lundi 17 octobre - par jojotv

La France est-elle une démocratie ? - Ecologie et Démocratie

Publicité

La France est-elle une démocratie ?

 Dans cette table-ronde nous explorons les insuffisances démocratiques de la France et quelques pistes pour faire de notre pays une démocratie réelle.

Table-ronde n°1 enregistrée à la Fête de la démocratie, le 8 octobre 2022, à l'ancienne école du pont de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne).

L'événement est organisé par Ecologie et Démocratie.



17 réactions


  • sirocco sirocco 17 octobre 12:19

    "La France est-elle une démocratie ?"

    Évidemment !... Quelle question !  smiley  smiley  smiley


    • Le Glaude Le Glaude 17 octobre 12:38

      .
      .
      La France est aujourd’hui CONTRÔLÉE en sous-main par la CIA et le MOSSAD via le Cabinet Mc Kinsey et les Cartels Bancaires dont fait parti Macron (Rothschild)

      .
      .

      Quant aux Médias Mainstream , ils appartiennent à quelques Oligarques qui sont devenu des Propagandistes d’État .

      .
      .

      FRAUDE massive à l’Élection Présidentielle 2022 - sur France2 TV ...... 2 Millions de Votes disparaissent !

      .
      .
      https://odysee.com/@FAKE.news.INFO:3/fraudePr%C3%A9sidentielle2022:6
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 17 octobre 12:41

      .

      Au Second Tour de l’Élection Présidentielle de 2022 , à 21h 10 sur la Chaine France 2 , les journalistes de France 2 Johanna Ghiglia et Jean-Baptiste Marteau animent cette soirée électorale du Second Tour de la Présidentielle devant une Carte interactive . Les chiffres donnés par le Ministre de l’Interieur montraient Marine Le Pen en tête avec 14 432 396 de Voix , contre 14 214 825 de Votants pour Emmanuel Macron . ....... bien plus tard , presque 2 MILLIONS de Votes disparaissaient !

      .
      .

      • Le Journaliste Jean-Baptiste Marteau ....... « On est connectés en direct avec le ministère de l’intérieur . Dès qu’un bureau de vote est validé , il apparaît là , et vous voyez le nombre de voix par candidats.  »
        .

    • sirocco sirocco 17 octobre 12:57

      @Le Glaude

      Oui. Le régime prétendra par la suite qu’il s’agissait d’un bug informatique !

      Les ordinateurs du ministère de l’Intérieur qui plantent sur une simple fonction d’addition !... le dictateur prend vraiment les Français pour des demeurés ! Mais après tout, tant que ça marche...

      Ceux qui auraient dû hurler aussitôt à la fraude (M. Le Pen, Méluche...) se sont écrasés, preuve... 1) qu’ils ne voulaient pas du pouvoir ;... 2) qu’ils ont dû recevoir une commission sacrément juteuse pour s’écraser. 

      En réalité, la fausse "opposition" en France, de droite comme de gauche, ne s’intéresse qu’à la gamelle.


    • Le Glaude Le Glaude 17 octobre 20:54

      @sirocco
      .
      .
      Merci pour ta réponse !
      .
      .


  • mat-hac mat-hac 17 octobre 12:19

    Où ses gens vivent-ils ? De quel monde viennent-ils ?

    L’Ecologie malthusienne défait la démocratie.

    Le peuple ne décide pas. Ce sont les politiciens médiatisés qui les narguent.


  • Zero9 Zero9 17 octobre 14:06

    Oui, une démocratie ou quand les gens descendent pacifiquement dans la rue pour demander le droit de vivre décemment , on leur cassent la gueule.


  • ezechiel ezechiel 17 octobre 22:46

    La démocratie repose à la base sur le concept stupide, illogique et dangereux que la majorité a toujours raison.
    Ce qui est bien évidemment faux. D’autant que la majorité peut être facilement manipulée. Si deux personnes disent que le ciel est bleu, mais si vingt disent qu’il est vert, c’est les vingt qui auraient raison !
    C’est même religieusement parlant, un concept démoniaque, puisqu’il prétend que la majorité humaine est supérieure à la loi Divine de Justice, de Vérité et de Charité du Créateur.
    Dans la Bible, du seul vote démocratique qui a eu lieu décidé par Pilate, il en a résulté la libération d’un assassin et la condamnation à mort de l’Agneau venu ôter les péchés du Monde.


