lundi 14 novembre 2022 - par Géopolitique Profonde

La fin du sacré et du patriarcat avec Sylvain Durain

Publicité

Géopolitique Profonde a le plaisir de recevoir Sylvain Durain pour un entretien de haute volée !

Auteur, réalisateur de documentaire et éditeur aux « Éditions du Verbe Haut », Sylvain Durain est spécialisé dans les thématiques du patriarcat et du matriarcat, des systèmes familiaux, politiques et religieux, et du retour du sacrifice humain dans nos sociétés modernes.

La fin du sacré qui est l’évènement majeur de notre post-histoire n’est pas tant un déclin du spirituel qu’un retour à l’indifférencié matriarcal du monde païen. Voici la thèse que défend Sylvain Durain dans son nouveau livre.

Dans ce monde moderne victime de son entropie, nous avons besoin de comprendre ce qui a permis de construire la civilisation et nous mener vers le Beau et l’Universel, soit le Sacré.

https://geopolitique-profonde.com/



39 réactions


  • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 07:20

    Sujet hyper intéressant qui intéressera de nombreux camarades je l’espère. Enfin un fil Paganisme versus Catholicisme. Je n’ai pas tout écouté et sirote mon café tranquillou devant cet entretien très captivant . Le son est pas top, mais c’est pas grave, cette vidéo répond à des questions essentielles. 

    Le Concile de VaticanII est une rupture avec tout ce qui représentait notre substance catholique. 

    VaticanII interdit par exemple de dire que les juifs sont le peuple déicide. Ils ont purgé tout le mysticisme de l’église catholique qui est devenue aujourd’hui une grande foire mondialiste ! VaticanII a été fomenté et voulu par le Grand Rabbin de Jerusalem, aujourd’hui nous somes face à une religion pleine d’incohérences, VaticanII a tué l’essence même du catholicisme. 

    Seule l’appartenance à la Fraternité PieX offre un semblant de ce qu’était notre religion avant VaticanII, mais jamais notre nombre ne sera suffisant. 

    La déchristianisation de l’Europe fut une catastrophe , n’en déplaise aux païens qui ne veulent pas l’admettre , le mondialisme a gagné ! Les élites mondialistes ont tout fait pour détruire le christianisme et comme le souligne Sylvain Durain, le mondialisme n’est pas en guerre contre le paganisme !

    Le Catholicisme est mort et notre religion sera remplacée par une autre, bien plus néfaste . Nous allons parler arabe dans moins de 50 ans ! Si nous ne retrouvons pas notre religiosité, notre vieux continent mourra. 

    La Croix sur le Coeur, la Croix dans l’âme, il est grand temps de repartir en Croisade contre le mondialisme ! 


  • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 08:26

    Ce que je crains par-dessus tout, c’est un schisme au sein du milieu identitaire. Si les identitaires Catholiques traditionnels et identitaires païens se querellent sur ces questions d’ordre spirituel,  ils commettront une rupture qui sera fatale au mouvement politique . Cela signerait la victoire de nos ennemis ! 

    Nos ennemis sont nombreux et nous devons tenter un rapprochement entre païens et Catholiques. Nous unir face à la menace principale des mondialistes qui visent l’extermination de notre peuple par l’immigration de remplacement. Il est là le vrai sujet, et moi dans le fond, en tant que Catholique , je suis contente de voir que des jeunes s’intéressent au paganisme , car ils veulent renouer avec leur substance spirituelle et sacrale. Chose que les Chrétiens n’ont jamais perdu au cours des siècles. Mais je crains aussi que ce ne soit qu’un effet de mode sponsorisé par Hollywood. on peut en effet se demander pourquoi la promotion de films qui chantent les louanges du Paganisme a surgi il y’a une dizaine d’années ? Thor , Titan et j’en passe....Comment se fait-il que la communauté qu’on ne peut citer fasse une telle promotion du paganisme ? 

    C’est une question intéressante, la réponse d’un païen m’intéresserait. 


    • yoananda2 15 novembre 2022 09:01

      @Ellen Ripley

      Nous unir face à la menace principale des mondialistes qui visent l’extermination de notre peuple par l’immigration de remplacement.

      Nous unir ? non. Nous allier, oui.

      car ils veulent renouer avec leur substance spirituelle et sacrale. Chose que les Chrétiens n’ont jamais perdu au cours des siècles.

