mardi 7 mars 2023 - par Philippe Fabry

La Chine hausse le ton | Macron en Afrique ?? Bulletin géopolitique #14

Aujourd'hui, je souhaite vous partager ce bulletin géopolitique qui porte sur les actualités dans le monde de cette dernière semaine. Il y sera question entre autres :

 - des élections présidentielles à venir en Turquie,

- des empoisonnements des étudiantes iraniennes et de la situation nucléaire de l'Iran,

Publicité

- de l'attitude de la Chine à l'international

- des rapports délicats de la France avec l'Afrique

- et de la situation dans les Balkans et en Moldavie...

C'est un zoom sur les actualités d'intérêt de la semaine passée qui vous est proposé ici sous format vidéo ; dorénavant, il y aura une vidéos de ce type à chaque début de semaine.


À présent je vous souhaite une bonne écoute et abonnez vous à la chaîne Youtube si ne voulez manquer aucun contenu !

 

 



2 réactions


  • microf 8 mars 2023 16:38

    Macron en Afrique ??

    Après Sarközi, Macron en Afrique c´est toujours pour insulter les africains.

    Macron vient encore de commettre cet impair au Congo, un seul mot Macron continuez, peut être que cela vous fait du bien.

    L´Afrique est très grande le temps que vous fassiez le tour de l´Afrique en les insultants, votre mandat prendra fin et nous attendrons le prochain pour continuer á nous insulter.


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 8 mars 2023 19:53

    Je ne comprends pas très bien le catastrophisme qui est lié à la dénatalité. Le Japon est le plus intéressant des pays vieillissants de l’OCDE car il ne mise pas sur l’immigration. Mais en quoi un Japon de 60 millions d’habitants voire encore moins serait-il une catastrophe ? Les moyens technologiques des pays riches surpassent de loin les demandes de la démographie. De plus, rien n’indique que la chute de la natalité doit être continue. Il me paraît probable au contraire qu’après une ou deux générations décadentes et écolo-catastrophées surviennent des générations plus confiantes et traditionnelles ; l’alternance des deux pourrait même constituer une sorte de routine des sociétés modernes à venir.


Réagir