  • Djam Djam 18 octobre 10:47

    La réponse est dans la question de cet article...

    La démocratie n’est nulle part côté Occident, hormis la... Suisse. Et encore que cette dernière rattrape un peu l’arnaque démocratique par ses référendums fréquents, mais une fois que les représentants suisses ont interrogé leur peuple, que se passe-t-il ? 

    Réponse : et bien à peu près comme partout ailleurs... un semblant de démocratie. 

    Toute l’arnaque est dans la "représentation". Une authentique démocratie est directe. Ce n’est le cas nulle part. Les représentants ne représentent jamais le peuple mais les intérêts privés, ceux qui par ailleurs dans ce système bidon, sont les financiers. 

    Quand un président est élu (rappelons de surcroit que dans tout l’occident, les "présidentielles" sont systématiquement bidonnées par la "grâce" de cette autre invention que sont les statistiques) il nomme ensuite des individus qui n’ont jamais été choisis par le peuple.

    Et hop ! l’arnaque est bien emballée et ça fait des lustres que ça dure. Et le plus beau, c’est qu’il y a toujours des millions de cerveaux lessivés et crédules qui continuent à croire en cette entourloupe smiley


    • nono le simplet nono le simplet 18 octobre 11:15

      @Djam
      La démocratie n’est nulle part côté Occident, hormis la... Suisse.
      comme tu dis aussi que la majorité des gens sont cons tu vas m’expliquer en quoi un résultat de referendum majoritaire ne conduit pas à une connerie ...


    • Djam Djam 29 octobre 10:13

      @nono le simplet
      Que vous soyez simplet au point d’arborer le drapeau d’une nation totalement assujetie aux délirants yankees, je peux encore en comprendre le mécanisme...

      Que cela vous autorise à tutoyer ceux que vous ne connaissez pas, on peut encore le comprendre... la grossièreté est fort bien partagée à notre époque...

      Mais poser une question comme : "tu vas m’expliquer en quoi un résultat de referendum majoritaire ne conduit pas à une connerie ... ?" me laisse perplexe. Cela ressemble fichtrement à un argument de comptoir. Faudra juste que vous poursuiviez — si vous le pouvez, bien sûr... — vos études sur le principe du référendum, ses avantages et ses... inconvénients ! dont celui de ne permettre l’expression QUE d’une majorité. Quand on a intégré le fait que la majorité n’est jamais LA vérité en quoi que ce soit, on accepte son principe avec ses limites ou bien on réfléchit à un autre système. 

      Mais à coup sûr, on évite de faire des déductions à l’emporte-pièce sur les supposés "cons"... dont nous faisons, vous et moi, partie. 
       


    • nono le simplet nono le simplet 29 octobre 10:58

      @Djam
      Que cela vous autorise à tutoyer ceux que vous ne connaissez pas, on peut encore le comprendre
      le tutoiement est de rigueur sur le net depuis plus de 20 ans ...
      pour le reste vous passez votre temps à dire, les uns et les autres, que la majorité des français sont des cons ... alors pour un referendum comment on sait ?
      et je ne dis pas ça parce que je suis contre les referendums ... au contraire ... mais pas sur tout et n’importe quoi ...
      suis je clair ?


  • Clocel Clocel 18 octobre 11:26

    Faut avouer... La démocratie, quand même, quelle belle enc*lade...

    Combien de générations se seront faits les dents sur ce concept pourri ?

    Faut juste fournir le bocal, les poissons rouges traceront les ronds, interminablement, ils transmettront les fruits de leurs divagations à leurs génitures.

    Guerres mondiales monstrueuses, inégalités, injustices criantes n’y changeront rien, le bétail est marqué, c’est sans aucun doute une impasse anthropologique, mais on y va...

    C’est fascinant à observer.


    • Globulard 18 octobre 11:31

      @Clocel
      Oui , ça serait mieux avec une dictature hein , et toi tu ferais partie des dirigeants , car toi tu sais . Pauvre crétin !!!


    • Clocel Clocel 18 octobre 11:37

      @Globulard

      Merci de venir confirmer (bien malgré toi) mon propos.


    • Globulard 18 octobre 12:05

      @Clocel
      De rien , ce fut avec grand plaisir . Dis tu te touches la nuit ???


  • juanyves juanyves 19 octobre 01:04

    La démocratie c’est savoir compter. Pour ça on Occurence de chez FranceInfo.

    À mourir de rire


Réagir