      Heu ... faut le dire vite hein. La chasse aux sorcières n’est pas qu’un simple accident de route. C’est une véritable purge du coeur de la "substance spirituelle" justement. Les orientaux ont toujours la notion de chi/qi/prana qui est le fondement de tout mysticisme sain. Nous, l’église nous en a dépouillé, et c’est, de tous ses crimes comme l’homme, le pire de tous selon moi.

      C’est intimement lié à la théologie de l’algérien (il vivait dans ce qui deviendra l’algérie) Augustin d’Hippone.

      Entre Paul le misogyne et Augustin le manichéen ... bah on s’est pris un déluge de dualisme dans la tête ...

      On ne s’en es pas encore remis d’ailleurs.

      Mais je crains aussi que ce ne soit qu’un effet de mode sponsorisé par Hollywood. on peut en effet se demander pourquoi la promotion de films qui chantent les louanges du Paganisme a surgi il y’a une dizaine d’années ? Thor , Titan et j’en passe....Comment se fait-il que la communauté qu’on ne peut citer fasse une telle promotion du paganisme ? 

      C’est une question intéressante, la réponse d’un païen m’intéresserait. 

      Bah c’est très simple. Faut juste sortir de la vision catholique du peuple déicide : les super héros sont une mythologie païenne de substitution et ça rapporte de l’argent. C’est tout. Pas compliqué.

      Attention avec cette idée de peuple déicide : en en faisant l’équivalent de Satan, tu leur attribue un pouvoir équivalent à celui d’un Dieu.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 09:34

      @yoananda2

      "La chasse aux sorcières n’est pas qu’un simple accident de route."

      Et les sacrifices humains qu’organisaient les païens, qu’est-ce que c’est ? N’est-ce pas une attaque au coeur même de l’être humain également ? Moi si je pouvais condamner des vielles boomeuses gauchistes qui ont instillé le poison du marxisme dans l’esprit de leurs enfants, je les ferai condamner. Pour crime contre l’humanité et apologie de l’immigration ! 


    • yoananda2 15 novembre 2022 09:41

      @Ellen Ripley

      Et les sacrifices humains qu’organisaient les païens, qu’est-ce que c’est ?

      Les sorcières n’ont pas été pourchassées parce qu’elles sacrifiaient des humains ... rien à voir. C’est pour leur magie qu’elles l’ont été. Le projet de l’église était d’éradiquer la magie qui détournait les gens de sa foi frelatée ... ni plus, ni moins.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:07

      @yoananda2

      Ce n’est pas ce que je voulais dire. Les sorcières qui finirent sur le bûcher de l’inquisition c’est dans le fond un châtiment autant cruel que les sacrifices humains que les païens faisaient en Europe. Il s’agissait pour les inquisiteurs d’extirper le mal pour ne pas qu’il ne fasse son nid dans un société régie par l’ordre , la morale et la guerre. Aussi, il y’a une idée fausse qui dit que la chasse aux sorcières avait lieu au Moyen Age, rien n’est moins faux, l’inquisition bat son plein au temps de la Renaissance et non au Moyen Age. 

      Oh j’adore ce fil ! Je sens qu’on va assister à un égorgement en direct entre païens et chrétiens ! Au moins des empoignades utiles qui serviront peut être à remettre l’église au milieu du village ou le Druide au centre du monde. J’en rêvais. 


    • yoananda2 15 novembre 2022 10:33

      @Ellen Ripley

      Il s’agissait pour les inquisiteurs d’extirper le mal pour ne pas qu’il ne fasse son nid dans un société régie par l’ordre , la morale et la guerre.

      Amen ! Jésus n’aurait pas dit mieux.

      Aussi, il y’a une idée fausse qui dit que la chasse aux sorcières avait lieu au Moyen Age, rien n’est moins faux, l’inquisition bat son plein au temps de la Renaissance et non au Moyen Age. 

      En effet. En 1400 Cosme de Médicis fait traduire Platon et Pseudo-Hyppolite. Il lance la renaissance ou les amoureux de la vérité vont étudier la science et le philosophie mais aussi l’occultisme Grec.

