vendredi 14 octobre 2016 - par Qamarad

La bombe nucléaire Mélenchon sur le conflit syrien

Avec Poutine, François Hollande est la risée de l'univers

 

 



118 réactions


  • michel-charles 14 octobre 2016 09:42

    le journaliste qui lui pose des questions est complètement politisé et con...Un "journaleux" de plus.. !

    Bravo à Mélenchon pour ses réponses !

    • samagora95 samagora95 14 octobre 2016 12:13

      @michel-charles

      Et encore, Mélenchon a fait preuve de diplomatie ! Car la réalité est bien plus monstrueuse.


    • lupus lupus 14 octobre 2016 21:04

      j’espère que Jean Luc Metlahaufond appellera à voter marine en 2017 


  • howakhan howakhan 14 octobre 2016 09:53

    Pour une fois j’ai regardé un journalope...

    melenchon sur ce coup est plutôt très bien sur le sujet..

    il semble sur que ceux qui ont assassiné à charlie hebdo étaient les rebelles terroristes de Syrie..il n’y a aucune preuve de cela nez en moins..

    ni même de motif....


  • Doume65 14 octobre 2016 09:53

    Et pendant ce temps, tout le monde se pâme pour Juppé qui est un des organisateurs de la situation du Moyen Orient.

    Continue, Méluche !


    • Et Hop ! 9 décembre 2016 19:21

      @Doume65 : " Juppé qui est un des organisateurs de la situation du Moyen Orient " ... 

      avec François Fillon qui était son chef de gouvernement


  • #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 14 octobre 2016 10:07

    Pas mal ! Toutou 1er en prend pour son grade smiley


  • N’oubliez Jamais ! (---.---.149.41) 14 octobre 2016 10:07

    2012 :

    "J’appelle à voter Hollande sans condition" Jean-Luc Mélenchon

    Maintenant si vous voulez continuer à participer à ce théâtre permanent qu’est la politique, libre à vous, mais alors arrêtez de vous plaindre d’avoir mal au cul... ABE


    • howakhan howakhan 14 octobre 2016 10:15

      @N’oubliez Jamais !

      salut....oui, merci de la piqûre de rappel...

      car c’est bien de ce dont ils s’agit..


    • jeanVidales 14 octobre 2016 10:39

      @N’oubliez Jamais !

      "sans condition" -> merci ! Vous rappelez que Mélenchon est le seul à gauche qui n’a pas été acheté par le PS.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 octobre 2016 10:57

      @jeanVidales
      Après 30 ans de PS, je pense que JLM a amplement amorti financièrement sa présence d’inutile débatteur aux frais du contribuable. Ce qu’il ne faut pas lire quand même... Merde, QUAND MEME !!!!!


    • Radiopariman Radiopariman 14 octobre 2016 14:40

      @N’oubliez Jamais !
      Melenchon sur le sujet fait preuve d’intelligence et de discernement. Fera-t-il preuve d’autant d’indépendance en 2017, comme en 2012 ?

      https://www.youtube.com/watch?v=CNbQOrOyfjE


    • Catherine Melin (---.---.86.2) 14 octobre 2016 16:24

      Quelle réflexion stupide ! Au premier tour, on choisit. Au second, on élimine. "Sans conditions" signifiait : "sans compromissions". Vos auriez préféré qu’on perde 5 ans et que les électeurs continuent à fantasmer le PS comme alternative "de gauche" jusqu’en 2017 ? 
      Il a fait le seul choix possible à ce moment là. Oui, il fallait voter pour Hollande en se pinçant le nez !


    • N’oubliez jamais ! (---.---.149.41) 14 octobre 2016 17:17

      @Catherine Melin
      Oui il a bien joué son rôle de voiture balais pour le PS, oui on en a bouffé du PS pendant 5 ans, oui il fallait éliminer Sarko, Hollande a été le candidat par défaut du PS si DSK ne s’était pas pris accidentellement la bite dans une femme de ménage d’un hôtel sophistique.

      -

      Les faits parlent d’eux mêmes, chère Catherine Melin, ne vous la jouez pas comme Ariane Walter, une autre groupie qui en est revenue cocue mais contente de son amour passager pour le "leader" du front de gauche. Dont le seul but était d’éliminer Marine La Pine. N’oubliez jamais, chère Catherine Melin, que la politique aujourd’hui, c’est comme les matchs de catch aux USA, du chiqué de A à Z, du pain et des jeux, de l’illusion, il y en a pour tous les goûts mais ça reste avant tout et surtout, du spectacle, le vrai jeu se déroule en coulisses. Et ce n’est pas prêts de s’arrêter tant qu’il y aura des spectateurs pour y assister, y participer et s’en plaindre ou se réjouir selon les circonstances du moment.

      -

      C’est comme cela depuis des millénaires, rendormez vous ou achetez vous une sucette car pour eux, vous n’êtes que des nouveaux nés et en un sens, ils n’ont pas tort de vous considérer comme tels. ABE


    • kader13 14 octobre 2016 21:21

      @N’oubliez Jamais !
      cest exactement ce que je dis aussi... quoique fasse ou dise melanchon à la fin il finira par appeler à voter holland ou meme macron.... la gauche est un rateau qui ratisse large... melanchon cest les dents du rateau coté gauche..

      et autre chose : les usa combattent daesh ? mais ils ont détruits l’irak en un mois.

      pourquoi pour daesh ca prend des annees ?


    • Tartoquetsches 14 octobre 2016 21:37

      @kader13
      Leçon de politique de base :

      Si Melenchon avait appeler à s’abstenir ou même à voter Hollande avec des conditions, Bayrou aurait appellé à voter Sarko, et ce dernier serait repassé. L’écart de point au premier tour était bien plus réduit que ce que donnait les sondages et ça Melenchon la parfaitement analysé des le soir du premier tour : Sarko a ensuite repris quelques points "grâce" à l’affaire Merha (pauvre clampin sacrifié et probablement innocent mais c’est une autre histoire).

      Et si Sarko était repassé, on aurait eu un Hollande "vierge" pour 2017 et on perdait 10 ans (et accessoirement fin de partie pour Melenchon qui aurait été rendu responsable de la défaite de leur "champion" par les électeurs PS et Pc.

      En faisant élire Hollande, Melenchon a éliminé le nain et cramé Hollande aux yeux des Français (PS =UMP, les gens commencent à comprendre). Le champ et libre pour 2017 entre lui, et qui vous savez...

      Fin de la leçon de politique de base.


    • Tartoquetsches 14 octobre 2016 22:23

      @vere1
      L’ei est soutenu par les USA, la France, l’Angleterre, l’Arabie, le Qatar, la Turquie et Israël, le club des 7, tes potes, c’est pour cela qu’il tient longtemps.

      Petit troll,


    • hase hase 14 octobre 2016 22:33

      @Tartoquetsches
      Et même, s’il avait appelé à s’abstenir et que tous ses électeurs du premier tour étaient des toutous, Sarkozy serait passé ; donc tous ceux qui reprochent ça à Mélenchon sont des sarkozystes, pas besoin d’y répondre ! Ou bien des cons qui s’imaginent qu’avec Sarko ça aurait été mieux !

      Tout ça c’est des arguments idiots et de mauvaise foi.


    • Tartoquetsches 14 octobre 2016 22:51

      @vere1
      L’ei n’a jamais attaqué Israël et Israël soigne et biberonne Al Nosra sur le plateau du Golan. Israël bombarde régulièrement l’armee syrienne à chaque foi que tes potes d’al Nosra sont en difficulté, et la Syrie ne peut riposter car attaquer Israël revient à attaquer les États Unis, et ils n’attendent que ce prétexte pour détruire la Syrie.

      Mais tu sais tout ca vere, tu es de leur bord c’est tout. 

      Frère musulman peut être ? Dans ce cas annonce la couleur, mais ne désinforme pas et assume tes alliances. (Us, Israël).


    • tousensemble tousensemble 15 octobre 2016 09:43

      @N’oubliez Jamais ! et si on échangeait assad contre sarko (l ’ami de khadafi et d’assad) demandons a l ’arabie saoudite ou l’iran de s’occuper du troc  !!!!


    • Tartoquetsches 15 octobre 2016 11:14

      @vere1
      Si t’es pas Fm c que tu es pro wahabites. Les frères ennemis du terrorisme djihadiste, mais tout deux pro us et pro sionistes.

