mercredi 10 avril 2013 - par News

La "faute morale" du grand rabbin de France provoque des remous

 

Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a reconnu mardi soir sur Radio Shalom qu’il n’était pas agrégé de philosophie. Il a également reconnu tous les plagiats dont il a été accusé, se disant pleinement responsable de ces emprunts, évoquant "une faute morale".

 

Le lendemain, le porte-parole du Grand rabbin de France a annoncé sa démission, sans vouloir expliquer les motifs de son départ. Cette annonce survient après les aveux du Grand rabbin de France sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie. C’est peut-être le premier effet des aveux du Grand rabbin de France Gilles Bernheim sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie : son porte-parole a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme immédiat à ses fonctions.

Source TF1 News

 



24 réactions


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2013 15:35

    Prochaine révélation ahurissante bouleversant toutes nos valeurs : "Ce n’est pas BHL qui a reçu toutes ses tartes à la crème, mais seulement son sosie." 


  • Oursquipense Oursquipense 10 avril 2013 15:44

    Ca y est ! Tous ceux qui nous gouvernent sont devenus totalement fous et sont incapables du moindre raisonnement.

    Il y a des élus qui fraudent -> il ne faudrait pas que le peuple se défie des élus mais il est bien entendu hors de question de donner le moindre gage d’honnêteté

    Une personne ment et plagie -> si cette personne est juive s’en offusquer revient à être potentiellement antisémite (et le "potentiellement" est sûrement de trop). D’ailleurs il est évident qu’un Wiesel, un Rosenblat ou un Bernheim s’il ment, ne peut que mentir de bonne fois. Il est persuadé que son mensonge est une forme de vérité. Pourquoi lui en vouloir ?

    Vous voulez que ça explose et bien ça explosera !! Prendre les gens pour des abrutis ça peut marcher longtemps mais pas tout le temps. Et la fin des temps est proche. 


  • Josine Staleph Josine Staleph 10 avril 2013 16:07

    C’est bien de voir un escroc de plus se faire démasquer. Ainsi Bernheim rejoint entre autre Alain Minc au Panthéon des plagiaires éternels smiley
    Mais comment s’étonner qu’avec des BHL, des Madoff, des Cohn-Bendit (ce dernier est membre aux côtés de George Soros, Moscovici, Kouchner ET Pascal Lamy, de la branche européenne du puissant CFR think-tank US), on veuille ne pas donner autre chose que du cliché de juif voleur ou plagiaire...
    Il serait temps de faire le vrai ménage parmi ces crotteux, de démasquer leurs délires messianiques à échelle planétaire pour certains (le journaliste de France2 Charles Enderlin est sur la bonne voie) et d’envoyer au tapis les terroristes intellectuels qui pratiquent le chantage permanent à l’antisémitisme. Ils baisseront bientôt les yeux lorsqu’on leur rappellera les noms de tous ces manipulateurs professionnels comme Bernheim.


    • Josine Staleph Josine Staleph 10 avril 2013 16:09

      Il faut lire également la défense du rabbin Bernheim cocernant un de ses plagiats, c’est à tomber par terre, le type s’en prend à son nègre smiley smiley smiley

      "Je me suis appuyé, par manque de temps, sur un étudiant dont je tairai le nom
      (quel gentleman ce Gilles Bernheim !!) et à qui j’ai confié des travaux de recherche et de rédaction. C’est la seule et unique fois que je me suis livré à un tel arrangement, dans un contexte, en 2011, où ma charge de travail et mes obligations ne me permettaient pas de porter toute l’attention nécessaire à la rédaction d’un livre. Ce fut une terrible erreur. Ma confiance a été trahie. Les plagiats démasqués sur Internet sont avérés. Il y aurait, dans ce livre, d’autres plagiats qui n’ont pas été identifiés à ce stade. J’ai été trompé. Pour autant, je suis responsable."


    • Oursquipense Oursquipense 10 avril 2013 16:58

      Bonjour Josine,

      le nombre de travaux universitaires qui ne reposent que sur le travail d’étudiants dont les "maîtres" ne vérifient pas le travail fait peur. Et quand on ajoute à ça la reprise totale des infos d’un "maître" par un autre sans la moindre vérification, c’est un constat effarant.