      Bien sûr, dans l’occultisme Grec, il y a plein de superstitions. Mais il y a aussi de vrais morceaux de magie. Et c’est précisément ça, cette renaissance de l’occultisme, de l’ésotérisme, des sociétés secrètes qui menace l’église. Et c’est bien pour ça qu’elle s’en prends aux "sorcières", parce que les hommes de sciences (Newton était alchimiste) s’intéressent à la "magie" et l’église ne supporte pas la concurrence.

      C’est ce qui va causer la perte. S’en prendre aux guérisseuses, aux rebouteuses, aux "sorcières", va créer un choc dans la psyché européenne à mon avis, tout autant que les remises en questions des dogmes sémitiques (géocentrisme, adam/eve, etc...)


  • yoananda2 15 novembre 2022 08:50

    Je n’ai pas encore vu la vidéo mais je réagit déjà sur le titre.

    "La fin du sacré et du patriarcat".

    La fin du sacré ?

    Même si ça c’est fait progressivement, il n’y a pas eu "fin du sacré" mais remplacement : le sacré avant c’était la bible, un simple bouquin, et bien il a été remplacé par l’humain. Le biblisme a été remplacé par l’humanisme. Alors évidement les catholiques avec leur OPA sur le transcendant et sur Dieu vont nous dire qu’on a tué Dieu. Dieu est mort, leur dieu, oui, c’était un dieu de papier de toute manière. Bon débarras. Par contre, il y a eu un couac. En faisant de l’humain le nouveau sacré, on l’a réduit à la "raison", et on a évacué sa transcendance, après que les cathos aient évacué son corps. On s’est retrouvé à poil.

    La fin du patriarcat ?

    Heu ... Emmanuel Todd, qui est quand même un peu une autorité en anthropologie explique qu’il n’y a jamais eu de patriarcat en Europe. Ce mot a été inventé pour décrire les systèmes hors d’Europe. Le patriarcat ce n’est pas l’équilibre homme/femme général que l’Europe a connu de manière générale.

    Mais il y a eu des "couac". La république, celle qui se targue de toutes les vertus actuellement, a déclaré dès le début la femme comme propriété de son mari, comme mineure. Je ne suis pas pour le droit de vote universel, mais, ça, faire de la femme une mineure, c’était une saloperie. Il fallait mettre fin à ça et retrouver non pas l’égalité mais la complémentarité des sexes (et pas des genres) qui existe chez les païens.

    Maintenant, c’est le bordel, les mots ne veulent plus rien dire. Les femmes d’occident qui sont dans le meilleur régime que le monde ai connu pour elles se plaignent du "patriarcat" alors même que c’est elles qui ont le pouvoir de nos jours ....


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 09:14

      @yoananda2

      Dieu est mort, leur dieu, oui, c’était un dieu de papier de toute manière. Bon débarras.

      Bien d’accord. On peut dire qu’ils l’ont crucifié une deuxième fois par leur propre connerie.

      Personne ne regrettera ce christianisme mortifère.

      Place au vin nouveau que l’on ne peut pas mettre dans les vielles outres (référence à une parabole évangélique)


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 09:28

      @yoananda2

      Le catholicisme a été ébranlé puis achevé en 1962 (VaticanII). Depuis cette déchristianisation, notre peuple touche le fond, et particulièrement la Fronsse, pays le plus séculaire d’Europe , et peut être même du monde. Allah prendra bientôt la place du Christ, et les chapelles et les calvaires ne seront plus, tant pis pour vous ! Beaucoup ne voient  pas le Tsunami parce qu’il est sous nos pieds, nous surfons encore au-dessus de la vague mais plus pour longtemps . Nous assistons à un coucher de civilisation, cela n’a pu arriver qu ’après un long et minutieux travail de sape des bases profondes de notre société chrétienne. Je rappelle que la France est fille ainée de l’église catholique. Sans le catholicisme, la France n’aurait jamais vu le jour. Tu te sens gaulois et pas français, je le sais , mais en ce moment tu es vis en France, et les pavés que tu foules ont été bâtis et protégés par nos aïeux catholiques :

      Ce que nous vivons n’est pas une crise mais un véritable ébranlement civilisationnel , si nous ne renouons pas avec le Catholicisme d’avant VaticanII , la France sera islamisée jusqu’à l’os, ce sera le seul résultat... Je me demande bien ce que vont devenir les pédés, les soixante-huitards gaucho-libertaires et les féministes comme Sandrine Rousseau sous la Charia. Rien que pour ça je contemple ce désastre en souriant ! Oui, la Charia et vite, puisque c’est ce que vous aurez mérité ! 