      Bon bisous au benêt de Saoud, fossoyeur des pays arabes et de l’islam.


    • Doume65 20 octobre 2016 17:15

      @Catherine Melin
      « Oui, il fallait voter pour Hollande »

      Pourquoi ? Qu’y a-t-on gagné (concrètement, pas en paroles) ?

      Perso, je suis tout fier d’avoir voté nul.


    • Et Hop ! 9 décembre 2016 19:29

      @hase : A posteriori, vous devriez vous rendre compte que Hollande a suivi exactement la même politique étrangère atlantiste et néo-conservatrice que Sarkozy, mais en pire : 

      Il a complètement soumis le commandement de l’armée française à l’OTAN, refusé de livrer les navires Mistral, armé et entraîné les jihadistes de l’État islamiste, essayé d’obtenir une guerre ouverte contre la Syrie sous prétexte de prétendues armes chimiques, etc.

      Donc ça ne servait absolument à rien d’empêcher Sarkozy d’être réélu, Hollande a fait pire, y compris dans le domaine social en rendant les conventions collectives facultatives.


  • juluch juluch 14 octobre 2016 10:10

    Il a pas tord Jean Luc meme si il a appelé à voter Hollande .


    • Maetha 14 octobre 2016 11:23

       @juluch :

       Mettez-vous dans le contexte historique qui a précédé l’élection présidentielle Française en 2012, en particulier au deuxième tour, puisque c’est de cela qu’il s’agit.

       Vouliez-vous subir encore cinq ans de plus le minus qui a humilié les Français, les a rendus criminels et les a totalement vassalisés à l’empire néo-cons ? ***

       Hollande se présentait comme l’alternative : il faut réécouter ses discours.

       Voter (oui, il fallait voter, et surtout pas blanc !) pour Hollande, c’était dire que nous étions totalement opposés aux manières de faire facho de l’infecte personnage, sortant, qui avait, malheureusement été élu cinq ans plus tôt ! ****

       Hollande a trahi ses électeurs. C’est tout à fait autre chose. Peut-être qu’il ne pouvait pas faire autrement. Quand on est vassalisé, on l’est et il faut se considérer comme tel. (OTAN, Europe sous la coupe américaine).

       Le plus horrible, c’est que le pouvoir néo-con + ou - occulte, utilise la réputation gaulienne de la France comme devanture et envoie notre pays au casse pipe : c’est cela ou nous mène la politique du toutou choisie par FA. Elle met notre Pays en danger et elle nous déshonore à 100%. Et c’est là que je vous rejoins tout à fait : ce choix est extrêmement regrettable, mais pouvions-nous faire autrement ? Les stratèges manipulateurs qui tiennent le pouvoir médiatique nous ont placé devant ce choix imbécile et il savait très bien qui serait élu, on a vu la suite.

       *** Pour rappel : Alain Juppé a été ministre d’Etat entre 2010 et 2012 : écologie, puis défense et enfin affaires étrangères, numéro deux du gouvernement Fillon. Il est très impliqué dans l’affaire Syrienne où il semblait être aux ordres de BHL.

       ****Lire l’article : Opération Sarkosy. Comment la CIA à placé un de ses agents à la présidence de la République Française. Ecrit par Thierry Meyssan.

       => Il faut bien voir ce qu’il se passe : la soi-disant alternative : PR / PS / FN n’est qu’illusion. Chacun de ces trois partis sont tout autant les trois caniches Français de l’empire néo-cons US. Même pédigrée, indépendamment du sexe.

       


    • Maetha 14 octobre 2016 11:47

       PS : erreur majeure, trouvée à la relecture :

       Lire, à la place de FA,  => FH.

       Ce qui va de soi, vu la logique du texte.

       


    • Imagine 14 octobre 2016 18:48

      2012 :

      1er Tour MELENCHON

      2ème Tour hollande pour "niquer" sarko !

      Si c’est à refaire je le referais !

      2017 : (pronostic)

      1er Tour MELENCHON

      2ème Tour juppé pour "niquer"* la famille lepen !

      J’ai appris dans ce bas monde qu’à défaut d’avoir le meilleur contentes toi du moins pire...

      *en dehors (ou en dedans) de marion, le terme "niquer" est à prendre au second degré bien évidemment !


    • Et Hop ! 9 décembre 2016 19:34

      @Maetha : A posteriori, vous devriez vous rendre compte que Hollande a suivi exactement la même politique étrangère atlantiste et néo-conservatrice que Sarkozy, mais en pire : 

      Il a complètement soumis le commandement de l’armée française à l’OTAN, refusé de livrer les navires Mistral, armé et entraîné les jihadistes de l’État islamiste, essayé d’obtenir une guerre ouverte contre la Syrie sous prétexte de prétendues armes chimiques, etc.

      Donc ça ne servait absolument à rien d’empêcher Sarkozy d’être réélu, Hollande a fait pire, y compris dans le domaine social en rendant les conventions collectives facultatives.


      Oui, Sarkozy était l’homme de la CIA, mais tout le monde savait que Hollande est un HEC, ancien Young Leader, qui est allé faire un discours d’allégence à la +City, qui a essayé de se faire embaucher chez Rothschild, il est autant atlantiste et néo-con que Sarkozy, c’était prévisible.


  • #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 14 octobre 2016 10:15
    Toutou 1er Menace Poutine  smiley  smiley  smiley : https://www.youtube.com/watch?v=VGTiV2Ix_vo

    Version fun : https://www.youtube.com/watch?v=geVHXAhKZb8


  • Bender Bender 14 octobre 2016 10:34

    Melenchon est très bon, bravo !


    • CoolDude 14 octobre 2016 21:54

      @Bender

      Oui, mais bon...

      Il ne veut pas quitter l’Europe et l’Euro. Soit, mais bon...

      Mais le top du top pour moi, c’est qu’il veut supprimer le parlement. Imaginer si les fachos ont la majorité à l’assemblé.

      Laaaaa... C’est sans moi. DSL.

      J’en connais d’autre plus diplomate et plus...

      Et qui me convienne mieux.

      Take care.


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 octobre 2016 10:55

    De mes années d’observation de la politique, des différents acteurs et de leurs discours, chronologiquement et vérifiés ou non par les faits, par le réel, il m’apparaît clair que tout ceci est effectivement une pièce de théâtre où les acteurs définissent leurs rôles afin d’attirer un maximum de fans ou d’électeurs dans leurs escarcelles afin de se remplir les fouilles sans jamais vraiment bosser autrement que par les muscles de la langue. C’est moins risqué pour le dos et la santé en général que de bosser avec les autres muscles.
    .
    Mélenchon tient ici des propos qui n’étaient tenus en 2011-2012 que par des sites dits de réinfosphère, de complosphère ou de cerveaux malades antisémites, par les merdias officiels, les faits étant têtus, étant ce qu’ils sont, qui ont donné raison aux nazis que nous sommes, il choisi donc cette brêche pour s’en faire le porte parole très tardif en résistant de la 25ème heure pour tenter de convaincre ceux qui avaient des opinions sur la Syrie ou la géopolitiue, semblables à ceux que JLM expose publiquement comme un scoop à la journapute de service qui joue également son rôle de chien de garde de l’Empire en faisant semblant de porter la contradiction au "dissident" autorisé par le système, autorisé car dissident mais pas trop.
    .
    Je lis le passé dans les journaux, disait monsieur Lune, mari de madame soleil, comme gouverner c’est prévoir, Mélenchon aurait donc du anticiper et partager ces positions en temps voulu, ou disons en même temps que les sites d’informations alternatives, il ne l’a pas fait, il a validé l’intervention en Lybie, mais pas pour la Syrie, ce qui était sage pour ne pas reproduire deux fois les mêmes erreurs et grapiller au passage un peu des voix du FN.
    .
    Il s’est vanté qu’Hollande n’a été élu que grâce aux voix du front de gauche, et qu’il devra composer avec le super rapport de force installé ainsi ou par simple reconnaissance du ventre, là encore il s’est trompé de cheval, je passe sur ses 30 ans passés au PS avant d’en comprendre l’arnaque, il a toujours raison, mais avec beaucoup de temps de retard.
    .
    Comment les acteurs politiques construisent ils leurs discours uniquement destinés à réunir des fans ?
    .
    Simple, l’économie représentée dans le débat public par le jeu du gentil flic, méchant flic (Delamarche et les éconoclastes contre les économistes atlantistes à la Langley et Guillaume machin de BFMtv) permet aux partis politiques de choisir leurs clientèles, classique pour les grands partis genre PS/LR, et jouer sur les peurs pour les partis plus petits (FN-DLF, UPR, FO, etc...) en portant la voix des Sapir et autres.
    .
    Sur l’immigration la distribution des rôles est plus ténue car ça fluctue très vite dans l’opinion, c’est extrêmement visible en ce moment avec le grotesque spectacle des primaires autant bien à "gauche" qu’à "droite" pour draguer l’électorat FN sans trop se mouiller sauf pour Sarko qui n’ayant visiblement pas grand chose à perdre mais tout à gagner nous rejoue les sketchs de sa campagne de 2007. Faut il lui signaler qu’il est ringard ou le découvrira t’il tout seul ? L’avenir nous le dira.
    .
    Ce qui est inquiétant de mon point de vue c’est qu’hélas nous n’assisterons pas encore cette fois ci à la fin de cette mascarade si on en juge par l’excellent audimat qu’a réalisée l’émission spéciale sur la primaire de la "droite" plus de 5,5 millions de couillons y ayant participé et les excellents scores de la dernière connerie en date de Cyril Hanouna 35 heures non stop d’antenne.

