La balle est dans le camp du Président qui a dit qu’il nommerait un·e premier·e ministre sous 48h - 10 déc. 2024
Nomination d'un·e premier·e ministre de gauche, accord de non-censure et nécessité de justice pour atteindre une stabilité réelle : Olivier Faure, Boris Vallaud et Patrick Kanner reviennent sur la rencontre que le Président de la République a organisé avec plusieurs partis.
La balle est dans le camp du Président qui a dit qu'il nommerait un·e premier·e ministre sous 48h
PS - Parti socialiste - 10 déc. 2024
14 réactions
-
Mao-Tsé-Toung 12 décembre 2024 08:27Ce soir le nouveau bonimenteur sur chaise éjectable présenté par Macron qui veut lui se maintenir au POUVOIR jusqu’au bout, cad encore 2 ans et demie ???!!!
Débat :
Le grand BLUFF du moment des bonimenteurs
:
il ne faut pas destituer MACRON car cela créerait un précédent insupportable pour les successeurs ; épuicétout !
Admettons un INSTANT cet inconvénient ! Ok ! Mais PAS un mot pour nous préciser les AVANTAGES de sa destitution ; épuicétout !
Pauvre France où les CONS se délectent de la connerie généralisée, comme ici sur Ago, il faut bien le dire épuicétout !
Qu’en pensez vous ???
CQFD
Comprenne qui voudra
-
yoananda2 12 décembre 2024 20:38@Mao-Tsé-Toung
Il faudra attendre DEMAIN MATIN !
merci pour cette contribution dantesque, 160 QI mini pour comprendre,
maintenant on sait à quoi s’attendre et ça c’était pas de la tarte
hein !
du grand journalisme je vous dit !
con escrocs et autres trolls s’abstenir svp
CQFD
-
micnet 12 décembre 2024 11:47@tous
Contrairement à Ezechiel, je suis contre un retour à l’ancien régime et contre toute forme de théocratie en général (la foi est une affaire privée, point barre). Et je n’ai pas envie que la France repasse sous la tutelle du Vatican. Que ce soit clair.
MAIS si on est honnête et qu’on regarde l’Histoire telle qu’elle est : sous l’ancien régime, la France dominait le monde. Depuis que nous sommes en République, hors mis la période napoléonienne, la France est devenue une naine.
Voilà la réalité. (Et oui avec Richelieu aux commandes, ça avait quand même une autre gueule que Macron)
-
ETTORE 12 décembre 2024 23:07C’est plus un gouvernement, c’est un calendrier de l’avant, sauce Macronide.
Tous les jours qui passent, on attend l’apparition d’un Playmobil, fraichement sorti de la boite à coucou .
Demain, c’est promis, on sauras !
Puis c’est Vendredi, jour du poisson, et on pourras encore se payer une bonne Tanche de rire !
C’est incroyable de voir à quoi on est rendu !
Jouer avec un suspens, qui n’as de raison, que la magouille provocatrice !
Triste fin de "règne ", qui se termine en pointillé, dont la lecture en morse, ne laisse aucun doute sur le naufrage en cours !
-
Mao-Tsé-Toung 13 décembre 2024 09:15Gaffe, gaffe : Bayrou reçu EN CE MOMENT par Macron !
Ce qu’il faut savoir
Alors que l’annonce était prévue jeudi soir, le nom du nouveau Premier ministre devrait finalement être dévoilé vendredi 13 décembre, a fait savoir l’Elysée. François Bayrou, le président du MoDem, est arrivé à l’Elysée à 8h30 pour rencontrer Emmanuel Macron, conformément à l’information du service politique France Télévisions. "François Bayrou, c’est quelqu’un de très important dans la macronie", a rappelé sur France 2 le politologue Bruno Cautrès. S’il est reçu à l’Elysée, c’est soit "pour lui dire entre quatre yeux les raisons pour lesquelles on ne le choisit pas. C’est une marque de respect de le recevoir, a-t-il remarqué. Soit c’est pour enlever les doutes qu’il a dû avoir depuis ces dernières heures." Le nom du successeur de Michel Barnier sera annoncé via un communiqué, a annoncé l’entourage du chef de l’Etat à France Télévisions. Suivez l’actualité politique de la journée dans notre direct.
