samedi 14 novembre - par News

La Bajon - L’ordure du reconfinement

La Bajon - L'ordure du reconfinement - Saison 2



2 réactions


  • JL 14 novembre 12:09

    Excellent.

     

     En fait ils s’en foutent qu’on respecte ou pas les règles, ce qui compte c’est qu’on fasse semblant. Ils connaissent leurs classiques :

     « faites semblant de croire et bientôt vous croirez » " Blaise Pascal, cité par Brassens.

     

    Le truc c’est de nous mettre la pression jusqu’à l’arrivée d’un vaccin. Alors ils entretiennent à la fois l’exaspération et l’espoir.

     

    Ce qu’il faut savoir :

     
    Projet de loi nº 494, adopté par l’Assemblée nationale, en nouvelle lecture, autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire
     

    Article 4 ter
    « Par dérogation au premier alinéa de l’article 714 du code de procédure pénale, les personnes mises en examen, prévenues et accusées peuvent être affectées dans un établissement pour peines.
    Par dérogation aux dispositions du premier alinéa de l’article 717 du même code, les condamnés peuvent être incarcérés en maison d’arrêt, quel que soit le quantum de peine à subir.
    Les personnes condamnées et les personnes mises en examen, prévenues et accusées placées en détention provisoire peuvent, sans l’accord ou l’avis préalable des autorités judiciaires compétentes, être incarcérées ou transférées dans un établissement pénitentiaire à des fins de lutte contre l’épidémie de covid‑19.
    Ces dispositions sont applicables jusqu’au 31 août 2021. »


  • Hijack ... Hijack ... 15 novembre 00:30

    Très bonne la Bajon ...


Réagir