    .
    Oubliez donc les discours guerriers qui font peser une menace de guerre mondiale généralisée contre la Russie de Poutine, sketch auquel Mélenchon n’est pas le dernier à contribuer, je pense que le triste spetacle de l’élection US (USA qui ont 20 ans d’avance sur nous, ça en dit long sur le sérieux de notre avenir florissant) devrait achever de nous convaincre que les campagnes électorale et/ou présidentielles, ne sont qu’un spectacle comique destiné à engranger les voix de ceux qui souffrent et qui financent les candidats qui espèrent être élus par ceux dont ils se foutent de la gueule ouvertement à longueur de non débat, de private jokes et de comptes en banques bien garnis par ceux qu’ils aiment tondre et qui les applaudissents, what a wonderful world.
    .
    Il n’y aura pas de guerre de grande ampleur, ce ne serait profitable à personne, surtout pas chez les élites, donc aucun risque de ce côté là, par contre pour ceux qui aiment croire que noir c’est noir c’est fini y a plus d’espoir, paniquez pas, les guerres généralisées de petites et basses intensités, nous en aurons jusqu’au trognon, nous serons même aux premières loges, enfin surtout ceux qui crêchent dans les villes, pour les campagnards dont je fais partie, ce n’est pas une urgence absolue, quoiqu’en plaçant leurs pions, leurs migrons dans toutes les petites communes, je pense que personne ne sera in fine à l’aise pour jouir de ce spectacle où tous les sans dents se cogneront dessus, agités par les zélites et leurs merdias de masse, bien à l’abri de nos querelles de pauvres.


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 15:48

      @Gaston Lagaffe
      Que son revirement souverainiste soit tardif, c’est certain ; mais c’est toujours bon à prendre...


    • pegase pegase 17 octobre 2016 00:18

      @Qamarad

      Que son revirement souverainiste soit tardif, c’est certain ; mais c’est toujours bon à prendre...


      Je n’y crois pas une seule seconde , ce type prend les arguments de l’opposition, tente d’attirer tout ceux qui croient à un retour de la souveraineté, pour les emmener dans une impasse ........ exactement le même boulot avec le FN ...

      Qamarad, ouvrez les yeux , et n’oubliez pas qu’il est franc mac ! 

      et n’oubliez pas sa position initiale à propos du conflit syrien smiley 

      (celui de la doxa atlantiste)


  • BeurKy (---.---.109.74) 14 octobre 2016 12:02

    Bon, ce Journaliste NE CONNAIT PAS le dossier syrien.
    Pour rappel, l’armée syrienne a repris la majeure partie d’Alep sauf les quartiers est où plusieurs milliers d’islamistes assassins tiennent en otage une partie de la population civile.
    Une percée au niveau de l’école militaire, de l’école d’artillerie a été tentée mais n’a tenu que quelques jours (partie sud ouest de la ville).
    L’armée syrienne a réussi à refermer une seconde fois le piège sur ces terroristes.
    Assad et Poutine ont proposé à ces islamistes assassins de quitter la zone sous escorte, ce que les islamistes ont refusé. POURQUOI ?
    Parce qu’ils sont "aidés", soutenus par les occidentaux : du coup, il s’agit maintenant d’une catastrophe humaintaire... De qui se moque t-on ???

    * rappel : lors de l’intervention au Sahel, les opérations ont été stoppées quelques heures afin que les islamistes pro Saoudoqatar puissent être exfiltrés par avion !!! Ce n’est même pas une blague.

    On nous demande de croire que ces islamistes sont modérés, qu’ils sont NOS AMIS  ??? Ah bon... Comment des gens qui ont torturé, assassiné des enfants, des femmes, des gens qui ont fait le PIRE sur des non musulmans ou des musulmans jugés trop "cool" peuvent-ils être nos alliés, eux qui appellent à notre mort et qui sont responsables des attentats survenus sur NOTRE SOL ???

    Mr Hollande pourrait peut-être nous expliquer ou Mr Fabius pour qui Al Nosra "FAIT DU BON BOULOT".

    Je vais vomir.


  • AllGuilty 14 octobre 2016 13:34

    Du très bon Mélenchon (comme souvent) cependant je n’oublie pas :
    - qu’il a appelé à voter pour FH (l’abstention ça existe)
    - qu’il a soutenu Tsipras lors de sa trahison au vote des Grecs
    - qu’il est Franc Mac.

    Ça fait beaucoup (trop), sinon tout est bon dans le discourt.


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 15:54

      @AllGuilty
      On pourra toujours chercher les casseroles des uns et des autres : on ne s’élève pas sans retrousser ses manches. C’est juste l’un des discours les plus lumineux qu’il m’ait été donné d’entendre sur ce conflit...


    • Catherine Melin (---.---.86.2) 14 octobre 2016 16:31

      @AllGuilty Appeler à voter pour Hollande était le seul choix possible. Il fallait le faire en se pinçant le nez pour éviter de perdre 5 ans. Au premier tour, on choisit. Au second, on élimine. Heureusement que beaucoup l’ont compris parmi les 4 millions d’électeurs de JLM. Le PS serait resté "vierge" jusqu’en 2017...
      Non, il n’a pas soutenu Tsipras après sa capitulation mais il a évité de l’enfoncer. C’est tout à son honneur. Lui n’aurait pas cédé et il a expliqué comment il aurait agi (plan B).
      Savez-vous que vous devez à la franc-maçonnerie les plus grandes avancées sociales des siècles récents ?


    • N’oubliez jamais ! (---.---.149.41) 14 octobre 2016 17:26

      @Catherine Melin
      Et bien entendu, nous n’avons pas perdu 5 ans... Comme vous êtes naïve. Mais réjouissez vous car quel que soit le prochain "Résident de la Raie Publique" en 2017, nous allons perdre 5 autres longues années, et oui, l’inertie du système est solide, lente, mortifère à court/moyen terme pour nous autres, le gueux, les sans dent, les électeurs qui croient être des citoyens, en fait des assistés et fiers de l’être.

      -

      Les français aiment perdre du temps, ça évite de faire face à leurs responsabilités, de gagner du temps, ou d’en perdre, l’essentiel c’est de rester les bras croisés

      à râler sur leurs sorts alors que leurs acquis sociaux sont bradés tous les jours par les puissances de l’argent auxquelles sont soumises les marionnettes qui s’agitent dans la petite lucarne pour donner le change et faire croire qu’il y a une possibilité de prospérité par la politique, petite lucarne devant laquelle ces mêmes veaux de français aiment à s’avachir sur un canapé en pestant dans le vide contre un écran tout en bouffant des chips et buvant des bières se donnant ainsi l’illusion de faire partie du jeu alors que ce n’en sont que les financiers mais jamais les participants. Comprenne qui pourra ou voudra. ABE


    • Tartoquetsches 14 octobre 2016 21:55

      @N’oubliez jamais !
      Éliminer le nain en 2012, c’etait aussi cramer le mou dès 2013 pour laisser le champ libre en 2017 en pariant sur le réveil des français (Sarko =Hollande=nul, PS =UMP=nul).

      C’était le pari de Mélanchon, et il l’a presque gagné. Mais les français s’ils désertent les partis classiques, lui préfèrent le FN, pour l’instant. Mais y avait il une autre stratégie ?


