême. Il devra soutenir la candidature de François Hollande, ce dernier se déclarant à la surprise générale, et défendre le bilan du quinquennat face à des orateurs pugnaces et triés sur le volet : Zemmour, Soral réhabilitée dans les médias à cette occasion et bien d’autres. Loin de souffrir seulement au moment du supplice, son nom lui vaudra une opprobre éternelle.


    • Qamarad Qamarad 19 janvier 2017 12:10

      @Qiroreur

      Le jeune a été condamné pour "violences volontaires sans incapacité de travail avec préméditation" ce qui est logique.

      => Je crois qu’il va falloir sortir de cette logique de la sur-judiciarisation, synonyme de l’esprit bourgeois et de dévirilisation. Sans plaisanter, aller porter plainte parce que quelqu’un vous a mis une petite claque, et encore ratée...

      Certes, le geste n’est pas bien glorieux. Mais de là à aller chouiner devant la police... Un premier ministre devrait rester impassible sur le moment et ironiser ou ridiculiser son auteur, c’est bien plus digne de sa fonction. Quand Chirac se voyait un jour insulté d’enculé, il répondit "enchanté, moi, c’’est Jacques Chirac" et n’alla pas porter plainte pour je ne sais quel motif. C’est bien plus chic comme manière.


  • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 10:30

    Le geste du jeune Nolan est évidemment indéfendable, nul ne peut cautionner cet acte qui entre en collision mémorielle avec les heures les plus sombres et tout le tralala...

    J’ironise ; en fait, le jouvenceau est critiquable davantage sur la forme que sur le fond...
    Je m’explique : il a eu l’opportunité d’exprimer au Gringo toute la gratitude que le peuple lui témoigne pour son action...il suffit de constater la vague de jouissances qui en découle...une opportunité rare, convenons-en...
    C’est là où le bât blesse ; alors qu’il fallait marquer le coup, si j’ose dire, Nolan s’est contenté d’une petite claque nerveuse, impulsive, fruit d’un mécontentement mal maîtrisé, un peu comme une greluche peut l’exprimer à son mec de retour au foyer après une beuverie à prolongation entre potes, boîte crânienne en vaisseau fantôme, bateau ivre jusqu’à l’incapacité d’envoyer un texto pour aviser sa dulcinée du naufrage éthylique et ses conséquences...
    Il est là, l’acte manqué, condamnable...Nolan pourra peut-être utiliser ses 105 heures de TIG pour perfectionner sa boîte à gifles, car il fallait profiter de cet inespéré contact pour administrer une baffe d’école, une claque virile qui impacte l’ensemble du faciès, de l’oreille aux commissures des lèvres, que la joue dévastée devienne chaude comme une baraque à frites, que le récipiendaire valse aux quatre coins de cette bourgade bretonne comme une boule de flipper...bref, une bonne baffe doit arracher la tête, pas caresser...
    Mais bon, s’il est fréquent de chercher des excuses à celui dont le geste dépasse la pensée, on peut sans peine accorder toutes les circonstances atténuantes à celui dont le geste est loin d’atteindre la pensée... 

    • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 11:20

      @Qiroreur

      Il est vrai que le Gringo est à bonne école pour instrumentaliser sa "souffrance", d’ailleurs il ne s’en est pas privé hier soir à Limoges...

      La violence physique est contre-productive dans le combat politique, du moins dans une "démocratie", aussi factice soit-elle...le geste en question est difficile à légitimer, il flatte des instincts peu flatteurs...mais ça soulage, quelque part... smiley


  • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 10:34

    Après cet épisode navrant, une question se pose : faut-il interdire les sorties publiques et les meetings de Manuel Valls pour trouble à l’ordre public.. ?


  • Hijack ... Hijack ... 19 janvier 2017 11:11

  • wendigo wendigo 19 janvier 2017 11:23

     
    De bien belles images que l’on aimerait bien voir plus souvent ; bravo l’artiste pour son application des doigts de l’homme et du citoyen.
    La Bretagne offre encore un héro à la France pour la défense de son honneur, Merci !
    Et oui manu, avoir craché à la face du peuple n’interdit pas de se présenter, mais cela n’empêche pas d’en subir les conséquences !


  • wendigo wendigo 19 janvier 2017 11:30

     C’est ce que l’on appelles, la démocratie direct avec un vote à main levée, haa si tous les Français voulaient bien s’exprimer ....


  • alanhorus alanhorus 19 janvier 2017 11:53

    https://francais.rt.com/france/17203-manuel-valls-quenelle-condamnation

    500 euros la recette de la quenelle aux amendes par Dieudonné.


