mardi 1er septembre 2015 - par flolenigo

La chanson de craonne - 1917

En mémoire de tous les morts de la 1ère guerre mondiale et des révoltés de 1917..
Cette chanson a été écrite par un inconnu, mais elle a vite fait le tour de toute les tranchées.. Et sur la fin de la chanson, on voit qu'ils avaient le même problème que nous autres actuellement... les "gros" qui s'empiffrent sur notres dos..
Le pompon est qu'un président a voulu donner la légion d'honneur à l'auteur de cette chanson !!

 

Devrons-nous encore mourir encore pour ces gens-là ??? Posez-vous la question, car l'heure pourrait être proche... sans pessimisme démesuré de ma part... réveillez-vous brave gens (pour ceux qui sont encore "mort")... sinon la balle entre vos deux yeux ne vous laissera aucune chance si vous voulez être "Libre" !!

 

 



1 réactions


  • Pakap Pakap 1er septembre 2015 23:19

    Très émouvant rappel de ce que vécurent tant d’hommes envoyés à la boucherie pour les intérêts d’une oligarchie, les schémas sont toujours les mêmes et les résultats toujours les mêmes. Si notre guerre actuelle est économique, elle est en train de faire aussi beaucoup de victimes qui meurent à petit feu de désespoir sinon de faim. Cent ans seulement et toujours la folie guerrière qui sème la désolation pour l’intérêt de quelques-uns, les prétextes religieux tombant à pic pour justifier de nouveaux conflits, la planète perd la tête.


Réagir