  • chantecler 14 octobre 2016 14:19

    A la vitesse où les choses se détériorent cette interview qui remonte au minimum à plusieurs semaines n’a plus grand sens en dehors d’appartenir déjà à l’histoire .
    Voilà pourquoi si l’on veut véritablement comprendre ce qui se passe au PO et en Ukraine d’ailleurs , il est impératif que les documents soient datés.
    Sinon nous en revenons toujours à la politique politicienne dans laquelle on veut nous enfermer .
    Dit autrement et en caricaturant , ça ne sert à rien de parler de Marignan et de François premier , pour expliquer Mussolini en 1940 ...


    • Pyrathome Pyrathome 14 octobre 2016 16:11

      @chantecler
      Voyons...

      Le 11 septembre date de 15 ans, et tu ne constates donc pas que la géostratégie actuelle découle directement de cette immondicité ???

      Comme quoi de grandes choses peuvent être faites avec des "cutter".......enfin, c’est ce que tu te refuses à rien croire d’autre....

      Tu finiras par te rallier, tu verras......

      Au début, ça fait mal, mais après le logiciel est bien plus apte à assimiler et comprendre les choses.....

      Le regretté morice avait au moins compris ça, tout à son honneur.....


    • hase hase 14 octobre 2016 17:32

      @chantecler
      À ma connaissance, cette émission date du mercredi 12 octobre.


  • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 14:29

    Oh bon sang , ça fait du bien d’entendre des paroles de bon sens.

    La guerre est cruelle et les bombardements ça tue. C’est quand même malheureux que l’on en soit réduit à expliquer des banalités pareilles, c’est sidérant. Et comme on passe notre temps à expliquer ces lapalissades, on n’en a plus pour parler des choses sérieuses et trouver des solutions, c’est désespérant.

    En réalité, tout cela relève de quelque chose qui est profondément ancré dans la psyché occidentale et qui relève d’une certaine vision de la seconde guerre mondiale. En gros, c’est l’idée selon laquelle pendant la seconde guerre mondiale, il y’avait un méchant qui est incarné par Hitler et les Nazis, un gentil qui est incarné par les alliés et au milieu les victimes civiles qui sont incarnés par les juifs monstrueusement génocidés. C’est un schéma que l’on peut transposer à toutes les guerres : le méchant, le gentil et la victime.

    C’est ce qui se passe en Syrie avec Bachar assimilé à Hitler, le camp occidental à celui des alliés et les civils massacrés à Alep aux juifs génocidés. C’est le même schéma qui s’est transposé en Lybie, en cote d’ivoire, en Irak, en Yougoslavie etc.

    Et les principaux diffuseurs de cette narrative, ce sont les médiateux , ce sont ceux qui y croient le plus et ce sont ux qui sont chargé de prêcher la bonne parole à l’opinion publique.

    Avec l’émergence d’internet et des médias alternatifs va naitre une nouvelle opinion publique réfractaire au formatage des médias , on pouvait s’attendre à voir ce schéma simpliste et grotesque s’ébrécher … mais non. Les médias alternatifs reprennent EXACTEMENT le même schéma mais ils l’inverse : les gentil c’est Bachar et ses alliés , les méchants ce sont les islamistes cannibales et ceux qui les financent , les victimes sont les Syriens.

    On retombe donc dans une configuration de propagande contre propagande, le tout s’inscrivant sur le même schéma narratif affectif. Et pendant ce temps, difficile de parler des vrais enjeux, de ce qui compte vraiment çàd les rapports de force, les intérêts divergents et la lutte pour l’hégémonie. Certes, il y’a des personnes qui le font sous l’angle analytique, diplomatique, militaire mais dans le flot émotionnel et culpabilisant général, ils sont noyés.

    Ce schéma a ceci d’efficace que sa cible est avant toute chose l’émotion, je me rappelle avoir été choqué par les monceaux de cadavres de ces juifs génocidés par Hitler qu’on me présentait à l’école primaire ou dans les reportages , ce n’est qu’en devenant adulte que j’ai réalisé avoir été formaté à envisager les guerres selon ce schéma , c’est quelque chose de profondément ancré en nous , notre approche de la guerre a totalement changé et nos ancêtres ne nous comprendraient pas , ils nous diraient «  oui la guerre tue, elle est laide, injuste et sans pitié , l’eau mouille et le feu brûle mais après » ? On répondrait comme des crétins lobotomisés « alors , il faut des guerres propres et justes ». Ils nous éclateraient de rire au nez. On en est là …  smiley


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 14:59

      Une précision au cas où je serai mal compris :le fait de déplorer les morts innocentes et de s’apitoyer sur les victimes de guerre est tout à fait normal pour tout être humain digne de ce nom, seul des robots ou des sous humains pourraient être indifférent au sort malheureux de frères en l’humanité, ça pourrait être nous, nos amis ou nos enfants, c’est toujours dramatique. 

      Mais de là à en faire l’enjeu principal des guerres, il y’ a un pas à franchir. 


    • Pyrathome Pyrathome 14 octobre 2016 15:00

      @maQiavel
      On répondrait comme des crétins lobotomisés « alors , il faut des guerres propres et justes ». Ils nous éclateraient de rire au nez. On en est là …

      .

      Absolument, il est bien loin le temps ou les armées s’affrontaient seuls sur un champ de bataille, aujourd’hui les guerriers s’en prennent directement aux civils ou utilisent ceux-ci comme bouclier humain....

      Les guerres sont le propre des prédateurs, des lâches et des malades mentaux qui organisent bien au chaud dans leur fauteuil les horreurs à perpétuer avec l’aide de leurs merdias totalement corrompus et vérolés....

      Le déshonneur, c’est maintenant......


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 15:41

      @maQiavel

      je me rappelle avoir été choqué par les monceaux de cadavres de ces juifs génocidés par Hitler qu’on me présentait à l’école primaire ou dans les reportages , ce n’est qu’en devenant adulte que j’ai réalisé avoir été formaté à envisager les guerres selon ce schéma

      J’ai été biberonné à Shoananas : je n’ai donc pas ce problème smiley


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 16:29

      À 3:20, sur la comparaison entre Mossoul et Alep, la réaction du journaleux est évocatrice. 

      Alep : civils massacrés par les armées de Bachar et de Poutine qui bombardent par pur cruauté, c’est une simple question de pulsions meurtrières. Pourquoi ? Parce que ce sont les méchants qui bombardent. 

      Mossul : il y’aura des bombardements menées par les puissances occidentales mais là c’est le fief de l’EI donc pas de civils, pas de victimes innocentes, elles n’existeront pas, elles vont s’évaporer comme par enchantement. Pourquoi ? Parce que ce sont les gentils qui bombardent. 

      Misère de misère, mieux vaut en rire qu’en pleurer. smiley


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 16:50

      @maQiavel
      Tu ne comprends rien à rien, c’est affligeant. Les uns ont des techniques vieillissantes et bombardent des zones entières tandis que les autres procèdent par frappes chirurgicales après un travail d’identification des caches terroristes. Cela n’empêche pas les dommages collatéraux, mais ce n’est absolument pas comparable smiley

      Sérieusement, comment peut-on prendre Machiavel comme pseudo et ne pas avoir intégré cette évidence ?  smiley

       smiley


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 17:33

      @Qamarad

      Ah oui, pardon, j’oubliais : il y’a les « raids aériens violents » comme le précise avec une grande intelligence l’AFP smiley smiley et ils sont essentiellement menés par les méchants et il y’a les « raids aériens non violents » menés par les gentilles démocraties occidentales.

      Je vais de ce pas me fouetter démocratiquement pour faire pénitence. smiley

      Dans le genre deux poids deux mesures , il y’aurait la réaction du porte parole du Département d’Etat américain à la défense ( je dis « il y’aurait » car l’info vient de Sputnik et il faut aussi se méfier ).

      Un journaliste lui aurait posé une question concernant le bombardement d’une cérémonie funéraire mené par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite au Yemen : « je me demande si l’administration américaine voit la différence entre de tels incidents et ceux dont vous accusez les Russes, les Syriens et les Iraniens, en particulier à Alep » ?

      Le porte parole répond qu’il y’a une différence dans la mesure ou Riyad a annoncé publiquement une enquête sur l’incident smiley , mais que les troupes aérospatiales russes y auraient bombardé « intentionnellement » des cibles civiles et ne vont lancer aucune enquête.