      Nous entrons dans un monde invivable, inhumain, où l’issue finale est la mort pour un grand nombre. C’est le règne d’une mafia planétaire sanguinaire qui est à l’oeuvre derrière la destruction du christianisme , cette mafia n’est elle-même que la marionnette du Grand Satan ! 


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 09:41

      @yoananda2

      "Dieu est mort (...). Bon débarras. "

      Je t’arrête tout de suite camarade ! Il y’a 2,5 milliards de Chrétiens sur terre. Va en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Irlande, en Russie, en Argentine, que verras tu ? Des églises emplies de fidèles chrétiens. Dieu est mort oui mais en Fronsse et uniquement en Fronsse ! Pays le plus séculaire de la planète ! Pays de sales communistes rouges qui ont brûlé les curés et cramé les cathédrales au firmament ! 

      Question : 

      2,5 milliards de Chrétiens sur terre en 2022, combien de païens ? Quelques milliers ? 


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 09:48

      @Ellen Ripley

      Question : 

      2,5 milliards de Chrétiens sur terre en 2022, combien de païens ? Quelques milliers ? 

      On est 8 milliards d’humains aujourd’hui. Suffit de faire la soustraction : 5,5 millards... smiley

      Voilà. smiley


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 09:53

      @Ellen Ripley

      si nous ne renouons pas avec le Catholicisme d’avant VaticanII , la France sera islamisée jusqu’à l’os, ce sera le seul résultat...

      Même pas. L’islam va crever aussi. Pour les mêmes raisons.

      De toute façon tu as une mentalité d’islamiste fanatique et fais envie à personne...
      Avec beaucoup d’anxiété comme arrière fond psychique..


    • yoananda2 15 novembre 2022 10:12

      @Ellen Ripley

      Je t’arrête tout de suite camarade ! Il y’a 2,5 milliards de Chrétiens sur terre. Va en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Irlande, en Russie, en Argentine, que verras tu ? Des églises emplies de fidèles chrétiens. 

      Tu oublies l’Afrique qui est un vrai terreau du christianisme fervent aussi de nos jours. N’oublies pas tes frères spirituel d’outre méditéranée, surtout que ce sont aussi eux qui viennent revivifier la foi dans les églises françaises.

      Les prêtres noirs en France sont de plus en plus nombreux. Ils prêchent aussi aux cathos tradis, j’ai quelques témoignages.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:14

      @Gollum

      Parce que tu crois qu’il y’a 5,5 milliards de païens sur terre ? Lol ! 

      Aux 2,5 milliards de chrétiens, tu rajoutes déjà 2 milliards de muzz et un milliard de bouddhiste et un autre milliard d’indouistes . Après il y’a d’autres religions telles l que le Shintoisme qui représente à elle seule une centaine de millions de gens. 

      Le rythme de la prolifération des musulmans fera qu’ils seront 4 milliards en 2050,ils déborderont sur toute la planète et ils seront bien plus fanatiques qu’aujourd’hui. Ils profiteront bien entendu du vide laissé en France qui ne sera plus qu’un califat 

      A cause de votre inconscience ! Vous ne voulez pas voir le péril qui vous menace , croyant que ti li monde il est gontil et que ti li monde il est athée ! 


    • yoananda2 15 novembre 2022 10:16

      @Gollum

      Même pas. L’islam va crever aussi. Pour les mêmes raisons.

      En effet. C’est en cours. La science a eu plus de mal a "digérer" l’islam mais c’est fait. Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps avant que ça ne se diffuse aux masses. Avec Internet ça pourrait aller vite. Il y a déjà des vagues d’apostasie, et les imans serrent les fesses.

      Paradoxalement, ça ne se voit pas trop en France ou l’islam a tendance a se radicaliser pour tout un tas de raison. La première étant que probablement on ne nous a pas envoyé le haut du panier lors des vagues successives d’immigration-colonisation.


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 10:22

      @Ellen Ripley

      Pour moi tout ce qui n’est pas issu du tronc d’Abraham est païen.. L’hindouisme notamment qui a une vision cyclique des choses, ne croit pas au progrès, et est fort panthéiste (bon c’est plus subtil que ça je schématise) dans l’âme..