      Je ne citerai quele cas, cité par Stephen Jay Gould, d’un petit dinosaure que tous les auteurs pendant près d"’un siècle comparaient à un petit chien (je me rappelle plus la race mais c’était toujours la même). Or ce qui avait choqué Gould c’est qu’on avait fini par découvrir que ce petit dinosaure n’en était pas un mais le petit d’un dinosaure déjà identifié. Il découvrit qu’il n’y avait pas une cascade d’erreurs mais qu’à compter du deuxième auteur tous s’étaient basés sur le travail précédent sans jamais aller voir le spécimen concerné pour se faire leur propre idée. Et bien entendu tout le monde reprenait l’analogie erronée de départ sur la race de chien. Le deuxième auteur faisait confiance au premier, le troisuème aux deux premiers et ainsi de suite. C’est ainsi que certaines des vérités que l’on nous assène depuis des décennies ne sont probalement que des bobards ou le résultat de travaux de fainéants.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 avril 2013 17:17

      Et Thierry Ardisson il est Juif peut être ??


    • Josine Staleph Josine Staleph 12 avril 2013 00:40

      Et ta soeur elle est juive Jeannot ? smiley smiley

      Punaise, c’est vrai que tu comprends vraiment rien si on en croit ta remarque au-dessous concernant le "lobby homosexuel" de Schweitzer smiley smiley smiley Il serait temps de te déniaiser un bon coup Valjean...


  • Schweizer.ch 10 avril 2013 16:15

    C’est un sévère avertissement pour tous ceux qui envisagent encore de s’opposer au lobby homosexuel !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 avril 2013 17:31

      ? ???
      Ah, parce que les opposants au mariage Gay ont tous de faux diplômes ou des trucs pas très nets à cacher ?


    • gerfaut 10 avril 2013 19:12

      Décidément, tu ne comprends rien le miséroïde...


    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 avril 2013 19:51

      En effet je ne suis pas totalement tordu comme vous !


    • Schweizer.ch 11 avril 2013 12:58

      "Décidément, tu ne comprends rien le miséroïde..."


      C’est pour cela que je ne prends pas la peine de lui répondre...

  • Lisa Sion Lisa SIon 10 avril 2013 18:10

    maquillages, badinages, enfilades et baccassables, tromperies et coucheries, Moscoviçudes et banquitudes, tapinières et cahusières sont les dix mamelles de la francis raêl !


  • Supafaya 10 avril 2013 19:30

    C’est quoi ces mecs qui s’ font écrire leurs bouquins et qui mettent leur nom en couverture ?
    Lamentable, quelle spiritualité !


  • Slift Slift 10 avril 2013 21:17

    Eh bien ce n’est pas le "Grand" Rabbin de France qui va relever le niveau de réputation de la communauté...
    Et faudrait arrêter de pleurnicher à l’antimites,alors que même vos propres représentants se comportent en fourbes.


    • Supafaya 11 avril 2013 00:16

      Va falloir mettre des boules antimites dans les synagogues ! smiley


  • Famine(la grande) Famine 10 avril 2013 23:05

      Attention Tchuzpah ! 

     " Démissionner serait un acte d’orgueil, alors qu’aujourd’hui je dois faire preuve d’humilité "
     smiley smiley smiley

  • Marc Blanchard Marc 11 avril 2013 03:33

    Le plagiat est une habitude et autorisé par le Talmud.
    Einstein, oh grand savant devant l’éternel en sait quelque chose !
    "L’escroquerie d’Einstein sur la relativité de Poincaré"
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xUU2wU0Uwi0# !


  • gerfaut 11 avril 2013 23:10
    "Gilles Bernheim était le représentant d’un judaïsme à la française, ouverte vers l’extérieur et il est fort probable que le Consistoire prenne le contre-pied après sa démission et adopte un certain repli", estime Sylvie-Anne Goldberg. "La communauté ultra-orthodoxe veut reprendre la main et elle a toutes les chances d’y arriver maintenant que Bernheim a montré ses faiblesse", ajoute la chercheuse. "


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 avril 2013 08:05

    Scandale supplémentaire : on vient d’apprendre que la Bible n’aurait pas été écrite par Dieu Lui-même mais par une équipe de nègres mal payés !!


     Ceux-ci auraient volontairement introduit des absurdités dans le texte pour se venger.

Réagir