      En réponse, le journaliste souligne que la Russie avait appelé à trouver les responsables de l’attaque sur le convoi humanitaire. Le porte parole est obligé d’acquiescer mais affirme que Moscou ne l’a pas déclaré aussi clairement que Ryad. smiley

      Et puis au Yemen, d’après lui, l’Arabie Saoudite bombarde pour des raisons d’autodéfenses ( logique s’appliquerait à la Russie en Syrie puisque perdre cette guerre contre les groupes  Islamistes armés déstabiliserait l’Asie centrale et le Caucase ). Il conclut en expliquant que l’Arabie Saoudite agit à l’invitation du gouvernement légal Yéménite , ce qui est également le cas de la Russie qui est invité par le gouvernement légal Syrien mais bon, ce n’est pas pareil, au Yemen ce sont des bombardements démocratiques … smiley

      Les mecs ne savent plus quoi inventer, mais bon, je peux comprendre, on essaie de se débrouiller comme on peut avec ce que l’on a pour justifier sa politique quitte à faire preuve de mauvaise foi, c’est le jeu. Mais c’est la bêtise de ceux qui boivent ces paroles, les croient et les répètent qui est sidérante. Un jour nos descendants reviendront sur cette époque et se poseront beaucoup de question sur la stupidité des journaleux , nous c’est foutu , on est habitué , on ne se pose pas de question sur ce qui relève être une norme …


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 23:35

      @vere1
      Je vous préviens , le trolling ne fonctionne pas sur moi , je ne suis pas un bon client ...


    • Pakap Pakap 16 octobre 2016 20:51

      @vere1
      Vos commentaires sont du niveau des blogs RTL et encore il y aurait un peu de mieux ces derniers temps.

      Essayez d’y fourguer vos vérités, vous y serez mieux compris qu’ici ! smiley


    • Et Hop ! 9 décembre 2016 19:49

      @Pyrathome : " il est bien loin le temps ou les armées s’affrontaient seuls sur un champ de bataille "

      Il est loin le temps où l’honneur des soldats était de sacrifier leur vie pour protéger les populations civiles, la veuve et l’orphelin, sans distinction de nationalité.

      Lors de la guerre d’Irak, les USA ont posé leur objectif : zéro mort chez les militaires, mais peu importe le nombre chez les civils.

      C’état clair, mais pas nouveau chez eux, voir les bombardements des centres des villes anciennes pendant la WW2, et la video Hellstorm


  • Pyrathome Pyrathome 14 octobre 2016 14:37

    2017 Deuxième tour présidentielle =
    Mélenchon/Lepen
    et umps atomisés.....


    • bertrand2 (---.---.63.165) 14 octobre 2016 15:03

      @Pyrathomece serait parfait mais ces cons d électeurs seraient capables de voter pour le pen


    • bertrand2 (---.---.63.165) 14 octobre 2016 15:14

      @Pyrathomece serait parfait mais ces cons d électeurs seraient capables de voter pour le pen


    • N’oubliez jamais ! (---.---.149.41) 14 octobre 2016 17:32

      @Pyrathomece serait parfait mais ces cons d électeurs seraient capables de voter pour Mélenchon...

      ça marche aussi... Ou pour tartempion... Si vous êtes assez cons pour ne pas comprendre après 40 ans de n’importnawak politique que le système est verrouillé et que les décisions sont déjà prises ou fortement influencées avec tous les dénis de démocratie que nous avons subi depuis longtemps (2005 en a été le plus évident avec le traité de Lisbonne) c’est que vous avez de la merde dans les yeux ou un pois chiche à la place du cerveau, alors les politicards et leurs maîtres de la haute finance et des multinationales ont raison de vous prendre pour ce que vous êtes, je ferais pareil à leur place.


  • bertrand2 (---.---.63.165) 14 octobre 2016 15:28

    Il n’y a que melenchon de valable...... avec hollande macron sarko juppe le pen politique de droite...tout pour les riches...montebourg un bon à rien... je me demande si le français n est pas con...quand allez vous comprendre que melenchon est le seul candidat honnête pour 2017


    • Pyrathome Pyrathome 14 octobre 2016 15:59

      @bertrand2
      Asselineau est aussi honnête, voire beaucoup plus....car pour appliquer le programme de Mélenchon ( Très proche de l’upr ), celui-ci sait pertinemment qu’il lui faudra sortir obligatoirement de l’UE, de l’euro et de l’OTAN , c’est la condition SINEQUANONE....

      Donc, il serait honnête qu’il le dise haut et fort sans tergiverser sur le sexe des anges car il sait qu’il n’aura AUCUNE CHANCE de modifier l’UE même en s’appelant France cinquième puissance du monde......

      Le choix est simple :

      Ou on baisse la tête et rentre dans le rang ( Tsipras....)

      Ou on reprend notre liberté d’agir.... ( Frexit ) comme les Anglais !!


    • Catherine Melin (---.---.86.2) 14 octobre 2016 16:34

      @Pyrathome L’UPR est un leurre, une coquille vide. Aucun programme (se réfugie derrière celui du CNR) mis à part l’utilisation de l’article 50 pour sortir de l’UE. Comme si quand on décide de quitter sa prison , on négociait aux conditions de ses geôliers pour une libération deux ans après... Non, on s’évade en désobéissant aux traités qui nous enchaînent. Des traités , c’est fait pour être violés (ironique mais vrai) et l’Histoire en regorge d’exemples.


    • Maetha 14 octobre 2016 17:06

       @Catherine Melin :

       Svp, ne parlez pas, comme vous le faites, d’un sujet que vous ne connaissez manifestement pas. Vous avez tout à découvrir du programme de l’UPR.

       Le site upr.fr est très bien fait, ne manquez pas de le consulter.

       Lisez aussi la charte du CNR.

       Les principales conditions à atteindre pour remettre en valeur les principes qui y sont définis, c’est de retrouver notre totale souveraineté, la maîtrise de notre monnaie et celle de nos forces armées. Ce sont les points cardinaux du programme de l’UPR.

       Mais pas que.

       SVP un peu de rigueur intellectuelle, d’honnêteté (cela va avec) et de curiosité.


    • hase hase 14 octobre 2016 17:39

      @Pyrathome
      la troisième hypothèse, que ne veut pas oblitérer Mélenchon, c’est que l’UE sans la France n’est pas possible ; sans la Grèce, oui, sans la GB, déjà on voit tous les affolements ; sans la France co-créatrice, grande pourvoyeuse de fonds ( la GB récupérait sa mise) et jusque là grand soutien idéologique, on imagine qu’il y aura des remous ; comme l’idée de l’insoumission n’est pas de s’isoler mais bien de se répandre, l’essayer est une tentative tout à fait normale !


    • N’oubliez jamais ! (---.---.149.41) 14 octobre 2016 17:41

      @Maetha
      Et allez agissez encore comme des supporters de foot, vous êtes pareils, non c’est mon équipe qui déchire, j’ai le t-shirt de l’UPR, non c’est moi qui ai raison avec mon équipe FN, que nenni marauds c’est moi qui ai raison avec Mélenchon comme coach on va tout renverser. Vous êtes tous pathétiques bande de coqueberts, apprenez donc l’histoire de votre pays avant de vous croire unis sous une seule et unique bannière, ce sera déjà un bon début pour vous de vous sortir le nombril de vos microcosmes respectifs pour comprendre que le système politique actuel est impossible pour gérer une nation comme la France et acquérir une forme d’unité patriotique.


    • Tartoquetsches 14 octobre 2016 22:16

      @N’oubliez jamais !
      Melenchon a un gros ego et aime avoir raison, il hait Hollande et les journalistes chiens de gardes , il est sanguin, colérique, susceptible, émotif, et pete souvent les plombs ( ce qui est un gage de sa sincérité dans ses convictions, chose extrêmement rare en politique ou les robots communiquants sont la norme) . Il se fou de sa carrière qui est derrière lui pour l’essentiel, il est cultivé, ouvert, curieux : il lit la presse pour savoir comment pense le système qu’il déteste, mais s.informe ailleurs (parfait exemple dans cette vidéo où les infos et détails quIl donne pourraient être lu chez meyssan, rt, dedefensa, chronique du grand jeu, le grand soir...).

      Bref Melenchon est le parfait détonateur du système.. Comme Trump dans un autre genre.

      Et pour les institutions bloquée...il prône justement une constituante pour foutre un coup de balais.

