samedi 9 juillet - par phan

La France est en état de mort cérébrale stratégique

Caroline Galactéros - Russie, OTAN et USA : "La France est en état de mort cérébrale stratégique."

Publicité

 

Pour en sortir :

Abandonner notre politique étrangère grégaire. Retrouver le sens de l’indépendance nationale


https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/08/abandonner-notre-politique-etrangere-gregaire-retrouver-le-sens-de-lindependance-nationale/
 



15 réactions


  • hase hase 9 juillet 14:03

    Bonne vidéo sur le sujet ; un éclairage un peu plus pointé vers l’UE, et c’est très important pour que les habitants soient déniaisés !!


  • sls0 sls0 9 juillet 14:25

    Où va-t-on si on commence à donner la parole à des gens intelligents ?


    • mmbbb 10 juillet 11:30

      @sls0  en effet , je vais me mettre au niveau de Denis Ronald, je vais reprendre l ecoute de BFM TV .


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juillet 15:03

    Cette ex prof de HEC et de l’École de Guerre a les mêmes plis de pantalon cérébraux que nos généraux sur plateaux télé et que nos politiciens : Munichoise jusqu’au bout des ongles.

    En sus, elle répète même la doxa poutinienne sur "l’Ukraine c’est la Russie"(21’30), "c’est historiquement une partie de la Russie, c’est le berceau de la Russie". Elle répète la propagande que Poutine déverse depuis 20 ans comme l’extrême droite et l’extrême gauche française. Alors que l’Ukraine a d’abord été l’Ukraine (bien avant la naissance de Moscovie). Puis mongole pendant 300 ans. Puis associée à l’Union Pologne-Lituanie pendant 300 ans. Puis indépendante sous la coupe des Cosaques pendant 70 ans. Puis annexée, comme la Pologne et la Lituanie en 1795 par la Russie.

    Une éprouvante colonisation avec déplacement ou élimination de populations pendant... 230 ans. Une colonisation impériale de fer qui a généré une haine anti-russe et un vote d’indépendance à + de 92% en 1991.

    Envie de débattre sur ce point précis censuré pendant presqu’un mois peu avant l’invasion du 24 février 2022 et au début de l’élection présidentielle qui a suivi ?

    .

    Mais cette femme imbue de son mauvais savoir, comme l’extrême droite et l’extrême gauche française n’a cure du droit à l’indépendance et à la liberté des Ukrainiens.

    En une phrase : nombreux sont les défaitistes et les collabos pétaino-poutiniens à genou devant un voyou, criminel, assassin, devenu Président de la Russie (combien d’oligarques retrouvés "suicidés avec femmes et enfants" ces derniers mois ? 3 ans de prison si on ose utiliser le mot "guerre". 15 ans de prison si on ose critiquer "l’opération spéciale en Ukraine", etc.)

    .

    Mes nombreux amis russes sont tristes comme moi. Ils ont honte de cette politique impérialiste et coloniale et attendent avec impatience que le gouvernement change à Moscou.

    .

    Par contre, en France, questionnez les gaulois (et aussi les africains) : L’énorme majorité soutient Poutine comme pour un match de foot. Et la minorité, au bout de peu de minutes de conversation, se révèle "glorieusement" munichoise. Dans un pays où tout le monde se prétend gaulliste, les "gaullistes churchilien" sont rares. Sommes-nous en train de devenir un futur peuple de mollusques collabos ?


    • hase hase 9 juillet 15:57

      @REMY Ronald
      Pourquoi pas Remy Ronald : mais pourquoi l’indépendance acquise de l’Ukraine depuis plus de vingt ans devait-elle s’accompagner de la vitrification des russophones du Donbass, et de la dépendance à l’empire US ?
      Où avez-vous vu que la Russie ne voulait plus d’une Ukraine indépendante : elle en rêve au contraire.
      Moi je ne suis ni d’extrême droite ni d’extrême gauche : je lis, je vois je comprends : c’est à la portée de tous. Et je constate que c’est le cas aussi de l’invitée de cette vidéo.


    • hase hase 9 juillet 16:04

      @REMY Ronald

      Mais Remy Ronald voilà plus de vingt ans que l’Ukraine est indépendante, mais pourquoi voulait-elle absolument la vitrification des russophones du Donbass et la dépendance à l’empire US ? La Russie la rêve indépendante.

      Quant à l’Histoire, on la fait remonter jusqu’à où l’on veut quitte à atteindre les légendes.


    • hase hase 9 juillet 16:06

      @hase
      je me doutais qu’en refaisant mon commentaire, l’envoyer débloquerait l’autre... plusieurs essais " à vide" furent infructueux.. mille excuses.


