La "Fédération Nationale de la Libre Pensée", une caricature de la France laïcarde
"La Libre Pensée se réclame de la raison et de la science. Elle n’est pas un parti ; elle est indépendante de tous les partis. Elle n’est pas une Église ; elle n’apporte aucun dogme. Elle vise à développer chez tous les hommes, l’esprit de libre examen et de tolérance."
C'est ainsi que se définit la "Fédération Nationale de la Libre Pensée" (FNLP) une association maçonnique viscéralement anti-catholique, qui prétend défendre la raison, la science et les droits de l'homme.
On va voir que chaque phrase de cette déclaration de principes est un mensonge, et que l’aveuglement anti-catholique de ses militants est tel, que ces derniers sont prêt à détruire le patrimoine religieux chrétien de la France, pour lui substituer le rigorisme de l’islam sunnite, ce qui n'a rien à faire avec la raison et la science.
En effet, la FNLP est imprégnée de protestantisme judaïsant : les idoles, les statues, les peintures représentant Dieu et les Saints doivent être détruites, oubliant que le Christ a montré sa face au Monde par sa venue et dans son Incarnation.
"Mes chers fils de l’Ouest, qui ont donné une si magnifique Vendée « pour Dieu et pour le Roi », se prosternent aujourd’hui devant des idoles païennes qui représentent la Mère de mon Fils et un archange qui est, somme doute, assez bas dans la hiérarchie divine. Je rappelle qu’à l’origine j’avais interdit formellement toute représentation de moi et de ce qui était lié au divin."
"En vous réclamant de moi dans vos actions d’idolâtrie, de mon Fils, de sa Mère et du catholicisme, vous blasphémez ! Vous ramenez le Divin à une affaire de commerce."
En déboulonnant la statue de Saint-Michel, entre autres, la FNLP serait-elle prête à installer un règne de terreur en détruisant tous les magnifiques chefs-d'oeuvre de l'art catholique, pour défendre sa religion luttant soi-disant contre l'idolâtrie, imitant ainsi leurs coreligionnaires protestants du XVIème siècle pendant la période de la furie iconoclaste ?
Statues en bas-relief de la Cathédrale Saint-Martin d'Utrecht, partiellement détruites lors de la furie iconoclaste néerlandaise du XVIème siècle. Les visages ne doivent pas être montrés. Est-ce que les protestants auraient défiguré le Christ s'ils l'avaient en face ?
On voit que la FNLP n'est pas prête à reconnaître les bonnes œuvres d'une personne, qui au péril de sa vie a protégé des milliers de Juifs, mais la condamne sans appel juste parce qu'elle était catholique.
COMPLICITÉ ET ACCOINTANCE AVEC L'ISLAM RADICAL
Il n'est donc pas surprenant, que, ayant en commun une familiarité talmudique iconoclaste avec l'Islam, la FNLP exprime dans ses textes religieux, en particulier dans sa lettre ouverte aux "Mécréants et aux mauvais fils de Dieu", sa complicité avec la religion coranique :
"Je constate que ceux qui se réclament de moi désobéissent à mes commandements et notamment aux trois premiers préceptes du Décalogue. En ce sens, les émules de mon voisin de palier, mon copain Allah sont bien plus proches de la Vérité d’origine et divine que les adorateurs de statues."
"C’est l’Union des associations musulmanes de Clichy qui respecte la laïcité et la loi de 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat dans cette affaire, c’est la mairie de Clichy qui est antilaïque. La loi de 1905 garantit la liberté de conscience de tous et la liberté de culte. C’est la mairie de Clichy qui remet en cause le libre exercice des cultes prévu par la loi républicaine."
LA FNLP, FOSSOYEUSE DE L'IDENTITÉ ET DE LA CULTURE FRANÇAISE
Détruire l’ordre cosmique implanté en Europe par le christianisme ; le Beau, le Vrai, la Justice, la Sérénité, la Sainteté, l’Amour, la Charité doivent s’effacer pour faire place à un prolétariat consumériste désincarné, sans Dieu. C’est la loi du nouvel ordre mondial maçonnique défendue par les militants de la "Fédération Nationale de la Libre Pensée" et ses associations équivalentes, qui risque de conduire à terme, avec la complicité de ses militants idiots utiles judaïsés, à un califat islamique.
Ces militants font en effet partie d'activistes franc-maçons qui endoctrinent des générations de Français à la haine de soi, au multiculturalisme, au métissage, à « la religion de paix et de tolérance » islamique, au vivre-ensemble.
Le dirigeant de "La Libre Pensée " a été très longtemps le père de Marie-Lyne Schiappa, il a passé un capes d’hitoire et se disait militant trotskyste lambertiste par ailleurs. En 2019, Jean-François Schiappa était intéressé par l’obtention d’un poste de député européen, il est devenu membre du comité de soutien à La France insoumise pour les élections européennes de 2019.
Je suis passé cet été aux Sables d’Olonne ; En soirée il y a une compagnie de CRS qui patrouille dans la ville, parce que sinon la racaille venue de Nantes sème la pagaille.
Le soir il y a des animations dans la ville, qui finissent vers 23 heures, je crois, tous ensemble.
IL y avait un type âgé qui chantait du Joe Dassin, une fille qui chantait :"En rouge et noir" de je ne sais plus qui ; et d’autres mêmes styles de chanson ; Une fille qui chantait ses propres chansons, un genre de marmelade sans intérêt ; Et aucun de ces gens-là ne faisait la quête.
Ca veut dire qu’ils sont payés par la mairie pour faire de l’animation en ville, de telle heure à telle heure. Ce sont des personne des associations de gauche, connues par le maire, et à qui le maire fait une fleur.
Et c’est Nul comme tout ce qui est de gauche ;
.
Donc vu le contexte, ça ne m’étonne pas que le maire fasse enlever la statue de saint Michel.
.
Le journalistes Leclerc allait voir son frère chanter à La Baule, je pense que le concerte était gratuit, idem, donc payé par la mairie ; parce que sinon je ne vois pas quel intérêt à aller voir un concert de Julien Clerc.