      Il a bien sûr très peu de chance d’y arriver, et si jamais les français l’elisent il aura probablement un accident. Mais c’est un vecteur potentiel, ou pour tout le moins un formidable éveilleur de conscience populaire, et rien que pour cela je le respecte.


    • pegase pegase 17 octobre 2016 00:32

      @Catherine Melin

      Non, on s’évade en désobéissant aux traités qui nous enchaînent.


      Vous avez quel âge ? L’expérience de l’Angleterre ne vous a pas suffit ? Article 50 bon sang ... même l’Italie risque de sortir par l’article 50 prochainement , donc stop les idioties !!!

      Si on sort des traités en les piétinant, alors pour le coup on se met vraiment au Ban des nations, au même titre que la Corée du Nord ...


      Aucun programme


       smiley smiley ..... bref vous ne connaissez pas l’UPR ....


  • simplesanstete 14 octobre 2016 16:56

    A quand UN front national donc ? JLM est obligé de glisser vers LA solution nationale ! Le FN y est depuis un bon moment. Encore un effort JLM et puis il y a aussi l’UPR.....


  • Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2016 17:13

    Camarades

    c’est la 3ème fois coup sur coup, qu’un de mes articles est refusé par la rédaction (oui je sais le soi disant vote ...)

    il n’y avait pourtant absolument rien de violent ni d’excessif dans la rédaction de ce dernier

    j’avoue être pas mal écoeuré et ai presqu’envie ce soir de supprimer mon compte

    cette éventualité réjouira sans doute ceux qui ne m’apprécient guère mais je ne crois pas au global que le site profiterait d’une telle suppression

    à bon lecteur, salut !

     smiley


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 17:33

      @Hieronymus

      Restez camarade !

      Au pire, rédigez sur d’autres thèmes (je n’ai pas vu les articles en question mais j’ai ma petite idée) et attendez que l’orage passe  smiley


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 17:50

      Pour le dernier, je ne pense pas qu’il passera du fait de la vidéo de Boris Le Lay, des personnes beaucoup plus modérée comme Vincent Reynouard ne passent déjà pas (ça m’avait étonné qu’une vidéo de Boris Le lay ait été publié ici).

      Moi, j’avais proposé un article « est ce que les juifs contrôlent la finance », un article qui replaçait la question dans un contexte économique, sociologique et historique, je concluais par la négative et critiquait l’obsession anti judaïque de certains. Cet article n’a pourtant jamais été publié simplement parce qu’il y’avait une vidéo de David Duke.

      Il y’a des personnages sulfureux qu’il faut éviter pour être publié. 


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 17:59

      @maQiavel
      Ah oui, je viens de voir ça pour Boris smiley

      C’est évident que, comme pour Reynouard, c’est un carton rouge d’office...

      Mais je pense qu’il n’a pas mis du Le Lay ou personne blacklistée pour chaque article quand même ? smiley


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 18:00

      @Qamarad

      -je n’ai pas vu les articles en question mais j’ai ma petite idée

      Je me rappelle d’un de ces articles sur la compatibilité de l’islam avec la civilisation occidentale mais il était du genre violent. smiley

      Pour moi, ce n’était même pas quelque chose qui relevait de l’argumentation mais plutôt de l’injure envers les musulmans. On voyait par exemple un enfant de je ne sais quel pays jouer à égorger un mouton en peluche. smiley

      Ceci dit, ce serait dommage que Hiero se désinscrive et je ne pense pas du tout que le site profiterait de la suppression de son compte. 


    • hase hase 14 octobre 2016 18:10

      @Hieronymus
      je suppose que vous êtes d’accord avec Boris Lelay ?

      Si vous le connaissez, vous lui direz de ma part que les bêtes sauvages n’envoient pas de cocktails molotov dans une bagnole, ni où que ce soit d’ailleurs.

      Je suis désolée, je suis pour la liberté d’expression, mais cela ne m’oblige pas à voter pour une tirade de 18 minutes qui n’offre pas la moindre analyse, pas le moindre recul. Pourtant je condamne la violence et suis d’accord avec vous sur l’inanité des paroles de l’élue EELV !!


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 18:16

      @maQiavel
      On voyait par exemple un enfant de je ne sais quel pays jouer à égorger un mouton en peluche

      Oh Putain smiley smiley

      On a trouvé le successeur de Famine alias gangrène de la peste noire smiley

      Quand même, je vous savais virulent Hiéro, mais pas au point de balancer ça à la modération...


    • Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2016 22:33

      @maQiavel
      des personnes beaucoup plus modérée comme Vincent Reynouard ???

      1) Boris Lelay a déjà été publié, il énonce des opinions que je ne partage qu’en partie mais son point de vue (très franc et très direct) est intéressant

      2) Vincent Reynouard plus "modéré", c’est une blague ou quoi ?

      je suis pour la Liberté d’expression et ai signé la pétition contre son incarcération mais ce Reynouard est un névrosé profond qui cause du tord aux révisionnistes sérieux comme Faurisson, ainsi Reynouard passe son temps à faire l’apologie de Hitler et du 3ème Reich, il professe n’importe quoi, c’est l’extrême inverse !

      à côté ce qu’expose Lelay, c’est vraiment de la petite bière ..


    • Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2016 22:37

      @maQiavel
      articles sur la compatibilité de l’islam avec la civilisation occidentale

      est ce une question tabou ? pour ma part c’est une question tout à fait pertinente, on est justement en plein dedans

      un enfant de je ne sais quel pays jouer à égorger un mouton en peluche

      oui une fête musulmane, ils ont des petits jeux amusants, on n’a pas le droit d’en parler parce que ça dérange, c’est ça non ?


    • Hieronymus Hieronymus 14 octobre 2016 22:45

      @Qamarad
      je vous savais virulent Hiéro, mais pas au point de balancer ça à la modération...
      quoi comment qu’est ce que j’ai "balancé" comme vous dîtes ?

      Aldo Stérone lui aussi fait remarquer que les jeunes musulmans sont entrainés à la cruauté en assistant à l’égorgement des moutons, là c’était juste du sang synthétique, un abattage symbolique dans un cadre "festif"

      cette vidéo n’avait absolument rien d’horrible, c’était juste un peu "dérangeant" disons pour notre univers mental ..

      en tout cas rien de comparable dans l’horreur avec celle de V-Parlier :

      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-rappel-sur-une-revelation-70591


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 22:48

      @Hieronymus
      je suis pour la Liberté d’expression et ai signé la pétition contre son incarcération mais ce Reynouard est un névrosé profond qui cause du tord aux révisionnistes sérieux comme Faurisson, ainsi Reynouard passe son temps à faire l’apologie de Hitler et du 3ème Reich, il professe n’importe quoi, c’est l’extrême inverse !

      Sauf que son "racisme" (terme qu’il a lui même employé je crois) n’est pas aussi dévergondé que celui de Lelay ; il ne veut pas de conflit inter-religieux en France contrairement à qui vous savez (ou qui le pense inéluctable) etc etc...

      Révisionnisme excepté, il y a plus de propos juridiquement répréhensibles chez Lelay, c’est une évidence !


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 22:55

      @Hieronymus
      Attention, c’est une formule quand je dis "balancé". Ce que je veux dire, c’est qu’à partir d’un certain niveau d’invectives récurrentes et pas dans la dentelle sur un sujet aussi polémique (que je partage en partie), vos articles risquent de ne plus passer du tout, même expurgés d’éléments répréhensibles ! Il faut savoir doser et s’y prendre habilement smiley


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 22:58

      @Qamarad

      Au fait, j’ai voté positivement pour votre dernier article...


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 23:28

      @Hieronymus

      -Vincent Reynouard plus "modéré", c’est une blague ou quoi ?

      ------> Non, pas du tout. J’ai vu pas mal de vidéo de Vincent Reynouard et au-delà de sa revendication au national socialisme qui est très spectaculaire, c’est quelqu’un de pondéré au fond quand on l’écoute, il ne dit rien d’extravagant en plus d’être d’un niveau intellectuel très supérieur à Boris Le Lay.

      J’ai moins écouté Boris Le Lay mais pour ce qui est des vidéos que j’ai vues, on n’est pas très éloigné des théories racistes du XIX ème siècle. Pour moi, c’est un fou furieux qui va plus loin que tout ce qu’on peut voir sur le net, même Hevé Ryssen fait figure de fiotte comparé à ce gus smiley  mais cela ne m’empêche pas d’être contre sa condamnation à la prison ferme au nom du principe de liberté d’expression mais ça n’a à voir avec sa personne.