    • Norman Bates Norman Bates 9 juillet 16:41

      @REMY Ronald

      "Ils ont honte de cette politique impérialiste et coloniale et attendent avec impatience que le gouvernement change à Moscou."

      Ah oui ! vivement le retour à la normale avec un gouvernement aux ordres de l’oligarchie mondialiste...(qui elle n’a aucun cadavre dans le placard...)
      C’était bien la peine de jouer au macroniste "dissident" sur Avox, il y a des réflexes conditionnés qui reviennent à la première brise...


    • albert123 9 juillet 17:10

      @REMY Ronald

      "Sommes-nous en train de devenir un futur peuple de mollusques collabos ?"

      faut demander aux ukrocovidistes et autres euromondialistes,

      on a aucun interet à emmerder les russes en ukraine, aucun, et venez pas nous sortir la bonne morale, et l’humanisme à 2 sous à la sauce "we are the world we are the children" 

      en tout cas, pas au pays de la segregation et de l’apartheid covidiste

      "Une éprouvante colonisation avec déplacement ou élimination de populations pendant... 230 ans."

      un peu comme la république sur la France, ça fait un peu plus de 230 ans que cela dure avec un génocide de masse par injection en bout de ligne

      "Par contre, en France, questionnez les gaulois (et aussi les africains) : L’énorme majorité soutient Poutine comme pour un match de foot"

      un mec qui conchie le wokisme, les LGBT et toutes lubies des négriers mondialistes ne peut pas être foncierement mauvais. ce que les peuples, pas aussi dégénérés que leur élite, comprennent parfaitement

      "Mes nombreux amis russes sont tristes comme moi"

      mes très très très nombreux amis ukrainiens sont heureux d’être libérés et en plus "mon beau frère est gendarme"

      vous vous rendez compte que ce genre de commentaire c’est du même niveau que le fameux "je suis pas raciste j’aie des amis qui ont une femme de chambre noire"

      "nombreux sont les défaitistes et les collabos pétaino-poutiniens à genou devant un voyou, criminel, assassin, devenu Président de la Russie (combien d’oligarques retrouvés "suicidés avec femmes et enfants" "

      au pays où bruno lemaire se félicite d’avoir subtiliser en dehors de tout cadre légal et de toute intervention d’un juge la propriété privée de ressortissants étranger d’origine russe, encore une fois, on apprend à fermer sa grande bouche.

      vous voulez faire le cursus d’ursula von der leyen, histoire d’achever le tableau ?

      on parle du gout très particulier de Biden père et fils pour les enfants ?

      les français ont perdu le droit de faire la morale depuis un bail en se vautrant dans la fange mondialiste.


    • mmbbb 10 juillet 09:04

      @REMY Ronald l histoire de l Ukraine et de la Russie est liee depuis le traite de Péreiaslav de 1654. Cela laisse des traces historiques .
      Nous nous avons annexe l Algerie et cela c est termine par une guerre .
      Cela est extraordinaire que ces bons francais moralistes oublient leur propre histoire
      Si tes amis russes avaient aimes l Ukraine, ils seraient opposés à la politique de repression des états séparatistes depuis 2014 . Un parallèle avec notre propre histoire
      Quant à ce pays , il suffit de relire la these de Brzezinski , L Ukraine est le problème geopolotique

      Il y a aussi une volonte d affaiblir la Russie et de l enfermement par l OTAN .

      Une guerre devenue inévitable due à la faiblesse de l Europe .
      il y avait une opportunité de rapprochement entre la Russie et l Europe .
      Les essayistes le démontreront , Il suffit de reprendre le cours de l histoire .
      A contrario , pares la guerre de 40 45 , l Allemagne qui avait commis les pires saloperies fut aidée afin qu elle ne tomba pas dans le grion de lURSS

      L Europe politique n existe pas Voir La guerre de la Serbie

      " Collllabos pétaino-poutiniens" tu n en pas marres d etre vraiment con 

      Derriere tes lunettes d intellos de mes deux , tu rapproches deux périodes de l histoire si différentes que cette comparaison est grotesque .

      Tu es un con et tu ne fais pas semblant l ecolo .
      Tu es tellement ,naze , l ecolo pro atlantiste que tu oublies la venue de G BUSCH en Europe afin d ’accélérer l adhésion des pays baltes à l OTAN
      Y avait il une menace ? non Y avait il une urgence Non
      Est ce que la Russie va envahir la Pologne La Finlande et la Suede évidemment que OUI !


