jeudi 31 octobre 2019 - par Albar

La faillite du système bancaire

Depuis le mois d'avril, le secteur bancaire a multiplié les annonces de suppressions de postes. Selon les derniers chiffres, jusqu'à 50.000 emplois seraient en danger. Société Générale, BNP Paribas, Deutsche Bank, ... et bien d'autres encore.

Charles faisons le point ensemble sur la situation bancaire en europe ? Cette vague de suppression d’emplois est-elle annonciateur d’une faillite totale des banques ?

« l'Euro est une espèce de Frankenstein financier qui a commencé il y a bientôt 20 ans. Et ce Frankenstein va détruire tout ce qui est epargne longue. On parle des banques, mais l'étape suivante c'est les assurances... » Charles Gave



2 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 2 novembre 2019 03:55

    Vous prêchez dans le désert !

    L’écrasante majorité des gens n’y comprennent rien et ne cherchent pas à comprendre : ceux qui jouissent de la consommation made in RPC et ceux qui essaient de garder la tête hors de l’eau.

    Parler de Roteuch c’est le tabou des tabous, cette famille ( UK ou F) ne figure jamais dans le classement de fortunes Forbes etc... il semblerait qu’il en soit de même avec Rokefélée au pays des vachers.

    Quiconque insisterait, risquerait de s’entendre taxer d’antisémitisme, un classique...


  • Svenn Zalcburg 11 novembre 2019 15:01

    Si les banques font faillite, alors tous les clients de ces banques perdront toutes leurs économies, c’est ce moment-là que j’ai toujours tendu dans les banques, donc je préfère travailler uniquement avec les banques qui existent depuis très longtemps, les nouvelles banques devraient être évitées, je crois. De même, et dans tout, par exemple, j’aime le sport et faire des Paris, ici https://www.sitesdeparissportifs.com/mobile/ je regarde les bons bookmakers, puis je commence à chercher des informations dans le moteur de recherche, quel bookmaker vit le plus longtemps, puisque tout endroit qui existe depuis longtemps, il existera encore autant.


Réagir