      -est ce une question tabou ?

      ------>Pas du tout en tous cas, pour moi on peut parler de tout. Après ça dépend de la façon de le présenter et effectivement, je comprends que votre article ne soit pas passé. Comme je l’ai écrit plus, je trouve qu’il relevait plus de l’injure faites aux musulmans que d’une argumentation quelconque. C’est mon opinion, ce n’était pas sérieux, ça relevait de la caricature et de la haine , c’est tout …

      -oui une fête musulmane, ils ont des petits jeux amusants, on n’a pas le droit d’en parler parce que ça dérange, c’est ça non ?

      ------> Moi ça ne m’a pas dérangé, au contraire j’ai éclaté de rire. Mais partir de ce jeu pour juger la « civilisation musulmane » , c’ est un peu juger la civilisation occidentale en montrant des foules courir après pokémon go. smiley

      Enfin bref, vous faites de très bons articles dont certains que j’ai gardé parmi mes favoris mais parfois vos articles sont caricaturaux et grotesques


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 23:38

      @maQiavel
      Non, pas du tout. J’ai vu pas mal de vidéo de Vincent Reynouard et au-delà de sa revendication au national socialisme qui est très spectaculaire, c’est quelqu’un de pondéré au fond quand on l’écoute, il ne dit rien d’extravagant en plus d’être d’un niveau intellectuel très supérieur à Boris Le Lay.

      Certaines de ses vidéos sont même parmi mes préférées : je suppose que tu t’es intéressé à celles sur la religion et sa sortie du catholicisme. Sans compter qu’il ne tombe pas dans la vieille manie de ses "camarades" : le complot judéo-maçonnique...


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 23:53

      @Qamarad
      Exactement ! 

      Il m’a même fait découvrir certains auteurs , c’est quelqu’un de très intéressant , loin de la caricature qu’on en fait , au début je voulais écouter ses vidéos pour me distraire et me poiler , un peu comme quand j’écoute Boris Le Lay ou Ahmed Moualek mais j’ai été très agréablement surpris. 

      Je ne suis pas national socialiste pour un sou mais s’il y’a quelque chose qu’il y’a à tirer de la conception qu’il en a , c’est la nation de Bien commun qui est centrale chez lui. Ça parle au républicaniste que je suis. 


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2016 11:03

      @Qamarad
      merci d’avoir voté positivement pour mon article même si en pratique ça ne va pas changer gd chose

      il faudrait faire un article à part sur la position de Boris Lelay mais vu que c’est passé à la trappe on ne va pas commencer ici, sur ce dernier je me suis parfois exprimé dans d’autres fils de discussion, à la différence de MaQ je considère que des auteurs comme Thierry Meyssan, Ploncard d’Assac ou Boris Lelay (condamné pour avoir dit une évidence) ont leur intérêt

      sur Reynouard, pareil on va pas en débattre ici, je l’ai écouté qq-fois, le type est assez pathétique dans la caricature qu’il fait des Alliés et l’éloge des Nazis, certes il rétablit bcp de vérités face à la version officielle et il serait juste qu’il puisse s’exprimer mais ses propos sont tellement outranciers (Hitler était un homme très bon) qu’il fait du tort (avec un T) aux révisionnistes sérieux


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 15 octobre 2016 11:22

      @Hieronymus
      Hitler était en fait un humaniste, un émotif, un artiste au départ, tout comme Céline était un médecin philathropique avant de devenir misanthrope à force d’avoir subi et vu tant d’injustices. C’est comme si Soral avait le pouvoir en France, ça tournerait vite à la dictature, car les plus grands émotifs ou les plus grands humanistes, deviennent l’inverse à force de trop d’injustices subies ou vues. C’est la nature humaine comme on dit, c’est pour cela que les émotifs ne doivent jamais avoir le pouvoir, ce qui inclu pas mal d’hommes et surtout une majorité de femmes. Rien de mysogine ou de discriminatoire là dedans, étant moi même un émotif, si j’avais le pouvoir, la terre serait ravagée en 3 semaines, je me connais (sic) juste de l’anthropologie lucide sur la nature humaine. 

      .

      Sinon ce serait effectivement dommage que vous partiez sur un coup de tête cher Hieronymous. Restez et persevérez, même si c’est frustrant de pondre des articles dans le vide, c’est injuste et cruel, n’appuyez pas sur le bouton pour autant smiley Imaginez donc ce qu’ont dû ressentir Hitler, Céline et tant d’autres pour en arriver à ce qu’ils ont été, et jugés injustement pour leurs petits travers, qu’on en oublie qu’ils étaient de grands philanthropes à la base. Hitler est un bon exemple, le meilleur sans doute par son ampleur, pour démontrer que jamais au grand jamais, le pouvoir d’une nation ne doit être confiée à un émotif, ça fait du dégât quand un émotif s’énerve et qu’il a les moyens d’exprimer sa colère. Bien qu’Hitler d’un certain point de vue a été efficace pour l’Allemagne sur bien des plans pour accroître sa puissance, ça ne dure jamais, le côté sombre de l’égo de l’émotif détruit tout le reste à court/moyen terme.


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2016 15:42

      @Gaston Lagaffe
      merci pour vos aimables appréciations mais je crains que hélas, ça ne changera pas gd chose

      sur Hitler c’est certainement du 2nd degré, son caractère de psychopathe cynique et cruel est largement établi de quelque bord que l’on soit, inutile de rentrer dans les détails les faits sont avérés ce qui me laisse à penser que Reynouard est un type avec un gros problème, ni Meyssan, ni PP d’Assac, ni Lelay ne professent de telles aberrations quoique l’on pense d’eux par ailleurs

      désolé de paraître pédant mais je pense que l’intérêt d’Agoravox est le débat et pour cela les articles doivent "décoiffer" par leur thème ou ne pas être, le sujet de la semaine et qui en fait la déborde largement par ce qu’il révèle de la situation générale c’est les évènements de Viry-Châtillon, y a t il eu un seul article ici qui en parle ?

      songez un peu : à Viry les policiers qui se sont fait crâmer étaient affectés à la surveillance d’une caméra de surveillance ! c’est zone de non droit + goufre des finances publiques pour quelle perspective ? sans doute un jour une partition de fait et la reconnaissance d’un territoire de la Oumma ..


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 15 octobre 2016 23:06

      @Hieronymus
      Second degré oui et non, du peu que je connais du bonhomme et selon mes connaissances en psychanalyse, il m’apparaîtrait plus comme un hyper sensible, haut potentiel ou hyperactif, selon les termes utilisés aujourd’hui, voire un bi-polaire, qu’un psychopathe. Bref, ce n’est pas très important.

      .

      Oui vous avez raison de votre point de vue sur agoravox.tv, ce site devrait se démarquer par des articles percutants et loin du politiquement correct, personnellement je ne vois que très peu d’intérêt à relayer des extraits d’émissions des merdias officiels comme bfm ou france 2, il y a déjà assez de sites qui en parlent, malheureusement, et ça aussi c’est sociologiquement anthropologique, les articles les plus vus et commentés parlent de personnalités publiques de la tv ou issus de la tv, les scandales scabreux ou en dessous de la ceinture ont plus de succès que les articles parlant évidemment des sujets qui devraient être la prédilection pour les gens se revendiquant dissidents.

      .

      Non, même sur fdesouche ou E&R, le moindre potin issu de Voici, Closer ou Gala, concernant une célébrité génère plus de réactions qu’un article sur les tribulations politico politiciennes des ayathollas au fin fond de la Perse marchandant avec les sionistes pour décider de l’avenir du monde, j’exagère mais à peine.

      .

      Ou de sujets réellement sociaux, comme les pauvres en augmentation constante, la précarité qui touche un nombre incroyable d’entre nous, alors que le fossé riches/pauvres n’a jamais été aussi béant, on préfère s’adonner, tout dissident que nous prétendions être à des futilités sans grand intérêt puisque nous avons tous été biberonnés par la société du spectacle décrite par Guy debord, même Hollande se confesse comme un gland dans le dernier bouquin en date où il est qualifié de suicidaire en 700 pages, et dans lesquelles il avoue ne pas être trop éloigné des gens qu’il prétend combattre en matière d’immigration, comme quoi, cela confirme bel et bien, que le "fossoyeur" de la gôôôôôôôche, Flamby, est bel et bien un petit branleur qui s’est foutu de la gueule des autres toute sa vie, sans rien ou presque branler comme il aimait à s’en vanter, tout en étant payé pour cela, ce qui veut bien entendu valider la formule définitive cette fois, que la politique est un spectacle comme les autres, le principal étant, que le public ne s’en aperçoive que le plus tard possible au risque de voir les acteurs se faire guillotiner avant la fin du générique, un mauvais remake de Louis XVI en sommes.