    • yoananda2 15 novembre 2022 10:25

      @Ellen Ripley

      Aux 2,5 milliards de chrétiens, tu rajoutes déjà 2 milliards de muzz et un milliard de bouddhiste et un autre milliard d’indouistes .

      Heu ... va falloir revoir tes chiffres ma chère smiley

      Un bouddhiste est bel et bien un païen. Un hindouïste, polythétiste qui plus, l’est aussi.

      Les musulmans par contre, je suis d’accord pour les mettre dans le même sac que les chrétiens et les juifs : ce sont des abrahamistes, des sémites mentaux, ils ont hérités la même marque mentale :

      pour eux, Dieux est une personne et non pas un principe. Ca change qu’à cause de ça, il y a un bien et un mal absolu, qu’ils sont prosélytes. En plus ils pervertissent le mysticisme en supprimant toute magie qu’ils diabolisent.

      De mon point de vue de païen ces 3 religions sont hyper proches les unes des autres, et c’est normal, elles nous viennent toutes les 3 des juifs.

      Pour moi, gaulois libre, être sous régime catho ou muzz, c’est exactement la même chose. Voire-même, le catholicisme avec son dieu juif qui tends la joue gauche, c’est encore pire. Au moins dans l’islam tu peux défendre ton peuple. Les maghrébins sont racistes décomplexés et ce n’est pas l’islam qui les freine, visiblement. Momo était un guerrier en plus de ses tendances pédophiles.


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 10:29

      @yoananda2

      Paradoxalement, ça ne se voit pas trop en France ou l’islam a tendance a se radicaliser pour tout un tas de raison.

      Il s’agit plus ici de politique avec arrière fond de jalousie et de ressentiment (ce sont des déracinés) que d’adhésion véritable..

      Mais au fond Ripley a les mêmes tendances. Ressentiment et radicalisation.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:29

      @yoananda2

      "Tu oublies l’Afrique qui est un vrai terreau du christianisme fervent aussi de nos jours. N’oublies pas tes frères spirituel d’outre méditéranée, surtout que ce sont aussi eux qui viennent revivifier la foi dans les églises françaises."
      Les prêtres noirs en France sont de plus en plus nombreux. Ils prêchent aussi aux cathos tradis, j’ai quelques témoignages."


      Je le sais, c’est la raison pour laquelle je suis une orpheline de Dieu , je me décris comme ancienne catholique traditionaliste. Parce que l’église a été travestie et pervertie et qu’elle a opéré une rupture avec sa vraie cause originelle. Universalité ne voulait pas dire mondialisme. Même si je préfère voir une Afrique chrétienne plutôt qu’une Afrique islamisée . Tant qu’ils restent chez eux, je m’en fous 

      J’attends le retour d’Isabelle de Castille ! Elle reviendra, par la force des choses, mais ce sera pas en Fronsse que ça se passera. Ce pays est FOU-TU ! Avant dans l’ex-France nous avions au moins la famille, l’ordre moral, la patrie, le patriarcat et l’église était au milieu du village. Aujourd’hui vous avez le féminisme, l’islam, le wokisme, le marxisme et l’immigration ! 

      Ce n’est pas le petit nombre de païens sincères qui pourra faire basculer quoique ce soit. Parce que y’a pas mal de bordel New Age aussi dans le néo-paganisme. Tout le problème est là.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:33

      @Gollum

      "Mais au fond Ripley a les mêmes tendances. Ressentiment et radicalisation."

      Oui bien sûr oui, c’est moi qui ait fait le Bataclan ! Abruti....Le jour où les chrétiens retrouveront leur intensité originelle et leur fondamentalisme dogmatique, tes copains muzz quitteront ton pays la queue entre les jambes ! Ils ne redoutent qu’une chose, et c’est celle-là ! En attendant pour eux c’est Open Bar avec des gens comme toi ! Athée et rouge....Tu cumules  


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 10:38

      @Ellen Ripley

      Athée et rouge....Tu cumules 

      C’est bien toi qui cumules ici. Car je ne suis ni rouge ni athée.

      On voit bien ta tendance de fond à diaboliser l’adversaire et à le caricaturer..