    • mmbbb 10 juillet 09:13

      @albert123 c est un ecolo , ce sont eux les nouveaux collabos pro atlantistes
      Ce naze oublie ce que les juristes du droit international affirment , l affaibliissement du droit international par le non respect des occidentaux des résolutions de l ONU
      La Serbie et la création de l Etat du KOSOVO sont des exemples
      La Lybie l Irak , l intervention en Somalie l IRAK soint d autres exemples
      Nous avons laissé le chaos .
      Quant à la France elle ne pese plus depuis notamment que notre pays sous la décision géniale de Sarko , nous avons intégré l OTAN
      Les gesticulations de Macron sont grotesques .


    • mmbbb 10 juillet 14:21

      @REMY Ronald Ronald et nous, la colonisation , etait ce pour installer des clubs med ?
      Lit comment Bugeaud a adopté la méthode pour conquérir l Algérie .
      une bonne méthode radicale pour un pays qui avait fait la révolution et adopté la déclaration des droits de l homme
      Les britanniques ont carrement assassinés les Boers en Afrique du Sud et créerent les premiers " camps de concentration "

      Ect ect

      Je fais référence au traite de Pereislav

      , à cette epoque les gentils Polonais voulait en finir avec l Ukraine d alors , les frontieres n etaient pas les mêmes.
      C est en 1654 ! Tu as vraiment la notion des dates

      L histoire c est un peu plus compliqué et chaque peuple a commis des crimes !

      vas de balader à Nankin en Chine et fait l eloge des japonais Tu seras bien recu comme nous avions avec nos amis les anglais fait la guerre de l opium dans ce pays .

      L histoire c est toujours complique mais cela dépasse ton esprit manichéen
      Salaud de Russes !


  • Jean Keim Jean Keim 10 juillet 11:16

    Que la guerre est belle quand elle a lieu ailleurs et que se sont les autres qui la font.

    Que la guerre est généreuse par les profits qu’elles accordent à ceux qui la trament.

    Le monde est de plus en plus fou en acceptant et entérinant la folie des puissants.

    La dame qui cause dans le micro a fait des études supérieures sur l’art de la guerre, son ennemi est la paix qui la priverait de ses revenus et plus encore de son prestige.

    Je ne peux pas à mon niveau empêcher la guerre, je ne peux que refuser d’y participer de quelque manière que ce soit.

    Dans les années 1930, si les anciens combattants de tous les pays avaient enjoint à leurs progénitures de ne pas s’engager dans le conflit qui se présentait, si seulement ils avaient deviné qu’en 1918 les haines étaient tenaces, les profits pas encore assez colossaux... et la guerre suivante déjà programmée.


  • mmbbb 10 juillet 11:52

    " La dame qui cause dans le micro a fait des études supérieures sur l’art de la guerre, son ennemi est la paix qui la priverait de ses revenus et plus encore de son prestige.

    " J ai écouté cette personne, en aucun cas , elle fait du prosélytisme pour la guerre ; Au contraire , elle dénonce " la dissonance cognitive " de nos dirigeants et notamment ceux qui promeuvent l escalade de son conflit.

    Ce conflit aurait pu être évite , ce qu elle dénonce c est ce j ai dit à maintes reprises , c est la soumission totale de l Europe aux USA et l emprise de l OTAN

    Ce qu elle dénonce est la faiblesse des politiques européens qui n ont fait aucune action de pression pour faire respecter les accords de MINKS 2

    Ce que dit le général Desportes c est que les politiques confondent sciemment ou pas l objet de la guerre et le sujet de la guerre, cette femme le reprend implicitement

    Vous puez la malhonnête intellectuelle


    • Jean Keim Jean Keim 10 juillet 18:08

      @mmbbb

      Faire des études supérieures pour enseigner l’éthique de la guerre... guerre vs éthique, là il n’y a rien qui vous choque, quelque chose comme : la guerre se fout complètement d’une quelconque éthique.

      La guerre n’est pas que le fait des décideurs, elle suppose des soldats sur le champ de bataille, mais sa véritable raison d’être est économique, ne dit-on pas le complexe militaro-industriel avec comme digne représentant les USA, mais d’autres pays ne sont pas en reste, la France notamment et la Chine.

      Toute la démonstration de cette dame tourne autour d’un nouvel équilibre avec toujours une économie de guerre, quelque soit mon odeur intellectuelle, je puerai toujours infiniment moins que la guerre.

      On peut toujours croire que la guerre en cours sera la dernière, seulement la Finance ne le permettra pas, et la guerre existera tant qu’il y aura des gens pour s’y investir, d’une façon ou d’une autre, comme vous par exemple.

      Vous détenez la vérité que vous matraquent vos sources préférées ; vous êtes tellement sûr de la posséder que vous invectivez vos détracteurs dans presque chacun de vos commentaires, il faudrait vous rincer la bouche régulièrement pour assainir votre haleine.


Réagir