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 19 janvier 2017 11:54

    Je suis choqué, extrêmement choqué par le laxisme de cette justice à dérailleur pour ce nervis d’extrême droite qui a attenté à la vie d’un noble représentant de la gauche authentique tout en réussissant l’exploit d’être le bras droit de notre glorieux Président Hollande, j’ai nommé cet humaniste philanthropique défenseur des valeurs universelles qui font de la gauche française un phénomène rare et unique au monde : Manuel Valls.
    .
    Exemple sans précédent d’une assimilation réussie à la française, un émigré espagnol à moitié suisse qui vient, sans rien dans les poches, sur notre sol et à la force du poignet a su gravir tous les échelons de la difficile échelle hiérarchique institutionnelle et politique française pour parvenir à se hisser juste un cran en dessous de notre bon François Hollande, je trouve que cela force le respect et impose une admiration sans borne pour une telle volonté de réussir, que les parasites d’extrême droite en prenne de la graine, ces oisifs calamiteux qui bavent de jalousie pour ceux qui réussissent à porter haut les couleurs de la gauche authentique comme cet excité breton indépendantiste, n’hésitant pas exhiber des saluts nazis inversés sur son facebook, d’après une enquête minutieuse que j’ai effectué par mes soins pour connaître le visage de la bête immonde qui a eu l’audace, l’extrême impudence de droite, de fouler de la main le beau visage de la démocratie de gauche authentique incarnée par Monsieur Manuel Valls qui a su amortir ce camouflet sans trembler du menton, ce qui prouve bien la différence de dignité entre ce frisé au look pouilleux et négligé, uniforme des extrémistes les plus fascistes et virulents qui soient parmi les nostalgiques du troisième reich et la prestance exemplaire et sans faille d’un homme d’honneur, un combattant fier, au panache incontestable et incontesté.
    .
    Oui je suis choqué par la légèreté de la peine beaucoup trop clémente infligée à ce terroriste d’extrême droite plus dangereux qu’un bataillon de troisième division SS car il évolue dans l’ombre, tel un loup solitaire pet à frapper encore et encore jusqu’à ce qu’il soit abattu après une longue et épuisante traque, tandis qu’un bataillon a le mérite de se voir de loin, cette menace tapie dans l’anonymat des foules, prête à surgir des foules humaines qui sert de bouclier à ces fous furieux, ça fait peur. Au moins, tout le monde pourra face à ce "jugement" d’une indulgence inouïe, constater de quel côté est la haine, la haiiiiiiiiine, car cet homme de gauche authentique humilié, battu, conspué en public, malgré ses blessures encore béantes, morales, physiques, philosophiques a su se montrer magnanime face à son ennemi mortel d’un jour, il a su mettre en pratique les valeurs de la gauche authentique en ne déchainant pas sa juste colère vengeresse contre son presque assassin et ça, ça va parler à tous les hommes dont le coeur bat à gauche de ce pays fier, noble, puissant, universel qu’est la France de Jaurès, de Jules Ferry, de Mitterrand mais surtout, de François Hollande.
    .
    Pour que le terrorisme soit à jamais giflé et bouté hors de notre sol pas d’autre alternative : Hollande 2017 ! VITE !!! ... Allons enfants de la patriiiihiiiheu le jour de gloire EST arrivééééé, contre nous de la tyrannniiiihhheuuu, l’étendard sanglant est levééééééé... Je vous laisse chanter en coeur cet hymne que je viens d’avoir l’immense honneur d’entonner pour vous afin qu’il résonne dans vos âmes et vos corps pour que triomphe encore, les valeurs de la gauche libre !

     


    • wendigo wendigo 19 janvier 2017 12:20

      @Constant Danlerreur

       Non pas "immigré", mais un noble réfugier du franquisme, issu de l’immaculée conception (ou fleuron représentatif de la fiabilité des services postaux, puisque né d’un père et d’une mère éloigné par le fascisme hibère de plus de 500 kilomètres l’un de l’autre.)
      Orgueil des enfants du siècle humilié, infamé (c’est de la novlangue pour lui rendre hommage), traîné plus bas que terre (remis à sa place en français dans le texte), par un immonde nationaliste breton rouge brun vert avec des étoiles vertes.
      La bête immonde en culotte courte renaît sous nos yeux horrifiés et nos bouches en cul de poule. Après la farine les oeufs, le voici pétrie d’effroi, apeuré, implorant la justice de tancer le faquin pour l’outrage, pour l’innommable préjudice.
       Ceci restera dans les livres d’histoire comme une page de deuil et de grandes lamentations


  • Norman Bates Norman Bates 19 janvier 2017 12:39

    Il y a des personnes qui ont su humer l’air du temps présent avec un remarquable sens de la prémonition...des avant-gardistes, en quelque sorte...



    Dans le même esprit, il faut saluer Jean-Pierre Raffarin qui avait naguère assuré la promotion d’un concept appelé à devenir populaire, "l’intelligence de la main"...

  • alanhorus alanhorus 19 janvier 2017 17:57

    Analyse de un gars lambda :
    https://www.youtube.com/watch?v=kbttAcCX748
    Manuel Valls, Nolan, Dieudonné : une gifle ...très particulière (scenario farfelue)
    En politique pas de hasard.
    En fait il sous entend carrément que Dieudo et Valls sont complices.


Réagir