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:44

      @yoananda2

      Moui, si tu veux, dans Wiki le Bouddhisme est décrit comme "Religion " mais tu as raison, c’est plus une idéologie. Le paganisme que tu défends n’a pas grand chose à voir avec un bouddhiste qui se trouve au Tibet.Je pensais que nous parlions du paganisme boréal. Le Walhalla , le Ragnarok, les Eddas .... 

      Regarde tes gentils bouddhistes ce qu’ils font : 

      https://www.cath.ch/newsf/le-cote-obscur-du-bouddhisme-tibetain/


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:48

      @Gollum

      Bien sûr que je considère tous ceux qui font l’apologie de l’antiracisme et de l’immigration comme des ennemis idéologiques .


    • yoananda2 15 novembre 2022 10:50

      @Ellen Ripley
      je ne défends pas le bouddhisme, pas plus que le newage, je dis juste que c’est un paganisme. Tous les paganismes ne sont pas identitaires. Il y en a de toutes sortes, notamment des cosmopolites, métissolatre.
      L’hindouisme par exemple est polythéiste, et moi je suis moniste (le monothéisme étant une version dégénérée du monisme).


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 10:51

      @Gollum

      Tes pauvres petits nuifs tu les défendais bien l’autre jour lorsque je relatais le procès du Christ ! Dans quel état il s’est mis le Golem pour défendre ses pauvres petits nuifs ! Nous aimerions bien te voir dans cet état pour défendre les français envahis, mais non, tu as d’autre priorités.

      Par contre dès qu’il s’agit des chéretiens, tu veux las cramer et les foutre aux oubliettes de l’Histoire mais pas touche aux nuifs n’est ce pas ? . Je comprends dès lors d’où tu viens 


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 11:28

      @Ellen Ripley

      T’es cinglée Ripley. Bonne pour le cabanon. En fait non tu y es déjà dans ta prison mentale. 

      Tu mélanges tout, tu confonds tout, tu fais de grossiers amalgames... 

      Bref, rideau.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 11:30

      @yoananda2

      Le Monisme est effectivement rejeté par le Christianisme. Mais je voudrais te signaler camarade que c’est justement la division chrétienne entre esprit et matière qui a permis le développement des sciences que tu aimes tant et telles qu’on les connaît aujourd’hui . Je me souviens d’une vidéo d’un camarade (ancien catho tradi que tu connais également ) qui avait expliqué que la physique Quantique n’était pas incompatible avec l’existence du Dieu chrétien. Mais je n’ai pas les qualités pour parler de ça. Faudrait que je retrouve la vidéo.... 

      Tout est oeuvre de Dieu, et son oeuvre nous touche à chaque instant. Même le Golem qui s’acharne sur moi est l’oeuvre d’un démon extérieur. C’est parce que nous sommes mis à l’épreuve et que la vie est une lutte permanente. 



    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 11:33

      @yoananda2

      L’hindouisme par exemple est polythéiste, et moi je suis moniste

      Non l’hindouisme est polythéiste et moniste.

      Son polythéisme est d’ailleurs un polythéisme de forme, le fond étant moniste. C’est là où l’on voit les dégâts opérés par les universitaires qui n’y ont rien compris pour le coup.

      Je soupçonne même fort que ces universitaires se sont laissés contaminés par le paradigme catholique incapable d’envisager que ce n’est pas leur branche qui a inventé le monothéisme d’une certaine manière. 

      Il y eu le même contresens sur le polythéisme égyptien d’ailleurs.


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 11:36

      @Ellen Ripley

      Même le Golem qui s’acharne sur moi est l’oeuvre d’un démon extérieur.

      Et toc ! smiley Contrariez le chrétien un petit chouillat et vous voilà ipso facto catalogué comme possédé.. c’est si pratique, si facile.. si prévisible.

       smiley

      On croirait le Moa cosmique..


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 11:45

      @Gollum

      Chutzpah ! En bon gauchiste mental, tu psychiatrises tes adversaires qui ne vont pas dans ton sens. Par contre je ne vois toujours d’arguments dans tes coms de nihiliste rouge  à la con . 2000 ans de christianisme n’ont pas tenus grâce à du vent. Le christianisme existera après toi ! 


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 12:07

      @Ellen Ripley

      2000 ans de christianisme n’ont pas tenus grâce à du vent.