      .

      Sauf que cette fois, on ne sait plus très bien comment et où ça va finir, étant donné l’ampleur de la révolution populaire à venir. C’est peut être ça, que Todd sous entendait par son concept en apparence grotesque, de Hollandisme Révolutionnaire, François Toutmou serait donc l’étincelle qui mettra le feu aux poudres de la énième révolution que l’humanité aura connue... Time Shall tell....

      .

      Pardon pour cette dissgression, cher ami, mais pour revenir à nos moutons, il est important, pour l’intérêt et l’utilité même de ce site qui se veut vox populi, vox déï, jusque dans son logo, que vous continuiez à publier vos points de vue qui sont en général de bonne facture.

      .

      Je vous souhaite un bon dimanche, bonsoir.


    • pegase pegase 17 octobre 2016 00:35

      @Hieronymus

      Refilez moi en voir un que j’essaie à votre place smiley

      collez moi une adresse mail ..yahoo ou autre .. (pas votre adresse principale) 


    • pegase pegase 17 octobre 2016 01:01

      @Hieronymus


      euh ... si c’est du révisionnisme, ça peut se comprendre aussi ..

      quand à Boris smiley

      Reynouard enfume son monde de manière parfaitement intentionnel , et ça c’est vraiment grave .. en plus on a eu une discussion assez envenimée sur youtube, ce con réfute l’efficacité et l’utilisation des gaz d’échappement de camion ; alors que c’est complètement avéré ... 

      et puis mon père avait vu des pots de cyanure => cadavres et fours crématoires, il est toujours en vie, il a toute sa tête, il peut l’attester , il écrit ses mémoires à ce sujet en ce moment ...

      Ils liquidaient tout ceux qui tombaient malades smiley 


    • Hieronymus Hieronymus 17 octobre 2016 10:21

      @pegase
      vous pouvez voir cela dans la modération (à laquelle vous avez accès)

      c’est déjà en page "2" au 14 octobre :

      "Tentative de meurtre sur des policiers à Viry-Châtillon"

      la décomposition dramatique de la société française, c’est un sujet bien plus grave que toutes ces billvesées sur AV (attention je ne vise pas cet article) mais si je n’en parle pas, qui d’autre en parle ?


    • philouie 17 octobre 2016 10:24

      @Hieronymus
      songez un peu : à Viry les policiers qui se sont fait crâmer étaient affectés à la surveillance d’une caméra de surveillance !


      comme le reste : du spectacle.


    • pegase pegase 17 octobre 2016 10:55

      @Hieronymus

      Je vais jeter un œil ...

      attention, la "Tentative de meurtre sur des policiers à Viry-Châtillon" est peut être une manipulation, soit du gouvernement, soit de puissances étrangères qui font de l’ingérence , testant (peut être) ce qui pourrait être une révolte colorée plus tard smiley

      par exemple en cas de Frexit et de rapprochement avec la Russie ...


    • yoananda yoananda 17 octobre 2016 10:57

      @Hieronymus
      je t’exprime mon soutient.


    • yoananda yoananda 17 octobre 2016 11:04

      @yoananda
      J’ajoute ceci.

      Je ne dis pas que c’est la seule (je dis même le contraire) mais j’estime que sur AV en tout cas, la menace islamique est généralement sous-estimée même si elle est apparemment débattue.

      Je ne suis donc pas étonné que certains sujets polémiques qui tournent autour ne passent pas la modération.


    • yoananda yoananda 17 octobre 2016 11:09

      @pegase
      "est peut être une manipulation, soit du gouvernement, soit de puissances étrangères qui font de l’ingérence , testant (peut être) ce qui pourrait être une révolte colorée plus tard "

      Et toutes les autres attaques quotidiennes de musulmans contre les français tu en fait quoi ? C’est pas comme si c’était un événement isolé. Le Mossad dispose d’une technologie de clonage instantané de ses agents et on m’a rien dit ?

      On est en pleine intifada la.

      Merah n’a pas été célébré comme agent sioniste dans les banlieues.

      La révolution colorée à déjà eu lieu il y a presque 50 ans dans notre pays ... faudrait que tu te tiennes au courant un peu smiley

      Oui, toute tentative de rapproche vers la Russie aboutira à une aggravation et ... vice versa ! Je pense que le père Poutine doit lui même avoir quelques agents pour empêcher trop de rapprochement vers l’Ouest.


    • yoananda yoananda 17 octobre 2016 11:18

      @maQiavel
      "c’est un peu juger la civilisation occidentale en montrant des foules courir après pokémon go. "

      C’est bizarre parce que justement moi je trouve que c’est un bon critère !!!

      Par curiosité, quels sont les bons critères de jugement selon toi ? Parce que du coup ... je me rends compte qu’on n’a pas tous forcément les même.


    • philouie 17 octobre 2016 12:20

      @yoananda
      C’est pas comme si c’était un événement isolé.

       

      c’est un évènement qui sort de l’ordinaire. Sans parler de la grotesque mission des poulagas : surveiller une caméra de surveillance.


    • Hieronymus Hieronymus 17 octobre 2016 13:15

      @yoananda
      merci de ton soutien

      la menace islamique est généralement sous-estimée même si elle est apparemment débattue

      non elle n’est pas vraiment débattue, voici 3 articles qui pour moi passent coup sur coup à la trappe (il faut avoir accès à la modération pour le voir)

      des personnes encore plus anti musulman que nous comme Frida ont aussi fini par jeter l’éponge, on pourrait faire la liste de tous ceux qui depuis 2 ans ont disparu des écrans radar

      sinon je suis allé jeter un coup d’oeil au site Blanche Europe que tu indiques sur un autre fil de discussion, c’est encore plus violent que Lelay que l’on me reproche de vouloir publier ici, perso le titre me gêne un peu (blanc) ce n’est pas tout à fait ma ligne, je serais culturaliste et non racialiste, le problème c’est l’Islam pas la couleur de peau ou l’origine ethnique


    • yoananda yoananda 17 octobre 2016 13:42

      @Hieronymus
      je peux comprendre. En ce qui me concerne j’ai vu ce que je voulais voir avec les musulmans : j’ai mis les pieds dans le plat, et constaté que le dialogue n’est pas possible. Je suis tout à fait conscient de mes propres limitations en la matière (certains ici peuvent témoigner combien c’est difficile parfois, mais c’est le jeu ma pauv’ lucette) mais il ne s’agit pas de ça, c’est une impossibilité réelle. J’ai expliqué (en détail sur d’autres posts), à mon sens, nos mentalités sont trop différentes.

      Quand à "blanche europe", c’est un site de vrai fachos, suprémacistes (si j’ai bien compris). Ce n’est pas pour faire la promotion de leur site, mais parce que ce sont les seuls (à ma connaissance) à avoir traduit le discours de Trump en intégralité et que ce discours revêt un importance particulière, historique je pense.

      Je pense qu’on est beaucoup à dénoncer la main mise de l’oligarchie, et quand un candidat le fait aussi, on ne peut pas, à mon sens, s’arrêter au fait que le site qui en parle le mieux n’est pas tout à fait sur la même ligne que nous smiley

      Quand à moi, je suis racialiste modéré (l’équivalent du Westphalisme pour les races/continents), en raison des différences génétique ET culturelles entre les ethnies (après avoir étudié la sociobiologie je voit bien comment la culture est indissociable de la biologie). Une France peuplée de noir chrétiens, ce ne serait plus la France en ce qui me concerne. Le problème c’est l’Islam ("politique" si vous voulez) ET l’immigration ("de masse" mais la masse est déjà la).


  • Oly (---.---.58.64) 14 octobre 2016 17:40

    Hollande la risée de l’univers ! Un homme qui peut rayer la Russie de la carte en appuyant sur un bouton ne peut pas être la risée de l’univers. Je dirai que le sentiment de Poutine quand la France éternue est la crainte. Avez-vous constaté la modération de la réponse de Poutine alors que la France l’accuse de crime contre l’humanité ?


Réagir