Le PS exclura tout socialiste entrant dans un gouvernement qui ne serait pas de gauche. L’avertissement a été fait jeudi par le parti. Il s’agit d’une procédure d’exclusion "en application des statuts" du parti, a appris franceinfo auprès de l’entourage du PS, qui rappelle que "cela a été le cas historiquement" pour les personnalités socialistes qui ont rejoint un gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2007 ou d’Emmanuel Macron depuis 2017.
Qui sont les favoris ? Le chef de l’Etat prépare "une surprise", a déclaré un macroniste à franceinfo. Reste que François Bayrou, le président du MoDem, demeure l’un des favoris pour Matignon, tout comme l’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve. La liste est complétée par la ministre du Partenariat avec les territoires démissionnaire, Catherine Vautrin, le ministre des Armées démissionnaire, Sébastien Lecornu, ou encore l’ancien ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui avait été ministre sous François Hollande avant d’être également ministre sous Emmanuel Macron. Le nom de Roland Lescure, ex-ministre de l’Industrie, a également émergé.
Avertissements du RN. Plusieurs députés du RN, dont les cadres Sébastien Chenu et Jean-Philippe Tanguy, ont marqué successivement sur X (ex-Twitter) leur hostilité à une nomination de Roland Lescure. "Roland Lescure ? Motion de censure", a écrit la porte-parole du groupe lepéniste Laure Lavalette, avant d’effacer son message.
Voir mon article proposé en ce moment :
(Publié le 13/12/2024 06:23 Mis à jour il y a 1 minute
)
QUI DIT MIEUX ???
Titre : Nomination du Premier ministre : Emmanuel Macron reçoit François Bayrou à l’Elysée
DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 13 décembre 2024
Rubrique : Tribune Libre
Mao-Tsé-Toung 1916 articles
MOTS-CLÉS
Emmanuel Macron -1- Thèmes de l’article
François Bayrou -1- Thèmes de l’article
Modération de cet articlePas de commentaire pour l’instant
Texte
Nomination du Premier ministre : Emmanuel Macron reçoit François Bayrou à l’Elysée
Article rédigé par Raphaël Godet, Louis San
France Télévisions
Publié le 13/12/2024 06:23 Mis à jour il y a 1 minute-
Mao-Tsé-Toung 13 décembre 2024 09:55Les DINGUES sont déchainés sur Ago.tv
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Mao-Tsé-ToungC’est le sort de la France qui se joue en ce moment -peut-être celui du monde ?!— et certains par ici dont le petit CON micnet à la religion "UNE GROSSE MERDE" (dixit ses chers amis pére et fils) jouent toujours les -à qui sera le plus GRAND des EXPERTS de Ago.tv- à propos du prépuce du petit Jésus !
CQFD
Comprenne qui pourra
-
Mao-Tsé-Toung 13 décembre 2024 16:44Bayrou, Mao : deux pyrénéens de POIDS ; épuicétout !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Date/Lieu de naissance : 25 mai 1951 (Âge : 73 ans), BordèresDate/Lieu de naissance : 4 juillet 1938 (Âge : 86 ans), Pamplona/Iruña.en euskera/ Pampelune en français
CQFD
Comprenne qui pourra
-
Mao-Tsé-Toung 13 décembre 2024 22:57@Mao-Tsé-Toung
Mao-Tsé-Toung 13 décembre 22:51Date/Lieu de naissance :Gaffe !Bayrou nous dit etre (se croit ?) le successeur du 3ième TRES GRAND du coin, cadHenri 4, Roi de France et de Navarre (petit Rappel : moi je suis de Navarre)13 décembre 1553, Pau
Henri IV : 13 décembre : ce jour est donc bien un jour anniversaire exceptionnel -comme le rappelle Bayrou— pour la France et notamment ma Navarre !
...encore une fois du FACTUEL (voyez : pas de tchatche) de ma part : JE N’INVENTE RIEN ; épuicétout !
CQFD
Comprenne qui pourra
-