      On a déjà répondu à ça. Coercition, gouvernance par la peur, inquisition, délation...

      Bref un monde de dingue, ton monde... Et dire que tu pétoches face à l’islam.. smiley 

      Ils n’ont même pas pratiqué le bûcher pour les hérétiques. C’est dire..

      tu psychiatrises tes adversaires qui ne vont pas dans ton sens.

      Parce que tu te gènes pour me cataloguer peut-être ? Tartuffe.


    • micnet micnet 15 novembre 2022 15:52

      @Gollum, Y2, Ellen Ripley and Co...

      Chers amis, en ce qui me concerne, je mets quasiment tout le monde dans le même panier : christianisme institutionnel (que je distingue du message des évangiles, islam, judaïsme, bouddhisme, paganisme ancien...toutes ces saloperies n’ont eu pour finalité que d’apprendre à l’homme à se haïr soi-même.
      Et le gauchisme n’est que le dernier avatar de cette haine de soi qui est en train de détruire l’Occident en général et la France en particulier.
      J’ai du mal à être présent en ce moment faute de temps mais je proposerai prochainement un article qui, à mon avis, va me mettre à dos tout le monde ici, vous y compris (mais comme vous êtes ouverts d’esprit, je ne pense pas qu’on se fera la gueule après smiley.
      A très bientôt smiley


    • Gollum Gollum 15 novembre 2022 16:15

      @micnet

      Pour ton texte préviens moi à l’avance je ne vote pas souvent en modo... smiley


    • yoananda2 15 novembre 2022 18:35

      @micnet
      intéressant. N’hésites pas. Y a peu de chances que je fasse la gueule à cause d’un bon débat ! lol
      moi aussi préviens moi, je passe rarement en modo


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 19:48

      @micnet

      Hé bien moi j’ai hâte également . Je remarque néanmoins une chose dans le système actuel où nous vivons. On ne peut pas critiquer le paganisme, largement promu par Hollywood . On ne peut pas critiquer l’islam. On ne peut pas critiquer le judaïsme, "les pauvres petits nuifs !" comme dirait le Golem. On ne peut pas critiquer le Bouddhisme .

      Mais il y’a une religion qu’on peut critiquer ...

      Il n’y a qu’une religion qu’une seule religion qu’on peut critiquer : le Christianisme ! 

      Dès lors, j’espère que certains sauront se poser des questions. 


    • yoananda2 15 novembre 2022 22:09

      @Ellen Ripley

      Il n’y a qu’une religion qu’une seule religion qu’on peut critiquer : le Christianisme ! 

      ben c’est génial, vous allez pouvoir devenir des martyrs !!!

      Enfin bon, je te rassures, moi, je critique TOUT, absolument, tout, l’islam, le judaïsme, le paganisme, la science, le bouddhisme. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de critiquer le christianisme smiley

      fais pas ta fragile ! lol


  • Étirév 15 novembre 2022 09:07

    Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.
    Il manque à l’histoire des religions un grand chapitre : celui qui doit être consacré à l’origine réelle du Christianisme.
    Cette science n’existe pas. Les vraies origines chrétiennes sont inconnues, et les Eglises diverses qui se rallient à ce titre ne désirent pas qu’on les connaisse.
    L’histoire réelle du Christianisme n’a rien de commun avec le récit qui nous a été donné sous le nom de Nouveau Testament.
    Derrière ce Livre, caché par lui, est l’histoire d’un mouvement de rénovation sociale, grandiose, extraordinaire, d’une haute portée, qui brilla sur le monde pendant deux ou trois siècles, mais qui fut renversé, dénaturé et caché par des faussaires qui en firent une caricature grotesque et voulurent avec cela dominer le monde.
    Dans ce vaste réseau d’intrigues, que nous allons démasquer, presque toutes les personnalités ont été dénaturées. Le mensonge a triomphé et la réalité a disparu sous l’amas d’absurdités qu’on lui a substituées.
    La science religieuse des falsificateurs n’a été qu’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d’erreurs.
    Il y a cependant, sous ce fatras, quelque chose de grand à étudier.
    C’est à cette étude que nous consacrons ce LIEN


  • rinbeau rinbeau 15 novembre 2022 17:41

    sacré non de Dieu de putain de ta mère.. Il me fait mal aux oreilles !


Réagir